Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Aujourd'hui à 19:53

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par teurteul73 Aujourd'hui à 17:16

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 13:49

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Aujourd'hui à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Aujourd'hui à 9:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:20

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:54

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 303 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 287 Invités :: 3 Moteurs de recherche

BLACKBIRD38, Cad, chris 36, chris5, Etche, jean michel, juju, mau, Maxrunner31, NOCA, Panagil, pime69, Pépé69, Rico72, tlpg, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

réglage amortisseur AR

+11
g2loq
Maxrunner31
kuczynski
Didou57
Philou&No
jcdu47
charpentier09
marmotte36
jclaudej
jacgl67
chris 36
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Total des votes : 39

1800 Re: réglage amortisseur AR

Message  g2loq Mar 21 Nov 2017 - 9:57

greg33 a écrit:
Là ma question portait surtout sur une éventuelle faiblesse du système de réglage de la précontrainte du ressort. Car si j'ai bien compris les différents post de ce topic, pour que le système fonctionne parfaitement on doit entendre une modification du bruit du moteur électrique dès les premières graduations, sinon cela sous entend que la bague de réglage ne bouge pas par manque d'huile dans la pompe hydraulique ? 
Donc, étant donné que sur ma machine le moteur commence à forcer qu'entre 17 et 18, ça veut dire qu'en dessous de ces valeurs le ressort ne se comprime en fait pas ?

réglage - réglage amortisseur AR - Page 2 365723366
Tout-à-fait, Thierr Grégory ! 

Quelques 'citations' des liens évoqués plus haut:  Wink

" Pour vérifier cela, il suffit de laisser sa moto sur la béquille latérale sans précontrainte (valeur 0).
ensuite de monter progressivement cette précontrainte en surveillant le moment ou la moto commence à monter (normalement le bruit change) et vous constaterez que ces valeurs sont très aléatoires."

"Bien vu, c'est vrai j'aurai du tilter, j'ai fait la mienne y'a 15 jours. Comme dit Jean-Claude ça change tout, la mienne commençait à être efficace à 15 environ donc avec un réglage à 15 c'est comme si j'étais à 0 et à 25 c'est comme si j'étais à 10... Pour info, entre 0 et 25, au niveau du garde boue AR la moto doit monter de 25 mm."

g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22064
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: réglage amortisseur AR

Message  Alain du 28 Mar 21 Nov 2017 - 10:31

réglage - réglage amortisseur AR - Page 2 365723366
Je viens d' essayer sur la mienne (GL 1800 de 2004 avec 70 000km ) la moto commence à monter à 9.
Pour ma part, après plusieurs essai en duo avec différents réglages, nous avons trouvé que c'est le réglage sur 15 qui nous convenait le mieux.
Alain du 28
Alain du 28
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 152
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: réglage amortisseur AR

Message  kuczynski Mar 21 Nov 2017 - 10:40

Du coup, ton réglage correspond à 6 sur un mécanisme en bon état réglage - réglage amortisseur AR - Page 2 310916410

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: réglage amortisseur AR

Message  greg33 Mar 21 Nov 2017 - 12:16

g2loq a écrit:
greg33 a écrit:
Là ma question portait surtout sur une éventuelle faiblesse du système de réglage de la précontrainte du ressort. Car si j'ai bien compris les différents post de ce topic, pour que le système fonctionne parfaitement on doit entendre une modification du bruit du moteur électrique dès les premières graduations, sinon cela sous entend que la bague de réglage ne bouge pas par manque d'huile dans la pompe hydraulique ? 
Donc, étant donné que sur ma machine le moteur commence à forcer qu'entre 17 et 18, ça veut dire qu'en dessous de ces valeurs le ressort ne se comprime en fait pas ?

réglage - réglage amortisseur AR - Page 2 365723366
Tout-à-fait, Thierr Grégory ! 

Quelques 'citations' des liens évoqués plus haut:  Wink

" Pour vérifier cela, il suffit de laisser sa moto sur la béquille latérale sans précontrainte (valeur 0).
ensuite de monter progressivement cette précontrainte en surveillant le moment ou la moto commence à monter (normalement le bruit change) et vous constaterez que ces valeurs sont très aléatoires."

"Bien vu, c'est vrai j'aurai du tilter, j'ai fait la mienne y'a 15 jours. Comme dit Jean-Claude ça change tout, la mienne commençait à être efficace à 15 environ donc avec un réglage à 15 c'est comme si j'étais à 0 et à 25 c'est comme si j'étais à 10... Pour info, entre 0 et 25, au niveau du garde boue AR la moto doit monter de 25 mm."

Ok, donc j'avais tout bien compris alors Wink

Du coup de la valeur 0 jusqu'à 17 mon amorto reste au plus souple..., et quand je le met à 25 ça équivaut réellement à la valeur 8 sur une machine "neuve".

Il va donc falloir que j'envisage un complément du fameux liquide hydraulique alors, pour pouvoir retrouver l'intégralité de la plage de réglage de l'amorto...
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 353
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: réglage amortisseur AR

Message  Invité Mar 21 Nov 2017 - 18:51

réglage - réglage amortisseur AR - Page 2 2782311512

j'aimerais vérifier, et refaire le plein d'huile avec de la neuve, pour l'amortisseur arrière sur la 18.
j'ai bien trouvé des explications mais pas très claire pour moi.
peut on le faire amortisseur monté ? si oui comment! réglage - réglage amortisseur AR - Page 2 3605879242
merci à tous les mécanos du forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: réglage amortisseur AR

Message  g2loq Mar 21 Nov 2017 - 19:18

g2loq a écrit:
greg33 a écrit:... 
C'est grave docteur ?  
1° J’ai lu sur un autre post ( il faut que je le retrouve ) que pour corriger ce problème il suffisait de faire un complément d'huile dans la pompe hydraulique de l'amorto. 
2° Est ce que ça veut dire qu'avant le réglage 17/18 le ressort ne se durcit pas sur ma moto ?  
....
réglage - réglage amortisseur AR - Page 2 365723366
Salut Grégory,

1° = Parcours, si tu veux bien, ce post:
purge système de précharge amortisseur AR GL 1800

2° = Sans revenir sur le principe de détente et compression d'un ensemble amortisseur, il faut noter que le réglage, sur nos machines n'affecte que la pré-contrainte du ressort. Plus celui-ci est 'mou' (ou fatigué) plus il te faudra augmenter la précontrainte pour arriver au même ressenti. Je te conseillerais de parcourir (parmi bien d'autres) ce post:
confort amortisseur arriére......
réglage - réglage amortisseur AR - Page 2 2390903281
@LEPEQUIN

Bonsoir Robert,

Tu trouveras réponse à tes questions dans le lien n°1 ci-dessus  Wink

_________________
réglage - réglage amortisseur AR - Page 2 Rj8
 réglage - réglage amortisseur AR - Page 2 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIréglage - réglage amortisseur AR - Page 2 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayréglage - réglage amortisseur AR - Page 2 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22064
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: réglage amortisseur AR

Message  greg33 Mar 21 Nov 2017 - 19:47

J'ai refais le test de façon un peu plus approfondie ce soir. 
Donc concrètement ça donne.... 

Assis sur la moto, on entend bien le moteur électrique se mettre à "forcer" qu'à partir de 17/18..., par contre on ne sent la machine monter qu'à partir de 21 jusqu'à 25. 

J'ai refais le test en mettant la moto la plus droite possible sur la béquille latérale à l'aide de cales, et j'ai pris la mesure au garde boue pour voir la différence de hauteur entre 0 et 25... Et la différence n'est que d'1 cm !! Le garde boue est à 28,5cm du sol à la position 0, et il monte à 29,5cm à la position 25. 
Mais concrètement, même si le moteur force à partir de 18, la hauteur ne varie pas d'un poil avant 21... J'ai pris la mesure à chaque graduation entre 18 et 25 pour vérifier.  

Du coup je suis loin des 2,5cm de différence que j'ai pu lire, entre le 0 et le 25 !  Shocked

Ça semble donc confirmer que le système de réglage de la précontrainte est quasiment inopérant sur ma gold...  No
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 353
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: réglage amortisseur AR

Message  YanoaVFR Mer 29 Nov 2017 - 11:24

Bonjour,

80.000Km pour la mienne. Le moteur change de son a 7 et commence à se lever à 9. Le gars qui l'avais avant moi roulait tout le temps à 25  Shocked. J'ai fais un tas de tests et j'ai trouvé que pour moi la meilleur combinaison est 16 en solo et 18 avec ma compagne.
Il parais que j'ai encore de la marge  réglage - réglage amortisseur AR - Page 2 1797587972

V's-


Dernière édition par YanoaVFR le Mar 12 Nov 2019 - 10:15, édité 1 fois

_________________
V's
YanoaVFR
YanoaVFR
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 85
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: réglage amortisseur AR

Message  Invité Dim 11 Fév 2018 - 10:55

bonjour . 1800 2015 . 12 en solo sans bagages , 16 a 18 en duo et avec bagages je mettrais plus dur . je ne peut répondre au sondage puisque je n effectue le réglage que sur béquille centrale comme sur toutes les gold que j ai possédé . en conduite musclé , j ai toujours mis au max

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: réglage amortisseur AR

Message  greg33 Mar 13 Fév 2018 - 0:52

réglage - réglage amortisseur AR - Page 2 365723366
Malgré les test et mesures que j'avais initialement effectués concernant le bon fonctionnement du système de près charge de mon amorto, en me basant sur les indications trouvées dans ce post, j'ai finalement l'impression que même si le bruit de ma pompe change qu'à partir de 18 et qu'entre le réglage mini et maxi je n'ai pas les 2,5cm d'écart comme trouvent certains, le système hydraulique de ma gold fonctionne quand même correctement... 

Pour exemple... Après avoir essayé plusieurs configurations de réglages, je me suis aperçu qu'entre le réglage 0 et le réglage 10 le comportement de la moto était sensiblement différent. Et ça se ressent notamment au niveau du train avant. Au réglage 10 la fourche est plus "sèche", elle tape et rebondit sur revêtement irrégulier..., alors que sur le réglage 1 "l'harmonie" avant arrière est nettement plus flagrant. La fourche est beaucoup plus souple, elle ne cogne plus et la moto est même plus maniable et plus neutre à inscrire en courbe.

Maintenant il va falloir que je peaufine mes réglages en duo, parce que jusqu'à maintenant j'étais sur une base de 11 en solo et 17 en duo..., mais toujours avec se phénomène de "fermeté excessive" du train avant.

Donc si j'en crois mon ressenti..., cela voudrait dire que le système de près charge de ma gold est bien opérationnel dès la première graduation  scratch Suspect
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 353
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: réglage amortisseur AR

Message  Gekko Mar 13 Fév 2018 - 9:06

réglage - réglage amortisseur AR - Page 2 4138970908 Greg,

Pour l'arrière je n'ai pas de solutions, mais pour l'avant, fait une vidange de fourche si jamais faite ou si il y a plus de 30 000 kms et tu verras, c'est le jour et la nuit à l'usage (suffit de voir la couleur de l'huile lors de la vidange...)  Very Happy

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
réglage - réglage amortisseur AR - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: réglage amortisseur AR

Message  greg33 Mar 13 Fév 2018 - 12:23

Salut François. 

Une "grosse révision" avait été faite chez honda à 100 000km ( je ne sait plus exactement quelle année ), avec changement de tous les fluides dont la vidange de fourche + joins spy. Même si la moto est restée de longs mois sans trop rouler, aujourd'hui elle a 113 000km donc je ne sais pas trop si je dois envisager quand même de refaire une vidange ...  scratch
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 353
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: réglage amortisseur AR

Message  kuczynski Mar 13 Fév 2018 - 12:42

La question ne m'est pas posée mais par expérience je considère que la vidange de fourche pour avoir un suspension AV efficace et sans soucis ( anti-plongée ) devrait être effectuée toutes les deux vidanges moteur soit tous les 20/25000 km Wink. A chacun de voir mais c'est réalisable dans le garage familial sans outillage particulier.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: réglage amortisseur AR

Message  kuczynski Mar 13 Fév 2018 - 12:49

greg33 a écrit:Malgré les test et mesures que j'avais initialement effectués concernant le bon fonctionnement du système de près charge de mon amorto, en me basant sur les indications trouvées dans ce post, j'ai finalement l'impression que même si le bruit de ma pompe change qu'à partir de 18 et qu'entre le réglage mini et maxi je n'ai pas les 2,5cm d'écart comme trouvent certains, le système hydraulique de ma gold fonctionne quand même correctement...
Si la première partie de ton texte est vraie ta conclusion est fausse. Ton amortisseur AR peut fonctionner correctement en hydraulique dans sa fonction amortisseur mais la précontrainte réglable ne fonctionne pas Crying or Very sad .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: réglage amortisseur AR

Message  greg33 Mar 13 Fév 2018 - 15:01

La première partie de mon texte confirme les test que j'avais effectués au mois de novembre et que j'avais posté sur ce sujet. 
Mais visiblement les test ne semblent pas refléter la réalité..., sinon comment expliquer que j'ai bien un changement de comportement de la moto entre le réglage 0 et 10 ?  scratch

Comme je l'avais écrit dans mes précédents posts, si je me réfère uniquement au "changement de bruit" de la pompe hydraulique qui indiquerait que celle ci commence à forcer, signe que le ressort commence à se comprimer, cela voudrait dire qu'entre 0 et 18 il ne se passe absolument rien sur mon amorto... Hors les essais dynamiques que j'ai effectué infirment les test statiques.
Après vu le kilométrage de la machine, je pense effectivement que l'amorto ( cartouche hydraulique + ressort + système de réglage ) ne doit plus être à 100% de ses capacités..., mais il ne doit pas non plus être aussi rincé que ce que je pensais. 

A l'occase, j'essayerai d'accéder à la bague de réglage du ressort en démontant ce qu'il faut, et je referais les tests. Je verrai bien à ce moment là si la bague bouge dès les premiers paliers ou non Wink
greg33
greg33
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 353
Date d'inscription : 09/10/2017
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: réglage amortisseur AR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum