Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Décembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 111 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 99 Invités :: 2 Moteurs de recherche

charpentier09, chris5, Didou57, DOMI 57, dume rt, easy rider, Filip78, fred37, g2loq, ixervesys, La Savoie, pellon

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 703 le Mar 10 Sep 2019 - 19:28
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale Empty Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale

Message  g2loq le Mer 25 Avr 2018 - 8:09

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale 75098145
Ben moi, j'aurais aimé plus de précisions ou des photos ou même vidéos d'un gars de 70kg en action sur une de nos mémères !... Mais peut-être avez-vous des commentaires et retours d'expérience pour étoffer le sujet ?
 Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale V91
Bien choisir un sol égal et horizontal ? Ne pas trop tirer sur la poignée (bonjour les poignées chauffantes...) mais plutôt soulever à la poignée AR en restant bien raide ? Le pied sur le bout extrême de l'ergot de la béquille: sur le talon ou plutôt la pointe, ou le milieu ? Monter d'abord l'amorto AR au maximum ?... ...
 Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale Questi36 
Et quoiqu'il se dise, je remarque que j'ai quand même 'achement plus de mal à monter la bête sur la centrale maintenant que je pèse 40 kg de moins qu'il y a deux ans... Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale Carrin19
Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale V_cop145

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale Min-lo75
par Philippe Guillaume | 25.04.2018 à 07:00

Conseils : bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale

Tout pour débéquiller facilement et éviter que l'épreuve ne tourne au bras de fer

Comme au judo, il faut utiliser la masse de l'adversaire pour ne pas se faire envoyer au tapis
C'est étonnant à quel point les non-motards sont toujours impressionnés par le poids d'une moto. Ma voisine de palier, cette brave Mâme Michu, m'a sorti l'autre jour avec une vraie candeur : "ben dites donc, une moto de 180 kilos, comment vous faites, moi j'arriverais pas à porter un truc pareil".

Outre le fait que cette brave Mâme Michu ne sait pas que 180 kilos pour une moto, c'est plutôt léger, elle semble ne pas être au courant non plus que les 180 kilos en question, on ne les supporte jamais vraiment, sauf à vouloir jouer la crêpe un jour de Chandeleur (pour rappel, la Chandeleur, c'est le 2 février, 40 jours après Noël), ce que le Repaire des motards point com, toute son équipe dévouée et sa flamboyante communauté vous déconseillent dans une fervente unanimité.

En fait, le seul moment où l'on doit se coltiner le poids de la moto, c'est quand on essaie de la mettre sur la béquille centrale. Ou quand on a fini dans le fossé, ce dont on parlera une autre fois.

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale Bequiller-debequiller-moto-centrale

En tous cas, on ne parlera jamais assez des bienfaits de la béquille centrale : que ce soit pour avoir un stationnement plus stable, pour refaire le plein, pour faire la pression des pneus, pour retendre une chaîne, procéder à quelques opérations de bricolage ou d'entretien sur la machine, ou encore installer des bagages, la béquille centrale est un atout indispensable !

A gauche toute !


Pas de politique ici, mais c'est évidemment du côté gauche de la moto que l'on se place pour commencer le béquillage. Évidemment, ce conseil est une évidence, (mais le grand et regretté Jean d'Ormesson a dit : "méfiez-vous des évidences, elles ne sont pas les mêmes pour tout le monde et elles changent tout le temps) et cette évidence sera utile aux grands débutants qui observent pour la première fois une moto, avec le même niveau de découverte qu'une poule devant un Rubik's Cube.

Parmi les autres évidences, on mentionnera le fait que la moto doit être préférablement au point mort : même si on peut utiliser l'embrayage, être au point mort facilitera le petit déplacement vers l'arrière de la machine.

Ensuite, on colle bien son corps le long de la moto, pour la caler au niveau du bassin, on déploie la béquille centrale pour que ses deux ergots touchent le sol et c'est là que les choses sérieuses commencent. Evidemment, on privilégie une surface plane, non glissante, sans aspérités (genre des pavés ou une grille d'égoût, qui pourraient vous déstabiliser la moto).

Ho, hisse !


Qu'on le dise clairement : le béquillage, ce n'est pas une question de force, mais de momentum. Comme le disait Jean-Claude Van Damme, il faut libérer l'énergie du tigre qui est en vous et cela s'applique fort bien au béquillage. De la main droite, vous devez agripper un élément solide de la partie arrière de la moto : l'idéal, c'est une poignée de levage (certaines motos telles la Honda Pan European en avaient), mais la poignée de maintien passager, ou au mieux, une petite poignée située sous la selle ou une échancrure dans le cadre, feront très bien l'affaire.

Ensuite, on rentre dans l'action : il faut, au même moment, mettre tout son poids sur la béquille et, simultanément, tirer la moto vers l'arrière, tandis que votre main gauche agrippe solidement le guidon. Pour que les énergies s'alignent, votre corps devra être parallèle à la moto et vous devrez être près d'elle, pas à un mètre d'écart ; votre dos reste droit, tout comme votre tête, qui regarde au loin (regarder au loin facilite le fait d'avoir une position droite). Et souriez : cela ne change rien, mais c'est toujours mieux.

Normalement, elle monte toute seule et se cale sur sa béquille centrale. Malgré tout, certaines motos sont plus faciles que d'autres, car les constructeurs ont mieux calculé l'équilibre global et le point d'ancrage de la béquille sur le cadre. De fait, certaines motos sont infernales (une Moto Guzzi V7 Special de 1970, par exemple), alors que d'autres, plus lourdes, réclameront moins d'effort, comme une Honda GoldWing, par exemple.

Pour vous sentir à l'aise, vous pouvez répéter plusieurs fois l'opération, sur une surface plane et dégagée, avec deux amis en renfort, juste à côté de la moto, au cas où celle-ci vous échapperait. Entrainez-vous jusqu'à ce que le geste devienne naturel.

Et le débéquillage dans tout cela ?


Excellente question, car à moins d'avoir mis sa moto dans son salon et de vouloir l'admirer jusqu'à la fin de vos jours, il va bien falloir la débéquiller, Titine !

L'opération est assez simple et afin de vous garantir les plus grandes chances de succès, on vous conseille la procédure suivante. Un : déployer la béquille latérale. Deux, mettre la main gauche sur la poignée gauche et la main droite sur une aspérité (genre poignée de maintien à l'arrière de la moto). Trois, avant de débéquiller, tourner un peu le guidon vers la droite : au moment où vous donnerez l'impulsion, vous ramènerez la moto doucement vers votre corps et la roue tournée délicatement à droite l'aidera naturellement à venir de votre côté.

Vous êtes prêts : un, deux, trois, poussez. La béquille passe le point d'équilibre, la moto avance, se cale gentiment le long de votre corps, au niveau du bassin et vous la faîtes doucement reposer sur sa béquille latérale. Voilà, c'est fait. Facile, non ?

Certains préfèrent être assis sur la moto pour débéquiller. C'est possible à condition d'avoir les deux pieds au sol et de pouvoir avoir un appui pour donner un coup de bassin vers l'avant pour faire descendre la moto.

Evidemment, un zeste d'intelligence vous aura fait béquiller en prévoyance de la phase de départ : donc pas devant une descente abrupte, un toboggan de saut à ski olympique ou un élevage de crotales.

Et dans le cas de descente, la moto face à la pente, l'idée est d'enclencher un rapport de vitesse, afin que la boite soit en prise, d'avoir la main sur l'embrayage et lors du débéquillage de relâcher l'embrayage afin que la moto n'avance pas ensuite toute seule.

C'est bon, l'équilibre !
Maintenant que vous avez tout compris sur le béquillage, on vous laisse méditer ce proverbe, emprunt d'une finesse profonde et d'une grande élégance : un bon motard, ça dort sur la béquille !

_________________
Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale Rj8
 Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIBien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayBien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 11521
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale Empty Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale

Message  Roger64 le Mer 25 Avr 2018 - 8:34

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale 365723366
Et astuce supplémentaire pour béquiller la Goldwing plus facilement...régler l'amortissement à 25... lol!
oups....tu l'as déjà dit... Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale 2606600304
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 801
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale Empty Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale

Message  Churchill le Mer 25 Avr 2018 - 9:21

M'en fout, j'ai une béquille centrale courte montée de main de maître par Papymoto...
Donc, je béquille et débéquille en restant assis sur ma belle (la Gold, hein... Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale 1797587972 ) Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale 2072541550

_________________
Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1570
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale Empty Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale

Message  g2loq le Mer 25 Avr 2018 - 9:30

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale 365723366
Salut JB !

Je me demande comment tu fais... On a les mêmes modifs de suspension tous les deux, ressorts renforcés AV + AR qui font que nos bécanes sont plus hautes de 2.5cm à peu près; à preuve, on a dû mettre une cale sur le point d'attache de la béquille latérale pour garder la même inclinaison sur la latérale. 

J'ai fait monter une béquille courte chez G.R. le mois dernier et ben... J'ai béquillé deux fois avec, facilement c'est vrai, mais j'ai trouvé la bécane tellement instable et prête à basculer sur l'AV, que je lui ai fait remettre la normale à la visite suivante... J'avais peur de garer la bécane ainsi dans la rue et qu'un gamin ne la fiche parterre en montant dessus...
En fait il m'aurait sans doute fallu une plus courte....Mais pas trop !

Bonne journée !

_________________
Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale Rj8
 Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIBien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayBien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 11521
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale Empty Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale

Message  kuczynski le Mer 25 Avr 2018 - 9:31

Faut reconnaître quand même que "béquiller" une Gold c'est plus physique que pour un Solex quelle que soit la méthode utilisée...
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 4714
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale Empty Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale

Message  LOUG AVEL le Mer 25 Avr 2018 - 9:36

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale 365723366 à vous , 

Pour sur que notre g2loq sait faire un demie tour sur place avec sa moto sur la béquille , la démonstration fut faite lors de notre sortie à Nice , je fus rester bouche  affraid avec quelle aisance , que lors que je regarde un motard béquiller je pense avec Edith à notre Christian  . 

Chapeau bas et que du bonheur  cheers    lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3382
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale Empty Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale

Message  g2loq le Mer 25 Avr 2018 - 9:40

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale 365723366
Salut Claude,

Mais n'oublie pas que je n'étais pas venu avec la GL mais avec ma BMW, dont la béquille centrale a été retravaillée exprès pour cet exercice...  Wink 

Bise à Didith et à bientôt en Dordogne  sunny

_________________
Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale Rj8
 Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIBien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayBien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 11521
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale Empty Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale

Message  LOUG AVEL le Mer 25 Avr 2018 - 9:45

@g2loq a écrit:Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale 365723366
Salut Claude,

Mais n'oublie pas que je n'étais pas venu avec la GL mais avec ma BMW, dont la béquille centrale a été retravaillée exprès pour cet exercice...  Wink 

Bise à Didith et à bientôt en Dordogne  sunny


A que Oui , nous en rions toujours et je pense que derrière cette anecdote , tu dois rire dans tes moustaches , si tu en as  Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale 2072541550  oui à bientôt mais en GL  , bien-sure    lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3382
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale Empty béquilles et bedon...

Message  g2loq le Mer 25 Avr 2018 - 10:13

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale 25b-0410

_________________
Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale Rj8
 Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIBien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayBien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 11521
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale Empty Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale

Message  kuczynski le Mer 25 Avr 2018 - 11:04

A propos de béquillage, une question me taraude, me titille, m'angoisse, me perturbe Rolling Eyes . Sachant que toutes les béquilles centrales sont montées de la même façon, à savoir que l'ergot d'appui est à gauche de la moto et qu'en apparence ce sytème est plutôt favorable aux droitiers ( pied droit qui appuie, main droite qui soulève ), les gauchers éprouvent-ils plus de difficultés pour réaliser l'opération?
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 4714
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale Empty Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale

Message  Wild-Weasel le Mer 25 Avr 2018 - 11:08

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale 4138970908

Suis droitier, mais du fait d'une prothèse genou droit j'ai béquillé quelque temps avec le pied gauche....et bien rien...nada...facile tu es juste un peu décalé...

Franck
Wild-Weasel
Wild-Weasel
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 463
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale Empty Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale

Message  g2loq le Mer 25 Avr 2018 - 11:12

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale 365723366

En fait, pour ma part (droitier) je pense que ce sont plutôt nous autres les droitiers qui sommes défavorisés; Notre pied d'appel étant le plus souvent le gauche (et le droit étant le plus sensible -ouf, tant mieux, par contre pour le freinage!

_________________
Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale Rj8
 Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIBien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayBien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 11521
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale Empty Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale

Message  Edimax le Mer 25 Avr 2018 - 13:18

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale 4138970908
Bon la méthode est bonne mais elle plus dur a mettre sur la bequille que ma seven fifty, avec elle c'est d'une facilité alors que la goldwing il faut quand même y mettre du coeur a l'ouvrage.
Edimax
Edimax
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 55
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale Empty Béquille centrale

Message  Falkor207 le Jeu 5 Juil 2018 - 18:41

Bonjour
J'ai reçu ça ce matin et je l'ai monté ce soir...
http://www.philsfarkels.com/gl-1800--helping-hand--1.html
Mettre la béquille centrale est un jeu d'enfant...

je n'arrive pas à retrouver le post où j'ai vu le lien, donc ça fait répétition... mais ça vaut le coup...
Merci à celui qui avait mis le lien...


Bien à vous 
Bertrand

Falkor207
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 64
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale Empty Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale

Message  falcon le Jeu 5 Juil 2018 - 22:20

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale 365723366

Une astuce consiste à amener la roue arrière sur une planchette de 25mm d'épaisseur (cas de la 1800); Ensuite en béquillant ça monte beaucoup plus facilement.

Cette solution convient quant on est à la maison, pour faire les niveaux par exemple. En mode balade, c'est autre chose ...

La hauteur indiquée permet encore de mettre la moto sur la latérale, pour en descendre. Il n'est pas inutile en plus de monter la suspension au max (comme dit plus haut). Avec une hauteur de 25mm, ça permet une fois la GL sur la centrale de retirer la planchette; l'usure du pneu influe sur la facilité d'enlèvement de celle-ci.

Voilà si ça peut aider

_________________
Bien cordialement.
°°°  @+ °°° @+ °°° @+ °°°  @+°°°Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale 2620413033
falcon
falcon
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 345
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale Empty Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale

Message  Panagil le Ven 26 Oct 2018 - 15:40

Bonjour!
Jusqu'à il y a quelques jours, j'arrivais bien à mettre la Gold sur la centrale.
Puis 2 jours après avoir consulté mon Ostéopathe   je suis allé faire un tour de moto.
Chose que je n'aurais pas du faire car il est conseiller de ne pas forcer les jours suivants. Embarassed

Au retour j'ai du (mal forcer pour la mettre sur la centrale ) puis douleur aux lombaires.

Je me pose la question de pouvoir caler la moto au niveau des reposes pieds avec 2 bouts  de chevrons coupés à la bonne longueur. Le tout en laissant la moto sur ses roues et étant calée devant et derrière. 
Je n'aime pas laisser les motos sur la latérale pour les stationnement prolongé.

Est ce que l'un d'entre vous à fait ce genre de support? Wink
Panagil
Panagil
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 223
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale Empty Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale

Message  Gekko le Ven 26 Oct 2018 - 16:20

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale 4138970908 Gilles,

Autre solution pour preserver ton dos, tu passes en bequille centrale courte et là ton dos te dira merci en toutes circonstances. J’en parle en connaissance de cause Very Happy

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale Su8_110
Gekko
Gekko
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 7553
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale Empty Béquillage 1500

Message  Piero83 le Ven 26 Oct 2018 - 16:38

Bonjour,

Pour ceux qui nous visitent et qui se posent la question, je pèse à peine 70 kilos pour 1.7 m, suis taillé comme un sandwich SNCF, et j'arrive à béquiller la grosse Josépha sur la centrale sans problème maintenant.
Comme quoi, c'est une question d'habitude et de technique...et c'est donc pas une question de force.
Piero83
Piero83
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 167
Date d'inscription : 28/08/2018
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale Empty Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale

Message  Panagil le Ven 26 Oct 2018 - 17:04

Oui je sais pour béquiller! Moi aussi  juste un plus que 70kg.
Mais cette fois je n'aurais du le faire.
Je prévois une solution pour les jours j'aurai des problemes de dos car je sais que j'en aurai d'autres Rolling Eyes
Panagil
Panagil
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 223
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale Empty Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale

Message  falcon le Ven 26 Oct 2018 - 18:34

@Panagil a écrit:
Je me pose la question de pouvoir caler la moto au niveau des reposes pieds avec 2 bouts  de chevrons coupés à la bonne longueur. Le tout en laissant la moto sur ses roues et étant calée devant et derrière. 
Je n'aime pas laisser les motos sur la latérale pour les stationnement prolongé.
Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale 365723366

Et pourquoi ne pas utiliser un bloc-roue-avant comme ce qu'on utilise sur les remorques? à fixer au fond du garage.

Un bricolage même astucieux présente un danger au vu du poids de la bête.

On peut craindre la visite des petits fils curieux qui montent sur la moto de Papy, et boum !!!

_________________
Bien cordialement.
°°°  @+ °°° @+ °°° @+ °°°  @+°°°Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale 2620413033
falcon
falcon
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 345
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale Empty Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale

Message  jack 57 le Ven 26 Oct 2018 - 21:02

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale 2390903281
                  moi j'ai une technique toute simple je met la moto sur la béquille latérale je gonfle la suspension au max et après aucun problème pour béquiller sur la centrale   

          par contre après je remet la suspension au plus bas
jack 57
jack 57
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 135
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale Empty Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale

Message  Panagil le Ven 26 Oct 2018 - 21:10

@falcon a écrit:
Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale 365723366

Et pourquoi ne pas utiliser un bloc-roue-avant comme ce qu'on utilise sur les remorques? à fixer au fond du garage.

J'y ai pensé aussi au bloc roue Very Happy
Panagil
Panagil
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 223
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale Empty rehausseur avant

Message  Abel76430 le Mer 13 Nov 2019 - 17:04

Bonjour a tous,
je ne sais pas si ça peut aider mais je me suis bricolé un réhausseur pour mettre mon 1800 sur la béquille  centrale. je m’explique : dans mon garage j’ai très peu de place et ma porte de garage est une porte basculante est motorisée voilà pour le contexte. Ma création est un tremplin qui fait 50 cm de longueur sur 25 cm de largeur en acier. la première partie sur 25 cm est en biais et l’autre moitié est horizontale et qui est a 45 mm de haut. Au bout il y a un butoir d’environ 50 mm de haut pour venir en butée avec le pneu. Donc quand j’arrive avec ma moto, je monte sur le tremplin, je mets la béquille latérale, je descends je la moto ( comme je l’ai dit plus haut, j’ai très peu de place en gros une 40 aine de cm) ensuite je positionne ma moto bien droite en mettant ma bequille centrale, une main sur la poignée arrière et l’autre sur le guidon et la machine se met toute seule sur la bequille centrale et toujours au même endroit dans le coin alloué. Pour redescendre je monte sur la gold un petit coup sec en avant et hop la béquille centrale se replie sans difficulté. Cette petite bricole est utile si vous êtes comme moi en manque de place dans votre garage. Un petit plus j’ai équipé le tremplin de 2 roulettes pour le déplacer facilement. Si ça peut aider. Cordialement

Abel76430
Membre actif
Membre actif

Messages : 30
Date d'inscription : 13/11/2019
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale Empty Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale

Message  kuczynski le Mer 13 Nov 2019 - 17:09

Pas bête drunken .
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 4714
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale Empty Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale

Message  bibi1800 le Mer 13 Nov 2019 - 18:48

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale 365723366
moi j'ai aussi une béquille courte sur la 18 et même du temps de la 15… jamais aucun problème de chute de la moto car j'enclenche toujours la marche arrière …… et je comprent pas qu' Honda ne la mets pas en série ……  pourquoi se cassé le dos avec celle d'origine ……… et même pour changé la roue ar ou av je mets une cale de 9 mm sous la béquille pour soulevé la roue et le tour est joué !!!

_________________
Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale Bibi1810Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale Go_go_10
bibi1800
bibi1800
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 295
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale Empty Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale

Message  kuczynski le Mer 13 Nov 2019 - 19:02

Sauf que là c'est la béquille d'origine avec un dispositif astucieux utilisé dans le garage. Et franchement la centrale on ne l'utilise qu'à la maison.En sortie la latérale suffit bien.
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 4714
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale Empty Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale

Message  jcdu47 le Mer 13 Nov 2019 - 19:05

@ Abel : Une photo permettrait de bien mettre en avant ton invention !
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1794
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale Empty re

Message  Abel76430 le Mer 13 Nov 2019 - 19:22

Bonsoir jcdu47, oui une photo serai bien mais avec ma tablette pas de possibilité désolé

Abel76430
Membre actif
Membre actif

Messages : 30
Date d'inscription : 13/11/2019
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale Empty Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale

Message  g2loq le Mer 13 Nov 2019 - 19:26

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale 365723366

Salut Abel,

Si tu veux, je t'envoie en MP, mon adresse e-mail  où tu pourras me les envoyer  Wink

Et je les transférerai dans ce sujet...  Very Happy

_________________
Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale Rj8
 Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIBien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayBien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 11521
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale Empty Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale

Message  Filip91 le Mer 13 Nov 2019 - 19:30

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale 2390903281,

il est vrai qu'à terme l'amorto se tasse surtout si roulage en duo avec les bagages et il devient moins facile de mettre la centrale donc un petit artifice ingénieux comme Abel ou une simple planchette facilite grandement la tâche ...  Very Happy
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 650
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale Empty Re: Bien mettre facilement sa moto sur la béquille centrale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum