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Problème d'à-coups en 5ème
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g2loq
DenisFont85
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Problème d'à-coups en 5ème
Bonjour,
Help, depuis hier soir passage des vitesses normal mais en 5eme après coupure des gaz et relance, ma gold fait des accoups au niveau du pont ou de la boite
Merci pour votre aide
JEF78
Help, depuis hier soir passage des vitesses normal mais en 5eme après coupure des gaz et relance, ma gold fait des accoups au niveau du pont ou de la boite
Merci pour votre aide
JEF78
Invité- Invité
Re: Problème d'à-coups en 5ème
Dans ce cas passer directement à cette rubrique
https://www.goldwingpartage.com/t4427-probleme-de-boite-de-vitesse-mythe-realite-ou-legende-urbaine#82413
![affraid](https://2img.net/i/fa/i/smiles/affraid.gif)
![affraid](https://2img.net/i/fa/i/smiles/affraid.gif)
https://www.goldwingpartage.com/t4427-probleme-de-boite-de-vitesse-mythe-realite-ou-legende-urbaine#82413
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
![Problème d'à-coups en 5ème 1797587972](/users/3017/16/50/44/smiles/1797587972.gif)
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11076
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64
Oui, mais
: :gif65: : Denis,
D'accord, -et le post y était...
Mais c'est une rubrique qui veut recenser les incidents.
J'ai mis la demande de Jeff ici, séparemment, pour qu'on l'aide à faire son diagnostique... (en espérant, pour lui, qu'après, il ne retournera pas dans l'autre rubrique...![lol!](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif)
Merci pour vos réponses
D'accord, -et le post y était...
Mais c'est une rubrique qui veut recenser les incidents.
J'ai mis la demande de Jeff ici, séparemment, pour qu'on l'aide à faire son diagnostique... (en espérant, pour lui, qu'après, il ne retournera pas dans l'autre rubrique...
![lol!](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif)
Merci pour vos réponses
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22448
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Problème d'à-coups en 5ème
J'ai bien vu ton message en MP mais je vais tenter de répondre ici pour que la réponse soit plus globale.
Ce sont de gros à coups? Puisque tu avais déjà quelques soucis épisodiques auparavant il est possible que ce soit le "syndrome de la cinquième". Les à coups proviendrait du fait que la boîte passe alternativement de la 5 à la 4 puisque la 5 décroche. Et si la 5 décroche c'est parce qu'il y a usure de la fourchette et que les crabots ne peuvent plus s'emboîter correctement... Un test à effectuer : avec le pied, tu maintiens le sélecteur en cinquième pour voir si le phénomène persiste.
Quant à te recommander un concessionnaire dans le 91 ou le 78 je ne me le permettrais pas car je ne connais pas assez le sérieux de leurs ateliers puisque je ne fais pas appel à eux pour mon entretien. Il vaudrait mieux privilégier un atelier qui a déjà effectué cette opération plusieurs fois... Et là ils sont tous à Paris ou région parisienne proche car c'est là qu'exercent les motos taxis ( genre MOTO91 à Athis-Mons à côté d'Orly et qui entretient pas mal de Golds taxis ).
Ce sont de gros à coups? Puisque tu avais déjà quelques soucis épisodiques auparavant il est possible que ce soit le "syndrome de la cinquième". Les à coups proviendrait du fait que la boîte passe alternativement de la 5 à la 4 puisque la 5 décroche. Et si la 5 décroche c'est parce qu'il y a usure de la fourchette et que les crabots ne peuvent plus s'emboîter correctement... Un test à effectuer : avec le pied, tu maintiens le sélecteur en cinquième pour voir si le phénomène persiste.
Quant à te recommander un concessionnaire dans le 91 ou le 78 je ne me le permettrais pas car je ne connais pas assez le sérieux de leurs ateliers puisque je ne fais pas appel à eux pour mon entretien. Il vaudrait mieux privilégier un atelier qui a déjà effectué cette opération plusieurs fois... Et là ils sont tous à Paris ou région parisienne proche car c'est là qu'exercent les motos taxis ( genre MOTO91 à Athis-Mons à côté d'Orly et qui entretient pas mal de Golds taxis ).
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Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
![What a Face](https://2img.net/i/fa/i/smiles/fresse.png)
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6196
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Problème d'à-coups en 5ème
Bonjour Jeff,
tu as plusieurs accoups à la suite d'une fois que tu as passé la 5ème ?
Avec ma boite à vitesse, quand je passe la 5ème, les 3/4 du temps elle passe en 2 fois (crak-crak
non non, je n'ai pas mit des craquinettes dans ma boite
) et après, à la remise des gaz, j'ai un seul accoup et un seul et en plus pas tout le temps.
Montré le truc à 2 mécanos, c'est la fourchette
, ça va faire 1an 1/2 que je roule avec ce pb, je ne trouve pas qu'il évolu, je passe ma 5ème en décomposant les mouvements un peu plus qu'avec les autres vitesses.
J'ai une connaissance qui roule avec ce pb depuis plus de 2ans.
Le moment critique sera quand la moto est sur la béquille latérale au ralenti, et qu'on attend le pignon de la 5 frotter contre celui de la 4. La fouchette sera trop usée et il faudra ouvrir...
Voila, je ne t'apporte pas de solution mais juste mon retour d'exprérience
Bonne journée
tu as plusieurs accoups à la suite d'une fois que tu as passé la 5ème ?
Avec ma boite à vitesse, quand je passe la 5ème, les 3/4 du temps elle passe en 2 fois (crak-crak
![Suspect](https://2img.net/i/fa/i/smiles/suspect.gif)
![Suspect](https://2img.net/i/fa/i/smiles/suspect.gif)
Montré le truc à 2 mécanos, c'est la fourchette
![Sad](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_sad.gif)
J'ai une connaissance qui roule avec ce pb depuis plus de 2ans.
Le moment critique sera quand la moto est sur la béquille latérale au ralenti, et qu'on attend le pignon de la 5 frotter contre celui de la 4. La fouchette sera trop usée et il faudra ouvrir...
Voila, je ne t'apporte pas de solution mais juste mon retour d'exprérience
Bonne journée
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Re: Problème d'à-coups en 5ème
: :gif65: :
Bonjour Jeff,
Lorsque tu iras consulter un atelier habitué à cette opération, pourrais-tu leur demander si, lorsqu'ils réparent,
ils peuvent installer les nouvelles pièces "2015" dont Patrice nous a parlé dans CE POST ?
et une idée du coût ? (je veux dire: le meme si usure légère de la fourchette -presque du préventif, ou si il y a
des gros dégats; fourchette de prix, (pas de 5ème
) welcome.
Merci et tiens nous au courant
Bonjour Jeff,
Lorsque tu iras consulter un atelier habitué à cette opération, pourrais-tu leur demander si, lorsqu'ils réparent,
ils peuvent installer les nouvelles pièces "2015" dont Patrice nous a parlé dans CE POST ?
et une idée du coût ? (je veux dire: le meme si usure légère de la fourchette -presque du préventif, ou si il y a
des gros dégats; fourchette de prix, (pas de 5ème
![Rolling Eyes](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif)
Merci et tiens nous au courant
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22448
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Problème d'à-coups en 5ème
Bonjour à tous
Merci pour vos réponses , merci Kuczynski pour tes conseils
Je vais faire l'essai cet aprèm en maintenant le pied sur le sélecteur pour la 5eme
Après, il me restera plus cas trouver un concessionnaire sérieux pour la réparation
ensuite je la vendrai car trop déçu
Je vous tiens au courant pour la suite
Bonne journée
JEF78
Merci pour vos réponses , merci Kuczynski pour tes conseils
Je vais faire l'essai cet aprèm en maintenant le pied sur le sélecteur pour la 5eme
Après, il me restera plus cas trouver un concessionnaire sérieux pour la réparation
ensuite je la vendrai car trop déçu
Je vous tiens au courant pour la suite
Bonne journée
JEF78
Invité- Invité
Re: Problème d'à-coups en 5ème
Jef,
Desolé de ce qui t'arrive
Elle a combien de kms ta GL ?
Tiens nous au jus pour la suite...
Desolé de ce qui t'arrive
![Evil or Very Mad](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_evil.gif)
Elle a combien de kms ta GL ?
Tiens nous au jus pour la suite...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8572
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Problème d'à-coups en 5ème
Merci GEKKO
J'ai les boules,
96000 km, état nickel et révision tous les 6000km
A plus JEF
J'ai les boules,
96000 km, état nickel et révision tous les 6000km
A plus JEF
Invité- Invité
Re: Problème d'à-coups en 5ème
![Problème d'à-coups en 5ème Psywalk](https://2img.net/h/bicho.feo.free.fr/smileys_fichiers/psywalk.gif)
Dernière édition par bichofeo le Mer 16 Sep 2015 - 18:15, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Problème d'à-coups en 5ème
Bonjour à tous
Des nouvelles de mon problème, hier vidange de la moto avec mécacil
essai comme me la conseillé KUCZYNSKI
Bilan le problème est toujours la, les vitesses passent bien, elle prends ses tours normalement, en 5eme et uniquement en 5eme je suis a 3000 trmn et plus
Aucun défaut, je coupe les gaz et descends en dessous de 3000trmn et la lorsque je remonte dans les tours deux gros accoups se font
le pied sur le sélecteur pour la 5eme lors des accoups le sélecteur ne bouge pas
Je ne sais pas quoi penser, soit la boite soit le cardan ?
Je vais faire le tous des concessionnaires mardi
A +
JEF78
Des nouvelles de mon problème, hier vidange de la moto avec mécacil
essai comme me la conseillé KUCZYNSKI
Bilan le problème est toujours la, les vitesses passent bien, elle prends ses tours normalement, en 5eme et uniquement en 5eme je suis a 3000 trmn et plus
Aucun défaut, je coupe les gaz et descends en dessous de 3000trmn et la lorsque je remonte dans les tours deux gros accoups se font
le pied sur le sélecteur pour la 5eme lors des accoups le sélecteur ne bouge pas
Je ne sais pas quoi penser, soit la boite soit le cardan ?
Je vais faire le tous des concessionnaires mardi
A +
JEF78
Invité- Invité
Re: Problème d'à-coups en 5ème
Oups! Ou je me suis mal exprimé ( mais dans quel post? ) ou tu m'as mal interprétéJEF78 a écrit:...Des nouvelles de mon problème, hier vidange de la moto avec mécacil
essai comme me la conseillé KUCZYNSKI...
![scratch](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_scratch.png)
A moins de montrer le contraire dans mes déclarations ( mais nul n'est infaillible ) j'ai toujours préconisé le Mecacyl à titre préventif et sur le long terme afin de réduire l'usure et dans une autre mesure les bruits intempestifs. Si la fourchette de cinquième est usée aucun produit ne viendra compléter le métal manquant.
D'autres ici et ailleurs ne jurent que par le traitement TriDan qui paraît-il, comme soutenu dans d'autres posts a fait des miracles sur leurs boîtes de vitesses. Je ne me suis jamais associé à ces déclarations et en laisse la responsabilité à leurs auteurs.
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kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6196
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Problème d'à-coups en 5ème
Bonjour
Je ne te fais aucun reproche KUCZYNSKI , je cherche seulement un conseil et aussi trouver une adresse de bon mécano pour ne pas me faire avoir et que ma belle soit bien réparé
Si je t'ai vexé, je te présente toutes mes excuses
JEF78
Je ne te fais aucun reproche KUCZYNSKI , je cherche seulement un conseil et aussi trouver une adresse de bon mécano pour ne pas me faire avoir et que ma belle soit bien réparé
Si je t'ai vexé, je te présente toutes mes excuses
JEF78
Invité- Invité
Re: Problème d'à-coups en 5ème
![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
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PS : tu évoques aussi le cardan. Mais à ma connaissance pas de soucis connus sur la Goldwing. La dernière Honda qui a connu ce genre de problème est la Pan 1100 et c'était toujours à la suite d'une négligence d'entretien ( manque de graisse au bisulfure de molybdène sur les cannelures du moyeu que les monteurs de pneus oubliaient facilement au remontage - surtout les généralistes genre Cardy ou Dafy )...
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kuczynski- Membre incontournable !
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Re: Problème d'à-coups en 5ème
Salut J.François
Si tu désires avoir un avis de spécialiste, téléphone à LEBRET MOTO à Déville les Rouen.
Demandes Dominique, il fait de la gold depuis 1976, il est reconnu dans notre région et il saura sans aucun doute te mettre sur la bonne voie!
Bon courage.
A+ Dom
Si tu désires avoir un avis de spécialiste, téléphone à LEBRET MOTO à Déville les Rouen.
Demandes Dominique, il fait de la gold depuis 1976, il est reconnu dans notre région et il saura sans aucun doute te mettre sur la bonne voie!
Bon courage.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
- Messages : 1345
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 66
Re: Problème d'à-coups en 5ème
Bonjour à tous,JEF78 a écrit:Bonjour à tous
Des nouvelles de mon problème, hier vidange de la moto avec mécacil
essai comme me la conseillé KUCZYNSKI
Bilan le problème est toujours la, les vitesses passent bien, elle prends ses tours normalement, en 5eme et uniquement en 5eme je suis a 3000 trmn et plus
Aucun défaut, je coupe les gaz et descends en dessous de 3000trmn et la lorsque je remonte dans les tours deux gros accoups se font
le pied sur le sélecteur pour la 5eme lors des accoups le sélecteur ne bouge pas
Je ne sais pas quoi penser, soit la boite soit le cardan ?
Je vais faire le tous des concessionnaires mardi
A +
JEF78
JEF....
Tu veux dire que la moto reste en 5ème au moment ou tu remontes dans les tours (lorsque tu as tes 2 gros accoups)?
Est-ce que ton régime moteur s'emballe au moment des à coups?
Invité- Invité
Re: Problème d'à-coups en 5ème
Bonjour Christophe
Ma moto reste bien en 5eme lors des accoups, elle ne saute pas
Les accoups sont assez violents, le régime moteur ne s'emballe pas
Ce phénomene ne se fait quand 5eme
Ma moto reste bien en 5eme lors des accoups, elle ne saute pas
Les accoups sont assez violents, le régime moteur ne s'emballe pas
Ce phénomene ne se fait quand 5eme
Invité- Invité
Re: Problème d'à-coups en 5ème
Bonjour,
j'ai eu ce problème sur ma 15 de 1995 il y a deux ans et 120 000 km. Mêmes symptômes.
Verdict : (je la fais courte) fourchette de boîte de vitesse usée. Il semble que ce soit un défaut récurent sur certaines 15
j'ai fais réparer et ça m'a coûté de mémoire environ 1500 euros.
J'espère ne pas être un oiseau de mauvais augure.
Bonne route
j'ai eu ce problème sur ma 15 de 1995 il y a deux ans et 120 000 km. Mêmes symptômes.
Verdict : (je la fais courte) fourchette de boîte de vitesse usée. Il semble que ce soit un défaut récurent sur certaines 15
j'ai fais réparer et ça m'a coûté de mémoire environ 1500 euros.
J'espère ne pas être un oiseau de mauvais augure.
Bonne route
Invité- Invité
Re: Problème d'à-coups en 5ème
Bonsoir, ça ne pourrait pas provenir tout simplement de l'accouplement de l'alternateur.?
Invité- Invité
Re: Problème d'à-coups en 5ème
Tu veux parrier à 10 contre 1 ( en bouteilles de champ ) que ce n'est pas ça?
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kuczynski- Membre incontournable !
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Re: Problème d'à-coups en 5ème
Non, ce n'est qu'une sujétions, je ne connais pas la 18.!
Mais comme j'ai entendu parler de ce problème récurent concernant certaines machines, suivant leur année de fabrication, ça aurait pu en être un symptôme.
Mais comme j'ai entendu parler de ce problème récurent concernant certaines machines, suivant leur année de fabrication, ça aurait pu en être un symptôme.
Invité- Invité
Re: Problème d'à-coups en 5ème
La sienne est de 2006 donc avec le nouveau montage de l'alternateur. Quand il y a un problème à ce niveau ça se manifeste du ralenti à 1500 tr/mn environ par un bruit de casseroles et ne provoque en aucun cas des à coups.
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kuczynski- Membre incontournable !
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Re: Problème d'à-coups en 5ème
Bonjour,
Je reviens vers vous comme prévu
Bilan après avoir fait le tour de trois concessionnaires, pignon et fourchette de 5
Ce n'est que le début de la panne mais cela va s'accentuer
Par contre niveau prix, c'est le flou artistique, cela va de 2800 euros à 3800 euros
Il y a même une quatrième concession qui sans même l'essayer ma parler de 40 heures mini de mo
Quand à la reprise n'en parlons pas, 6500 euros pour l'achat d'un F6B avec une remise gracieuse de seulement 1500 euros sur le F6B ce qui fait quand même 17500 euros à ajouter
Mon choix est vite fait, réparation mais par encore décidé ou ?
A plus
JEF78
Je reviens vers vous comme prévu
Bilan après avoir fait le tour de trois concessionnaires, pignon et fourchette de 5
Ce n'est que le début de la panne mais cela va s'accentuer
Par contre niveau prix, c'est le flou artistique, cela va de 2800 euros à 3800 euros
Il y a même une quatrième concession qui sans même l'essayer ma parler de 40 heures mini de mo
Quand à la reprise n'en parlons pas, 6500 euros pour l'achat d'un F6B avec une remise gracieuse de seulement 1500 euros sur le F6B ce qui fait quand même 17500 euros à ajouter
Mon choix est vite fait, réparation mais par encore décidé ou ?
A plus
JEF78
Invité- Invité
Re: Problème d'à-coups en 5ème
Je compatis sincèrement mais je sais, ça te fait une belle jambe !
Question : quand il m'arrive d'être en sous régime, (ce que j'essaye d'éviter au maximum en passant les vitesses entre 3000 et 3500 tr/mn), rarement donc, je constate comme si l'embrayage patinait ; est ce que cela fait partie de la solution apportée par le constructeur pour les modèles après 2012 et est-ce que ce sont bien ces sous-régimes qui provoquent l'usure de la fourchette et du pignon.
C'est vrai que la tentation est grande d'utiliser le couple phénoménal de nos machines mais est ce que ce ne serait pas cela qui provoque des contraintes excessives sur les mécanismes ?
Aurais-tu tendance à oublier de rétrograder lors des ralentissements ?
Question : quand il m'arrive d'être en sous régime, (ce que j'essaye d'éviter au maximum en passant les vitesses entre 3000 et 3500 tr/mn), rarement donc, je constate comme si l'embrayage patinait ; est ce que cela fait partie de la solution apportée par le constructeur pour les modèles après 2012 et est-ce que ce sont bien ces sous-régimes qui provoquent l'usure de la fourchette et du pignon.
C'est vrai que la tentation est grande d'utiliser le couple phénoménal de nos machines mais est ce que ce ne serait pas cela qui provoque des contraintes excessives sur les mécanismes ?
Aurais-tu tendance à oublier de rétrograder lors des ralentissements ?
Invité- Invité
Re: Problème d'à-coups en 5ème
Salut Mitch
Merci pour ton message
Je pense conduire ma gold comme tous içi, un jour coul un jour de manière plus viril
J'ai parlé avec un mécano connaissant bien la gold, il est vrai que le couple fait que lorsque la gold est en sous régime, moins de 1500 trm en 5, elle n'apprécie pas mais je précise que cela ne mais pas arrivé ( panne de moto taxi )
Que je roule en 5 entre 2500 ET 3500 tr mn alors la oui, d'une part pour apprécier la douceur du moteur et en plus pour respecter les limitations de vitesses
POUR LUI, qui à refait beaucoup de boites à une époque et qui maintenant se raréfie
Les pannes correspondaient surtout à des golds de 2006 à 2008
Pour terminer, j'ai posé la question quand aux nouvelles références de pièces de boite
Pour lui, c'est les mêmes pièces mais maintenant fabriquées au Japon d'ou changement de référence
A+
JEF78
Merci pour ton message
Je pense conduire ma gold comme tous içi, un jour coul un jour de manière plus viril
J'ai parlé avec un mécano connaissant bien la gold, il est vrai que le couple fait que lorsque la gold est en sous régime, moins de 1500 trm en 5, elle n'apprécie pas mais je précise que cela ne mais pas arrivé ( panne de moto taxi )
Que je roule en 5 entre 2500 ET 3500 tr mn alors la oui, d'une part pour apprécier la douceur du moteur et en plus pour respecter les limitations de vitesses
POUR LUI, qui à refait beaucoup de boites à une époque et qui maintenant se raréfie
Les pannes correspondaient surtout à des golds de 2006 à 2008
Pour terminer, j'ai posé la question quand aux nouvelles références de pièces de boite
Pour lui, c'est les mêmes pièces mais maintenant fabriquées au Japon d'ou changement de référence
A+
JEF78
Invité- Invité
Re: Problème d'à-coups en 5ème
Il y a une solution pour ceux qui ont des problèmes avec la cinquième
. Déménager en Corse! Je viens d'y passer 15 jours et là bas la cinquième ne sert à rien. Des milliers de virages à la suite et des conditions ou seuls les troisième et quatrième rapports sont utilisés.
Bon en dehors du sujet le n'ai pas non plus usé les pneus au centre et pour info, vu la rareté des stations service ( que du 95 dispo, pas de E10 ni 98 et pas d'essence dans les grandes surfaces ) j'ai réussi à mettre 25.27l dans le réservoir qui théoriquement n'en contient que 25...
![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
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Bon en dehors du sujet le n'ai pas non plus usé les pneus au centre et pour info, vu la rareté des stations service ( que du 95 dispo, pas de E10 ni 98 et pas d'essence dans les grandes surfaces ) j'ai réussi à mettre 25.27l dans le réservoir qui théoriquement n'en contient que 25...
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kuczynski- Membre incontournable !
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Re: Problème d'à-coups en 5ème
J'ai eu le même problème.
La fourchette usée :
https://i.servimg.com/u/f21/17/45/45/90/fourch10.jpg
Le pignon de 5eme bien élimé :
https://i.servimg.com/u/f21/17/45/45/90/pignon10.jpg
Le syndrome était pratiquement le même. J'avais l'impression que la 5 était passée et brusquement j'avais un gros à coup. Cela m'a couté 2500€ chez le concessionnaire HONDA à Domfront.
Anger et Rennes me demandait 4500 à 5000€.
Ce démontage ne peut être fait que par un concessionnaire HONDA. En effet, il y a une bague qui ne peut être démontée qu'avec des outils spécifiques de la marque. Les concession n'ont pas cet outil, elle doivent le louer ou l'emprunter à HONDA.
La fameuse bague :
https://i.servimg.com/u/f21/17/45/45/90/bague10.jpg
La fourchette usée :
https://i.servimg.com/u/f21/17/45/45/90/fourch10.jpg
Le pignon de 5eme bien élimé :
https://i.servimg.com/u/f21/17/45/45/90/pignon10.jpg
Le syndrome était pratiquement le même. J'avais l'impression que la 5 était passée et brusquement j'avais un gros à coup. Cela m'a couté 2500€ chez le concessionnaire HONDA à Domfront.
Anger et Rennes me demandait 4500 à 5000€.
Ce démontage ne peut être fait que par un concessionnaire HONDA. En effet, il y a une bague qui ne peut être démontée qu'avec des outils spécifiques de la marque. Les concession n'ont pas cet outil, elle doivent le louer ou l'emprunter à HONDA.
La fameuse bague :
https://i.servimg.com/u/f21/17/45/45/90/bague10.jpg
Invité- Invité
Re: Problème d'à-coups en 5ème
: :gif65: : En consultant tes photos , je suis surpris de constater l'état de la bague , avec un burin ou quoi ? le démontage !!!!en principe il y a des outils pour une telle situation ?
le prix est pas mal non plus , je suis surpris qu'il n'y a pas un temps de consacré chez Honda et de lire les différents devis laisse rêveur sauf quand tu dois passer à la caisse .
Je pense que Christian va regarder cela de plus prêt , merci pour le retour
bonne journée![lol!](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif)
le prix est pas mal non plus , je suis surpris qu'il n'y a pas un temps de consacré chez Honda et de lire les différents devis laisse rêveur sauf quand tu dois passer à la caisse .
Je pense que Christian va regarder cela de plus prêt , merci pour le retour
bonne journée
![lol!](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif)
TYDOM a écrit:J'ai eu le même problème.
La fourchette usée :
https://i.servimg.com/u/f21/17/45/45/90/fourch10.jpg
Le pignon de 5eme bien élimé :
https://i.servimg.com/u/f21/17/45/45/90/pignon10.jpg
Le syndrome était pratiquement le même. J'avais l'impression que la 5 était passée et brusquement j'avais un gros à coup. Cela m'a couté 2500€ chez le concessionnaire HONDA à Domfront.
Anger et Rennes me demandait 4500 à 5000€.
Ce démontage ne peut être fait que par un concessionnaire HONDA. En effet, il y a une bague qui ne peut être démontée qu'avec des outils spécifiques de la marque. Les concession n'ont pas cet outil, elle doivent le louer ou l'emprunter à HONDA.
La fameuse bague :
https://i.servimg.com/u/f21/17/45/45/90/bague10.jpg
LOUG AVEL- Membre incontournable !
- Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81
Re: Problème d'à-coups en 5ème
Non, il y a des tas de particuliers qui effectuent ces opérations eux mêmes. Les outils spécifiques sont bien pratiques pour gagner du temps mais il y a toujours une solution pour s'en passer. D'ailleurs comme le fait remarquer Claude, la photo de l'écrou montre qu'il a été démonté au burinTYDOM a écrit:...Ce démontage ne peut être fait que par un concessionnaire HONDA. En effet, il y a une bague qui ne peut être démontée qu'avec des outils spécifiques de la marque...
![Shocked](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_eek.gif)
Avec un atelier d'amateur qui dispose de :
- toutes les dimensions de clefs plates/à oeil du 7 au 32
- toutes les douilles en 1/4 pouce du 6 au 14
- toutes les douilles du 8 au 32 en 1/2 pouce
- des embouts 6 pans creux et des embouts torx
- des tournevis plats, cruciformes, posidriv
- 1 pince à becs plats, une pince à becs effilés et une multiprise
- 1 pince à circlips interne et 1 pince à circlips externe
- 1 lampe à souder/chalumeau
- 1 poste à souder
- quelques marteaux/maillets
- 1 lève soupapes
- 1 pince à segments
- des jets bronze de différents diamètres
- 1 bon étau sur un établi rigide dans un garage avec un peu de place autour.
- du tout venant en anciennes bagues de roulement différents diamètres, du stub, du fer plat, des tiges filetées.
Il est alors possible d'intervenir sur n'importe quel moteur ou boîte de vitesses.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6196
Date d'inscription : 22/10/2012
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![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» Ma femme en a assez des coups de de talonnage de l'amortisseur arrière !!!
» compil' de coups de bol !!
» ALERTE GILET JAUNE
» Création d'une rubrique Coups de coeur ?
» à-coup lors de la mise route régulateur
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