Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Dans le secret des freins en MotoGP
par Eric 50 Hier à 23:50

» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par capitainecave Hier à 23:26

» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Hier à 20:26

» Prise auxiliaire
par Etche Hier à 20:16

» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Hier à 19:45

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par VintageBiker Hier à 19:39

» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Hier à 19:26

» présentation sebdu10
par eddy tionspéciale Hier à 17:58

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 17:53

» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Hier à 17:01

» Intercom casque modulable
par Gold65 Hier à 16:41

» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par g2loq Hier à 14:01

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 12:16

» Météo
par Didou57 Hier à 11:15

» GP de France 12 mai 2024
par Etche Hier à 11:09

» Tuto feux de recul 1800
par thierry930 Hier à 10:35

» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par g2loq Hier à 10:28

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:34

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 9:06

» xavlan du 62
par DenisFont85 Hier à 7:07

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 211 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 211 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[résolu]Mes premiers tours de roues

+3
chris 36
GOLDY76
Plume
7 participants

Aller en bas

[résolu]Mes premiers tours de roues Empty [résolu]Mes premiers tours de roues

Message  Plume Ven 4 Avr 2014 - 18:55

Voila 2 semaines que la 1800 est dans le garage et elle affiche 2000 kms de plus. Mon référentiel est la Pan European que j'ai gardé 7 ans. J'utilise la moto tous les jours dans le trafic parisien et je me suis octroyé une virée jurassienne pour prendre l'air et voir ce que le voyage au guidon d'une gold signifie.

La toute première sensation est que l'on est assis très droit et que j'ai un peu de mal a la conduire sur la pointe de pied. La position naturelle est plutôt sur le plat du pied. C'est lourd... a l'arrêt seulement parce qu'elle me semble bien plus maniable que la Pan. et puis la marche arrière quel bonheur quand il faut manœuvrer sur les trottoirs parisiens.L'équilibre est parfait et la mise sur la centrale est un jeu d'enfant. Bravo aux concepteurs (sur ce point!)

C'est tout de même très large et pour la remontée de file je serre encore un peu les fesses (bien que cela ne rétrécisse nullement la largeur de l'équipage!). Le freinage tant vanté dans les tests me semblent moins mordant que sur la Pan et l'accélération n'a rien à voir. Avec la gold la conduite cool s'impose d'elle même ( mon permis appréciera parce que cette année je me suis pris mon lot de -1 à la con Embarassed ).Le véritable bonheur est tout de même dans le couple et la reprise à tous les régimes, c'est incroyable comme c'est facile à conduire. Par contre on se retrouve vite sur l'overdrive avec des reprises de vieillards et un frein moteur peu efficace .

La gold a été pensé pour les autoroutes et les Us mais surement pas pour Paris ni même la montagne.Ca frotte à ma première épingle à cheveux et je n'étais pas fier, donc maintenant je me méfie alors qu'avant sans sortir les genoux à la Rossi je me prenais tout de même un peu d'angle. Quand je vous dit que cette bécane va me faire vieillir! Les bouchons c'est pas son truc et le #@!? affraid  d'ingénieur qui a foutu le bouton de warning à la hauteur de mon genou n'est jamais venu sur le périph!!!! Être obligé de lâcher le guidon pour signaler une urgence!?!? Il n'y a pas un ergonome chez Honda? Ok aux US le warning c'est en cas de panne sur la voie d'urgence et pas comme ici pour remonter les files au milieu des scoots.
L'ordinateur de bord... que dire!!!! en 2005 la Pan affichait la consommation moyenne et instantanée, l'autonomie, la température. La c'est les indications radio qui priment.
Je pense avoir trouvé mon réglage des suspensions et la tenue de route a vraiment changée en mieux  et cette moto suit sa route comme sur un rail. Venant de la Pan de ce coté là j'apprécie car j'avais plutôt pris l'habitude de dandiner du cul à partir de 120 et sur la pan c'était 4000 tours avec une zone rouge à 8000. Disons que j'avais pris l'habitude d'un flottement mais là rien de rien c'est du mastoc et même en doublant un poids lourds c'est du sûr et ça ne bouge pas.

La fantasme de la gold vu par Madame est son siège fauteuil. Elle a fait la tête car penchée en arrière elle n'était pas aussi bien qu'elle l'imaginait. En se rapprochant de son pilote préféré (c'est moi les gars) ca va mieux et pour moi aussi car je n'aime pas beaucoup quand elle est vautrée en arrière. En se recalant en peu plus contre moi nous avons fait des étapes de plus de 300 kms sans s'arrêter. en revenant du jura ce fut 590kms en une journée et même pas mal au cul, ni aux épaules. Ha la bulle... j'avais l'habitude de jouer avec son réglage dans les bouchons et surtout sous la pluie. Heureusement mon regard arrive a voir par dessus mais sincèrement ce n'est pas le point fort de cette bécane.

A l'avant j'ai des lampes à leds d'origine et ca éclaire vraiment fort génial.  Je me suis aperçu que j'avais un retour de clignotant en fonction de l'angle de la moto, il faut donc faire gaffe en sortie de rond point  par exemple. La protection du pilote en cas de pluie est topissime et il faudra vraiment une grosse averse pour que je mouille le cuir. Le chauffage au pied... Heu c'est une blague ou mes bottes sont trop épaisses?
Les valises ne se détachant pas j'ai été obligé d'acheter des sacs pour aller à l'hotel. Plus étroites que celles de la pan on y loge moins de choses et cela risque de nous créer un soucis cet été pour un périple de 3 semaines.  le bon point est qu'elles ne semblent pas chauffer ( je dis cela car avec la Pan j'avais fait cuire des huitres en rentrant d'une traite de Cancale de nuit et arrivé chez moi le paniier était bouilant)Le top case est lui plus grand et le support bagage au dessus nous a permit de tester avec un petit sac à dos supplémentaires. Le rangement à la place de l'airbag fermant à clé et très pratique. la petites rangement derrières permettent aussi de ranger des encas pour la route

Avec la gold, c'est difficile de passer incognito dans une chambre d'hote ou un troquet. Le "wouah" reste tout de même le premier mot entendu. Si dans la région la présence des motos taxi a banalisé totalement la moto, il n'en est pas de même quand on s'éloigne.
Question autonomie c'est bien moindre qu'avec la 1300 (3 litres de coco) et en balade, chargé je tire jusqu'a 300-320kms. Seul et sur la RP je fais plutôt moins de 300kms.

De ce premier essai je voudrais remercier ma femme pour avoir testé et surtout autorisé l'achat, mon banquier pour le crédit et qui se frotte les mains on voyant le prix des accessoires que nous allons acheter, mon assureur enthousiaste à l'idée de doubler ma prime d'assurance ou presque et aussi un spécial à RICOU21 pour son itinéraire dans le Jura que nous avons suivi et qui est fin prêt pour nous organiser une belle sortie aux gorges de la langouette, à la cascade du Herisson, au belvédère de la chatelaine ou à la cascade de la quinquenouille. Nous avons même diner à la finette à Arbois et merci donc à ce forum d'avoir permis cet échange. Ce gars connait sa région.

J'ai été long!!!! Mais je garde ma gold et ma pan est toujours en vente
Plume
Plume
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 699
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Mes premiers tours de roues Empty Re: [résolu]Mes premiers tours de roues

Message  Invité Ven 4 Avr 2014 - 19:10

Bonjour daniel,
Encore un qui est ravi de son acquisition lol. Tant mieux.
L'idée de venir dans le jura pour tester la bête était une très bonne idée. Par contre, étant du coin je ne connais pas les gorges de la langouette et la cascade de la quimquenouille! Va falloir que je révisé mes classiques rapidement....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Mes premiers tours de roues Empty Re: [résolu]Mes premiers tours de roues

Message  GOLDY76 Ven 4 Avr 2014 - 19:31

Salut Daniel,

Superbe compte-rendu.

C'est sûr que c'est une moto qui invite aux voyage.  Very Happy  Very Happy 

A+ Dom

_________________
[résolu]Mes premiers tours de roues 473246motos1050
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Mes premiers tours de roues Empty Re: [résolu]Mes premiers tours de roues

Message  chris 36 Ven 4 Avr 2014 - 19:39

cheers  cheers  cheers .
et ben mon gas daniel.......la GOLD.. c'est tout a fait ca....
seul point avec toi que je ne peu comparer      paris  (' et les environs )   cette becanne.....que du bonheur         Very Happy  Very Happy
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2058
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Mes premiers tours de roues Empty Re: [résolu]Mes premiers tours de roues

Message  Didou57 Ven 4 Avr 2014 - 19:44

Long Daniel ? non.....  Rolling Eyes 

Moi j'adore lire ce genre de compte rendu. On sent que vous avez apprécié votre monture et que ce grand galop d'essai vous a confirmé que cette moto est faite pour vous. Elle a bien sûr ses défauts, sa conception d'origine se rappelle parfois à notre bon souvenir mais pas dans des moments agréables comme l'interfile, la ville ou les petites routes de montagnes.... mais elle y passe quand même.

Tu verras qu'après quelques milliers de kilomètres, tu l'apprécieras sans doute encore plus. Je n'ai plus peur de son poids depuis que j'ai compris qu'il fallait accélérer et la lancer. Pour ce qui est du freinage, venant de la Pan aussi, j'ai ré-appris la répartition du freinage avant-arrière...
Avec la Pan, je n'utilisais presque que le frein avant mais l’embonpoint de la Gold oblige à coupler le freinage par toi-même pour un freinage efficace et tu verras que ça freine bien quand même, c'est une question d'habitude à prendre.

Bonne route à vous !

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

[résolu]Mes premiers tours de roues Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Mes premiers tours de roues Empty Re: [résolu]Mes premiers tours de roues

Message  DenisFont85 Sam 5 Avr 2014 - 8:32

Bravo Daniel popur ce long Retex. Tu as de la chance de passer à la Gold après une Pan qui est quand même un vrai fer à repasser (non pas sur le tête !!!). Moi qui venait d'un vélo avec la BMW GS, j'ai cru que j'"avais fait une "connerie".

Pour la position de madame à l'arrière, Maguey du 85 à mis une mousse complémentaire avec une housse qui ne dépareille pas avec le reste de la selle pour redresser la position de madame (voir photo).

[résolu]Mes premiers tours de roues Moto_c10

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant [résolu]Mes premiers tours de roues 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11002
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Mes premiers tours de roues Empty Re: [résolu]Mes premiers tours de roues

Message  LOUG AVEL Sam 5 Avr 2014 - 8:56

DenisFont85 a écrit:Bravo Daniel popur ce long Retex. Tu as de la chance de passer à la Gold après une Pan qui est quand même un vrai fer à repasser (non pas sur le tête !!!). Moi qui venait d'un vélo avec la BMW GS, j'ai cru que j'"avais fait une "connerie".

Pour la position de madame à l'arrière, Maguey du 85 à mis une mousse complémentaire avec une housse qui ne dépareille pas avec le reste de la selle pour redresser la position de madame (voir photo).

[résolu]Mes premiers tours de roues Moto_c10

Ah !!!!oui mes dames , nous faisons tout pour votre confort elle est pas belle la vie  lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Mes premiers tours de roues Empty Re: [résolu]Mes premiers tours de roues

Message  Invité Sam 5 Avr 2014 - 9:38

Super compte rendu! C'est Honda qui va être content...Tu n'as plus qu'à publier sur Moto journal lol! !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Mes premiers tours de roues Empty Re: [résolu]Mes premiers tours de roues

Message  Plume Sam 5 Avr 2014 - 13:54

Je vais plutôt tenter une remise pour la révision chez un cons si je publie mon test! Pour Moto Journal la concurrence est très élevée au niveau des tests de GT voir https://www.youtube.com/watch?v=dtXFThyr764. Il faut que je passe le permis bateau avant!

Il faut que je me renseigne sur cette mousse car effectivement cela ne dénature pas trop la ligne. Pour le moment ma passagère se rapproche de moi et...J'aime bien Embarassed
Plume
Plume
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 699
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Mes premiers tours de roues Empty Re: [résolu]Mes premiers tours de roues

Message  Invité Dim 6 Avr 2014 - 10:46

Le gros problème de la gold , c'est qu'il  ne faut pas mettre son cul dessus , si tu n'as pas l'intention d'en acquerrir une, sinon tu pleures....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Mes premiers tours de roues Empty Re: [résolu]Mes premiers tours de roues

Message  Invité Dim 6 Avr 2014 - 22:28

Salut à tous ,
Daniel , voici sans doute la house de dossier que tu cherches :
http://www.eden-gold.eu/epages/62037403.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62037403/Products/4116

http://www.macke-motos.com/e-store/voir-piece_panier.php?type_moto=3&type_piece=3&start=5

Idem pour moi ma passagère préférée se plaignait d'être trop en arrière, trop éloignée, mal à l'aise voir mal au dos. Avec la housse le problème est réglé et la modif est invisible avec plus de confort et assise plus droite.
V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Mes premiers tours de roues Empty Re: [résolu]Mes premiers tours de roues

Message  Plume Dim 6 Avr 2014 - 22:40

Génial Sylvain, c'est probablement le truc qu'il nous faut. Tu as pris lequel des 2? Tu l'enfiles d'après ce que je comprends et donc tu peux le retirer facilement à la revente?
Plume
Plume
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 699
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Mes premiers tours de roues Empty Re: [résolu]Mes premiers tours de roues

Message  xav49 Dim 6 Avr 2014 - 22:58

Salut Daniel,

Vraiment passionnant ton récit sur tes premières impressions. Venant aussi de la Pan j'ai redécouvert mes premiers pas avec la Gold. Il y a beaucoup de similitudes.  Very Happy

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Mes premiers tours de roues Empty Re: [résolu]Mes premiers tours de roues

Message  Invité Lun 7 Avr 2014 - 1:15

Salut Daniel ,
Je pense que ce sont les mêmes et qu'il n'y a que Kuryakyn qui fasse cet accessoire. Déjà commandé chez Eden Gold et aucun problème c'est sérieux et celui qu'ils présentent est bien celui que j'ai acheté. Pour la pose très facile, il suffit juste de dévisser les 2 vis dans le top-case qui tiennent le dossier et d'enfiler la housse sur le dossier , elle se tend sans problème, c'est totalement invisible une fois le dossier remis en place et c'est bien sûr aussi rapidement retiré pour la revente.
V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Mes premiers tours de roues Empty Re: [résolu]Mes premiers tours de roues

Message  Invité Lun 14 Avr 2014 - 13:12

Ben personnellement, je viens de faire un voyage en solo de 1300 kms avec la gold ce WE..St sebastien- beziers- san sebastien...
 La moto totalisait 1600 kms au départ au compteur malgré ses 6 ans (2008), full power, US, avec GPS....
  Les sensations? Au bout de 300 kms au niveau de Toulouse, j' avais le cul carré Very Happy  Very Happy , mais en cheangeant ma position de conduite je pus arriver a béziers en assez bonne forme...Le trc bizarre, c' est qu' au retour je n' eu pas besoin de ce petit stratageme pour arriver frais comme un gardon...Par contre beaucoup de remous dans le casque, je mesure 1.90.
  La conso est de 7 lts pile..J' ai fait une petite pointe a 200 en allemagne  lol!  lol! , bizarrement moins de remous, et il y a encore du jambon sur l' os a cette vitesse; et la moto est trés stable...Sa vitesse de croisière en full power est de 150-160 sans pousser mémée..Stable, obeissante, c' est du billard...Par contre, la ccotte droite; avec le cruise control, a une ergonomie excecrable, car pour mettre le regulateur de vitesse, il faut quiter la route des yeux et presque lacher l' accelerateur...Le GPS  accomplit sa fonction sans entousiasme, mais c' est raisonnable..Voila mes premieres impressions-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Mes premiers tours de roues Empty Re: [résolu]Mes premiers tours de roues

Message  Invité Lun 14 Avr 2014 - 13:22

Max,

J'ai pas tout compris !!

Pour aller de chez toi à Béziers tu es passer par l'Allemagne ?? Tu as quoi comme GPS ??   :GIF28:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Mes premiers tours de roues Empty Re: [résolu]Mes premiers tours de roues

Message  Plume Lun 14 Avr 2014 - 19:27

Mustangmax j'aime bien tes expressions originales:
Avoir le cul carré ne m'étais pas connu, ni le fait d'avoir du jambon autour de l'os. Voila un essai moto particulièrement imagé  :GIF34: 

Ceci dit nous avons à peu près la même opinion de l'ergonome Honda. Dommage qu'il ne soit pas du même niveau que le mécano qui a équilibré cette moto et du motoriste.
Plume
Plume
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 699
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Mes premiers tours de roues Empty Re: [résolu]Mes premiers tours de roues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum