Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 22:01

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 21:13

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Hier à 19:05

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:45

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Jeu 25 Avr 2024 - 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

» xavlan du 62
par Full black Jeu 25 Avr 2024 - 8:47

» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Jeu 25 Avr 2024 - 8:07

» Recherche cartouches fusil de chasse usagées
par True0_2 Jeu 25 Avr 2024 - 7:22

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 325 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 323 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Filip78, Panagil

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

F6C, une moto à part.

3 participants

Aller en bas

F6C, une moto à part. Empty F6C, une moto à part.

Message  Invité Sam 15 Aoû 2015 - 11:49

Bonjour à tous.

Je suis l'heureux conducteur d'une F6B 2015 bordeaux depuis une semaine.
Déjà 1600 km de rodage et un premier micro bilan :
Cette moto je l'avais vu dans un salon a Bruxelles il y prés de 2 ans et j'avais aimé et apprécié sa gueule bien à elle.
La promo honda m'a amené à envisager sérieusement l'achat de ce gentil monstre.
Une rapide réflexion et banco la commande est passée. Ouf c'était la dernière chez l'importateur. Pour 500e de différence, je préfère une moto neuve. 15000e avec CG, gravage et une prise 12V.

Pourquoi un custom ?
Pour rouler soft le nez au vent, conduire apaisé sur une belle moto.

J'ai la chance d'avoir déjà une gold de 2007 pour les vacances, le duo au long cour, pour affronter le froid de l'hiver et je garde jalousement mon vtr sp2 de 2004 pour de petites sorties en bracelets.

suite :

Donc je prends possession de la batmoto samedi 8 aout vers 19h30 et début du rodage par les petites routes des monts flandres, une petite boucle de 200km. Tout va béné, la position est agréable au allure usuelles tout comme la protection jusqu'à 110 km/H et jusqu'à 130 ça reste très correct. Le moteur est onctueux et on le sent plus alerte que sur la gold, bien aidé qu'il est par les 70kg de moins à tracter, cette sensation est renforcée par la son plus sourd et présent que sur la gold sans être saoulant.
La boîte est à roder mais en décomposant bien ses mouvement d'un pied ferme dans des bottes de velours, ça passe nickel pas de faux points morts ni craquements. C'est comme sur la gold dans quelques milliers de km elle sera parfaite. (sur ma gold de 50000 km la boite est devenue beaucoup plus douce).
Les freins sont très efficaces, pas de CBS mais une belle puissance tant à l'avant qu'à l'arrière. (à l'avant l'équipement est différent que sur la gold et la F6B, disque plus grand et étriers 4 pistons).
Les jours suivants, le rodage continue bon train malgré un agenda bien rempli et tous les soirs je pars pour 200/250 bornes de plaisir et rentre quand le soleil s'est couché (mon bouclard ferme le 14 aout pour 2 semaines et il faut impérativement que je fasse la révision des 1000 avant.
Les 400 premier km, 2500 tr/m à 3000 maxi, les 400 suivant, progressivement quelques incursions jusque 3500, puis jusqu'à 4000 jusque'à la révision des milles.
Premier bilan, la conso s'établit pour l'instant autour de 5,5L/5,6L ce qui est raisonnable pour l'engin.
Pour info si j'aime tracer dans les virages et que j'aime les reprises bien grasses je ne fais jamais le kéké au démarrage, je me fous complètement de me faire grater par un scooter ou un gars en Z, je ne veux en mettre plein la gueule à la transmission et l'embrayage, détruire mon pneus arrière en 5000 bornes ni devoir freiner comme un goret au feux suivant, restons zen en milieux urbain.
Mercredi les 1000 bornes sont atteint et je passe au garage pour le changement filtre/huile moteur et les contrôles d'usages. 1h30 et et 59 euros plus tard me voilà reparti pour la fin du rodage.
Aujourd'hui (dimanche 16 aout), j'en suis à 1650 bornes malgré un planning toujours aussi chargé.
La conso n'évolue pas toujours autour des 5,6L malgré des incursions plus fréquente dans la 2eme moitié du compte tour jusqu'à 4500. Mais je reste le plus souvent à proximité des vitesses légales surtout sur les axes fréquenté, l'autoroute et dans les agglomérations et villages. sur le réseaux secondaire et bucolique j'adapte ma vitesse à la route et à l'envie du moment sans extrême pour autant.
Sur les longues balades sans arrêts, ça fini par picoter dans la région du séant et comme le dos n'a pas de soutien comme sur la gold, des douleurs lombaires peuvent apparaitre (je ne suis pas du genre léger) et je prends je prends une ceinture dorsale dans le sac à dos au cas où.
Donc le confort est correct mais loin d'égaler la gold, sur ce plan cette moto rejoint le reste de la production.
Le duo sur courte distance : Ma femme à trouvé la position à son gout et le confort correcte, elle trouve la moto rigolote (le son, la patate du moteur, la ligne) et apprécie de ne pas devoir escalader la moto comme sur les routières dont la gold. Puisque ça plait à madame, je vais équiper la f6c d'un saisira de d'un porte paquet pour ne pas la perdre et l'émanciper de la corvée du sac à dos. Ca va casser un peu la ligne mais j'aurai le plaisir de partager ces petits moments de bonheur.

Sous la pluie : grosse moto + gros couple, pas d'anti patinage, prudence. Difficile d'établir un bilan tellement je suis prudent. J'ai quand même, en ligne droite sur un revêtement moyen, au alentour de 120, déclenché en 5eme le patinage de la roue arrière sur une accélération franche. Donc gaffe.
Quand je vois la pluie arriver, je pense d'abord à ne pas la mettre par terre, je roule donc sur des oeufs.
Avec l'expérience et l'arrivée de l'automne puis l'hiver, je pourrais être plus précis sur ce chapitre.
Une seule monte de pneu est disponible pour l'instant donc pas moyen d'améliorer le grip sous la pluie. (ils aurait pu installer un anti patinage, ça fait déjà défaut sur la gold malgré ses 410 kg.

à suivre....


Dernière édition par DRF le Dim 16 Aoû 2015 - 20:33, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F6C, une moto à part. Empty Re: F6C, une moto à part.

Message  DenisFont85 Sam 15 Aoû 2015 - 12:24

Heureux veinard, c'est l'idéal quand on peut se garder plusieurs moto. Bonne route avec ta "petite dernière".

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant F6C, une moto à part. 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

F6C, une moto à part. Empty Re: F6C, une moto à part.

Message  kuczynski Sam 15 Aoû 2015 - 14:55

DRF a écrit:Une rapide réflexion et banco la commande est passée. Ouf c'étais la dernière chez l'importateur...
Ca fait pas mal de "dernière" qu'on voit passer, à croire que c'est le discours standard des concessionnaires pour vendre leurs F6C/F6B Rolling Eyes . Ceci dit je reconnais que pour le prix ça doit valoir le coup. Le 6 cylindres à son vrai prix alors que la Gold est largement surévaluée en neuf.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

F6C, une moto à part. Empty Re: F6C, une moto à part.

Message  Invité Sam 15 Aoû 2015 - 15:24

Salut DRF,

Une F6B Bordeaux, je croyais que les 2015 n'existait qu'en gris mat.

Tu as des photos. Bonne régalade avec ton bagger.  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F6C, une moto à part. Empty Re: F6C, une moto à part.

Message  Invité Sam 15 Aoû 2015 - 23:08

essayez d'en commander une neuve et on sera fixé. Quand j'ai obtenu l'accord de financement et que j'ai confirmé ma commande il n'en restait qu'une, 5 jours plus tôt il en restait une dizaine. Je ne vois pas l'intérêt de me raconter des histoires alors que la discussion commerciale était finie et le bon de commande signé.
Si honda arrête l'importation des F6C il n'en est rien des F6B.
Les couleurs 2014 et 15 sont en France le noir et le bordeaux le gris mat c'est pour la F6B je crois.
Toutes les motos sont sur évaluées, la gold l'est mais pas autant que les harley et les ducat et les bm.
a 15000 la f6c est carrément une bonne affaire. 3400e de moins qu'une roket la plus proche concurrente ou 2000 qu'un fat bob beaucoup plus rustique.


Dernière édition par DRF le Dim 16 Aoû 2015 - 12:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F6C, une moto à part. Empty Re: F6C, une moto à part.

Message  DenisFont85 Dim 16 Aoû 2015 - 7:35

En neuf ou en occasion récente c'est une belle opportunité. Même pour le gars qu'a une "ancienne" 1800 il peut se faire une Goldwing toute neuve pour pas cher ......

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant F6C, une moto à part. 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

F6C, une moto à part. Empty Re: F6C, une moto à part.

Message  Invité Dim 16 Aoû 2015 - 10:14

DRF a écrit:essayer d'en commander une neuve et on sera fixé. Quand j'ai obtenu l'accord de financement et que j'ai confirmé ma commande il n'en restait qu'une, 5 jours plus tôt il en restait une dizaine. Je ne vois pas l'intérêt de me raconter des histoires alors que la discussion commerciale était finie et le bon de commande signé.
Si honda arrête l'importation des F6C il n'en est rien des F6B.
Les couleurs 2014 et 15 sont en France le noir et le bordeaux le gris mat c'est pour la F6B je crois.
Toutes les motos sont sur évaluées, la gold l'est mais pas autant que les harley et les ducat et les bm.
a 15000 la f6c est carrément une bonne affaire. 3400e de moins qu'une roket la plus proche concurrente ou 2000 qu'un fat bob beaucoup plus rustique.
Ok, c'est donc une F6C Bordeaux que tu as, le titre du post parle d'une F6B, d'où ma remarque.  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F6C, une moto à part. Empty Re: F6C, une moto à part.

Message  ledany Dim 16 Aoû 2015 - 11:47

Oui, je comprends aussi qu'il doit s'agir d'une F6c et pas d'une F6B !  Déjà que dans le premier post le prix en question était de 1500 € lol! 

Je suis bien d'accord que le prix d'une GW à plus de 30' € est hallucinant (considérons peut-être qu'au-delà de 18'€ pour une mob, on est au-delà de l'au-delà ? :GIF34:). J'ai entendu l'été dernier chez un concess l'histoire d'un type qui voulait acheter une R1200 RT LC (23' € ?) et qui n'a pas pu à cause des problèmes d'amortisseur AR, toutes les ventes étaient stoppées et qui (presque) par dépit a acheté une GW plein pot. C'est une façon de dire que le prix d'une GW est hallucinant pour les pauvres hères (comme moi) qui comptent leurs sous, pas pour ceux qui passent de 23' € à plus de 30' € sans sourciller.

Regardez les prix sur lbc des mobs de démo : pour la F6c, on en est à 12,5' € affraid et pour la F6B, ça tourne plutôt aux alentours de 18' € (au lieu des 24,7' € de départ). Il faudra que quelqu'un m'explique pourquoi celui qui souhaiterait acheter une GW à 30' € s'abstiendrait d'acheter une F6B, de mettre un pare-brise plus grand et un top case si besoin ? Pour l'airbag ? scratch


12,5' € pour 2700 km vendue par un professionnel,
dommage que j'en aie déjà une, parce qu'à ce prix-là, je l'aurais bien achetée ! :GIF28:

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

F6C, une moto à part. Empty Re: F6C, une moto à part.

Message  Invité Dim 16 Aoû 2015 - 12:13

milles excuses, j'ai commencé ce post à l'arrache, titre rectifié.

effectivement y'en a une à 12500 avec 2700km et une autre à 13500 avec 1300km de vrais affaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F6C, une moto à part. Empty Re: F6C, une moto à part.

Message  Invité Mar 18 Aoû 2015 - 22:55

...suite

2300 km, le rodage se termine doucement, sur les 2 derniers pleins, elle a fait du 5,8L en roulant à ma main et en accelerant plus franchement. 
Le mal aux fesses a quasiment disparu. Avec les km, les suspensions absorbent mieux les petits chocs et le confort est très correct, j'ai remis l'amorto au réglage d'origine (plus ferme). Le freinage est véritablement excellent et les reprises sont très tonique.
La moto incite à rouler pépère en jouant du frein moteur et des grosses reprises. Ce doit être ça le plaisir du gros custom coupleux. 

Les pneus n'aiment pas beaucoup certaines bandes blanches et sous la pluie, il faut être d'une grande humilité.
La tenue de route sur le sec me semble sans reproche hormis une petite tendance a se relever en courbe si on touche les freins avant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F6C, une moto à part. Empty Re: F6C, une moto à part.

Message  ledany Mar 18 Aoû 2015 - 23:36

5,6 ou 5,8 en roulant très doucement, pas trop de ville, c'est ce que je fais en ce moment. Mais quand je reviens dare dare sur l'autostrade, c'est un bon 7,2 litres. Pendant l'année, avec de l'intra-muros, je tourne plutôt aux alentours de 6,7 je crois.

Pour l'amortisseur AR, je l'ai réglé dès le départ au soft maxi et je n'y ai plus touché. Je convoite un jour ou l'autre (plutôt l'autre) de faire l'acquisition d'un EMC dont tout le monde dit tant de bien que ça vaut la peine d'essayer (740 €).

Pour la pluie, c'est vraiment un handicap, même quand le pneu était neuf. Je veux bien que les 16,7 de couple soient à manier avec précaution mais vraiment, en accélérant à peine, ça part en sucette (ou bien en freinant à la pédale si doucement que l'ABS ne se déclenche même pas, lui qui se manifeste sur le sec très vite). J'en suis à 24' km et à la rentrée, je changerai mon pneu pour mettre un Z8 interact plutôt qu'un PR4 qui est le champion sous la pluie, on verra bien ce que ça donne.

Dire du freinage qu'il est excellent, c'est beaucoup d'optimisme je trouve ; heureusement que je roule assez mollo pour ne pas avoir à en chercher les limites qui par ailleurs sont faciles à trouver : Rhonda a abandonné le freinage couplé des GW, rapiats !! Twisted Evil

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

F6C, une moto à part. Empty Re: F6C, une moto à part.

Message  Invité Mer 19 Aoû 2015 - 7:48

Bonjour,

C'est vrai qu'il est dommage d'avoir abandonné le dcbs, c'est idiot de la part d'honda.
Ce qui n'enleve rien à la qualité du freinage de la f6c, le système et bien dimentionné et puissant et efficace, le problème ce sont les pneus qui sont un peu limite. Du coup, même sur le sec, selon la qualité du revêtement de la chaussée, l'abs peut se déclencher rapidement.
Pour ce qui est de la conso, c'est sur parcours mixte un peu de ville, 1/3 d'autoroute et voies rapides et le reste sur le réseau secondaire. Le tous à diverses allures allant du 90/110 en flânant à 140 compteur sur de longues portions d'autoroute en passant par des passages fréquents sans me soucier plus que ça des panneaux sauf aux abords des intersections et dans les agglomérations, une conduite que j'espère raisonnée.

Je vois que tu testes les pneus, ton retour d'expérience m'intéresse évidemment beaucoup. Je n'ai pas encore étudié la question (je vais user mes "savonnettes") mais apparemment pour l'arrière il y a du choix mais pour l'avant ? et comment éviter les mariages malheureux ? Les pneus vont en couple et doivent être bien accordés, surtout si on roule tous temps et sur des revêtements disparates et souvent encombrées de graviers, de terre, de boue...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F6C, une moto à part. Empty Re: F6C, une moto à part.

Message  ledany Mer 19 Aoû 2015 - 12:23

Je viens de mettre à l'AV un Dunlop 408F que certaines HD mettent. Je ne l'ai pas beaucoup utilisé sous la pluie pour le moment mais il m'a l'air meilleur quand même que la monte d'origine. Tu imagines bien que dans le forum US à propos des pneus la discussion va bon train (ha ha) et je viens de lire  que d'aucun a mis à l'AV sur la sienne un Michelin Commander II en 120/70R19. Je ne sais pas ce que c'est et je ne suis pas fou de mettre un pneu plus petit à l'AV. Je vais poster ailleurs le comparo des pneus route que vient de publier Motorrad. Je vais m'orienter vers un PR4 à l'AR plutôt qu'un Z8 je crois.

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

F6C, une moto à part. Empty Re: F6C, une moto à part.

Message  Invité Mer 19 Aoû 2015 - 20:37

En roulant cool, à la "biker à franges", elle a bu moins de 5,4L. A vérifier lors d'un prochain plein.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F6C, une moto à part. Empty Re: F6C, une moto à part.

Message  ledany Jeu 20 Aoû 2015 - 23:04

Donc je viens de mettre un PR4 à l'AR (alors que l'AV est un Dunlop). La bonne nouvelle est que ça ne bouge pas du tout. On verra bien ce que ça donne avec la pluie annoncée pour dimanche clown

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

F6C, une moto à part. Empty Re: F6C, une moto à part.

Message  Invité Ven 21 Aoû 2015 - 19:36

F6C, une moto à part. Psywalk


Dernière édition par bichofeo le Mar 15 Sep 2015 - 23:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F6C, une moto à part. Empty Re: F6C, une moto à part.

Message  ledany Sam 22 Aoû 2015 - 22:24

Quand j'ai téléphoné à Cardy pour savoir s'ils avaient le PR4 GT en stock et à mes dimensions, la fille a vérifié elle aussi dans ses listings la compatibilité. Elle a téléphoné à Michelin qui a répondu par la négative. L'explication est que parce qu'ils ne proposent pas de pneu AV PR4 aux dimensions très particulières de la F6c, ils considèrent qu'il serait hasardeux de mettre un PR4 à l'AR et n'importe quoi à l'AV. J'ai insisté pour qu'ils m'en posent un quand même, avec bien sûr une légère incertitude sur le comportement (le mécano m'expliquait qu'il pouvait y avoir un désaccord entre deux pneus de structure différente, l'un super rigide et l'autre beaucoup moins).
C'est pourquoi je suis soulagé que tout se passe aussi bien (j'ai fait 200 km depuis hier, tutto va bene), je n'avais aucune intention de remettre le Dunlop d'origine que je trouve lamentable (mais endurant).

Si tu vas sur le site US, tu verras que certains envisagent de mettre un PR4 à l'AV mais en 120/70 19. Ça m'étonne bien sûr et je regarde la page suivante :
http://www.pneus-online.fr/pneu-moto-120-70-19.html#

On verra bien le retour que les audacieux en feront.

Le monteur de pneus chez Cardy me confiait que les HD-men mettent des Pirelli Night Dragon sur leur brêle et en sont fort contents. Sans doute, mais quand je regarde la page, par ex. celle-ci :

http://www.cardy.fr/pages/sl_pneu.php?profil=NIGHT%20DRAGON

je trouve qu'il faut faire une acrobatie à l'AV (un pneu plus étroit) et à l'AR (un pneu plus haut) et ça commence à faire beaucoup ! scratch

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

F6C, une moto à part. Empty Re: F6C, une moto à part.

Message  ledany Mar 25 Aoû 2015 - 22:18

Mille excuses si j'insiste mais j'ai l'honneur de vous annoncer que ma vie a changé ! cheers 

 Depuis quelques jours  que nous sommes obligés de rouler sous la pluye, je respire enfin avec le PR4 à l'AR. Je n'ai pas vu de dérobade à l'accélération, de glissade dans les courbes (faut dire que je n'ai pas cherché non plus, le 408 F à l'AV est meilleur que la monte d'origine mais il n'est pas très fortiche non plus), de roue AR qui part on-ne-saiz-où au freinage bref je n'ai plus d'inquiétude du comportement sous la pluye, je me sens plus léger. D'ailleurs, pour cette raison, je pars demain ... au soleil ! :GIF30:

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

F6C, une moto à part. Empty Re: F6C, une moto à part.

Message  Invité Mer 26 Aoû 2015 - 7:26

bonne vacances...
merci de tester pour nous, continues à nous faire partager l'évolution des pneus sur la durée.
avec 2800 km, j'ai encore de la marge avant de changer les dunlop.
Je parts avec la f6c une semaine début septembre dans le Morvan, pour quelques milliers de km, histoire d'user un peu de gomme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F6C, une moto à part. Empty Re: F6C, une moto à part.

Message  DenisFont85 Mer 26 Aoû 2015 - 8:16

DRF a écrit:
Je parts avec la f6c une semaine début septembre dans le Morvan, pour quelques milliers de km, histoire d'user un peu de gomme.

Tu nous feras une photo de la moto avec la remorque :GIF28: :GIF28: F6C, une moto à part. 2606600304

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant F6C, une moto à part. 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

F6C, une moto à part. Empty Re: F6C, une moto à part.

Message  Invité Jeu 27 Aoû 2015 - 7:50

comme je parts seul, un sac polochon sur la selle passager, un petit sac a dos pour le casse croute et la tenue de pluie et zou c'est parti.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F6C, une moto à part. Empty Re: F6C, une moto à part.

Message  Invité Jeu 27 Aoû 2015 - 8:24

Une petite photo de l'équipage :

F6C, une moto à part. 14410

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F6C, une moto à part. Empty Re: F6C, une moto à part.

Message  Invité Dim 13 Sep 2015 - 21:06

Retour du Morvan. 5000 km au compteur et toujours aussi satisfait d'avoir craqué.
Avec la F6C on peut voyager, et s'amuser.
Confort de selle très correct. Suspensions ferme et un peu rebondissante à l'arrière mais quand même bien amortie (je pense que le débattement doit être inférieur à la gold).
freinage nickel. se relève un peu au freinage si on n'utilise que le frein avant.
trés maniable mais moins neutre que la gold, effet culbuto, elle se met vite sur l'angle mais il faut l'y maintenir.
Moteur, plein comme un oeuf et trés alerte débarrassé de quelques kg par rapport à la gold. Un son moteur sourd et enivrant, conso de 5,5L hors anglo.
Pas de mauvaise surprise malgré les pièges des routes morvandelle (graviers en veux tu en voilà, revêtement  aux qualités s'accroche très aléatoires, souvent bosselé. RAS ça passe partout. même la pluie ne lui fait pas peur (faut pas faire le con c'est tout).
Je l'ai fait essayé à 3 potes, l'un roule en gold, l'autre en FJR et le troisième roule sur la dernière DL 1000.
Tous ont loué le velouté et la patate du moteur, la critique, légére, c'est reporté sur la dureté de l'amorto sans que la tenue de route en pâtisse puisque tous l'ont trouvé maniable et bien équilibrée.
Pour la gueule de le l'engin, c'est plutôt favorable chez les motards(des), elle surprend, et carrément dithyrambique chez les néophytes.

j'en ai profité pour rouler sur les motos des copains et j'ai été agréablement surpris par le comportement  de la DL 1000 que je ne connaissais pas. Si le moteur n'a rien d'exceptionnel, il fait bien son boulot, la partie cycle est excellente. Une bonne brêle pour la corse et la montagne. Les 2 autres c'était du connu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F6C, une moto à part. Empty Re: F6C, une moto à part.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum