Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» batterie 1800
par Gold65 Hier à 23:48

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par Jan Hier à 22:11

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par Didou57 Hier à 20:20

» Spiderm42 de la loire (roanne)
par Didou57 Hier à 20:17

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 19:30

» cales guidon 2018+
par Vax Hier à 18:09

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Terramarique Hier à 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par domi 35 Hier à 15:18

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 14:42

» DAB+ pour Goldwing 1800
par boris-jc Hier à 12:52

» Recherche casque de l'armée Gallet Chatillon
par True0_2 Hier à 12:20

» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Hier à 11:24

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:43

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 7:44

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Sam 27 Avr 2024 - 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Sam 27 Avr 2024 - 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Sam 27 Avr 2024 - 9:50

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 183 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 180 Invités :: 3 Moteurs de recherche

boris-jc, Maxrunner31, thierry930

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Feux trottoir 3 fonctions 1800 +2012

+16
juju
Philgold
Plume
Scoubidou
Maxrunner31
Costa Victor
Pierrot
Master-Ulysse57
Gekko
Didou57
LOUG AVEL
g2loq
charpentier09
DenisFont85
GiLLeS93
xav49
20 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

1800 Re: Feux trottoir 3 fonctions 1800 +2012

Message  Jouby Mar 5 Déc 2023 - 23:50

Merci à vous deux. J'ai bien avancé et pris des photos que je mettrai ultérieurement.



Sinon pour faire vite : les deux fils dans la gaine sont à gérer Indépendamment. Le blanc sert pour le clignotant. Je l'ai connecté à faisceau de mon clignotant. Le rouge sert pour le feu diurne, je l'ai relié à la prise accessoire (prise rouge) sous la boîte à gants à gauche du guidon.



Tout marche.

Je dois encore remonter mon sabot  et régler l'éclairage des AB.



Je ferai un post plus explicite avec photo à l'appui.



En tout 3 jours pour comprendre ce casse tete. Heureusement que le forum était là et que jcdu47, et gold65 m'ont aiguillé

Jouby
Membre actif
Membre actif

Messages : 13
Date d'inscription : 31/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feux trottoir 3 fonctions 1800 +2012

Message  Jouby Mer 6 Déc 2023 - 21:57

Voici en image mon bricolage pour :


  • connecter les clignotants de la Goldwing aux clignotants des AB
  • connecter les feux de jour des AB à non pas les veilleuses de la gold (j'ai pas trouvé où me brancher) mais à la prise accessoires (rouge) placée sous la boite à gants coté gauche de la moto



A chaque fois j'ai remonté la gaine des AB sur chacun des cotés de la gold, pour atteindre les clignotants de la Gold. (5mn pour trouver un passage à l'aide d'un fils électrique semi rigide que j'avais en rab chez moi. Après un coup de scotch sur ce fil et la gaine et hop je tire vers le haut doucement.


Ainsi, j'ai mes deux gaines qui "jaillissent à coté de la connectique jaune (coté gauche) et bleu (coté droit) cachée au niveau des rétroviseurs.


Donc étape 1 : Voici les connections faites au niveau des rétroviseurs


Pour travailler plus facilement, j'ai un peu dénudé la gaine venant des AB afin de libérer le fil blanc gérant les clignotants, du fil rouge gérant les feux de jour des AB.

Mon idée est de faire partir le fil rouge depuis le niveau des clignotants de la gold pour connecter les feux de jour (étape 2)


Sur la premiere photo les fleches montre ceci :
  • Fleche noire : la gaine du faisceau électrique du clignotant qui sort du rétroviseur. (J'ai préféré couper le fils de ce faisceau, car plus facilement remplaçable et moins onéreux si je me trompais couplage feux top case - Feux trottoir 3 fonctions 1800 +2012 - Page 5 1797587972 )
  • Fleche bleue : Le fil bleu du clignotant d'orignie que j'ai sectionné et raccordé par un domino pour pouvoir y raccordé le fil blanc de la fonction clignotant des AB
  • Flèche blanche : le fil qui pilote le clignotant de mes AB
  • Flèche rouge : le fil qui pilote le feu de jour des AB, et que je fais repartir quelque part dans la goldwing pour aller le raccorder aux veilleuses selon la doc, mais comme je n'ai pas trouver le point de raccordement, vous verrez, j'ai raccorder ce fils à la prise accessoire sous la boite à gant, coté gaauche)

couplage feux top case - Feux trottoir 3 fonctions 1800 +2012 - Page 5 110



Pour la deuxième photo, je m'occupe du clignotant de gauche sur la Goldwing. (la prise est orange à gauche et bleue à droite)
C'est le même principe que le coté droit pour la connexion des fils :
  • Fleche blanche : le fil de la gaine des AB qui controle le clignotant gauche de l'AB
  • Fleche rouge : le fil de la gaine des AB qui controle le feu de jour gauche de l'AB que je fais repartir dans la goldwing avec une "rallonge" de fil electrique rouge pour le connecter ailleurs (prise accessoire sous la boite à gant coté gauche de la gold)
  • Fleche bleue : fils du faisceau électrique du clignotant situé dans le rétroviseur que j'ai sectionné pour connecter dessus le fil blanc.

(vous remarquerez que l'autre fil de ce faisceau, j'aurai pas dû affraid . Mais bon avec un domino tout s'arrange couplage feux top case - Feux trottoir 3 fonctions 1800 +2012 - Page 5 1797587972 )


couplage feux top case - Feux trottoir 3 fonctions 1800 +2012 - Page 5 211



Donc étape 2 : Voici les connections faites au niveau de la boite à gants coté gauche



Après moultes recherche sur la Gold, je n'ai pas pu me brancher sur les "veilleuses" comme indiqué sur la doc, car la doc ne montrait pas ni comment ni le faire. Alors seul dans mon désert d'ignorance, et après quelques réflexions plus que timides, je me suis dit que la prise accessoire sur la gold ferait très bien l'affaire pour y brancher les deux fils rouge des feux de jour des AB.


Sur la troisième photo, vous pouvez vois l'arrivée des deux fils rouge (qui gèrent les feux de jur des AB) qui proviennent de la gaine que nous avons laissée au niveau de chacun des rétroviseurs. (J'ai prolongé les fils rouge de cette gaine pour tirer les fils jusqu'ici)


  • Fleche rouge : elle montre le meme fil rouge qui provient du rétroviseur droit. Ce fil descend du rétroviseur droit, arrive vers le bouchon de liquide de refroidissement (sous le couvercle où sont située les boutons de réglage des feux de route et des suspensions), ensuite je le fais tourner sous le plastique noir entre la clef et la boite à gant centrale et enfin il sort timidement coté boite à gants de gauche. Pour trouver le passage, j'ai mis une lampe torche coté gauche, et comme ils disent dans les films j'ai suivi la lumière. Car si vous voyez la lumière, le fil peut passer Wink
  • Fleche jaune : c'est le fil du feu de jour de l'AB qui provient du rétroviseur de gauche.
  • Fleche blanche : C'est ma prise accessoire. Normalement elle est toute rouge, mais bon, j'ai pas été intelligent quand j'ai monté mon chargeur de téléphone sans contact cet été. Du coup je l'ai remplacé par un domino auquel je rajoute aujourd'hui mes deux fils de feux de jour de l'AB.



Ainsi testé : quand la clé de contact est sur off : pas de lumière. Quand elle est sur On : les feux de jour s'allument en même temps que mes veilleuses et mes feux de croisement. Selon mes connaissances plus que succinctes, cela me semble parfait clown


Ensuite je rabats la cloche sur ma prise accessoire, recache cette cloche dans le tourbillon des fils et autres faisceaux que renferme notre gold. Et hop c'est terminé pour les connexions. (pensez à mettre des colliers de serrage)


Je terminerai en mettant une petit astuce pour remettre le caoutchouc qui entoure les rétroviseurs. Dans tous les tutos que j'ai visionné, les démonstrateurs utilisaient des outils plats pour pousser la languette de caoutchouc, comme un petit tournevis plat, ou des outils de dentiste.
Pour ma part j'ai utilisé un pince à long bec pour non pas pousser la languette mais la tirer. Voir si dessous. sunny


couplage feux top case - Feux trottoir 3 fonctions 1800 +2012 - Page 5 Img_2025





Il me reste à faire le reglace des AB et de remonter le sabot.
(je vais avoir un problème car la vis de réglage des AB n'est pas correctement immobilisée dans son emplacement. Il y a du jeu, donc ca va trembler lors d'un déplacement routier. Il me semble que ça vient du "boulon bloqueur" en plastique fourni. Il ne serait pas parfaitement adapté, voir légèrement petit, laissant ainsi un jeu. Bref encore un truc à bricoler affraid )


J'imagine qu'à ma lecture, vous devinez que je suis un novice en la matière, que ce que j'ai fait est loin d'être fait dans les règles, encore moins dans les règles de l'art couplage feux top case - Feux trottoir 3 fonctions 1800 +2012 - Page 5 1797587972 , mais bon j'y suis presque arrivé. en apprenant plein de choses. Je n'y serai pas parvenu sans le forum, le topic sur ce sujet ni sans les éclaircissement de gold65 cheers et de jcdu47 cheers .
En espérant que ma participation puisse à son tour être utile à quelqu'un.


Merci.
Jouby
Jouby
Membre actif
Membre actif

Messages : 13
Date d'inscription : 31/05/2022
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feux trottoir 3 fonctions 1800 +2012

Message  Gold65 Jeu 7 Déc 2023 - 8:11

Heureux d’avoir pu t’aiguiller , j’ai moi même profité du forum quand j’ai monté les miens .
À chacun son tour 👍

Gold65
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 604
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Feux trottoir 3 fonctions 1800 +2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum