Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par Etche Aujourd'hui à 12:20

» Présentation Stephlet
par Etche Aujourd'hui à 11:35

» Le casque intégral interdit en ville
par boris-jc Aujourd'hui à 10:08

» origine de votre pseudo
par stephlet Aujourd'hui à 9:58

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par Panagil Aujourd'hui à 9:36

» Harley Davidson Street Glide et Road Glide 2024
par g2loq Aujourd'hui à 9:36

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:01

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 8:56

» Météo
par toupeyo Aujourd'hui à 8:54

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par RicoRé Aujourd'hui à 8:39

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:31

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:41

» Une Gold de dépannage
par boris-jc Hier à 23:30

» Un tiot plaisir chez H.D.
par boris-jc Hier à 23:27

» Partie manquante garde bout avant droit
par Laurent Hier à 23:24

» Courroie de distribution et galets tendeurs pour 1500 ?
par Benoit85700 Hier à 22:49

» Résurrection d'une GL1100
par g2loq Hier à 16:06

» presentation (lulu59740)
par lulu59740 Hier à 12:05

» Petite balade dans le Tarn
par chris5 Hier à 11:23

» Sortie echappement gold 2012
par chris 36 Hier à 10:01

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 277 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 261 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bob25, Bulleur40, Chris MILLERS, Comtois28, DenisFont85, Etche, Fabrice75, felix32, J456, kuczynski, papymichel, patrick lille, Pépé69, RicoRé, Scoubidou, True0_2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière)

+17
Jean-Luc
Maxrunner31
Philgold
greg33
xavlan
MarcV80
DenisFont85
jcdu47
ecureuil40
Filou33
xav49
grardchris
Gekko
Didou57
GOLDY76
g2loq
Churchill
21 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 Empty Re: Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière)

Message  Invité Jeu 1 Aoû 2019 - 20:17

tous ces commentaires ne répondent pas vraiment à la question du monsieur, m'enfin ce que j'en dis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 Empty Re: Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière)

Message  Invité Jeu 1 Aoû 2019 - 21:07

il est vrai chacun ses choix, mais moi musique dans les oreillettes, j'ai peur d'être trop discret

ce n'est que mon opinion, d'ou l'intérêt de la musique des les HP de la grosse Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 2072541550

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 Empty Re: Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière)

Message  Invité Lun 5 Aoû 2019 - 21:03

stefou13 a écrit:Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 2782311512à tous

je remonte un peu le sujet du changement des HP déplorables d'origine

mais pour avoir de "vrai" basses, il est impératif de changer de diamètres d'origine

vous parlez tous de 10 et 13 cm mais je ne vous ai pas vu parler de ce support de HP pour passer en 16.5 cm

l'un d'entre vous a t il essayé ?

merci

Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 1797587972
Bonsoir,

J'ai essayé ! et j'ai adopté!
Je ne prends jamais la route sans écouter de la musique et je ne supporte pas la musique dans le casque.
Ces nouveaux support nécessitent un peu de démontage. Un changement de filtre a air est un moment idéal pour procéder a cette installation pour atteindre la vis du bas sur chaque support.
Une fois ces nouveaux supports installés (ils sont présents d'origine sur le modele 2012 il me semble ou sur les modeles US avec le pack audio premium) Il est nécessaire de choisir des HP.
Et la ca se complique, il n'est pas possible de monter des HP standards de 165cm (1-1/2") sans énormément decouper...

Goldrider vend des modeles a base de neodyme pour la modique somme de 255€ et la ca fait effectivement cher ...
J'ai choisi le plan B : acheter de bons haut parleurs et les bricoler (légèrement ^^)

Le cahier des charges:
- un bon haut parleur 50W (25W d'origine qui sature tres vite, les miens sont dechirés…)
- un bon rendement, pour moi c'est le plus important au moins 91db (plus la valeur est haute, plus le volume est fort a volume/alimentation equivalente)
- impedance 3ohms comme l'origine
- un HP "shallow" qui signifie peu profond, il s'agit de haut parleurs a tres faible encombrement parfait pour nos belles

Je suis allé sur un site US avec ces parametres
J'ai saisi mes parametres et je suis tombé sur un modele vendu chez Norauto : JBL club 6520
une toute petite incision sur le bord de 2cms environs et le tour est joué
 
Je les ai montés et je suis vraiment ravi du résultat : 69€ et ils font aussi nettement plus jolies au travers des grilles fraichement repeintes !
La qualité est aussi au rdv : nettement plus de basses et plus de saturation ! je peux enfin utiliser les 4 modes d'egalisation (bouton 3 off, low, middle, high)
Bonne soirée a tous ;-)

Z. 

PS : je peux prendre des photos si vous souhaitez, mais je ne peux pas les poster, trop jeune sur le forum^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 Empty Re: Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière)

Message  Invité Mar 6 Aoû 2019 - 0:02

zedyxer a écrit:
stefou13 a écrit:Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 2782311512à tous

je remonte un peu le sujet du changement des HP déplorables d'origine

mais pour avoir de "vrai" basses, il est impératif de changer de diamètres d'origine

vous parlez tous de 10 et 13 cm mais je ne vous ai pas vu parler de ce support de HP pour passer en 16.5 cm

l'un d'entre vous a t il essayé ?

merci

Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 1797587972
Bonsoir,

J'ai essayé ! et j'ai adopté!
Je ne prends jamais la route sans écouter de la musique et je ne supporte pas la musique dans le casque.
Ces nouveaux support nécessitent un peu de démontage. Un changement de filtre a air est un moment idéal pour procéder a cette installation pour atteindre la vis du bas sur chaque support.
Une fois ces nouveaux supports installés (ils sont présents d'origine sur le modele 2012 il me semble ou sur les modeles US avec le pack audio premium) Il est nécessaire de choisir des HP.
Et la ca se complique, il n'est pas possible de monter des HP standards de 165cm (1-1/2") sans énormément decouper...

Goldrider vend des modeles a base de neodyme pour la modique somme de 255€ et la ca fait effectivement cher ...
J'ai choisi le plan B : acheter de bons haut parleurs et les bricoler (légèrement ^^)

Le cahier des charges:
- un bon haut parleur 50W (25W d'origine qui sature tres vite, les miens sont dechirés…)
- un bon rendement, pour moi c'est le plus important au moins 91db (plus la valeur est haute, plus le volume est fort a volume/alimentation equivalente)
- impedance 3ohms comme l'origine
- un HP "shallow" qui signifie peu profond, il s'agit de haut parleurs a tres faible encombrement parfait pour nos belles

Je suis allé sur un site US avec ces parametres
J'ai saisi mes parametres et je suis tombé sur un modele vendu chez Norauto : JBL club 6520
une toute petite incision sur le bord de 2cms environs et le tour est joué
 
Je les ai montés et je suis vraiment ravi du résultat : 69€ et ils font aussi nettement plus jolies au travers des grilles fraichement repeintes !
La qualité est aussi au rdv : nettement plus de basses et plus de saturation ! je peux enfin utiliser les 4 modes d'egalisation (bouton 3 off, low, middle, high)
Bonne soirée a tous ;-)

Z. 

PS : je peux prendre des photos si vous souhaitez, mais je ne peux pas les poster, trop jeune sur le forum^^
salut zedyxer

super ton post, oui effectivement je vous bien quelques photos

tu parles de grignoter 2 cm sur les hp c'est ou exactement qu'il faut gratter ?

merci

Stef

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 Empty Re: Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière)

Message  Invité Mar 6 Aoû 2019 - 11:29

J'eesaye de prendre des photos dans la journée ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 Empty Re: Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière)

Message  Invité Mar 6 Aoû 2019 - 15:11

Tu trouveras les photos et une video sur le lien suivant :
https: // 1drv.ms/u/s!Ar6bhTBQhEe2kOQqfvX4hF2PUI4WjQ?e=nEh4z4

supprime les 2 espaces pour que le lien fonctionne.
La video montre la différence en l'avant et l'arrière (les hp arrières sont identiques au hp avant (avant modification))


Dernière édition par zedyxer le Mar 6 Aoû 2019 - 19:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 Empty Re: Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière)

Message  Invité Mar 6 Aoû 2019 - 15:23

ok super merci

je regarderai cela ce soir  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 Empty Re: Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière)

Message  Invité Mar 6 Aoû 2019 - 23:07

Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 2390903281

c'est clair que cela donne envie, et cela me conforte donc dans ma future modification

je vais laisser passer un peu le temps de l'acquisition de la grosse et de sa carte grise, et je ml'y pencherai d'ici quelques mois (en plus il fait trop chaud en ce moment pour bricoler au garage

merci en tout cas pour ces clichés et cette vidéo

petite précision, le fait d'amputer dans le HP, la membrane se retrouve donc sans support ? merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 Empty Re: Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière)

Message  Invité Mar 6 Aoû 2019 - 23:12

Negatif ;-)
L'amputation ne concerne que la partie métallique qui entoure la fameuse membrane. Elle fait 1mm d'épaisseur et n'est pas reliée directement, aucun souci cote rigidité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 Empty Re: Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière)

Message  Invité Jeu 22 Aoû 2019 - 9:59

Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 2782311512à tous

les JBL club 6520  sont en cours de livraison ce jour, je vais donc passer commande des adaptateurs 

Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 2072541550

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 Empty Re: Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière)

Message  stef 51 Jeu 22 Aoû 2019 - 22:56

bonjour 
intéressant pour l'avant ; et pour l'arrière vous avez optez pour quoi?
stef 51
stef 51
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 159
Date d'inscription : 17/04/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 Empty Re: Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière)

Message  Invité Ven 23 Aoû 2019 - 11:57

De mon coté je penses prendre le meme modele en 13cm.

Voici les images de ce que ça donne sur ma belle pour l'avant :
Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 110
Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 210
Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 310
Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 410

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 Empty Re: Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière)

Message  stef 51 Sam 24 Aoû 2019 - 7:51

Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 365723366 
je suis surpris que le 13 cm passe…  tu fait une modification?
stef 51
stef 51
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 159
Date d'inscription : 17/04/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 Empty Re: Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière)

Message  Robert1455 Sam 24 Aoû 2019 - 8:03


Robert1455
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 78
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 Empty Re: Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière)

Message  Invité Sam 24 Aoû 2019 - 17:30

stef 51 a écrit:Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 365723366 
je suis surpris que le 13 cm passe…  tu fait une modification?

Les 13cm passent sans probleme a l'arriere comme a l'avant. Ici ce sont des 16,5cm a l'avant. il est imperatif que les supports avant soient prévus pour du 165mm (dispo chez gold rider).
Il est nécessairede de choisir des hp 16,5cm "shallow mount" (peu encombrant), un petit rognage est a faire vraiement pas mechant. idéalement 3ohms maxi et une sensibilite de 91DB mini.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 Empty Re: Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière)

Message  stef 51 Dim 25 Aoû 2019 - 9:48

zedyxer a écrit:
stef 51 a écrit:Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 365723366 
je suis surpris que le 13 cm passe…  tu fait une modification?

Les 13cm passent sans probleme a l'arriere comme a l'avant. Ici ce sont des 16,5cm a l'avant. il est imperatif que les supports avant soient prévus pour du 165mm (dispo chez gold rider).
Il est nécessairede de choisir des hp 16,5cm "shallow mount" (peu encombrant), un petit rognage est a faire vraiement pas mechant. idéalement 3ohms maxi et une sensibilite de 91DB mini.
je ne changerai pas ,dans un premier temps, mes hp avant car ils me conviennent ; par contre l'arrière , lui, ne me convient pas du tout..
stef 51
stef 51
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 159
Date d'inscription : 17/04/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 Empty Re: Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière)

Message  Invité Mar 3 Sep 2019 - 15:02

Bonjour a tous,

bon après démontage de l’arrière, il s’avère que l'ancien propriétaire a installé les modèles 30W 130 mm de chez goldrider avec une membrane en polypropylene.
Ils sont en bon état, je ne vais donc pas y toucher. les HPs arriere sont bien des 130mm. il est également nécessaire de choisir les "shallow mount". La place est vraiment comptée. Cela évitera trop de découpe si vous souhaitez en installer ou les changer.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 Empty Haut-parleur avant 1800

Message  pellon Jeu 26 Déc 2019 - 18:40

Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 365723366 Bonjour,

Est-ce qu'il est compliquer de changer les supports avant des hauts-parleurs avant sur une 1800 afin de mettre des plus gros ? J'ai réussi à enlever les vis, mais est-ce qu'il faut tout démonter afin de pouvoir les sortir ?
Salutations à tous.
pellon
pellon
Membre actif
Membre actif

Messages : 48
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 Empty Re: Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière)

Message  Invité Ven 27 Déc 2019 - 20:57

Hello,
Il y a tout de même pas mal de démontage surtout pour la petite vis du bas. Même si tu as tout dévissé, l'entretoise est serrée entre 2 tiges métallique. Pour ma part je penses qu'un démontage pendant un changement de filtre a air est une bonne idée ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 Empty Re: Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière)

Message  pellon Sam 28 Déc 2019 - 4:13

zedyxer a écrit:Hello,
Il y a tout de même pas mal de démontage surtout pour la petite vis du bas. Même si tu as tout dévissé, l'entretoise est serrée entre 2 tiges métallique. Pour ma part je penses qu'un démontage pendant un changement de filtre a air est une bonne idée ;-)
Merci pour ton message. 
Alors je vais attendre le prochain service pour les changer. 
Ca attendra l'hiver prochain. Very Happy
pellon
pellon
Membre actif
Membre actif

Messages : 48
Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 Empty Re: Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière)

Message  Invité Lun 30 Déc 2019 - 11:45

Hello à tous 

Je suis enfin sur le montage des hp et j'ai une difficulté c'est la vis de fixation du Haut sous la casquette impossible de l'atteindre Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 Img_2013


Comment avez vous procède ? Merci 😉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 Empty Re: Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière)

Message  Invité Lun 30 Déc 2019 - 18:23

Elle est subtile celle ci ;-) elle n'a pas besoin d'etre retirée, le percage est ouvert, il faut faire coulisser la plaque vers le bas. mais pour cela il faut que le bas puisse descendre encore un peu ... d'ou la necessite de demontage un peu laborieux, mais rien a demonter au niveau de la casquette :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 Empty Re: Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière)

Message  Invité Lun 30 Déc 2019 - 18:32

Voilà ils sont montés pas facile cette vis. Plus qu'a écouter maintenant 

Bon bout d'An à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 Empty montage des JM sur ma gold de 2005

Message  Invité Mer 28 Oct 2020 - 11:20

Après avoir essayé de monter un équivalent des JM, il s'est avéré que ce n'était pas un succès pour mes oreilles habituées au bon son.
J'ai donc opté pour les fameux haut-parleur JM de 120w néodyme à l'avant et à l'arrière acheté chez GR

Déjà, bonne surprise, ils se calent parfaitement en face des trous prévus à cet effet.
Ensuite , le son est bien au Rv, je pense qu'il sera très difficile de faire mieux, le rendu est vraiment top.
A fond, cela ne sature pas, les basses sont bien rendues et bien équilibrées, bref j'ai enfin ma chaine stéréo de qualité sur ma gold.
C'est cher, mais ca les vaut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 Empty Haut parleur

Message  Invité Ven 5 Mar 2021 - 15:36

@GOLDY76
GOLDY76 a écrit:Bonsoir Jean-Bernard,
Tout d'abord, saches que dans une installation audio, l'ampli est la pièce la plus importante, le dernier modèle de nos belles à d'ailleurs été revu à ce niveau. Le remplacement uniquement des haut-parleurs n'est quand même pas superflu, Twisted Evil  mais ne sera jamais la panacée! No 
J'ai pour ma part installé une paire de 3 voies de 130 watts à l'avant avec cône central metallique et à l'arriere une paire de 2 voies de 100 watts. Le résultat est plus que correct! Very Happy  Les modèles jusqu'à 2005 inclus font 100 mm de diamètre, pour les modèles à partir de 2006, je ne sais pas.
Le fait d'en mettre à l'arrière améliore grandement le rendu.
Pour son choix, il faut également prendre en compte que l'age, (sic Sad  ) fait que nos écouteurs individuels perçoivent les graves et les aigüs différemment d'un individu à l'autre et que chaque marque restituent ceux-ci avec des frèquences inégales. Le mieux est d'aller les écouter dans des magasins spécialisés. 
Enfin quand c'est possible, il faut privilégier la pose de voies séparées, comme sur les 2006.
N'hésites surtout pas de taper dans du haut de gamme,tu t'y retrouveras. Si tu as besoin, je pourrais te donner des marques en MP afin de ne pas faire de pub sur le site.
A bon ENTENDEUR salut! :GIF34:
Bonjour Goldy
Pourrais tu me transmettre les references de tes Hp stp , y a til des modifs a prevoir pour les installer sur une 1800 de 2010 ?
Merci pour ton retour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière) - Page 7 Empty Re: Quels haut-parleurs pour l'avant? (et l'arrière)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum