Rechercher
Derniers sujets
» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwingpar Dapi Aujourd'hui à 19:56
» Promotion Gold bagger (En Slovaquie) pour les membres du Fgi
par True0_2 Aujourd'hui à 19:16
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Aujourd'hui à 19:05
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 19:05
» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Aujourd'hui à 18:05
» Module Stroboscope
par Scoubidou Aujourd'hui à 17:55
» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Aujourd'hui à 16:49
» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Aujourd'hui à 12:54
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 12:52
» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Aujourd'hui à 11:32
» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Aujourd'hui à 10:26
» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Aujourd'hui à 9:32
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 8:50
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:45
» porte vide poche passager
par Dapi Hier à 19:24
» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Hier à 16:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 13:09
» xavlan du 62
par Full black Hier à 8:47
» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Hier à 8:07
» Recherche cartouches fusil de chasse usagées
par True0_2 Hier à 7:22
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 402 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 384 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, boris-jc, chris5, Dapi, DOUDOU94, Eric B, Etche, g2loq, gil77, GiLLeS93, Gold65, jacgl67, Maxrunner31, Panix, pime69, True0_2, VintageBiker, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
MERCI ......
4 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
MERCI ......
à tous et toutes.
J'avais à cœur d'écrire ces quelques mots pour remercier tous les membres qui ont détaillés et expliqué les problèmes qu'ils ont rencontrés et aussi leur solution.
C'est en effet grâce à cela que je me suis sentis capable de TOUT faire moi même sur ma GL 1500. Au départ, je voulais juste vérifier les freins et changer l'huile plus quelques babioles.
A l'arrivée, j'ai changé les 6 bougies, toutes les plaquettes de frein, purgé toutes les canalisations hydraulique (frein av, ar, ambrayage), tous les filtres, le thermostat et donc le liquide de refroidissement, les deux courroies de distribution et mes deux pneus. Tout cela seul et sans aide aucune.
C'est une première pour moi, jusque là je me risquais en me posant beaucoup de question, juste à changer mes bougies, et le filtre à air. RIEN d'autre.
Et pour finir, hier j'ai découpé, garnis et connecté le faux feu du top case en suivant aussi vos indication pour l'allumage en feu et en stop.
Au risque de me répéter, sans avoir lu vos différents retour d'expérience, je ne me serais même pas lancé dans tout cela.
Merci à tous les participants de ce forum.
J'avais à cœur d'écrire ces quelques mots pour remercier tous les membres qui ont détaillés et expliqué les problèmes qu'ils ont rencontrés et aussi leur solution.
C'est en effet grâce à cela que je me suis sentis capable de TOUT faire moi même sur ma GL 1500. Au départ, je voulais juste vérifier les freins et changer l'huile plus quelques babioles.
A l'arrivée, j'ai changé les 6 bougies, toutes les plaquettes de frein, purgé toutes les canalisations hydraulique (frein av, ar, ambrayage), tous les filtres, le thermostat et donc le liquide de refroidissement, les deux courroies de distribution et mes deux pneus. Tout cela seul et sans aide aucune.
C'est une première pour moi, jusque là je me risquais en me posant beaucoup de question, juste à changer mes bougies, et le filtre à air. RIEN d'autre.
Et pour finir, hier j'ai découpé, garnis et connecté le faux feu du top case en suivant aussi vos indication pour l'allumage en feu et en stop.
Au risque de me répéter, sans avoir lu vos différents retour d'expérience, je ne me serais même pas lancé dans tout cela.
Merci à tous les participants de ce forum.
Jeangl15- Membre actif
- Messages : 36
Date d'inscription : 31/10/2017
Age : 59
Re: MERCI ......
La savoie
_________________
Si un jour tu te sens inutile ou déprimé n'oublie surtout pas qu'un jour tu à été le spermatozoïde le plus rapide de tous
La Savoie- Membre incontournable !
- Messages : 1364
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 62
Re: MERCI ......
Jean,
Voila un petit commentaire sympathique qui nous encourage à persévérer dans notre action à faire perdurer ce forum.
Merci et bonne route
Voila un petit commentaire sympathique qui nous encourage à persévérer dans notre action à faire perdurer ce forum.
Merci et bonne route
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: MERCI ......
Jean.
Quand même, tu as montré de la persévérance pour faire tous ces travaux tout seul...
Bravo à toi
Quand même, tu as montré de la persévérance pour faire tous ces travaux tout seul...
Bravo à toi
Invité- Invité
Re: MERCI ......
Bonsoir tout le monde et bravo à toi Jean pour ces travaux, surtout la distrib. dont rien que le nom fait souvent faire marche arrière ...
C'est vrai qu'il est cool not' forum hein Chefs ???!!!
Pour entretenir sa 15, rien de vraiment très compliqué en fait, faut juste prévoir deux heures mini. de démontage / remontage d'accastillage en plus de l'opération de maintenance en elle même, sans parler des petits bouts de plastique qui cassent parfois de ci, de là, et qui font monter l'adrénaline mais c'est là qu'est tout le charme de la belle ...,
pis elles sont pu toutes jeunes non plus nos 15 ... mais font toujours autant tourner les têtes ...
Et maintenant Jean, avec tout ce que tu as fait seul sur ta 15, c'est toi qui va les donner les tuyaux aux novices.
La roue tourne vite sur le FGI
Encore bravo à toi
C'est vrai qu'il est cool not' forum hein Chefs ???!!!
Pour entretenir sa 15, rien de vraiment très compliqué en fait, faut juste prévoir deux heures mini. de démontage / remontage d'accastillage en plus de l'opération de maintenance en elle même, sans parler des petits bouts de plastique qui cassent parfois de ci, de là, et qui font monter l'adrénaline mais c'est là qu'est tout le charme de la belle ...,
pis elles sont pu toutes jeunes non plus nos 15 ... mais font toujours autant tourner les têtes ...
Et maintenant Jean, avec tout ce que tu as fait seul sur ta 15, c'est toi qui va les donner les tuyaux aux novices.
La roue tourne vite sur le FGI
Encore bravo à toi
_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors
Patrick
Mik- Membre incontournable !
- Messages : 1332
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58
Re: MERCI ......
ç est exactement ce coté esprit motard de partages qui m a fait m inscrire sur çe forum . et dire merçi devient rare au quotidien donc merçi a toi de nous rappeller ce petit mot qui pourtant fait la différençe
Invité- Invité
Sujets similaires
» Occitanie - Sortie du 12 mai 2020 - REV 1 datée 05 mai
» Cadeau du week-end
» [résolu]Branchement des 2 phares
» Remplacement plaquettes de frein AV. Sur 1500
» Randonnée MOTOPOLGENDOUANE52 des 10 et 11 juin 2017
» Cadeau du week-end
» [résolu]Branchement des 2 phares
» Remplacement plaquettes de frein AV. Sur 1500
» Randonnée MOTOPOLGENDOUANE52 des 10 et 11 juin 2017
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|