Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Aujourd'hui à 22:45

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Aujourd'hui à 19:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 13:49

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Aujourd'hui à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Aujourd'hui à 9:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:20

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:54

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 285 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 280 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Etche, jacgl67, Jan, mauto78, Scoubidou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Bientôt les bottes moto obligatoires ???

+7
Didou57
dagobert
g2loq
kuczynski
didier
mauricexb
Baroudalsace
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bientôt les bottes moto obligatoires ??? Empty Bientôt les bottes moto obligatoires ???

Message  Baroudalsace Mer 11 Mar 2020 - 11:52

http://www.moto-net.com/article/les-bottes-de-moto-bientot-obligatoires.html?fbclid=IwAR0YMtT21wqW5cuisLYoiTUnZJ2ephVKZU5At3nrCA8lCa_XH9U-wRkPngY

Ils se basent sur des études vieilles de plus de 20 ans pour tenter de NOUS imposer des équipements, mais pas un mot sur la baisse de la tva qu'ils ont déjà rejetée à l'époque.
Je suis prêt à parier qu'au moins 2 de ces dépités ont des actions chez les equipementiers

Décidément, la sécurité rentière a encore de beaux jours devant elle

Bientôt les bottes moto obligatoires ??? Logo_119
LE JOURNAL MOTO DU NET - le 11 mars 2020

Les bottes de moto bientôt obligatoires

Dix députés emmenés par Bernard Brochand (LR, Alpes-Maritimes) ont soumis à l'Assemblée nationale une proposition de résolution visant à inviter le gouvernement à rendre obligatoire le port de bottes renforcées pour les conducteurs et passagers de deux‑roues motorisés. 

Bientôt les bottes moto obligatoires ??? Snip_750

Explications.

Les députés Républicains Bernard Brochand (LR, Alpes-Maritimes), Jean‑Pierre Door (LR, Loiret), Claude de Ganay (LR, Loiret), Patrick Hetzel (LR, Bas-Rhin), Valérie Lacroute (LR, Seine-et-Marne), Emmanuel Maquet (LR, Somme), Didier Quentin (LR, Charente-Maritime), Frédéric Reiss (LR, Bas-Rhin), Laurence Trastour‑Isnart (LR, Alpes-Maritimes) et Pierre Vatin (LR, Oise) souhaitent que le gouvernement rende les bottes de moto obligatoires "pour les conducteurs et les passagers de motocyclette, tricycle à moteur, quadricycle à moteur ou cyclomoteur".

Les signataires se basent sur une étude de la Mutuelle des Motards - déjà citée en 2010 lors d'une proposition de loi pour la réduction de la TVA sur les équipements du motard... avec le succès qu'on sait ! - selon laquelle "seuls 15 % des motards" seraient "sensibles à la protection des jambes et des pieds".

Cette proportion serait encore plus faible "dans de nombreuses régions touristiques où la chaleur estivale ne favorise pas le port d’équipements protégeant les parties inférieures du corps", notent les députés qui se fondent également sur une étude Prédit menée entre 1996 et 2000 soulignant que "statistiquement, la répartition des lésions chez les conducteurs de motos survivant à un accident de la route démontre que dans 65% des cas ce sont les membres inférieurs qui sont touchés, contre 50% pour les membres supérieurs, 18,5% pour le visage et le crâne, 10 % pour la surface cutanée, 9% le thorax, 7% la colonne vertébrale".

Afin de limiter "les accidents graves et les chutes mortelles à moto" (mortelles à cause de baskets, vraiment ?), ils estiment donc "nécessaire" de "rendre obligatoire, par décret, le port de bottes renforcées et homologuées CE pour tous les utilisateurs de deux‑roues motorisés et leurs passagers", à l'image des gants de moto obligatoires depuis 2016.


Dernière édition par g2loq le Mer 11 Mar 2020 - 17:13, édité 1 fois (Raison : intégré l'article MNC dans le texte)

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les bottes moto obligatoires ??? Empty Re: Bientôt les bottes moto obligatoires ???

Message  mauricexb Mer 11 Mar 2020 - 12:46

Bonjour

Il faut bien que ces messieurs justifient leurs salaires Crying or Very sad !!!

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 829
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les bottes moto obligatoires ??? Empty Re: Bientôt les bottes moto obligatoires ???

Message  Invité Mer 11 Mar 2020 - 13:14

Bientôt les bottes moto obligatoires ??? 365723366

et les rails de (non) sécurité...........toujours rien????

Qu'ils nous lâchent la grappe.......a quand plus d'alcool au bar des députés??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les bottes moto obligatoires ??? Empty Re: Bientôt les bottes moto obligatoires ???

Message  didier Mer 11 Mar 2020 - 13:19

bonjour

sans aller jusqu'au port des bottes obligatoire, je suis "pour" l'usage d'un équipement adapté pour les motards  et usagers des 2 roues en général
marre de voir des mecs en sandales, espadrilles  voir tongs !!
Ces inconscients nuisent à l' image des pilotes de 2 roues responsable

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1132
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les bottes moto obligatoires ??? Empty Re: Bientôt les bottes moto obligatoires ???

Message  kuczynski Mer 11 Mar 2020 - 13:42

Déjà que je ne mets pas de gants en été si cette connerie passe j'abandonne le deux roues confused.
La moto espace de libertés? Tu parles, tout est fait pour l'éliminer.
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les bottes moto obligatoires ??? Empty Re: Bientôt les bottes moto obligatoires ???

Message  g2loq Mer 11 Mar 2020 - 17:22

Bientôt les bottes moto obligatoires ??? 83416515

Vers un décret ! ils marchent à côté de leurs pompes... Bientôt les bottes moto obligatoires ??? No214
Qu'en pensent les moto-taxi ? Bientôt les bottes moto obligatoires ??? Sos22
Bientôt les bottes moto obligatoires ??? 10419419


Bientôt les bottes moto obligatoires ??? Logo_120
LE JOURNAL MOTO DU NET - le 11 mars 2020

Bottes obligatoires à moto : les explications du député Bernard Brochand

Auteur d'une proposition visant à rendre obligatoire le port de bottes à moto, le député Les Républicains des Alpes-Maritimes Bernard Brochand a accepté de répondre à nos questions.

Bientôt les bottes moto obligatoires ??? Snip_751

Interview.

MNC : Pensez-vous que cette obligation puisse être assortie d'une réduction de la TVA sur les équipements de sécurité des motards ?

Bernard Brochand : J’avais été à l'origine, avec mes collègues de l'UMP en 2010, de la proposition de loi visant à réduire le taux de TVA pour l'achat d'un équipement complet de protection du corps pour les utilisateurs de moto.

MNC : Où en est cette proposition déposée en 2010 ?

B. B. : Cette proposition n'avait malheureusement pas pu aboutir et le taux de TVA appliqué aujourd'hui est toujours de 20%. Une proposition de loi reprenant ces éléments pourrait en effet être déposée de nouveau sur ce sujet lors de l'actuelle législature.

MNC : En quoi le port de bottes homologuées permet-il de "limiter les chutes mortelles à moto" ?

B. B. : Je vous invite à relire ma proposition de résolution. A aucun moment je n'ai mentionné que le port de bottes homologuées permettrait de limiter les chutes mortelles à moto ! J’ai simplement voulu mettre en évidence que le port d'équipements de protection couvrant la totalité du corps pourrait limiter les accidents mortels. Cette proposition de résolution ne vise qu'à limiter les lésions graves et non pas à imposer un port d'équipement complet à chaque motocycliste.  Cependant les bottes devraient être considérées comme essentielles au même titre que les gants. Le port des gants ne limite pas les chutes mortelles et ils sont pourtant obligatoires !

MNC : Faites-vous de la moto comme conducteur ou passager ? Sur quel modèle ?

B. B. : Je ne pratique plus la moto depuis maintenant quelques années mais j’ai été un adepte de tous les sports mécaniques durant ma jeunesse (moto, avion, voiture). Si j’ai souhaité déposer un tel texte, c'est parce que le département des Alpes-Maritimes, dont je suis le député, est le plus accidentogène de France avec Paris en ce qui concerne les deux-roues et que je ne peux rester insensible aux drames qui touchent chaque jour mes concitoyens.

MNC : Quand votre proposition sera-t-elle examinée et avec quelles chances de succès ?

B. B. : Ce texte ne sera malheureusement pas étudié dans l'hémicycle. En effet, le port de bottes renforcées à moto ne peut être rendu obligatoire que par un décret ministériel, comme l'a été le passage aux 80 km/heure sur les routes nationales et départementales. Ce n'est pas une mesure législative amenée à être votée par une majorité de députés. En conséquence, j’ai été dans l'obligation de rédiger une proposition de résolution pour inviter le gouvernement à prendre un tel décret.

_________________
Bientôt les bottes moto obligatoires ??? Rj8
 Bientôt les bottes moto obligatoires ??? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIBientôt les bottes moto obligatoires ??? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayBientôt les bottes moto obligatoires ??? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22064
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les bottes moto obligatoires ??? Empty Re: Bientôt les bottes moto obligatoires ???

Message  dagobert Mer 11 Mar 2020 - 17:47

MNC : Faites-vous de la moto comme conducteur ou passager ? Sur quel modèle ?

Bernard BROCHANT : Je ne pratique plus la moto depuis maintenant quelques années mais j’ai été un adepte de tous les sports mécaniques durant ma jeunesse (moto, avion, voiture). Si j’ai souhaité déposer un tel texte, c'est parce que le département des Alpes-Maritimes, dont je suis le député, est le plus accidentogène de France avec Paris en ce qui concerne les deux-roues et que je ne peux rester insensible aux drames qui touchent chaque jour mes concitoyens.

On ne trouve sur le net que des traces dans le football...Regarder des compétitions de temps en temps dans son fauteuil c'est autre chose.
Ah par contre il est bon dans les comptes en Suisse non déclaré : 1.2 millions d'euros non déclaré depuis 40 ans chez UBS découvert en 2017...

Des bottes j'en ai, même de trial maintenant, mais j'estime avoir encore le droit de choisir de les mettre quand moi je le juge nécessaire. Comme ma veste.

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les bottes moto obligatoires ??? Empty Re: Bientôt les bottes moto obligatoires ???

Message  Invité Mer 11 Mar 2020 - 17:55

Il ferrait mieux de rendre obligatoire la réfection des routes , parce que dans le 06  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
au moins , ca serait utile  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes parce que les chutes a moto ...........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les bottes moto obligatoires ??? Empty Re: Bientôt les bottes moto obligatoires ???

Message  Didou57 Mer 11 Mar 2020 - 19:55

Bientôt les bottes moto obligatoires ??? 2390903281

Discours de politicard...  Mad  ils feraient mieux de rendre obligatoire aux équipementiers les protections dorsales dans les blousons ! je trouve plutôt moyen de vendre un blouson en précisant qu'on peut y mettre telle ou telle dorsale pour améliorer la sécurité...  Evil or Very Mad  je n'ai jamais compris qu'on mette d'office des protections d'épaules, des coudières mais pas de dorsale, si c'est une question de coût, pour 30 euros on a déjà du 3DO ! Tous mes blousons sont équipés. 
Oui, rouler en moto a un coût, à chacun de l'assumer s'il veut rouler en sécurité, une réduction de la TVA sur les équipements serait la bienvenue ainsi qu'une réduction de cotisation d'assurance pour ceux qui peuvent justifier d'équipements de sécurité. Ensuite, ceux qui ne veulent pas se protéger assument...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Bientôt les bottes moto obligatoires ??? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les bottes moto obligatoires ??? Empty Re: Bientôt les bottes moto obligatoires ???

Message  Invité Jeu 12 Mar 2020 - 16:01

didier a écrit:bonjour

sans aller jusqu'au port des bottes obligatoire, je suis "pour" l'usage d'un équipement adapté pour les motards  et usagers des 2 roues en général
marre de voir des mecs en sandales, espadrilles  voir tongs !!
Ces inconscients nuisent à l' image des pilotes de 2 roues responsable


Bientôt les bottes moto obligatoires ??? 365723366 Qu'est ce que ça peut te faire que des gens roulent en short !

Il serait peut être grand temps de foutre la paix au monde et de laisser les gens faire comme ils le sentent.

Non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les bottes moto obligatoires ??? Empty Re: Bientôt les bottes moto obligatoires ???

Message  didier Jeu 12 Mar 2020 - 16:05

short !!!
pourquoi tu parles de short ???

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1132
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les bottes moto obligatoires ??? Empty Re: Bientôt les bottes moto obligatoires ???

Message  Invité Jeu 12 Mar 2020 - 16:56

Didou57 a écrit:Bientôt les bottes moto obligatoires ??? 2390903281


Oui, rouler en moto a un coût, à chacun de l'assumer s'il veut rouler en sécurité, une réduction de la TVA sur les équipements serait la bienvenue ainsi qu'une réduction de cotisation d'assurance pour ceux qui peuvent justifier d'équipements de sécurité. Ensuite, ceux qui ne veulent pas se protéger assument...
oui, et ceux qui n'ont pas trop de moyens reste chez eux!!!!????.......ben tiens......ceux qui fument ,remboursent les frais de leurs cancers du poumon......,ect.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les bottes moto obligatoires ??? Empty Re: Bientôt les bottes moto obligatoires ???

Message  Claude 38 Jeu 12 Mar 2020 - 17:18

Perso je roule avec bottes , gants et blouson à 90/100 ...... pourquoi pas 100/100 : quand cela dépasse les 37°C à l'ombre le blouson devient , pour moi , difficile à supporter.
Oui c'est risqué de rouler sans en cas de chute mais l'année dernière sur un retour Montpellier Grenoble je suis part il faisait 46 °C et franchement même sur autoroute j'ai été obligé de tomber le blouson au bout de 100 kms tellement je commençais à me sentir pas bien.Par contre j'ai conservé bottes et gants.

Ces trois équipements m'ont protégé lors de mes petits accidents de moto (sans gravité pour moi). Blousons cuir , bottes en cuir ont été troués par l'abrasion du bitume .....
Après , je suis d'accord , la moto c'est un espace de liberté et je préfère avoir le choix de porter ou non ces équipements.
Claude 38
Claude 38
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 173
Date d'inscription : 30/01/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les bottes moto obligatoires ??? Empty Re: Bientôt les bottes moto obligatoires ???

Message  grardchris Jeu 12 Mar 2020 - 17:48

Adno a écrit:
didier a écrit:bonjour

sans aller jusqu'au port des bottes obligatoire, je suis "pour" l'usage d'un équipement adapté pour les motards  et usagers des 2 roues en général
marre de voir des mecs en sandales, espadrilles  voir tongs !!
Ces inconscients nuisent à l' image des pilotes de 2 roues responsable


Bientôt les bottes moto obligatoires ??? 365723366 Qu'est ce que ça peut te faire que des gens roulent en short !

Il serait peut être grand temps de foutre la paix au monde et de laisser les gens faire comme ils le sentent.

Non ?
Bientôt les bottes moto obligatoires ??? 365723366
Tout à fait d'accord avec toi.
grardchris
grardchris
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 565
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les bottes moto obligatoires ??? Empty Re: Bientôt les bottes moto obligatoires ???

Message  Baroudalsace Jeu 12 Mar 2020 - 17:49

Personnellement, j'ai 2 paires de chaussures montantes spéciales moto de marque TCX, une paire de bottes moto, et une paire de bottes style western. Ce sont ces dernières que je porte le plus souvent quand j'enfourche ma moto. J'estime qu'un jeanfoutre qui n'a jamais posé son cul sur une selle n'a pas à me dire comment je dois m'habiller alors que cela fait des décennies que les motards réclament sur des points de sécurité fondamentaux comme l'état des routes, les glissières, les peintures, la baisse de la tva sur nos équipements, l'obligation aux fabricants de pourvoir leurs blousons de surfaces réfléchissantes suffisantes ainsi que de dorsales dignes de ce nom, et pourtant, rien n'est fait. Au lieu de ça, les pouvoirs publics cherchent à nous imposer l'achat d' équipements (sans doute pour justifier les pots de vin qu'ils touchent des lobbys). Nul doute que la prochaine étape sera l'airbag pour tous, mais bien entendu, toujours à un tarif dissuasif. J'espère vraiment qu'aux prochaines elections les français vont se bouger le cul pour virer une bonne partie de ces parasites qui siègent à l'assemblée.

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les bottes moto obligatoires ??? Empty Re: Bientôt les bottes moto obligatoires ???

Message  didier Jeu 12 Mar 2020 - 17:54

la moto n'est pas(plus) un espace de liberté

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1132
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les bottes moto obligatoires ??? Empty Re: Bientôt les bottes moto obligatoires ???

Message  BLACKBIRD38 Jeu 12 Mar 2020 - 17:58

Baroudalsace a écrit:Personnellement, j'ai 2 paires de chaussures montantes spéciales moto de marque TCX, une paire de bottes moto, et une paire de bottes style western. Ce sont ces dernières que je porte le plus souvent quand j'enfourche ma moto. J'estime qu'un jeanfoutre qui n'a jamais posé son cul sur une selle n'a pas à me dire comment je dois m'habiller alors que cela fait des décennies que les motards réclament sur des points de sécurité fondamentaux comme l'état des routes, les glissières, les peintures, la baisse de la tva sur nos équipements, l'obligation aux fabricants de pourvoir leurs blousons de surfaces réfléchissantes suffisantes ainsi que de dorsales dignes de ce nom, et pourtant, rien n'est fait. Au lieu de ça, les pouvoirs publics cherchent à nous imposer l'achat d' équipements (sans doute pour justifier les pots de vin qu'ils touchent des lobbys). Nul doute que la prochaine étape sera l'airbag pour tous, mais bien entendu, toujours à un tarif dissuasif. J'espère vraiment qu'aux prochaines elections les français vont se bouger le cul pour virer une bonne partie de ces parasites qui siègent à l'assemblée. 
Bientôt les bottes moto obligatoires ??? 365723366 Didier

Tout à fait d'accord avec toi et en plus ont les indemnise pour nous faire ch..r.

BLACKBIRD38
BLACKBIRD38
BLACKBIRD38
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 219
Date d'inscription : 17/11/2019
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les bottes moto obligatoires ??? Empty Re: Bientôt les bottes moto obligatoires ???

Message  Invité Jeu 12 Mar 2020 - 18:15

+1 Didier,

le problème les suivants prendront le même chemin.........vivement un vrai Monsieur ou Madame moto au gouvernement.

ça pue l'airbag à plein nez.......les assureurs vont pousser dans ce sens...Bientôt les bottes moto obligatoires ??? 3470530643

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les bottes moto obligatoires ??? Empty Re: Bientôt les bottes moto obligatoires ???

Message  Didou57 Jeu 12 Mar 2020 - 19:49

François63 a écrit:
vivement un vrai Monsieur ou Madame moto au gouvernement.
Baroudalsace a écrit:
J'espère vraiment qu'aux prochaines elections les français vont se bouger le cul pour virer une bonne partie de ces parasites qui siègent à l'assemblée.

Bientôt les bottes moto obligatoires ??? 2390903281 
Ah utopie quand tu nous tiens....  lol!

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Bientôt les bottes moto obligatoires ??? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les bottes moto obligatoires ??? Empty Re: Bientôt les bottes moto obligatoires ???

Message  Invité Jeu 12 Mar 2020 - 20:34

ben oui......vaut mieux obéir à des lois a la con.affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les bottes moto obligatoires ??? Empty Re: Bientôt les bottes moto obligatoires ???

Message  Didou57 Jeu 12 Mar 2020 - 20:39

Francois63 a écrit:ben oui......vaut mieux obéir à des lois a la con.  affraid

Bientôt les bottes moto obligatoires ??? 1325451310  parce que tu roules sans casque sans doute ?

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Bientôt les bottes moto obligatoires ??? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les bottes moto obligatoires ??? Empty Re: Bientôt les bottes moto obligatoires ???

Message  kuczynski Ven 13 Mar 2020 - 10:20

"La loi est l'expression de la volonté générale : on considère que chaque citoyen participe, directement ou par l'intermédiaire de ses représentants, à l'élaboration de la loi."


En résumé d'accord ou pas d'accord il faudrait se plier à la volonté générale. C'est une façon de voir les choses qui heureusement n'est pas partagée par tout le monde car dans le cas contraire plus besoin de flics ni de magistrats. Il semblerait que depuis la nuit des temps seules deux choses soient reconnues comme punissables par tous les peuples de toutes origines et confessions : le meurtre et le vol. Toutes les autres lois ne sont que les conséquences de circonstances ou d'intérêts. Donc suivant l'intérêt que chacun porte à tel ou tel texte il y aura quand même toujours une grande majorité qui s'y soumettra par adhésion ou par obligation. Et il y aura toujours une petite minorité qui y restera rebelle. C'est comme ça et les moralisateurs de tous bords n'y pourront rien changer.

Bientôt les bottes moto obligatoires ??? Peter-10

Bientôt les bottes moto obligatoires ??? Photo663


Dernière édition par kuczynski le Ven 13 Mar 2020 - 10:33, édité 1 fois
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les bottes moto obligatoires ??? Empty Re: Bientôt les bottes moto obligatoires ???

Message  Invité Ven 13 Mar 2020 - 10:29

Didou57 a écrit:
Francois63 a écrit:ben oui......vaut mieux obéir à des lois a la con.  affraid

Bientôt les bottes moto obligatoires ??? 1325451310  parce que tu roules sans casque sans doute ?
Ok ,je vois......il me semble que je n'ai pas parlé du casque.......mais tu as raison....roule!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les bottes moto obligatoires ??? Empty Re: Bientôt les bottes moto obligatoires ???

Message  Didou57 Ven 13 Mar 2020 - 12:06

Bientôt les bottes moto obligatoires ??? 365723366

Me font bien rigoler les anars à la petite semaine... 

Bref, qui ça va vraiment embêter cette mesure si elle voit le jour ? Qui ici n'est pas équipé depuis le temps que vous roulez en moto ? 
Des personnes sont conscientes des risques encourus lors de la pratique de la moto et d'autres pas. Tant pis, nous sommes équipés depuis longtemps et pas prêt de s'en passer même par canicule. 
Pensez ce que vous voulez, effectivement, je roule et en sécurité.

Bonne journée

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Bientôt les bottes moto obligatoires ??? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les bottes moto obligatoires ??? Empty Re: Bientôt les bottes moto obligatoires ???

Message  Invité Ven 13 Mar 2020 - 12:42

apprends a connaitre les gens avant les traiter de tout les mots.......mon seigneur.....je ne pense pas que nous nous soyons déjà vu.......je n'ai pas critiqué la façon dont tu t'équipes pour rouler, alors respectes les autres avis que les tiens....

bon je fais comme Toy,je regarderai ce forum de loin, je ne voudrai pas déranger la haute autorité.

derniers post.  Bises à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les bottes moto obligatoires ??? Empty Re: Bientôt les bottes moto obligatoires ???

Message  kuczynski Ven 13 Mar 2020 - 12:46

Salut Didier, ben moi ils me font marrer ( ou pas ) les moralisateurs. Anarchistes ou moralisateurs y'a de la place pour tout le monde. Tu veux vivre en sécurité et moi en liberté. Le truc c'est que de mon côté je n'ai jamais critiqué les motards qui roulent avec un casque, des gants, des bottes des dorsales ou des slips blindés alors il serait bon d'appliquer la réciproque pour ceux qui veulent s'en passer Wink .
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les bottes moto obligatoires ??? Empty Re: Bientôt les bottes moto obligatoires ???

Message  Didou57 Ven 13 Mar 2020 - 13:07

Faites ce que vous voulez les gars, vous donnez votre avis, je donne le mien. Je n'ai agressé personne et si vous le prenez pour vous, tant pis.

Bonne journée

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Bientôt les bottes moto obligatoires ??? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les bottes moto obligatoires ??? Empty Re: Bientôt les bottes moto obligatoires ???

Message  Claude 38 Ven 13 Mar 2020 - 13:13

ça existe la canicule dans le 57 ?  il est possible que la température monte à plus de 30°C ?
Bientôt les bottes moto obligatoires ??? 1480254509
Claude 38
Claude 38
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 173
Date d'inscription : 30/01/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les bottes moto obligatoires ??? Empty Re: Bientôt les bottes moto obligatoires ???

Message  Didou57 Ven 13 Mar 2020 - 13:16

Claude 38 a écrit:ça existe la canicule dans le 57 ?  il est possible que la température monte à plus de 30°C ?
Bientôt les bottes moto obligatoires ??? 1480254509

Oui oui, ça a existé... mais je ne parle pas que de chez moi.  Bientôt les bottes moto obligatoires ??? 1094680642

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Bientôt les bottes moto obligatoires ??? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les bottes moto obligatoires ??? Empty Re: Bientôt les bottes moto obligatoires ???

Message  alain leloup Ven 13 Mar 2020 - 14:03

Bonjour tout le monde,

Bientôt les bottes moto obligatoires ??? 365723366

Ma moto c'est mon plaisir et ma liberté ! et ça va le rester ...

Personnellement , j'utilise l'équipement minimum légal ... Trop de sécurité tue la sécurité !
- Le renfort dorsal dans ma veste est incompatible avec le dossier du siege moto.
- Les gants incompatibles avec les commandes radio et autres .
- Casque demi-jet pour pouvoir écouter la super radio K7 en mode HI-FI .

lol!  
Nous sommes des adultes responsables !

Oui je sais, ces photos ont étés prise il y a plus de 25 ans ...
A cette époque, les bottes étaient réservées au ceux qui voulaient faire "Paris Dakar" ou le "Bol d'or" ...

  Bientôt les bottes moto obligatoires ??? 2606600304  avant de me faire  Bientôt les bottes moto obligatoires ??? 1179796571  


Bientôt les bottes moto obligatoires ??? Leloup13


Bientôt les bottes moto obligatoires ??? Leloup12

_________________
                      "V"
                     Alain.
... Quel plaisir de rouler en ancienne ! ...
Bientôt les bottes moto obligatoires ??? Clzo_g12Bientôt les bottes moto obligatoires ??? Clzo_g11Bientôt les bottes moto obligatoires ??? Clzo_g14
alain leloup
alain leloup
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 236
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 59

http://teardrops.forumgratuit.org/t203-construction-de-rododo

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les bottes moto obligatoires ??? Empty Re: Bientôt les bottes moto obligatoires ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum