Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par Gekko Aujourd'hui à 6:17

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 21:20

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par sebdu10 Hier à 18:55

» Citations
par g2loq Hier à 15:44

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 11:32

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 9:18

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Hier à 9:17

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:55

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par philippe88330 Hier à 8:43

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Hier à 7:37

» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29

» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par jcdu47 Dim 5 Mai 2024 - 17:41

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par teurteul73 Dim 5 Mai 2024 - 11:28

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par sebdu10 Sam 4 Mai 2024 - 21:46

» Casque jet en Espagne
par Quicoju Sam 4 Mai 2024 - 18:51

» unité centrale ABS gold 2007 avec airbag et gps
par g2loq Sam 4 Mai 2024 - 14:15

» Kit Nettoyage Casque
par Philguy Sam 4 Mai 2024 - 14:15

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par Flip Sam 4 Mai 2024 - 13:29

» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par g2loq Sam 4 Mai 2024 - 11:09

» Exclusif - 30 km/h à Paris : une explosion des PV radars !
par Pépé69 Sam 4 Mai 2024 - 10:59

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 136 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 132 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Gekko, guillaume692, Pasyvite, Pépé69

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

DE + en + difficile à mettre sur la béquille centrale

+5
g2loq
Gekko
jcdu47
sergio31
Roger64
9 participants

Aller en bas

DE + en + difficile à mettre sur la béquille centrale Empty DE + en + difficile à mettre sur la béquille centrale

Message  Roger64 Mer 20 Fév 2019 - 8:15

DE + en + difficile à mettre sur la béquille centrale 365723366
J'ai de plus en plus de mal à mettre ma 1800 de 2012 qui a 60000 kms sur la centrale.
Je réfléchis à plusieurs causes:

1) je vieillis et mes vieux os et mes muscles que je sollicite peu ont de plus en plus de mal...
2) la 1800 vieillit et est plus affaissée que lorsqu'elle est sortie neuve en 2012. (j'ai mis la suspension arrière au maxi à 25 pour voir mais ça ne change quasi rien)
3) l'usure des pneumatiques (là ils sont usés et je gagnerais sûrement 4 ou 5 mm de hauteur avec des pneus neufs.
4) la marque des pneumatiques: mon dernier train est un dunlop elite 4...avant je prenais des bridgestone...y a t il une différence de hauteur de pneumatique ?
5) peut être révision à prévoir de la suspension arrière...

peut être que certains ici ont aussi le problème et en ont trouvé la cause...pour le remède je sais qu'il y a aussi des béquilles courtes mais je préfèrerai retrouver ma moto comme à l'origine...plus facile à béquiller...
je crois que je vais mettre la roue arrière sur une planche en attendant...
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1081
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

DE + en + difficile à mettre sur la béquille centrale Empty Re: DE + en + difficile à mettre sur la béquille centrale

Message  sergio31 Mer 20 Fév 2019 - 8:49

DE + en + difficile à mettre sur la béquille centrale 365723366
En premier vérifie bien si en passant de 0 à 25 l'arrière de la moto monte bien de 2,5cm.
Les pneus j'y crois pas trop...
Après le coup de la planchette sous la roue A.R. facilite la manoeuvre.
De mon côté vu mon gabarit et mon âge je suis passé à la béquille courte....que du bonheur.
Sinon séances de musculation. .. DE + en + difficile à mettre sur la béquille centrale 1816707101

_________________
Un présent sans passé n'a pas d'avenir

sergio31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 527
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

DE + en + difficile à mettre sur la béquille centrale Empty Re: DE + en + difficile à mettre sur la béquille centrale

Message  Roger64 Mer 20 Fév 2019 - 9:05

J'ai vérifié la montée de la suspension sur 25....sur le moment ça monte, mais je ne suis pas sûr que cela reste en position une fois qu'on roule un peu...je ne sens plus une grosse différence d'amortissement suivant les réglages...
Pour la muscu, j'essaie....mais à l'impossible nul n'est tenu !
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1081
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

DE + en + difficile à mettre sur la béquille centrale Empty Re: DE + en + difficile à mettre sur la béquille centrale

Message  jcdu47 Mer 20 Fév 2019 - 9:46

Bjr Roger 
Visiblement , tu connais les deux solutions à ton pb. La planchette : ça facilite bien la mise en place . Et la béquille courte / Nombreux sont ceux qui l'ont essayée et adoptée . Seul notre ami Christian est revenu à la béquille normale ( si mes souvenirs sont bons )
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2991
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

DE + en + difficile à mettre sur la béquille centrale Empty Re: DE + en + difficile à mettre sur la béquille centrale

Message  Gekko Mer 20 Fév 2019 - 9:50

Salut Roger,

La mienne a moins de kms, mais je suis passé depuis presque 3 ans à la béquille courte, et je ne referais pas machine arrière, tellement elle est pratique au quotidien, même ma femme la béquille seule, pour te dire et c'est pas Schwarzy avec des boucles d'oreille...  lol!

Penses surtout à ton dos, c'est après une forte douleur, que j'ai pris la décision de la changer.  Wink

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
DE + en + difficile à mettre sur la béquille centrale Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

DE + en + difficile à mettre sur la béquille centrale Empty Re: DE + en + difficile à mettre sur la béquille centrale

Message  g2loq Mer 20 Fév 2019 - 10:04

jcdu47 a écrit:Bjr Roger 
Visiblement , tu connais les deux solutions à ton pb. La planchette : ça facilite bien la mise en place . Et la béquille courte / Nombreux sont ceux qui l'ont essayée et adoptée . Seul notre ami Christian est revenu à la béquille normale ( si mes souvenirs sont bons )
DE + en + difficile à mettre sur la béquille centrale 365723366
Exact Jacky,

Je la trouvais trop instable sur la centrale, sur toute surface non rigoureusement plane. Peur que n' importe quel curieux qui regarde avec les mains, ne la fiche parterre...
Et puis, je ne pouvais plus faire tourner la roue AR, pour chercher la valve de gonflage. Donc, intérêt réduit.

Bonne journée  sunny

NOTE: Peut-être parce que j'ai des ressorts progressifs à l' AV et AR et donc, ma bécane est plus haute de près de 2,5 cm ?
J'ai mis la platine de Christian (Charpentier09) qui rabaisse le point d'ancrage de la latérale, afin de garder le même angle.


Dernière édition par g2loq le Mer 20 Fév 2019 - 10:34, édité 1 fois (Raison : ajout de NOTE)

_________________
DE + en + difficile à mettre sur la béquille centrale Rj8
 DE + en + difficile à mettre sur la béquille centrale Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIDE + en + difficile à mettre sur la béquille centrale Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayDE + en + difficile à mettre sur la béquille centrale Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22111
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

DE + en + difficile à mettre sur la béquille centrale Empty Re: DE + en + difficile à mettre sur la béquille centrale

Message  Roger64 Mer 20 Fév 2019 - 10:12

DE + en + difficile à mettre sur la béquille centrale 365723366
Merci pour vos retours. J'avais bien lu divers sujets sur la béquille courte et ce qui me rebute un peu, c'est d'abord le prix....et ensuite le fait que du coup la roue arrière touche le sol et la moto est un peu moins stable sur sa béquille.
Je me demandais si il n'existe pas, plutôt qu'une béquille courte, une béquille de longueur identique à l'origine mais qui serait mieux conçue, avec un effet levier plus important (genre levier d'appui du pied plus long ou point d'appui différent). 

Donnez-moi un point d'appui, et avec mon levier, je soulèverai le Monde comme disait Archimède
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1081
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

DE + en + difficile à mettre sur la béquille centrale Empty Re: DE + en + difficile à mettre sur la béquille centrale

Message  Invité Mer 20 Fév 2019 - 10:44

Bonjour Roger,

Pour moi la question a été réglée dès la réception de la mob'.
Je ne suis pas bien grand et je ne suis jamais parvenu à la hisser sur la centrale donc, j'ai raccourci la béquille!
tu peux voir le travail sur ma présentation et l'intérêt est garanti.
La roue arrière ne touche pas le sol (sur surface plane évidemment-garage par ex)
Il ne faut pas trop raccourcir c'est tout.

Le béquillage est simple et il faut quand même lui mettre un bon coup de rein pour la faire basculer en avant
(j'avais peur du risque pour les gamins ou autres curieux qui s’aventureraient à monter sans ma présence)
Le travail représente environ 1 heure pour un serrurier et le sablage, laquage epoxy m'a coûté 50€ 
DE + en + difficile à mettre sur la béquille centrale Decoup12

DE + en + difficile à mettre sur la béquille centrale Bequil11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DE + en + difficile à mettre sur la béquille centrale Empty Re: DE + en + difficile à mettre sur la béquille centrale

Message  Filip91 Mer 20 Fév 2019 - 12:11

DE + en + difficile à mettre sur la béquille centrale 2782311512
j'au eu le même souci avec ma F6B à seulement 38000 km, roulage principalement en duo et avec un sac supplémentaire sur le porte bagage, l'amortisseur se tasse c'est indéniable. Dans le garage planchette pour l'entretien et en extérieur béquille latérale et vitesse engagée pour la sécurité et éviter aux momes de grimper dessus et la faire tomber Very Happy
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1117
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

DE + en + difficile à mettre sur la béquille centrale Empty Re: DE + en + difficile à mettre sur la béquille centrale

Message  Roger64 Mer 20 Fév 2019 - 16:06

Merci pour vos réponses.
Par acquit de conscience je viens de vérifier le fonctionnement du réglage de l'amortisseur...sur la béquille centrale que ce soit à 0 ou à 25, aucune différence...j'ai l'impression que cela resta à 0 ce qui confirmerait le manque de confort ressenti ces derniers temps en duo et aussi une assise basse...je pense qu'il y a un problème...une grosse révision s'impose.
J'en déduis donc que ma difficulté actuelle à béquiller sur la centrale est lié à l'absence d'action du réglage amortisseur arrière...


rectification...ça bouge à partir de 17...
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1081
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

DE + en + difficile à mettre sur la béquille centrale Empty Re: DE + en + difficile à mettre sur la béquille centrale

Message  papijerome60 Mer 20 Fév 2019 - 23:55

Et bien, ça va peut-être vous paraitre surprenant, mais : penser au graissage des pivots de la béquille.
Même si elle semble tourner librement sur son support, à sec.
Bien graissé, ça fait une différence importante ! ! !
Et puis, au moment de béquiller la bécane, positionner le guidon droit, et non pas en butée à gauche, comme on voit bien souvent …
Et enfin, on peut essayer de monter la Gold sur la béquille centrale avec le frein de parking, ou une vitesse engagée; mais là, normalement, on se fait avoir une seule fois  scratch
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 621
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

DE + en + difficile à mettre sur la béquille centrale Empty Re: DE + en + difficile à mettre sur la béquille centrale

Message  dagobert Sam 23 Fév 2019 - 18:49

DE + en + difficile à mettre sur la béquille centrale 2782311512

Roger je crois que certains ont allongé la partie sur laquelle tu appuies avec le pieds pour avoir un meilleur effet de balancier. 
Moi je me mets debout sur cette partie au moment ou je veux l'envoyer en arrière. 
Mais c'est vrai que parfois je ressens des difficultés à la béquiller.

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

DE + en + difficile à mettre sur la béquille centrale Empty Re: DE + en + difficile à mettre sur la béquille centrale

Message  Roger64 Sam 23 Fév 2019 - 19:05

Bonsoir Sylvain,

Effectivement j'ai vu un bricolage rallonge amovible.
Aujourd'hui, j'ai changé un peu ma méthode de béquillage et ça va un peu mieux...
En effet, je me décale plus vers l'arrière de la moto au plus près de la béquille et du coup je la lève plus facilement.
ça reste gérable pour moi pour le moment...
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1081
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

DE + en + difficile à mettre sur la béquille centrale Empty Re: DE + en + difficile à mettre sur la béquille centrale

Message  Philgold Sam 23 Fév 2019 - 20:08

Hello,

Pour ma part je ne joue plus...les déchirures ça fait mal affraid , alors béquilles courtes sur les deux dernières 1800, mise en place avec la MA et descente avec la première cheers , j'ai plus souvent besoin de mettre la moto sur la béquille que de tourner la roue arrière décollée du sol (si besoin une petite cale).

Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

DE + en + difficile à mettre sur la béquille centrale Empty Re: DE + en + difficile à mettre sur la béquille centrale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum