Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 18:21

» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par Filip78 Aujourd'hui à 15:02

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Aujourd'hui à 11:35

» Une série sur la moto avec Bader, mais pas que
par g2loq Aujourd'hui à 11:12

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:42

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 9:14

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:05

» porte vide poche passager
par mau Hier à 21:59

» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Hier à 21:45

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Hier à 16:41

» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Hier à 13:15

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Mer 8 Mai 2024 - 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 10:38

» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Mer 8 Mai 2024 - 0:21

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Mar 7 Mai 2024 - 23:58

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Mar 7 Mai 2024 - 21:37

» batterie 1800
par Gold65 Mar 7 Mai 2024 - 13:51

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Mar 7 Mai 2024 - 11:03

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Mar 7 Mai 2024 - 8:19

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 316 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 307 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Dadou, Doudou_gold, eddy tionspéciale, Etche, Gold65, J456, Noodles, RicoRé, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne

+4
domi 35
mauricexb
Mik
g2loq
8 participants

Aller en bas

La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne Empty La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne

Message  g2loq Lun 24 Fév 2020 - 19:26

La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne Satan_23

N'oublions pas que là-bas, il y a un contrôle technique pour les motos (T.Ü.V.)  clown
Chez nous, on se dirigerait plus vers le répressif que le préventif (projet Médusa ) La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne Coco20
La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne V_copa52

La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne Logo_c25
Olivier Cottrel Le 24 Février 2020

La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne

Il y a quelques mois, en juillet dernier, le Bade-Wurtemberg (la région de Stuttgart, de Mercedes-Benz et Porsche) lançait une campagne contre le bruit excessif de certaines motos. 

L’initiative est aujourd’hui reprise par 80 autres régions allemandes qui elles aussi ont décidé de sévir contre les motos trop bruyantes.

La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne S1-la-chasse-aux-motos-bruyantes-est-lancee-en-allemagne-620461
L'Allemagne, le futur paradis de l'électrique, et des centrales à charbon ?

En juillet 2019, le Bade-Wurtemberg, région allemande limitrophe de la France et de la Suisse lançait une campagne contre le bruit excessif des motos. Aujourd’hui pas moins de 80 autres régions du pays ont également décidé de sévir contre les motos bruyantes et de rejoindre le mouvement.

L'idée initiale derrière le programme de sensibilisation était de faire en sorte que chaque motard assume la responsabilité de la puissance de sa moto lors de son utilisation. Charge au pilote, de faire en sorte d’adapter sa vitesse, ou de réduire son régime moteur en arrivant dans des zones habitées.

En plus des sonomètres installés sur les itinéraires fréquentés, c’est un ensemble de demandes qui a été soumis dans le but de limiter le bruit des motos. Celles-ci appellent même à une modification du règlement d'homologation, ce qui signifierait que les motos ne pourraient pas être autorisées à rouler avec un échappement bruyant. Les demandes vont jusqu’à réduire les niveaux de bruit actuels des échappements d'origine sur les motos.

La proposition veut également des sanctions plus sévères en cas le retrait de la chicane d'un échappement. Elle fait également un sérieux appel du pied à la transition vers une mobilité durable et silencieuse (vers les motos électriques), et à une surveillance accrue du trafic policier, allant même jusqu’à préconiser des interdictions de circulation le week-end et les jours fériés. Pour des raisons évidentes de « protection contre le bruit » selon les élus locaux.

Enfin, l'initiative veut également encourager les motards à rouler plus lentement, toujours pour limiter cette pollution sonore.

C’est peut-être toute la notion de liberté à moto qu’il va falloir revoir…

_________________
La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne Rj8
 La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGILa chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayLa chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22129
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne Empty Re: La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne

Message  Invité Lun 24 Fév 2020 - 20:48

Bonne initiative ... quoi de plus chiant que d'entendre des hurlements de moteurs quand on est à la campagne ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne Empty Re: La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne

Message  Mik Mar 25 Fév 2020 - 8:45

Une moto qui ne fait pas de bruit, j'appelle ça un vélo mouaaaa !!!

_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne 1473505319

Patrick
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1332
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne Empty Re: La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne

Message  mauricexb Mar 25 Fév 2020 - 17:56

toy a écrit:Bonne initiative ... quoi de plus chiant que d'entendre des hurlements de moteurs quand on est à la campagne ?
Bonjour

Oui, je rejoint Toy, quoi de plus chiant à la campagne quand on entend, le we, le hurlement des moteurs des tronçonneuses, tracteurs, et autres taille-haies.... lol! lol!
cdlt
mxb

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 829
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne Empty Re: La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne

Message  Invité Mar 25 Fév 2020 - 18:46

toy a écrit:Bonne initiative ... quoi de plus chiant que d'entendre des hurlements de moteurs quand on est à la campagne ?


 Si ça hurle, c'est qu'ils roulent vite, c'est une autre histoire.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne Empty Re: La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne

Message  Invité Mar 25 Fév 2020 - 18:53

Une bécane avec un pot pourris  qui traverse une ville la nuit réveille des centaines de personnes , pareil à la campagne.

On connait les effets néfastes du bruit sur l'organisme le jour , le réveil en sursaut la nuit est tout sauf bénéfique . 

De plus il n'y a aucun intérêt à faire du bruit ... il y a des circuits pour ça .

https://www.neonmag.fr/5-effets-nocifs-du-bruit-sur-la-sante-535800.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne Empty Re: La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne

Message  domi 35 Mar 25 Fév 2020 - 19:26

toy a écrit:Bonne initiative ... quoi de plus chiant que d'entendre des hurlements de moteurs quand on est à la campagne ?
La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne 4138970908 

Bien d'accord avec toi loîc .

Mais pas uniquement à la campagne .....

domi 35
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2424
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne Empty Re: La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne

Message  Maxrunner31 Mar 25 Fév 2020 - 21:00

toy a écrit:Une bécane avec un pot pourris  qui traverse une ville la nuit réveille des centaines de personnes , pareil à la campagne.

On connait les effets néfastes du bruit sur l'organisme le jour , le réveil en sursaut la nuit est tout sauf bénéfique . 

De plus il n'y a aucun intérêt à faire du bruit ... il y a des circuits pour ça .

https://www.neonmag.fr/5-effets-nocifs-du-bruit-sur-la-sante-535800.html
ben j'espere qu'ils vont aussi fermer ces circuits car quand on se promène à cote c'est intolérable le bruit, les aéroports aussi et tuer tout ces coques qui chantent et abattre tout ces clochers qui sonnent et ces p"tains d’éoliennes qui vrombissent etc!.... et faire fermer tout ces ateliers ou plein de machines font du bruit! La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne 1797587972
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne Empty Re: La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne

Message  Invité Mar 25 Fév 2020 - 22:47

Maxrunner31 a écrit:
toy a écrit:Une bécane avec un pot pourris  qui traverse une ville la nuit réveille des centaines de personnes , pareil à la campagne.

On connait les effets néfastes du bruit sur l'organisme le jour , le réveil en sursaut la nuit est tout sauf bénéfique . 

De plus il n'y a aucun intérêt à faire du bruit ... il y a des circuits pour ça .

https://www.neonmag.fr/5-effets-nocifs-du-bruit-sur-la-sante-535800.html
ben j'espere qu'ils vont aussi fermer ces circuits car quand on se promène à cote c'est intolérable le bruit, les aéroports aussi et tuer tout ces coques qui chantent et abattre tout ces clochers qui sonnent et ces p"tains d’éoliennes qui vrombissent etc!.... et faire fermer tout ces ateliers ou plein de machines font du bruit! La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne 1797587972
Il y a un rapport avec des bécanes qui traversent des villes la nuit en échappement libres ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne Empty Re: La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne

Message  Invité Mar 25 Fév 2020 - 23:03

oui... et ma voisine qui gueule pour rien, c'est pénible , mais légal. Suis obligé de vivre avec..... Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes

 Le bruit c'est quoi????

Les militaires qui tirent aux canons la nuit, la journée ( Canjuères dans le var )  , tous les hélicoptères militaires  qui volent au dessus de chez moi à tout heures du jour comme de la nuit,.....  Mais eux, ils ont le droit.......

 Et tant pis pour moi ...

Donc , ils ne contrôlent pas le bruit pour vous messieurs dames,non non, mais bien pour prendre de l'argent la ou il est facile d'en prendre. En poussant plus loin, le motard se fait contrôler, paye l'amande et devra modifier son échappement.Si il n'a pas l'origine à disposition, il devra acheter un neuf et donc l'état prendra en plus la tva.

 C'est une très bonne entreprise, si seulement je pouvais en être son PDG..... La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne 2072541550 La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne 210717176

Comme la taxe carbone de 20.000 euros sur une Ford Mustang par exemple. On va ou là? Enfin désolé c'est pas le sujet du poste. 

Mais ou allons nous? Je vous le demande....

 Ah ah, maintenant  ça va mieux....  La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne 1797587972 lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne Empty Re: La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne

Message  Invité Mar 25 Fév 2020 - 23:05

toy a écrit:
Maxrunner31 a écrit:
ben j'espere qu'ils vont aussi fermer ces circuits car quand on se promène à cote c'est intolérable le bruit, les aéroports aussi et tuer tout ces coques qui chantent et abattre tout ces clochers qui sonnent et ces p"tains d’éoliennes qui vrombissent etc!.... et faire fermer tout ces ateliers ou plein de machines font du bruit! La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne 1797587972
Il y a un rapport avec des bécanes qui traversent des villes la nuit en échappement libres ?
Bin oui, le bruit..... La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne 1797587972

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne Empty Re: La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne

Message  Invité Mer 26 Fév 2020 - 8:00

Ca j'avais bien compris ... sauf l'ironie qui se dégage du message .....

On peut critiquer un gars qui n'en peut plus d'entendre un coq hurler à 5 heures du matin et toute la journée  ... 

mais généralement ceux qui critiquent n'ont jamais vécu la situation ....  pareil pour le reste  .

Bien sur faut pas gueuler contre un clocher qui sonne , 

les gens le savent qu'il y a un clocher qui sonne quand ils achètent une maison à coté d'une église 

pareil quand les gens achètent à coté d'un circuit ... faut pas exagérer .

Mais dans le cas d'un gugus qui roule échappement libre , qui fait chier le jour et la nuit des milliers de personnes qui n'ont rien demandé ,

ce n'est  pas un peu normal qu'on le remette dans les clous ?

Quand on bidouille son échappement on est au courant qu'on va emmerder un max de monde  ,

alors après faut pas venir se plaindre quand il faut mettre la main à la poche pour remettre en état   .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne Empty Re: La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne

Message  Philgold Mer 26 Fév 2020 - 11:53

Hello,

Ce sujet n'est pas trop mon sujet de prédilection, j'aime mieux la mécanique vous le savez, mais des fois ça fait "ch...r" d'en arriver là, car on va payer l'attitude déplorable de certains, qui très souvent ne feront du deux roues que quelques petites années voire quelques mois.

Pour ma part je reviendrais au sujet de départ, celui des 2 roues motos scoot ...etc qui font du bruit c'est ce qui nous apporte tous ces désagréments, contrôles pieuvre, contrôles gendarmerie, répression par ci et répression par là, assurances qui augmentent car ce genre de "pimpin" est souvent (sans généraliser) pour d'autres raisons dans l'illégalité totale, sans parler de l'image de marque du motard qui en prend à chaque fois un grand coup.

Pour les mécaniciens présent sur ce forum, ils savent bien que l'échappement est calculé en fonction de nombreux critères, soit de législation, soit d'homologation, mais également et surtout de rendement.
Faire du bruit et déchicanner à tout va n'a jamais fait avancer une moto plus vite, seul le cerveau y croit.

Les motos de circuit dont le bruit est géré ont des performances importantes, non pas grâce au bruit mais au caractéristiques mécaniques, des carburations, distributions, des ensembles mobiles de fabrication et usinage de très grande qualité, des échappements en conséquence étudiés et travaillés, si non pourquoi en mettre on gagnerait du poids.

N'oublions pas que les échappements en plus d'être étudiés pour une performance, sont également le gage de fiabilité et préservation de l'ensemble soupapes.

Après....chacun pense ce qu'il veut, et fera ce qu'il veut avec l'échappement de son deux roues, mais pour ma part je ne plaint pas tous ceux qui prendront des prunes ou auront des problème mécaniques avec ça.

Bonne route à vous toutes et tous (sans boules quies, si si regardez bien ces "pimpins" souvent en mettent).

Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne Empty Re: La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne

Message  Invité Mer 26 Fév 2020 - 14:13

Bien dit Phil

Logiquement sur les circuits tu as des contrôles sonomètre pour l'accès au circuit .

Au circuit de Lezenne à coté de Lille c'était comme ça quand j'y allais  , fallait pas dépasser un certain seuil .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne Empty Re: La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne

Message  Philgold Mer 26 Fév 2020 - 14:26

Et oui et c'est toujours pareil, toujours un contrôle sonomètre et c'est normal, moi j'ai un système absorption dans les mégaphones si non c'est infernal.

La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne P1290410

La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne P1300522


Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2050
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne Empty Re: La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne

Message  g2loq Mer 26 Fév 2020 - 14:28

toy a écrit:Bien dit Phil

Logiquement sur les circuits tu as des contrôles sonomètre pour l'accès au circuit .

Au circuit de Lezenne à coté de Lille c'était comme ça quand j'y allais  , fallait pas dépasser un certain seuil .

La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne 365723366

à propos de la mesure du bruit :
(extrait de ce sujet  Bruit des motos : comment le mesure-ton ?Very Happy :
   ------------                                    ------------
g2loqLa chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne Ecole_13
Alors, pour le test de vérification, n'oublie pas de brancher ton sonotone... La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne Lol217
La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne Vieux17
Sinon... WOT !!! La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne Vroom17

La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne Snip_352
FFMC - mercredi 28 août 2019

Bruit des motos : comment le mesure-ton ?

Réception, mention sur la carte grise, méthodes de mesure... : explications !

Les normes sont elles les mêmes pour tout le monde ? 


Pourquoi est-ce que sur les cartes grises, les chiffres différent ?

Pour mieux comprendre ces différences, voici comment est faite la mesure de bruit qui permet la réception des motos, et le lien entre cette mesure et le volume sonore porté dans le champ U.1 de vos cartes grises.
La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne Cg-pou10

Bonne nouvelle : le volume sonore maximal admissible pour réceptionner une moto est bien le même pour toutes. Dans les conditions de la mesure de réception en dynamique (en 3eme à 50km/h), on ne doit pas dépasser 80 dB pour toutes les motos de cylindrée supérieure à 175cm3.

Une fois cette mesure effectuée, on relève à nouveau, cette fois ci à l’arrêt, le niveau sonore à la moitié du régime de puissance maxi (indiqué case U.2). C’est cette valeur qui sera portée sur le certificat d’immatriculation. Cette deuxième mesure statique vise à permettre des contrôles routiers, par les forces de l’ordre, à l’aide de sonomètres classiques et d’une procédure de mesure « simple ».

Ceci explique que la valeur U.1 sur la carte grise n’est pas la même pour tout le monde. Elle peut être largement supérieure à 80 dB puisque les deux tests ne sont pas fait dans les mêmes conditions : le sonomètre est plus proche, notamment. Et être très différente selon les motos suivant la motorisation, la position du pot, la présence d’un carénage, le rapport de transmission en 3eme...

Le test dynamique Wide Open Throttle (WOT – gaz ouvert en grand), destiné à la réception
La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne Sound_11
Le test dynamique Wide Open Throttle (WOT – gaz ouvert en grand), destiné à la réception

La moto roule à 50 km/h, sur le 3eme rapport, on ouvre en grand et on mesure le volume sonore perçu à 7.5 m de la moto qui passe. Voici les conditions précises de la mesure :

Le véhicule vient de gauche et suit la ligne C-C. En principe, il a une vitesse constante de 50 km/h, mais il peut conduire à une vitesse plus basse et accélérer plus tôt, à condition que la vitesse sur la ligne A-A soit exactement de 50 km / h. Lorsque l’avant du véhicule dépasse la ligne A-A, la commande des gaz doit être déplacée aussi rapidement que possible sur la position maximum des gaz et maintenue dans cette position jusqu’à ce que l’arrière du véhicule dépasse le B-B. A ce moment, la commande des gaz doit être déplacée au ralenti le plus rapidement possible. Les microphones pour la mesure du son sont placés sur la ligne P-P, à 7,5 mètres de la ligne C-C. La longueur totale de la plage de test est de 40 mètres. Dans un rayon de 50 mètres mesuré à partir du centre de la zone d’accélération, aucune structure ni aucun autre obstacle susceptible de refléter ou d’affecter le son ne peut être placé (illustré avec la ligne R50). Il existe de nombreuses autres exigences très détaillées pour l’environnement de test et le test sonore lui-même. Celles-ci sont décrites en détail dans le règlement 41 de la CEE-ONU.

Le test statique qui détermine la mention U.1La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne Sound_10
Le test statique qui détermine la mention U.1

Le microphone est placé obliquement derrière la sortie d’échappement à une distance de 50 centimètres dans un angle de 45 degrés sur l’axe longitudinal du véhicule. Dans le cas d’un véhicule avec échappement des deux côtés du véhicule, on utilise deux microphones situés de part et d’autre du véhicule. La hauteur à laquelle les microphones sont placés est égale au point le plus haut de la sortie du silencieux, mais supérieure ou égale à 20 centimètres du sol. La mesure est effectuée à un régime moteur égal à la moitié du régime de puissance maxi. Si le régime maximal du moteur est inférieur ou égal à 5 000 tours/minute, il est mesuré à 75% du régime maximal du moteur. L’espace libre autour du véhicule testé est d’au moins trois mètres de tous les côtés.
La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne 151_ra10

_________________
La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne Rj8
 La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGILa chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayLa chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22129
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne Empty Re: La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne

Message  Suzu'Kid Mer 26 Fév 2020 - 23:14

toy a écrit:Bien dit Phil

Logiquement sur les circuits tu as des contrôles sonomètre pour l'accès au circuit .

Au circuit de Lezenne à coté de Lille c'était comme ça quand j'y allais  , fallait pas dépasser un certain seuil .


Je confirme toujours d'actualité, Le Luc, Alès, et surtout le Ledenon, les passages sont hyper stricts avec un peu plus de Db en semaine que les week-end. Pour le Ricard c'est plus tolérant car presque pas d'habitations près du circuit............ Dans les épreuves comme le DDMT (Dark Dog Moto Tour), les contrôles étaient aussi hyper stricts et c'est tout à fait normal................... Wink
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1791
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne Empty Re: La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne

Message  fiblan Dim 1 Mar 2020 - 8:22

Bien que tout neuf sur ce forum, je me permets de donner mon avis sur ce sujet polémique... je roule RP, tous les jours depuis 17 ans et je n'ai quasiment plus de probleme avec les voitures mais avec les motos ca se dégrade d'années en années en particulier à cause du bruit (mais pas que). Dans les tunnels c'est devenu dangereux car les gars deboulent à fond, certains qu'ont les entend arriver et qu'on va se pousser. Mais quand toi aussi tu es en moto, ce bruit te fais sursauter. On est moins bien isolé du bruit sous un casque que derrière les vitres d'une voiture. Si tu demandes au gars pourquoi ils traffiquent leurs pots, c'est pour qu'on les entende arriver. Bref ils se sentent plus en sécurité. C'est une erreur, pour etre en sécurité il faut rouler moins vite. Je me fais pousser tous les jours entre les files parce que 30km/heure de plus que les files, la plupart trouve que c'est pas assez. Pourtant avec la Gold, mon temps de transport passe de 1h30 en voiture ou 1h00 en bus+train ... à 40 minutes. Prendre plus de risques pour gagner 1 à 2 minutes est inutile.

Alors comme Philgold, je ne plaindrai pas ceux qui se prendront une prune pour pots hors normes.
Bonne route à tous.

fiblan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 345
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne Empty Re: La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne

Message  Invité Dim 1 Mar 2020 - 17:44

Personne ne dit que faire du bruit plait à tout le monde, ( suis 100% origine avec ma Gold), le probleme n'est pas la.

 Le probleme , c'est que les gouvernements prennent de plus en plus de frics et n'importe ou.

 Puis c'est tout de même étonnant, à l'époque le bruit ne dérangeait pas, pourtant les humains sont les mêmes qu'avant.

Même Edith Piaf en parlait, il portait......  lol!   mais bon......


 Un jour je devrai payer un ct pour mon vélo, et on me comptabilisera le nombre de crottes que je fais par jour, pour évaluer ma taxe tout à l’égout.......

  Les gouvernement s'en foutent que ça vous réveille la nuit, ils veulent du pognon, et un jour ils taxeront votre hobby tant convoité et se sera une honte, 
- M'enfin, tu te rends compte ils taxe même les..........

Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne Empty Re: La chasse aux motos bruyantes est lancée en Allemagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum