Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 22:01

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Aujourd'hui à 21:13

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Aujourd'hui à 19:05

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Aujourd'hui à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Aujourd'hui à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Aujourd'hui à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Aujourd'hui à 12:54

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Aujourd'hui à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Aujourd'hui à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Aujourd'hui à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 8:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:45

» porte vide poche passager
par Dapi Hier à 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Hier à 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 13:09

» xavlan du 62
par Full black Hier à 8:47

» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Hier à 8:07

» Recherche cartouches fusil de chasse usagées
par True0_2 Hier à 7:22

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 368 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 361 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Alain du 28, charpentier09, chris5, Etche, mauto78, Scoubidou, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

+26
ledany
jclaudej
Didou57
cidji
Full black
dagobert
Mik
xav49
Roger64
kuczynski
grardchris
Filip91
jcdu47
GiLLeS93
mauto78
jm62
Laurent d'Issy
Costa Victor
Gekko
Hayadada
eddy tionspéciale
g2loq
LOUG AVEL
xavlan
DenisFont85
Maxrunner31
30 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 3 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  Invité Mar 8 Mai 2018 - 17:11

Plus besoin de bottes avec la DCT !!!

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 3 2072541550 Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 3 2072541550 Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 3 2072541550

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 3 Empty Bavardages sur la SC79 (messages transférés).

Message  Invité Mar 8 Mai 2018 - 18:00

Mais après réflexion,même pas besoin de blouson en cuir   lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 3 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  dagobert Lun 14 Mai 2018 - 11:29

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 3 365723366

J'ai vu le 10 mai une DCT sur un parking en allant au visu de DORDOGNE. J'avais émis une critique sur le moteur qui ressort beaucoup sur les cotés lors de la sortie des premières photos. C'est encore pire pour moi en réalité. Elle a un beau profil mais de face alors là Crying or Very sad  Neutral   Neutral . Par contre malgré les grands changements, elle reste avec une silhouette gold, mais un peu plus petite.

Le carénage pour moi est trop fin par rapport au moteur et je n'accroche pas. Je la trouvais très belle sur papier, maintenant bien moins...

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 3 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  Invité Lun 14 Mai 2018 - 18:58

Ouarf le massacre la plaque devant !!!!

https://www.youtube.com/watch?v=mJH7b0LAc58

J'imagine la tête des Designers de Honda Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 3 2072541550

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 3 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  Invité Lun 14 Mai 2018 - 19:58

Bonjour à tous,

J'espère que nous serons moins "gauches" que ces texans sur nos nouvelles montures (regarder la première minute, c'est fendant...). jocolor

https://youtu.be/FhlBaiDWWh0

JM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 3 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  dagobert Lun 14 Mai 2018 - 20:16

Je me demande si cette hésitation ne correspond pas à la crainte avec la boite DCT.
Sinon il faut leurs mettre des roulettes...

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 3 Empty Bavardages sur la SC79 (messages transférés).

Message  Invité Lun 14 Mai 2018 - 20:26

Hello,
Bien vu DAGOBERT,effectivement,au début on est un peu hésitant,c'est l'effet DCT,plus de levier d'embrayage,mais on s'y fait très vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 3 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  Invité Mar 15 Mai 2018 - 17:22

Et surtout de graviers à terre ça oblige à précautions...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 3 Empty l'ancienne ou la nouvelle?

Message  Invité Dim 27 Mai 2018 - 17:39

Mister bartender,une pinte,steuplé,j'ai à causer...Alors,tu es à peu près sûr que le sujet va être saignant mais zyva quand même...La nouvelle Gold vient de sortir, l'est encore toute chaude .Vous zavez tout lu,les présentations, les zarticles et regardé(avidement,Isuppose) les vidéos. Vous zavez une ''ancienne'' mais lorgnez-vous sur la nouvelle?Alors 18 ou 18?
Moto-Journal et la semaine suivante Moto Revue ,pour ne pas les nommer, se sont fendus tous deux d'un comparo Gold versus Gold ,l'ancienne contre la nouvelle...De quoi alimenter pour de nombreux mois les discutes auprès d'une bonne pinte,isn't it?
Soyons clairs, tant MJ que MR donnent quittus à la nouvelle, une sorte de ''prime'' à la dernière venue. Peuvent-ils seulement faire autrement?
Théoriquement niet ,mais les journaleux sont rompus à l'exercice et ont plus d'un tour dans leur sac? Tant MJ que MR  avouent que l'ancienne reste tout près de la nouvelle, MR note la nouvelle à 17.5 et l'ancienne à 17.3(si je me souviens bieng) autrement dit,rieng! Ceux qui ont encore des ''anciennes'' dont votre serviteur peuvent dormir tranquille, c'est pas encore demain qu'ils pourront mettre leurs 18 au clou!
Confort,capacité d'emport et protection, duo même sont notés meilleurs sur l'ancienne que la nouvelle et ce sont, souvent,des critères importants pour les wingers,nan?
Quand Honda va s'apercevoir que les gars rechignent à aligner 36 000 boules pour devoir ajouter encore une béquille centrale, une bulle plusse haute et des couvercles plusse profonds, y aura comme des hara qui rit du côté de chez Honda san...Ah voilà ma pinte finie,ouf,tu avais soif...de parler!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 3 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  Invité Dim 27 Mai 2018 - 18:00

Bonjour, tu oublies les 1000 roros supplémentaires pour le 3ème feu stop et le porte bagage (obligatoire si tu veux voyager) Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 3 1797587972
ça commence a faire chère pour une minigold  Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 3 1797587972


"V"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 3 Empty l'ancienne ou la nouvelle?

Message  Invité Dim 27 Mai 2018 - 18:55

Eh oui,quand on n'aime,on ne compte...plus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 3 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  Invité Dim 27 Mai 2018 - 19:12

La béquille centrale est de série sur la version DCT.

Après le porte bagage/aileron ça doit pas être loin d'un combiné aileron + porte bagage des actuelles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 3 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  Full black Dim 27 Mai 2018 - 19:36

Les 2 mon colonel.
Elles n'ont pas tout à fait la même cible.

_________________
Amitiés motardes @+

http://panbelgique.motards.net/forum
Full black
Full black
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 624
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 58

http://www.panlovers.be/

Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 3 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  Invité Mer 30 Mai 2018 - 9:15

Bonjour,

Les revues moto et journalistes ne sont pas forcement 100% objectifs comme vous le dites. Pour ma part je regarde sur Youtube les commentaires de Cruiseman's Garage. C'est en anglais mais j'arrive à comprendre. Celui qui fait les vidéos connait l'ancien et le nouveau modèle et n'est pas un journaliste...
http://bit.ly/10ThingsToFix
Ce lien doit mener à une de ses vidéos.
A+
Xavier RGX77

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 3 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  Invité Mer 30 Mai 2018 - 15:55

LucSkiAilleurs a écrit:La béquille centrale est de série sur la version DCT.

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 3 365723366 ,

Pour info, la béquille centrale est de série sur toute la gamme!!! Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 3 1816707101



Il y a des journalistes Question "Moto" Question qui complimentent même l'amortisseur piloté Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 3 2072541550 : quel amortisseurs piloté...Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 3 210717176

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 3 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  Invité Mer 30 Mai 2018 - 18:12

Je pense que non puisque cette béquille centrale figure dans les accessoires...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 3 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  Invité Mer 30 Mai 2018 - 18:27

LucSkiAilleurs a écrit:Je pense que non puisque cette béquille centrale figure dans les accessoires...
Bonjour
C'est un accessoire pour la version Bagger pas pour la classique qui est équipé de série.
A+
Xavier RGX77

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 3 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  dagobert Mer 30 Mai 2018 - 19:48

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 3 2782311512
C'est quand même marrant qu'au prix de cette bécane on en soit encore à ce demander si il y a ou pas une béquille centrale.

Surtout au prix de la bête. On dirais un compte rendu sur la balance pour une femme/homme....attention oui mais j'avais pas mis mon slip hein c'est pour ca que cela affiche moins.....
Ca me fait un peut marrer ce gain de poids, qui rend une bquille centrale en option en fonction du modèle. Surtout quand on voit le poids global de l'engin. Ahhhhh le gain de poids nous fait faire n'importe quoi Shocked

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 3 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  Invité Mer 30 Mai 2018 - 21:36

Salut à tous ,
Gros comparatif dans motomag de juin entre la nouvelle Goldwing et l'ancienne. Si vous roulez en duo avec bagages garder l'ancienne qui garde également la main en protection , maniabilité à basse vitesse. Quasi égalité en autonomie, ainsi qu'en reprise. La nouvelle mieux en châssis , suspensions, ergonomie, boite de vitesse et freinage. Conclusion l'ancienne reste encore une référence et n'est pas larguée hormis un peu en conduite plus sport. On note quelques coquilles : plaquettes de frein à 80€ le jeu et toutes les deux sont euros 4!
V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 3 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  DenisFont85 Sam 2 Juin 2018 - 8:08

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 3 365723366

Hier je conduisais madame comme d'habitude à ses rendez vous et j'ai eu le temps de faire un tour chez Honda à Niort.

La "Nouvelle" était là devant la porte en livrée rouge et boite manuelle.

Avec mon look de "soixantenaire", j'ai de suite fait sortir le vendeur qui flairait là un éventuel acheteur.

Bien sur je l'avais vu en photo et moulte vidéo. Premier abord, très déçu. On dirait une CTX 1300 un peu plus caréné.

Le vendeur a démarrer la moto pour me montrer le tdb et me faire entendre le bruit du moteur. Là en effet c'est beau à voir et joli à écouter.

Les flanc de la moto sont réussi, pas de trou béant comme la K 1600. De face et 3/4 avant, on ne voit que le moteur qui n'est plus entouré par le protection du carénage et là cela fait grosse verrue qui dépasse. Pas bien intégré à la ligne à mon sens.

Je ne vais pas m'éterniser sur les valises qui sont ridicules et le top case moyen mais qui reste correct.

Il m'a proposé de revenir pour un essai seul puis avec madame mais j'ai décliné l'offre pour l'instant.

Je n'ai pas eu le coup de foudre ....



_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 3 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 3 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  Invité Dim 3 Juin 2018 - 0:29

il lui manque, dans l'ordre :
- 200 à 300 cm3 de cylindrée
- 30 à 40 litres de bagagerie
- en europe, la version dct sans airbag
- une bulle plus large

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 3 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  cidji Mar 5 Juin 2018 - 19:43

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 3 4138970908 tlm,

J'ai essayé la nouvelle Gold DCT seul, puis avec ma femme… Cette moto nous plaît Very Happy Very Happy ; Elle est plus confortable et bien plus agréable que la Grande America même si cette dernière a de quoi séduire… Du coup nous l'avons commandée ainsi que différents accessoires tels que le porte paquet et le feu stop, la bulle GM et les déflecteurs hauts (niveau bras/mains)… Mais elle ne sera livrable que fin Août début Septembre Crying or Very sad Crying or Very sad .
cidji
cidji
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 268
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 3 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  Invité Mar 5 Juin 2018 - 20:05

Pour tout vous dire sur ma DCT....

je l'ai reçue samedi 2 juin 2018 et depuis on est sous les orages tout les jours Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 3 210717176 Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 3 210717176 Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 3 210717176 

Autrement elle est jolie Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 3 2072541550

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 3 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  kuczynski Mar 5 Juin 2018 - 20:31

Elle n'est pas étanche? scratch

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 3 Empty CR essai de la nouvelle gold

Message  Invité Mar 5 Juin 2018 - 20:39

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 3 2390903281  Bienvenue au club CLAUDE,tu as fait le bon choix,tu ne seras pas déçu,mais l'attente va être longue,longue,longue....

Bon YANNICK,je comptais sur toi pour me dire comment se comportait cette Belle sur route mouillée,mais je vois que tu es un peu frileux,pourtant je croyais que tu avais eu un coup de foudre pour cette machine( orage et coup de foudre,cela va ensemble non?) Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 3 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  Invité Mar 5 Juin 2018 - 23:13

Salut  à tous ,
Je suis assez impressionné par certains d'entre vous. On va essayer une moto elle nous plait et hop on la commande. Je dis impressionné car à la base il ne semble pas y avoir une intention d'achat mais on a un coup de coeur ( bien sûr çà arrive à tous ) et hop.......36000€. Je me suis interrogé pendant plus de 6 mois avant l'achat de la Gold : prix bien sûr , conso , tarif révision , tarif des consommables , tarif assurance,.....logique vu le prix astronomique d'une machine qui coute bien plus chère que la majorité des autos. Mais bon peut-être avez vous raison on ne vit qu'une fois.
v à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 3 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  Didou57 Mer 6 Juin 2018 - 7:18

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 3 365723366

HS

C'est le troisième ou quatrième sujet où on discute de la nouvelle Gold, cette constatation est bien tardive... Comme quoi on est tous différents, certains réagissent avec leurs hormones et d'autres se masturbent le cerveau pendant des semaines ou des mois pour savoir si l'achat d'une Gold est justifiée... la Gold n'est pas une moto comme les autres, c'est pas le roadster lambda qu'on trouve partout sur les routes.

A chacun sa manière de faire ses choix. 

Tu vois, à l'inverse, je ne comprends pas ceux qui posent des tonnes de questions pour qu'on les aident à faire LEUR choix ou qui hésitent sur des modèles de cylindrées... On choisit LA Gold qu'on aime et pas celle de raison, non ? M'enfin, c'est mon avis... 

Fin du HS, 
ce sujet est dédié aux essais de la nouvelle Gold, il y a d'autres sujets en cours pour les discussions "philosophiques" sur la nouvelle Gold, merci d'y penser.
Ces messages seront déplacés dans un autre fil de discussion sur la nouvelle Gold dès que possible. (Christian si tu me lis...  Rolling Eyes )

Bonne journée

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 3 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 3 Empty temporaire

Message  cidji Mer 6 Juin 2018 - 10:01

sylvain a écrit:Salut  à tous ,
Je suis assez impressionné par certains d'entre vous. On va essayer une moto elle nous plait et hop on la commande. Je dis impressionné car à la base il ne semble pas y avoir une intention d'achat mais on a un coup de coeur ( bien sûr çà arrive à tous ) et hop.......36000€. Je me suis interrogé pendant plus de 6 mois avant l'achat de la Gold : prix bien sûr , conso , tarif révision , tarif des consommables , tarif assurance,.....logique vu le prix astronomique d'une machine qui coute bien plus chère que la majorité des autos. Mais bon peut-être avez vous raison on ne vit qu'une fois.
v à tous
Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 3 4138970908 tlm,
Sylvain, juste une petite explication Very Happy !... Notre achat n'est pas pas un achat coup de tête enfin p'tete un peu Rolling Eyes ; Nous avons toujours eu envie d'une Gold mais je trouvais l'ancien modèle obsolète. J'attendais avec impatiente la sortie de la nouvelle… Elle est enfin arrivée et comme tout le monde j'ai été déçu et admiratif. Et puis BMW a mis sur le marché la Grande America… J'ai fait l'essai des 2 machines et notre choix s'est porté sur la Gold DCT Very Happy cheers ... Mais il est vrai que je n'ai pas fait de "compte d'exploitation" pour savoir dans combien de temps l'engin serait amorti!!! J'ai volontairement fait court dans mon post d'annonce car je ne voyais pas ce que je pouvais dire qui n'ait déjà été dit sur la nouvelle Gold scratch Question .
Et enfin pour résumer les propos de Didou57, bien qu'il n'ai pas besoin de porte parole, je dirais: "Le cœur a ses raisons que la raison ignore" (Pascal) scratch Very Happy cheers!!!
cidji
cidji
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 268
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 3 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  jclaudej Mer 6 Juin 2018 - 13:51

Bonjour Claude,

Pourrais tu argumenter ton choix scratch

Comme moi tu as essayé la K1600 GA et tu possèdes une K1600 GTL.

Je pense que tu es l’une des personnes qui possède le plus d’expérience avec les BMW K1600.

J’ai essayé,une quarantaine de minutes, la K1600 GA et j’ai beaucoup apprécié l’ammortissement ainsi que le train avant très joueur et les freins puissants.

Peut-être que la nouvelle Goldwind a améliorer ces points, parce que lorsque j’ai repris la route avec ma 2010 j’ai eux la sensation de conduire un camion.

Personnellement, j’attend toujours une réponse à ma demande d’essai de la nouvelle GL1800.

Au plaisir de te lire Very Happy
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 3 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  cidji Mer 6 Juin 2018 - 20:16

jclaudej a écrit:Bonjour Claude,

Pourrais tu argumenter ton choix scratch

Comme moi tu as essayé la K1600 GA et tu possèdes une K1600 GTL.

Je pense que tu es l’une des personnes qui possède le plus d’expérience avec les BMW K1600.

J’ai essayé,une quarantaine de minutes, la K1600 GA et j’ai beaucoup apprécié l’ammortissement ainsi que le train avant très joueur et les freins puissants.

Peut-être que la nouvelle Goldwind a améliorer ces points, parce que lorsque j’ai repris la route avec ma 2010 j’ai eux la sensation de conduire un camion.

Personnellement, j’attend toujours une réponse à ma demande d’essai de la nouvelle GL1800.

Au plaisir de te lire Very Happy
Bonsoir Jean-Claude,

Nous avons choisi la nouvelle Gold tout simplement parce qu'elle nous plaisait non seulement sur le plan esthétique mais également sur le plan "dynamique". Bien sûr nous aurions aimé une nouvelle Gold directement descendante de l'ancienne avec la technologie en plus et conservant l'esprit Goldwing. Mais lorsque nous avons fait l'essai, que nous nous sommes arrêtés à plusieurs reprises et l'avons observée sous toutes les coutures. Nous avons été séduits...Alors bien sûr j'ai essayé la GA qui nous plaisait aussi. Les premières sensations furent plutôt agréables. Je l'ai trouvée plus douce que mon K1600, un bruit de moteur plus harmonieux mais jamais je n'ai pu me faire au shiter pro; Ce système ne correspond pas à ma façon de conduire plutôt cool! Et passer les vitesses de façon classique rendait la boîte et la transmission bruyantes, problème que je connais sur mon K1600 qui m'agace fortement… Par ailleurs en roulant aux allures légales, càd 110 sur voies rapides et 90 ailleurs j'ai constaté un flottement dans la direction qui me laissait penser qu'en augmentant la vitesse la moto aurait pu louvoyer. Cette sensation était fort désagréable et peu rassurante. Enfin ni mon épouse ni moi-même ne ressentions le confort royal de la Nouvelle Gold… La suspension de mon K1600 est excellente, celle de la Gold DCT est impériale. Et que dire du système DCT??? Une douceur absolue.
Voilà en gros les raisons de notre choix!
cidji
cidji
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 268
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 3 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  jclaudej Jeu 7 Juin 2018 - 0:07

Merci cidji,

J'ai aussi constaté que la boite était plus bruyante lorsque je n'utilisais pas le shiter pro.
Comme la DCT n'est pas une solution que j'envisage (manoeuvre à basse vitesse et prix) 
Mon ressenti sera peut-être différent.
Pour ce qui est des louvoiments, nous n'avons pas ressenti ceux-ci. J'ai pourtant déjà bien expérimenté ces phénomènes avec ma précédente moto ST1300.

@ suivre....
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés). - Page 3 Empty Re: Bavardages sur la SC79 (+ messages transférés).

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum