Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Aujourd'hui à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Aujourd'hui à 9:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:20

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:54

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 8:41

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 22:01

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 21:13

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Jeu 25 Avr 2024 - 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 307 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 298 Invités :: 3 Moteurs de recherche

chris 36, chris5, Churchill, eddy tionspéciale, Etche, jef34, PapyTof29, Scoubidou, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Guidonnage

+22
Roger64
chris 36
Hayadada
pirellix
ecureuil40
NATURO
jcdu47
DenisFont85
grardchris
Gekko
Ninou
LOUG AVEL
GOLDY76
jclaudej
gwpa
patrick lille
Dédé
g2loq
phil 59
Didou57
GiLLeS93
kuczynski
26 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Total des votes : 57

1800 guidonnage

Message  GOLDY76 Lun 27 Mai 2013 - 23:28

Bonjour à tous:cheers:

J'ai fais monter l'année dernière une paire de METZELER marathon et j'ai immédiatement eu du guidonnage à la décelération; phénomène inconnu avec les BRIDGESTONES. Pas top du tout pour suivre une bonne trajectoire bien propre dans une belle courbe où bien rouler avec une seule main. Crying or Very sad

3000 KMS; et oooooh surprise! les deux flancs du pneu avant se sont découpés lors d'une ballade de 200 bornes.Evil or Very Mad

J'ai remis une paire de BRIDGESTONE et là miracle, j'ai retrouvé ma gold d'avant. plus de guidonnage même sans les mains.Very Happy

Pour infos: La paire de BRIDGESTONE chez DAFY 330 € ; chez HONDA 560 € affraid????? Cherchez l'erreur !

Il faut aussi savoir que HONDA à demandé à BRIDGESTONE de développer un pneu spécifique pour la GOLD et aux dires de beaucoup d'utilisateurs c'est la monte qui convient le mieux.

Je tiens à préciser que je n'ai rien contre METZELER, mon 1100 ZZR et la 600 FAZER de ma fille sont équipés en Z6.

Je suis d'accord aussi pour les modifications qu'apporte une légère surpression. Par contre rien pour ce qui est du remplacement de l'huile de fourche ou le changement de viscosité, cela ne rentre pas du tout en compte pour les phénomènes de guidonnage.

Bonne route!

Dominique

GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Guidonnage

Message  Invité Mar 28 Mai 2013 - 8:03

+1 concernant le remplacement de l'huile de fourche. Passer de 10W à 15W ne fait que ralentir le débattement et limite les talonages, ce qui revient à dire que ça apporte plus de réactivité. J'ai, pour ma part, rajoute une pastille de précompression du ressort dans chaque tube de fourche. C'est un poil plus raide côté confort, mais un régal sur route de montagne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Guidonnage

Message  Invité Mar 28 Mai 2013 - 10:51

En ce qui nous concerne, lorsque cela arrive c'est que soit le pneu est bon à changer, soit il manque de la pression !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Guidonnage

Message  Invité Mar 28 Mai 2013 - 18:09

En tout cas , chapeau à tous pour vos conseils et votre expérience

en
la matière , on devrait pouvoir arriver à faire quelque chose avec tout çà . Guidonnage - Page 2 Lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Guidonnage

Message  Invité Mar 28 Mai 2013 - 19:09

Cricri a écrit:En tout cas , chapeau à tous pour vos conseils et votre expérience

en
la matière , on devrait pouvoir arriver à faire quelque chose avec tout çà . Guidonnage - Page 2 Lol

lol! Guidonnage - Page 2 1353001645 lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Guidonnage

Message  Invité Ven 25 Oct 2013 - 20:41

Bonsoir à tous, 

Ce soir j'ai découvert également que ma 1800 me faisait du guidonnage à 60km/h et je viens donc de lire à peu près tous les posts à ce sujet!

Résultat pour moi je vais vérifier la pression rapidement et j'ai remarqué le pneu avant possédait une mèche suite à une crevaison par l'ancien proprio!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Guidonnage

Message  Invité Ven 25 Oct 2013 - 23:16

Attention : Nous avons tous tendance à incriminer le pneu avant en cas de guidonnage.
Suite au changement de mon pneu Arrière (même marque, même modèle) avec montage préconisé et équilibrage, le guidonnage a complètement disparu.
Le montage précédent comportait deux défauts : pastille de repèrage disposé à 60 degrés par rapport à la valve + plombs d'équilibrage côté valve ! Ce Montage avait été effectué par un Pro de la Gomme à Seyssinet (38) que je salue bien bas pour son professionnalisme et son arrogance ! Gilbert, si tu me lis.....Guidonnage - Page 2 909684948

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Guidonnage

Message  Didou57 Ven 25 Oct 2013 - 23:20

Il existe une solution pour éviter le guidonnage à 60 km/h : roulez à 50 ou 70 et le phénomène ne se présentera pas... :GIF28: 
Personnellement, je n'ai pas ce guidonnage, je l'ai vécu uniquement dans le cas comme Patrice le demande mais je ne fais jamais çà...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Guidonnage - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Guidonnage

Message  Invité Ven 25 Oct 2013 - 23:40

Moi c'est en dessous de 20 km/h que ça guidonne...mais ça ne vient pas de la moto mais de moi ! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Guidonnage

Message  Invité Sam 26 Oct 2013 - 8:50

Bonjour,

2° Gold et le guidonnage décrit par Kuczynski est bel et bien réel. Mais comme tous ceux qui l'ont constaté, il est fonction de l'usure et de la pression du pneu AR, du poids sur l'AR, (avec pax et/ou bagages).

Bonne route !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Guidonnage

Message  Invité Sam 26 Oct 2013 - 8:51

Je guidonne pas avec mon trike je fais du driblage   :GIF34: :GIF34:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Guidonnage

Message  LOUG AVEL Sam 26 Oct 2013 - 9:23

une réponse certaine il faut verifier la pression de ses pneus souvent la base est là apres le comportement sur la route autre chose pour moi sur une distance de plus de 6000 kilometres en 16 jours avec chupito  apres verification à l'arrivée perte de 300 grs sur chaque roue .

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3544
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Guidonnage

Message  Invité Sam 26 Oct 2013 - 18:33

Réponse du conces Honda de Cavaillon ce matin:

C'est normal, vous avez des Dunlop dessus!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Guidonnage

Message  kuczynski Sam 26 Oct 2013 - 18:44

Un plaisantin ce concessionnaire qui comme la plupart de ses collègues veut à tout prix apporter une réponse à n'importe quelle question... Professionnel oblige. Donc Dunlop, Bridgestone ou autre le phénomène existe. Les réponses dans ce post l'ont démontré et la marque du pneu n'est pas un facteur déterminant.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Guidonnage

Message  Ninou Jeu 31 Oct 2013 - 20:36

Bonjour à tous,

Pour ma part pas de guidonnage à cette allure. Mais je n'ai pas essayé à différents stades d'usure des pneus. A voir dans le temps.

Ninou
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 68
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Guidonnage

Message  Hayadada Mer 18 Juin 2014 - 14:41

Bonjour tout le monde,

petit déterrage de topique :GIF34: 

Depuis que j'ai monté un nouveau Bridg, elle guidonne énormément entre 50 et 70km/h, je le sens même en gardant les mains sur le guidon. Le pneu avant a maintenant plus de 3000 km, ça guidonne toujours autant voir même plus depuis que j'ai un pneu arrière neuf.
J'ai remarqué que le point jaune n'est pas tout à fait en fasse de la valve entre 15 à 20° décalé, pareil pour l'arrière.
Photo du pneu avant :

Guidonnage - Page 2 20140610

Par contre, les plombs sont de chaque coté c'est normale ?

_________________
Guidonnage - Page 2 QQD37h
Hayadada
Hayadada
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1483
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 55

https://www.youtube.com/channel/UCN05nNaz519LicoMhd1RbuQ

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Guidonnage

Message  Invité Mer 18 Juin 2014 - 19:03

Cricri a écrit:Il faut que je change le pneu av de ma moto ,un Bridg sur ma 1800 Gold de 2008 .
Après une visite chez Eden-Gold et une vérif en règle de ma fourche av ( aucun jeu )
le patron ma conseiller de monter un Metzeler ME 880 et d'augmenter la viscosité de
la fourche à SAE 15 au lieu de 10 d'origine .
Ma moto a un fort guidonnage à 60 km/h et ce depuis bien longtemps , même avec des
pneus neufs et des essais de différentes pressions à l'AV .
Que pensez vous de ce pneu , le Metzeler , j'ai plutôt tendance à rouler assez vite  ??

MOI j'avais pas aimé du tout le comportement du Metzeler, pour répondre à ta question, mais par contre depuis que j'ai mis le controleur de pression permanente plus de probléme de vibration car je remet du jus, de l'air dés que sa descend......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Guidonnage

Message  Invité Mer 18 Juin 2014 - 20:25

Vous savez, il y a tellement de causes pour le guidonnage...
* pneu mal centré sur la jante .
* pneu trop vieux qui se désagrège de l intérieur au fil des ans ( + 6 ans )
* pneu mal ou non équilibré
Mais aussi
* mauvaises quantités d huile dans les tubes de fourche
* tés de fourche pas suffisamment rigides
Entre autres....
Il faut savoir lire un pneu. ... Pas tout le temps mais un pneu ¡¡¡
Non sans déc' , sur le côté d un pneu vous avez un cartouche où figurent 4 chiffres. les deux premiers donnent la semaine de fabrication du boudin. les suivants donnent l année !
Exemple : 2812 = 28 eme semaine de 2012. Simple
Plus un pneu est jeune, plus il accrochera au sol. Par contre l usure sera plus rapide.
Mon record : 1800 km - à la toile - sur l arrière d une calif 850 avec un peuneu tout neuf !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Guidonnage

Message  kuczynski Mer 18 Juin 2014 - 21:36

Bon on peut épiloguer encore longtemps mais ça ne mènera pas à grand chose. Un pourcentage non négligeable de 1800 guidonne aux environs de 60 km/h en décélération et en lachant le guidon. Pas la peine d'en faire une affaire d'état non plus certains ont des recettes miracles et d'autres dont je fait partie s'en moquent royalement car  ces conditions ne font paspartie de l'enveloppe d'utilisation de ma moto. Franchement à part la période où je remet les gants en roulant après un péage ces petits désagréments ne me tracassent vraiment pas. Et je ne prendrai pas la tête pour les éradiquer. Elle le faisait à 24000 km lorsque nous avons fait connaissance, et quelques trains de pneus et quelques vidanges de fourche plus tard elle le fait toujours à 72000 km. Ca ne sera pas une source de divorce...

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Guidonnage

Message  Invité Mer 18 Juin 2014 - 21:39

kuczynski a écrit:Bon on peut épiloguer encore longtemps mais ça ne mènera pas à grand chose. Un pourcentage non négligeable de 1800 guidonne aux environs de 60 km/h en décélération et en lachant le guidon. Pas la peine d'en faire une affaire d'état non plus certains ont des recettes miracles et d'autres dont je fait partie s'en moquent royalement car  ces conditions ne font paspartie de l'enveloppe d'utilisation de ma moto. Franchement à part la période où je remet les gants en roulant après un péage ces petits désagréments ne me tracassent vraiment pas. Et je ne prendrai pas la tête pour les éradiquer. Elle le faisait à 24000 km lorsque nous avons fait connaissance, et quelques trains de pneus et quelques vidanges de fourche plus tard elle le fait toujours à 72000 km. Ca ne sera pas une source de divorce...


C est ta femme qui guidonne ¿¿¿¿¿

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Guidonnage

Message  kuczynski Mer 18 Juin 2014 - 21:57

Aussi. Tout le monde guidonne dans la famille 
 Very Happy

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Guidonnage

Message  Gekko Mer 18 Juin 2014 - 22:04

C'est la famille "guidonneski" ??  lol!  lol!

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Guidonnage - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Guidonnage

Message  Invité Mer 18 Juin 2014 - 22:10

kuczynski a écrit:Un pourcentage non négligeable de 1800 guidonne aux environs de 60 km/h en décélération et en lachant le guidon. Pas la peine d'en faire une affaire d'état non plus certains ont des recettes miracles et d'autres dont je fait partie s'en moquent royalement...
Arrêtez, ce n'est pas un problème de pneu, de pression, de réglage ou d'usure de je ne sais quel organe de la moto...Ce phénomène n'est, selon moi, que le résultat d'un défaut de conception de la moto, qui semble encore fort courant aujourd'hui, qui est désagréable, voire dangereux, et qui est donc inacceptable ! Les BM en sont totalement immunisées, selon ma propre expérience, contrairement aux japonaises, ce qui me fait penser que c'est parfaitement évitable.
J'ai retrouvé avec regret sur ma F6B ce vilain défaut de conception, absent sur ma R, puis que j'avais découvert sur ma FJR, puis ré-oublié sur ma RT.


Dernière édition par Edamuas le Mer 18 Juin 2014 - 23:02, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Guidonnage

Message  kuczynski Mer 18 Juin 2014 - 22:13

En ski je serais plutôt du genre "tout schuss". On perd du temps à godiller sur les bosses...

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Guidonnage

Message  kuczynski Mer 18 Juin 2014 - 22:26

Edamuas a écrit:
kuczynski a écrit:Un pourcentage non négligeable de 1800 guidonne aux environs de 60 km/h en décélération et en lachant le guidon. Pas la peine d'en faire une affaire d'état non plus certains ont des recettes miracles et d'autres dont je fait partie s'en moquent royalement...
Il reste que ce phénomène, me semblant encore fort courant aujourd'hui, est désagréable, voire dangereux, et donc inacceptable ! Les BM en sont totalement immunisées, selon ma propre expérience, contrairement aux japonaises, ce qui prouve que c'est évitable. J'ai retrouvé avec regret sur ma F6B ce vilain défaut que j'avais découvert sur ma FJR, puis oublié sur ma RT.
Cool, ça prouve qu'avec ta F6B tu es bien dans le monde de la Goldwing!

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Guidonnage

Message  Invité Mer 18 Juin 2014 - 22:27

Ah ouais, super !  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Guidonnage

Message  grardchris Jeu 19 Juin 2014 - 7:52

Edamuas "Ce phénomène n'est, selon moi, que le résultat d'un défaut de conception de la moto, qui semble encore fort courant aujourd'hui, qui est désagréable, voire dangereux,"

je n'irai tout de même pas jusqu'à dire que c'est dangereux ; on est sensé avoir les deux mains sur le guidon non ? Et le guidonnage ne se fait sentir que lorsque l'on le lache totalement (Enfin, pour moi).
J'ai eu ce guidonnage lorsque mes pneus (d'origine) ont commencés à être sérieusement usés, et une fois changés pour les mêmes, la motos a vu son guidonnage complètement disparu.
grardchris
grardchris
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 565
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Guidonnage

Message  Invité Jeu 19 Juin 2014 - 7:56

Tu as vu maman. ...sans les mains ¡¡¡¡
....tu as vu maman. ....sans les dents. .....

Moralité : quand on ne tient pas en équilibre sur une moto, on roule en trike ou en side ¡

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Guidonnage

Message  Invité Jeu 19 Juin 2014 - 8:09

Personnellement, je suis monté en Metzeller et je ne constate plus le guidonnage que j'avais au préalable. En revanche , le bruit de " roulage" des pneus est franchement désagréable.

   De plus, comme certains, le guidonnage que je pouvais constater se produisait entre 50 et 60 kms mais .... à la décélération.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Guidonnage

Message  Invité Lun 23 Juin 2014 - 23:55

J ai repondu au sondage et j y vais aussi de ma petite diatribe
Sur la 15 et sur la 18 , qui pourtant a un magnifique cadre et une tenue de route sans commune mesure, guidonnage il y a suivant l usure et les pneus
Vrai que les Metzeler le font pas au debut, mais apres ....il suffit de lire ma mesaventure sur un autre post

Quand au japonaise ou autre, pas si sur, la Kawa 1400 de mon pote, pas de soucis
Et la Gsxr 750 de mon fils non plus, mais lui il a un amortisseur de direction, comme pas mal d autres motos, donc est ce la solution?

Sinon, je sais qu elle le fait, donc oui, je monte a 80 , je mets le cruiser et j enfile mes gants Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Guidonnage

Message  DenisFont85 Mar 24 Juin 2014 - 8:02

kuczynski a écrit:C'est un sujet récurrent sur la 18 : le guidonnage. Attention, guidonnage mais dans des conditions bien précises à savoir, en décélération aux alentours de 60km/h et en lâchant le guidon. Beaucoup on constaté le phénomène dans ces conditions. Donc le présent sondage ne s'applique qu'à ce cas bien précis.

Donc si je reprend le post initial, un guidonnage en décélération à 60 km/h en lâchant le guidon, ce n'est pas réellement un problème. Je ne m'en suis jamais rendu compte mais il est vrai que je tiens souvent mon guidon  lol! lol! 
Il y en a qui se sont plein aussi à 130 km/h au cruise contrôle quand ils s'assoient sur le siège passager  lol! lol! 

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Guidonnage - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Guidonnage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum