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Problème d'à-coups en 5ème

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1800 Problème d'à-coups en 5ème

Message  Invité le Jeu 3 Sep 2015 - 8:03

Bonjour,

Help, depuis hier soir passage des vitesses normal mais en 5eme après coupure des gaz et relance, ma gold fait des accoups au niveau du pont ou de la boite
Merci pour votre aide
JEF78

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1800 Re: Problème d'à-coups en 5ème

Message  DenisFont85 le Jeu 3 Sep 2015 - 9:16


_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Problème d'à-coups en 5ème 1797587972
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1800 Oui, mais

Message  g2loq le Jeu 3 Sep 2015 - 9:27

: :gif65: : Denis,

D'accord, -et le post y était...

Mais c'est une rubrique qui veut recenser les incidents.

J'ai mis la demande de Jeff ici, séparemment, pour qu'on l'aide à faire son diagnostique... (en espérant, pour lui, qu'après, il ne retournera pas dans l'autre rubrique... lol!

Merci pour vos réponses

_________________
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1800 Re: Problème d'à-coups en 5ème

Message  kuczynski le Jeu 3 Sep 2015 - 9:32

J'ai bien vu ton message en MP mais je vais tenter de répondre ici pour que la réponse soit plus globale.
Ce sont de gros à coups? Puisque tu avais déjà quelques soucis épisodiques auparavant il est possible que ce soit le "syndrome de la cinquième". Les à coups proviendrait du fait que la boîte passe alternativement de la 5 à la 4 puisque la 5 décroche. Et si la 5 décroche c'est parce qu'il y a usure de la fourchette et que les crabots ne peuvent plus s'emboîter correctement... Un test à effectuer : avec le pied, tu maintiens le sélecteur en cinquième pour voir si le phénomène persiste.
Quant à te recommander un concessionnaire dans le 91 ou le 78 je ne me le permettrais pas car je ne connais pas assez le sérieux de leurs ateliers puisque je ne fais pas appel à eux pour mon entretien. Il vaudrait mieux privilégier un atelier qui a déjà effectué cette opération plusieurs fois... Et là ils sont tous à Paris ou région parisienne proche car c'est là qu'exercent les motos taxis ( genre MOTO91 à Athis-Mons à côté d'Orly et qui entretient pas mal de Golds taxis ).
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1800 Re: Problème d'à-coups en 5ème

Message  Hayadada le Jeu 3 Sep 2015 - 10:03

Bonjour Jeff,
tu as plusieurs accoups à la suite d'une fois que tu as passé la 5ème ?
Avec ma boite à vitesse, quand je passe la 5ème, les 3/4 du temps elle passe en 2 fois (crak-crak Suspect non non, je n'ai pas mit des craquinettes dans ma boite Suspect) et après, à la remise des gaz, j'ai un seul accoup et un seul et en plus pas tout le temps.
Montré le truc à 2 mécanos, c'est la fourchette Sad, ça va faire 1an 1/2 que je roule avec ce pb, je ne trouve pas qu'il évolu, je passe ma 5ème en décomposant les mouvements un peu plus qu'avec les autres vitesses.
J'ai une connaissance qui roule avec ce pb depuis plus de 2ans.
Le moment critique sera quand la moto est sur la béquille latérale au ralenti, et qu'on attend le pignon de la 5 frotter contre celui de la 4. La fouchette sera trop usée et il faudra ouvrir...
Voila, je ne t'apporte pas de solution mais juste mon retour d'exprérience
Bonne journée

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1800 Re: Problème d'à-coups en 5ème

Message  g2loq le Jeu 3 Sep 2015 - 10:17

: :gif65: :
 Bonjour Jeff,

Lorsque tu iras consulter un atelier habitué à cette opération, pourrais-tu leur demander si, lorsqu'ils réparent,
ils peuvent installer les nouvelles pièces "2015" dont Patrice nous a parlé dans CE POST ?
et une idée du coût ? (je veux dire: le meme si usure légère de la fourchette -presque du préventif, ou si il y a
des gros dégats; fourchette de prix, (pas de 5ème Rolling Eyes )  welcome.

Merci et tiens nous au courant

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1800 Re: Problème d'à-coups en 5ème

Message  Invité le Jeu 3 Sep 2015 - 11:04

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses , merci Kuczynski pour tes conseils
Je vais faire l'essai cet aprèm en maintenant le pied sur le sélecteur pour la 5eme
Après, il me restera plus cas trouver un concessionnaire sérieux pour la réparation
ensuite je la vendrai car trop déçu
Je vous tiens au courant pour la suite

Bonne journée

JEF78

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1800 Re: Problème d'à-coups en 5ème

Message  Gekko le Jeu 3 Sep 2015 - 14:10

Jef,

Desolé de ce qui t'arrive  Evil or Very Mad 

Elle a combien de kms ta GL ?

Tiens nous au jus pour la suite...

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
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1800 Re: Problème d'à-coups en 5ème

Message  Invité le Jeu 3 Sep 2015 - 14:20

Merci GEKKO

J'ai les boules, 
96000 km, état nickel et révision tous les 6000km
A plus JEF

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1800 Re: Problème d'à-coups en 5ème

Message  Invité le Jeu 3 Sep 2015 - 18:26

Problème d'à-coups en 5ème Psywalk


Dernière édition par bichofeo le Mer 16 Sep 2015 - 18:15, édité 1 fois

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1800 Re: Problème d'à-coups en 5ème

Message  Invité le Dim 6 Sep 2015 - 10:18

Bonjour à tous

Des nouvelles de mon problème, hier vidange de la moto avec mécacil
essai comme me la conseillé KUCZYNSKI

Bilan le problème est toujours la, les vitesses passent bien, elle prends ses tours normalement, en 5eme et uniquement en 5eme je suis a 3000 trmn et plus
Aucun défaut, je coupe les gaz et descends en dessous de 3000trmn et la lorsque je remonte dans les tours deux gros accoups se font
le pied sur le sélecteur pour la 5eme lors des accoups le sélecteur ne bouge pas
Je ne sais pas quoi penser, soit la boite soit le cardan ?
Je vais faire le tous des concessionnaires mardi

A +

JEF78

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1800 Re: Problème d'à-coups en 5ème

Message  kuczynski le Dim 6 Sep 2015 - 10:40

JEF78 a écrit:...Des nouvelles de mon problème, hier vidange de la moto avec mécacil
essai comme me la conseillé KUCZYNSKI...
Oups! Ou je me suis mal exprimé ( mais dans quel post? ) ou tu m'as mal interprété  scratch . Suite à ton explication sur le problème j'ai suggéré un diagnostic concernant la boîte de vitesse ( fourchette de cinquième ). Loin de moi l'idée de préconiser un traitement sur une panne de cette ampleur si elle est avérée ( pour ça, il faut au minimum qu'un pro ou spécialiste essaye la moto ). 
A moins de montrer le contraire dans mes déclarations ( mais nul n'est infaillible ) j'ai toujours préconisé le Mecacyl à titre préventif et sur le long terme afin de réduire l'usure et dans une autre mesure les bruits intempestifs. Si la fourchette de cinquième est usée aucun produit ne viendra compléter le métal manquant. 
D'autres ici et ailleurs ne jurent que par le traitement TriDan qui paraît-il, comme soutenu dans d'autres posts a fait des miracles sur leurs boîtes de vitesses. Je ne me suis jamais associé à ces déclarations et en laisse la responsabilité à leurs auteurs.
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1800 Re: Problème d'à-coups en 5ème

Message  Invité le Dim 6 Sep 2015 - 11:00

Bonjour

Je ne te fais aucun reproche KUCZYNSKI , je cherche seulement un conseil et aussi trouver une adresse de bon mécano pour ne pas me faire avoir et que ma belle soit bien réparé
Si je t'ai vexé, je te présente toutes mes excuses

JEF78

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1800 Re: Problème d'à-coups en 5ème

Message  kuczynski le Dim 6 Sep 2015 - 11:15

Very Happy Very Happy Very Happy. Ah non, pas de soucis, c'était juste pour rappeler en fait qu'aucun produit ne peut remétaliser une pièce abîmée. Bonne chance pour la suite, pas trop loin de chez toi tu as les concessionnaires de Versailles, Montlhéry, Coignières...

PS : tu évoques aussi le cardan. Mais à ma connaissance pas de soucis connus sur la Goldwing. La dernière Honda qui a connu ce genre de problème est la Pan 1100 et c'était toujours à la suite d'une négligence d'entretien ( manque de graisse au bisulfure de molybdène sur les cannelures du moyeu que les monteurs de pneus oubliaient facilement au remontage - surtout les généralistes genre Cardy ou Dafy )...
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1800 Re: Problème d'à-coups en 5ème

Message  GOLDY76 le Dim 6 Sep 2015 - 13:55

Salut J.François

Si tu désires avoir un avis de spécialiste, téléphone à LEBRET MOTO à Déville les Rouen.

Demandes Dominique, il fait de la gold depuis 1976, il est reconnu dans notre région et il saura sans aucun doute te mettre sur la bonne voie!

Bon courage.

A+ Dom

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1800 Re: Problème d'à-coups en 5ème

Message  Invité le Dim 6 Sep 2015 - 14:27

Merci GOLDY, je l'appelle mardi

A+

JEF78

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1800 Re: Problème d'à-coups en 5ème

Message  Invité le Dim 6 Sep 2015 - 16:21

JEF78 a écrit:Bonjour à tous

Des nouvelles de mon problème, hier vidange de la moto avec mécacil
essai comme me la conseillé KUCZYNSKI

Bilan le problème est toujours la, les vitesses passent bien, elle prends ses tours normalement, en 5eme et uniquement en 5eme je suis a 3000 trmn et plus
Aucun défaut, je coupe les gaz et descends en dessous de 3000trmn et la lorsque je remonte dans les tours deux gros accoups se font
le pied sur le sélecteur pour la 5eme lors des accoups le sélecteur ne bouge pas
Je ne sais pas quoi penser, soit la boite soit le cardan ?
Je vais faire le tous des concessionnaires mardi

A +

JEF78
Bonjour à tous,

JEF....
Tu veux dire que la moto reste en 5ème au moment ou tu remontes dans les tours (lorsque tu as tes 2 gros accoups)?
Est-ce que ton régime moteur s'emballe au moment des à coups?

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1800 Re: Problème d'à-coups en 5ème

Message  Invité le Dim 6 Sep 2015 - 17:21

Bonjour Christophe

Ma moto reste bien en 5eme lors des accoups, elle ne saute pas
Les accoups sont assez violents, le régime moteur ne s'emballe pas
Ce phénomene ne se fait quand 5eme

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1800 Re: Problème d'à-coups en 5ème

Message  Invité le Dim 6 Sep 2015 - 19:36

Bonjour,

j'ai eu ce problème sur ma 15 de 1995 il y a deux ans et 120 000 km. Mêmes symptômes.

Verdict : (je la fais courte) fourchette de boîte de vitesse usée. Il semble que ce soit un défaut récurent sur certaines 15

j'ai fais réparer et ça m'a coûté de mémoire environ 1500 euros.

J'espère ne pas être un oiseau de mauvais augure.

Bonne route

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1800 Re: Problème d'à-coups en 5ème

Message  Invité le Dim 6 Sep 2015 - 20:18

Bonsoir, ça ne pourrait pas provenir tout simplement de l'accouplement de l'alternateur.?

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1800 Re: Problème d'à-coups en 5ème

Message  kuczynski le Dim 6 Sep 2015 - 20:46

Tu veux parrier à 10 contre 1 ( en bouteilles de champ ) que ce n'est pas ça?
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1800 Re: Problème d'à-coups en 5ème

Message  Invité le Dim 6 Sep 2015 - 20:55

Non, ce n'est qu'une sujétions, je ne connais pas la 18.!
Mais comme j'ai entendu parler de ce problème récurent concernant certaines machines, suivant leur année de fabrication, ça aurait pu en être un symptôme.

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1800 Re: Problème d'à-coups en 5ème

Message  kuczynski le Dim 6 Sep 2015 - 21:01

La sienne est de 2006 donc avec le nouveau montage de l'alternateur. Quand il y a un problème à ce niveau ça se manifeste du ralenti à 1500 tr/mn environ par un bruit de casseroles et ne provoque en aucun cas des à coups.
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1800 Re: Problème d'à-coups en 5ème

Message  Invité le Mer 9 Sep 2015 - 14:58

Bonjour,

Je reviens vers vous comme prévu

Bilan après avoir fait le tour de trois concessionnaires, pignon et fourchette de 5
Ce n'est que le début de la panne mais cela va s'accentuer

Par contre niveau prix, c'est le flou artistique, cela va de 2800 euros à 3800 euros
Il y a même une quatrième concession qui sans même l'essayer ma parler de 40 heures mini de  mo

Quand à la reprise n'en parlons pas, 6500 euros pour l'achat d'un F6B avec une remise gracieuse de seulement 1500 euros sur le F6B ce qui fait quand même 17500 euros à ajouter

Mon choix est vite fait, réparation mais par encore décidé ou ?

A plus

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1800 Re: Problème d'à-coups en 5ème

Message  Mich'80 le Mer 9 Sep 2015 - 16:12

Je compatis sincèrement mais je sais, ça te fait une belle jambe !

Question : quand il m'arrive d'être en sous régime, (ce que j'essaye d'éviter au maximum en passant les vitesses entre 3000 et 3500 tr/mn), rarement donc, je constate comme si l'embrayage patinait ; est ce que cela fait partie de la solution apportée par le constructeur pour les modèles après 2012 et est-ce que ce sont bien ces sous-régimes qui provoquent l'usure de la fourchette et du pignon.

C'est vrai que la tentation est grande d'utiliser le couple phénoménal de nos machines mais est ce que ce ne serait pas cela qui provoque des contraintes excessives sur les mécanismes ?

Aurais-tu tendance à oublier de rétrograder lors des ralentissements ?

_________________
C'est fou comme ceux qui prônent la modernité sont déjà les ringards de demain.
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1800 Re: Problème d'à-coups en 5ème

Message  Invité le Mer 9 Sep 2015 - 17:41

Salut Mitch

Merci pour ton message

Je pense conduire ma gold comme tous içi, un jour coul un jour de manière plus viril
J'ai parlé avec un mécano connaissant bien la gold, il est vrai que le couple fait que lorsque la gold est en sous régime, moins de 1500 trm en 5, elle n'apprécie pas mais je précise que cela ne mais pas arrivé ( panne de moto taxi )
Que je roule en 5 entre 2500 ET 3500 tr mn alors la oui, d'une part pour apprécier la douceur du moteur et en plus pour respecter les limitations de vitesses

POUR LUI, qui à refait beaucoup de boites à une époque et qui maintenant se raréfie
Les pannes correspondaient surtout à des golds de 2006 à 2008

Pour terminer, j'ai posé la question quand aux nouvelles références de pièces de boite
Pour lui, c'est les mêmes pièces mais maintenant fabriquées au Japon d'ou changement de référence

A+

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1800 Re: Problème d'à-coups en 5ème

Message  kuczynski le Lun 28 Sep 2015 - 11:15

Il y a une solution pour ceux qui ont des problèmes avec la cinquième Very Happy Very Happy Very Happy . Déménager en Corse! Je viens d'y passer 15 jours et là bas la cinquième ne sert à rien. Des milliers de virages à la suite et des conditions ou seuls les troisième et quatrième rapports sont utilisés.
 Bon en dehors du sujet le n'ai pas non plus usé les pneus au centre et pour info, vu la rareté des stations service ( que du 95 dispo, pas de E10 ni 98 et pas d'essence dans les grandes surfaces ) j'ai réussi à mettre 25.27l dans le réservoir qui théoriquement n'en contient que 25...
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1800 Re: Problème d'à-coups en 5ème

Message  Invité le Lun 28 Sep 2015 - 22:38

J'ai eu le même problème.

La fourchette usée :

https://i.servimg.com/u/f21/17/45/45/90/fourch10.jpg

Le pignon de 5eme bien élimé  :

https://i.servimg.com/u/f21/17/45/45/90/pignon10.jpg

Le syndrome était pratiquement le même. J'avais l'impression que la 5 était passée et brusquement j'avais un gros à coup. Cela m'a couté 2500€ chez le concessionnaire HONDA à Domfront.

Anger et Rennes me demandait 4500 à 5000€.

Ce démontage ne peut être fait que par un concessionnaire HONDA. En effet, il y a une bague qui ne peut être démontée qu'avec des outils spécifiques de la marque. Les concession n'ont pas cet outil, elle doivent le louer ou l'emprunter à HONDA.
La fameuse bague :
https://i.servimg.com/u/f21/17/45/45/90/bague10.jpg

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1800 Re: Problème d'à-coups en 5ème

Message  LOUG AVEL le Mar 29 Sep 2015 - 11:47

: :gif65: : En consultant tes photos , je suis surpris de constater l'état de la bague , avec un burin  ou quoi ? le démontage !!!!en principe il y a des outils pour une telle situation ?
le prix est pas mal non plus , je suis surpris qu'il n'y a pas un temps de consacré chez Honda et de lire les différents devis laisse rêveur sauf quand tu dois passer à la caisse .

Je pense que Christian va regarder cela de plus prêt , merci pour le retour

bonne journée lol!
@TYDOM a écrit:J'ai eu le même problème.

La fourchette usée :

https://i.servimg.com/u/f21/17/45/45/90/fourch10.jpg

Le pignon de 5eme bien élimé  :

https://i.servimg.com/u/f21/17/45/45/90/pignon10.jpg

Le syndrome était pratiquement le même. J'avais l'impression que la 5 était passée et brusquement j'avais un gros à coup. Cela m'a couté 2500€ chez le concessionnaire HONDA à Domfront.

Anger et Rennes me demandait 4500 à 5000€.

Ce démontage ne peut être fait que par un concessionnaire HONDA. En effet, il y a une bague qui ne peut être démontée qu'avec des outils spécifiques de la marque. Les concession n'ont pas cet outil, elle doivent le louer ou l'emprunter à HONDA.
La fameuse bague :
https://i.servimg.com/u/f21/17/45/45/90/bague10.jpg

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1800 Re: Problème d'à-coups en 5ème

Message  kuczynski le Mer 30 Sep 2015 - 10:14

@TYDOM a écrit:...Ce démontage ne peut être fait que par un concessionnaire HONDA. En effet, il y a une bague qui ne peut être démontée qu'avec des outils spécifiques de la marque...
Non, il y a des tas de particuliers qui effectuent ces opérations eux mêmes. Les outils spécifiques sont bien pratiques pour gagner du temps mais il y a toujours une solution pour s'en passer. D'ailleurs comme le fait remarquer Claude, la photo de l'écrou montre qu'il a été démonté au burin  Shocked . Il me semble qu'une douille 12 pans du bon diamètre aurait fait l'affaire même si elle devait subir quelques modifications.
Avec un atelier d'amateur qui dispose de :
- toutes les dimensions de clefs plates/à oeil du 7 au 32
- toutes les douilles en 1/4 pouce du 6 au 14
- toutes les douilles du 8 au 32 en 1/2 pouce
- des embouts 6 pans creux et des embouts torx
- des tournevis plats, cruciformes, posidriv
- 1 pince à becs plats, une pince à becs effilés et une multiprise
- 1 pince à circlips interne et 1 pince à circlips externe
- 1 lampe à souder/chalumeau
- 1 poste à souder
- quelques marteaux/maillets
- 1 lève soupapes
- 1 pince à segments
- des jets bronze de différents diamètres
- 1 bon étau sur un établi rigide dans un garage avec un peu de place autour.
- du tout venant en anciennes bagues de roulement différents diamètres, du stub, du fer plat, des tiges filetées.
Il est alors possible d'intervenir sur n'importe quel moteur ou boîte de vitesses.
      
Problème d'à-coups en 5ème 9k=
kuczynski
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1800 Re: Problème d'à-coups en 5ème

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