Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Décembre 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 95 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 94 Invités :: 2 Moteurs de recherche

jclaudej

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -43%
Platine vinyle DENON DP-300F NOIR
Voir le deal
199.99 €

Cartes grises : les préfectures ne les délivrent plus

Aller en bas

Cartes grises : les préfectures ne les délivrent plus Empty Cartes grises : les préfectures ne les délivrent plus

Message  g2loq le Mer 30 Aoû 2017 - 14:37

Cartes grises : les préfectures ne les délivrent plus Satan_12
Et pour tous les autres services de cette nouvelle préfecture 2.O ? Bientôt pareil, avec un service d'assistance téléphonique facturé et basé au Maroc ou bien à Barcelone ?
Cartes grises : les préfectures ne les délivrent plus Questi21


Cartes grises : les préfectures ne les délivrent plus Logo18
Guillaume Dayan - 29/08/2017

Cartes grises : les préfectures ne les délivrent plus

Faire la queue en préfecture dans l’attente de sa carte grise n’a jamais été une partie de plaisir. Réjouissez-vous (quoique), cette façon de procéder appartiendra bientôt au passé. Les démarches relatives à l’immatriculation d’un véhicule seront en effet bientôt intégralement dématérialisées.


Cartes grises : les préfectures ne les délivrent plus Arton33417-6fcfa


Quel bonheur de s’offrir une nouvelle moto et quelle purge de devoir se soucier de son immatriculation. Jusqu’alors un passage en préfecture ou sous-préfecture était incontournable pour obtenir le fameux certificat d’immatriculation (toujours appelé à tort « carte grise ») avec, à la clé, la promesse de longues heures d’attente avant de toucher le précieux papier.

Fin de l’accueil au public
Soucieuse du bien être de ses administrés (et probablement de réduire ses frais au passage), l’administration a décidé d’aller plus loin dans la dématérialisation en fermant définitivement l’accueil au public des 101 préfectures et 233 sous-préfectures de l’Hexagone. Ce vaste mouvement, baptisé PPNG (Plan Préfecture Nouvelle Génération) est déjà bien engagé comme l’ont constaté nos confrères d’Auto Plus en tentant de joindre les guichets français. Certains affichent déjà porte close. C’est le cas dans l’Allier, l’Eure-et-Loir, la Loire-Atlantique, les Pyrénées-Orientales, la Seine-et-Marne, les Yvelines, le Vaucluse, l’Essonne, les Hauts-de-Seine, le Val d’Oise et le Val-de-Marne…

Préfecture 2.0
Pour obtenir sa carte grise (ou en demander le renouvellement, signaler un changement d’adresse ou déclarer la vente de sa moto) il sera impossible à partir du 1er novembre prochain de rencontrer de visu un représentant du SIV (Système d’Immatriculation des Véhicules). Toutes les démarches se feront impérativement en ligne en se connectant au nouveau site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (Ants)  lancé le 7 août. Comme nous avons pu le tester, la connexion s’effectue sans heurt via France Connect en renseignant son identifiant et mot de passe de son compte Ameli (sécurité sociale) ou de son compte fiscal.

Démarche facturée
Certes ne plus avoir à se déplacer pour obtenir sa carte grise ressemble plutôt à une bonne nouvelle… dès lors que vous avez accès à internet et à des débits satisfaisants. Dans le cas contraire, l’administration promet la mise en place, en préfecture précisément, de « Points numériques » composés d’un ordinateur, d’un scanner et d’une imprimante. La seconde possibilité sera de confier cette tâche à l’un des 30 000 professionnels habilités en France à se connecter au SIV (Système d’Immatriculation des Véhicules). Il se chargera de toute la procédure, non facturée en préfecture, contre une trentaine d’euros (hors coût de la carte grise elle-même).

Amende à la clé 
Second talon d’Achille du PPNG, le soin de conserver l’ancienne carte grise (anciennement remise à l’administration en échange de la nouvelle carte) incombe désormais au nouveau propriétaire du véhicule. Il doit être en mesure de la produire pendant 5 ans sous peine de prendre une amende de 135 €.

_________________
Cartes grises : les préfectures ne les délivrent plus Rj8
 Cartes grises : les préfectures ne les délivrent plus Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGICartes grises : les préfectures ne les délivrent plus Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayCartes grises : les préfectures ne les délivrent plus Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 14138
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum