Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Promotion Gold bagger (En Slovaquie)
par kuczynski Aujourd'hui à 17:18

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Aujourd'hui à 16:49

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 15:08

» Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 14:12

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Aujourd'hui à 12:54

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Aujourd'hui à 11:32

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Sbeud Aujourd'hui à 11:27

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Aujourd'hui à 10:26

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:12

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Aujourd'hui à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 8:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:45

» porte vide poche passager
par Dapi Hier à 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Hier à 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 13:09

» xavlan du 62
par Full black Hier à 8:47

» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Hier à 8:07

» Recherche cartouches fusil de chasse usagées
par True0_2 Hier à 7:22

» problème de démarrage - électricité 1500
par copernic Mer 24 Avr 2024 - 19:48

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 315 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 303 Invités :: 3 Moteurs de recherche

dany&marie, easy rider, Etche, Gekko, Goldphilou, Jan, jcdu47, kuczynski, NOCA, Papififi, True0_2, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé...

+10
Plume
mauricexb
dom77
Maxrunner31
dagobert
jm62
Dédé
Didou57
El_TiTeP
g2loq
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... Empty Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé...

Message  g2loq Sam 17 Sep 2016 - 21:19

permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... Iq688jR7g

Léger détail à propos du permis, qui vous a peut-être échappé...

permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... Arton410

Permis de conduire : perdre son permis A c’est récupérer un permis A2 !  affraid


C’est une subtilité qui avait échappé à tous avant ce cas concret.
Sachez-le, le permis A2 est un sésame plus destructeur de grosses cylindrées qu’on ne le pensait.
Si vous avez le malheur de perdre votre permis A après une infraction, vous ne pourrez retrouver qu’un permis A2, après avoir purgé votre peine.


C’est une information du Figaro "Permis moto invalidé : la double peine" à lire ICI . 
Suite à la publication d'un nouveau décret, un motard ayant perdu son permis pour défaut de points, ne pourra plus le recouvrer dans son intégralité.


On savait déjà que l'application du décret n° 2016-723 du 31 mai 2016 imposait un accès progressif aux motos de grosse cylindrée. Ainsi, quel que soit l'âge du candidat ayant réussi l'épreuve, il décroche d'abord un permis A2, l'autorisant à piloter des machines dont la puissance ne doit pas dépasser 35 kW (47,5 ch).
Ce n'est qu'au terme de deux ans de permis A2, qu'il obtiendra le permis A lui permettant de conduire une moto sans limitation de puissance.


Seulement voilà. On découvre à présent que le motard qui est touché par une invalidation de son permis de conduire ne pourra récupérer qu'un permis A2 après avoir purgé sa peine.



Pour retrouver l’ivresse de la moto, il lui faudra acheter une autre moto bridée à 35 kW ou, lorsque c'est possible, opérer un bridage de son engin.
Une discrimination étonnante lorsque l’on sait que l'automobiliste qui retrouve le plein usage de son permis peut conduire n'importe quelle voiture sans limitation de puissance.


c.f.: Moto.caradisiac ICI

Donc, si je traduis bien: fais gaffe si tu ne veux pas brider ta GL à 35 kW (47,5 ch) ou l'échanger contre une brelle... permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... P2gr0Yqhg

_________________
permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... Rj8
 permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIpermis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaypermis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... Empty Re: Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé...

Message  El_TiTeP Sam 17 Sep 2016 - 22:11

Quel scandale !!!

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... Empty Re: Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé...

Message  g2loq Sam 17 Sep 2016 - 22:17

permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... 2390903281

Mouiii François,

Mais pas aux yeux de tous si tu lis quelques uns des commentaires à l'article du figaro...  Evil or Very Mad

Heureusement, je pense que la majorité est, là aussi... silencieuse !   clown

N'empêche qu'à mon avis la FeuFeuMeuCeu pourrait se pencher sur le problème, surtout pour ceux qui n'ont pas de permis bagnole...

Bon week-end  sunny

_________________
permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... Rj8
 permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIpermis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaypermis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... Empty Re: Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé...

Message  Didou57 Sam 17 Sep 2016 - 22:54

Salut,

Est ce qu'on peut débattre de ce sujet de manière objective ? 

Question : Que faut-il faire ou avoir fait pour perdre son permis ? Suspect  (auto ou moto)

Il faut bien perdre 12 points ? Quand vous commencez à en perdre, ça ne vous inquiète pas ? vous ne commencez pas à réfléchir et à vous contrôler pour éviter d'en perdre plus ? 

Je suis désolé, mais on voit beaucoup trop de gens rouler sans permis ou bafouer les règles du code de la route, sans se soucier de mettre la vie des autres en danger, par leur insouciance et/ou leur inconscience. 

Si cette mesure peut réussir à en faire réfléchir certains, moi je dis pourquoi pas...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18037
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... Empty Re: Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé...

Message  g2loq Sam 17 Sep 2016 - 23:08

permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... 2390903281

Débattons donc... débattons...dans les roues !  lol!

Mon débat ne concernera que la distingo motard / caisseux qui se retrouveraient dans le même cas perte de permis

Je trouve la mesure discriminatoire pour le pauvre tarmo qui n'a que sa meule pour bosser et partir en balade et qui se retrouve spolié par rapport au caisseux qui pourra remonter directo dans un bolide de plusieurs centaines de bourrins...

Pour moi c'est effectivement double peine et j'aimerais entendre l'avis des mêmes caisseux qui n'ont rien contre, si demain on instaurait un permis Bxx qui te limite à une voiturette pendant deux ans, avant de le transformer en permis B et que du coup, idem ils repasseraient par la voiturette en cas de perte...

Bonne soirée

_________________
permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... Rj8
 permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIpermis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaypermis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... Empty Re: Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé...

Message  Invité Sam 17 Sep 2016 - 23:21

permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... 2390903281

Je n'ai rien à ajouter aux arguments de l'adjoint au Shérif avec qui je partage la position (sur le sujet bien sûr) permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... 2072541550  pas de familiarités excessives non plus.
Le motard, comme l'automobiliste, doit retrouver son permis initial une fois la peine purgée. Désolé, chef, c'est mon avis et je le partage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... Empty Re: Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé...

Message  Didou57 Sam 17 Sep 2016 - 23:30

Tout à fait d'accord avec ta mesure Christian !  permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... 2902797799 question d'équité, comme pour la puissance des engins....
Il faudrait juste remettre des policiers sur le bord des routes pour éviter que les contrevenants roulent sans permis...

Pourquoi désolé, Michel ? que chacun donne son avis, tant que l'on respecte celui des autres...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18037
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... Empty Re: Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé...

Message  Invité Sam 17 Sep 2016 - 23:35

le "désolé" c'était de l'humour aussi (j'dois pas être doué pour ça) je me doute bien qu'on peut avoir des avis divergents... permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... 1816707101

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... Empty Re: Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé...

Message  Dédé Dim 18 Sep 2016 - 1:31

??????
Surprenant cette histoire,
Je vais au renseignement A1 dès lundi matin

_________________
Dédé  permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... Drapea11permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 951
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... Empty Re: Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé...

Message  jm62 Dim 18 Sep 2016 - 10:54

permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... 2782311512  a tous , moi comme Maurice je pousse le bouchon encore plus loin , pour la majorité d entre nous , nous avons passés 2 permis B et A , dans l hypothèse que je perd 12 points au volant de ma voiture , je perd mon permis voiture normal mais je perd aussi mon permis moto et la je dit pas normal, j estime que j ais passé 2 permis différent et qu ils devrait êtres différenciés , pareil pour ceux qui on en plus le permis poids lourd et autres  .
jm62
jm62
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 937
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... Empty Re: Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé...

Message  Invité Dim 18 Sep 2016 - 12:57

Bonjour,
je suis d'accord avec Didou quand il pose l question de savoir ce qu'il faut pour avoir fait ou faire pour ne plus avoir de point sur son permis.
Par contre c'est vrai aussi que cette histoire de ne récupérer QUE le permis A2 après une perte de point complété n'est pas du tout équitable!
Cependant rappelez vous ce qu'il faut aux nouveaux candidats détenteur du permis A2 pour obtenir le peris A1: un simple petit "stage" dans son auto-école, sans inspecteur, avec son moniteur ET un petit chéque de 280€ (sauf erreur de ma part sur le montant du chèque!!).

Donc on en revient encore au même point: ce nouveau permis n'est qu'une histoire de fric. La prévention des accidents n'a rien à voir là-dedans.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... Empty Re: Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé...

Message  dagobert Dim 18 Sep 2016 - 13:33

permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... 2782311512
Je rejoins Didou sur le point que chacun doit être responsable par rapport aux autres. Sans aller à remettre, suite à un retrait de points, en voiturette le moindre caisseux déviant sur nos routes, remettre une limitation de puissance aux automobilistes serait donc équitable aussi.
Apres tout nous avons eu pour bcp déjà, un PV pour excès de vitesse (moi jamais pour de gros excès mais équivalant à un point). Moi cela me fait réfléchir et j avoue que depuis pas mal de temps je me raisonne. Et c'est bien pour la sécurité de tous. Le plaisir du confort passant avant celui égoïste de la vitesse.

en plus en rentrant je suis plus serein en ouvrant ma boite aux lettres. permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... 1797587972

Voili voilou

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... Empty Re: Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé...

Message  Maxrunner31 Dim 18 Sep 2016 - 15:25

Bonjour oui d'accord mais c'est si vite fait de perdre un point + un autre etc. ...

Moi je suivais mon retraité préféré en ballade et derrière il y avait des gars tranquilles et paf j'ai perdu un point dans un convoi ? !..... pas les autres alors hein? J'ai eu perdu jusqu'à 8 point comme ça un par un !!!!!
Ça fait peur quand même !

V
Maxime
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1693
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... Empty Re: Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé...

Message  El_TiTeP Dim 18 Sep 2016 - 15:40

Salut,

Petite réflexion :

Je perds mes 12 points (je sais Didier c'est pas bien Razz ) : donc je perds tous mes permis  dont acte.
Je fais amende honorable (stages + chèque) je récupère mon permis B en totalité et seulement le A1 pour la moto limité 2 ans à 47,5 ch.

Il me semble que tout possesseur de permis B peut rouler avec un trike ou un scooter type MP3.
Donc je peux rouler avec un scooter  comme le Honda Integra, NC 750 X  qui fait 55ch ou un trike gold comme celui de Claude donc 100 ch.

Chercher l'erreur !!

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... Empty Re: Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé...

Message  Invité Dim 18 Sep 2016 - 16:11

Attention Christophe
Avec le permis A1, la puissance est limitée à 47,5 CV donc tout ce qui a deux roues est limité y compris donc le scooter s'il dépasse cette puissance.



Concernant les trikes, effectivement pas de limitation de puissance  puisqu'il ne rentre pas dans la catégorie des motos MAIS si ton permis B a sauté et que tu n'as plus que le A1 c'est mort aussi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... Empty Re: Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé...

Message  dom77 Dim 18 Sep 2016 - 16:19

salut

perdre 1 point et plus facile que vous pouvez le croire et 3 aussi d'ailleurs il suffit juste d'oublier de mettre le clignotant dans un rond point alors que vous êtes seul dans ce rond point et avoir la police qui dormer a ce fameux rond point pour vous arrêtez et boom 3 points et ceci pendant 3 ans ( du vécu).
donc effectivement cette discrimination me gène.
une fois de plus encore des sous a dépenser pour la soi disant sécurité qui d'ailleurs sont rarement devant les écoles pour surveiller ceux qui roulent vite ou stationnent n'importe ou.
dom77
dom77
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 134
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... Empty Re: Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé...

Message  Invité Dim 18 Sep 2016 - 16:37

dom77 a écrit:salut

perdre 1 point et plus facile que vous pouvez le croire et 3 aussi d'ailleurs il suffit juste d'oublier de mettre le clignotant dans un rond point alors que vous êtes seul dans ce rond point et avoir la police qui dormer a ce fameux rond point pour vous arrêtez et boom 3 points et ceci pendant 3 ans ( du vécu).
D'accord aussi mais flic ou pas tu ne peux pas lui reprocher de faire son boulot. C'est une infraction au code de la route. 
J'en vois tous les jours des usagers de la route qui me trouvent une excuse à deux balles pour justifier de leurs comportements.
Par contre rien n'empêche l'agent verbalisateur d'être indulgent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... Empty Re: Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé...

Message  g2loq Dim 18 Sep 2016 - 17:07

dagobert a écrit:permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... 2782311512
...
...en plus en rentrant je suis plus serein en ouvrant ma boite aux lettres. permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... 1797587972

Voili voilou

Salut Sylvain,

Tu rates un frisson...  clown 
Et même des sueurs froides quand tu y trouves une enveloppe au format standard; Et ce (...ou pas   Evil or Very Mad ) jusqu'à ce que tu l'ais ouverte... Embarassed  

-faut bien qu'il y ait quelque chose pour pimenter la morne vie d'un nouveau retraité !  permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... 2072541550


Dernière édition par g2loq le Dim 18 Sep 2016 - 19:41, édité 1 fois

_________________
permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... Rj8
 permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIpermis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaypermis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... Empty Re: Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé...

Message  dom77 Dim 18 Sep 2016 - 17:22

salut cyril
je ne reproche pas aux flics de faire leurs boulots mais comme tu le dis si bien un peu d'indulgence dans ce monde de brute ne ferait pas de mal et je préfère la prévention plutôt que la répression , surtout avec le problème de ce retrouver avec un A1 a la place d'un A.
Enfin c'est mon avis et je respect les personnes qui n'ont pas le même.
dom77
dom77
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 134
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... Empty Re: Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé...

Message  mauricexb Dim 18 Sep 2016 - 18:12

Bonjour Cyril

Bien sûr on ne peur reprocher à des gens de faire leur boulot, mais on peut juste reprocher aux dirigeants de leur demander de faire des buchettes pour faire rentrer du pognon facile et sans lien avec la sécurité.
Pour ce qui est du petit peuple qui perd 3 points pour n'avoir pas mis son clignotant à gauche en rentrant dans un rond point (vécu aussi par un camarade) , même dans la BTA qui est dans ma petite ville, ce comportement verbalisateur est jugé excessif. Wink

cdlt

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 829
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... Empty Re: Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé...

Message  dagobert Dim 18 Sep 2016 - 19:35

ciryl a écrit:Attention Christophe
Avec le permis A1, la puissance est limitée à 47,5 CV donc tout ce qui a deux roues est limité y compris donc le scooter s'il dépasse cette puissance.



Concernant les trikes, effectivement pas de limitation de puissance  puisqu'il ne rentre pas dans la catégorie des motos MAIS si ton permis B a sauté et que tu n'as plus que le A1 c'est mort aussi!

Francois parlait des scoot a trois roues que l on conduit avec un permis B puisqu'il ont trois roues... permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... 1797587972

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... Empty Re: Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé...

Message  dagobert Dim 18 Sep 2016 - 19:37

MDR Christian oui va falloir un peu de piment à partir de du mois de mai... bounce

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... Empty Re: Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé...

Message  Invité Dim 18 Sep 2016 - 21:03

mauricexb a écrit:...Pour ce qui est du petit peuple qui perd 3 points pour n'avoir pas mis son clignotant à gauche en rentrant dans un rond point (vécu aussi par un camarade) ...
Bijur,
Donc, il devait franchir plus que la moitié du rond point !!
http://www.permisecole.com/dossiers-thematiques-code-de-la-route/carrefour-a-sens-giratoire

Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... Empty Re: Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé...

Message  mauricexb Dim 18 Sep 2016 - 21:09

Salut Eric

Il y a de grandes chances. L'infraction était certainement là, mais ce sont les consignes pour matraquer le petit peuple que je ne trouve pas cool et ceci met en évidence que sans être un délinquant de la route les points peuvent vite se perdre.

cdlt Very Happy

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 829
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... Empty Re: Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé...

Message  Invité Dim 18 Sep 2016 - 21:58

mauricexb a écrit:Bonjour Cyril

Bien sûr on ne peur reprocher à des gens de faire leur boulot, mais on peut juste reprocher aux dirigeants de leur demander de faire des buchettes pour faire rentrer du pognon facile et sans lien avec la sécurité.
Pour ce qui est du petit peuple qui perd 3 points pour n'avoir pas mis son clignotant à gauche en rentrant dans un rond point (vécu aussi par un camarade) , même dans la BTA qui est dans ma petite ville, ce comportement verbalisateur est jugé excessif. Wink

cdlt
d'accord avec  parfois la pression de la hiérarchie qui ne cherche qu'à avoir de jolis camemberts prouvant l'efficacité de leur action.
Pas d'accord concernant l'absence de lien avec la sécurité en ce qui concerne le clignotant..
Enfin je comprends tout à fait que la verbalisation pour n'avoir pas mis son clignotant à gauche en rentrant sur un rond point soit jugé eexcessif SI l'automobiliste ne parcourt pas la moitié de la circonférence du dit rond point. Cela me plairait bien de tomber sur ce genre d'individu  permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... 1816707101

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... Empty Re: Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé...

Message  Invité Dim 18 Sep 2016 - 22:10

dagobert a écrit:

Francois parlait des scoot a trois roues que l on conduit avec un permis B puisqu'il ont trois roues... permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... 1797587972
permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... 210717176 Ah oui tu as raison, j'avais oublié ces engins là!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... Empty Re: Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé...

Message  mauricexb Lun 19 Sep 2016 - 8:44

Hello Cyril

Merci pour ton post, nous sommes donc relativement d'accord. permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... 1797587972

Ce qui est dommage c'est la posture que l'on fait prendre à la gendarmerie. Sad

je m'explique : dans le cadre de mes attributions, une partie de mon job consiste à réfléchir à comment  faire de l'information, de l'éducation et comment modifier les comportements avant de verbaliser.

A titre d'exemple, je fais faire des contrôles de vitesse ou du respect des stops etc. Mes consignes sont strictes : les agents doivent être visibles (je fais même mettre les gilets fluos), arrêter les contrevenants mais ne verbaliser que les grosses infractions. Je pense que les fait que les agents soient visibles va sensibiliser plusieurs centaines voire milliers de conducteurs et aura donc un résultat plus profitable que d'avoir verbalisé quelques dizaines de personnes. Je te l'accorde le résultat pécuniaire est complétement différent mais j’interdis ce genre de considération dans notre réflexion. Evil or Very Mad

Pour ce qui est du rond-point. Plusieurs millions de personnes ont passé leur permis alors que ces aménagements n'existaient pas. Combien de campagnes télévisuelles pour faire part du comportement à adopter ont été faites? A ma connaissance  :0. Donc qu'une campagne soit menée et qu'ensuite seulement on passe à la verbalisation, voila une démarche de bon sens et qui va dans le sens de la sécurité Very Happy .

Voila ceci est mon sentiment et comme je suis d'accord avec moi-même je le mets en pratique. Very Happy Very Happy 

cdlt

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 829
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... Empty Re: Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé...

Message  Plume Lun 19 Sep 2016 - 9:16

permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... 365723366  la lecture de ton message Luc me ravit... mais le 78 ne semble pas être dans ta juridiction!
Vu hier  en sortant de Mantes la jolie la gendarmerie planquée derriere un arbre avec un radar mobile a main... sur la n12 direction Paris derrière les Bosquets au dessus du pont de galluis... toujours n12 sortie le pontel dans l'autre sens planquée sur une route parallèle avec radar a main aussi et sur plaisir un barbecue derrière les panneaux de signalisation... dans tous ces cas concrets tu ne sais meme pas ou ils etaient caches si tu le sais pas.voila sur 15 kms autour de chez moi en 1 we... dans ce contexte difficile de ne pas perdre 1 ou 2  ou 3 points par an pour des excuses inférieure a 10 km/h. Et pour le pedagogie... ils ont besoin de toi mais ils ont des ordres de la prefecture et celle du 78 adore les motards a ce qu on a vu lors de l autorisation de la remontee de file ou le departement a trainer des pieds refusant au debut l application de cet essai
Je rajoute le 130 de la A 12 a la hauteur de st Cyr passe a 110... depuis quand j en sais rien mais maintenant je le vois crépiter dans mes rétros et ceux qui ne connaissent pas le coin vont y laisser beaucoup de points.
Avant le prétexte sécuritaire était mis en avant maintenant plus personne n est dupe alors on nous sort le bruit et la pollution.... mais rouler sur le périph a 70 a 3 h du mat quand il est vidé et que c est une 4 voies demande une très grande concentration.  Que les donneurs de lecon viennent passer une semaine  chez nous sans perdre un point si personne ne les previens. Nous sommes 4 dans la famille et nous utilisons tous les jours nos vehicules professionnelement et c est ma femme qui le plus de points a ce jour 7. Mes 2 fils ont deja eu droit aux stages et je ne vais pas tarder.
Pas de polémiques dans mes propos mais un vrai ras le bol d entendre les " c est bien si ils ne comprennent pas qu' on leur sucre le permis et retour a la mobylette".

_________________
permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... Signat10permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... Fgigol11
Plume
Plume
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 699
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... Empty Re: Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé...

Message  Invité Lun 19 Sep 2016 - 9:55

permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... 4138970908 à tous,

Cette nouveauté "pique" un peu effectivement. Concernant la limitation de puissance, je pense qu'il serait judicieux de faire la même chose avec les voitures. Non pas un permis BXX après retrait des 12 points mais limitation de la puissance de la voiture durant les années avec le A. Je suis conscient qu'il y a derrière cela aussi un coté financier un peu dérangeant, tous le monde ne peut pas racheter un voiture de plus faible puissance pour les années de A de sa progéniture. Mais voir un A sur une voiture de plus de 150CV est ce bien raisonnable?
Ensuite concernant la verbalisation: tout le monde commence par le code qui sont les règles du jeux. On les apprends et on les accepte. Une fois que c'est fait on nous dit "maintenant tu peux jouer". Si tu décides de changer les règles par la suite (STOP "coulé", pas de clignotant, +5 ou+10KM/H etc), règles que tu as acceptée il ne faut pas se plaindre de se faire rappeler à l'ordre. Je ne suis pas parfait et je fais moi même des "écarts" mais ensuite j'assume. C'est un peu comme au sport (à part au foot Twisted Evil ) nous respect les règles,sinon intervention de l'arbitre et pas de contestation (je me répète, à part au foot bien sur!)
Voilou mon point de vue partagé. Et si je suis passé à la Gold c'est aussi pour avoir une conduite plus "cool" qu'avec mon 1400GTR. Comme certaines voitures, la Gold, même si elle n'empêche pas les excès, incite à la "coolitude" et la sérénité dans la conduite.

V à tous et la prudence sur nos belles routes!

Xavier RGX77

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

permis - Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé... Empty Re: Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum