Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Aujourd'hui à 19:30

» cales guidon 2018+
par Vax Aujourd'hui à 18:09

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Terramarique Aujourd'hui à 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par domi 35 Aujourd'hui à 15:18

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Aujourd'hui à 14:48

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 14:42

» batterie 1800
par boris-jc Aujourd'hui à 12:54

» DAB+ pour Goldwing 1800
par boris-jc Aujourd'hui à 12:52

» Recherche casque de l'armée Gallet Chatillon
par True0_2 Aujourd'hui à 12:20

» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Aujourd'hui à 11:24

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:43

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:44

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Hier à 19:53

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Hier à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Hier à 9:50

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Ven 26 Avr 2024 - 12:54

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 436 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 420 Invités :: 3 Moteurs de recherche

chris5, cidji, dany&marie, easy rider, El_TiTeP, Etche, fiblan, Mik, naisamena, NOCA, Pépé69, sky.fred, teurteul73, THIERRYLK, TITI 27, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Premiers tours de roue

2 participants

Aller en bas

Premiers tours de roue Empty Premiers tours de roue

Message  Invité Dim 17 Mai 2015 - 8:12

Bonjour,
Ça y est , après 15 jours de bricolage pendant lesquels, j'ai réalisé avec mes petites mimines et surtout grâce au différents tutos et liens du forum ceci:
- Dépose des roues, ponçage des jantes, peinture grise pour l'arrière et vernis pour l'avant contrôle et graissage des roulements.
- remplacement des plaquettes de frein avant gauche par la même occasion.
- remplacement des courroies de distribution
- réparation d'une multitude de fissures et casse plastique, grâce à la méthode de l'acétone.
- vidange moteur, fourche, amortisseur à air (remplacement du soufflet en plus)
- filtre a air et bougies, filtre à essence
- dépose du pont, grattage et ponçage + peinture grise ( il était vraiment moche)
- régénération du silicagel du compresseur
- graissage du câble compteur ( si si c'est important Very Happy )
- plus tout un tas de petit entretiens qui prennent un temps fou 

Bref, tout fonctionne (enfin ce que j'ai pu essayer)

Donc hier matin, je propose à un collègue (non motard) de venir faire un petit essai avec moi, en cas de panne il est suffisamment costaud pour pousser la belle sur le bas coté.
Premiers moments d'angoisse, la sortie du garage en marche arrière, à un moment je me suis retrouvé avec les deux pieds qui ne touchaient plus terre mais j'ai tenu bon.
Contact, starter, et hop elle démarre du premier coup, premier moment d'angoisse passé, beau sourire.
Nous avons faits une dizaine de km, et je me suis senti assez mal, à chaque fois que le copain montait et descendait de la moto on a failli se foutre par terre. J'ai eu un gros doute, trop grosse pour moi ???
J'ai réussi à la mettre dans le garage avec un soulagement non dissimulé ...

Le midi , un "te punch" m'a fait oublier la matinée.
En fin d'après midi, je propose à mon amoureuse d'aller essayer le vaisseau amiral de la flotte. Vu les doutes de ce matin elle a essayé de me rassurer.
Même manip, sortie du garage, tient ? un peu plus facile que ce matin.
Embarquement de la passagère, tient ? pas de problèmes d'équilibre.
Nous avons fat 70 km, avec toutes les routes possible du coin, autoroutes, nationales, petits chemins défoncés, etc.
Voici mes impression:
- la boite de vitesse, je ne sais pas m'en servir, ça claque en permanence, que faire? passer toutes les vitesses jusqu'à 50 km/h et rester en 4ème 5ème tous le temps ? mystère.
- amortissement, royal, sauf sur mauvais revêtements, ça fait vibrer tout les plastiques, infernal, il va falloir jouer avec de la mousse autocollante.
- j'ai un casque qui filtre les bruits sourds et ne restitue que les aiguës, je trouve les bruits de transmission (boite) assez désagréables.
- j'ai retiré le dossier conducteur pour être plus à l'aise, je crois que je vais le remonter illico :GIF34: Very Happy

Voilà, tout ça pour dire que cet engin ne se maitrise pas en un jour, il faut que je réapprenne à me servir d'une grosse moto en suivant vos divers conseils.

Merci encore aux divers membres du forum pour vos tutos, partage d'expérience qui m'ont permis de faire l'entretien de cette machine(qui n'est pas encore fini)

Et qui sait, à un de ces quatre sur la route cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roue Empty Re: Premiers tours de roue

Message  Invité Dim 17 Mai 2015 - 9:05

Bonjour et merci pour cette bonne lecture, d'après moi, il est dangereux de faire monter la passagère ou le passager quand on est déjà installé au guidon, cette machine est très lourde a l'arrêt et elle doit rester la plus droite possible sous peine de basculer au moindre problème, imagine que ton pied gauche soit posé sur un revêtement glissant (eau, gravillons, sable)...c'est lui qui devra forcer et soutenir la machine quand le passager mettra tout son poids sur le marchepied...si ton pied glisse légèrement a ce moment la, ce sera la cata...moto par terre avec pilote et passager! ... pour moi, le meilleur moyen est de faire monter la passagère quand la moto est posée sur la béquille latérale, j'aide ma passagère a monter DANS la Gold Wing en me tenant debout du coté gauche de la moto, j'abaisse le dossier pilote, sa main gauche dans la mienne, sa main droite sur le haut de son dossier et son pied gauche sur le marchepied, très facile et plus sécurisant en toute circonstance .... de plus, cela fait très "gentleman" Very Happy
Ensuite, quand ma passagère est bien installée et branchée (intercom), je m'installe au poste de pilotage, c'est seulement quand tout est en ordre que je met la moto droite et enlève la béquille, je sais, c'est plus long mais c'est plus sécurisant Wink
Encore une chose a savoir, si la passagère est légère, pas de problème, mais si son poids est plus important, il y a deux choses importantes a savoir (ceci dans le but d'aider le pilote et d'éviter les chutes)
1) A l'approche d'un ralentissement de la circulation et quand la moto doit rouler au pas, la passagère doit décoller son dos du dossier et se rapprocher du pilote, trop de poids a l'arrière fait louvoyer dangereusement la moto et peut mener a la chute... il faut amener le maximum de poids au centre de la moto pour une bonne stabilité! Ce phénomène est plus présent sur la 1800 que sur la 1500!
2) A l'arrêt, il est impératif que la passagère ne se penche pas sur le côté sans prévenir et ne fasse pas de mouvements brusques, si le pilote est surpris il ne pourra pas récupérer l'angle de la moto et il devra la laisser se coucher sur le sol, une Gold par terre en plein carrefour...ça fait désordre Wink
Voila
Je te souhaite bonne route Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roue Empty Re: Premiers tours de roue

Message  Invité Dim 17 Mai 2015 - 12:10

: :gif65: :

Perso faire monter la passagère avec la bécane sur la béquille latérale....j'ai pas trop confiance.. :GIF34:

Je préfère la mettre sur la centrale ou si je suis fainéant je me mets en position de conduite et fait l'équilibrage moi même.
Par contre tu as tout à fait raison : attention aux revêtements piégeurs tel gravillons, revêtement huileux des stations service.... :GIF34: :GIF34:

A+

Marc

 Premiers tours de roue Qgs3d3d9n8A4bd1e2QqkhcAAAAASUVORK5CYII=

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roue Empty Re: Premiers tours de roue

Message  dagobert Dim 17 Mai 2015 - 12:28

: :gif60: : 

Pour moi le conseil que je te donnerais c'est tout simplement de monter sur la moto et de laisser la béquille latérale en place le temps que la passagère monte. Depuis que je roule en routière je procède comme cela et je n'ai jamais de chute lors de la montée d'un passager. En plus il faut leur conseiller de se pencher sur la moto en montant pour éviter le poids sur le coté.
Pour manœuvrer je vérifie l'état du sol et si c'est bien plat je recule la machine en m'aidant de mes pieds et en laissant là encore la latérale. Mais prudence faut y aller doucement et être sûr de l'état du sol. Je n’utilise que rarement la marche arrière.
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roue Empty Re: Premiers tours de roue

Message  Invité Dim 17 Mai 2015 - 12:36

En voilà une procédure pour embarquer quelqu'un... ça ne donne pas envie d'avoir une 1500 ou une 1800... Me connaissant, brouillon comme je suis, la mob serait souvent par terre. J'espère que je n'aurai pas ce genre d'inconvénient avec la 1100, qui me parait plus légère.

Si je galère question poids, je la revends...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roue Empty Re: Premiers tours de roue

Message  Invité Dim 17 Mai 2015 - 13:30

dagobert a écrit:
..................
Pour moi le conseil que je te donnerais c'est tout simplement de monter sur la moto et de laisser la béquille latérale en place le temps que la passagère monte. Depuis que je roule en routière je procède comme cela et je n'ai jamais de chute lors de la montée d'un passager. En plus il faut leur conseiller de se pencher sur la moto en montant pour éviter le poids sur le coté.
..................
Tout à fait d'accord avec toi, c'est exactement ce que je fait.. Very Happy

Par contre c'est justement pour faciliter la montée de la passagère que je vais bientôt m'offrir une béquille courte ( béquillage sur centrale en marche arrière ) Embarassed

A+

Marc

Premiers tours de roue UDKTAzKeKI7Krc2wpHL6NdaRj61qUfgaW7u9v+DzrPAJNWQS6RAAAAAElFTkSuQmCC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roue Empty Re: Premiers tours de roue

Message  Invité Dim 17 Mai 2015 - 14:24

: :gif64: :  a tous



perso je suis un petit gabarit comparé a beaucoup de proprio de goldwing, 1,65 m pour a peine 80 kg. Franchement, au niveau de ma 1500 (model de 1993 => 3cm de plus en hauteur au niveau de la selle comparé aux 1995 a 2000), je n'ai aucuns soucis de maniement ... 
Certes au départ ca peut faire un peu peur, car c'est quand même un engin de 400 kg a vide, moto assez imposante comparée a beaucoup d'autres, mais je ne vois pas ou ca peut être gênant ... il faut tout simplement s'en servir, rouler avec pour s'y habitué, après tout se fait naturellement !
Alors chacun son truc, mais c'est pareil pour moi, quand je dois prendre un autre passager que ma femme, je joue aussi la sécurité en laissant la béquille latérale dépliée. 
Par contre avec ma femme, pas de soucis, elle a maintenant l'habitude de monter sur la moto sans la déséquilibrée.
Mais pour tous passagers, a monter ou descendre de la moto, obligés d'attendre mon feu vert, que je sois pres a anticiper tout déséquilibre, et cote béquille latérale obligatoire ... pas fou le garçon, pas envie de la retrouver sur le cote, la belle, hihihi !


Dernière édition par ptigatrankil le Dim 17 Mai 2015 - 16:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roue Empty Re: Premiers tours de roue

Message  Didou57 Dim 17 Mai 2015 - 15:10

: :gif65: :  Marc,

Bon, un bon début tout de même... ne t'inquiètes pas trop pour les bruits de carénage (même si ça peut être agaçant pour les puristes), la 1800 grince un peu aussi, l'assemblage est loin d'être parfait et le nombre des années n'arrange pas les choses, pour peu que ta belle roule par tous temps... N'oublions pas que les plastiques sont soumis aux UV et autres sévices de la météo et que les montages/démontages successifs les soumettent parfois à rudes épreuves. 
Autre point à prendre en considération, la Gold a été fabriqué pour le continent Américain et ses routes impeccables (et rectilignes). Je la compare toujours à une Rolls que vous n’emmèneriez pas sur une petite route vicinale....  Wink
A partir de là, suivant ces quelques considérations, admettons que ces "défauts" ne soient pas si grave pour notre pays. 

Pour ta question sur la manière de faire monter ton passager, nous avons déjà débattu des différentes manières dans CE SUJET

Chacun choisi sa solution, à toi de trouver celle qui te convient le mieux... 

Bonne route !

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Premiers tours de roue Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roue Empty Re: Premiers tours de roue

Message  Invité Dim 17 Mai 2015 - 16:28

mimile a écrit:En voilà une procédure pour embarquer quelqu'un... ça ne donne pas envie d'avoir une 1500 ou une 1800... Me connaissant, brouillon comme je suis, la mob serait souvent par terre. J'espère que je n'aurai pas ce genre d'inconvénient avec la 1100, qui me parait plus légère.

Si je galère question poids, je la revends...
Ces "procédures" sont pertinentes quand les jambes du pilote sont un peu trop courte et ne permettent pas un écartement des jambes suffisants pour former un arc boutant suffisant pour stabiliser la moto.
Je fait parti des courtes pattes et la béquille est de rigueur quelque soit le poids du passager.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roue Empty Re: Premiers tours de roue

Message  Invité Dim 17 Mai 2015 - 20:41

Ah... Tu me redonnes un peu d'espoir... Je suis d'une taille un peu au dessus de la moyenne, ça compense mon QI un peu en dessous... :GIF34:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roue Empty Re: Premiers tours de roue

Message  Invité Lun 18 Mai 2015 - 6:21

Bien le bonjour,
Merci pour tous ces bons conseils Premiers tours de roue 3605879242 

Il est clair que laisser la béquille jusqu'au dernier moment est un plus sur cette moto, il ne reste plus qu'à prendre les bonnes habitudes et ne pas se laisser surprendre.
Dans ma quête du Graal, il me reste à trouver une porte de vide poche arrière droit et la moto sera complète. cheers 

Aller hop, au boulot, prochain essai de la bête samedi prochain.

Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roue Empty Re: Premiers tours de roue

Message  Invité Mer 3 Juin 2015 - 6:14

Bonjour,
Un peu absent ces derniers temps, suite de  l'aventure.
Après quelques déboires avec une durite d'essence percée qui m'a donné quelques frayeurs, j'ai réussi à faire deux petites balades avec madame. Elle est aux anges, confort de haut de gamme, que du bonheur .... sauf qu'hier, j'ai eu le coup du relais de démarreur coincé. Heureusement, je voulais faire un test de charge de l'alternateur, le cache était démonté et j'ai pu défaire une cosse de la batterie, mais le démarreur a tourné pratiquement une minute avant que je puisse le stopper. Le point positif, j'avais un doute sur l'état de la batterie, mais plus maintenant  Premiers tours de roue 3222943548 
Pour le fun, j'ai ouvert le fameux relais, j'ai nettoyé les contacts et redonné un peu de vigueur au ressort de rappel en attendant d'en recevoir un autre. Je vais monter un coupe batterie, si ça arrive quand on se sert de la marche arrière, bonjour l'angoisse Premiers tours de roue 2716494172

Première petite question, quand on appuie sur le démarrage on entends un deuxième relais, sert il à alimenter le premier ?




Deuxième... toujours  à la recherche du couvercle de la boite à gant, j'ai trouvé sur un site deux références:

81164MN5000ZA B127 et 81164MN5000ZN R176, savez vous quelle différence il y a entre les deux ?
Questions transférées dans la rubrique 1500

Voilà, encore quelques efforts et la belle va reprendre du service pour de bon, je commence à m'habituer au poids et ce moteur est vraiment fabuleux. Il me reste un doute concernant le bruit de la boite de vitesse, il faudra que je compare avec une autre.

Bonne journée à tous


Dernière édition par marcô83 le Mer 3 Juin 2015 - 17:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roue Empty Re: Premiers tours de roue

Message  Didou57 Mer 3 Juin 2015 - 9:39

Bonjour Marc,

Pour que les explications à te questions ne soient pas perdues dans ce sujet et puissent servir à d'autres, je te demanderais de mettre tes questions dans la rubrique 1500....

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Premiers tours de roue Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roue Empty Re: Premiers tours de roue

Message  Invité Mer 3 Juin 2015 - 10:29

Bonjour Marc,

Petit retour d'expérience récent concernant la boite de vitesse.

Avant vidange moteur/boite, la sélection était "virile" avec un "clonk" bien prononcé, plus un bruit de fonctionnement proportionnel au régime de l'arbre de transmission.

Après vidange, plus rien a voir. Toujours un petit "clonck" à l'enclenchement, plus de bruit de fonctionnement.

ensuite, pour savoir si ta boite est bonne (car certaines Gold auraient eu des problèmes), tu passes l'OD (5ème) à 800 tours, et tu relance tranquilou.

Si la belle repart sans rechigner ni claquer, c'est tout bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roue Empty Re: Premiers tours de roue

Message  Invité Mer 3 Juin 2015 - 17:43

Bonjour,
Didou, transfert des questions dans la bonne rubrique en cours Premiers tours de roue 3605879242

Olila, quelle huile as tu utilisé ? pour rincer un peu le moteur j'ai utilisé une huile auto 10w40 semi synthétique avant d'utiliser une de meilleur qualité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roue Empty Re: Premiers tours de roue

Message  Invité Mer 3 Juin 2015 - 18:22

Alors, j'ai la facture sous les yeux (glup....)

HUILE IGOL SEMI SYNTHETIC (3,8l) ref HUIGOPROPULSROADSTER

14,17€ HT le litre...

Plus un filtre bien sur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roue Empty Re: Premiers tours de roue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum