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amortisseur 1800 année 2007
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didier
g2loq
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amortisseur 1800 année 2007
bonsoir, sacré journée. Je suis passé en concession à Blois à 9 heures du matin, très sympathiques, serviable, est arrangeant pour le paiement en plusieurs fois. Pour vidange, pont, freins, moteur le mécano c'est aperçu
que les joints spy de la fourche commençaient à fuir, donc ce n'était pas prévu. Mais je l'ai est fait changer quand même. Mais le pire ma goldwing à 67000 km et il m'annonce que mon amortisseur est mort, il me rapporte que le prix est de 1700€. J'ai cru tomber par terre. Je lui est pausé quelques questions pour savoir s'il y avait une autre solution, il m'a conseillé dans trouver un d'occasion, mais je voulais demander aux Wingers s' il n'y avait pas une autre solution, peut'on le faire réparer merci à vous.
que les joints spy de la fourche commençaient à fuir, donc ce n'était pas prévu. Mais je l'ai est fait changer quand même. Mais le pire ma goldwing à 67000 km et il m'annonce que mon amortisseur est mort, il me rapporte que le prix est de 1700€. J'ai cru tomber par terre. Je lui est pausé quelques questions pour savoir s'il y avait une autre solution, il m'a conseillé dans trouver un d'occasion, mais je voulais demander aux Wingers s' il n'y avait pas une autre solution, peut'on le faire réparer merci à vous.
Invité- Invité
Re: amortisseur 1800 année 2007
Salut Jean-Marc,
Tu peux le faire reconditionner et même améliorer avec une durite tressée et un ressort renforcé en fonction de ton poids
Je te recommande la lecture de ce post:
cherche info remplacement amortisseur arrière sur une 2008
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22124
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
amortisseur
merci G2 loq de m'avoir répondu si rapidement, je suis un peu rassuré de savoir que l'on peut le refaire. Mais sur les commentaires, j'ai vu que cela rehaussait la moto.
Je mesure 1,73 j'ai déjà pas les pieds à plat j'espère que ce n'est pas trop haut. Merci et bonne soirée à toi.
Je mesure 1,73 j'ai déjà pas les pieds à plat j'espère que ce n'est pas trop haut. Merci et bonne soirée à toi.
Invité- Invité
Re: amortisseur 1800 année 2007
bonjour
on fait la même taille et j'ai les pieds bien à plat par terre, actuellement, le réglage est sur 19
je m'étonne que ton amortisseur soit HS avec si peu de kilomètres
as tu testé le mouvement hydraulique de ton amortisseur?
peut être juste un manque d'huile ?
de 2002 à 2017, c'est les mêmes amortisseurs
donc pas de souci pour montage
on fait la même taille et j'ai les pieds bien à plat par terre, actuellement, le réglage est sur 19
je m'étonne que ton amortisseur soit HS avec si peu de kilomètres
as tu testé le mouvement hydraulique de ton amortisseur?
peut être juste un manque d'huile ?
de 2002 à 2017, c'est les mêmes amortisseurs
donc pas de souci pour montage
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1133
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65
Re: amortisseur 1800 année 2007
Regarde ton MPmamak a écrit: bonsoir, sacré journée. Je suis passé en concession à Blois à 9 heures du matin, très sympathiques, serviable, est arrangeant pour le paiement en plusieurs fois. Pour vidange, pont, freins, moteur le mécano c'est aperçu
que les joints spy de la fourche commençaient à fuir, donc ce n'était pas prévu. Mais je l'ai est fait changer quand même. Mais le pire ma goldwing à 67000 km et il m'annonce que mon amortisseur est mort, il me rapporte que le prix est de 1700€. J'ai cru tomber par terre. Je lui est pausé quelques questions pour savoir s'il y avait une autre solution, il m'a conseillé dans trouver un d'occasion, mais je voulais demander aux Wingers s' il n'y avait pas une autre solution, peut'on le faire réparer merci à vous.
kuczynski- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 22/10/2012
Re: amortisseur 1800 année 2007
Bjr
J'allais dire la même chose que Patrice . . .
J'allais dire la même chose que Patrice . . .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 2992
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Age : 62
Re: amortisseur 1800 année 2007
jcdu47 a écrit:Bjr
J'allais dire la même chose que Patrice . . .
Merci à Maître Kuc et Jacky
Si ce n'est pas de l'entraide, tout ça !
Alors tiens, pour compléter le sujet de la bécane et répondre à ton interrogation à propos de la rehausse :
J'étais juste moi aussi pour avoir les pieds à plats. Alors lorsque la bécane est remontée de 2,5 cm à la suite du remplacement de ressorts AV et AR, ben.... Je suis monté moi, de 6cm grâce à ces pantoufles:
Lien: Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX
Le meilleur investissement que j'ai jamais fait en équipement moto !
Bonne journée
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22124
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
kuczynski- Membre incontournable !
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g2loq- Co-administrateur
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Age : 70
Re: amortisseur 1800 année 2007
pour g2loq
de rien , c'est avec plaisir
de rien , c'est avec plaisir
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1133
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65
Re: amortisseur 1800 année 2007
Alors pour en revenir au sujet initial, cet après midi visite de Mamak avec sa Gold. J'avais prévu de voir d'un peu plus près ce problèmes d'amortisseur AR. Rien qu'en descendant l'allée qui va au garage j'ai senti qu'il y avait un problème... Son mécano ne l'a pas berné. Voir la vidéo du test. Du coup j'ai renoncé à essayer sa machine sur route . Ce n'est même pas la peine. De plus après vérification la commande hydraulique du ressort est également à revoir. Efficacité sur la moitié de la course seulement. Par contre fourche AV ok et RAS pour l'anti plongée
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012
amortisseur HS
bonjour,
Patrice heureusement que tu habites dans la nièvre, je ne sais pas comment je ferais sans toi.
Je peux recommander la concession Honda Blois; ceux qui veulent l'adresse, je vous l'envoi par message privé. Tout ce que le mécanicien m'a dit Patrice me là confirmé. Pour ceux qui m'ont aidé dans les commentaires, je tenais à les remercier, car j'ai contacté la société qui reconditionne les amortisseurs, il m'ont donné le devis qui est intéressant.
J'ai contacté aussi la personne qui vend un ressort, mais il est déjà réservé malheureusement, je sais ce qu'il me reste à faire.
Je voulais vous le dire pour ceux qui ont le même problème que moi. Allez en pharmacie, acheter une boite de cachet pour le mal de mer, qui vous servira pour conduire votre goldwing.
Patrice heureusement que tu habites dans la nièvre, je ne sais pas comment je ferais sans toi.
Je peux recommander la concession Honda Blois; ceux qui veulent l'adresse, je vous l'envoi par message privé. Tout ce que le mécanicien m'a dit Patrice me là confirmé. Pour ceux qui m'ont aidé dans les commentaires, je tenais à les remercier, car j'ai contacté la société qui reconditionne les amortisseurs, il m'ont donné le devis qui est intéressant.
J'ai contacté aussi la personne qui vend un ressort, mais il est déjà réservé malheureusement, je sais ce qu'il me reste à faire.
Je voulais vous le dire pour ceux qui ont le même problème que moi. Allez en pharmacie, acheter une boite de cachet pour le mal de mer, qui vous servira pour conduire votre goldwing.
Invité- Invité
Re: amortisseur 1800 année 2007
Hello, j avais vu a moitié juste
Une vraie pompe à vélo ton amortisseur, à si peu de kilomètres, Ç est étonnant
J ai un amortisseur de 1800 si tu en cherches 1
Une vraie pompe à vélo ton amortisseur, à si peu de kilomètres, Ç est étonnant
J ai un amortisseur de 1800 si tu en cherches 1
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1133
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65
amortisseur
salut Didier, oui sa peut m'intéresser. Tu me parle du ressort, ou l'ensemble de l'amortisseur. Envoi moi un message privé, merci Didier.
Invité- Invité
Re: amortisseur 1800 année 2007
Un amortisseur ça se refait et ça s'améliore. Ça me parait mieux que d'acheter un d'occasion qui aura les mêmes tares qu'un d'origine mais ce n'est que mon avis.
Le cout chez sport suspensions : 200 euros (vidange huile, joints neufs et modification des clapets selon tes désirs) plus changement de ressort neuf taré selon ton choix le cas échéant (110 euros).
Le cout chez sport suspensions : 200 euros (vidange huile, joints neufs et modification des clapets selon tes désirs) plus changement de ressort neuf taré selon ton choix le cas échéant (110 euros).
amortisseur
bonsoir, Sky.Fred, Kuczynski est du même avis que toi, de repartir avec du neuf. Oui la boite ma fait un devis refait à neuf 200€
effectivement ta raison avec une garantie. je remercie Didier de m'avoir proposer? mais je vais repartir sur du neuf.
effectivement ta raison avec une garantie. je remercie Didier de m'avoir proposer? mais je vais repartir sur du neuf.
Invité- Invité
Re: amortisseur 1800 année 2007
Et qui parle d'en acheter un d'occasion !!!
Il n y a pas que les amortisseurs qui ont des tares !
Quelle époque !!
Il n y a pas que les amortisseurs qui ont des tares !
Quelle époque !!
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1133
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65
Re: amortisseur 1800 année 2007
Je ne comprends pas vraiment ta réaction ?didier a écrit:Et qui parle d'en acheter un d'occasion !!!
Il n y a pas que les amortisseurs qui ont des tares !
Quelle époque !!
L'amortisseur de la 18, qu'il soit neuf ou d'occasion a été mal conçu ou plus exactement conçu pour un usage américain et pas pour nos routes bosselées européennes.
Donc racheter un d'origine, c'est le terme que j'ai employé, n'est pas un bon choix.
Pour mamak, tant qu'à le démonter, réfléchis a changer aussi le ressort car au delà de l'amortissement, c'est un point faible de l'origine (pas assez dur).
Re: amortisseur 1800 année 2007
Bjrsky.fred a écrit:Pour mamak, tant qu'à le démonter, réfléchis a changer aussi le ressort car au delà de l'amortissement, c'est un point faible de l'origine (pas assez dur).
Comme je te l'ai dit en MP , je suis passé par la même boîte que SkyFred .Et comme il te le conseille , j'en ai profité pour mettre un ressort Hyperpro en lieu et place de l'origine .
Donc , ne t'en déplaise Didier ( et sans vouloir te froisser ), quand on voit que l'amorto de Mamac qui a - de 70000 bornes , est déjà claqué , je pense qu'il est plus intéressant de passer par la phase reconstruction que par celle du rachat d'un amorto démonté sur une autre moto , dont on ne sait combien de temps il tiendra . À moins que ce dernier ait été démonté d'une moto neuve ! ! !
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 2992
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62
Re: amortisseur 1800 année 2007
Décidément, qui a parlé d acheter ou de vendre un amortisseur ?
Parfois, il y en a qui donne
Perso, l amortisseur d origine me va très bien
Parfois, il y en a qui donne
Perso, l amortisseur d origine me va très bien
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1133
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65
Re: amortisseur 1800 année 2007
impressionnant la video Patrice,on dirait une Citroën ...
GiLLeS93- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
amortisseur 18000 année 2007
bonjour une DS citroën, je ne fais pas beaucoup de km tu sais, j'ai le mal de mer.
Invité- Invité
Re: amortisseur 1800 année 2007
je plaisante mais ce n'est pas drôle , avec si peu de kilomètres il y a de quoi être énervé !
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Re: amortisseur 1800 année 2007
En fait moi aussi l'origine me convient mais je n'en ai pas essayé d'autres . C'est sûr qu'il est plus facile de passer un passage à niveau ou un dos d'âne debout sur les cale-pieds qu'en restant assis sur la selle .didier a écrit:Perso, l amortisseur d origine me va très bien
kuczynski- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 22/10/2012
Re: amortisseur 1800 année 2007
didier a écrit:Décidément, qui a parlé d acheter ou de vendre un amortisseur ?
Parfois, il y en a qui donne
Perso, l amortisseur d origine me va très bien
Didier , suffisait juste d'être un peu plus précis sur ton post . . .
Ce qui n'enlève rien à mes derniers dires . '' Vaut mieux refaire le sien , ( avec une garantie ) que d'en mettre un autre en occase sans savoir s'il tiendra . .. .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 2992
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62
Re: amortisseur 1800 année 2007
Une 2CV ancien modèle alors parce qu'ensuite même les 2CV on été équipées d'amortisseurs. De toutes façons on ne fera jamais mieux en suspension voiture que l'hydraulique de Citroën et en suspension moto que le Duolever/Paralever de BMW. Tous les autres sont des petits joueurs .GiLLeS93 a écrit:impressionnant la video Patrice,on dirait une Citroën ...
kuczynski- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 22/10/2012
Re: amortisseur 1800 année 2007
Hellojcdu47 a écrit:didier a écrit:Décidément, qui a parlé d acheter ou de vendre un amortisseur ?
Parfois, il y en a qui donne
Perso, l amortisseur d origine me va très bien
Didier , suffisait juste d'être un peu plus précis sur ton post . . .
Ce qui n'enlève rien à mes derniers dires . '' Vaut mieux refaire le sien , ( avec une garantie ) que d'en mettre un autre en occase sans savoir s'il tiendra . .. .
Plus précis!!
Perso, je raconte pas ma vie sur le net !! Alors même si j'ai posté le minimum, on essaye de pas extrapoler
J 'apportais juste une solution des plus économique à un collègue winger
Bonne am
didier- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65
Re: amortisseur 1800 année 2007
Didier, tu n'avais effectivement pas été très clair mais c'est à tout à ton honneur de donner un amortisseur.
Mais quand on sait le temps qu'il faut passer à le changer, investir dans un remis à neuf dont on est certain qu'il va durer un certain temps rend surement plus serein et pouvoir le configurer a son utilisation est un plus.
Pour les autres qui n'ont jamais essayé, si changer le ressort et faire modifier l'hydraulique ne va pas transformer la Gold en tapis volant, le gain est quand même sensible.
J'avais donné comme critères : Pilote 90 kg, passagère 60 kg, Bagages 20 kg et usage 80% duo.
Je n'ai pas encore suffisamment roulé pour donner un avis définitif mais en duo c'est maintenant mieux que l'origine mais un tout petit peu dur en solo, du moins en usage cool car la rigueur a été privilégiée au confort ... mais on ne peut tout avoir avec un amortisseur dont l'hydraulique ne se règle pas.
Pour moi l'idéal serai un amortisseur légèrement plus long que celui d'origine, pour ramener un peu l'assiette sur l'avant (mais ça c'est perso, à chacun a son style de pilotage) et avec un réglage de la compression et détente à coté de celui de la précharge.. mais là je rêve éveillé.
Mais quand on sait le temps qu'il faut passer à le changer, investir dans un remis à neuf dont on est certain qu'il va durer un certain temps rend surement plus serein et pouvoir le configurer a son utilisation est un plus.
Pour les autres qui n'ont jamais essayé, si changer le ressort et faire modifier l'hydraulique ne va pas transformer la Gold en tapis volant, le gain est quand même sensible.
J'avais donné comme critères : Pilote 90 kg, passagère 60 kg, Bagages 20 kg et usage 80% duo.
Je n'ai pas encore suffisamment roulé pour donner un avis définitif mais en duo c'est maintenant mieux que l'origine mais un tout petit peu dur en solo, du moins en usage cool car la rigueur a été privilégiée au confort ... mais on ne peut tout avoir avec un amortisseur dont l'hydraulique ne se règle pas.
Pour moi l'idéal serai un amortisseur légèrement plus long que celui d'origine, pour ramener un peu l'assiette sur l'avant (mais ça c'est perso, à chacun a son style de pilotage) et avec un réglage de la compression et détente à coté de celui de la précharge.. mais là je rêve éveillé.
Re: amortisseur 1800 année 2007
Allez, faut 4h pour changer l amortisseur arr
Si on maîtrise bien la déposé des plastiques
Si on maîtrise bien la déposé des plastiques
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1133
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65
amortisseur 18000 année 2007
Salut à vous deux, Didier, il faut quatre heures pour changer l'amortisseur tu parles du démontage et remontage ou que du démontage 4 heures si non sa fait 8 heures.
il faut démonter tout l'arrière du véhicule.
il faut démonter tout l'arrière du véhicule.
Invité- Invité
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