Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 11:10

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par guillaume692 Aujourd'hui à 10:29

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:40

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Aujourd'hui à 8:45

» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:01

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par eddy tionspéciale Hier à 18:25

» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Hier à 17:23

» Le chien du Winger
par teurteul73 Hier à 17:20

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 10:56

» Les jours sont comptés pour les deux-roues thermiques anglais
par boris-jc Mer 15 Mai 2024 - 22:51

» Présentation de Spiderm42
par charpentier09 Mer 15 Mai 2024 - 21:08

» Ou trouver le manuel du propriétaire d'une GL1800
par Spiderm42 Mer 15 Mai 2024 - 20:06

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Scoubidou Mer 15 Mai 2024 - 12:56

» Support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute sur grille d'aération
par Claude 38 Mer 15 Mai 2024 - 11:57

» Pantalon été ?
par Spiderm42 Mar 14 Mai 2024 - 22:47

» Citations
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 21:18

» Hyper concentration géographique des bornes de recharge en Europe
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 10:40

» Le top des motos aux plus gros pistons
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 10:08

» Coloris 2024
par xavlan Lun 13 Mai 2024 - 20:27

» Visite musée de l'aviation BA 118 Mont de Marsan. Espace ROZANOFF
par boris-jc Lun 13 Mai 2024 - 18:45

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 266 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 256 Invités :: 2 Moteurs de recherche

boris-jc, Chrismargab, Dadou, DOUDOU94, Etche, Gekko, Gold65, jerome 166, JPM01, matchless

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Essai des Metzeler Cruisetec, des pneus sport-tourisme pour customs

2 participants

Aller en bas

Essai des Metzeler Cruisetec, des pneus sport-tourisme pour customs Empty Essai des Metzeler Cruisetec, des pneus sport-tourisme pour customs

Message  g2loq Mar 18 Juin 2019 - 14:53

Essai des Metzeler Cruisetec, des pneus sport-tourisme pour customs Michel15

Encore plus tendres que les M888 = 20% d'usure plus rapide, aussi... Essai des Metzeler Cruisetec, des pneus sport-tourisme pour customs Clindo15
Essai des Metzeler Cruisetec, des pneus sport-tourisme pour customs 25851518

Essai des Metzeler Cruisetec, des pneus sport-tourisme pour customs Logo10
Yannick Leverd - 18/06/2019

Exclusif : essai des Metzeler Cruisetec, des pneus sport-tourisme pour customs

Essai des Metzeler Cruisetec, des pneus sport-tourisme pour customs Arton35777-be7da

Avec les Cruisetec, Metzeler entend donner des pneus performants aux customs les plus sportifs... Premiers tours de roue, sur route et sur circuit.

Les pneus doivent s’adapter aux nouvelles pratiques en vigueur dans l’univers des customs. C’est en substance le message que délivre Metzeler avec les Cruisetec. Cette nouvelle gamme de pneus destinée aux gros V-Twin entend répondre par l’efficacité et le plaisir de conduite aux performances toujours plus élevées des cruisers Harley-Davidson, Indian ou encore Victory pour ceux qui ont eu la chance de s’offrir une de ces machines américaines avant que la marque ne soit abandonnée.

Essai des Metzeler Cruisetec, des pneus sport-tourisme pour customs Metzeler_cruisetec_indian_scout-3d1e3

Une évolution nécessaire tant certains pneus de première monte peinent à suivre le tempo, surtout sous la pluie. Nous en avions fait l’expérience lors d’un mini-comparatif (lire Moto Magazine 333). La roue arrière patinait lors d’accélérations même modérées, entrainant d’impressionnantes dérives. Ce manque d’adhérence trouve son origine dans une conception à l’ancienne et dans la priorité donnée à la longévité par la clientèle nord-américaine qui attend de parcourir, au bas mot, 20 000 km (Michelin annonce 40 000 km pour son Commander 2).

C’est le chemin inverse qu’à choisi de prendre Metzeler pour ses Cruisetec. Pour répondre à la récente génération des muscle bikes ou cruisers, bien plus ludiques à conduire que les customs traditionnels (voire la communication sur les Harley-Davidson FXDR et Indian FTR mettant l’accent sur le plaisir et la « sportivité »), le manufacturier germano-italien s’est inspiré des technologies employées sur les pneus de sport-tourisme.

Essai des Metzeler Cruisetec, des pneus sport-tourisme pour customs Metzeler_cruisetec_paire-da85e

L’accent a été mis sur la maniabilité, le comportement sous la pluie et le maintien des performances. Vus de profil, les Cruisetec sont plus arrondis que des pneus traditionnels. L’objectif est d’améliorer la maniabilité tout en opérant un basculement en douceur d’un angle sur l’autre. La carcasse contribue également à cette caractéristique en associant des brins plus rigides pour supporter le poids élevé de ces motos, tout en étant plus souple (l’écartement entre les brins est plus important) afin de mieux épouser le bitume.

L’augmentation du grip est obtenue par le recours à un mélange de gomme moderne, intégrant de la silice pour coller à la route sous la pluie ou en hiver. Une bande de gomme plus classique, donc endurante, occupe la bande de roulement du pneu arrière. Les rainures, identiques à celles des Roadtec 01, contribuent à cette amélioration de l’adhérence tout en donnant une identité plus moderne à cette catégorie.

Essai des Metzeler Cruisetec, des pneus sport-tourisme pour customs Metzeler_cruisetec_custom_pluie-c08a2

Pour démontrer l’efficacité de ces pneus, Metzeler a organisé, pour cette présentation à la presse, deux sessions de roulage, l’une sur route empruntant autoroutes et routes sinueuses, l’autre sur circuit. Le parc de machines mises à la disposition s’étendait de l’Indian Scout (meilleure vente de la catégorie Custom en 2018) à la Harley-Davidson FXDR en passant par la Yamaha Bolt et même la nouvelle Honda Goldwing. La météo était de la partie, car au lieu des 25° attendus, le thermomètre a chuté à 7° sous l’influence d’une dépression atmosphérique. Autant dire que les conditions étaient parfaites pour évaluer les capacités d’adhérence par temps froid.

Sans surprise, ces pneus se sont tirés haut la main des conditions délicates. Entre les accélérations franches ou les freinages d’urgence imposés par les besoins de l’évaluation, le bitume froid ou les changements brusques de direction provoqués par les branches d’arbres projetées sur la chaussée par les fortes rafales de vent, les Cruisetec n’ont laissé paraître aucune faiblesse. Ces pneus ont gommé les obstacles avec la sérénité qu’apporte une technologie éprouvée. Les premiers témoins de cette confiance ont été les repose-pieds et les tubulures d’échappement qui ont frotté le bitume à ne nombreuses reprises.

Essai des Metzeler Cruisetec, des pneus sport-tourisme pour customs Metzeler_cruisetec_goldwing-8ce60

Conduire un custom sur un circuit de vitesse n’est pas chose banale. L’idée de Metzeler était de montrer le potentiel sportif de ces pneus. Toujours sur une piste refroidie par les éléments, les pneus ont brillamment réussi l’examen, bien aidés par cette toujours faible garde au sol en virage des customs. Scrouitch ! Craaatch ! Le bruit du métal raclant le bitume est aussi amusant à écouter que frustrant pour les limites qu’ils laissent deviner. La Goldwing s’est montrée la plus à l’aise dans cet exercice, les Cruisetec permettant de la piloter du bout des doigts grâce à leur excellente maniabilité, toujours progressive, et une confiance de chaque instant. Des atouts nullement contrariés par la partie du circuit mouillée pour les besoins du test.

Essai des Metzeler Cruisetec, des pneus sport-tourisme pour customs Metzeler_cruisetec_pluie-8618f

Sur route ou sur circuit, ces Cruisetec se sont fait positivement remarquer malgré la délicatesse de certaines situations. Disponibles en carcasse radiale ou diagonale, ces pneus sont susceptibles d’équiper un large spectre du segment custom. Leur potentiel est toutefois grandement limité par la faible garde au sol des motos auxquelles ils se destinent.

Évidemment, ce court essai ne nous a pas permis de vérifier que ces pneus, comme l’indique Metzeler, conservent leur efficacité tout au long de leur vie. Quoi qu’il en soit, la longévité est annoncée, en toute logique, plus brève que pour des gommes traditionnelles. Dans quelle proportion ? Difficile à dire tant les facteurs d’usure sont nombreux, mais selon sa propre grille de lecture, Metzeler estime ce déficit à environ 20 % comparé aux ME 888 Marathon (justement testés dans notre numéro 333), autre référence de sa gamme custom.

Les bikers ont désormais le choix entre deux philosophies.

Infos et dimensions sur metzeler.com/fr-fr/produits/pneus/cruisetec

_________________
Essai des Metzeler Cruisetec, des pneus sport-tourisme pour customs Rj8
 Essai des Metzeler Cruisetec, des pneus sport-tourisme pour customs Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIEssai des Metzeler Cruisetec, des pneus sport-tourisme pour customs Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayEssai des Metzeler Cruisetec, des pneus sport-tourisme pour customs Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22158
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Essai des Metzeler Cruisetec, des pneus sport-tourisme pour customs Empty Re: Essai des Metzeler Cruisetec, des pneus sport-tourisme pour customs

Message  Invité Mar 18 Juin 2019 - 16:37

Essai des Metzeler Cruisetec, des pneus sport-tourisme pour customs 365723366

Si je dois changer de pneus tous les 8.000 kms...JAMAIS Essai des Metzeler Cruisetec, des pneus sport-tourisme pour customs 827684045Essai des Metzeler Cruisetec, des pneus sport-tourisme pour customs 827684045

Je suis de la mentalité des ricains Essai des Metzeler Cruisetec, des pneus sport-tourisme pour customs 3605879242Essai des Metzeler Cruisetec, des pneus sport-tourisme pour customs 3605879242

Essai des Metzeler Cruisetec, des pneus sport-tourisme pour customs 2620413033

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai des Metzeler Cruisetec, des pneus sport-tourisme pour customs Empty Re: Essai des Metzeler Cruisetec, des pneus sport-tourisme pour customs

Message  Invité Mar 18 Juin 2019 - 20:42

Je désire changer mes pneus pour des Cruisetec mais après avoir cherché un peu partout, sur le net et chez les concessionnaires, je ne le trouve toujours pas pour la roue avant en 130/70R18. Si quelqu'un sait où le trouver qu'il me le dise.
En vous remerciant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai des Metzeler Cruisetec, des pneus sport-tourisme pour customs Empty Une alternative alors ?

Message  g2loq Mar 18 Juin 2019 - 20:51

Essai des Metzeler Cruisetec, des pneus sport-tourisme pour customs 2390903281
Salut Daniel,

Tu nous dis toi-même le 13 juin, dans ce sujet que Metzeler ne les produit pas encore dans cette dimension
Metzeler, nouveau pneu Cruisetec custom touring

Si tu arrives en butée technique pour tes balades et dois changer ton train de pneus, peut-être pourrais-tu installer un M888 bi-gomme à l'AV ?
Tu resterais sur la même marque, une structure proche et une gomme tendre également sur les côtés... et qui se bouffera tout aussi rapidement si tu fais beaucoup de virolos montagnards, bécane chargée !


Dernière édition par g2loq le Mer 19 Juin 2019 - 7:53, édité 1 fois (Raison : ajout de détails)

_________________
Essai des Metzeler Cruisetec, des pneus sport-tourisme pour customs Rj8
 Essai des Metzeler Cruisetec, des pneus sport-tourisme pour customs Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIEssai des Metzeler Cruisetec, des pneus sport-tourisme pour customs Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayEssai des Metzeler Cruisetec, des pneus sport-tourisme pour customs Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22158
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Essai des Metzeler Cruisetec, des pneus sport-tourisme pour customs Empty Re: Essai des Metzeler Cruisetec, des pneus sport-tourisme pour customs

Message  Didou57 Mar 18 Juin 2019 - 22:05

Essai des Metzeler Cruisetec, des pneus sport-tourisme pour customs 2390903281

Encore une fois un pneu pour ceux qui font peu de kilomètres par an et qui veulent rouler en toute sécurité.  Désolé mais j'ai déjà bien été refroidi par les M888 qui n'ont fait que 7000 kms. Je risque de passer plus de temps chez le vendeur de pneu que sur la route ! 
Même pas en rêve,  sans compter le budget...  Shocked 
Tant pis, je reste sur mes Bridgestone d'origine, je sais à peu près quand je dois m'en méfier et je connais le nombre de kilomètres faisable avec un train de pneu. 

Bonne route

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Essai des Metzeler Cruisetec, des pneus sport-tourisme pour customs Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Essai des Metzeler Cruisetec, des pneus sport-tourisme pour customs Empty Re: Essai des Metzeler Cruisetec, des pneus sport-tourisme pour customs

Message  Invité Mer 19 Juin 2019 - 1:05

Essai des Metzeler Cruisetec, des pneus sport-tourisme pour customs 2390903281

+1 Didou  Essai des Metzeler Cruisetec, des pneus sport-tourisme pour customs 3605879242 Essai des Metzeler Cruisetec, des pneus sport-tourisme pour customs 3605879242

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai des Metzeler Cruisetec, des pneus sport-tourisme pour customs Empty Re: Essai des Metzeler Cruisetec, des pneus sport-tourisme pour customs

Message  Invité Ven 21 Juin 2019 - 18:38

Essai des Metzeler Cruisetec, des pneus sport-tourisme pour customs 365723366
Comme Didou ,je suis repassé au Bridg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai des Metzeler Cruisetec, des pneus sport-tourisme pour customs Empty Re: Essai des Metzeler Cruisetec, des pneus sport-tourisme pour customs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum