Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 9:59

» Rencontres toulousaines
par chris5 Aujourd'hui à 9:45

» Starter manuel
par Axelfoley Aujourd'hui à 9:11

» Le boycott du contrôle technique fonctionne, 80% des motos non contrôlées
par chris 36 Aujourd'hui à 8:48

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 8:26

» Goldwing 2025 - Spéculations
par xavlan Aujourd'hui à 7:35

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:11

» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 5:46

» Ma présentation (Salvato)
par La Savoie Hier à 20:02

» Présentation Pierre [peyo64]
par La Savoie Hier à 20:00

» Le contrôle technique plus sévère et plus cher dans quelques semaines
par eddy tionspéciale Hier à 19:28

» Consommation d'huile et fumée blanche
par Bulleur40 Hier à 17:30

» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par AKA Hier à 16:24

» Signalement de l'inaptitude à la conduite
par chris5 Hier à 11:58

» Billets d'humeur / Billets d'humour
par g2loq Hier à 10:26

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:36

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par xavlan Lun 2 Déc 2024 - 16:15

» Compilation de vidéos pour la prise en main de la SC79 (Mise à jour 02/12/2024)
par Etche Lun 2 Déc 2024 - 12:31

» origine de votre pseudo
par peyo64 Dim 1 Déc 2024 - 20:08

» Vidange sur SC 79
par Etche Dim 1 Déc 2024 - 16:45

Décembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 176 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 161 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Axelfoley, chris5, Chrismargab, Churchill, cidji, Dadou, eddy tionspéciale, Flip, jack 57, JACQUES 62, jacquesolivier, jcdu47, Mike Andrew, Pépé69, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-43%
Le deal à ne pas rater :
VTECH Mon Super Etabli interactif + 2ème à -50%
39.99 € 69.99 €
Voir le deal

Trump... l'Ass des Ass !

2 participants

Trump... l'Ass des Ass ! Empty Trump... l'Ass des Ass !

Message  g2loq Dim 14 Jan 2018 - 13:27

Trump... l'Ass des Ass ! 40355621

Attention, ça éclabousse ! Trump... l'Ass des Ass ! 10419416
Les dessins me rappellent un peu Fluide Glacial ou Frank Margerin de la même époque...Trump... l'Ass des Ass ! Telex32
Trump... l'Ass des Ass ! V_copa73

Trump... l'Ass des Ass ! Erby_k10
Erby Kezako
dimanche 14 janvier 2018

Trump... l'Ass des Ass !

" Le président américain Donald Trump a posé une colle inhabituelle aux médias du monde entier, tenus de puiser dans leurs lexiques les plus fleuris pour traduire ses propos allégués au sujet des « shithole countries ».

Terme très vulgaire, « shithole » se réfère aux latrines extérieures pour désigner un endroit particulièrement repoussant.

Toute la difficulté pour les traducteurs consiste à reproduire au mieux la grossièreté du langage, mais aussi, parfois, à ménager la sensibilité du public, selon un florilège rapporté par les bureaux de l'AFP.

En français, de nombreux médias, dont l'AFP, ont retenu la formule très crue de « pays de merde », proche du sens littéral et conforme au style souvent sans fioritures de M. Trump, qui a toutefois laissé entendre vendredi ne pas avoir utilisé l'expression incriminée.

Des dictionnaires bilingues comme le Harrap's proposent toutefois des solutions moins grossières, comme « porcherie », « taudis » ou « trou paumé ».

Variations sur le même « terme »

La presse espagnole est à l'unisson de la presse française avec « paises de mierda », des médias grecs introduisant quant à eux une nuance : « pays de chiottes ».

Aux Pays-Bas, le grand quotidien Volkskrant et une bonne partie de la presse néerlandophone esquivent la vulgarité en utilisant le terme « achterlijke », ou « arriéré ».

En Russie, Ria Novosti parle de « trou sale », mais Troud, un journal syndical, va plus loin avec « trou à merde ».

En Italie, le Corriere della Sera avance « merdier » (merdaio), et l'agence tchèque CTK choisit de son côté de parler de « cul du monde ».

La version animalière

Les médias allemands optent souvent pour l'expression « Dreckslöcher », qui peut se traduire par « trous à rats ».

L'allégorie animalière est aussi de mise dans la presse serbe, avec l'expression « vukojebina », à savoir « l'endroit où les loups copulent ».

Les plus polis

En Asie, les médias semblent davantage à la peine pour trouver le mot juste en langue locale, tout en évitant parfois de choquer.

Au Japon, la chaîne NHK a choisi de parler de « pays crasseux », l'agence Jiji utilisant un terme familier, mais pas forcément injurieux pouvant se traduire par « pays ressemblant à des toilettes ».

Les médias chinois se contentent en général de parler de « mauvais pays », évitant de reproduire l'expression originale dans sa grossièreté.

Les poétiques

La version la plus allusive et la plus imagée revient sans conteste à l'agence taïwanaise CNA, qui évoque des « pays où les oiseaux ne pondent pas d'œufs ».

Mais tous oublient que dès 1989, Robert Crumb dessinait déjà Donald Trump dans "Amerika" pour les Éditions Cornélius . Un histoire qui n'a malheureusement pas vieilli ! ... Et dont voici quelques extraits :
Trump... l'Ass des Ass ! CRUMB0

Trump... l'Ass des Ass ! CRUMB1

Trump... l'Ass des Ass ! CRUMB2

Trump... l'Ass des Ass ! CRUMB3

g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Trump... l'Ass des Ass ! Empty Re: Trump... l'Ass des Ass !

Message  L'Pop Dim 14 Jan 2018 - 18:09

Moi il m’éclate car ça fait maintenant une paille que les média nous disent qu'avec tout cela il  est mal et .... bah il est toujours la ! En gros , je fais et je dis ce que je veux et je vous emm... . Il est ou le problèmes ??? confused confused confused 

L'Pop

Trump... l'Ass des Ass ! Angus-3-ac-dc-32940343-120-80        Moto , sexe et rock and roll ... la vie quoi ......!
L'Pop
L'Pop
Membre incontournable !
Membre incontournable !

http://www.salix-populu-tortuosa.fr

Revenir en haut Aller en bas