Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Aujourd'hui à 13:15

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Stenoco Aujourd'hui à 12:04

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:16

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:34

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Panagil Hier à 22:12

» porte vide poche passager
par fifi18 Hier à 17:25

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Hier à 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Hier à 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Hier à 10:38

» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Hier à 0:21

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Mar 7 Mai 2024 - 23:58

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Mar 7 Mai 2024 - 21:37

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Mar 7 Mai 2024 - 15:31

» batterie 1800
par Gold65 Mar 7 Mai 2024 - 13:51

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Mar 7 Mai 2024 - 11:03

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Mar 7 Mai 2024 - 8:19

» Citations
par g2loq Lun 6 Mai 2024 - 15:44

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Lun 6 Mai 2024 - 9:17

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Lun 6 Mai 2024 - 7:37

» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 231 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 229 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cidji, Kristof_Diy

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

un crash + masse aléatoire au démarrage

+3
Jife
jacgl67
kuczynski
7 participants

Aller en bas

un crash + masse aléatoire au démarrage Empty un crash + masse aléatoire au démarrage

Message  g2loq Sam 1 Fév 2020 - 17:33

un crash + masse aléatoire au démarrage 365723366

Un article de la Lettre mensuelle de Godwingdocs reprend l'histoire du gars percuté à l'arrêt, envoyé valsé à plusieurs dizaines de mètres, et qui s'est relevé avec simplement des bosses et des bleus... 

PS: à noter également un problème de démarrage intermittent sur une GL1800 résolu au bout de 15 ans (et qui peut être présent sur bien des machines...)  Wink  

Lui des bosses et des bleus. Sa GL1800: un peu chiffonnée quand même... :

un crash + masse aléatoire au démarrage GL1800_Wreckage

un crash + masse aléatoire au démarrage File

un crash + masse aléatoire au démarrage File

un crash + masse aléatoire au démarrage File

un crash + masse aléatoire au démarrage File

un crash + masse aléatoire au démarrage File

un crash + masse aléatoire au démarrage File

un crash + masse aléatoire au démarrage File

un crash + masse aléatoire au démarrage File

un crash + masse aléatoire au démarrage File


Dernière édition par g2loq le Lun 3 Fév 2020 - 13:08, édité 1 fois

_________________
un crash + masse aléatoire au démarrage Rj8
 un crash + masse aléatoire au démarrage Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIun crash + masse aléatoire au démarrage Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayun crash + masse aléatoire au démarrage Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22124
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

un crash + masse aléatoire au démarrage Empty Re: un crash + masse aléatoire au démarrage

Message  jcdu47 Dim 2 Fév 2020 - 10:31

g2loq a écrit:un crash + masse aléatoire au démarrage 365723366
... à noter également un problème de démarrage intermittent sur une GL1800 résolu au bout de 15 ans (et qui peut être présent sur bien des machines...)  Wink  


Celle-là , fallait la trouver ! Du frein-filet sur un boulon qui peut contrarier de façon aléatoire une mise à la masse ... Chapeau bas pour le découvreur de cette panne ( 15 ans quand même pour y mettre un terme ). M'en vais prendre mes précautions  afin de ne pas me trouver dans cette situation un de ces jours !
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2992
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

un crash + masse aléatoire au démarrage Empty Re: un crash + masse aléatoire au démarrage

Message  kuczynski Dim 2 Fév 2020 - 10:52

Le porte bagages chinois a l'air intact un crash + masse aléatoire au démarrage 1797587972 .
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

un crash + masse aléatoire au démarrage Empty Re: un crash + masse aléatoire au démarrage

Message  Invité Dim 2 Fév 2020 - 12:06

quand c 'est pas ton heure…. , et bien  c'est pas ton heure…….

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un crash + masse aléatoire au démarrage Empty Re: un crash + masse aléatoire au démarrage

Message  kuczynski Dim 2 Fév 2020 - 15:28

En approfondissant l'article, en fait la moto a été percutée par l'arrière par une Nissan et projetée sur une Ford...
Alors solide la Goldwing, faut voir, les voitures s'en sortent nettement mieux quand même Rolling Eyes .

un crash + masse aléatoire au démarrage 82523910
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

un crash + masse aléatoire au démarrage Empty Re: un crash + masse aléatoire au démarrage

Message  jacgl67 Dim 2 Fév 2020 - 16:36

jcdu47 a écrit:
g2loq a écrit:
... à noter également un problème de démarrage intermittent sur une GL1800 résolu au bout de 15 ans (et qui peut être présent sur bien des machines...)  Wink  

Celle-là , fallait la trouver ! Du frein-filet sur un boulon qui peut contrarier de façon aléatoire une mise à la masse ... Chapeau bas pour le découvreur de cette panne ( 15 ans quand même pour y mettre un terme ). M'en vais prendre mes précautions  afin de ne pas me trouver dans cette situation un de ces jours !

Le frein-filet ne devrait pas poser de problème de masse, les vis ne sont là que pour fixer 2 (ou plusieurs) pièces les unes aux autres, donc s'il y a mauvaise connexion c'est que les surfaces des pièces en contacts ne sont pas propres ou pas adaptées.
Je ne connais pas le montage en question donc je peux me tromper, mais je suis presque sûr que ce n'est pas un problème de frein-filet surtout si le constructeur a prévu un produit de freinage sur ces vis.

_________________

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 740
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

un crash + masse aléatoire au démarrage Empty Re: un crash + masse aléatoire au démarrage

Message  jcdu47 Dim 2 Fév 2020 - 16:47

Moi je veux bien ,Jacques . Je ne fais que citer l'auteur . . .
Cette panne aléatoire est pourtant très bien décrite ! Et un excès de frein-filet semble en être la cause . . .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2992
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

un crash + masse aléatoire au démarrage Empty Re: un crash + masse aléatoire au démarrage

Message  jacgl67 Dim 2 Fév 2020 - 17:02

jcdu47 a écrit:Moi je veux bien ,Jacques . Je ne fais que citer l'auteur . . .
Cette panne aléatoire est pourtant très bien décrite ! Et un excès de frein-filet semble en être la cause . . .
 
si le fait est que le nettoyage du frein filet résout le problème c'est que le montage est mal réalisé ou mal conçu

_________________

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 740
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

un crash + masse aléatoire au démarrage Empty Re: un crash + masse aléatoire au démarrage

Message  Invité Dim 2 Fév 2020 - 23:39

un crash + masse aléatoire au démarrage 2390903281

Mal conçu ou mal réalisé... ça peut amener la même immobilisation...

Ce que nous dit notre ami américain est bon à savoir un crash + masse aléatoire au démarrage 3605879242

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un crash + masse aléatoire au démarrage Empty Re: un crash + masse aléatoire au démarrage

Message  Jife Lun 3 Fév 2020 - 9:40

un crash + masse aléatoire au démarrage 365723366 

Le frein filet, ce serait étonnant vu la portée des deux épaulements des boulons et qui font aussi contact sur le bloc-moteur ....
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 717
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

un crash + masse aléatoire au démarrage Empty Re: un crash + masse aléatoire au démarrage

Message  Invité Lun 3 Fév 2020 - 9:45

un crash + masse aléatoire au démarrage 365723366

C'est quand même le fait d'avoir supprimé ce frein filet de ces vis de masse qui a arrêté la panne aléatoire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un crash + masse aléatoire au démarrage Empty Re: un crash + masse aléatoire au démarrage

Message  jcdu47 Lun 3 Fév 2020 - 10:09

Bon les artistes , prenez le temps de lire l'article de notre motard américain au lieu de polémiquer inutilement . Il vous explique très clairement , multimètre à l'appui , d'où vient le problème ! Et si vous ne savez pas lire l'anglais ,google traduction est votre ami ! 
Je comprends votre septiscime , au vu du temps qu'il aura fallu à son propriétaire pour trouver cette panne . Et regardez sur votre moto , où est situé le problème .Vous verrez qu'il n'y a théoriquement aucune raison pour qu'une platine métallique , accrochée au moteur par deux boulons ne puisse pas donner une mise à la masse correcte .Si ce n'est le fait d'un excédent ''d'isolant imprévu ''.Comme il le prouve lui-même , en enlevant l'excédent de frein-filet , il a retrouvé une mise à la masse normale . Qu'il n'avait pas avant !
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2992
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

un crash + masse aléatoire au démarrage Empty Re: un crash + masse aléatoire au démarrage

Message  Jife Lun 3 Fév 2020 - 12:30

jcdu47 a écrit:Moi je veux bien ,Jacques . Je ne fais que citer l'auteur . . .
Cette panne aléatoire est pourtant très bien décrite ! Et un excès de frein-filet semble en être la cause . . .

Désolé pour cette polémique Jacky, je comprends très bien ce qui est écrit et mon utilisation du conditionnel rejoins l'avis de Jacques.
Que du frein filet se soit mis sur l'épaulement je comprendrais, sur le Pas de Vis .... ? .... je reste septique.
De plus, le frein filet polymérise et ne se balade pas au fil du temps donc pourquoi une panne aléatoire ? ... la réponse n'est pas apportée et l'on ne connait pas le travail de recherche qu'il a effectué en amont, donc sur tous les câbles qu'il a bougé au fil de sa recherche.

Qu'il ait mis le doigt sur une chute de tension c'est certain, mais cette chute de tension est-elle réellement la cause de son problème ? ... d'où ma façon de prendre cela avec des pincettes.

Par contre, plus bas dans le sujet, la publication de la vérification de toutes connectiques de masse est réellement à prendre au sérieux:

"One of the first repairs I did was to #1: repair all the led wiring ran them in vinyl tubing to match the factory wiring. (last owner had the half a**ed all over the place) #2 removed the tank and cleaned F1 and ran a tap to clean the treads soldered all the lugs #3 Cleaned and tap the above mentioned threads (I believe that is F2). I have never had a starting problem (except when the dura don't last battery) died (Autozone 90 day battery warranty) changed to YUSA. While you are inspecting check all under seat connections for shorts at the green grounds (another known problem) I also used some dielectric grease. At the age of these bikes all becomes a standard maintenance issue."

Voili, voilou ... à chacun son avis, ses propres incertitudes et il me semble d'ailleurs que tu as écrit plus haut " ... Et un excès de frein-filet semble en être la cause . . . "
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 717
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

un crash + masse aléatoire au démarrage Empty Re: un crash + masse aléatoire au démarrage

Message  Orangina38 Lun 3 Fév 2020 - 12:56

Bonjour à tous,

Je suis un peu comme mes camarades précédents... c'est à dire plutôt sceptique... pas de la réparation mais de la cause!

Certes, il semble avoir résolu son problème. Preuve à l'appui. Certes, la couche de frein filet déposée est surement isolante une fois sèche. N'empêche, le filet de boulon n'assure pas seul la conduction du courant. Heureusement car sinon, toutes les vis rouillées ou graissées à outrance ne feraient plus jamais le retour de courant!

Certes, le boulon de droite semble bien "beurré" au produit. Mais il y a tout de même la tête du boulon. Plate, de diamètre plus large que le corps du pas de vis, qui devrait elle aussi assurer le contact avec les autres parties métalliques.

On le sait: le courant est fainéant et prend toujours le chemin le plus court. Cela voudrait donc dire que dans ce cas précis, il ne trouve aucun autre chemin métallique que celui du pas de vis ???
Il faudrait une sacrée oxydation sur toutes les parties en contact pour ça. Mais c'est toujours dans le domaine du possible...

Ceci dit, là où il a raison à 100%, c'est qu'avec des pointes de courant très importantes (quand on active le démarreur) la nature du câble et la conduction (la propreté) des contacts est primordiale. La moindre résistance (fût-elle négligeable en temps normal) provoquera alors irrémédiablement une perte de tension. Mais dans sa démonstration, il parle de 0.7v ce qui me parait bien faible comme atténuation pour causer les soucis dont il fait référence...

Dans tous les cas, si c'est bien la cause réelle de sa panne, un autre test aurait été intéressant: qu'il frotte seulement à la brosse métallique ou à la toile émeri (ce que je conseillerais plus volontiers que sa solution chimique + air) le dessous de ses têtes de boulons sans enlever le frein filet. Car je pense plus que son manque de conduction vient (aussi) plus de là que de son pas de vis "colmaté"...

D'ailleurs, sur TOUS les appareils ou engins qui consomment énormément de courant il y a toujours un shunt qui prend le dessous de la tête du boulon et qui retourne sur un plan de masse afin, justement, de ne pas faire passer le courant par le pas de vis. Ce qui occasionne irrémédiablement à terme des arcs sur les filets et provoquent, au mieux du charbonnage, au pire de la "soudure". Je conduis des locomotives et au décollage, il n'est pas rare d'envoyer 1700v avec 2000A dans chaque moteur. Soit plus de 3 méga W ! Inutile de vous dire que dans ces conditions, si le retour de courant devait se faire par les pas de vis, ils ne dureraient pas longtemps...

S'il a solutionné son problème, je pense sincèrement que c'est parce qu'il a déposé les vis et qu'une fois resserrées, celles-ci se sont repositionnées différemment sur le plan de masse et qu'un contact correct est revenu. L'opération qu'il a faite à donc bien portée ses fruits mais surement pas pour les raisons qu'il imagine...

_________________
Mes "ex": 125 S3, 500CX, 1100XS, 1100VFC, 1100GSXF, 750FZX, Venture XVZ13TD, K1200GT, ZL1000, GTR1400, GL1800/08 Luxe, VFR1200XD Crosstourer, K1600GTL.
un crash + masse aléatoire au démarrage Signat16


"Mon engin actuel": Spyder F3 Ltd
un crash + masse aléatoire au démarrage Dsc02510
Orangina38
Orangina38
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 129
Date d'inscription : 04/11/2019
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

un crash + masse aléatoire au démarrage Empty un crash - et masse aléatoire au démarrage

Message  g2loq Lun 3 Fév 2020 - 13:07

un crash + masse aléatoire au démarrage 365723366

Salut à tous,

De plus en plus pointus, les commentaires et plus à propos du 2ème sujet de la newsletter (c.à.d la masse aléatoire au démarrage).

Si vous le voulez bien, je vais donc renommer le sujet "un crash + masse aléatoire au démarrage" et le transférer dans la rubrique électrique des SC47 / SC68.  Wink

Bonne journée  sunny

_________________
un crash + masse aléatoire au démarrage Rj8
 un crash + masse aléatoire au démarrage Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIun crash + masse aléatoire au démarrage Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayun crash + masse aléatoire au démarrage Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22124
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

un crash + masse aléatoire au démarrage Empty Re: un crash + masse aléatoire au démarrage

Message  jcdu47 Lun 3 Fév 2020 - 17:50

Pas de souci les amis , je vous reconnais le droit d'avoir votre opinion . Il me semblait quand même normal de signaler que notre américain nous démontrait le truc de façon évidente ( pour moi ) . . .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2992
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

un crash + masse aléatoire au démarrage Empty Re: un crash + masse aléatoire au démarrage

Message  Philgold Lun 3 Fév 2020 - 21:22

Hello les amis, j'en suis tout retourné Shocked ,
qu'est ce que j'aimerai être mécanicien, voire même électricien pour être au courant affraid de toutes ces bricoles qui font réfléchir  scratch

mais bon c'est sympa cheers on en discute, on donne son avis, on est d'accord, pas d'accord et ça, c'est vachement bien Very Happy

Bonne soirée, je vais nettoyer le tour y'a des copeaux à enlever.

Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

un crash + masse aléatoire au démarrage Empty Re: un crash + masse aléatoire au démarrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum