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Cales de guidon

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Cales de guidon

Message  Didou57 le Sam 17 Aoû 2013 - 11:27

On est parti de là :

Petit hors sujet.....DRF a écrit:Et non, non, pas déçu par la gold, mais je l'ai rebaptisé, la mienne s'appelle la grosswing.
Humour mis à part, je me la prends en main à mon rytme et je pense que c'est une bécane que j'apprécie plus avec le temps...
Le temps de m'habituer au poids, au gabarit, à la position de conduite, aux spécificités dynamique...
Et tu verras que plus on roule, plus on est à l'aise. Le truc le plus important est de faire abstraction du poids et tu auras tout gagné. En virage lent voir très lent, il vaut mieux se redresser plutôt que pencher à l'intérieur.
Regardes sur Youtube les gens qui font des ronds sur les parkings et essaies, tu seras bluffé de la facilité avec laquelle ça tourne. C'est assez simple à exécuter en solo, moins évident en duo pour ma part... 

@DRF a écrit:Pour l'instant, je trouve que l'hydraulique des suspates n'est pas assez freinée (ça pompe un peu) et que le guidon est trop prés du corps (difficile de rester tonique vu la position)
Le réglage de suspension est un long chemin que chacun doit parcourir pour trouver le bon compromis.... si ça pompe, faut augmenter.
Pour le guidon, il existe des cales qui l'écartent ou le rapprochent. C'est facile à poser. Moi je m'en suis servi pour rapprocher et j'en suis content, ce n'est pas grand chose mais la position est parfaite.


Voila à quoi çà ressemble :

De Montages Goldwing
De Montages Goldwing
De Montages Goldwing

Les détails du montage sont dans le lien en bas de ma signature.

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Re: Cales de guidon

Message  Invité le Sam 17 Aoû 2013 - 11:45

Quand on installe ce genre de cales, n'y a t'il pas un risque que les leviers de freins et d'embrayage entrent en contact avec les miroirs des rétros ?

Pour les manœuvres à basses vitesses et les épingles à cheveux c'est un coup à prendre... que je n'ai pas encore.

Pour le réglage des suspensions, c'est l'hydraulique qui est trop libre à mon goût. Agir sur le ressort c'est bien, mais sans compensation de l'hydraulique, ça augmente la garde au sol mais ne régle pas le problème du manque de retenue de l'amortissement. C'est une moto faite d'abord pour tailler confortablement les longues routes nord-américaines et pas pour enquiller les virolos de notre notre réseau secondaire parfois chaotique. Elle le fait mais en pompant du c.. Rolling Eyes 
Sur ce plan, la pan est plus "sérieuse"

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Re: Cales de guidon

Message  Didou57 le Sam 17 Aoû 2013 - 12:09

@DRF a écrit:Quand on installe ce genre de cales, n'y a t'il pas un risque que les leviers de freins et d'embrayage entrent en contact avec les miroirs des rétros ?
Seulement à l'arrêt lorsque tu braques ton guidon à fond pour bloquer la direction. Tout dépend aussi du réglage que tu as appliqué aux leviers. Ça touche le miroir puis ça recule, ce n'est pas en appui constant, ça se joue à quelques millimètres.

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Re: Cales de guidon

Message  Invité le Sam 17 Aoû 2013 - 18:29

Même en positionnant les cales de manière à reculer le guidon, les leviers touchent les rétros ?

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Re: Cales de guidon

Message  Didou57 le Sam 17 Aoû 2013 - 19:08

Seulement quand tu pousses à fond pour enclencher le blocage de direction. Ensuite ça revient... mais jamais eu de soucis en roulant ou manœuvrant.

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les cales pour remonter le guidon

Message  LOUG AVEL le Lun 7 Oct 2013 - 14:20

Chez Gold Rider pour infos , il y a deux types de cales de guidon , j'ai choisi la ref 52-698 , quand je bloque la direction pour l'antivol rien ne touche . Pour la route et les manoeuvres mieux .

Autre point , pour  le top-case , les Butées couvercle de top case  ref BUTOP -18 superbe pour la peinture et son usure j'ai fait le montage ,il y a le plan pour le perçage , bonne protection .

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cales de guidon

Message  dom39 le Ven 12 Déc 2014 - 13:29

Eric33 a écrit:Même en positionnant les cales de manière à reculer le guidon, les leviers touchent les rétros ?
bonjour
j'arrive dans le débat tardivement mais je voudrais comprendre comment on peut reculer le guidon avec ces cales . Je vois bien leur role en rehausse , il est très bien décriot dans les photos de Didou, mais comment les disposer pour pouvoir reculer le guidon. A moins qu'il ne s'agisse d'un autre modèle de cales? Pouvez vous m'éclairer?
cordialement
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Re: Cales de guidon

Message  Didou57 le Ven 12 Déc 2014 - 13:40

Salut Dominique,

En fait, la cale abaisse le guidon donc forcément le recule un peu. On a les coudes fléchis et plus tendus (dans mon cas). Tout dépend de la taille du pilote et de sa position sur la selle. On ne peut pas faire une généralité de l'utilité de ces cales. 

Pour moi, c'est essayé et adopté.

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cales de guidon

Message  dom39 le Ven 12 Déc 2014 - 14:12

merci Didou57. Je comprends mieux car mécaniquement je ne voyais pas comment cela pouvait marcher . C'est l'effet de la forme des cales légèrement en coin qui abaisse ou relève le guidon  suivant le sens dans lequel on les pose. Pour ce qui est de le reculer ça doit rester anecdotique à mon avis.   Mais en matière de position de conduite, ça tient parfois a bien peu de chose.
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Re: Cales de guidon

Message  LOUG AVEL le Ven 12 Déc 2014 - 16:48

: :gif60: : Si tu regardes bien chez divers fournisseurs , tu constateras qu'il y a plusieurs jeux de cales pour relever ton guidon plus epais et moins epais , toi seul peut savoir pour le choix .

J'en ai également sur la mienne je trouve ça superbe lol!

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Re: Cales de guidon

Message  xav49 le Ven 12 Déc 2014 - 17:12

@LOUG AVEL a écrit:: :gif60: : Si tu regardes bien chez divers fournisseurs , tu constateras qu'il y a plusieurs jeux de cales pour relever ton guidon plus epais et moins epais , toi seul peut savoir pour le choix .

J'en ai également sur la mienne je trouve ça superbe lol!

Perso, j'ai aussi ce type de cales mais pour ré hausser dans mon cas, car je fais 1m82 avec un grand tronc. Ma femme me dis que je suis mal foutu et avec des petites jambes lol!

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Re: Cales de guidon

Message  LOUG AVEL le Sam 13 Déc 2014 - 9:09

: :gif60: : 1m82 , grand tronc , et petites jambes ????? Pascal tu n'aurais jamais due entreprendre  une telle  information comme celle là , j'en connais un qui va te terminer l'ensemble , notre winger gwpa Pascal , je crains le pire dans cette démarche oh !!!!la ! la!!

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Re: Cales de guidon

Message  Kiss le Sam 13 Déc 2014 - 10:01

bonjour .
Il est vrai que le guidon est bas à coté de la 1500 , je fais 1m83 pour 110 kg , je garde ce poids de régime pour rester coller le plus longtemps possible sur la 1800 car j’ai plutôt la poignée dans le coin, mais ces cales sont t’elle vraiment bien, j’avais installé un rehausseur sur mon spyder ( avant de le vendre et de me décider pour la 1800 ) et pour celui-ci c’était vraiment bien.

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Re: Cales de guidon

Message  golddij le Mer 17 Déc 2014 - 16:19

J'ai également installé cet accessoire sur la 2 ième gold.
Un peu plus confortable...
Il reste à modifier la selle pour peut-être me croire dans mon fauteuil préféré!
Lorsque nous calculons le prix des modifs:GIF7:
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Re: Cales de guidon

Message  Frère Laurent le Mar 28 Juin 2016 - 20:08

Qu'apporte comme  confort les cales de guidons ?

Merci pour vos réponses.
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Message  g2loq le Mar 28 Juin 2016 - 20:23

@Frère Laurent a écrit:Qu'apporte comme  confort les cales de guidons ?

Merci pour vos réponses.



Salut Laurent,

Jette un cil dans CE POST où je vais transférer ta question afin de ne pas polluer l'annonce de Xavier  Wink

Bonne soirée,

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Re: Cales de guidon

Message  GOLDY76 le Mar 28 Juin 2016 - 23:56

  Laurent

Je viens tout juste de monter ces cales et perso après avoir parcouru environ 800 kms avec la nouvelle position, j'adopte.  Very Happy

Le jeu de cales choisi abaisse et avance le guidon vers le pilote. J'ai donc les bras un peu plus fléchis et je suis mieux calé sur le dossier pilote.

Je précise que ma selle n'est plus d'origine, elle est moins large et baissée de 4 cms.

A+ Dom

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Re: Cales de guidon

Message  LOUG AVEL le Jeu 30 Juin 2016 - 7:05

Dom ,

N'est ce pas que s'est bien les cales sous le guidon quoi que , il y a deux dimensions il faut faire attention au choix .

Bonne journée lol!

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Réhausseur de guidon

Message  FlyBoy2121 le Ven 1 Juil 2016 - 21:31


a tous

Voici se que moi j'ai installer,Réhausseur de guidon ou (handlebar riser) ses super.
Facile a installer sans modif, pour les boyaux câbles.

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Re: Cales de guidon

Message  Invité le Lun 5 Sep 2016 - 10:44

,
quelqu'un aurait-il les dimensions de ces calles de guidon?( celles a 3 positions) j'ai un poto qui peut les fabriquer et j'aurais besoin de cotes si quelqu'un a??
Il fabrique aussi les cales pour la suppression de l'anti plongé vendues au prix de 25 euros si ça intéresse quelqu'un, envoyez moi un MP merci


Dernière édition par Didou57 le Lun 5 Sep 2016 - 13:01, édité 2 fois (Raison : Suppression adresse mail - protection vie privée)

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Re: Cales de guidon

Message  LOUG AVEL le Lun 5 Sep 2016 - 10:51

Xav95 a écrit: ,
quelqu'un aurait-il les dimensions de ces calles de guidon? j'ai un poto qui peut les fabriquer et j'aurais besoin de cotes si quelqu'un a??
Il fabrique aussi les calles pour la suppression de l'anti plongé vendue au prix de 25 euros si ça intéresse quelqu'un, envoyez moi un MP merci
Xavier , attention , sur les cales de guidon il y a deux exemplaires regarde bien les modèles sur les catalogues
 


autrement merci pour les infos . lol!

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Re: Cales de guidon

Message  Didou57 le Lun 5 Sep 2016 - 13:04

Xav95 a écrit: ,
quelqu'un aurait-il les dimensions de ces calles de guidon?( celles a 3 positions) j'ai un poto qui peut les fabriquer et j'aurais besoin de cotes si quelqu'un a??
Il fabrique aussi les cales pour la suppression de l'anti plongé vendues au prix de 25 euros si ça intéresse quelqu'un, envoyez moi un MP merci

Salut Xavier,

25 euros pour des cales d'anti-plongée ! tu n'as pas l'impression de nous prendre pour des Américains !? 

Pour info, celles qu'un des membres avait fabriqué ont été donné gracieusement à ceux qui en voulait.

Avertissement : ce forum n'est pas un relais pour faire de la vente.

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Cal de guidon

Message  FlyBoy2121 le Lun 5 Sep 2016 - 14:22

Xav 95

Je suis machiniste, et je peu te dire que sa prend une personne qui sais utilisé un pied a coulisse aux millième pour te donne des cotes précises et avoir une bonne connaissance des matériaux utilisé, tu oublie pas que les matériaux employer ont été tester pour certaine résistance.
La plupart des personnes qui achète cette ensemble, ont pas la capacité de faire des dessins de ses pièces.

(Je te dit tous cela ses pour ta sécurité!!!)

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Re: Cales de guidon

Message  jml le Lun 6 Aoû 2018 - 18:20


Je voudrais me faire des cales pour mon guidon y aurait il une personne qui pourrait me donner les côtes de ses cales 
Merci
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Re: Cales de guidon

Message  Nené33 le Mar 25 Sep 2018 - 11:41

Bonjour à tous,
J'ai besoin de renseignement au sujet de ces cales de guidon, à quoi servent les 2 grosses rondelles blanches et les 2 vis fournies avec les cales de Gold Rider ?
Merci pour votre aide
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Re: Cales de guidon

Message  g2loq le Mar 25 Sep 2018 - 12:27


Bonjour René,

Normalement, ces cales ne se montent que dans un sens (quoique beaucoup soient d'avis de les monter dans un sens ou l'autre).

Lorsque tu suis les instructions de montage (dans le sens qui va bien), au niveau du cache des boulons de fixations, tu dois enlever les deux rondelles, que tu ne ré-utilises pas et les remplacer par celles du kit ainsi que les deux vis qui remplacent les vis d'origine qui sont plus courtes.

Le cache des boulons de fixations, en forme d'aile de chauve-souris:



Cette photo est extraite des "montages de Didou57, tels que tu peux suivre ici:
montages Didou57

Sinon, les instructions pour ces rondelles et vis (en grand-breton) dans la notice de montage:

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Re: Cales de guidon

Message  Nené33 le Mar 25 Sep 2018 - 13:09

Merci Didou, je vais voir cela
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Re: Cales de guidon

Message  Nené33 le Mar 25 Sep 2018 - 15:53

Cales guidon de chez Gold Rider montées cet aprem avec la partie plus fine vers l'avant pour remonter le guidon comme indiqué par le fournisseur.
Je ferai un tour demain pour voir si cela apporte plus de confort, car étant assez fort ( 1.73 m pour 120 kg ) je me trouve gêné dans les manœuvres. J'ai le coude dans le ventre pour braquer et je suis obligé de me reculer pas mal sur le siège.
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Re: Cales de guidon

Message  Didou57 le Mar 25 Sep 2018 - 21:49

@g2loq a écrit:Normalement, ces cales ne se montent que dans un sens (quoique beaucoup soient d'avis de les monter dans un sens ou l'autre).

Salut Christian,

Hé non, tu peux les mettre dans les deux sens. Elles relèvent ou abaissent les bras du guidon. Dans mon cas, je voulais rapprocher le guidon, et ce que font ces cales me va bien pour ma morphologie. Les coudes sont cassés et j'ai moins de courbatures après de longs trajets.

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Re: Cales de guidon

Message  g2loq le Mar 25 Sep 2018 - 22:02


Salut Didier,

Je les ai fait monter tout comme toi, et pour les mêmes raisons.

C'est le mécano qui m'a dit que normalement il n'y a qu'un sens recommandé (l'autre ) et que c'est écrit dans la notice
... Et c'est vrai que c'est écrit dans la notice: (souligné et traduit en bleu):



Tu sais qu'aux USA on ne plaisante pas avec la "liability" (actions légales qui peuvent être prises contre un fabricant dont le produit où son utilisation pourrait être détrimentale). Ils recommandent ce montage car il n'y a pas d'interférences possibles.

Sinon, j'en suis content également, mais je constate que le guidon est un peu plus bas, donc je gagne moins que prévu en pliage des coudes. Je le remarque, car à présent je ne peux plus ouvrir la petite trappe du carénage gauche aussi facilement. Le couvercle se coince contre le dessous du guidon. (l'interférence qui pourrait être dangereuse dans certaines situations de conduite, je pense...)

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Re: Cales de guidon

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