Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 22:01

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 21:13

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Hier à 19:05

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:45

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Jeu 25 Avr 2024 - 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

» xavlan du 62
par Full black Jeu 25 Avr 2024 - 8:47

» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Jeu 25 Avr 2024 - 8:07

» Recherche cartouches fusil de chasse usagées
par True0_2 Jeu 25 Avr 2024 - 7:22

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 329 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 327 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Filip78, Panagil

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

2019 retrait de permis pour téléphone au volant.

4 participants

Aller en bas

2019 retrait de permis pour téléphone au volant. Empty 2019 retrait de permis pour téléphone au volant.

Message  Invité Dim 21 Jan 2018 - 18:21

Un conducteur sur deux téléphone et envoie des SMS au volant....Alors faut-il sévir...?
Suppression du permis en 2019... info sur la 6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2019 retrait de permis pour téléphone au volant. Empty Re: 2019 retrait de permis pour téléphone au volant.

Message  kuczynski Dim 21 Jan 2018 - 18:37

Pas tout à fait, c'est téléphone + une autre infraction simultanée.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

2019 retrait de permis pour téléphone au volant. Empty Re: 2019 retrait de permis pour téléphone au volant.

Message  Philou&No Dim 21 Jan 2018 - 18:50

2019 retrait de permis pour téléphone au volant. 2390903281 pas encore chez nous en Belgique , dommage car avec tout les équipement qu'il existe 
aujourd'hui et le risque qu'il font prendre aux autres usagé ??? , les gens ne veule pas comprendre 
même avec les amendes , alors il faut être plus sévère . mais pas sur le retrait du permis non , les amendes 
beaucoup plus chère et payable immédiatement , ou saisie du véhicule + frais le temps du payement  .
ces mon avis pour la sécurité de tous .

philou
Philou&No
Philou&No
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 805
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

2019 retrait de permis pour téléphone au volant. Empty Re: 2019 retrait de permis pour téléphone au volant.

Message  Invité Dim 21 Jan 2018 - 18:54

perso je téléphone pour mon boulot via le kit main libre   2019 retrait de permis pour téléphone au volant. 2390903281 . si on pouvait enlever toutes les personnes qui font des conneries sur la route , il n y aurait plus personne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2019 retrait de permis pour téléphone au volant. Empty Re: 2019 retrait de permis pour téléphone au volant.

Message  Phil86 Dim 21 Jan 2018 - 22:09

Salut

Deux fois j'ai cru voir mon heure venir, une fois en sidecar et une autre en voiture.
Nous étions, mon épouse et nos deux filles, en sidecar, je roulais sur une départementale très droite avec une grande visibilité. En face de nous une voiture roulant à allure certaine, nous fonçait dessus, elle était déjà bien sur sa gauche... J'avais déjà le side dans l'herbe j'étais presque arrêté et le type continuait à nous foncer dessus malgré mes appels de phare et mon klaxon. Il a repris sa place sur la route au dernier moment par un grand coup de volant. Je vous passe les détails de la frayeur que nous avons eu, plusieurs kms avant de pouvoir reprendre un rythme normal de conduite.
La deuxième fois j'étais seul en voiture, même scénario le type me fonce dessus, je suis presque au fossé pour que nous puissions nous croiser et malgré mes appels de phare et klaxon rien à faire. Au dernier moment il fait une embardé pour se remettre sur sa voie. Les deux fois les conducteurs sont au téléphone, j'ai eu le temps de les voir puisque j'étais presque arrêté.
Si vous voulez prendre ma place pour faire un essai pas de soucis mais sans moi. Qu'il soit en main libre ou à la main le téléphone reste dangereux quand il est utilisé en conduisant. L’amende ne sera jamais assez cher pour ces gens la, quand je conduit je ne fais pas autre chose que conduire. J'aime conduire et j'aime faire plaisir à mes passagers sans leur faire peur... si ça ne s'arrête que la...
Faire des conneries sur la route j'en fais surement, mettre les autres usagers en danger pour un coup de fil à chaque fois que je prend le volant surement pas.
Il parait que même certains motards s'équipent de téléphone en kit mains libre...

@ppel de phare
Phil
Phil86
Phil86
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 169
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

2019 retrait de permis pour téléphone au volant. Empty Re: 2019 retrait de permis pour téléphone au volant.

Message  Invité Dim 21 Jan 2018 - 22:25

De part mon métier, j'ai vu beaucoup de tués et de blessés graves a cause de ce téléphone portable, je fait beaucoup de vélo et je vois encore beaucoup de gens rouler avec la tête baissée (envoi de sms) ou avec le gsm collé a l'oreille (a vélo, j'ai le temps de regarder et d'appréhender les dangers) pale ...pas assez de contrôles a mon avis, même chose pour l'alcool au volant ou au guidon, les policiers sont plus souvent occupés a racketter les gens avec les machines a sous du gouvernement (radars €€€) plutôt que de contrôler et d'arrêter les tueurs en puissance que sont les distraits et les ivrognes (légions en nos contrées)  Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2019 retrait de permis pour téléphone au volant. Empty Re: 2019 retrait de permis pour téléphone au volant.

Message  Invité Lun 22 Jan 2018 - 2:21

Je suis pour. Le problème n'est pas les appels téléphoniques mais les SMS , messages ou autres et les oreillettes. Je me suis fais renverser à l'arrêt par une conductrice qui pianotait sur son portable avec en plus les oreillettes. Bien sûr elle  à tout niée , un mec aurait pris une châtaigne.
Pour moi aussi dangereux qu'un mec bourré alors il faut la même sanction.
V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2019 retrait de permis pour téléphone au volant. Empty Re: 2019 retrait de permis pour téléphone au volant.

Message  Invité Lun 22 Jan 2018 - 8:40

2019 retrait de permis pour téléphone au volant. 365723366
Je connais pas grand-chose à la technologie de la communication, mais j'imagine qu'un système de reconnaissance entre téléphone et véhicule (auto, moto,...) pourrait interdire toute prise de ligne tout en signalant un appel en attente. On n'aurait plus qu'à s'arrêter pour téléphoner.
J'vous laisse, y'a le téléfon qui son !...Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2019 retrait de permis pour téléphone au volant. Empty Re: 2019 retrait de permis pour téléphone au volant.

Message  g2loq Lun 22 Jan 2018 - 9:14

2019 retrait de permis pour téléphone au volant. Pannea54
On pourrait imaginer un brouilleur d'ondes monté en série (vérifiable par contrôle technique).

On en trouve quelques uns, suffisamment puissants pour saturer d'ondes l'habitacle d'un véhicule pour une centaine d'euros.
2019 retrait de permis pour téléphone au volant. 83416520

Il y a quatre ans, j'ai ramené celui-ci d'Andorre pour 260 EUR si je me souviens bien.
Quoique petit, il est toujours aussi puissant aujourd'hui, mais fonctionne moins longtemps entre deux recharges de batterie...
2019 retrait de permis pour téléphone au volant. Bow20
C'est ma meilleure thérapie contre les coups de blues, avec les petits tours en moto !
Je monte dans le tramway en bas de chez moi et le branche quand j'ai un beuglard qui vient téléphoner dans mon espace. Au bout de quelques secondes, l'espace est saturé et il ne capte plus que pouic.
C'est un moment de délectation intense qui varie suivant les réactions de l'individu. J'ai parfois du mal à dissimuler ma jubilation... 
Rien que d'y penser, je sourie en tapant ces lignes!
2019 retrait de permis pour téléphone au volant. C2_58012
Oui je sais, c'est pas bien, une vague de honte me submerge, mais je me régale ! 2019 retrait de permis pour téléphone au volant. 35739115
2019 retrait de permis pour téléphone au volant. Ta3o2i30
2019 retrait de permis pour téléphone au volant. Pl11489530-portable_cell_phone_signal_jammer_radio_frequency_jammers_anti_spy_device

_________________
2019 retrait de permis pour téléphone au volant. Rj8
 2019 retrait de permis pour téléphone au volant. Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI2019 retrait de permis pour téléphone au volant. Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay2019 retrait de permis pour téléphone au volant. Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

2019 retrait de permis pour téléphone au volant. Empty Re: 2019 retrait de permis pour téléphone au volant.

Message  kuczynski Lun 22 Jan 2018 - 9:38

Il y a quelques années j'ai eu l'occasion de tester quelques gadgets numériques en région parisienne. Je précise région parisienne simplement pour signaler que ça se déroulait dans une zone de trafic élevé. J'en ai tiré les conclusions perso suivantes : du moins perturbant au plus perturbant pour le conducteur.
- discussion avec un passager
- la radio
- la télévision 
- le téléphone

Certains peuvent être surpris à l'évocation de la télé en voiture. C'est de la télévision numérique et ça fonctionne bien jusqu'aux alentours des grandes métropoles avec un équipement approprié. En fait ce n'est pas plus perturbant que la radio car c'est surtout la fonction audio qui est prise en compte.

Dans ce classement je n'ai pas pris en compte les gosses qui pleurent ou se chamaillent sur la banquette AR  clown .

PS : malgré tout j'utilise le tél en voiture plus souvent en appels reçus qu'en appels envoyés. Alors maintenant parmi les intervenants précédents de ce post qui va jurer ne jamais le faire?

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

2019 retrait de permis pour téléphone au volant. Empty Re: 2019 retrait de permis pour téléphone au volant.

Message  Invité Lun 22 Jan 2018 - 11:19

Bonjour à toutes et toutes,
pour moi je suis d'accord pour une sanction maximale pour le téléphone au volant, avec ma femme on s 'est retrouvé avec un idiot qui téléphonait et tellement pris dans sa conversation qu'il a pris le rond-point en sens inverse et en plus il nous gueulait dessus quand il s'est retrouvé face à face....il est parti a fond en marche arrière quand je suis sorti de voiture....idem en moto, un gars au tel m'a coupé la route , du style je m'en fous du stop, là je l'ai doublé en l'avoinant et mis la moto en travers de la route pour l'attendre, ce trou du cul a stoppé et n’avançait plus...donc pas de pitié pour les gens au tel.
Le pire que j'ai vu avec un pote, on double une voiture qui faisait des écarts..et ben la fille, avait bloqué son vernis entre deux doigts et la main posée sur le volant était en train de se vernir les ongles...hallucinant...
petit astuce pour éviter la tentation de tel, en voiture je met le tel dans ma poche ou vide poche de la voiture, bref dans un endroit inaccessible quand on conduit , s'il sonne ou vibre, aucune possibilité de s'en servir...( je connecte le bluetooth uniquement pour les longs trajets).  Après chacun fait comme il veut...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2019 retrait de permis pour téléphone au volant. Empty téléphone au volant

Message  Invité Lun 22 Jan 2018 - 16:16

2019 retrait de permis pour téléphone au volant. 2782311512
je trouve bien le fait de sanctionner davantage pour le téléphone car c'est un fléau j!ai vu hier a la télévision un couple de motard qui s'était fait percuter par une conductrice entrain de téléphonée
résultat : le motard est dans une chaise roulante sa femme a été cassée de partout 
la conductrice de la voiture condamnée a 6 mois avec sursis  
a réfléchir non!!!
serge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2019 retrait de permis pour téléphone au volant. Empty Re: 2019 retrait de permis pour téléphone au volant.

Message  Phil86 Lun 22 Jan 2018 - 22:40

Salut

Il est vrai qu'un radar, quelque soit le modèle, rapporte bien plus qu'un gendarme qui fait correctement son travail...

Phil
Phil86
Phil86
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 169
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

2019 retrait de permis pour téléphone au volant. Empty Re: 2019 retrait de permis pour téléphone au volant.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum