Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» No_Mad vous salue bien
par boris-jc Aujourd'hui à 1:03

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Panagil Hier à 22:12

» porte vide poche passager
par fifi18 Hier à 17:25

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Hier à 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Hier à 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Hier à 10:38

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:42

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 9:18

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 7:46

» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Hier à 0:21

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Mar 7 Mai 2024 - 23:58

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Mar 7 Mai 2024 - 21:37

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Mar 7 Mai 2024 - 15:31

» batterie 1800
par Gold65 Mar 7 Mai 2024 - 13:51

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Mar 7 Mai 2024 - 11:03

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Mar 7 Mai 2024 - 8:19

» Citations
par g2loq Lun 6 Mai 2024 - 15:44

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Lun 6 Mai 2024 - 9:17

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Lun 6 Mai 2024 - 7:37

» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 181 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 179 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Pépé69, Sambot78

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Crash frontal imparable -Vidéo

+3
Maxrunner31
kuczynski
g2loq
7 participants

Aller en bas

Crash frontal imparable -Vidéo Empty Crash frontal imparable -Vidéo

Message  g2loq Lun 13 Jan 2020 - 11:44

Crash frontal imparable -Vidéo 31-6923

Toujours pas envie de s'équiper d'un airbag ? D'une dashcam ? Crash frontal imparable -Vidéo Sos18
Crash frontal imparable -Vidéo 37981527

Crash frontal imparable -Vidéo Logo_d12
Publié le 12/01/2020

Crash frontal imparable -Vidéo Image
La photo juste avant l'impact, montre le motard "debout sur les freins" mais....

Les images spectaculaires d'un motard projeté à 30 mètres après une collision

Le motard s'en est sorti indemne.

Les images font froid dans le dos. 
L'accident s'est produit le 28 avril 2019 sur une route près de Sheffield en Angleterre. Mais la vidéo n'est diffusée que maintenant dans le cadre d'une campagne de sensibilisation.

Un motard circule sur la voie de gauche de cette route de campagne quand, au niveau d'un virage, il se retrouve face à une voiture qui roule à plus de 110km/h. (on y roule à gauche - NdG *)
Le conducteur du bolide a mal négocié le virage et s'est déporté sur la droite. La collision est inévitable. La moto est percutée de plein fouet et son pilote projeté à près de 5 mètres de haut. Il retombe à plus de 30 mètres de l'impact dans les débris de sa moto.

La vidéo présente la scène sous deux angles : l'un avec la caméra fixée sur le tableau de bord de la voiture, l'autre avec une caméra installée à l'arrière de la voiture.
C'est d'ailleurs cette seconde prise de vue qui montre que le motard retombe à une distance assez éloignée de l'impact. 

Attention, les images peuvent heurter la sensibilité de certains. 



*NdG: Note de G2loq  Crash frontal imparable -Vidéo 1797587972

_________________
Crash frontal imparable -Vidéo Rj8
 Crash frontal imparable -Vidéo Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGICrash frontal imparable -Vidéo Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayCrash frontal imparable -Vidéo Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22122
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Crash frontal imparable -Vidéo Empty Re: Crash frontal imparable -Vidéo

Message  Invité Lun 13 Jan 2020 - 12:25

La vache le gars a un ange gardien avec lui ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crash frontal imparable -Vidéo Empty Re: Crash frontal imparable -Vidéo

Message  Invité Lun 13 Jan 2020 - 12:27

Y z'ont tous une dashcam en Angleterre ?
En tout cas, moi je laisse toujours passer devant le co-administrateur toulousain !...Crash frontal imparable -Vidéo 2072541550

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crash frontal imparable -Vidéo Empty Re: Crash frontal imparable -Vidéo

Message  kuczynski Lun 13 Jan 2020 - 12:55

Une preuve de plus s'il en fallait qu'il est beaucoup plus difficile d'éviter un obstacle sur deux roues qu'en voiture. Trop de paramètres à gérer alors que sur quatre roues il suffit de tourner le volant. Pour le motard c'est juste "debout sur les freins".
Comme beaucoup je me suis déjà retrouvé dans des situations d'évitement en voiture ou l'instinct fait qu'on tourne le volant avant même de freiner. Mais 1700 kg sur quatre roues sont plus réactifs que 250 kg sur deux.
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crash frontal imparable -Vidéo Empty Re: Crash frontal imparable -Vidéo

Message  Maxrunner31 Lun 13 Jan 2020 - 20:03

kuczynski a écrit:Une preuve de plus s'il en fallait qu'il est beaucoup plus difficile d'éviter un obstacle sur deux roues qu'en voiture. Trop de paramètres à gérer alors que sur quatre roues il suffit de tourner le volant. Pour le motard c'est juste "debout sur les freins".
Comme beaucoup je me suis déjà retrouvé dans des situations d'évitement en voiture ou l'instinct fait qu'on tourne le volant avant même de freiner. Mais 1700 kg sur quatre roues sont plus réactifs que 250 kg sur deux.

Dis donc Patrice qu'est-ce que tu as fumé au nouvel an? Une voiture de tourisme, on entend bien, plus réactive qu'une moto? Mouai de toute façon c'est pas le véhicule, qui doit être le plus reactif. ......
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Crash frontal imparable -Vidéo Empty Re: Crash frontal imparable -Vidéo

Message  g2loq Lun 13 Jan 2020 - 20:13

Crash frontal imparable -Vidéo 365723366

Salut Maxime,

Je pense comme Patrice. à la vitesse où ça se passe et à l'abord d'une courbe (une caisse qui te déboule en face à plus de 110km/h alors que roules aux alentours de 70) tu n'as pratiquement le temps de rien faire...
La très grande majorité freinera à mort et donc en restant tout droit. 

Je pense même que celui qui couche la moto le fera plus inconsciemment que de manière calculée. Pas le temps. Tu restes tétanisé dans tes habitudes de freinage maxi. 
Et d'abord, pour quel bénef ? La bécane couchée, tu vas droit sur la calandre de la bagnole au lieu de passer par dessus...

Quant à lâcher le freinage pour tirer à droite ou bien à gauche... Je demande à connaître celui qui arriverait à analyser la chose (évaluer les vitesses, les trajectoires etc...) et à le faire dans ce laps de temps si court...

_________________
Crash frontal imparable -Vidéo Rj8
 Crash frontal imparable -Vidéo Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGICrash frontal imparable -Vidéo Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayCrash frontal imparable -Vidéo Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22122
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Crash frontal imparable -Vidéo Empty Re: Crash frontal imparable -Vidéo

Message  Orangina38 Lun 13 Jan 2020 - 23:55

Bonsoir à tous,

Je partage mon expérience:

Voilà 5 ou 6 ans, en plein été, je me baladais à moto au retour d'une petite course faite à 6kms de chez moi.
Il faisait beau, je roulais "nez au vent" sur une petite départementale de campagne avec mon ZL1000 éliminator...

Je rentre tranquille (~ 70 km/h) dans une courbe à droite longue mais sans grande visibilité (un talus empêche de voir la sortie mais il n'y a aucun croisement aux environs). La moto est sur l'angle, tout va bien...

En plein milieu de la courbe, je me retrouve nez à nez avec sur ma gauche un 4x4 pick-up style "HILUX" et sur ma voie une Audi A4 break.

Je freine, la moto se relève, je pousse sur le guidon tout en continuant de freiner comme un taré. Le 4x4 comprend la scène, il sert sur sa droite. L'audi A4 serre sur le 4x4.

Je réinscris ma machine sur l'angle tout en voyant ces amas de tôles arriver plus vite que je ne l'aurais voulu...
Le virage arrive à la fin, la machine finit par se redresser tout en freinant.

Je passe au large de l'avant du 4x4. Je frôle l'aile avant gauche de l'Audi qui n'avait de toute façon pas la place matérielle pour se garer plus. Ma moto se relève totalement. Je "tape" sur l'arrière de l'Audi dans un choc latéral.

Je continue de freiner alors que je suis maintenant totalement droit. Je termine ma trajectoire dans les gravillons du bas-côté droit de la route qui (chance pour moi) n'a pas de dénivelé avec le goudron. Je m'arrête là, quelques mètre plus loin...

Je me retourne. Tout le monde s'est arrêté. Le 4x4 est en crabe sur son côté droit. L'Audi A4 est arrêtée en plein milieu de la route. la passagère est descendue, laissant sa porte ouverte, elle court vers moi...

Et moi je suis droit... la machine debout... je tiens mon guidon... j'ai coupé le contact... je regarde droit devant... je sais que je viens de passer "tout près" !

Là, la conductrice de l'Audi passe devant mon guidon, m'attrape par les épaules, me secoue et me dit en pleurant:
" vous allez bien ??? vraiment vous allez bien ??????"... elle lève les bras au ciel... elle fait des ronds devant ma fourche... et elle ne cesse de répéter:
"vous allez bien ??? j'ai failli vous tuer!!! vous comprenez ??? vous allez bien ????... il se traînait "l'autre" et je suis déjà en retard alors j'ai doublé!"

Le pare-cylindre de la moto est tordu. Le sélecteur de vitesses aussi...

Quelques heures plus tard, à l’hôpital (où la conductrice m'a emmené), j'ai appris que j'avais tapé son aile arrière avec mon mollet (gros hématome) et que j'avais eu le pied écrasé entre mon carter moteur et sa jante arrière gauche. Le pare-cylindre a bien joué son rôle, il m'a dévié et à ainsi évité le gros du choc. Bilan: "seulement" le pied gauche cassé...

J'étais casqué, blousoné, ganté, botté (et pas avec de la petite botte de ville mais de la botte "cross" de chez BMW !). Tout ça pour faire un parcours prévu de 12 kms en tout. Cela m'a valu 6 semaines de plâtre + 1 mois de rééducation.

Savoir comment on va réagir, personne ne le peut à l'avance. Mais une chose est certaine: en voiture, je ne serais jamais passé, c'était le face à face assuré et le choc aurait été quasi instantané.
Moi à 70km/h, elle peut-être à 50km/h ou plus. Je vous laisse faire le calcul de la vitesse d'impact...

Mes 30 ans de permis et plus de 300 Mkms parcourus m'ont sûrement sauvé la vie ce jour là.


Comme quoi... en fonction des conditions...

_________________
Mes "ex": 125 S3, 500CX, 1100XS, 1100VFC, 1100GSXF, 750FZX, Venture XVZ13TD, K1200GT, ZL1000, GTR1400, GL1800/08 Luxe, VFR1200XD Crosstourer, K1600GTL.
Crash frontal imparable -Vidéo Signat16


"Mon engin actuel": Spyder F3 Ltd
Crash frontal imparable -Vidéo Dsc02510
Orangina38
Orangina38
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 129
Date d'inscription : 04/11/2019
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Crash frontal imparable -Vidéo Empty Re: Crash frontal imparable -Vidéo

Message  kuczynski Mar 14 Jan 2020 - 11:17

Maxrunner31 a écrit:
kuczynski a écrit:Une preuve de plus s'il en fallait qu'il est beaucoup plus difficile d'éviter un obstacle sur deux roues qu'en voiture. Trop de paramètres à gérer alors que sur quatre roues il suffit de tourner le volant. Pour le motard c'est juste "debout sur les freins".
Comme beaucoup je me suis déjà retrouvé dans des situations d'évitement en voiture ou l'instinct fait qu'on tourne le volant avant même de freiner. Mais 1700 kg sur quatre roues sont plus réactifs que 250 kg sur deux.

Dis donc Patrice qu'est-ce que tu as fumé au nouvel an? Une voiture de tourisme, on  entend bien, plus réactive qu'une moto? Mouai de toute façon c'est pas le véhicule, qui doit être le plus reactif. ......
Fumer? Je voudrais bien essayer surtout des trucs illicites mais comme je n'ai jamais fumé, à chaque essai et à la première aspiration mes poumons ne comprennent pas et j'abandonne lâchement le joint Suspect . Du coup aucun effet secondaire...
Sachant que les "pilotes" de moto ne sont pas meilleurs et n'ont pas de meilleurs réflexes que les "conducteurs" de voitures, le même type et dans les mêmes circonstances évitera plus facilement l'obstacle avec quatre roues.


Orangina38 a écrit:...Savoir comment on va réagir, personne ne le peut à l'avance. Mais une chose est certaine: en voiture, je ne serais jamais passé, c'était le face à face assuré et le choc aurait été quasi instantané.
Moi à 70km/h, elle peut-être à 50km/h ou plus. Je vous laisse faire le calcul de la vitesse d'impact...
En effet en voiture ça ne serait sûrement pas passé. Mais face à face peut-être pas car un coup de volant aurait été plus efficace qu'une tentative d'évitement en moto lorsque cette dernière réagit comme un âne mort pour changer de trajectoire. En voiture on n'hésite pas à occuper le bas côté voir se vautrer dans un fossé pour éviter le pire. Pas sûr qu'en voiture tu te serais retrouvé à l'hôpital avec tous les dispositifs passifs et actifs alors en action. Et enfin dernièrement, dans un choc frontal les vitesses ne s'additionnent pas. Si tu avais été au volant d'un véhicule de même poids que l'Audi, toi roulant à 70 et l'autre à 50, c'est toi qui s'en serait le mieux sorti. Simple, c'est comme si l'Audi en face tapait un mur qui même après le choc continuait d'avancer sur elle. Quant à ta voiture c'est comme si elle tapait un mur qui au contraire recule sous l'impact. L'énergie cinétique qu'elle soit dûe à la vitesse ou à la masse est d'autant plus destructrice qu'elle est dissipée en un laps de temps plus court.
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crash frontal imparable -Vidéo Empty Re: Crash frontal imparable -Vidéo

Message  Invité Mar 14 Jan 2020 - 18:50

Crash frontal imparable -Vidéo 2390903281 . notre défaut est de nous focaliser sur l obstacle au lieu de chercher l échappatoire qui est pourtant notre seule chançe . j ai tester lors de stage de pilotage auto et il est tres difficile de coriger cette énorme erreur en travaillant pendant un stage et autant dire que la mauvaise réaction revient tres vite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crash frontal imparable -Vidéo Empty Re: Crash frontal imparable -Vidéo

Message  Filip91 Mar 14 Jan 2020 - 19:10

Crash frontal imparable -Vidéo 2390903281,

pou dit ça fout la chair de poule  affraid
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1117
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Crash frontal imparable -Vidéo Empty Re: Crash frontal imparable -Vidéo

Message  Suzu'Kid Mar 14 Jan 2020 - 19:31

gsxr1135 a écrit:Crash frontal imparable -Vidéo 2390903281 . notre défaut est de nous focaliser sur l obstacle au lieu de chercher l échappatoire qui est pourtant notre seule chançe . j ai tester lors de stage de pilotage auto et il est tres difficile de coriger cette énorme erreur en travaillant pendant un stage et autant dire que la mauvaise réaction revient tres vite

C'est sur que c'est pas facile, faut pas oublier que quand on regarde un point on y va, donc si on regarde l'obstacle on va dessus........... Wink
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1791
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Crash frontal imparable -Vidéo Empty Re: Crash frontal imparable -Vidéo

Message  Baroudalsace Mar 14 Jan 2020 - 20:10

Suzu'Kid a écrit:

C'est sur que c'est pas facile, faut pas oublier que quand on regarde un point on y va, donc si on regarde l'obstacle on va dessus........... Wink

Tu n'imagine pas le nombre de fois où j'aurais du me retrouver entre une paire de seins avec la moto Crash frontal imparable -Vidéo 1816707101 Crash frontal imparable -Vidéo 1816707101 Crash frontal imparable -Vidéo 1816707101 Crash frontal imparable -Vidéo 1816707101 (toi aussi, je pense)

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Crash frontal imparable -Vidéo Empty Re: Crash frontal imparable -Vidéo

Message  Invité Mar 14 Jan 2020 - 23:14

Suzu'Kid a écrit:
gsxr1135 a écrit:Crash frontal imparable -Vidéo 2390903281 . notre défaut est de nous focaliser sur l obstacle au lieu de chercher l échappatoire qui est pourtant notre seule chançe . j ai tester lors de stage de pilotage auto et il est tres difficile de coriger cette énorme erreur en travaillant pendant un stage et autant dire que la mauvaise réaction revient tres vite

C'est sur que c'est pas facile, faut pas oublier que quand on regarde un point on y va, donc si on regarde l'obstacle on va dessus........... Wink
Carrément ... c'est la base du pilotage .....  viser les points de corde ... si tu vises un poteau tu vas droit dedans ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crash frontal imparable -Vidéo Empty Re: Crash frontal imparable -Vidéo

Message  Suzu'Kid Mer 15 Jan 2020 - 0:11

Baroudalsace a écrit:
Suzu'Kid a écrit:

C'est sur que c'est pas facile, faut pas oublier que quand on regarde un point on y va, donc si on regarde l'obstacle on va dessus........... Wink

Tu n'imagine pas le nombre de fois où j'aurais du me retrouver entre une paire de seins avec la moto Crash frontal imparable -Vidéo 1816707101 Crash frontal imparable -Vidéo 1816707101 Crash frontal imparable -Vidéo 1816707101 Crash frontal imparable -Vidéo 1816707101 (toi aussi, je pense)

Pas faux................. Crash frontal imparable -Vidéo 1325451310
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1791
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Crash frontal imparable -Vidéo Empty Re: Crash frontal imparable -Vidéo

Message  Invité Mer 15 Jan 2020 - 8:22

Orangina38 a écrit:Bonsoir à tous,

Je partage mon expérience:

Voilà 5 ou 6 ans, en plein été, je me baladais à moto au retour d'une petite course faite à 6kms de chez moi.
Il faisait beau, je roulais "nez au vent" sur une petite départementale de campagne avec mon ZL1000 éliminator...

Je rentre tranquille (~ 70 km/h) dans une courbe à droite longue mais sans grande visibilité (un talus empêche de voir la sortie mais il n'y a aucun croisement aux environs). La moto est sur l'angle, tout va bien...

En plein milieu de la courbe, je me retrouve nez à nez avec sur ma gauche un 4x4 pick-up style "HILUX" et sur ma voie une Audi A4 break.

Je freine, la moto se relève, je pousse sur le guidon tout en continuant de freiner comme un taré. Le 4x4 comprend la scène, il sert sur sa droite. L'audi A4 serre sur le 4x4.

Je réinscris ma machine sur l'angle tout en voyant ces amas de tôles arriver plus vite que je ne l'aurais voulu...
Le virage arrive à la fin, la machine finit par se redresser tout en freinant.

Je passe au large de l'avant du 4x4. Je frôle l'aile avant gauche de l'Audi qui n'avait de toute façon pas la place matérielle pour se garer plus. Ma moto se relève totalement. Je "tape" sur l'arrière de l'Audi dans un choc latéral.

Je continue de freiner alors que je suis maintenant totalement droit. Je termine ma trajectoire dans les gravillons du bas-côté droit de la route qui (chance pour moi) n'a pas de dénivelé avec le goudron. Je m'arrête là, quelques mètre plus loin...

Je me retourne. Tout le monde s'est arrêté. Le 4x4 est en crabe sur son côté droit. L'Audi A4 est arrêtée en plein milieu de la route. la passagère est descendue, laissant sa porte ouverte, elle court vers moi...

Et moi je suis droit... la machine debout... je tiens mon guidon... j'ai coupé le contact... je regarde droit devant... je sais que je viens de passer "tout près" !

Là, la conductrice de l'Audi passe devant mon guidon, m'attrape par les épaules, me secoue et me dit en pleurant:
" vous allez bien ??? vraiment vous allez bien ??????"... elle lève les bras au ciel... elle fait des ronds devant ma fourche... et elle ne cesse de répéter:
"vous allez bien ??? j'ai failli vous tuer!!! vous comprenez ??? vous allez bien ????... il se traînait "l'autre" et je suis déjà en retard alors j'ai doublé!"

Le pare-cylindre de la moto est tordu. Le sélecteur de vitesses aussi...

Quelques heures plus tard, à l’hôpital (où la conductrice m'a emmené), j'ai appris que j'avais tapé son aile arrière avec mon mollet (gros hématome) et que j'avais eu le pied écrasé entre mon carter moteur et sa jante arrière gauche. Le pare-cylindre a bien joué son rôle, il m'a dévié et à ainsi évité le gros du choc. Bilan: "seulement" le pied gauche cassé...

J'étais casqué, blousoné, ganté, botté (et pas avec de la petite botte de ville mais de la botte "cross" de chez BMW !). Tout ça pour faire un parcours prévu de 12 kms en tout. Cela m'a valu 6 semaines de plâtre + 1 mois de rééducation.

Savoir comment on va réagir, personne ne le peut à l'avance. Mais une chose est certaine: en voiture, je ne serais jamais passé, c'était le face à face assuré et le choc aurait été quasi instantané.
Moi à 70km/h, elle peut-être à 50km/h ou plus. Je vous laisse faire le calcul de la vitesse d'impact...

Mes 30 ans de permis et plus de 300 Mkms parcourus m'ont sûrement sauvé la vie ce jour là.


Comme quoi... en fonction des conditions...

On peut dire que la moto t'a sauvé la vie.

Moi aussi, je me suis pris des bourres mais jamais vraiment lourdes (sauf une fois sur circuit), on s'en sort grâce à une vitesse modérée et à une conduite responsable.
Alors bien sûr la moto, c'est plus dangereux que la voiture, tu n'es pas protégé etc. mais je peux compter sur les doigts de ma main le nombre de fois où j'ai pu échapper au "gros accident" GRACE à mes motos - toujours assez puissantes- pour me sortir du mauvais pas. Ce que d'autres à la fraction de seconde plus tard n'ont pas eu la chance de pouvoir éviter.
En voiture c'était cuit.
La moto m'a vraiment et aussi sauvé la vie plusieurs fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crash frontal imparable -Vidéo Empty Re: Crash frontal imparable -Vidéo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum