Rechercher
Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujourspar domi 35 Aujourd'hui à 21:20
» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par Max 31 Aujourd'hui à 20:56
» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par sebdu10 Aujourd'hui à 18:55
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 15:44
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 11:32
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 9:18
» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Aujourd'hui à 9:17
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:55
» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par philippe88330 Aujourd'hui à 8:43
» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Aujourd'hui à 7:37
» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Hier à 22:29
» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par jcdu47 Hier à 17:41
» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par teurteul73 Hier à 11:28
» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par sebdu10 Sam 4 Mai 2024 - 21:46
» Casque jet en Espagne
par Quicoju Sam 4 Mai 2024 - 18:51
» unité centrale ABS gold 2007 avec airbag et gps
par g2loq Sam 4 Mai 2024 - 14:15
» Kit Nettoyage Casque
par Philguy Sam 4 Mai 2024 - 14:15
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par Flip Sam 4 Mai 2024 - 13:29
» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par g2loq Sam 4 Mai 2024 - 11:09
» Exclusif - 30 km/h à Paris : une explosion des PV radars !
par Pépé69 Sam 4 Mai 2024 - 10:59
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 217 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 203 Invités :: 2 Moteurs de recherchecharpentier09, chris5, domi 35, DOUDOU94, Etche, g2loq, hb45, jacgl67, Max 31, Maxrunner31, Pasyvite, Pépé69, Sharky77FR, THIERRYLK
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Combien sommes nous en F6C?
+4
chounig
Filip91
g2loq
dagobert
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Combien sommes nous en F6C?
Bonjour à tous. Petit interlude dans cette période triste et troublée:
Combien sommes nous en F6C sur le forum?
Merci , si vous le voulez bien, de mettre votre pseudo et ville!
Je commence:
Chounig - Montpellier .
Combien sommes nous en F6C sur le forum?
Merci , si vous le voulez bien, de mettre votre pseudo et ville!
Je commence:
Chounig - Montpellier .
chounig- Membre incontournable !
- Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 63
Re: Combien sommes nous en F6C?
Merci!
Et de 2 !
Et de 2 !
chounig- Membre incontournable !
- Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 63
Re: Combien sommes nous en F6C?
appel complet.
_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas
Femme heureuse, homme peinard
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
Re: Combien sommes nous en F6C?
Hé oui!
L élite est toujours minoritaire!
L élite est toujours minoritaire!
chounig- Membre incontournable !
- Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 63
Re: Combien sommes nous en F6C?
_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas
Femme heureuse, homme peinard
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
Re: Combien sommes nous en F6C?
,
+ 1 essonne 91
+ 1 essonne 91
Filip91- Membre incontournable !
- Messages : 1117
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 65
Re: Combien sommes nous en F6C?
Et de 3 !
chounig- Membre incontournable !
- Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 63
Re: Combien sommes nous en F6C?
Ils se propagent moins vite que ce p... de virus!
chounig- Membre incontournable !
- Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 63
Re: Combien sommes nous en F6C?
Salut et joyeuses Pâques à tous en ce lundi de.
Bon! Alors!?
3? C est tout ???
Bon! Alors!?
3? C est tout ???
chounig- Membre incontournable !
- Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 63
Re: Combien sommes nous en F6C?
Henri, imposteur !
Je suis le 4e mais je ne sais plus jouer à la belote (si j'ai jamais su vraiment !).
Je suis le 4e mais je ne sais plus jouer à la belote (si j'ai jamais su vraiment !).
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67
Re: Combien sommes nous en F6C?
Ha la bonne heure !
Et de 4 !
Je ne sais pas jouer non plus!
On fera autre chose : une concentration !
Bon , qui d’autre ?!
Et de 4 !
Je ne sais pas jouer non plus!
On fera autre chose : une concentration !
Bon , qui d’autre ?!
chounig- Membre incontournable !
- Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 63
Re: Combien sommes nous en F6C?
pour relancer,
modèle année 8/2015, couleur bordeaux, bridée (pas de kit rétro fit chez ces empaffés de honda france)
pas de coup de meuleuse sur les restricteurs d'échappement, porte paquet et sissy-bar honda, et un pare brise secdem pour l'hiver (démonté il y a un mois avec les beaux jours)
kilométrage 70500km, ras, entretien tous les 12000, 2 pneus avant (~10000km) pour 1 arrière (~20000km) en moyenne toujours en monte dunlop d'origine (bien sur le sec, mauvais surtout à l'arrière sous la drache), bientôt la révision des 72000km, conso, autour de 6/6,5 en moyenne, 5,5 L mini, 8 L max.
Ma femme l'aime aussi pour les sorties sur la journée. Le plaisir est intact, seul ou en duo. Sans pare brise, le nez au vent elle invite à la flânerie, mais répond bien si on la titille.
Comparer à une gold de même génération la direction est moins neutre et il faut s'en occuper un peu plus mais ça le fait bien et elle n'est pas ridicule du tout.
Moteur : comparée à ma gold 2016 non bridée (achetée neuve 2017), les 80 klg en moins de la F6C lui donne des ailes, les reprises sont bien meilleurs. Une vrai petite loco cette pétoire.
Petits regrets : monte pneumatique unique, pas d'anti patinage (sous la pluie c'est chaud et ça patine même en ligne droite selon l'état du revêtement), position des jambes sur plusieurs centaines de km (assise plus basse et même position des cales pieds avant que sur la gold) qui fait que malgré la selle confortable on a tendance à s’asseoir sur le coccyx et qu'à la longue ça peut être douloureux, avec des commandes au pieds plus avancée style sport glide de HD la position serait meilleur et le mal au cul serait sans doute plus supportable mais avec le flat 6 c'était pas possible (avec un tapis de selle d'un bon centimètre c’est mieux).
Des broutilles comparées à l'agrément de cette atypique moto.
modèle année 8/2015, couleur bordeaux, bridée (pas de kit rétro fit chez ces empaffés de honda france)
pas de coup de meuleuse sur les restricteurs d'échappement, porte paquet et sissy-bar honda, et un pare brise secdem pour l'hiver (démonté il y a un mois avec les beaux jours)
kilométrage 70500km, ras, entretien tous les 12000, 2 pneus avant (~10000km) pour 1 arrière (~20000km) en moyenne toujours en monte dunlop d'origine (bien sur le sec, mauvais surtout à l'arrière sous la drache), bientôt la révision des 72000km, conso, autour de 6/6,5 en moyenne, 5,5 L mini, 8 L max.
Ma femme l'aime aussi pour les sorties sur la journée. Le plaisir est intact, seul ou en duo. Sans pare brise, le nez au vent elle invite à la flânerie, mais répond bien si on la titille.
Comparer à une gold de même génération la direction est moins neutre et il faut s'en occuper un peu plus mais ça le fait bien et elle n'est pas ridicule du tout.
Moteur : comparée à ma gold 2016 non bridée (achetée neuve 2017), les 80 klg en moins de la F6C lui donne des ailes, les reprises sont bien meilleurs. Une vrai petite loco cette pétoire.
Petits regrets : monte pneumatique unique, pas d'anti patinage (sous la pluie c'est chaud et ça patine même en ligne droite selon l'état du revêtement), position des jambes sur plusieurs centaines de km (assise plus basse et même position des cales pieds avant que sur la gold) qui fait que malgré la selle confortable on a tendance à s’asseoir sur le coccyx et qu'à la longue ça peut être douloureux, avec des commandes au pieds plus avancée style sport glide de HD la position serait meilleur et le mal au cul serait sans doute plus supportable mais avec le flat 6 c'était pas possible (avec un tapis de selle d'un bon centimètre c’est mieux).
Des broutilles comparées à l'agrément de cette atypique moto.
Invité- Invité
Re: Combien sommes nous en F6C?
Bonjour et merci beaucoup pour ce compte rendu bien complet.
Reste donc là possibilité de faire une cartographie sur mesure...
il faut trouver les gens compétents pour cela.
Ton avis est très intéressant parce que tu as la chance d’avoir une Gold en plus de la F6C. Donc tu es très bien placé pour comparer et en’ parler.
Merci beaucoup!
Reste donc là possibilité de faire une cartographie sur mesure...
il faut trouver les gens compétents pour cela.
Ton avis est très intéressant parce que tu as la chance d’avoir une Gold en plus de la F6C. Donc tu es très bien placé pour comparer et en’ parler.
Merci beaucoup!
chounig- Membre incontournable !
- Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 63
Re: Combien sommes nous en F6C?
Quelqu un peut il me parler de la garde au sol? Je crois qu elle est plus importante que la gl et la f6b.
Vous frottez souvent?
Qu est ce qui touche ? Merci.
Bon avec ça, on est toujours que 3 !
Vous frottez souvent?
Qu est ce qui touche ? Merci.
Bon avec ça, on est toujours que 3 !
chounig- Membre incontournable !
- Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 63
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22110
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Combien sommes nous en F6C?
chounig a écrit:Quelqu un peut il me parler de la garde au sol? Je crois qu elle est plus importante que la gl et la f6b.
Vous frottez souvent?
Qu est ce qui touche ? Merci.
Bon avec ça, on est toujours que 3 !
,
les cales pieds frottent en premier de chaque côté, après la sur épaisseur du protège échappement côté droit, les dessous d'échappement, j'ai même frotté la valise de droite dans le col de la schlucht "vosges" photo
Filip91- Membre incontournable !
- Messages : 1117
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 65
chounig- Membre incontournable !
- Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 63
Re: Combien sommes nous en F6C?
Bonsoir à tous !
Filip, merci pour ces precisions. Elle freinera donc mes ardeurs.
(J’ai pas dit : « hardeurs »)
Bon ben on se calmera! Vu le poids de la bête, c est mieux ainsi.
Filip , j ai dû reinitialiser mon iphone je n’ai plus ton nmr ni celui de Henri d ailleur.
Merci déme
L’envoyer en sms ou en mp.
A plouche!!!
Filip, merci pour ces precisions. Elle freinera donc mes ardeurs.
(J’ai pas dit : « hardeurs »)
Bon ben on se calmera! Vu le poids de la bête, c est mieux ainsi.
Filip , j ai dû reinitialiser mon iphone je n’ai plus ton nmr ni celui de Henri d ailleur.
Merci déme
L’envoyer en sms ou en mp.
A plouche!!!
chounig- Membre incontournable !
- Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 63
Re: Combien sommes nous en F6C?
@frédéric : les Dunlop sont des vraies bouses, pas besoin d'attendre la drache pour glisser en ligne droite, une route à peine humide suffit. Ça fait belle lurette que j'ai changé de crémerie et après les Pirelli Scorpion Trail II à l'AV et l'AR, je roule avec les Pirelli Angel GT II et je n'ai pas de souci de grip sur le mouillé.
Pour mettre les Pirelli à l'AV, j'ai bien été obligé de mettre des 120 au lieu des 130 d'origine mais ça ne change pas grand chose, à mon avis.
Ce que je regrette le plus sur la F6c ? pas de freinage synchronisé AV/AR et ça, ça manque parce que la meule ne freine pas si bien que ça, même avec des plaquettes OR Lucas ou Brembo. Quand on essaie les nouvelles GW, on voit bien que ça freine beaucoup mieux (sans être miraculeux non plus, faut être juste).
Pour mettre les Pirelli à l'AV, j'ai bien été obligé de mettre des 120 au lieu des 130 d'origine mais ça ne change pas grand chose, à mon avis.
Ce que je regrette le plus sur la F6c ? pas de freinage synchronisé AV/AR et ça, ça manque parce que la meule ne freine pas si bien que ça, même avec des plaquettes OR Lucas ou Brembo. Quand on essaie les nouvelles GW, on voit bien que ça freine beaucoup mieux (sans être miraculeux non plus, faut être juste).
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 478
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67
Re: Combien sommes nous en F6C?
Salut tous!
Oui, Dany , mon F6B freinait mieux. C est bien d en avoir conscience, ça permet et oblige même d’en tenir compte lors de la conduite.
Le problème dans le changement de taille des pneus c’est qu’en cas d accident grave l’assurance trouvera la faille pour ne pas payer...
Oui, Dany , mon F6B freinait mieux. C est bien d en avoir conscience, ça permet et oblige même d’en tenir compte lors de la conduite.
Le problème dans le changement de taille des pneus c’est qu’en cas d accident grave l’assurance trouvera la faille pour ne pas payer...
chounig- Membre incontournable !
- Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 63
Re: Combien sommes nous en F6C?
Toujours 4 dans la bande ?
L'avantage c'est que vous pouvez vous réunir (puisque pour arriver à 10, il faudra quelques années encore et le confinement sera fini).
Après pour la distance entre vous... c'est une autre paire de manches...
Invité- Invité
Re: Combien sommes nous en F6C?
Salut Hemri! Lol!
C est pas faux!
C est que nous sommes tous des collectors dont rares!
C est pas faux!
C est que nous sommes tous des collectors dont rares!
chounig- Membre incontournable !
- Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 63
Re: Combien sommes nous en F6C?
les dunlop sur le sec, RAS, sur le mouillé, gras, humide l'arrière c'est une savonnette, et dans le nord on est pas épargné par les embruns, alors on s'adapte et ça passe en mode hyper tranquil.On est plus que 4 mais y'a les timides et les distrais.
Invité- Invité
Re: Combien sommes nous en F6C?
pour moi le freinage est bon quand on y met de coeur, le pb, c'est le filling, c'est surtout dû à la commande au guidon et peut être du maitre cylindre car quand on pose le regard sur les étriers et les disques c'est du très bon matos. Le freinage couplé avec le système complet des anciennes 18 réglé pour la répartition des masses de la F6C aurait était bien plus probant vu les 80 kg de moins de la bestiole et aurait mieux correspondu a la philosophie de la batmoto. M'enfin on s'habitue à tout et comme l'engin a un bon frein moteur, en conduite coulée rapide, ça le fait et ça lui va pas mal tout comme la conduite dilettante.
Invité- Invité
Re: Combien sommes nous en F6C?
Sûr que si elle avait eu deux trois trucs en plus ça n aurait été que mieux mais tant pis, elle est très attachante et très belle cette machine.
D’ailleurs, un jour, à la libération, quand on fera un rassemblement GWI , nous 4 ouvrirons le cortège disposés en losange. Derriere nous : les autres ( belles : certes... mais pas tant ! ).
D’ailleurs, un jour, à la libération, quand on fera un rassemblement GWI , nous 4 ouvrirons le cortège disposés en losange. Derriere nous : les autres ( belles : certes... mais pas tant ! ).
chounig- Membre incontournable !
- Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 63
Re: Combien sommes nous en F6C?
On sera devant sans problème mais il faut au moins qu'on soient 5, et on sera à notre 2eme "café" quand les copines et copains nous rejoindrons en terrasse, on pourra faire les photos de leur arrivée.
La F6C 18 c'est de la balle sur le sec et un peu aéroglisseur sur l'humide.
La F6C 18 c'est de la balle sur le sec et un peu aéroglisseur sur l'humide.
Invité- Invité
Re: Combien sommes nous en F6C?
Un losange à 5 angles???? Zarbi!
Ou alors un pentagone ! Lol!
C est pour ça que j’habite à Montpellier : la pluie est rare et s’ il pleut, ce serait dommage de prendre la moto si l’on a une voiture !
Ou alors un pentagone ! Lol!
C est pour ça que j’habite à Montpellier : la pluie est rare et s’ il pleut, ce serait dommage de prendre la moto si l’on a une voiture !
chounig- Membre incontournable !
- Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 63
Re: Combien sommes nous en F6C?
Oui oui! On les attendra et on fera les photos. Tu auras bu 2 cafés et moi 2 bières!
chounig- Membre incontournable !
- Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 63
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Nous sommes tous des petits fûtés
» le Forum combien d'adherants à ce jour ?
» Selle confort sur nouvelle1800 2018
» Combien ont atteint 200,000 kilomètres ?
» Combien pèses tu en tonnes de CO2 par an?
» le Forum combien d'adherants à ce jour ?
» Selle confort sur nouvelle1800 2018
» Combien ont atteint 200,000 kilomètres ?
» Combien pèses tu en tonnes de CO2 par an?
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|