Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» batterie 1800
par Gold65 Aujourd'hui à 10:03

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:10

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:43

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par True0_2 Aujourd'hui à 8:17

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:44

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Hier à 19:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 13:49

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Hier à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Hier à 9:50

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Ven 26 Avr 2024 - 12:54

» Citations
par g2loq Ven 26 Avr 2024 - 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Ven 26 Avr 2024 - 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Ven 26 Avr 2024 - 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Ven 26 Avr 2024 - 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Ven 26 Avr 2024 - 8:50

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 336 utilisateurs en ligne :: 23 Enregistrés, 0 Invisible et 313 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Cad, capitainecave, Churchill, Dylan12, Eric B, Etche, Flip, g2loq, GiLLeS93, Gold65, gwpa, ident14, J456, jacgl67, jclaudej, jean michel, JPM01, kuczynski, mau, Maxrunner31, Paddy59, Scoubidou, True0_2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

le flat-four en mono-carburateur !!!

+5
Mik
sky.fred
Suzu'Kid
kuczynski
DOUDOU94
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le flat-four en mono-carburateur !!! Empty le flat-four en mono-carburateur !!!

Message  Invité Mer 14 Nov 2018 - 14:25

coucou ...cheers
Le passage en mono-carburateur présente beaucoup d’avantages contre un seul petit inconvénient: c’est pas la classe !Arrow  ...ben oui ; c’est trop la class’ d’avoir son usine à gaz bien réglée, bien synchronisée, et qui ne consomme que 6 à 7l aux cent ...Very Happy
  mais bon, méme si j’adore régler mes carbus, je prévois de transformer l’admission de ma GL1100 pour - la simplifier - la fiabiliser - consommer moins - la beauté du geste .
 cà se fait couramment aus US ; j’aitrouvé des vidéos, mais que là-bas !
 j’ai déjà le carbu ( weber vertical simple corps de 34 ). la difficulté est, bien-sûr, de fabriquer la pipe d’admission .
 Alors plein de solutions possbles : cintrage de tuyaux, soudages de coudes etde parties droites ( alu ou acier ), raccordement de parties droites sur une boite centrale , y’en a même un qui l’a réalisé en ...pvc ! sisi ! du coup c’est facile à faire mais j’oserais pas ... 
 Toutes ces solutions fonctionnent . Quand on voit ce que VW, Subaru ou Porche ont pondu pour leurs flats respectifs ...
 dDonc un petit appel avant de passer au concret: y’en a t il ici qui y ont déjà pensé ? Ou même qui se sont déjà lancés dans une réalisation ?
  merci d’avance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le flat-four en mono-carburateur !!! Empty Re: le flat-four en mono-carburateur !!!

Message  DOUDOU94 Mer 14 Nov 2018 - 16:18

[url=rmcdecouverte.bfmtv.com/mediaplayer-replay/?id=21090&title= CUSTOM GARAGE : CHOPPER A TROIS ROUES]rmcdecouverte.bfmtv.com/mediaplayer-replay/?id=21090&title=%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20CUSTOM%20GARAGE%20:%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20CHOPPER%20A%20TROIS%20ROUES[/url]

Bonjour,

Je ne sais pas si le lien va fonctionner, tu verras bien.

C'est une émission où un type se construit un trois roues avec un 4 à plat Goldwing. La fabrication de l'admission pour un seul carbu y est assez bien présentée.

Bon bricolage

_________________
Doudou en 1500 de 99 puis 1800 de 2016
DOUDOU94
DOUDOU94
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 457
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

le flat-four en mono-carburateur !!! Empty Re: le flat-four en mono-carburateur !!!

Message  DOUDOU94 Mer 14 Nov 2018 - 16:19

A priori le lien ne fonctionne pas.

Tu trouveras cette émission, "Custom Garage", dans les replay de RMC découverte.

_________________
Doudou en 1500 de 99 puis 1800 de 2016
DOUDOU94
DOUDOU94
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 457
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

le flat-four en mono-carburateur !!! Empty Re: le flat-four en mono-carburateur !!!

Message  kuczynski Mer 14 Nov 2018 - 16:38

Manque le crochet "]" après "[url"  Shocked. Mais en copier/coller le lien fonctionne Very Happy .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

le flat-four en mono-carburateur !!! Empty Re: le flat-four en mono-carburateur !!!

Message  Invité Mer 14 Nov 2018 - 21:21

OK merci ; un lien en plus Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le flat-four en mono-carburateur !!! Empty Re: le flat-four en mono-carburateur !!!

Message  Invité Jeu 15 Nov 2018 - 7:27

Salut,

Habituer à usiner des trucs de dingues c'est une option que j'avais pensé. c'est assez complexe car un défaut de planéité va automatiquement générer des prises d'air.

Il fut un temps j'avais plus regarder pour adapter des injecteurs.

http://www.randakksblog.com/single-carb-conversions/

Mais c'est un dossier pointu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le flat-four en mono-carburateur !!! Empty Re: le flat-four en mono-carburateur !!!

Message  Invité Jeu 15 Nov 2018 - 8:43

hello David,
 je ne vois pas où il pourrait y avoir un defaut de planéïté ; en partant des pipes existantes cà ne présente pas de difficultés !
 y’en a même un qui l’a fait en pvc ...!!! Vraiment pas un truc de dingue !What a Face
  par contre adapter un système d’injection ... c’est plus compliqué , en effet .

 et MERCI pour le lien : génial !


Dernière édition par bubu26 le Jeu 15 Nov 2018 - 8:47, édité 1 fois (Raison : j!avais pas vu ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le flat-four en mono-carburateur !!! Empty Re: le flat-four en mono-carburateur !!!

Message  Invité Jeu 15 Nov 2018 - 9:05

si c'est une question de consommation d'essence, la première chose est de supprimer la pompe de reprise, juste une goupille à enlever.
la deuxième chose consiste à neutraliser la membrane d'enrichissement à la décélération en remplaçant les tout petits joints toriques par des tranches de joints toriques de filtre à huile (ils font la même taille le diamètre du petit et la coupe du grand).

avec ces 2 transformations je suis arrivé à faire 330km avec un plein.

pour le reste, une synchro c'est fiable. et surtout bien nettoyer les gicleurs et petits orifices a l'acide citrique (ça marche bien) ou ultra-son..
je pensais avoir des gicleur parfaitement propres, mais le bain au jus de citron dans une marmite bouillante ma sorti beaucoup de dépôt.

le plus dur à nettoyer et qui apporte le plus de résultat sur la carburation du 1100GL, ce sont les petites chambres d'émulsion de la vis de richesse, ces chambres d'émulsion sont les petites pièces rapportées juste derrière les vis de richesse (gris claire). elles communiquent avec une entrée d'air situé dans les cloches sur le haut des carbus sous les pistons. si ces petits conduits d'air sont bouché les réglages de synchro se feront avec les gicleurs plus gros et plus gourmand.

(chaque vis de richesse doit avoir  un ressort/un joint spi/une rondelle).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le flat-four en mono-carburateur !!! Empty Re: le flat-four en mono-carburateur !!!

Message  Invité Jeu 15 Nov 2018 - 14:45

merci pour la récap’ .
 mais l’id c’est quand même de simplifier, mème si cà marche très bien à la base ! 
 j’ai refait ma rampe intégralement et ca tourne comme une horloge ...
  j’ai déjà neutralisé la pompe de reprise , mais pas la membrane d’enrichissement : je crains un peu les pétarades . Donnes un retour d’exp, stp : pas trop de pbms ? pétouilles pas trop génantes ?
  merci !Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le flat-four en mono-carburateur !!! Empty Re: le flat-four en mono-carburateur !!!

Message  Invité Jeu 15 Nov 2018 - 19:07

un seul carbu pour un flat four, l'idée est bonne et les infos ne manque pas sur le Net.. et le moteur doit tourner vraiment rond, mais le plus dur sera de trouver les bons calibres de gicleurs et les bons réglages. en tout cas si tu le réalise, je vais suivre le sujet.


pour la suppression des capsules d'enrichissement à la décélération, peut-être que ça pétouille plus, mais je n'avais pas remarqué à l'époque et j'avais les échappements d'origine neufs et ils atténuaient assez bien et ça ne faisait pas un bruit de moteur de rallye.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le flat-four en mono-carburateur !!! Empty Re: le flat-four en mono-carburateur !!!

Message  Invité Lun 10 Juin 2019 - 11:18

bon cà avance !Wink
 Finalement , après essai de 2 carbus récupérés ( un weber, puis un zénith de super5 ) j’ai trouvé le carbu le plus utilisé pour cette transfo ( aux us c’est courant) ; c’est un 
solex (cocorico) mais équipé d’une electro-vanne de coupure et d’un starter auto électrique (😒 comme si on ´pouvait pas gérer çà soi-même-cà va dégager viteuf  !) donc pour le moment c’est adaptation du circuit électrique. Le mois de juin étant bien booké, et comme je viens de dégotter une R100R sur laquelle il y a aussi du boulot ... ça avance mais lentement !
 Je vous tiens au courant .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le flat-four en mono-carburateur !!! Empty Re: le flat-four en mono-carburateur !!!

Message  Suzu'Kid Lun 10 Juin 2019 - 21:41

Même si j'ai pas de 1100, je me régale à lire l'avancée de ce post, bonne continuation……………………. cheers
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1791
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

le flat-four en mono-carburateur !!! Empty YESSS !!!

Message  Invité Mar 18 Juin 2019 - 9:07

..ben cà marche terrib’  😃
 alors il faut encore affiner les réglages ; en plus ce carburateur est une copie donc pas aussi précis que le modèle d’origine mais enfin ça marche !quelle souplesse ,quel agrément aux mi-régimes ! ... mais aussi accélration et vitesse maxis en baisse 
 Je n’ai encore fait qu’un plein; donc pas encore de moyenne de conso; mais je vois déjà à l’oeil nu, sur 200km parcourus hier, que la jauge descends moins vite !🤗
 Absence de vibrations, bruits moteur beaucoup plus agréables ( plus de claquements de chaîne primaire )... et une longévité /fiabilité mėcanique sûrement améliorée...
 Bref ; que du bonheur ! 
  Je peaufine mes réglages et je vous raconte tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le flat-four en mono-carburateur !!! Empty Re: le flat-four en mono-carburateur !!!

Message  Invité Mar 18 Juin 2019 - 12:41

au moins tu as la satisfaction d'avoir un bon résultat et des améliorations, si tu perds en accélération et en vitesse, alors tu vas moins consommer de carburant.

et ce que tu nous décris n'est autre qu'un moteur 4 cylindres avec 4 carburateurs en bon état et bien réglé (je peux en parlé, j'ai connu avant et j'ai connu après).


je penses que c'est une modif intelligente car tu as un moteur parfaitement synchro et comme tu dis tu gagnes en fiabilité et agrément de conduite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le flat-four en mono-carburateur !!! Empty Re: le flat-four en mono-carburateur !!!

Message  Invité Mar 18 Juin 2019 - 22:44

j’ai encore pu faire un ´ti tour ce soir en ayant amélioré les réglages ; de mieux en mieux !🤗 ...c’est encore perfectible, mais le trou à bas régime se comble ...! 
 il semblerait que je ne couperais pas à chercher les bonnes tailles de gicleurs...
 j’ai dépassé les 300km et l’aiguille de jauge est â peine sur la 3e graduation blanche qui indique qu’il reste 1/4 du résa, avant la zone rouge de réserve ...😳 avant je passais en réserve à + ou - 260 km  👍 . je fais une première moyenne de conso au prochain plein  cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le flat-four en mono-carburateur !!! Empty bon c’coup-là Youppie !

Message  Invité Jeu 20 Juin 2019 - 19:24

après 4 sorties- réglages, 30arrèts-tournevis, 4 rebranchements et 3 déposes, 2 démontages completscomplets, 2 nettoyages approfondis dont 1 absolu-la-totale, des centaines de tours cumulés de tournevis (3 modèles) , des centaines de coups d’accélerateur-que-cà-s’étouffe-à-bas régime-p...n-de-m...e !- et enfin 
     UN CHANGEMENT DE GICLEUR DE RALENTI -trois gicleurs dans le 34pict3 -j’ose pas dire Solex car c’est une copie sino-espagnole ...
 Bref, au premier essai cà marche mais il pleut, et aussi demain . mon pneu arr est lisse ... la suite au prochain épisode

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le flat-four en mono-carburateur !!! Empty Re: le flat-four en mono-carburateur !!!

Message  sky.fred Jeu 20 Juin 2019 - 22:44

Une moto flat four avec mono carburateur de série, ça existe ... et j'en ai une le flat-four en mono-carburateur !!! 2072541550 
le flat-four en mono-carburateur !!! Img_2091
ça doit pas être trop dur à trouver ce que c'est comme moto.
et je peux te donner les reférences du carbu (solex) et les tailles des gicleurs.
sky.fred
sky.fred
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 510
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 63

http://www.enduro-vintage.com/

Revenir en haut Aller en bas

le flat-four en mono-carburateur !!! Empty Re: le flat-four en mono-carburateur !!!

Message  Invité Ven 21 Juin 2019 - 8:36

une bfg à moteur citroën ?
 j’ai passé mon cap « mécanicien réparateur VL » en calant une distri de flat four de GS 😊
  Je suis preneur de toutes les informations possibles ! 
  Maintenant que je me suis bien fait ch ... avec celle-là ; qui sait si je ne vais pas m’attaquer à d’autres ?! 
  merci d’avance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le flat-four en mono-carburateur !!! Empty Re: le flat-four en mono-carburateur !!!

Message  sky.fred Ven 21 Juin 2019 - 11:42

Gagné lol! 

le flat-four en mono-carburateur !!! Img_2092
Elle est sur la table d'opération pour la révision de 100 mkm.

Le carburateur est un solex 28 CIC 4 (CIC 5 pour la mienne qui est la derniére version vendue mais peu de différence entre les deux types)
ci dessous la fiche technique BFG pour le solex

le flat-four en mono-carburateur !!! Scan_s10
 Consommation autour de 6 L / 100 sans user trop souvent du double corps ...
sky.fred
sky.fred
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 510
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 63

http://www.enduro-vintage.com/

Revenir en haut Aller en bas

le flat-four en mono-carburateur !!! Empty Re: le flat-four en mono-carburateur !!!

Message  Invité Jeu 27 Juin 2019 - 8:24

pour l’instant cà carbure bien dans les tours, le alenti est désormais stable, c’est au début de l’ouverture que çà engorge encore un peu . 3 circuits et 3 gicleurs dans ce carbu .
 Reste donc à trouver le bon gicleur de circuit intermédiaire .
  Vu l’emploi du temps du mois de juin  No ca va prendre un peu de temps ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le flat-four en mono-carburateur !!! Empty Re: le flat-four en mono-carburateur !!!

Message  Invité Jeu 27 Juin 2019 - 17:01

sky.fred a écrit:Gagné lol! 

le flat-four en mono-carburateur !!! Img_2092

ahh la BFG ....au tableau de bord de Renault 5 Alpine...entre autres... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le flat-four en mono-carburateur !!! Empty Re: le flat-four en mono-carburateur !!!

Message  Invité Ven 28 Juin 2019 - 14:09

Salut..
Message pour bubu...tu as mis quoi comme collecteur d'admission ? (En x ou en boîtier avec 4 tubes soudés)...pour ton carbu, le 34 en twin spike est il suffisant ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le flat-four en mono-carburateur !!! Empty Re: le flat-four en mono-carburateur !!!

Message  Invité Dim 25 Aoû 2019 - 21:43

je reviens juste sur ce post ...désolé jlo ; je n’avais pas vu ta question !
 la pipe c’est 4 tubes soudés sur un tube central, lui-même équipé d’une arrivée verticale .
  Alors je n’arrive pas à régler correctement la progression entre le ralenti et le premier quart d’ouverture ...  en cherchant bien je me suis rendu compteque mon super-carbu est en fait une copie chinoise Mad et qu’un vrai Solex34 pict coûte un bras... ( y font même des copies de carbus ??!! What a Face ).
 J’ai donc décidé de m’attaquer au carbu lui-même ; ébavurage, polissage des conduits, peut-être rebouchages epoxy, modification du circuit intermédiaire - obturation du trou du volet à l’étain et modif de la vis de butée - pour le faire fonctionner comme un carbu ordinaire, quoi !
 nan mais j’vais pas m’laisser emm... par un pu... de carbu de m... nan mais affraid

 y’a aussi que le collecteur produit beaucoup d’eau de condensation. à l’extérieur, mais qu’en est-il à l’intérieur ?! ( la chaleur du moteur / arrivée d’air frais ...) J’ai décidé de l’isoler thermiquement soigneusement . pour une fois les « bandes thermiques à cafra » vont réellement servir à quelque-chose Wink

 Là je suis en train de devenir carburologue Very Happy

 Je vous tiens au courant dès que ca a avancé .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le flat-four en mono-carburateur !!! Empty Re: le flat-four en mono-carburateur !!!

Message  Mik Lun 26 Aoû 2019 - 20:11

Beau projet, presque abouti, mais surtout super pointu.
Bravo l'ami et bonne chance pour tes réglages et Francisation du matos Bridé non abouti, comme d'hab, mais ce qui me bouffe, c'est qu'ils avancent quand même... 
Bravo à toi.

Une question à la con sans doute, mais .... un carbu de GS Citroên, ça l'frait pas? Tant qu'on parle un peu BFG ... et c'ui là, y coûte pas un bras, juste un doigt et je suis certain que le petit suffirait ... je parle du petit doigt bien entendu ... pas du "1" ...

_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors le flat-four en mono-carburateur !!! 1473505319

Patrick
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1332
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

le flat-four en mono-carburateur !!! Empty Re: le flat-four en mono-carburateur !!!

Message  Invité Lun 26 Aoû 2019 - 21:10

merci Mik pour tes encouragements.
 C’est vrai qu’un carbu de GS c’est une bonne idée !
 Je garde çà dans un coin  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le flat-four en mono-carburateur !!! Empty Re: le flat-four en mono-carburateur !!!

Message  Invité Mer 15 Avr 2020 - 16:00

alors confinement aidant : je me suis remis sur ma baleine bleue ( ben elle est bleue 😊)
 Je dois dire que je n’ai jamais réussi à la règler correctement- jesuis un peu un obsédé des bons réglages - j’ai parcouru du coup assez peu de kms vu que j’ai 6 motos à faire rouler . J’ai un peu laissé tomber et je mets ça sur le compte du carbu de m... copie chinoise qui m’a bien fait ch... !
 Je compte bien trouver un carbu de GS pour remettre ca.
 En attendant je remets la rampe d’origine .
  je vous tiens au courant de la suite .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le flat-four en mono-carburateur !!! Empty Re: le flat-four en mono-carburateur !!!

Message  Invité Sam 27 Juin 2020 - 22:59

bonjour tu aurai des photo du carbu et des pipes merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le flat-four en mono-carburateur !!! Empty Re: le flat-four en mono-carburateur !!!

Message  chounig Sam 27 Juin 2020 - 23:47

Punaise!
Je reste bouche bée, admiratif. 
Bravo, vraiment!
chounig
chounig
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

le flat-four en mono-carburateur !!! Empty le bin’s

Message  Invité Mar 30 Juin 2020 - 8:52

à gauche le prototype, en pvc et époxy, carb de super5, qui fonctionne aussi bien que l’autre , tubulure acier et carb copie SOLEX 34PICT
si qq veut des photos plus précises; y’a qu’ demander !le flat-four en mono-carburateur !!! 9c4d0510

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le flat-four en mono-carburateur !!! Empty déterrage

Message  Invité Mar 14 Sep 2021 - 17:11

Désolé du déterrage mais où en est le projet ?

a tu les cotes des tubes que tua fabriquer ?

je referai bien la mienne en mono aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le flat-four en mono-carburateur !!! Empty Re: le flat-four en mono-carburateur !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum