Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par Flip Hier à 22:39

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Maxrunner31 Hier à 21:12

» Coloris 2024
par xavlan Hier à 20:27

» Visite musée de l'aviation BA 118 Mont de Marsan. Espace ROZANOFF
par boris-jc Hier à 18:45

» Météo
par kuczynski Hier à 16:13

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 16:00

» [résolu]recherche - Etriers arrière 1100
par matchless Hier à 15:27

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 12:18

» Des centaines d'anciennes revues moto
par Pany59 Hier à 10:26

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:45

» Balade pour les restaus du coeur de Limoux
par chris5 Hier à 8:20

» Pantalon été ?
par cidji Dim 12 Mai 2024 - 19:22

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par papijerome60 Dim 12 Mai 2024 - 12:09

» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par guillaume692 Dim 12 Mai 2024 - 6:44

» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par boris-jc Dim 12 Mai 2024 - 0:07

» Présentation de Spiderm42
par boris-jc Dim 12 Mai 2024 - 0:02

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Sam 11 Mai 2024 - 12:03

» Ma prochaine sortie... Notre Dame du Bourg" à Rabastens !
par chris5 Sam 11 Mai 2024 - 11:09

» Citations
par g2loq Sam 11 Mai 2024 - 9:49

» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Ven 10 Mai 2024 - 11:12

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 128 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 125 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Filou33, naisamena, Sambot78

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Help - Side ! Comment ça marche ?!

5 participants

Aller en bas

Help - Side ! Comment ça marche ?! Empty Help - Side ! Comment ça marche ?!

Message  Invité Jeu 8 Aoû 2019 - 11:16

Bonjour a tous.

Pour la petite histoire, nous adoptons une petite fille de 11ans ( nous l’accueillons depuis près de 11ans) et mon épouse me demande que nos balades ne se fassent plus à deux, mais à trois !! donc, obligation d'une monture "side" ?!?
Mais, comment sa ce passerait ??? je n'y connais rien confused ...

Une bonne âme charitable peut m'en dire un peu plus...
Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help - Side ! Comment ça marche ?! Empty Re: Help - Side ! Comment ça marche ?!

Message  Jife Jeu 8 Aoû 2019 - 11:53

Bonjour Cédric !!

Tout d'abord chapeaux bas pour cette adoption !

Pour le side c'est assez simple, si toutefois tu passes chez un pro pour l'achat et montage (le faire seul ou aidé est une vrai galère mécanique et administrative).... voici ce qu'il me reste de mes connaissances.

Transformation:
1/ Fourche à balancier et pneumatique automobile, jantes de 15" de mémoire (+ probablement amortisseur de direction). Du fait du passage en 15" ton compteur sera faussé ainsi que tes kilomètres parcourus (sauf si quelqu'un ici à une astuce pour recalibrer le compteur)
2/ Jante de 15" à l'arrière aussi (ou peu être 14" ... c'est ton pro qui te le dira)
3/ Freinage sur le side ? ... encore à ton pro de te le dire, mais c'est tellement plus confortable et sécurisant d'en avoir un.
4/ Nombre de personnes max sur l'attelage (Moto + side) = 3
5/ Nouvelle carte grise + conformité ==> ton installateur s'en occupe
6/ Coté assurance, pas plus cher, voir même moins.
7/ Avec la gold, il te faudra plus que jamais oublier de faire des reprises à très bas régime, elle l'acceptera mais pas top pour la boite.

Coté conduite, il te faudra un petit temps d'adaptation avant que tu puisses avoir le réflexe de toutes les compensations à avoir. Si ton attelage est bien réglé, ce sera vraiment minime à vide, mais une certaine amplification de dérive à l'accélération lorsque tu seras chargé. N'ai crainte, les habitudes se prennent très vite et la gold est vraiment le nec le plus ultra pour un attelage.
Dans tous les cas, ton installateur devra te faire une formation pour te familiariser avec ton attelage.

Voili voilou ....
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 717
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Help - Side ! Comment ça marche ?! Empty Re: Help - Side ! Comment ça marche ?!

Message  Invité Jeu 8 Aoû 2019 - 13:51

bonjour,

pour compléter la réponse de Jean François,
regarde aussi du coté des side d'occasion ,car faire atteler peut revenir plus cher.

Le side car est vraiment passionnant a conduire et toute la famille en profite.

Bon passage à trois roue.Help - Side ! Comment ça marche ?! 3346527013

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help - Side ! Comment ça marche ?! Empty Re: Help - Side ! Comment ça marche ?!

Message  Phil86 Jeu 8 Aoû 2019 - 14:22

Salut Gold45

Bienvenu dans la grande famille du sidecar. Je suis sidecariste depuis 13 ans.
Voici quelques adresses qui peuvent t'intéressées: Tout d'abord mon fabricant préféré, https://www.hechard-sidecars.com/
Tu trouveras chez Cédric tous les renseignements pour sa marque et pour d'autres, attelage, occasions...
Tu peux trouver des informations sur le site du SCCF, Side Car Club Français, http://side-car-club-francais.com/adrweb/stage.htm
Il existe également deux centre de formation à la conduite du sidecar, http://iniside.free.fr/index.php  et  http://www.sidescool.fr/
Il en existe peut-être d'autre mais je ne connait pas.

Petit plus et si un jour le cœur t'en dit, viens nous voir ici, http://www.jumborun86.fr/  c'est très famille tu verras.

Sidecaristement.
Phil
Phil86
Phil86
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 170
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Help - Side ! Comment ça marche ?! Empty Re: Help - Side ! Comment ça marche ?!

Message  Jife Jeu 8 Aoû 2019 - 15:02

Bien vu François, c'est vrai ... un panier + équipement neuf peut facilement revenir plus cher qu'un attelage complet d'occase.
Cela dit, après avoir acheté d'occasion un passage chez le fabriquant pour une vérif du pincement et de l'angle est à mon sens nécessaire, aux risques d'être dégouté de la réaction de l'attelage.

Cédric, en passant sur trois roues (et suivant le modèle que tu trouveras) tu passeras très vite à te faire plaisir à lever le panier (vide). La conduite et l'esprit side est vraiment top (300.000km avec un 1200 Venture + Cap'tain et 70.000km avec un 1000 GTS + SuperComet) ... ça me manque, mais je n'en n'ai plus l'utilisation (mon ex. à choisi un Pompier à la place du plombier que je suis Very Happy )
Si occaz, vérifie bien que le constructeur existe encore et préfère toujours ceux qui existent depuis pas mal d'années ... quelques uns ont déjà fermé boutique.
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 717
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Help - Side ! Comment ça marche ?! Empty Re: Help - Side ! Comment ça marche ?!

Message  Jife Jeu 8 Aoû 2019 - 15:06

Phil86 a écrit:Salut Gold45

Bienvenu dans la grande famille du sidecar. Je suis sidecariste depuis 13 ans.
Voici quelques adresses qui peuvent t'intéressées: Tout d'abord mon fabricant préféré, https://www.hechard-sidecars.com/
Tu trouveras chez Cédric tous les renseignements pour sa marque et pour d'autres, attelage, occasions...
Tu peux trouver des informations sur le site du SCCF, Side Car Club Français, http://side-car-club-francais.com/adrweb/stage.htm
Il existe également deux centre de formation à la conduite du sidecar, http://iniside.free.fr/index.php  et  http://www.sidescool.fr/
Il en existe peut-être d'autre mais je ne connait pas.

Petit plus et si un jour le cœur t'en dit, viens nous voir ici, http://www.jumborun86.fr/  c'est très famille tu verras.

Sidecaristement.
Phil

+1 philippe, Héchard est un ancien qui connait parfaitement son taf ....
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 717
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Help - Side ! Comment ça marche ?! Empty Re: Help - Side ! Comment ça marche ?!

Message  Invité Jeu 8 Aoû 2019 - 16:42

Pour information, j'ai mis en dépôt vente mon side-car Zeus (160 000 km) présent Garage Bouchet (04 71 65 15 93), Yssingeaux (43). Comme je ne tiens pas à flouer le futur acquéreur, je l'ai confié à ce garage qui connait parfaitement les side car et celui-ci sera entièrement révisé (y compris la distribution) avant la vente. 

Son blog : http://garage-bouchet.over-blog.com/

Un Zeus, c'est quoi ?

Chassis 3 roues, moteur de Peugeot 2016/16s, 2 roues directrices, 2 roues motrices, homologué pour 4 personnes, casque non obligatoire dans le panier puisque les ceintures de sécurité sont d'origine, chauffage dans le panier (d'origine).

Il a aussi en plus trois jantes tôles avec pneu neige, ainsi qu'un crochet remorque (Le Zeus est homologué pour)

Le Zeus, ça accélère et ça freine droit et c'est neutre dans les virages. A ce propos, il est absolument indispensable, pour les autres side car de faire un stage de conduite, un side car traditionnelle tire à droite lorsque on accélère et à gauche lorsque on freine

Je l'ai acheté neuf en 2003 à la naissance de mon fils. 

Pourquoi je m'en sépare ? mon fils à 16 ans et il monte dernière moi en moto, le Zeus dort dans mon garage depuis 3 ans avec trop peu de sorties, nous avons donc décidé de nous en séparer.

Help - Side ! Comment ça marche ?! P1070010
Help - Side ! Comment ça marche ?! P1080110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help - Side ! Comment ça marche ?! Empty Re: Help - Side ! Comment ça marche ?!

Message  Invité Jeu 8 Aoû 2019 - 16:49

Merci les gars , je regarde tout cela et vous tiens au jus pour la suite..

Plaisir et prudence...

GOLD45.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help - Side ! Comment ça marche ?! Empty Re: Help - Side ! Comment ça marche ?!

Message  falcon Jeu 8 Aoû 2019 - 19:50

Help - Side ! Comment ça marche ?! 365723366  super pour un jeune couple avec enfant !!!

Belle bête.

_________________
Bien cordialement.
°°°  @+ °°° @+ °°° @+ °°°  @+°°°Help - Side ! Comment ça marche ?! 2620413033
falcon
falcon
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 461
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Help - Side ! Comment ça marche ?! Empty Re: Help - Side ! Comment ça marche ?!

Message  Invité Jeu 8 Aoû 2019 - 22:28

bonjour
à  2h30 de chez toi tu as side car occasion à  baracé entre angers et le mans. bon conseil,prix au top saura te conseiller. visite son site et n'hésite pas à l'appeler
sinon dit toi bien que ce n'est pas le side car qui est  compliqué c'est le side cariste ! Help - Side ! Comment ça marche ?! 1797587972
réaction bizarre: sans doute! ce n'est ni une moto ni une voiture c'est différent mais quel pied!
pour ma part fourche d'origine sans amortisseur de direction.
si tu veux en discuter petit message en mp avec ton no de téléphone et je t'appelle
à  bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help - Side ! Comment ça marche ?! Empty Re: Help - Side ! Comment ça marche ?!

Message  Invité Ven 9 Aoû 2019 - 9:20

Salut Laurent.

J'ai parcouru le blog de ton garage et dans (occaz) mais pas vu la bête?? je réfléchi à la possibilité de garder la gold en solo et un side pour les ballades en famille  drunken  , peux tu m'en dire un peut plus, d'autre part, j'ai un bon ami qui souhait un deux roue plutôt un trois roue( car connerie de la préfecture et plus de permis A) donc il chercher une mob qui se conduit avec pc B style Can-Am, c'est le cas de ta bête? puisque moteur de vl ??.

@+ Gold45.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help - Side ! Comment ça marche ?! Empty Re: Help - Side ! Comment ça marche ?!

Message  Invité Ven 9 Aoû 2019 - 9:25

Help - Side ! Comment ça marche ?! 365723366 Thierry.

Merci pour l'info, je te contacte dés que possible ,de plus, j'ai un petit pied à terre sur Le Mans donc facile de faire un tour sur Baracé.

@+Gold45.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help - Side ! Comment ça marche ?! Empty Re: Help - Side ! Comment ça marche ?!

Message  juju Ven 9 Aoû 2019 - 12:04

slt gold 45

la conduite d'un side demande au début beaucoup de prudence! quand je me suis intéressé au side , j'ai d'abord fait un stage d'initiation , et puis ensuite je suis allé chercher le miens (900diversion kyrnos) à 200 km de chez moi, et sur le retour alors que je commençais à prendre confiance, l'erreur de débutant, un virage à droite pris trop vite, le panier qui commence à lever, et le réflexe du motard: coup de guidon sur la gauche pour faire reposer le panier, et résultat  je me suis trouvé en travers sur la route et j'ai été percuté par une voiture! ensuite j'ai mis trés longtemps a reprendre confiance sur un side,aprés j'ai éssayé un zeus et ça été le coup de foudre ! tout d'abord pour la conduite, pas de réactions parasites dans les virages, on y va (et on y va même bien Help - Side ! Comment ça marche ?! 1797587972 ) en toute confiance , d'autre part le panier est équipé de ceinture de sécurité , et pour finir le moteur est assez "péchu" le mien développait  160 ch, donc de quoi taquiner les motos dans les cols , mais la conduite d'un side est assez "physique"  et peut également ne pas convenir au passager de la moto (sensation de virer à plat)
mais si tu es décidé, il faut franchir le pas ! les sidecaristes sont un monde à part ! beaucoup plus de vrai passionné que dans le monde de la moto (ce n'est que mon avis !)

juju
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 93
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Help - Side ! Comment ça marche ?! Empty Re: Help - Side ! Comment ça marche ?!

Message  sky.fred Sam 10 Aoû 2019 - 20:38

J'ai eu dans un passé lointain deux sides. Le premier un BMW serie 2 avec moteur 750 serie 7 puis un K100 RT.
Le premier était un side léger et ludique, le second était un side de voyage GT.
Donc selon ce que tu veux faire, il ne faut pas te tromper dans le choix, il y a side et side.
Si c'est pour faire de petites balades où le confort n'est pas primordial au regard du fun, je te conseille un bicylindre style BM ou Guzzi.
Si c'est pour faire du grand tourisme, oriente toi vers un 4 ou 6 cylindre qui pourra tracter un panier plus lourd et mieux équipé.
Mains dans tous les cas conduire un side ne s'improvise pas. C'est totalement anti mécanique et les risques de se planter sont grands si on à pas intégré le mode d'emploi.
Et aussi, un side c'est aérodynamique comme un fer a repasser et lourd donc ça consomme ........... beaucoup.
Si tu as des notions de mécanique (non pas que ce ne soient pas des motos fiables mais les occasions ont souvent bp de km) et que tu cherches un side à petit budget, la BFG 1300 est un choix potentiel. Son moteur d'origine automobile est parfaitement adapté au side,.
sky.fred
sky.fred
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 511
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 63

http://www.enduro-vintage.com/

Revenir en haut Aller en bas

Help - Side ! Comment ça marche ?! Empty Re: Help - Side ! Comment ça marche ?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum