Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Salut les Goldman et golwoman (Frux71)
par boris-jc Hier à 23:47

» Mise en mode dégradé Goldwing Touring
par Pascal78 Hier à 22:36

» Longévité pneumatique Bridgestone
par Etche Hier à 20:11

» Montage extension garde boue avant
par xavlan Hier à 18:23

» Négociation goldwing touring 2022
par xavlan Hier à 14:27

» Arrivée Carburant 1100 goldwing
par matchless Hier à 14:23

» Il a joué, il a perdu.......son permis
par xavlan Hier à 14:22

» Météo
par xavlan Hier à 14:20

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 14:18

» Poisse ou mauvaise qualité - TPMS
par xavlan Hier à 13:45

» xavlan du 62
par xavlan Hier à 12:50

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par Vax Hier à 11:55

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 9:45

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Hier à 9:30

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:07

» Prise usb 1100 goldwing
par matchless Sam 18 Mai 2024 - 21:15

» Coloris 2024
par Yannick Sam 18 Mai 2024 - 15:53

» Pantalon été ?
par cidji Ven 17 Mai 2024 - 19:18

» Un nouveau Breton parmi vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:23

» Le chien du Winger
par teurteul73 Jeu 16 Mai 2024 - 17:20

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 109 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 109 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Antennes courte à Gain.

+4
chris 36
xav49
kuczynski
DenisFont85
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Antennes courte à Gain. - Page 2 Empty Re: Antennes courte à Gain.

Message  kuczynski Jeu 25 Sep 2014 - 9:51

Y'a déjà eu un sujet sur les antennes et comme pour beaucoup le problème était de rentrer dans le garage avec l'antenne d'origine. j'ai donc remplacé l'antenne d'origine par un brin d'antenne voiture ( environ 20€ en centre auto ). Résultat? Pour le garage c'est mieux mais pour la réception ce n'est ni mieux ni moins bien. Neutral

kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Antennes courte à Gain. - Page 2 Empty Re: Antennes courte à Gain.

Message  g2loq Jeu 25 Sep 2014 - 9:55

Tout à fait, Patrice,

J'allais dire à Jacky de lire tes Posts dans CE SUJET  Very Happy

_________________
Antennes courte à Gain. - Page 2 Rj8
 Antennes courte à Gain. - Page 2 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIAntennes courte à Gain. - Page 2 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayAntennes courte à Gain. - Page 2 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Antennes courte à Gain. - Page 2 Empty Re: Antennes courte à Gain.

Message  kuczynski Jeu 25 Sep 2014 - 10:16

Tu fais ça de mémoire ou tu as un méga répertoire de tous les sujets???

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Antennes courte à Gain. - Page 2 Empty Re: Antennes courte à Gain.

Message  g2loq Jeu 25 Sep 2014 - 11:18

Je lis assez attentivement le Forum et question mémoire...je ne me plains pas Antennes courte à Gain. - Page 2 JZZzaN

(heureusement qu'il y a le moteur de recherches pour compléter, tout de même)  Very Happy

_________________
Antennes courte à Gain. - Page 2 Rj8
 Antennes courte à Gain. - Page 2 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIAntennes courte à Gain. - Page 2 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayAntennes courte à Gain. - Page 2 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Antennes courte à Gain. - Page 2 Empty Re: Antennes courte à Gain.

Message  DenisFont85 Jeu 25 Sep 2014 - 11:59

jcdu47 a écrit:Dis-moi mr Kuck. 
Avec l'antenne que tu as c'est mieux au niveau de la réception. De quel type d'antenne s'agit-t'il?
En fait , en lisant ces posts et ta réponse ,je me demande si ça vaut le coup d'acheter l'antenne citée plus haut si l'on peut adapter une antenne auto à moindre coût pour une réception meilleure que celle d'origine ?

Si tu es sur que ton antennes auto est taillée en milieu de gamme comme il faut et que l'adaptation sur ta moto ne lui fera pas perdre un db ou deux en réception.
Les phénomènes radioélectriques sont complexe et l'antenne tiens une part importante dans la chaine de réception. Pour ma part j'ai préféré acheter un modèle adapté à la moto.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Antennes courte à Gain. - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11023
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Antennes courte à Gain. - Page 2 Empty Re: Antennes courte à Gain.

Message  kuczynski Jeu 25 Sep 2014 - 19:02

DenisFont85 a écrit:Pour ma part j'ai préféré acheter un modèle adapté à la moto.
Ok mais cette antenne vient juste d'être proposée à la vente, j'ai remplacé la mienne il y a pratiquement 2 ans...

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Antennes courte à Gain. - Page 2 Empty Re: Antennes courte à Gain.

Message  DenisFont85 Jeu 25 Sep 2014 - 19:12

kuczynski a écrit:
DenisFont85 a écrit:Pour ma part j'ai préféré acheter un modèle adapté à la moto.
Ok mais cette antenne vient juste d'être proposée à la vente, j'ai remplacé la mienne il y a pratiquement 2 ans...

Je ne te jette pas la pierre Patrice, tu ne pouvais pas acheter quelque chose qui n'existait pas.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Antennes courte à Gain. - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11023
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Antennes courte à Gain. - Page 2 Empty Re: Antennes courte à Gain.

Message  Invité Jeu 25 Sep 2014 - 22:39

Même en m'expliquant mal, tu as bien compris:

J'ai commandé les deux antennes sans articulation et je n'ai pas pu les visser: "le filetage intérieur de l'embase d'origine et la partie filetée mâle de l'antenne ne sont pas au même diamètre"


J'ai appelé le fournisseur et il m'a envoyé les articulations qui, elles, permettent de visser le tout.


Je pense qu'il doit exister un adaptateur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Antennes courte à Gain. - Page 2 Empty Re: Antennes courte à Gain.

Message  kuczynski Jeu 25 Sep 2014 - 23:25

Damned, ça se complique... Pourtant ça paraissait "simple" pour l'ami Rescator!

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6190
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Antennes courte à Gain. - Page 2 Empty Re: Antennes courte à Gain.

Message  Invité Ven 26 Sep 2014 - 6:07

C'est simple , Albarrot n'avait pas eu les adaptateurs avec ses antennes; un oubli surement, il a donc reçu des articulations à la place.

L'articulation remplace l'adaptateur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Antennes courte à Gain. - Page 2 Empty Re: Antennes courte à Gain.

Message  Invité Jeu 16 Oct 2014 - 13:03

RESCATOR a écrit:C'est simple , Albarrot n'avait pas eu les adaptateurs avec ses antennes; un oubli surement, il a donc reçu des articulations à la place.

L'articulation remplace l'adaptateur.
Pour moi idem le fournisseur m'a envoyé l'antenne de 40 cm sans l'adaptateur il l'avait oublié, donc après un appel téléphonique j'ai reçu le lendemain cette pièce car le diamètre de filetage de l'antenne est plus gros que l'origine, mon antenne est maintenant fixe mais comme elle est plus courte pas de problèmes pour le garage avec en plus une qualité de réception extra, normal elle est d'un plus gros diamètre !!!  :GIF30: :GIF30:


Dernière édition par Goldwing 12 le Jeu 16 Oct 2014 - 17:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Antennes courte à Gain. - Page 2 Empty Re: Antennes courte à Gain.

Message  Invité Jeu 16 Oct 2014 - 13:08

Comme quoi !! Des fois plus c'est court plus c'est bon !! lol!

Enfin de le cas de l'antenne hein !!  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Antennes courte à Gain. - Page 2 Empty Re: Antennes courte à Gain.

Message  Invité Jeu 16 Oct 2014 - 17:14

Marc B. a écrit:Comme quoi !! Des fois plus c'est court plus c'est bon !! lol!

Enfin de le cas de l'antenne hein !!  lol!
No comment  :GIF28: :GIF28: :GIF28: :GIF28:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Antennes courte à Gain. - Page 2 Empty Re: Antennes courte à Gain.

Message  Didou57 Sam 22 Nov 2014 - 20:14

Salut à tous,

Je viens de monter l'antenne de 40 cm mais je n'ai pas remarqué d'amélioration notable... pourtant, je suis dans une zone urbaine. Si la Poste n'avait pas merdé en squattant mon colis pendant une semaine dans le Nord, j'aurais pu l'essayer dans une zone moins bien couverte pour faire la différence... ou pas. Va falloir attendre de meilleurs jours maintenant... 

Avec le brin normal je captais bien dans mon garage, avec le brin de 40 j'ai des pertes...  Neutral  je verrais bien à l'usage.

Vous êtes toujours content de vos antennes ?

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Antennes courte à Gain. - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Antennes courte à Gain. - Page 2 Empty Re: Antennes courte à Gain.

Message  Invité Sam 22 Nov 2014 - 20:31

Didou57 a écrit:Salut à tous,

Je viens de monter l'antenne de 40 cm mais je n'ai pas remarqué d'amélioration notable... pourtant, je suis dans une zone urbaine. Si la Poste n'avait pas merdé en squattant mon colis pendant une semaine dans le Nord, j'aurais pu l'essayer dans une zone moins bien couverte pour faire la différence... ou pas. Va falloir attendre de meilleurs jours maintenant... 

Avec le brin normal je captais bien dans mon garage, avec le brin de 40 j'ai des pertes...  Neutral  je verrais bien à l'usage.

Vous êtes toujours content de vos antennes ?
Bonsoir,

Après un essai assez long sur route et avec le recul je peux maintenant dire que ce n'est pas l’apothéose non plus !!! J'habite une zone avec du relief l'Aveyron, en fait je perd le signal comme avec le brin d'origine, le gain à l'arrêt est perfectible par contre en roulant bien moins.
Je ne vais pas dire que je suis déçu mais pas convaincu c'est sûr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Antennes courte à Gain. - Page 2 Empty Re: Antennes courte à Gain.

Message  xav49 Lun 24 Nov 2014 - 20:08

Didou57 a écrit:Salut à tous,

Je viens de monter l'antenne de 40 cm mais je n'ai pas remarqué d'amélioration notable... pourtant, je suis dans une zone urbaine. Si la Poste n'avait pas merdé en squattant mon colis pendant une semaine dans le Nord, j'aurais pu l'essayer dans une zone moins bien couverte pour faire la différence... ou pas. Va falloir attendre de meilleurs jours maintenant... 

Avec le brin normal je captais bien dans mon garage, avec le brin de 40 j'ai des pertes...  Neutral  je verrais bien à l'usage.

Vous êtes toujours content de vos antennes ?
Bonsoir à tous,

J'ai nouvellement installé une antenne de 60cm en constatant une légère amélioration en situation urbaine avec moins d'interférences.
Ce qui m'a motivé c'est la promo de fin d'année, mais surtout j'en avais marre d'entendre les "schlangs" en franchissant les portes de garages. Et la couleur noire va très bien avec la Titanium à dominante gris/noir.

Je dois poursuivre les investigations pour confirmer cette bonne première impression de réception car il est vrai que je n'écoutais plus la radio.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Antennes courte à Gain. - Page 2 Empty Re: Antennes courte à Gain.

Message  Invité Dim 22 Fév 2015 - 18:45

J'ai installé le brin de 90cm donc identique à l'origine. Aujourd'hui petite balade de 100kms sur un parcours que je connais assez bien et ou généralement j'avais des coupures radio sur la station que j'écoute régulièrement. Et bien là la radio n'a pas décroché une seule fois, impeccable tout le long. Donc du mieux , mais à confirmer dans d'autres conditions et sur d'autres parcours.
V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Antennes courte à Gain. - Page 2 Empty Re: Antennes courte à Gain.

Message  Invité Lun 9 Mar 2015 - 22:56

Après une balade de 420kms vers la région de Troyes je confirme mes premières impressions. Le suivi de la station de radio avec le RDS s'est fait impeccablement sans aucun décrochement et l'écoute a été très bonne tout le long du trajet. Donc une belle amélioration par rapport à l'antenne d'origine.
V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Antennes courte à Gain. - Page 2 Empty Re: Antennes courte à Gain.

Message  Invité Sam 19 Sep 2015 - 9:43

: :gif64: :
Grand merci a toi Denis pour l' info antenne et surtout pour le site que je ne connaissais pas ... ( nouvel arrivé, donc excusable ) . J 'ai ramené ma belle 15  il y a maintenant deux semaines et bien sûr avec plus de temps dans mon garage pour entrer dans les détails de ma merveille que dans celui du vendeur. Bein là , les petits "blèmes vicelards" font surface, dont l' antenne (fouet) que je veux replier et ... làààà !!! pété ... les premières boules . Je fais le tour des magasins susceptibles de me la remplacer ( mag. auto etc ... ) et là, impossible de trouver le bon filetage. Deuxième montée d' adrénaline négative . Enfin en me baladant sur notre FORUM je tombe sur ton post ... Nickel ... J' ai commandé la même que toi,  ( je suis  aussi fan RTL , lol ) , j' ai passé un coup de fil pour quelques détails supplémentaires et je suis tombé sur des gens hyper sympas , grand bonheur ... elle arrive ce matin et comme toi se sera essai immédiat.  Tout çà pour dire qu' au prochain soucis, je pointerai mon nez directement ou trouvé les solutions "rapides" , c' est a dire ICI ... Merci les potes
Très amicalement .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Antennes courte à Gain. - Page 2 Empty Re: Antennes courte à Gain.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum