Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par Didou57 Aujourd'hui à 20:20

» Spiderm42 de la loire (roanne)
par Didou57 Aujourd'hui à 20:17

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par Canadian Man Aujourd'hui à 20:12

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Aujourd'hui à 19:30

» cales guidon 2018+
par Vax Aujourd'hui à 18:09

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Terramarique Aujourd'hui à 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par domi 35 Aujourd'hui à 15:18

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 14:42

» batterie 1800
par boris-jc Aujourd'hui à 12:54

» DAB+ pour Goldwing 1800
par boris-jc Aujourd'hui à 12:52

» Recherche casque de l'armée Gallet Chatillon
par True0_2 Aujourd'hui à 12:20

» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Aujourd'hui à 11:24

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:43

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:44

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Hier à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Hier à 9:50

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 417 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 398 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bls76, capitainecave, chris5, Didou57, doudou36, eddy tionspéciale, Etche, fiblan, Filip78, g2loq, GiLLeS93, Gold65, H.X., NOCA, Panagil, Pépé69, Spiderm42, THIERRYLK, True0_2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Réflecteurs triangulaires obligatoires: dimensions ?

4 participants

Aller en bas

Réflecteurs triangulaires obligatoires: dimensions ? Empty Réflecteurs triangulaires obligatoires: dimensions ?

Message  El_TiTeP Mar 13 Mai 2014 - 22:23

Salut,

Sur ma remorque il n'y a pas de réflecteurs triangulaires. Je souhaite les ajouter.
Quelles sont les normes ? Les dimensions sont-elles déterminées et précises ?

Si vous avez des liens pour achat n'hésitez pas !

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

Réflecteurs triangulaires obligatoires: dimensions ? Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Réflecteurs triangulaires obligatoires: dimensions ? Empty Re: Réflecteurs triangulaires obligatoires: dimensions ?

Message  Didou57 Mar 13 Mai 2014 - 23:08

Je pense que tu peux trouver çà en magasin style Norauto.... j'ai vu beaucoup d'accessoires pour remorques dans leurs magasins...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Réflecteurs triangulaires obligatoires: dimensions ? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18040
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Réflecteurs triangulaires obligatoires: dimensions ? Empty Re: Réflecteurs triangulaires obligatoires: dimensions ?

Message  El_TiTeP Mer 14 Mai 2014 - 15:38

Salut Didier,

J'y suis passé mais pas de triangle disponible seul. Uniquement des ronds !!
Sinon ma question portait sur leur dimension ! Y a -t-il une norme ?

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

Réflecteurs triangulaires obligatoires: dimensions ? Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Réflecteurs triangulaires obligatoires: dimensions ? Empty Re: Réflecteurs triangulaires obligatoires: dimensions ?

Message  Gekko Mer 14 Mai 2014 - 15:58

François,

Tes feux ne sont pas équipés de catadioptres intégrés ? car souvent cela suffit à mon sens, par ma part, mais qui suis un peu rebelle parfois  :GIF34: , je ne rajouterais rien, qui risque d'alourdir la ligne de ta remorque.

Ou au pire des petits que tu trouves sur le Net et que tu colles, cela fera plus discret que ca...

Réflecteurs triangulaires obligatoires: dimensions ? Catadi10

Sinon tu as ce site qui a l'air pas mal  Very Happy 

http://www.pieces-accessoires-remorques.com/electricite-eclairage/340-catadioptre-rond-d-61-mm.html

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Réflecteurs triangulaires obligatoires: dimensions ? Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Réflecteurs triangulaires obligatoires: dimensions ? Empty Re: Réflecteurs triangulaires obligatoires: dimensions ?

Message  JL_90 Mer 14 Mai 2014 - 17:00

Bonjour,

Regarde ici , tu auras toutes les réponse officielle sur l'obligation on non de ces triangles.
Ensuite, ces triangles sont dispo dans de nombreux centre auto mais aussi sur le net:
https://www.google.fr/#q=triangle+remorque

Jean-Luc

JL_90
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 89
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Réflecteurs triangulaires obligatoires: dimensions ? Empty Re: Réflecteurs triangulaires obligatoires: dimensions ?

Message  Invité Mer 14 Mai 2014 - 17:52

J'hallucine, ta remorque est neuve me semble t'il et elle n'est pas équipée de triangles ? Le vendeur à obligation de te livrer un produit conforme à la législation qui impose les 2 triangles et les feux de gabarit.

Ce n'est pas pour le prix des triangles mais il inconcevable que tu puisses prendre la route en sortant de chez un revendeur avec un produit non conforme quelque soit le pousse carton qui te l'aura vendu. Passes en Suisse et tu es certain de prendre un PV et de laisser ta remorque sur le bas coté, idem sur le sol Français et dans les autres pays de l'union surtout si tu as un accrochage par l'arrière.

Le revendeur t'a t'il remis le carnet de conformité qui est obligatoire et que tu dois pouvoir remettre à ton assureur et lors d'un contrôle routier ?? 

Sur ce carnet tu trouves toutes les informations relatives à ta remorque, les règles et usages, le N° de série et les références d'homologation du timon, de la tête d'attelage, etc.. Sans cela, même si ton assurance accepte de t'assurer elle a la faculté de refuser un sinistre car le véhicule n'est pas aux normes.

En ce moment nous avons un produit étranger chez nous pour expertise suite à un sinistre avec blessures corporelles. Hors la remorque immatriculée en France n'avait pas de freinage et pesait +/-140 kilos. Le clients n'est pas couvert par son assurance pour ce motif et qui se retranche derrière l'article R315-1, les véhicules, moto/remorques ont été immobilisés et confisqués. Le gars est dans une merd.. sans nom et cela va lui coûter une vraie fortune avec la plainte des autres usagers contre lui.

Ce post pour une simple question sur les triangles méritait une réponse un peu longue mais nécessaire, soyez exigent, en cas de sinistre vous êtes seul, le revendeur lui se cachera toujours derrière la ste qui lui à vendue et qui est Pologne ou à perpette et l'assureur recherchera la moindre négligence a exploiter pour ne pas couvrir les gros sinistres.  

Sans faire de pub, je t'invite à lire ce que nous affichons sur notre site à la vue de tous : http://www.imc-motorcom.fr/contents/fr/p1907.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflecteurs triangulaires obligatoires: dimensions ? Empty Re: Réflecteurs triangulaires obligatoires: dimensions ?

Message  JL_90 Jeu 15 Mai 2014 - 17:38

Bonjour,

Comme je l'ai indiqué, il faut lire l'article R313-18 du code de la route qui dit:

Catadioptres arrière.


I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur ou toute remorque doit être muni de deux catadioptres arrière rouges, de forme non triangulaire pour les véhicules à moteur et de forme triangulaire pour les remorques.

Toutefois, les remorques peuvent également être munies de deux catadioptres arrière rouges, de forme non triangulaire, à condition qu'ils soient groupés avec les dispositifs arrière de signalisation lumineuse.



CQFD, si la remorque est équipée de catadioptres incorporés au blocs de signalisation lumineuses, les catadioptres triangulaires supplémentaires ne sont pas obligatoires.

Jean-Luc

JL_90
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 89
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Réflecteurs triangulaires obligatoires: dimensions ? Empty Re: Réflecteurs triangulaires obligatoires: dimensions ?

Message  Invité Jeu 15 Mai 2014 - 19:28

Peux tu nous afficher l'arrière de la remorque et ses feux svp ..... comme tu le constateras les feux n'ont pas de réfléchissant et catadioptres, ce sont les feux de la gold rien de plus.

Les feux avec un réfléchissant et ou catadioptre concernés existent et sont monobloc, et la forme du catadioptre est toujours triangulaire car c'est une norme indiquant Véhicule remorqué ou articulé

Dans le cas précis, les triangles sont obligatoires, c'est pas très beau mais c'est comme ça !

Un exemple
Réflecteurs triangulaires obligatoires: dimensions ? Images?q=tbn:ANd9GcRa4d7d9lXH2TSdKIswGGRkf6sAJ-0bwZN7XEnY7OkEDDGz7vp9fQ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflecteurs triangulaires obligatoires: dimensions ? Empty Re: Réflecteurs triangulaires obligatoires: dimensions ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum