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Paris : tolérance zéro pour le stationnement des 2-roues
3 participants
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Paris : tolérance zéro pour le stationnement des 2-roues
Plus que deux semaines à être peinards...
par Alexis Ferrant | 19.12.2017 à 15:30
Paris : tolérance zéro pour le stationnement des 2-roues
PV à 50 € et privatisation des contrôles au 1er janvier
La Mairie prépare son "big-bang du stationnement"
Usagers Parisiens bonjour !
On vous l'a annoncé de longue date et la réforme du stationnement entrera bel et bien en vigueur le 1er janvier prochain dans la capitale et dans les autres villes de France. Par contre, à Paris, préparez-vous donc pour "le big-bang du stationnement" pour reprendre la formule consacrée par Christophe Najdovski, l'adjoint au maire chargé des Transports.
Dans le cadre de la loi Maptam, les municipalités vont en effet reprendre la main sur les contraventions relatives au non-paiement du stationnement. Au 1er janvier prochain, les villes pourront ainsi définir leurs propres montants pour les amendes. D'ailleurs, ces dernières ne seront plus considérées comme telles et il faudra parler de "forfait post stationnement". Dans le cas de Paris, de 17€ actuellement, on passera à 35€ et 50€ selon les arrondissements. L'argent sera directement perçu par la ville et l'on ne disposera plus que d'un mois pour payer ou déposer un recours contre 45 jours actuellement.
Une des plus importantes évolutions est que la verbalisation sera désormais confiée à des prestataires privés. Les parcmètres parisiens ne délivreront ainsi plus de tickets puisqu'il faudra rentrer son numéro d'immatriculation dans la borne. Ceci permettra alors aux sociétés privées de longer les files de stationnements pour scanner les plaques et signaler les véhicules en infraction pour qu'un agent assermenté puisse venir dresser le PV. Alors que la mairie estime aujourd'hui que seul 1 véhicule en infraction sur 15 est verbalisé, les deux sociétés qui se chargeront de ces contrôles estiment pouvoir vérifier 75.000 véhicules par jour.
Enfin, l'autre grand point de cette "révolution" du stationnement, c'est la fin de toutes les tolérances qui étaient jusqu'alors appliquées aux deux-roues motorisés. Désormais, toutes les motos et tous les scooters qui se trouveraient sur un trottoir seront systématiquement verbalisés, même si ces derniers ne gênent pas le passage des piétons. Il faudra donc se tourner vers les places dédiées ou vers les parkings payants en sous-sol.
A ce titre, la Mairie de Paris va pouvoir compter sur les 1.300 agents de l'ASP qui passeront sous le contrôle de la ville au lieu de la Préfecture de Police. Ces forces supplémentaires permettront également de lutter contre la circulation sur les pistes cyclables et dans les voies de bus ou encore de faire appliquer avec la plus grande fermeté les restrictions de circulation.
Ca donne envie de venir rouler à Paris !
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Paris : tolérance zéro pour le stationnement des 2-roues
Doc
T'inquiètes ça va venir par chez nous
T'as qu'a voir pour crit'air
A+
T'inquiètes ça va venir par chez nous
T'as qu'a voir pour crit'air
A+
Invité- Invité
Re: Paris : tolérance zéro pour le stationnement des 2-roues
C'est évident que ça va chauffer
Hidalgo a besoin de sous (elle va perdre tout ce qui est taxes d'habitation que l'Etat supprime à partir de l'année prochaine)...
Invité- Invité
Re: Paris : tolérance zéro pour le stationnement des 2-roues
Et payer également les JO 2024. C'est un moyen comme un autre de faire rentrer le pognon. Tu maintiens un manque de place évident et tu sanctionnes après.
_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas
Femme heureuse, homme peinard
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
Re: Paris : tolérance zéro pour le stationnement des 2-roues
Un jour j'ai essayé de me garer dans un parking souterrain à Lille (parking Tanneurs). Le gardien m'a dit que c'était interdit aux motos: car risque d'explosion
Il m'a toutefois laissé me garer près de sa "guitoune".
Que faire quand les emplacements motos sont saturés. Quelquefois il reste une petite place, mais pour une Gold ou une GSA "valisée" que fait-on? Hé bien !! On prend le métro ou l'on ne va plus en ville comme c'est le cas pour nous. Conséquences dramatiques : désertification des centres villes. C'est le cas à Lille où des quantités de commerces ferment (imposition galopante, circulation de plus en plus difficile et stationnement aléatoire).
Pany59- Membre incontournable !
- Messages : 567
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 71
Re: Paris : tolérance zéro pour le stationnement des 2-roues
Dans ce pays on a cette fâcheuse manie de concentrer les gros c..s à des postes où l'intelligence devrait être de mise,
mais là comment la racketter pour en avoir???
Invité- Invité
Re: Paris : tolérance zéro pour le stationnement des 2-roues
Et ce pose la question d attacher notre deux roues préféré. Sur les places auto il n y a pas possibilité. En plus les parkings moto sur Paris un peu juste en largeur pour nos gold. On risque des coups et marques partout. Bjr les valises
_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas
Femme heureuse, homme peinard
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
Re: Paris : tolérance zéro pour le stationnement des 2-roues
Ben voyons,
la dernière mine financière de Mme Hidalgo.
Pour elle ça ne change rien, son chauffer tous les droits.
et on fait comment pour bosser dans cette ville ?
la dernière mine financière de Mme Hidalgo.
Pour elle ça ne change rien, son chauffer tous les droits.
et on fait comment pour bosser dans cette ville ?
Invité- Invité
Re: Paris : tolérance zéro pour le stationnement des 2-roues
Oui, si une répression vraiment organisée a lieu, stationner pour les grosses motos deviendra très difficile, les différents lieux Parisiens que nous fréquentons n'offrent aucune possibilité autre que le trottoir. Les emplacements prévus ne sont pas assez larges, sauf prendre deux places et uniquement possible à peu d'endroits et ne sont pas assez longs, avec une moto débordant largement sur la voie de circulation, donc risqué et lorsque l'on observe l'état des scoots que l'on devrait côtoyer pour se garer si celà était possible, celà n'est guère engageant...! Restent donc certains parkings souterrains abordables aux motos ( pas tous ) ou éviter Paris le plus possible....Mais on peut également envisager qu'une fois de plus, les grandes annonces ne soient productrices que de maigres effets sur le terrain et intégrer dans le budget des sorties sur Paris...quelques prunes annuelles....tout au long de notre carriére, ils nous ont tellement assassinés à coups de taxes, d'impôts , de contrôles fiscaux etc....que nous ne sommes plus à celà près.... Allez on les emm......et la vie est vraiment belle quand même..tant qu'il est possible de régler les problèmes de santé. P/S...Certes...pour les travailleurs, c'est un tout autre problème..
Invité- Invité
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