Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Présentation ! (Farshinto)
par chris 36 Aujourd'hui à 16:44

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par chris 36 Aujourd'hui à 16:39

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par True0_2 Aujourd'hui à 16:39

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 15:44

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 15:43

» Re-Brancher les Feux de trottoir asservis aux clignotants
par Xavier62 Aujourd'hui à 15:36

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:39

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par johnco Hier à 14:26

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

» Casque modulable Scorpion Exo-Tech
par Etche Mar 26 Mar 2024 - 8:59

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 412 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 403 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chris 36, David67, doudou36, eddy tionspéciale, Etche, mau, sky.fred, tomcat59, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Que se passe t'il au jardin?

+35
jothi
Gold65
Pany59
teurteul73
dominikxxxl77380
gwpa
didier
Alain du 28
dom77
familypousse
Abrahamo
dom71
Jife
kuczynski
papijerome60
Panagil
LOUG AVEL
H.D
Flip
Macfly2b
Wild-Weasel
Philgold
Didou57
g2loq
Mik
DenisFont85
Gekko
xav49
Dédé
MarcV80
capitainecave
ident14
La Savoie
cidji
toupeyo
39 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas

Que se passe t'il au jardin? Empty Que se passe t'il au jardin?

Message  toupeyo Lun 13 Mar 2017 - 19:48

Que se passe t'il au jardin? 2390903281       Il faut profiter des premiers beaux  jours pour sortir nos belles, mais il faut aussi pour ceux et celles qui aiment et peuvent jardiner faire ce que l'on appelle le nettoyage de printemps. Voila deux photos une du jardin presque fini d'être nettoyé et l'autre du résultat à porter à la déchetterie.  Pour le potager, les pommes de terres "ratte" seront plantées demain soir: je n'ai pas trop de temps à perdre, les autres soirs sont pris et ce weekend s'est l'homage aux motards disparus avec l'ami GOLD17B3. Bon courage à ceux qui ont la même passionQue se passe t'il au jardin? Imag1313
Que se passe t'il au jardin? Imag1312
toupeyo
toupeyo
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1582
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t'il au jardin? Empty Re: Que se passe t'il au jardin?

Message  g2loq Lun 13 Mar 2017 - 20:37

Que se passe t'il au jardin? Pannea20
Salut Pierre

Super ! Que se passe t'il au jardin? 3ofixb14
J'espère que cette rubrique se perpétuera, telle celle de la météo, par exemple. J'adore ces nouvelles du jardin ou bien du potager. J'espère que bien d'Autres viendront l'enrichir de leur expérience Que se passe t'il au jardin? Clindo44

Sinon, la journée d'hommage aux motards disparus c'était hier, non ?
- Si j'en crois ce reportage de Sud-Ouest (j'avais scruté la photo, mais je n'y avais pas vu de Goldwing...
A LA UNE / SAINTES  Publié le 13/03/2016 à 3h28 par Stéphane Durand
Que se passe t'il au jardin? Romual10
Romuald Brisy a déposé une gerbe de fleurs devant la centaine de motards à St-Palais.

L’association Motards Solidaires a fait vrombir les moteurs et déposé une gerbe de fleurs hier, pour faire passer un message de sécurité routière.

Ils étaient plus d’une centaine, hier, à avoir enfourché leur bécane pour sillonner les routes du sud du département. Un rassemblement à l’appel de l’association Motards Solidaires. Des Gonds, à côté de Saintes, jusqu’à Saint-Georges-de-Didonne en passant par l’île d’Oléron et Saint-Palais-sur-Mer, ils ont roulé en hommage à leurs frères, leurs amis, leurs parents ou tout simplement des gens aussi passionnés qu’eux, trop tôt disparus.
Que se passe t'il au jardin? V_copa57

Allez... Vite, la suite des aventures de Pierrot les doigts verts (et ses amis) ! Que se passe t'il au jardin? V37

Que se passe t'il au jardin? 56077616

_________________
Que se passe t'il au jardin? Rj8
 Que se passe t'il au jardin? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIQue se passe t'il au jardin? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayQue se passe t'il au jardin? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t'il au jardin? Empty Re: Que se passe t'il au jardin?

Message  toupeyo Lun 13 Mar 2017 - 21:02

Que se passe t'il au jardin? 2390903281    



  Salut christian, bien que cela n'ai rien à voir avec le jardin, c'est juste que tu reçois les nouvelles un an en retard!!




Que se passe t'il au jardin? 15822643_1847892118825565_3684865483253389055_n
toupeyo
toupeyo
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1582
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t'il au jardin? Empty Re: Que se passe t'il au jardin?

Message  Invité Lun 13 Mar 2017 - 21:09

toupeyo a écrit:Que se passe t'il au jardin? 2390903281    



  Salut christian, bien que cela n'ai rien à voir avec le jardin, c'est juste que tu reçois les nouvelles un an en retard!!




Que se passe t'il au jardin? 15822643_1847892118825565_3684865483253389055_n
Il perd la boule le docteur il confond 2016 et 2017

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t'il au jardin? Empty Re: Que se passe t'il au jardin?

Message  g2loq Lun 13 Mar 2017 - 21:15

Que se passe t'il au jardin? 2390903281
...Aaah, ben oui, tu as raison. L'article est daté d'il y a un an...  Embarassed  pale
Comprends pas pourquoi ça a fait un 'pop-up' sur mes news ce matin !?  clown No

Bon jardinage cette semaine et bonne sortie à Michel et toi le week-end prochain !

PS: Quant aux remarques de certain faux-frère de ma région... Razz  J'ignore superbement  Que se passe t'il au jardin? 1797587972  Que se passe t'il au jardin? 2072541550

_________________
Que se passe t'il au jardin? Rj8
 Que se passe t'il au jardin? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIQue se passe t'il au jardin? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayQue se passe t'il au jardin? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t'il au jardin? Empty Re: Que se passe t'il au jardin?

Message  toupeyo Mar 14 Mar 2017 - 19:16

Que se passe t'il au jardin? 2390903281



ça y est je suis à jour pour finir ma semaine en "roue libre" Les pommes de terre "ratte" sont en place (elle sont excellente en primeur cuite dans le jus de poulet....Accompagnées d'un petit sauterne) Les salades sont repiquées, les fraisiers nettoyés et la pelouse tondue. Le dos lui, va me demander au moins deux jours pour se faire oublier. Mais quand on aime....Que se passe t'il au jardin? Imag1315
Que se passe t'il au jardin? Imag1316
Que se passe t'il au jardin? Imag1314
toupeyo
toupeyo
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1582
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t'il au jardin? Empty Re: Que se passe t'il au jardin?

Message  Invité Mar 14 Mar 2017 - 19:33

Bonsoir,
Quelle rigueur dans l'action, je suis admiratif cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t'il au jardin? Empty Re: Que se passe t'il au jardin?

Message  La Savoie Mar 14 Mar 2017 - 20:37

Que se passe t'il au jardin? 365723366

 pour moi c'est la semaine prochaine le jardin

La savoie

_________________
Si un jour tu te sens inutile ou déprimé n'oublie surtout pas qu'un jour tu à été le spermatozoïde le plus rapide de tous
La Savoie
La Savoie
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1366
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t'il au jardin? Empty Re: Que se passe t'il au jardin?

Message  Mik Mar 14 Mar 2017 - 20:43

Bonsoir tout le monde
Superbe ton potager Pierre. Bravo, tes "patates au Sauterne" m'ont mis en appétit Que se passe t'il au jardin? Icon_redface 
Comme l'a dit Christian, belle idée que ce post et j'espère également qu'il perdurera.
Dès que je m'attèle au jardinage, agréments et autres plantations, je partage. 
Karine et moi aimons jardiner et nous occuper de nos quelques mètres carrés.  
Mais par dessus tout, on aime la bonne bouffe et les bons produits locaux, comme tout le monde je pense Que se passe t'il au jardin? Icon_wink 
Encore bravo pour ton potager Pierre.
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1328
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t'il au jardin? Empty Re: Que se passe t'il au jardin?

Message  Didou57 Mar 14 Mar 2017 - 21:25

Salut !

Content de voir que quelqu'un a craqué et a décidé de se lancer dans un sujet sur le jardinage. Comme quoi, on peut parler de tout ! 

Perso, je ne suis pas jardin côté culture mais plutôt côté paysagiste... je taille beaucoup et longuement ma diversité d'arbustes qui nécessitent de l'entretien tout au long de l'année. Comme pour les légumes, si on laisse à l'abandon, ça file et c'est difficile à rattraper... ça double le boulot. 

J'ai une haie d'ornement qui fait presque tout le tour de notre propriété, c'est long à faire, il me faut quelques weekends, soit à la fin de l'automne, soit au printemps. Le problème auquel je suis confronté est la météo, à l'entrée de l'hiver j'ai du mal à me décider à tailler tant qu'il reste quelques feuilles puis il commence à geler et c'est trop tard... au printemps, il arrive souvent que les premières chaleurs fassent exploser la végétation et il est de nouveau trop tard ou déconseiller de couper. 
Mais je ne me plains pas, jusqu'à maintenant, je n'ai perdu aucun arbre suite à mes tailles.  

Pour ce qui est des cultures, Dominique s'en occupe, moi je retourne la terre. (pas ma veste)

Bon jardinage !

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Que se passe t'il au jardin? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t'il au jardin? Empty Re: Que se passe t'il au jardin?

Message  Invité Mer 15 Mar 2017 - 7:36

Bonjour

Eh bien, du coup, tu mas motivé. Je m y mets. Hier, passage du motoculteur sur environ 100 m2 de terrain pour préparer un jardin, epandage d engrais organique et préparation du terrain pour premières plantations: pomme de terre, oignons rouges, repiquage de salades, préparation pour les fraisiers ( c est la région).
Pour le reste semis de tomates à l'abri, semis de courgettes et concombres également au chaud ( on verra ce que ça donne).
Et pour le reste, tonte pendant ces beaux jours. On finira par les massifs mais là, c est plus ch...t, la terre est basse et l'herbe vigoureuse.
Faut quand même garder un peu de temps pour rouler avec ce beau soleil et les températures actuelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t'il au jardin? Empty Re: Que se passe t'il au jardin?

Message  toupeyo Mer 15 Mar 2017 - 9:32

Que se passe t'il au jardin? 2782311512   Et heureux que ce post "hors moto" intéresse quelques membres. En fait l'idée m'a été suggérée par Christian alias g2l0q, cela nous permettra au même titre que pour nos belles d'échanger des techniques et trouver des solutions à nos problèmes tel que l'élimination du pourpier entre autre.

Bonne journée, bonne balade et.... bon jardinage!
toupeyo
toupeyo
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1582
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t'il au jardin? Empty Re: Que se passe t'il au jardin?

Message  cidji Mer 15 Mar 2017 - 10:23

Bonjour TLM,

Eh bien idem pour moi, j'ai profité du bel AM  ensoleillé d'hier sunny pour passer le motoculteur bien qu'ayant décidé de ne me plus me servir de cet engin souhaitant pratiquer un jardinage plus naturel. J'ai en effet l'intention de pratiquer un jardinage sans travail du sol, sur couvertures et composts végétaux. Mais je n'ai pas eu le temps à l'automne et cet hivers d'étendre paille et autre déchets végétaux sur la totalité des 600m2... J'ai donc repris la culture de façon traditionnelle et paillerai tout au fur et à mesure... L'ail est donc en place et bien sorti, l'oignon pointe son nez, les asperges sont butées, les salades repiquées, les framboisiers et fraisiers bien propres se réveillent gentiment et les PDT et fèves (ratées 2 fois cette année) seront semées la semaine prochaine...Maintenant c'est au tour de jardin d'agrément... Mais dis-moi toupeyo, c'est quoi ces "trucs bleus" dans tes sillons de PDT? Shocked Rolling Eyes scratch Question .

Allez bonnes ballades et bon jardinage!
cidji
cidji
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 267
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t'il au jardin? Empty Re: Que se passe t'il au jardin?

Message  Invité Mer 15 Mar 2017 - 12:12

Hello Pierre et les...

Que se passe t'il au jardin? 97823511


Cette rubrique reste de toute façon dans le domaine motardesque puisque "jardiner" en moto consiste à visiter les bas-côtés ou toute partie extérieure à la piste et ce, à l’insu de son plein gré...

Merci Pierre pour cette super rubrique qui nous permet de partager et de tisser encore des liens.

De mon côté, après avoir eu la passion du jardinage grâce à la rencontre d'une copine horticultrice qui m'emmenait sur un marché de gros pour avoir des tarifs, j'en suis à cultiver mon jardin sur ma terrasse !  

J'espère pouvoir un jour à nouveau avoir un jardin ! Il nous apprend la patience et le respect du rythme naturel.

Comment faites-vous pour désherber (à la mimine ???).

Bonne journée les velus. Il faut que je file : j'emmène mon Canadian Man manger des huîtres face au Bassin d'Arcachon...  Razz Razz Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t'il au jardin? Empty Re: Que se passe t'il au jardin?

Message  toupeyo Mer 15 Mar 2017 - 14:06

Que se passe t'il au jardin? 365723366     Les billes bleues, c'est de l'engrais complet. Il est vieux "comme le monde", mon père l'utilisait l'orsque j'étais mino. C'est un engrais que j'ai repris depuis trois ans, jusque là, un ami qui possédais un âne me fournissais du fumier. je ne peux pas procéder à quelque culture que ce soit sans amendement car à l'emplacement de notre terrain il y avait des vignes. On a chassé les cailloux (ou presque) et maintenant reste le sable... Pour le désherbage, Lady33 a soulevé le lièvre en demandant " comment  VOUS faites" effectivement je ne suis pas seul à jardiner et à désherber (à la main), c'est une passion commune comme pour notre 15 quoi que là, je me retrouve seul pour la nettoyer!Que se passe t'il au jardin? Imag1318
Que se passe t'il au jardin? Imag1317
toupeyo
toupeyo
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1582
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t'il au jardin? Empty Re: Que se passe t'il au jardin?

Message  cidji Mer 15 Mar 2017 - 14:22

Merci toupeyo... Pour le désherbage je fais à la main,la binette et le paillage. Celui-ci empêche l'herbe de pousser...
cidji
cidji
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 267
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t'il au jardin? Empty Re: Que se passe t'il au jardin?

Message  Invité Mer 15 Mar 2017 - 15:19

Que se passe t'il au jardin? 365723366 Comme vous je jardine aussi, potager 400 m2 environ, pour le désherbage je limite au maximum en posant une bâche verte dans les allées, et autour des asperges , je plante (pas maintenant) aussi les melons et courgettes sur ses mêmes bâches , ça garde un peu de fraîcheur l'été car terre très sableuse et très séchante. Pour le reste la tonte en grande partie par 2 moutons 1 chèvre 1 double poney ( 1 ha). Pour la taille, j'ai planté une haie bocagère qui ne demande pas trop d'entretien.
Mais vous parlez de plantation et de semis, tenez vous compte de la lune pour faire ça ? Perso je respecte le calendrier lunaire que vous trouvez sur le Net. Je trouve que les salades montent moins qu'à l'époque où je ne m'en occupais pas. J'arrête pour aller planter les pommes de terres et les betteraves rouge, c'est le dernier jour suivant la lune ! 
Je vais aussi cueillir des radis et une salade pour ce soir. Je vous entends dire "déjà" ? Oui j'ai une serre de 70 m2 et je pose un tunnel à l'intérieur , s'il ne gèle trop dur je gagne du temps
Mais quel plaisir de cueillir ses légumes et ses fruits sans pesticide ! 
Bon courage 

Marc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t'il au jardin? Empty Re: Que se passe t'il au jardin?

Message  Invité Mer 22 Mar 2017 - 18:10

Que se passe t'il au jardin? 2390903281  Les jardiniers, je m'inquiète , ou j'ai plombé l’ambiance avec mon histoire de lune, ou vous êtes parti voir sa position, ou la décrocher, ou ???
    Pas de nouveaux messages , déçu je pensais apprendre beaucoup de choses pour améliorer mes compétences au jardin.

Pour ma part j'ai planté des tomates sous serre, et comme l'an dernier j'ai déjà des pucerons dessus. Qui peut me donner la solution pour les éliminer sans ces produits chimiques qui nous polluent. 

J'ai commencé à cueillir quelques asperges, là aussi sous tunnel , ça chauffe un peu la terre . Comme tous les ans je vais les donner , et les heureux élus me remercient quand je leur dis qu'ils vont en manger avant moi et ils sont ravis. Mais en fait je suis un vrais salaud car elles sont dures, elles ont poussé trop en longueur. On en rigole ensemble quand je leur en donne des bien plus tendres.

Demain je coupe des orties pour macération et obtenir mon purin pour traitement naturel.

Que se passe t'il au jardin? 1816707101 sunny sunny  Marc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t'il au jardin? Empty Re: Que se passe t'il au jardin?

Message  g2loq Mer 22 Mar 2017 - 18:51

Que se passe t'il au jardin? 2390903281
Salut Marc,

Mon grand-père utilisait des coccinelles. Very Happy  On peut en mettre je crois, si il n'y a pas de fourmis et chacune bouffe de 20 à 100 pucerons par jour, affraid  donc assure-toi de la présence de leur beefsteak avant de les lâcher dans l'arène Rolling Eyes  -par contre je ne sais pas où on les achète (ou leur larves?).  Shocked

Bonne soirée !

_________________
Que se passe t'il au jardin? Rj8
 Que se passe t'il au jardin? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIQue se passe t'il au jardin? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayQue se passe t'il au jardin? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t'il au jardin? Empty Re: Que se passe t'il au jardin?

Message  Invité Mer 22 Mar 2017 - 19:08

Que se passe t'il au jardin? 2390903281  g2loc Merci pour l'info, mais j'ai fais ça l'an dernier, sauf que c'est dans ma serre et je pense qu'il y fait vite trop chaud pour les coccinelles car dès que je les posaient sur les feuilles de tomates , elles avaient tendance à sortir je les retrouvaient dans le jardin mais plus dans la serre.
Je les trouvaient sur les orties  pour les déposer sur les tomates . Pour acheter des larves, j'ai acheté chez Jacques Briant une plaquette explicative à envoyer dans le midi à la société qui produit ces petites bêtes , qui ensuite nous envoie ses larves ,mais résultat non concluant pour moi! 

Bonne soirée 
Marc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t'il au jardin? Empty Re: Que se passe t'il au jardin?

Message  La Savoie Mer 22 Mar 2017 - 20:03

Que se passe t'il au jardin? 365723366

pour info pour tes petites tomates moi je prend une recettes de chez ( rustica )

L'eau savonneuse : A base de savon noir ou savon de marseille, fondu dans de l'eau et vaporisé sur la plante, le savon empêche les pucerons d'adhérer aux feuilles. On fait ainsi fondre 150 gr de savon rapé et 1 cs d'huile dans 1 litre d'eau que l'on pulvérise ensuite sur les plantes.

La avoie

_________________
Si un jour tu te sens inutile ou déprimé n'oublie surtout pas qu'un jour tu à été le spermatozoïde le plus rapide de tous
La Savoie
La Savoie
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1366
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t'il au jardin? Empty Re: Que se passe t'il au jardin?

Message  ident14 Mer 22 Mar 2017 - 20:03

Bonsoir,
Ce qui a bien marché dans ma véranda, pour 2 citronniers (en terre pas en pots) c'est du savon noir très dilué passé au pinceau et du marc de café aux pieds. C'est faisable pour 2 arbustes ,mais pour de nombreux pieds de tomates cela doit être plutôt long ou peut être au pulvérisateur, à vérifier sur internet ? Par contre il faut intervenir dès les premiers pucerons et répéter l'opération quelques jours après. Les fourmis provoque parfois la prolifération des pucerons,mais ce n'est pas une généralité et détruire les fourmis n'est pas une solution.
Personnellement je repique mes tomates sous tunnel mi avril jusqu'au 20 mai (région lyonnaise) ensuite j'enlève le tunnel.
Je n'ai jamais eu de problème de pucerons sur tomates.
Bonne soirée

ident14
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 95
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t'il au jardin? Empty Re: Que se passe t'il au jardin?

Message  ident14 Mer 22 Mar 2017 - 20:05

Oups !! on s'est croisé avec La Savoie, mais il est plus précis.

ident14
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 95
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t'il au jardin? Empty Re: Que se passe t'il au jardin?

Message  La Savoie Mer 22 Mar 2017 - 20:08

Que se passe t'il au jardin? 365723366

 TU plante tes tomates dans le tunnel ?????  lequel  en savoie il y a 2 tunnels.... Que se passe t'il au jardin? 210717176

La savoie

_________________
Si un jour tu te sens inutile ou déprimé n'oublie surtout pas qu'un jour tu à été le spermatozoïde le plus rapide de tous
La Savoie
La Savoie
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1366
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t'il au jardin? Empty Re: Que se passe t'il au jardin?

Message  La Savoie Mer 22 Mar 2017 - 20:14

Que se passe t'il au jardin? 365723366


une autre petite astuce


  • Une tête d’ail blanc
  • Un litre d’eau du robinet
  • Un petit pulvérisateur en plastique d’un litre


Écrasez avec un pilon toutes les gousses de la tête d’ail

Mélangez avec un litre d’eau du robinet.
Laissez macérer la préparation pendant 24 heures. Puis filtrez avec une passoire.
Remplissez le pulvérisateur avec la « potion » obtenue, pulvérisez.
et hop Les pucerons disparaîtront en quelques jours


La savoie

_________________
Si un jour tu te sens inutile ou déprimé n'oublie surtout pas qu'un jour tu à été le spermatozoïde le plus rapide de tous
La Savoie
La Savoie
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1366
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t'il au jardin? Empty Re: Que se passe t'il au jardin?

Message  ident14 Mer 22 Mar 2017 - 20:15

J'ai fait un essai dans le tunnel du Chat pour me protéger des rongeurs.
Plus généralement ce sont de simples tunnels plastique avec arceaux fer à bétons.

ident14
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 95
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t'il au jardin? Empty pucerons

Message  eddy tionspéciale Mer 22 Mar 2017 - 20:31

Que se passe t'il au jardin? 2390903281   Bonsoir jean françois pour info les fourmis ne provoquent pas la prolifération des pucerons, elle viennent juste manger les déjections de ces pucerons  sucrées appelées "miellat" éventuellement elle dévorent les pucerons ne produisant pas de miellat donc normalement fourmis égal no danger
(au fait tu connais le cri de la fourmi ??  elle cro onde.. La fourmi cro onde) elle est nulle     Que se passe t'il au jardin? 2606600304
eddy tionspéciale
eddy tionspéciale
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6613
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t'il au jardin? Empty Re: Que se passe t'il au jardin?

Message  Invité Jeu 23 Mar 2017 - 10:35

salut, petite astuce de la part d'un vrai paysan Creusois au sujets des pucerons, sur les rosiers

prendre du savon liquide le truc a trois franc six sous avec une bonne senteur lavande dans n'importe quel magasin,
mettre 1/10 dans un pulverisateur, rajouter les 9/10 d'eau clair,
bien melanger,
et
vaporiser sur le BAS des tiges ou il y a les pucerons, d'apres le paysan cela empeche aux fourmis de monter entretenir les colonies de pucerons qui sont leur garde-manger.

j'ai tester tous les ans depuis une dixaine d'années, et cela marche bien, apres deux a trois jours plus de pucerons sur et sous mes rosiers.

a faire apres chaque pluie bien sur.

ps: Eddy tu peux aussi mettre le produit au micrononde pour allé avé les fourmis. LOL.


A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t'il au jardin? Empty Re: Que se passe t'il au jardin?

Message  cidji Jeu 23 Mar 2017 - 10:52

Bonjour tlm Que se passe t'il au jardin? 365723366 

Pour info, marco49, je jardine "avec la lune". Je prends les infos sur le net ou Rustica... Je trouve cette façon de faire un peu contraignante mais force est de constater que de faire autrement ne donne que des résultats plus qu'aléatoires (pour ma part)... Je commence cette saison un nouveau style de jardinage en pratiquant le "jardinage sans travail du sol, sur couvertures et composts végétaux" Rolling Eyes scratch. Donc un premier bilan sera dressé à la fin de la saison Question ... A suivre
cidji
cidji
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 267
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t'il au jardin? Empty Re: Que se passe t'il au jardin?

Message  Invité Jeu 23 Mar 2017 - 11:19

tiens c'est marrant ca,
moi aussi cette année j'ai descider de faire du fauchage tardif,
peut etre a caase de mon dos.
donc juste un tout petit coup de tondeuse autour et le reste a voir
en fonction aussi de la region les cultures sont en general trois a quatres semaines en retards en moselle par rapport en bourgogne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t'il au jardin? Empty Re: Que se passe t'il au jardin?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum