Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» porte vide poche passager
par mau Hier à 21:59

» Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Hier à 21:45

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Hier à 16:41

» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Hier à 13:15

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Stenoco Hier à 12:04

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 10:16

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 7:34

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Panagil Mer 8 Mai 2024 - 22:12

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Mer 8 Mai 2024 - 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Mer 8 Mai 2024 - 10:38

» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Mer 8 Mai 2024 - 0:21

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Mar 7 Mai 2024 - 23:58

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Mar 7 Mai 2024 - 21:37

» batterie 1800
par Gold65 Mar 7 Mai 2024 - 13:51

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Mar 7 Mai 2024 - 11:03

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Mar 7 Mai 2024 - 8:19

» Citations
par g2loq Lun 6 Mai 2024 - 15:44

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Lun 6 Mai 2024 - 9:17

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Lun 6 Mai 2024 - 7:37

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 200 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 200 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mecacyl CR

+9
kuczynski
g2loq
capitainecave
xav49
Gekko
jclaudej
GiLLeS93
Jean-Pierre
Churchill
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mecacyl CR - Page 3 Empty Re: Mecacyl CR

Message  Invité Lun 6 Avr 2015 - 11:47

je décide de ne plus répondre j'ai pas envie de m'énerver... merci de faire de même. 

dans la vie ont ne peu pas s'entendre avec tout le monde. 

bon lundi a tous 

cdlt fred

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mecacyl CR - Page 3 Empty Re: Mecacyl CR

Message  Invité Mar 12 Mai 2015 - 21:00

Pour moi, Mecacyl c'est fini (GL 1800, année 2012 - 53000 km)
12 000 km avec. Aucun changement au niveau consommation, pas de modification au passage des vitesses mais une sensation de patinage du moteur à l'accélération, plutôt lors des "sous-régimes" (relatifs !) et/ou après les virages prononcés. Remontée trop importante dans la BV ? 
Quoiqu'il en soit, pas vu d'avantage. Et mon motocyste est pas fana non plus, pas convaincu par la démonstration du représentant.
Voilà, voilà...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mecacyl CR - Page 3 Empty Re: Mecacyl CR

Message  DenisFont85 Mer 13 Mai 2015 - 8:29

Algogb a écrit:Pour moi, Mecacyl c'est fini (GL 1800, année 2012 - 53000 km)
12 000 km avec. Aucun changement au niveau consommation, pas de modification au passage des vitesses mais une sensation de patinage du moteur à l'accélération, plutôt lors des "sous-régimes" (relatifs !) et/ou après les virages prononcés. Remontée trop importante dans la BV ? 
Quoiqu'il en soit, pas vu d'avantage. Et mon motocyste est pas fana non plus, pas convaincu par la démonstration du représentant.
Voilà, voilà...

Pour ma part j'ai commencé à l'utiliser à 24 000 km quand mon mécano m'en a parlé (il a mené sa première 1800 à 380 000 km !!). Je n'y attend pas, et n'ai pas ressenti d'amélioration en terme de consommation ni autre, mais si cela peut permettre une meilleur longévité du moteur alors pourquoi pas rendre service à celui qui reprendra ma moto Wink Wink.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Mecacyl CR - Page 3 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11010
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mecacyl CR - Page 3 Empty Re: Mecacyl CR

Message  Didou57 Mer 13 Mai 2015 - 12:42

: :gif64: :

@Algogb : si je ne raconte pas de bêtise, ce lubrifiant est préconisé pour les moteurs fortement kilomètrés, dans ton cas, il est encore tout neuf ! Ce traitement va devenir sans doute adapté pour la mienne qui dépasse les 108 000 kms. En tout cas, ça ne devrait pas lui faire de mal...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Mecacyl CR - Page 3 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Mecacyl CR - Page 3 Empty Re: Mecacyl CR

Message  kuczynski Mer 13 Mai 2015 - 13:01

Oups! Pas du tout il est recommandé dès le rodage terminé. Ce n'est pas un produit remétallisant genre Métal 5 ou autre. Il n'est pas curratif mais préventif ( anti usure )... Algogb n'y a trouvé aucun avantage, c'est son avis et il est très respectable.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mecacyl CR - Page 3 Empty Re: Mecacyl CR

Message  Didou57 Mer 13 Mai 2015 - 13:25

Salut Patrice,

C'est pour ça que j'ai commencé mon discours de la manière... lol!

Et surtout, je ne remets pas en cause l'avis de Algogb, je le partage... :GIF34:

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Mecacyl CR - Page 3 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Mecacyl CR - Page 3 Empty Re: Mecacyl CR

Message  Invité Mer 13 Mai 2015 - 21:36

Merci Didier !
Mais quelqu'un a t'il vécu ces mêmes sensations moteur à type de patinage "spontané" de l'embrayage avec le produit ? En tous cas, j'ai fait 300 bornes depuis la vidange hier et le phénomène ne s'est pas reproduit.
Bonne soirée à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mecacyl CR - Page 3 Empty Re: Mecacyl CR

Message  kuczynski Mer 13 Mai 2015 - 22:20

Pour rappel et pour info suivant notifications du fabricant :
"Sur des motos 4 temps dites à embrayage humide: ne pas dépasser 2% de CR"
En conséquence, sachant qu'une vidange avec remplacement du filtre sur une Goldwing nécessite 3.7 l d'huile, la quantité de Mécacyl à ajouter est de 74 ml soit les 3/4 d'un flacon ( un flacon complet fait 100 ml ). Evidemment les risques avec un dosage supérieur peuvent se traduire par un patinage de l'embrayage à bain d'huile.
Enfin en ce qui concerne les effets, le fabricant notifie :
"Mecacyl est un choix de lubrification. Il nécessite un temps de mise en place variable en fonction des types de véhicules, de leur historique et du type d'huile utilisé. Après 2 vidanges avec le Mecacyl CR, les résultats de l'hyper lubrification sont déjà optimums et la bonification mécanique se fait ressentir." 
Mais comme je l'ai déjà dit, chacun utilise ce produit comme il l'entend et trouve ou pas un avantage à son utilisation. En dernier ressort ce sont donc les utilisateurs qui ont le dernier mot, positif ou négatif  Neutral .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mecacyl CR - Page 3 Empty Re: Mecacyl CR

Message  Invité Sam 23 Mai 2015 - 6:33

DenisFont85 a écrit:
Algogb a écrit:Pour moi, Mecacyl c'est fini (GL 1800, année 2012 - 53000 km)
12 000 km avec. Aucun changement au niveau consommation, pas de modification au passage des vitesses mais une sensation de patinage du moteur à l'accélération, plutôt lors des "sous-régimes" (relatifs !) et/ou après les virages prononcés. Remontée trop importante dans la BV ? 
Quoiqu'il en soit, pas vu d'avantage. Et mon motocyste est pas fana non plus, pas convaincu par la démonstration du représentant.
Voilà, voilà...

Pour ma part j'ai commencé à l'utiliser à 24 000 km quand mon mécano m'en a parlé (il a mené sa première 1800 à 380 000 km !!). Je n'y attend pas, et n'ai pas ressenti d'amélioration en terme de consommation ni autre, mais si cela peut permettre une meilleur longévité du moteur alors pourquoi pas rendre service à celui qui reprendra ma moto Wink Wink.
au delà de 400 000 kms ,il vaut mieux utiliser de la banane écrasée dans le moteur ,çà évite les bruits dûs à l'usure..... Mecacyl CR - Page 3 61725212

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mecacyl CR - Page 3 Empty Re: Mecacyl CR

Message  kuczynski Lun 15 Juin 2015 - 22:41

Ce WE alors que certains faisaient la foire en Touraine, j'effectuais la révision des 85000 km. Et donc l'occasion pour effectuer un premier bilan mécanique. Pour rappel, utilisation du Mecacyl depuis mon acquisition à 24000 km. Huile semi-synthétique 10W40. Carburant, pratiquement exclusivement de SP95 E10. Donc outre les vidanges et filtres quelques constatations. Par exemple vérification des jeux aux soupapes.Ils ont été vérifiés à 24000 km et respectaient les normes constructeur. Après 60000 km sur les 12 soupapes, 4 n'ont pas bougé, 6 sont à 1/100 près. Les jeux sont toujours dans les prescriptions constructeur. Etats des cames et des poussoirs, comme neufs. Vérification d'un piston/cylindre avec une caméra d'inspection. Aucun dépôt sur la tête du piston, RAS sur le cylindre. Merci le E95 E10 et son action détergente.
Conclusions sur le long terme? Le Mecacyl semble assurer son action anti-usure et le 95 E10 plus détergent que le 95 ou le 98  laisse le moteur propre...

Vue d'une tête de piston de 85000 km :

Mecacyl CR - Page 3 Piston 85000

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mecacyl CR - Page 3 Empty Re: Mecacyl CR

Message  Invité Mar 8 Mar 2016 - 18:26

Mecacyl CR - Page 3 2782311512
ce matin j'ai fait la révision des 132000 km, j'ai mis du meccacyl pour la première fois, tout le flacon y est passé, j'ai parcouru 80 km dès les premiers km je me suis rendu compte que la boîte est devenue plus souple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mecacyl CR - Page 3 Empty Re: Mecacyl CR

Message  DenisFont85 Mar 8 Mar 2016 - 19:33

Sur mon EX j'avais également commencé le traitement à 24000 km pour l'huile et fait le traitement également pour l'essence.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Mecacyl CR - Page 3 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11010
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mecacyl CR - Page 3 Empty MECACYL CR

Message  Invité Mar 8 Mar 2016 - 22:43

Mecacyl CR - Page 3 365723366 TOUT le monde. Les POUR Mecacyl CR - Page 3 3605879242  et les CONTRE Mecacyl CR - Page 3 2462324047  Mecacyl.

Je ne voudrais pas mettre la Zizanie avec ma question à deux balles mais, quelqu'un connaît il le Tridan ?

Mecacyl CR - Page 3 342_______tt-250-1200x1200_156
d'après le site, parait que le traitement est à vie, qu'il "assouplit" considérablement le passage des vitesses.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mecacyl CR - Page 3 Empty Re: Mecacyl CR

Message  Didou57 Mar 8 Mar 2016 - 23:03

Salut Alain,

Si tu te donnes la peine de faire une petite recherche sur le forum, tu trouveras un sujet sur ce produit et aussi des comparatifs. 

Il est inutile de relancer un sujet controversé dans un sujet nommé "mécacyl CR", merci.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Mecacyl CR - Page 3 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Mecacyl CR - Page 3 Empty Re: Mecacyl CR

Message  Invité Mer 9 Mar 2016 - 4:33

Non marmotte a rreson Moi je n'ai jamais vue le sujet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mecacyl CR - Page 3 Empty Re: Mecacyl CR

Message  kuczynski Mer 9 Mar 2016 - 11:48

Ben tu vas dans la rubrique "rechercher" et tu indiques "tridan". Tu vas avoir accès à un post de 2004  Wink.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mecacyl CR - Page 3 Empty Re: Mecacyl CR

Message  Invité Mer 9 Mar 2016 - 17:28

Mecacyl CR - Page 3 2782311512
je commence déjà à regretter,mon choix,voila ce que j'ai trouvé pour les additifs :


 http://www.motoservices.com/entretien/additif-huile.htm

ainsi que pour les huiles:
http://bulldog.yamaha.free.fr/huile/huilesdossiermotomag.htm

je demande a un mécano du site ce qu'il en pense:
http://olivier.p24.pagesperso-orange.fr/huile.htm



ence 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mecacyl CR - Page 3 Empty Re: Mecacyl CR

Message  kuczynski Mer 9 Mar 2016 - 18:05

Bon je reconnais que la lecture complète d'un post de 3 pages peut être fastidieuse mais lorsqu'on s'intéresse à un sujet le mieux est quand même de consulter tous les messages. 

Ton premier lien ( motoservices ) figure déjà dans le second message au début de ce post. Je l'avais mentionné afin que chacun se fasse un idée sur les additifs puisqu'on parlait du Mécacyl. A savoir quand même que l'auteur de l'article reprend intégralement les arguments d'un fabricant d'huile ( Silkolène )

Quant à ton second lien, il mentionne un article de Motomag qui a maintenant 10 ans et qui ressort régulièrement dans les forums moto... Les données ne sont plus vraiment d'actualité. Va savoir si Carrefour ou Auchan qui ne sont pas des huiliers font toujours appel au même fournisseur...

En résumé, pas de recette miracle, chacun agit en connaissance de cause avec les éléments objectifs ou subjectifs en sa possession  drunken.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mecacyl CR - Page 3 Empty Re: Mecacyl CR

Message  Invité Mer 9 Mar 2016 - 18:23

c'est n'est pas une réponse. je peux donc mettre n'importe quoi comme huile ?




pour les démarrages à froid il vaut mieux de la 5 w, et pour la route w50  

 
non

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mecacyl CR - Page 3 Empty Re: Mecacyl CR

Message  kuczynski Mer 9 Mar 2016 - 18:50

Ta question concernait les addidifs, j'ai répondu pour les additifs ce qui est d'ailleurs le sujet de ce post. Maintenant pour les huiles si tu consultes ton manuel du conducteur, pour un modèle 2007, Honda recommande ( sauf erreur ) une 10W30 classification SG. Bon, à part ça beaucoup de motards pour faire plaisir à leur moteur utilisent de la 100% synthétique genre 5W30 ou 5W40 qu'on trouve sous toutes les grandes marques. De toute façon rassures toi, avec les huiles modernes et un niveau correct dans le carter on n'a jamais vu un moteur exploser ou serrer  Very Happy. Certains te diront que la "machin" est mieux que la "truc" ou inversement... Tout ça se vaut. Dernier point avec les boîtes de vitesses intégrées au moteur, tout fonctionne dans la même huile et en particulier l'embrayage. Les huiles "spéciales moto" intègrent normalement ce problème en intégrant des additifs anti patinage. Bon à mon avis c'est un argument un peu marketing, les huiles moteur auto font très bien l'affaire sur les motos. Voili voilou, tu peux acheter de la synthèse de chez Carrefour ou de la Motul deux fois plus chère chez un motociste, il n'y aura pas de résultat significatif sur les performances ou la longévité de ton moteur qui tourne rarement au dessus de 4000 tr/mn.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mecacyl CR - Page 3 Empty Re: Mecacyl CR

Message  jcdu47 Mer 9 Mar 2016 - 19:02

Bjr Alain
J'ai déjà  essayé le tridan lors de ma dernière vidange. Comme la plupart des additifs, j'ai ressenti assez rapidement un ''mieux '' au niveau de la boîte.
Dire si cela persiste maintenant , c'est autre chose. Quant à dire que c'est valable à vie  , sachant que ça part à la vidange . . .
Sur la mienne ,cela ne lui a pas fait de mal .
Plus de précisions , tu sais où j'habite  . .  .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2992
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Mecacyl CR - Page 3 Empty RE MECACYL CR

Message  Invité Mer 9 Mar 2016 - 20:06

Mecacyl CR - Page 3 4138970908 tout le monde Mecacyl CR - Page 3 365723366 Jacky
mon intervention n'était pas anodine, n'était pas pour mettre en colère notre chef (bonjour Didou) mais, j'avais déjà testé le Tridan.
Et, comme toi Jacky j'ai également ressenti un mieux car auparavant, je trouvais (et d'ailleurs je te l'avais dit quand j'étais passé chez toi) que ma boite de temps à autre faisait du bruit. Mais, je trouve que les kilomètres passant, la boite redevient parfois bruyante (c'est quand même dommage sur ce genre de moto) comme quoi,  le produit n'est pas si persistant que çà. Et d'ailleurs, je partage ton avis comme quoi, à la vidange, le produit a dû partir dans le bac ou du moins en partie.
Comme quoi pour la faire vite, je pense que tous ces produits Mecacyl, Tridan.... ne sont là que pour améliorer TEMPORAIREMENT le rendu de nos mécaniques, qu'ils ne sont pas un remède à vie.
Bonne route à tous Mecacyl CR - Page 3 2620413033

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mecacyl CR - Page 3 Empty Re: Mecacyl CR

Message  DenisFont85 Mer 9 Mar 2016 - 20:17

marmotte65 a écrit:
Comme quoi pour la faire vite, je pense que tous ces produits Mecacyl, Tridan.... ne sont là que pour améliorer TEMPORAIREMENT le rendu de nos mécaniques, qu'ils ne sont pas un remède à vie.
Bonne route à tous Mecacyl CR - Page 3 2620413033

Il est prévu de mettre du Mécacyl (bleu) à chaque vidange pour que l'effet bénéfique perdure.

Pour ma part j'ai acheté ce matin du vert pour mettre dans le réservoir de la GS. Pour le bleu j'attend encore, la moto étant sous garantie je ne voudrai pas que BMW se défausse en cas de problème mécanique. Il suffirait de faire une analyse de l'huile et d'incriminer Mécacyl et rejeter la garantie.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Mecacyl CR - Page 3 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11010
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mecacyl CR - Page 3 Empty Re: Mecacyl CR

Message  Didou57 Mer 9 Mar 2016 - 20:51

marmotte65 a écrit:mon intervention n'était pas anodine, n'était pas pour mettre en colère notre chef (bonjour Didou) 

Salut Alain,

Pourquoi parler de colère ? non, j'essaie de faire en sorte que le forum reste en bon ordre. 
Comprends que faire un sujet dans un sujet peu rendre celui-ci incompréhensible et ne facilite pas ensuite les recherches. Je ne fais que prévenir et conseiller.

Si le sujet est généraliste, aucun soucis mais si on cible quelque chose de précis, autant rester dessus, non ? Le plus difficile est de garder ses expériences "parallèles" pour le bon sujet... 

Bonne soirée

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Mecacyl CR - Page 3 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Mecacyl CR - Page 3 Empty Re: Mecacyl CR

Message  Invité Jeu 10 Mar 2016 - 10:23

Bonjour, j'utilise le mecacyl CR depuis plus de dix ans sur mes voitures, comme sur mes motos, les effets sont plus "visibles" sur les voitures, que sur les motos surtout au niveau consommation, sur ma gold la boite est moins bruyante, mais le traitement n'en est qu'au début, j'arrive au 3000 premiers kilomètres avec le produit dans le carter d'huile, je vais donc bientôt vidanger et remplacer le filtre, pour respecter les préconisations d'utilisation du produit, après vidange tout les 10 ou 12 mille avec changement du filtre systématique et rajout du mécacyl , j'ai toujours fait comme ça et je vais continuer, les résultat ont été assez probant pour moi jus-qu’ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mecacyl CR - Page 3 Empty Re: Mecacyl CR

Message  Invité Dim 8 Mai 2016 - 9:21

Hello

Je faisais parti des sceptiques sur l'usage du MECACYL
J'ai de nombreuses fois parcouru le forum à la recherche d'infos
Comme de nombreux propriétaires de Gold, j'avais sur cette satanée BV , le passage 4/5 qui accrochait à chaud , jamais à froid
J'ai mis une dose 100ml de MECACYL Bleu

30 kms ....  bizarre ...il me semble que la moteur est plus silencieux...
30 kms... Tiens le passage 4/5 n'accroche pas ... dans du beurre comme à froid
100 kms ...belle couleur blanche à la sorties des pots noirs ....faudra juste nettoyer mais j'étais prévenu
200kms ....J'ai pas accroché une seule fois la BV 4/5 ....j'ai retrouvé le sourire

Je remercie les nombreux intervenants (pour ou contre) du forum en particulier ....Patrice (Kuczynski) 

Pourvu que ça dure!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mecacyl CR - Page 3 Empty Re: Mecacyl CR

Message  Invité Dim 8 Mai 2016 - 19:43

Pour ma part, j'utilise du MECARUN (http://www.mecarun.fr/) depuis au moins 25 ans, que ce soit avec mes motos, mes voitures et ma tondeuse à gazon.

Lorsque je faisait Lyon-ST Etienne, soit 150 km par jour avec ma première PanEuro, l'ajout de Macarun P18 m'a permis de faire baisser la consommation de 0,5 litre au 100 km tout en ayant un moteur plus souple.

Idem avec mon ancienne Ford Sierra Diesel qui après, consommait moins d'huile.

Je suis pour ma part convaincu du bienfait du P18 et comme je trouve leur produit bien, j'utilise aussi l'Engine Flush qui permet de fluidifier l'huile avant vidange et le nettoyant HMG qui est plutôt efficace.

Note : MECACYL et MECARUN sont des sociétés concurrentes et l'une d'elle a été créee après qu'un des dirigeants se soit chamaillé avec l'autre, les produits sont je pense similaires. Je ne sais donc pas si le Mecacyl CR et mieux ou moins bien que le Mecarun P18.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mecacyl CR - Page 3 Empty Mecacyl/Mecarun

Message  kuczynski Dim 8 Mai 2016 - 20:38

Ton intervention a failli être hors sujet mais en fait ta révélation sur le Mecarun qui aurait la même origine que le Mecacyl est très instructive. C'est vrai que les indications sur le produit et la démonstration vidéo semblent être un copier/coller du Mecacyl. 
Il me semble que le Mecacyl est plus facile à trouver puisque dispo en centres auto.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mecacyl CR - Page 3 Empty Re: Mecacyl CR

Message  Invité Mer 18 Mai 2016 - 17:05

Bonjour,

Bon je ne suis ni pour ni contre l'utilisation du Mecacyl ou autre poudre de perlinpinpin clown,
Mais un mécano Honda m'a dit qu'il avait retrouver une crépine de goldwing toute encrassée style boueuse et après discussion avec le client il s’avérait qu'il utilisait Mécacyl a chaque vidange...
Bref si ça fait plaisir a chacun de l'utilisé ou pas...
En tout cas ça marche peut être très bien avec!!!Mais ca marche aussi très bien sans!!!
Ma mienne roule sans Mecacyl et a l'E85 exclusivement "avec boitier" l'embrayage est d'origine la boite aussi et elle n'accroche pas.Pour info ma moto vient de passer les 290 000 kms dont 276 000 kms en moto taxi...Et elle patate comme au premier jour!!! Very Happy
A+fifi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mecacyl CR - Page 3 Empty Re: Mecacyl CR

Message  DenisFont85 Mer 18 Mai 2016 - 17:15

fifi1970 a écrit:
Ma mienne roule sans Mecacyl et a l'E85 exclusivement "avec boitier" l'embrayage est d'origine la boite aussi et elle n'accroche pas.Pour info ma moto vient de passer les 290 000 kms dont 276 000 kms en moto taxi...Et elle patate comme au premier jour!!! Very Happy
A+fifi.

Mecacyl CR - Page 3 365723366

C'est peut être l'utilisation de ce type de carburant qui te procure une belle longévité sans intervention.
Moi mon mécano utilise également du Mécacyl sur ces Goldwing et la précédente affichait 380 000 km, il l'a conserve pour pièce, c'est la carrosserie et le reste qui a donné des signes de faiblesse avant le moteur.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Mecacyl CR - Page 3 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11010
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mecacyl CR - Page 3 Empty Re: Mecacyl CR

Message  Invité Mer 18 Mai 2016 - 17:21

Cool j'ai de la marge!!! Very Happy
Donc avec ou sans Mecacyl la goldwing c'est du béton!! un peu comme tonygencyl Very Happy
@+fifi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mecacyl CR - Page 3 Empty Re: Mecacyl CR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum