Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Recherche Katrapla...
par didier Aujourd'hui à 20:02

» La Yamaha XS 650
par didier Aujourd'hui à 19:54

» Indian Roadmaster pour Franck77
par GOLD17B3 Aujourd'hui à 19:26

» Vous l'avez fait où votre service militaire ?
par LOUG AVEL Aujourd'hui à 19:03

» comment rouler zen.
par toy Aujourd'hui à 18:15

» Dessin remarquable de la Revue de Presque qui Cartoone
par domi 35 Aujourd'hui à 18:03

» Fin des Crosstourer et VFR 1200
par jclaudej Aujourd'hui à 16:46

» Un an de dette déjà
par jihem50 Aujourd'hui à 16:35

» Chargeur de batterie
par Gold35 Aujourd'hui à 16:33

» Une image marrante par jour...en forme toujours
par bibi1800 Aujourd'hui à 16:24

» Vous bricolez quoi en ce moment?
par Gold35 Aujourd'hui à 16:24

» Mes réalisations :
par toy Aujourd'hui à 15:32

» Le sport en Goldwing
par DRF Aujourd'hui à 12:35

» [SONDAGE] le vol de votre moto
par Flip Aujourd'hui à 12:34

» coffre bloqué
par Franck77 Aujourd'hui à 12:13

» Météo
par Didou57 Aujourd'hui à 11:09

» Johnny un an déjà
par Mich'80 Aujourd'hui à 10:40

» ALERTE GILET JAUNE
par dume Aujourd'hui à 9:34

» SC79 DCT AIRBAG noire volée au bout de 106 jours
par dagobert Hier à 21:42

» Vidéos à la suite....
par bibi1800 Hier à 20:37

Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 119 utilisateurs en ligne :: 35 Enregistrés, 0 Invisible et 84 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Behemetj, Benoit17180, bibi1800, charpentier09, ciryl, DESHAYES David, didier, Didou45, Didou57, DOMI 57, Dédé, easy rider, Filip78, fouz, Frère Laurent, g2loq, Gekko, GOLD17B3, Gold35, GOLDTH, jacgl67, jeff21160, Jihemge, kuczynski, Macfly2b, marcô83, mauricexb, Maxrunner31, Peter31, Philgold, siber69, stef 51, TITI 27, tizef, zztop06

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 237 le Dim 3 Juin 2018 - 19:48
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Metzeler, nouveau pneu Cruisetec custom touring

Message  g2loq le Sam 1 Déc 2018 - 13:37

Les dimensions dans ce tableau me font penser que ces nouveaux "Cruisetec" pourraient se monter non seulement sur des V-Twins, mais aussi sur quelques modèles de Goldwing et autres Walkyries..

adrien - 1 décembre 2018

À l’occasion de l’exposition CUSTOMBIKE-SHOW qui a ouvert ses portes aujourd’hui à Bad Salzuflen en Allemagne, METZELER a dévoilé le CRUISETEC™, son nouveau pneu Custom Touring créé pour optimiser la performance des V-Twins de toutes générations, pensé pour les motards qui veulent tirer le meilleur de leur moto en matière de maniabilité et de grip.

Avec le nouveau CRUISETEC™️, METZELER renforce sa gamme V-Twin au large succès orientée majoritairement vers les utilisateurs en quête de hautes-performances.

Ce pneu améliore la maniabilité des motos récentes et des plus anciennes, mettant en avant un grip remarquable même en conditions humides, une constance des performances inégalée et des qualités novatrices en matière de stabilité.

Le CRUISETEC™️ présente des solutions révolutionnaires dans le secteur des pneumatiques pour V-Twin en termes de dessin de la bande de roulement, de composé et de carcasse.

METZELER a développé le CRUISETEC™️ pour répondre aux exigences des motards qui sont à la recherche d’une conduite toujours plus passionnante, qui aiment les V-Twin et les personnalisent pour les rendre plus performants.

Le CRUISETEC™️ a été étudié pour s’associer aux dernières générations de machines que les constructeurs les plus influents du segment équipent de pièces haute-performance et des dernières technologies d’aide à la conduite.

Avec le METZELER CRUISETEC™️ ces motos peuvent exprimer tout leur potentiel et démontrer leur agilité à travers des prises d’angles plus élevées, une meilleure stabilité, du confort, des distances de freinage réduites et des passages en courbe plus rapides.

Grâce à une palette d’avancées technologiques incluant les dernières innovations de ce segment, les pilotes chevronnés de V-Twin tout comme les novices profitent d’une performance améliorée, une manière d’asseoir le slogan de METZELER “Performance Perfected*”.

Les principaux avantages apportés aux motards par le CRUISETEC™️ sont :

• Un plaisir de conduite élevé qui se traduit par une très bonne maniabilité, des trajectoires précises, du grip dans les virages, de la sécurité et une réponse immédiate à tous les niveaux également sur le mouillé.

• Une constance des performances, qui signifie une maniabilité préservée durant tout le cycle de vie du pneu, une prouesse rendue possible par la combinaison de trois éléments : un dessin épuré de la bande de roulement, des profils à courbure constante et un bi-composé à l’arrière qui garantissent une structure uniforme en préservant le profil du pneu

• Une conduite fluide et facile pour le motard qui assure confort et maintien de la trajectoire en entrée et en sortie de courbe.

• Confiance et sécurité également sur le mouillé dérivant d’une interaction optimale entre le pneu et les aides électroniques.

Le CRUISETEC™️ va compléter la gamme V-Twin. Aujourd’hui la gamme se compose des produits suivants :

•Le CRUISETEC™️ qui améliore les performances des modèles anciens et modernes

•Le ME 888 Marathon™️ ULTRA propose une large gamme avec des pneus aux flancs blanc, orange et des tailles jusqu’au 26’’

•Le ME77 Perfect doté d’une bande de roulement au dessin vintage, développé pour améliorer la tenue de route des customs old-school.

Le nouveau CRUISETEC™️sera disponible dès janvier 2019 dans les dimensions suivantes :

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Metzeler, nouveau pneu Cruisetec custom touring

Message  Full black le Dim 2 Déc 2018 - 21:14

Avec une technologie bi-gomme à l'arrière au vu du couple de nos Gold. Ce pneu ne tiendra pas la comparaison en terme de longévité.

Membre incontournable !
Membre incontournable !

http://www.panlovers.be/

Message  kuczynski le Lun 3 Déc 2018 - 9:14

@Full black a écrit:Avec une technologie bi-gomme à l'arrière au vu du couple de nos Gold. Ce pneu ne tiendra pas la comparaison en terme de longévité.
Bizarre comme analyse scratch . Les bi-gomme ont une gomme "normale" au centre comme les autres pneus et une gomme tendre sur les côtés. Sachant que dans la grande majorité nos pneus sont remplacés parce qu'il n'y a plus de rainures au milieu ( pneus plats ), à moins de résider en montagne et de solliciter sans arrêts les côtés de la bande de roulement je ne vois pas ce que ça va changer en terme de longévité.

Membre incontournable !

Message  g2loq le Lun 3 Déc 2018 - 9:31

+1 Patrice

Et pour avoir essayé un jeu de bi-gommes (M888) sur mes routes viroleuses et granuleuses d' Ariège et de l' Aude, j'ajouterai que pour ma part, c'est surtout sur les côtés (la partie en gomme tendre) et sur la partie gauche du pneu AV, que l'usure fut très rapide.
La première fois que j'amène un pneu AV aux limites avant le pneu AR.
Même constat d'usure rapide des côtés, pour Didier qui était venu user ces pneus dans le coin cet été.

Raconté ici: usure asymétrique et précipitée des pneus AV en bi-gomme

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  kuczynski le Lun 3 Déc 2018 - 9:53

Ici c'est la misère, plus de quoi acheter pneu ou essence Shocked . A part ça bien que fidèle aux Bridgestone depuis le début de ma collaboration avec une Gold je serai bien tenté pour repasser au bi-gomme. Sur la Pan, il y a quelques années le BT021 m'avait laissé un bon souvenir. Et là, en effet dans le tableau que tu nous montres il y a de quoi satisfaire les Goldwing SC47-SC68 et même SC79.

Membre incontournable !

Message  Didou57 le Lun 3 Déc 2018 - 14:19

Exact pour l'usure rapide du train, même dans ma région. J'adore me mettre au max sur l'angle dans tous les virages ou ronds-points, et j'adore les virages, rien ne m'ennuie plus que les lignes droites si courtes soient-elles... 
Ces pneus sont étudiés pour les States, leurs lignes droites et leurs courbes où ils ne risquent pas d'aller vers la bande de peur, à part lors de demi-tour… et encore, vu la largeur de leurs routes… 

Mon pneu avant n'a tenu que 6000 kms avant de devenir instable dans tous les virages, sensation de louvoiement. Le pneu arrière a tenu plus longtemps mais s'est usé en facettes, transmettant des vibrations dans les cale-pieds. 
N'ayant pas pu les apprécier ou les comparer sous la pluie (ce qui était le but de mon essai) avec la monte d'origine, je suis reparti avec du Bridg. 
J'envisagerais peut-être de retenter l'expérience si je trouve un bi-gomme moins tendre qui fasse plus de kilomètres.

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Didou57
Administrateur
Administrateur

https://www.goldwingpartage.com

Message  Full black le Lun 3 Déc 2018 - 22:22

J'ai des bi-gomme sur ma Pan depuis son 1er changement de pneu (actuellement des Michelin PR4GT) et toujours le flan gauche usé en premier.
Je ne suis pas surpris que Didier à du changer son pneu avant après 6000 km.

Membre incontournable !
Membre incontournable !

http://www.panlovers.be/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé