Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 22:01

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Aujourd'hui à 21:13

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Aujourd'hui à 19:05

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Aujourd'hui à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Aujourd'hui à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Aujourd'hui à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Aujourd'hui à 12:54

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Aujourd'hui à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Aujourd'hui à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Aujourd'hui à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 8:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:45

» porte vide poche passager
par Dapi Hier à 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Hier à 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 13:09

» xavlan du 62
par Full black Hier à 8:47

» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Hier à 8:07

» Recherche cartouches fusil de chasse usagées
par True0_2 Hier à 7:22

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 366 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 360 Invités :: 3 Moteurs de recherche

charpentier09, chris5, jacgl67, mauto78, Scoubidou, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Couplage téléphone / AirPods Apple

+3
g2loq
falcon
dagobert
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Couplage téléphone / AirPods Apple Empty Couplage téléphone / AirPods Apple

Message  Invité Jeu 22 Nov 2018 - 15:00

Bonjour,

quelqu'un a t il réussi a utiliser la fonction téléphone sur une 2018 DCT ?

Pour moi (et j'ai essayé avec 3 téléphones (1 Iphone et 2 Samsung différents) et 5 casques bluetooth différents) l'appairage se fait sans problème mais est immédiatement perdu en cas d'appel téléphonique.
Evidement impossible donc d'utiliser le bouton prévu pour pour répondre à un appel.
Et seul le redémarrage de la moto corrige le problème.
Mon concessionnaire m'a livré un laconique "Honda promet une mise à jour en début d'année prochaine". Ma longue expérience de ce genre de problème, me fait penser que le début d'année ca peut aller jusqu'à début décembre.

Quand je vois les messages concernant "l'ouverture du phare" sur ce forum (merci j'ai enfin compris ce que c'était : un bug) on peut commencer à penser que la version spécifiquement française du logiciel de la GW a été "rapide", pour rester poli.

C'est d'autant pus dommage que mes AirPods Apple fonctionnement parfaitement comme casque audio sous mon casque Schuberth, a la fois pour téléphoner (sans passer par la moto) et comme sortie son pour la radio de la moto ou des podcast du téléphone en mode CarPlay ou même avec la connexion bluetooth du téléphone, et ce même à des vitesses où les hauts parleurs ne donnent plus grand chose (130 km/h). Bref tout sauf le téléphone. Ils sont certes hors de prix  (150€ minimum) mais fonctionne largement aussi bien qu'un système dédié dans le casque nettement plus cher encore.

Quelqu'un a une expérience du problème  ?

JRWerther

A quoi reconnait-on qu'un engin électronique est un ordinateur ?
Quand il plante régulièrement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couplage téléphone / AirPods Apple Empty réponse de Honda

Message  Invité Jeu 21 Mar 2019 - 20:41

4 mises à jour de l'iPhone plus tard, dont 2 prétendaient améliorer les performances du CarPlay : aucun progrès

Mon concessionnaire (Poissy Motos) m'a appelé aujourd'hui en m'annonçant que Honda lui avait livré une mise à jour qui devait régler le problème.

J'ai rendez-vous demain....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couplage téléphone / AirPods Apple Empty Re: Couplage téléphone / AirPods Apple

Message  Invité Ven 22 Mar 2019 - 23:34

1 heure chez le concessionnaire:
echec total

J'ai testé au passage sur une autre GW DCT 2019 d'une nouvelle couleur bleu assez réussie:
ca marche pas non plus...

je leur ai conseillé de tester la mise à jour sur leur moto avant de m'appeler.

A mon avis j'en ai repris pour 6 mois.

Tous les jours je livre de grand combat contre les ordinateurs, maintenant ce champ s'étend à ma moto..

Mais sans la connexion par la fibre optique comme à la maison, c'est pus laborieux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couplage téléphone / AirPods Apple Empty La dernière mise à jour ne résout pas les problèmes ...

Message  Invité Dim 24 Mar 2019 - 19:06

Je viens de tester en détail la nouvelle version installée par le concessionnaire lors de la révision des 1000.
Bah je ne vois pas beaucoup d'améliorations ...
Le nombre de waypoints reste limité à 9 contrairement à la version américaine qui a permis de monter à 99, les nombreux bugs bluetooth subsistent ...
Bref vivement une prise en considération plus sérieuse d'Honda Europe qui n'a pas l'air de prendre conscience de la nécessité d'améliorer très vite le logiciel s'ils veulent que l'écran et ses possibilités soient au niveau du reste de la bécane ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couplage téléphone / AirPods Apple Empty Re: Couplage téléphone / AirPods Apple

Message  dagobert Dim 24 Mar 2019 - 19:58

Couplage téléphone / AirPods Apple 2782311512

Ils ont toujours été FORT Honda sur nos GPS. La précédente il n'y avait aucune MAJ ou alors fallait venir avec sa valise de billet.
C'est quand même navrant pour une moto de ce prix. Je suis à me demander s'ils veulent arriver au niveau des BM coté mise au point,déjà qu'ils marchent sur leurs plates bandes côté clients.  bounce

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Couplage téléphone / AirPods Apple Empty moi non plus

Message  Invité Dim 24 Mar 2019 - 22:07

J'ai fait cette semaine la mise à jour, ca n'a rien changé à mes problèmes de téléphone.
Quand on voit qu'elle date du 19/10/18 c'est pas très rapide...

Sinon pour le GPS Waze a un mode moto très performant pour ceux qui vivent en zone encombrée; et ca marche très bien en CarPlay pour ceux qui ont un iPhone.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couplage téléphone / AirPods Apple Empty Re: Couplage téléphone / AirPods Apple

Message  Invité Dim 24 Mar 2019 - 23:48

jrwerther a écrit:J'ai fait cette semaine la mise à jour, ca n'a rien changé à mes problèmes de téléphone.
Quand on voit qu'elle date du 19/10/18 c'est pas très rapide...

Sinon pour le GPS Waze a un mode moto très performant pour ceux qui vivent en zone encombrée; et ca marche très bien en CarPlay pour ceux qui ont un iPhone.
Oui, il est vrai que nous sommes exigeants ;-) il y a plein de trucs qui marchent si on prend le temps de comprendre comment configurer tout cela.
Par contre, le truc rédhibitoire qui m'agace énormément, c'est le fait que lorsque l'on quitte le mode intercom (du moins avec mes Cardo), on perd le retour son de la moto (radio et téléphone), ce qui nécessite d'éteindre et de rallumer les casques. Ce qui entraine au passage l'arrêt de CarPlay ...
C'est visiblement un bug Honda.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couplage téléphone / AirPods Apple Empty Re: Couplage téléphone / AirPods Apple

Message  Invité Lun 25 Mar 2019 - 16:46

Chez moi c'est pire
si on a le malheur de répondre au téléphone ca coupe le contact entre le casque et la moto.

Le seul moyen c'est de redémarrer la moto (exactement comme un PC sous windows)  Et ensuite il faut brancher débrancher le téléphone dans le coffre.
tout cela super pratique la nuit sur l'autoroute.

C'est d'autant plus agaçant que le reste du système informatique embarqué marche très bien.

Vu la structure de la mise à jour, on remarquera que ce système est un portage de Linux. Qui utilise le langage lua pour ses extensions.
Et là on se rend bien compte qu'il y a un vrai choc des cultures = "GoldWing" et  "Linux" ".lua" j'aurais jamais cru qu'on pouvait mettre ces mots dans le même post.

J'ai cherché mais j'ai pas trouvé les images dont quelqu'un parlait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couplage téléphone / AirPods Apple Empty Re: Couplage téléphone / AirPods Apple

Message  Invité Lun 25 Mar 2019 - 18:55

Bonjour

C'est beau la technologie , quand elles auront l'âge de nos 1500 y a plus rien qui va fonctionner .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couplage téléphone / AirPods Apple Empty Re: Couplage téléphone / AirPods Apple

Message  falcon Lun 25 Mar 2019 - 21:32

jrwerther a écrit:Chez moi c'est pire
si on a le malheur de répondre au téléphone ca coupe le contact entre le casque et la moto.
Couplage téléphone / AirPods Apple 365723366  A tout hasard regardes comment tes équipements sont couplés. Je suppose que ton tél est directement associé au casque et non à la moto, donc quand tu réponds il y a connexion directe entre le tél et le casque, l'équipement moto est coupé et quand tu raccroches, le casque n'a plus d'entrée identifiée, d'où la nécessité de tout redémarrer.

Toutes les "sources" doivent converger vers la moto, et ensuite il doit y avoir connexion entre moto et casque. Ainsi quand tu réponds au tél l'entrée radio de la moto est mise en "attente" et laisse place au tél. Quand il n'y a plus de tél, il prend l'entrée suivante, c à d la radio.

Fouilles de ce côté là, ça doit être la solution.

cordialement.

ch

_________________
Bien cordialement.
°°°  @+ °°° @+ °°° @+ °°°  @+°°°Couplage téléphone / AirPods Apple 2620413033
falcon
falcon
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 461
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Couplage téléphone / AirPods Apple Empty Re: Couplage téléphone / AirPods Apple

Message  Invité Mar 26 Mar 2019 - 1:08

je pense avoir déjà fait ça :
j'ai essayé en désactivant le bluetooth du téléphone et en mettant le téléphone en usb donc en CarPlay : alors il (le téléphone)  n'a aucune connexion directe avec le casque, le casque est donc uniquement lié à la moto.
Ca marche pas non plus.

Ce que je voudrais déterminer c'est si quelqu'un en France a déjà réussi à utiliser la fonction téléphone en CarPlay donc sur un modèle 2018-2019 avec un iPhone. Alors ca voudrait dire que c'est MA moto qui a un problème et pas toutes les SC79.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couplage téléphone / AirPods Apple Empty Re: Couplage téléphone / AirPods Apple

Message  Invité Mar 26 Mar 2019 - 22:05

jrwerther a écrit:je pense avoir déjà fait ça :
j'ai essayé en désactivant le bluetooth du téléphone et en mettant le téléphone en usb donc en CarPlay : alors il (le téléphone)  n'a aucune connexion directe avec le casque, le casque est donc uniquement lié à la moto.
Ca marche pas non plus.

Ce que je voudrais déterminer c'est si quelqu'un en France a déjà réussi à utiliser la fonction téléphone en CarPlay donc sur un modèle 2018-2019 avec un iPhone. Alors ca voudrait dire que c'est MA moto qui a un problème et pas toutes les SC79.
Bah oui, ça marche pour moi ! Quel problème as-tu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couplage téléphone / AirPods Apple Empty Re: Couplage téléphone / AirPods Apple

Message  Invité Mer 27 Mar 2019 - 10:35

Si j'essaie d'appeler quelqu'un alors que mon téléphone et mon casque sont couplés à la moto, ca sonne et dès que l'autre répond ca coupe la communication entre la moto et le casque
idem si je réponds au téléphone  que ce soit direct sur le téléphone (qui indique comme système audio "goldwing" ) ou en utilisant le bouton du guidon.


Ensuite plus moyen de se reconnecter au casque il faut redémarrer la moto, qui se comporte donc comme un vulgaire PC.
j'ai essayé avec 3 téléphones (2 opérateurs différents iOs et Android) et 4 casques bluetooth dont un Senna dernier modèle: idem.

Mon concessionnaire est évidemment un peu démuni devant ce problème qui est assez loin du réglage de l'avance à l'allumage, il s'est tourné vers Honda France qui a promis une mise à jour qui va régler le problème il y a 6 mois. IL a un autre client qui a le même problème. Et même une de ses propres motos qui fait pareil (mais il utilise un nokia 1100 et ne s'en était pas rendu compte) A l'arrivée de la mise à jour ca n'a rien fait.

le téléphone est quand même très utile en CarPlay avec waze et la musique
au passage, la qualité de la radio intégrée n'est pas géniale : la SC79 n'a plus les grosses antennes qu'on voyait avant, mais n'a pas non plus une sensibilité et une vivacité extrême pour changer de fréquence sur le radio en RDS, en tout cas elle fait beaucoup moins bine que ma voiture de 2001.
Quand on a gouté au GPS connecté avec ses infos/ alerte  trafic, radar et fermeture on a du mal à revenir en arrière et a utiliser le GPS intégré.

Sur mon trajet quotidien Paris Mantes par l'A13 pour résumer:
-il y a souvent des fermeture et de gros embouteillages : GPS connecté  indispensable.
-la FM change de fréquence : il faut un RDS qui marche
-il n'est pas rare qu'on m'appelle sur le trajet du retour (avec éventuellement une nécessité de revenir) et du coup je m'arrête en pleine nuit que une autoroute au milieu de la foret (sous la pluie tant qu'à faire)  pour sortir mon téléphone du coffre et rappeler.

C'est donc un problème assez aigu pour moi.

J'ai envisagé un DEUXIEME telephone dédié au CarPlay et garder le mien pour téléphoner, avec un système de réponse par un bouton sur le casque, mais c'est peu pratique et en plus je ne verrais pas qui m'appelle, et je n'aime pas répondre aux propositions commerciales d'Engie.

Si ca marche pour certains, c'est peut être que MA GW a un problème, mais il n'est clairement pas isolé.

Qu'est ce que tu utilises comme téléphone et casque bluetooth ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couplage téléphone / AirPods Apple Empty Re: Couplage téléphone / AirPods Apple

Message  Invité Mer 27 Mar 2019 - 19:21

Chez moi le téléphone marche parfaitement, en appel et en réception, avec ou sans CarPlay.

Configuration :
iPhone 7 
Casque Schubert C3 SRC de Cardo
Passager Schubert M1 SRC de Cardo
Dernières versions des logiciels partout.

Connexion bluetooth des casques sur la GW (pas sur l'iPhone)
Connexion de l'iPhone 7 sur la GW
Ca décroche sans problème dans tous les cas de figure ...

Pour bien configurer les connexions bluetooth, je veille toujours à remettre à zéro tous les appareils en ce qui concerne le bluetooth.
Pour l'iPhone, il faut faire une réinitialisation si on veut un truc propre (voir les forums) en bluetooth.

Malgré ce grand soin, j'ai un autre problème avec mes intercoms Cardo : je perds le retour son lorsque je quitte l'intercom (tout marche normalement si je n'utilise pas l'intercom, je le mets en marche, on discute et il marche parfaitement, mais lorsqu'on l'arrête pour retourner au son de la moto, radio par exemple, c'est le grand blanc. Seule solution éteindre et rallumer les casques)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couplage téléphone / AirPods Apple Empty Re: Couplage téléphone / AirPods Apple

Message  Invité Mer 27 Mar 2019 - 21:06

J'ai AUSSI le problème du grand blanc après avoir raccroché.
Nouvelle expérience du jour: si pendant une communication que j'établi on met le clavier sur l'écran de la moto et qu'on appuie sur les touches (le DTMF) comme pour parler à une messagerie automatique ("pour votre compte mobile taper 1") de l'autre coté (à l'autre bout du fil) on entend bien les sons des touches.

la mise à jour était supposé régler des problèmes, tu l'as faite ? (version de ma dernière MAJ faite il y a 5 jours, d'ou mon regain d'activité)
Couplage téléphone / AirPods Apple Attachment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couplage téléphone / AirPods Apple Empty Re: Couplage téléphone / AirPods Apple

Message  Invité Jeu 28 Mar 2019 - 12:25

Couplage téléphone / AirPods Apple 2e9e970e-aa85-406d-a1e1-891ac7920d2a
Idem

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couplage téléphone / AirPods Apple Empty Mie a jour GPS

Message  Invité Ven 29 Mar 2019 - 21:34

Bonsoir,
J'ai après rendez vous fait la mise à jour gratuitement à motoline seclin,
A savoir qu'il faudra réa-parer le casque bluetooth, pour moi un SRL Sena sur néotech2 qui a disparu après la mise à jour

Pour ceux qui utilise CARPLAY:

J'ai fais la mise à jour du séna, celle du GPS

J'ai toujours le même problème avec CARPLAY, si la communication du casque et coupée avec la moto et qu'ensuite on le  reconnecte il faut redémarrer la moto pour ré-avoir CARPLAY.

Si par contre on coupe la moto mais on laisse casque et tel connecté à l'USB au redémarrage CARPLAY fonctionne tout de suite.

En même temps on évite de laisser la moto tourner si on est pas à coté c'est vrai.
Damien Couplage téléphone / AirPods Apple 2390903281

WASE est très visible en plein écran au milieu il est sous les yeux, mieux qu'en voiture.

Le bouton de sélection au sens inversé souvent dans la navigation quelle merde, et le petit bouton de validation trop petit on emporte souvent une autre touche avec.

Damien re Couplage téléphone / AirPods Apple 2390903281

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couplage téléphone / AirPods Apple Empty Re: Couplage téléphone / AirPods Apple

Message  Invité Ven 29 Mar 2019 - 22:45

et le téléphone marche ?
en car play ou pour répondre à un appel entrant ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couplage téléphone / AirPods Apple Empty carplay et tel

Message  Invité Sam 30 Mar 2019 - 0:05

Le tel je l'avais déjà essayé en appel 1 fois, vu que je me suis cassé une cote je recommence à rouler que depuis cette semaine, demain je ferai des essais appel et réception.
Et je repasse faire des commentaires ici pour en dire plus. Je découvre aussi siri car c'est le premier véhicule que j'ai d'équipé. Et le 1er iphone.
Je vais aussi installer googlemap pour voir si on peut y installer un itinéraire car avec wase c'est pas possible à voir et avec le gps d'origine c'est du long surtout pour les étapes et autant prendre un garmin

Damien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couplage téléphone / AirPods Apple Empty essais

Message  Invité Sam 30 Mar 2019 - 10:11

Bon essayé ce matin, appel et réception, tout fonctionne bien, appel par siri TB, réception par sélection.
Par contre à l'aide:
Par contre obligé de repasser valider la connexion Bluetooth de mon casque car message une fois de plus qu'aucun casque n'est connecté pour le démarrage de carplay...c'est pénible. Je n'ai qu'1 casque connecté à la Honda en "GPS" pour séna le logiciel du casque qui me propose une multitude de choix.  J'ai choisi GPS car carplay il n'y a pas.
Je précise que je n'ai que le casque rentré sur la honda en bluetooth, ni téléphone ni autre chose.
Et quand ça marche pas le téléphone branché sur usb est détecté alors comme un ipod.

Donc mis à part ce problème de connexion au démarrage c'est bien.
Avez vous la solution?

Moi je vais installer googlemap et je vous tiens au courant
https://www.presse-citron.net/google-maps-est-disponible-dans-apple-carplay-comment-lactiver/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couplage téléphone / AirPods Apple Empty ré-arrangement des posts

Message  g2loq Sam 30 Mar 2019 - 10:31

Couplage téléphone / AirPods Apple Avis12

Couplage téléphone / AirPods Apple 30285610

Attention, la multiplication des sujets et leur mixage ne faciliteront pas les recherches des lecteurs...  Evil or Very Mad

Actuellement, dans la rubrique accessoires des SC79,  il y a plusieurs sujets redondant créés pourtant en un laps de temps restreint. c.f.: la capture d'écran ci-dessous:

Couplage téléphone / AirPods Apple Snip_690
Couplage téléphone / AirPods Apple Adminf11
Un peu plus de soin, SVP dans vos interventions.   Suspect

Je vais tacher de mettre un peu d'ordre lorsque j'aurai un moment...  Rolling Eyes
Couplage téléphone / AirPods Apple 36499513  Couplage téléphone / AirPods Apple 75553012


Dernière édition par g2loq le Dim 31 Mar 2019 - 6:54, édité 1 fois

_________________
Couplage téléphone / AirPods Apple Rj8
 Couplage téléphone / AirPods Apple Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGICouplage téléphone / AirPods Apple Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayCouplage téléphone / AirPods Apple Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Couplage téléphone / AirPods Apple Empty ré-arrangement des posts

Message  g2loq Dim 31 Mar 2019 - 7:14

Couplage téléphone / AirPods Apple 365723366

Voilà, les messages ci-dessus, datés du 29 au 30 ont été transféré depuis le sujet "update GPS & carte" dans ce sujet "Couplage téléphone / Airpods Apple"  Very Happy

Et

Le sujet "La dernière mise à jour ne résout pas les problèmes ..." est supprimé. Ses posts datés du 24 au 28, sont transférés dans ce même présent sujet ""Couplage téléphone / Airpods Apple"

Bonne journée  sunny

_________________
Couplage téléphone / AirPods Apple Rj8
 Couplage téléphone / AirPods Apple Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGICouplage téléphone / AirPods Apple Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayCouplage téléphone / AirPods Apple Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Couplage téléphone / AirPods Apple Empty Re: Couplage téléphone / AirPods Apple

Message  Invité Jeu 4 Avr 2019 - 17:18

DAMIEN59 a écrit:Bon essayé ce matin, appel et réception, tout fonctionne bien, appel par siri TB, réception par sélection.
Par contre à l'aide:
Par contre obligé de repasser valider la connexion Bluetooth de mon casque car message une fois de plus qu'aucun casque n'est connecté pour le démarrage de carplay...c'est pénible. Je n'ai qu'1 casque connecté à la Honda en "GPS" pour séna le logiciel du casque qui me propose une multitude de choix.  J'ai choisi GPS car carplay il n'y a pas.
Je précise que je n'ai que le casque rentré sur la honda en bluetooth, ni téléphone ni autre chose.
Et quand ça marche pas le téléphone branché sur usb est détecté alors comme un ipod.

Donc mis à part ce problème de connexion au démarrage c'est bien.
Avez vous la solution?

Moi je vais installer googlemap et je vous tiens au courant
https://www.presse-citron.net/google-maps-est-disponible-dans-apple-carplay-comment-lactiver/
Il y a dans le menu honda réglage audio une case a cocher / modifier qui gère la façon dont est géré l'iPhone : la valeur bascule entre iPod et CarPlay.
Pour le casque il faut logiquement le régler sur un mode "téléphone" CarPlay n'a rien de particulier: il faut que le casque reçoivent tous les sons.
Si ca marchait bien c'est la moto qui doit gérer la source. et intelligemment couper la radio quand le GPS parle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couplage téléphone / AirPods Apple Empty Essaie encore

Message  Invité Mar 10 Déc 2019 - 22:55

Nouvelle mise à jour du logiciel.
une heure a attendre. 
Echec complet... probablement une mise à jour du GPS dont je ne me sert pas .
Toujours la bande AM pas très utile, et aucun effet sur le téléphone.

Le concessionnaire m'a dit :" j'appelle Honda, c'est pas très facile de les joindre c'est une tour d'ivoire, et je vous recontacte, on en profitera pour prendre un RDV pour la révision annuelle" 
C'était le 4 octobre et j'attends toujours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couplage téléphone / AirPods Apple Empty Couplage téléphone/Airpods.

Message  Ferodos Mer 11 Déc 2019 - 22:40

Bonsoir.

Je pense que ce n'est pas un problème de M.A.Jour.

Si je comprends tu te retrouves avec trois dispositifs connéctés en BT.

Je vais tenter d'après mon expérience (Si j'ai bien compris ton problème)

Je possède une auto de marque VW avec un Kit Bluetooth d'origine qui obéit
aux fonctions présentes au volant/afficheur.

L'ancien propriétaire avait remplacé le RN510 l'original VW (Musique/GPS etc etc) 
par un Pioneer qui possède SON propre récepteur BT.

Donc a la mise sous tension de l'auto, le téléphone se connecte au au Kit VW
en premier (non paramétrable), puis au module intégré au Pioneer.

Tous sont connectés ok..... donc tout va bien.

Sauf que si je veux passer un appel via les commandes au volant, c'est le module VW
qui est sollicité, du coup "LA COMMUNICATION" reste dans le module et ne sort pas
sur le Pioneer, pas d'audio (mon interlocuteur entend)

Pour que cela fonctionne je dois provoquer l'appel via mon mobile, et la le mobile
demande quel module BT il doit utiliser, je choisis le Pioneer et ça marche.

En résumé, les fonctions du volant sont opérationnelles, mais la communication ne bascule pas
J'ai testé quelques Smartphones de bonne facture, y compris un avec une pomme et rien.

Mon idée est que la communication bi directionnelle B.T, ne doit fonctionner qu'entre deux dispositifs.
As-tu la possibilité de connecter ton Smartphone via un cable au dispositif original Honda ?
Toutes mes excuses si j'ai mal compris ton problème

Ferodos
Membre actif
Membre actif

Messages : 36
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Couplage téléphone / AirPods Apple Empty Je pense avoir tout essayé

Message  Invité Jeu 12 Déc 2019 - 15:42

le téléphone (iPhone 8) est branché dans le coffre en USB 
Sur la DCT Honda a mis un airbag devant histoire de perdre 2 vide poches sur 3 (l'autre est pour le frein à main).

Il y a sur le comodo de gauche un bouton spécial "répondre au téléphone" et qui fait même Siri si un iPhone est branché.
Dans cette configuration j'ai essayé 4 téléphone et 5 casques bluetooth : toujrosu le meme  résultat : ca marche avec la radio mais si on a le malheur de décrocher le téléphone : ca coupe la liaison bluetooth - oreillette, et il faut redémarrer le PC la GW pour que ca se reconnecte. Pas très pratique sur l'autoroute.

ON peut aussi relier le téléphone en BT à la GW : ca permet de lire la musique à travers la moto, et théorique aussi de répondre au téléphone : ca marche pas non pus.

Le problème c'est que je n'arrive pas à savoir si quelqu'un a jamais réussi : la clientèle GL1800 semble plutot attirée par les téléphones type clapet des années 90.

je demande à toutes les (rares en fait à Paris j'en ai abordé 3 en 1 an)  SC79 que je croise : aucune'a mais essayé, et pour des raisons pas claires il préfèrent  le téléphone ur un support externe.

Honda est muet sur le sujet.
C'est peut-être fait exprès pour encore pus décourager les taxis moto de s'acheter une GW ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couplage téléphone / AirPods Apple Empty Nous n'avons pas tous des clapets :)

Message  AKA Sam 14 Déc 2019 - 12:12

Bonjour jrwerther ,


Pour répondre précisément à ta question, j'ai un Iphone 7, sans clapet  Couplage téléphone / AirPods Apple 2072541550


Ma configuration est:
I phone 7 branché en USB dans le coffre de la Gold DCT airbag de Septembre 2018
Casques conducteur et passagère Schubert C4 (et oui, les anciens ne rentraient pas dans le top case  Couplage téléphone / AirPods Apple 210717176...)
Intercom schubert SC1 pour conducteur et passagère (pour aller avec les casques)


Les 2 intercoms sont connectés entre eux
Chacun des deux est aussi connecté à la moto et déclaré en conducteur ou en passager.


Résultat:


Quand je roule seul:
l'apple car play fonctionne très bien. Donc je roule avec waze sur l'écran et en parallèle j' écoute de la musique soit via la clef USB branchée elle dans la valise de gauche, soit de spotify via l'Iphone.
      Lorsque Waze me donne des infos, le son de la musique baisse un peu, Waze me donne l'info, puis le son remonte de la musique remonte ensuite.
      Lorsque le téléphone sonne, ou que je veux appeler via la moto, je gère mon appel, puis la moto revient au mode Waze et musique.
    => Tout est donc parfait en roulant seul.


Quand je roule à deux:
l'apple car play fonctionne très bien. Donc je roule avec waze sur l'écran et en parallèle nous écoutons tous les deux la musique soit via la clef USB branchée elle dans la valise de gauche, soit de spotify via l'Iphone.
      Lorsque Waze me donne des infos, le son de la musique baisse un peu pour moi, Waze me donne l'info, puis le son remonte de la musique remonte ensuite. En parallèle, mon épouse ne se rend compte de rien car elle n'entend pas waze qui ne parle qu'au conducteur et le niveau de musique reste inchangé pour elle.
      Lorsque le téléphone sonne, ou que je veux appeler via la moto, je gère mon appel, puis la moto revient au mode Waze et musique.
PAR CONTRE, si je souhaite échanger avec ma passagère, je dois lancer l'appel entre les deux interphones, et nous sommes déconnectés de la moto.
    => A deux, nous avons le choix entre être connectés à la moto ou être connectés à deux...


J'espère que cela t'éclaire un peu...


AKA

_________________

Couplage téléphone / AirPods Apple 2620413033  Aka

AKA
AKA
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 235
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Couplage téléphone / AirPods Apple Empty Re: Couplage téléphone / AirPods Apple

Message  Filip78 Sam 14 Déc 2019 - 12:40

Bonjour Aka,

tu écris : "Les 2 intercoms sont connectés entre eux
Chacun des deux est aussi connecté à la moto et déclaré en conducteur ou en passager."

Peux-tu préciser par quelle mode les 2 intercoms sont connectés entre eux ?

Pourquoi cette question : parce que par exemple les intercoms cardo sont connectables entre eux, pour assurer l'interphonie, selon 2 modes :
 - Bluetooth
 - DMC (Dynamic Mesh Communication)

Filip78
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 534
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Couplage téléphone / AirPods Apple Empty Bluetooth ou DMC ?

Message  AKA Sam 14 Déc 2019 - 12:47

Couplage téléphone / AirPods Apple 365723366 Bonjour Philip,

Les deux intercom sont connectés entre eux via bluetooth, en suivant la procédure Schubert et indépendamment de la Goldwing.

Je n'ai pas vu de DMC dans le document des Schubert SC1.  Tu as accès au DMC via tes intercom ou via la goldwing ?

_________________

Couplage téléphone / AirPods Apple 2620413033  Aka

AKA
AKA
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 235
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Couplage téléphone / AirPods Apple Empty Re: Couplage téléphone / AirPods Apple

Message  Filip78 Sam 14 Déc 2019 - 13:07

Le mode DMC est accessible via les intercoms Cardo.

L'intérêt de gérer l'interphonie en mode DMC est (notamment) de ne pas utiliser un des 2 canaux Bluetooth du Cardo pour cette fonction.
J'utilise donc 1 des canaux Bluetooth pour lier chaque intercom à la moto.
J'utilise le deuxième canal Bluetooth pour relier l'intercom à l'application de paramétrage (sur Iphone) de l'intercom.

Filip78
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 534
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Couplage téléphone / AirPods Apple Empty Re: Couplage téléphone / AirPods Apple

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum