Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Aujourd'hui à 21:13

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par Dapi Aujourd'hui à 19:56

» Promotion Gold bagger (En Slovaquie) pour les membres du Fgi
par True0_2 Aujourd'hui à 19:16

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Aujourd'hui à 19:05

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Aujourd'hui à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Aujourd'hui à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Aujourd'hui à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Aujourd'hui à 12:54

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Aujourd'hui à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Aujourd'hui à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Aujourd'hui à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 8:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:45

» porte vide poche passager
par Dapi Hier à 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Hier à 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 13:09

» xavlan du 62
par Full black Hier à 8:47

» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Hier à 8:07

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 392 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 373 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Benoit85700, bls76, Bulleur40, charpentier09, DOUDOU94, Etche, g2loq, GiLLeS93, Gold65, ident14, juju, mau, Maxrunner31, Paddy59, Panix, pime69, True0_2, VintageBiker, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Raccourcir son Pare Brise

+3
g2loq
Gekko
nannou
7 participants

Aller en bas

Raccourcir son Pare Brise  Empty Raccourcir son Pare Brise

Message  Invité Ven 2 Déc 2016 - 17:13

Raccourcir son Pare Brise  4138970908
Je ne sais pas pour quels types de pilotes ils font les Pares brise chez Honda ? mais si le Boulevard est bien trop petit ? celui qui fait la taille au dessus, pour moi qui fait 1.75m, est un poil trop haut ?
Tout ceux qui ont des PB le savent bien, que ce soit pour la pluie ou la brume des petits matins frais qui vous met un joli voile de condensation complétement opaque ! Raccourcir son Pare Brise  3345988538 si vous ne voyez pas au dessus ! vous êtes bon pour rouler la tête a la portière Raccourcir son Pare Brise  554102383 jusqu'a ce que le soleil apparaisse !

Alors je ne sait pas si on vend des pares brise "Sur mesure" mais vu le prix, je vais quand même tenter de raccourcir le mien. 





Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Raccourcir son Pare Brise  P1060421
Donc l'automne arrivant, il devenait urgent que je règle ce problème, j'ai donc mis ce beau scotch Rouge a 4 cm en dessous, pour bien voir la limite, et éviter les éclats ? 





Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Raccourcir son Pare Brise  P1060417
S'il avait été démonté, je l'aurais fait avec un disque a tronçonner fin sur la meuleuse, mais ne sachant pas vraiment comment il se sort, je vais tenter l'opération au dremel avec un mini disque ???




Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Raccourcir son Pare Brise  P1060420
Il y'a 2 types de disques, un noir pour métal, et un marron pour ? je vais prendre le marron ? voila,
 la 1ère passe est faite, je ne peux plus reculer Raccourcir son Pare Brise  4185926443  ???
Alors pour couper ça coupe, mais je vais devoir faire plusieurs passages pour traverser les 4mm.
Mais quand j'aurais pratiquement fini, je vais m'apercevoir que vu la finesse du disque, et la légère fonte du PVC,
ça c'est légèrement Re collé derrière ! Raccourcir son Pare Brise  407971627  !







Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Raccourcir son Pare Brise  P1060418
Du coup il va falloir que je repasse (après avoir cassé 1 disque marron, et 1 noir, encore plus fragile ?)
doucement en mettant une petite cale au fur et a mesure pour que cette fois ça ne recolle pas,
et cette fois ça va marcher  Raccourcir son Pare Brise  1708311843  ! Bon c'est vrais que vu comme ça,  ça inquiète un peu  Raccourcir son Pare Brise  429063505 ?






Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Raccourcir son Pare Brise  P1060422
Mais c'est brut, il faut faire la finition, avec cette petite meule.







Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Raccourcir son Pare Brise  P1060419
Et après, ça a quand même meilleure gueule non !  Raccourcir son Pare Brise  120837520






Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Raccourcir son Pare Brise  P1060423
Après une petite inquiétude, finalement c'est parfait,  Raccourcir son Pare Brise  2541974369 on m'avait donné une soit disante petite combine pour redonner au bord coupé, l'apparence du neuf en passant une petite flamme sur la tranche ?
J'étais assez d'accord sur l'idée que fondre légèrement la surface lui redonnerait son coté luisant.
J'ai donc tenté de faire ça avec un micro chalumeau d'électronique avec une toute petite flamme en forme de Dard, mais pas assez chaud, ça ne changeait rien ? et dès que cela commençais a fondre Raccourcir son Pare Brise  351254557  il commençait a faire des bulles Raccourcir son Pare Brise  3345988538 , donc  j'ai vite arrêté cette soit disante bonne idée, rattrapé ce tout petit problème en Re ponçant un peu, et ce n'est pas plus mal. Quand on a pas les outils du Pro, le mieux est souvent l'ennemi du Bien Raccourcir son Pare Brise  404446946.

Voila, si ça peut rassurer certains qui voudraient le faire, c'est possible Raccourcir son Pare Brise  3041555201 , mais attention, avec beaucoup de calme et précision, dérapage interdit.


J'ai eu depuis l'occasion d'essayer la nouvelle vision, de nuit, et sous la flotte, heureusement que j'avais ce minimum de vision directe, car en campagne, avec les phares des voitures en face qui se reflètent dans les Milliers de gouttes qui restent sur le PB, un sérieux manque d'éclairage m'obligeait a descendre a 80 voir 60, et plus on ralenti, moins les gouttes glissent hors du PB, j'ai remarqué qu'elle commençaient seulement a glisser a 100.

Au niveau éclairage, par temps sec, c'est correct, heureusement que j'ai changé les ampoules de code par des "Philips WhiteVision effet Xénon"
J'en avais mis une seule pour voir si on voyait une différence, non pas vraiment plus blanc ? sinon un faisceau un peu plus long ! et quand j'ai mis les
deux, la j'ai vraiment vu la différence en mettant les pleins phares d'origine, bien plus jaune, mais ayant connu les LEDS sur la F6C je peux dire que ça n'a rien de comparable. Heureusement aussi que j'avais les AB en bas, pour bien éclairer le bas coté, car c'était vraiment difficile.
Pour les pleins phares, (ça ne changerais hélas rien au problème de croisement), mais c'est guère mieux ? alors je ne sais pas si c'est parce qu'ils sont donc assez jaunasse, ou s'ils sont mal réglés en hauteur ? car j'ai vraiment l'impression d'avoir un gros trou noir au bout ? a tel point que des fois j'ai l'impression d'être en code ?

Donc je compte vérifier ça et changer aussi les ampoules, hélas moins facilement que les Codes.
Question,  je pense qu'il faut démonter les 2 trappes, comme la bte a gant, pour pouvoir y accéder ?

Quand au pare brise, avez vous déja testé un produit "déperlant" ?  qui pourrait favoriser le glissement des gouttes, comme l'actuelle Pub Carglass ?

Je l'ai eu fait sur la voiture il y'a très longtemps, au début a 80 c'était vraiment efficace, sauf que en dessous il faut bien mettre quelques coups d'essuie glace, mais après, il s'est produit une sorte de moirage, qui laissait des auréoles multicolore tout le temps, gênantes au soleil, et presque impossible a nettoyer ?
Mais la, n'ayant pas d'essuie glace, cet effet négatif ne devrait pas se produire ?

 
A+++ Raccourcir son Pare Brise  2123268121


Dernière édition par Yankee le Ven 2 Déc 2016 - 21:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raccourcir son Pare Brise  Empty Re: Raccourcir son Pare Brise

Message  Invité Ven 2 Déc 2016 - 18:06

Raccourcir son Pare Brise  365723366 c'est dommage, tu aurai du me le dire, le miens est raccourci et je fait 1m91, pour le rallonger pas possible! on aurai fait échange. 
en tout cas merci pour le tuto
edit, viens de voir que toi c'est une 1800  Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raccourcir son Pare Brise  Empty Re: Raccourcir son Pare Brise

Message  Invité Ven 2 Déc 2016 - 18:51

Slt  Chriswood, c'est vrais que je n'ai pas pensé a l'échange ?  car comme je disait, a part des modèles de différents fabricants, je ne crois pas que l'on trouvent des PB a toutes les tailles cm par cm ?  celui la était je pense d'origine, mais la seule possibilité de voir au dessus sans faire la girafe pendant des km, uniquement par pluie ou brouillard, c'était de sortir ces 4cm, tout en gardant un maximum de couverture.
On discute souvent des rapports qualité prix, je pense qu'il y'a certains accessoires qui a ce prix la devraient être d'origine sur TOUTES les gold, car a cette taille fixe, combien tombent bien avec leur pilote ? En plus si raccourcir par sécurité de visibilité est possible, le bout manque ensuite par beau temps ? 
Alors que réglable, permet de s'adapter a toutes les situations.
De toute façon la différence de nos modèles met fin a cette possibilité loupée. Mais rien ne t’empêche de mettre une rehausse, Mobile en plus, j'en entend souvent que du bien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raccourcir son Pare Brise  Empty Re: Raccourcir son Pare Brise

Message  g2loq Ven 2 Déc 2016 - 20:35

Yankee a écrit: 
...
Question,  je pense qu'il faut démonter les 2 trappes, comme la bte a gant, pour pouvoir y accéder ?

Quand au pare brise, avez vous déja testé un produit "déperlant" ?  qui pourrait favoriser le glissement des gouttes, comme l'actuelle Pub Carglass ?

Je l'ai eu fait sur la voiture il y'a très longtemps, au début a 80 c'était vraiment efficace, sauf que en dessous il faut bien mettre quelques coups d'essuie glace, mais après, il s'est produit une sorte de moirage, qui laissait des auréoles multicolore tout le temps, gênantes au soleil, et presque impossible a nettoyer ?
Mais la, n'ayant pas d'essuie glace, cet effet négatif ne devrait pas se produire ?
... 

Raccourcir son Pare Brise  2390903281

Salut Patrick,

Excellent tutoriel. Raccourcir son Pare Brise  79915212
Je pense que pour les futures recherches, il méritait cependant un titre plus explicite, 'couper' ou 'raccourcir' 'pare-brise' par exemple, afin qu'on le retrouve facilement si besoin est.

à ce propos (de ranger et de retrouver les posts) je pense que tu aurais dû ouvrir un post spécifique pour ta question d'accès, sur une F6B, pour un changement d'ampoules  et un autre également pour ta question sur les déperlants.

Quoique pour ces derniers, tu aurais pu poster, si besoin est après leur lecture, à la suite d'un de ces posts:

https://www.goldwingpartage.com/t1655-protection-contre-la-pluie-pare-brise-et-visiere?highlight=pluie

Raccourcir son Pare Brise  Met6710

https://www.goldwingpartage.com/t4734-produit-anti-pluie?highlight=pluie

Raccourcir son Pare Brise  Met0310

https://www.goldwingpartage.com/t6299-produits-anti-buee-et-anti-pluie-gs-27?highlight=pluie

Raccourcir son Pare Brise  Meteo020

...et il y a d'autres posts où on en parle, mais cela se perd car noyé dans une autre discussion :

https://www.goldwingpartage.com/t235p60-pare-brise-vstream#top

Raccourcir son Pare Brise  Meteo019

Merci à l'avenir, d'essayer de s'en tenir à un sujet par post, surtout si tu poses des questions Raccourcir son Pare Brise  Clindo40 

Raccourcir son Pare Brise  V_copa80

_________________
Raccourcir son Pare Brise  Rj8
 Raccourcir son Pare Brise  Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIRaccourcir son Pare Brise  Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayRaccourcir son Pare Brise  Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcir son Pare Brise  Empty Re: Raccourcir son Pare Brise

Message  Invité Ven 2 Déc 2016 - 21:33

Ok Christian, tu vois j'écoute, j'ai changé le titre, c'est vrai que je suis souvent un peu plus écrivain que Terre a terre, comme si j'écrivais le sommaire d'un manuel d'utilisation ! Après dans le sens ou l'on cherche un sujet bien précis, c'est vrai que basiquement c'est plus efficace.
Pour tout te dire, ce même post sur le forum ou j'ai le plus de connaissances, je l'ai appelé "Défense d'y voir"  lol!  mais c'est vrai qu'ici, on est axé a 98% Gold, donc je tacherais d'y penser pour les post techniques.

Pour les questions je pensais bêtement l'inverse, car des post sur les phares et ampoules, y'en a déja pas mal, donc je me disais que ré ouvrir un sujet pour une seule question ??? ça allait faire redondant ?

Pour le déperlant, ça reste dans le domaine du PB !

En plus, j'aurais ouvert un nouveau sujet, juste pour y trouver ce même lien ? et pour te dire que évidemment je viens d'aller voir, j'y ai trouvé une question marrante ?  comme quoi ! le tout et son contraire ?

"  C'est bien d'essayer d'utiliser les sujets déjà ouverts, mais celui-ci date un zeste et je ne sais pas si tu auras des retours  Raccourcir son Pare Brise  Icon_neutrallol!


Je viens donc de parcourir tes liens, et Ho surprise, le produit que j'avais utilisé il y'a quelques années, c'était le "Rain X"  qui avait été efficace sur la voiture, mais laissé des auréoles arc en ciel après. Je l'avais donc délaissé, et si ça tombe, je l'ai peut-être encore par la ?
Donc si je le retrouve ? je ferais un nouvel essai sur le PB moto cette fois !

Merci Wink    



"Je suis bordélique mais je me soigne" Raccourcir son Pare Brise  1797587972   enfin j'essaie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raccourcir son Pare Brise  Empty Re: Raccourcir son Pare Brise

Message  nannou Ven 2 Déc 2016 - 23:22

Raccourcir son Pare Brise  2390903281
Perso j'ai la même opération sur le mien sauf que j'ai déposé le PB et j'ai "débité" le morceau avec un scie sauteuse avec une petite denture
nannou
nannou
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 254
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcir son Pare Brise  Empty Re: Raccourcir son Pare Brise

Message  Invité Ven 2 Déc 2016 - 23:59

Raccourcir son Pare Brise  2390903281  Nanou, si j'avais su comment le démonter, je crois que c'est le seul outil que je n'aurais pas oser employer  affraid ? de peur que la lame se coince ou que les vibrations le fende ??? voir que le guide raye le coté restant ?
Sur plexi bien plat je ne dis pas, mais la la surface est courbe ? mais si tu as réussi c'est que c faisable. cheers
Il faut que je fasse un test aussi avec une scie oscillante ? pour voir si ça fonctionne ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raccourcir son Pare Brise  Empty Re: Raccourcir son Pare Brise

Message  Gekko Sam 3 Déc 2016 - 7:53

Raccourcir son Pare Brise  4138970908 ,

Pour ma part, j'avais fait celui de la 15 a la scie a metaux, long, certes mais efficace et aucune trace, et j'avais reutilisé la decoupe en deflecteur en mettant des fixations MRA sur le haut du PB, le rendu etait tres efficace Very Happy

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Raccourcir son Pare Brise  Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcir son Pare Brise  Empty Re: Raccourcir son Pare Brise

Message  Invité Sam 3 Déc 2016 - 9:09

Bonjour, pour polir le bord du pare brise, il faut poncer avec du papier a l'eau pour carrosserie (de P 600 a P 2000) et une cale, pour terminer, on peut polir le bord avec du dentifrice avec ajout de bicarbonate de soude et ensuite finir avec du dentifrice, il deviendra aussi transparent qu'un pare brise neuf du commerce!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raccourcir son Pare Brise  Empty Re: Raccourcir son Pare Brise

Message  Invité Sam 3 Déc 2016 - 9:55

Raccourcir son Pare Brise  4138970908  Thunder, merci de l'info, a moi de fournir le dernier élément indispensable a la recette, la fameuse "Huile de coude" lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raccourcir son Pare Brise  Empty Re: Raccourcir son Pare Brise

Message  Mik Sam 3 Déc 2016 - 10:04

Bonjour tout le monde, 
j'ai aussi l'an dernier coupé mon pare-brise en l'imputant de 8 cms.
J'avais collé un scotch papier sur le haut du pare brise en recto verso, tracé ma coupe dessus et j'ai utilisé une scie à champ-tourné avec une lame très fine. Ensuite j'ai procédé comme dit plus haut, cale et papier à poncer pour le champ. Le rendu est bon et pas de casse.
Cependant, depuis, les bourdonnements dans le casque ont augmentés, même en montant le PB à son plus haut niveau.
Bon courage.
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1332
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcir son Pare Brise  Empty Re: Raccourcir son Pare Brise

Message  Invité Sam 3 Déc 2016 - 10:17

Yankee a écrit:Raccourcir son Pare Brise  4138970908  Thunder, merci de l'info, a moi de fournir le dernier élément indispensable a la recette, la fameuse "Huile de coude" lol!
Ah oui...j'ai oublié ce "détail"  Wink surtout qu'il est impératif pour un bon résultat d'effectuer ce travail "a la main",  mais bon, en ce moment, on a du temps a perdre!  Wink

"V"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raccourcir son Pare Brise  Empty Re: Raccourcir son Pare Brise

Message  Invité Sam 3 Déc 2016 - 10:48

Raccourcir son Pare Brise  4138970908  Mik, on en revient toujours a la même constatation, "être et avoir été"  le morceau en trop est gênant, mais il peu manquer ensuite ?
D'ou la précieuse modularité, et ma remarque sur le fait que, il ne devrait être vendu que Mobile, sinon on est obligé de choisir le mieux disant, et de faire avec le moins bon !  Crying or Very sad !!!  ou rajouter une rehausse mobile ?

Des avis au sujet de cet accessoire, pour ceux qui n'ont pas la chance d'être MOBILE ?  Raccourcir son Pare Brise  1797587972

A moins qu'il y'ait déja un post spécial déflecteur ? ou si besoin en faire un ?

@Thunder, voir aux autres ? je n'ai pas reproduis les arrondis "d'origine" dans les coins juste fait un petit rayon, mais je n'ai aucune idée d'une éventuelle cause a effet sur le CX ou remous du a cette forme ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raccourcir son Pare Brise  Empty Re: Raccourcir son Pare Brise

Message  g2loq Sam 3 Déc 2016 - 11:58

Yankee a écrit:...

A moins qu'il y'ait déja un post spécial déflecteur ? ou si besoin en faire un ?

...

Raccourcir son Pare Brise  75098783

Bonjour Patrick,

Raccourcir son Pare Brise  Google10

Tu copies / colle 'déflecteur' dans la case recherche, là-haut et tu auras plusieurs hits, dont celui-ci qui montre plusieurs réalisations: Raccourcir son Pare Brise  Clindo41

https://www.goldwingpartage.com/t23-deflecteur-mra?highlight=d%C3%A9flecteur

Raccourcir son Pare Brise  V_copa81

_________________
Raccourcir son Pare Brise  Rj8
 Raccourcir son Pare Brise  Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIRaccourcir son Pare Brise  Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayRaccourcir son Pare Brise  Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcir son Pare Brise  Empty Re: Raccourcir son Pare Brise

Message  Invité Dim 4 Déc 2016 - 20:22

"
Canadian Man a posté dans raccourcir son pare brise

Ah bon ! et il est ou ? le post !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raccourcir son Pare Brise  Empty Re: Raccourcir son Pare Brise

Message  g2loq Dim 4 Déc 2016 - 20:28

Je ne crois pas qu'il ait posté à propos de "raccourcir son pare-brise" , non ?

Donc, son post est à la suite du sujet pour lequel s'applique sa réponse  Wink

_________________
Raccourcir son Pare Brise  Rj8
 Raccourcir son Pare Brise  Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIRaccourcir son Pare Brise  Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayRaccourcir son Pare Brise  Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcir son Pare Brise  Empty Raccourcir son pare brise

Message  Invité Dim 4 Déc 2016 - 20:38

Bonsoir . Raccourcir son Pare Brise  2390903281

     J'ai également le soucis d'avoir un PB trop grand et pour moi
cela engendre beaucoup de gêne ,avec la pluie et la nuit.
   Donc merci pour toutes les infos,je rajouterai cependant pour
éviter tout risque de chauffe pendant la coupe une goutte d'huile
sur la lame de la scie sauteuse lame fine pour la coupe du fer.
    j'ai le plus grand des PB  ,je ferai ça après
Appels de phares a tous What a Face




les travaux de la maison


Dernière édition par Didou57 le Lun 5 Déc 2016 - 12:21, édité 1 fois (Raison : merci d'éviter les textes complet en gras.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raccourcir son Pare Brise  Empty Re: Raccourcir son Pare Brise

Message  Invité Lun 5 Déc 2016 - 10:21

Tant que l'on est dans le sujet, je pense avoir trouvé un article sur le "PolyCarbonate" qui donne pas mal d'informations, et j'y ai trouvé quelques idées reçues comme mettre "une goutte d'huile au sciage ! "  FAUX, il vaut mieux de l'air ou de l'eau, et pas mal d'autres infos.
Mais quelle est la nature exacte d'un Pare Brise Moto ? 
Dans le commerce les marques de polycarbonates les plus connus sont Lexan et Makrolon
Le plexi ou plexiglas est du PMMA, ce n’est pas du tout la même matière.



http://www.cooling-masters.com/forum/sujet-2065-guide-travail-de-polycarbonate.html


Dernière édition par Yankee le Mar 6 Déc 2016 - 0:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raccourcir son Pare Brise  Empty Re: Raccourcir son Pare Brise

Message  Invité Lun 5 Déc 2016 - 19:09

Raccourcir son Pare Brise  2782311512 Merci pour l'info ,pas d'huile .
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raccourcir son Pare Brise  Empty utilisation d'une scie sauteuse découpe parebrise

Message  Invité Jeu 8 Juin 2017 - 21:38

Bonjour,
Pour avoir fait l'essai de couper le polycarbonate avec une scie sauteuse équipée d'une scie à dentelures très fines (à métaux), afin d'éviter de rayer, j'ai coller du feutre adhésif sur le dessous de la plaque de la scie.
Si l'idée peut servir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raccourcir son Pare Brise  Empty Re: Raccourcir son Pare Brise

Message  Mik Jeu 8 Juin 2017 - 22:09

Salut tout le monde
Bien vu le feutre adhésif FFrançoise, j'avais mis un adhésif papier si je me souviens bien et effectivement, même à la scie à champ tourné, faut faire attention de ne pas rayer.
Bien vu Wink

_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors Raccourcir son Pare Brise  1473505319

Patrick
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1332
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcir son Pare Brise  Empty Re: Raccourcir son Pare Brise

Message  nono_80 Jeu 8 Juin 2017 - 22:32

Raccourcir son Pare Brise  2390903281

Quand au pare brise, avez vous déja testé un produit "déperlant" ?  qui pourrait favoriser le glissement des gouttes, comme l'actuelle Pub Carglass ?


attention le produit de chez Carglass est "chimique" et agit uniquement avec du verre !
donc ne pas appliquer sur du polycarbonate ou autres dérivés. 
nono_80
nono_80
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 726
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcir son Pare Brise  Empty Re: Raccourcir son Pare Brise

Message  Canadian Man Ven 9 Juin 2017 - 14:01

Raccourcir son Pare Brise  3544286960 

En passant ... les produits "déperlant" pour pare-brise ....(déjà traité sur d'autres post ...)

Pour ma part j'utilise le RainX depuis plus 40 ans sur mes visières de casque, Bulles et Pare-brise ...
Je trouve très efficace...

Pour la découpe du "PlexAlonMa" Raccourcir son Pare Brise  1797587972  .. bien sur de protéger la surface du glissement du sabot de l'outil ... mais en plus, attention à la vitesse de la lame car cela peut faire fondre le "plastique" par échauffement de la surface de contact Lame/Matériaux ... (boulettes de matière fondues ..) pouvant aller jusqu'à se recoller dérrière le passage de la lame ...

Je dis ça mais je dis rien ....
Canadian Man
Canadian Man
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 850
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcir son Pare Brise  Empty Re: Raccourcir son Pare Brise

Message  Mik Ven 9 Juin 2017 - 21:00

Canadian Man a écrit:Raccourcir son Pare Brise  3544286960 
"" ... mais en plus, attention à la vitesse de la lame car cela peut faire fondre le "plastique" par échauffement de la surface de contact Lame/Matériaux ... (boulettes de matière fondues ..) pouvant aller jusqu'à se recoller dérrière le passage de la lame ...

Je dis ça mais je dis rien .... ""

Salut tout l'monde
non non Philippe, t'as tout à fait raison et tu fais bien de le mentionner ... 
Encore un tuyau qui peut servir ... 
en plus  du mien ...
Raccourcir son Pare Brise  1179796571  aïe pas la tête, suis fragile de la coquille, je sors je sors ....



Raccourcir son Pare Brise  2072541550

_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors Raccourcir son Pare Brise  1473505319

Patrick
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1332
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcir son Pare Brise  Empty Re: Raccourcir son Pare Brise

Message  jothi Lun 13 Déc 2021 - 17:30

Après quelques frayeurs de nuit sous la pluie , j'ai raccourci ma bulle ce matin !

Je mesure 1.70 m , et j'ai enlevé 10 cm en partant du centre . J'ai utilisé une meuleuse avec un disque fin de 1.5 mm . j'avais fixé un guide ( une lame de plexi ) sur le trait pour faciliter le suivi de la coupe .
Ensuite , finition avec une lime et ponçage au papier à l'eau No 600 .
Après un essai cet après midi , j'en suis satisfait question visibilité ; évidement , j'ai plus de bruit du vent dans le casque , mais la sécurité n'a pas de prix !
C'est là que je regrette la bulle électrique de ma 1300 pan ! Twisted Evil

Raccourcir son Pare Brise  P1070118

Raccourcir son Pare Brise  P1070119

Et merci pour les infos trouvées sur le forum cheers
jothi
jothi
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 307
Date d'inscription : 07/05/2021
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Raccourcir son Pare Brise  Empty Re: Raccourcir son Pare Brise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum