Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» porte vide poche passager
par mau Aujourd'hui à 21:59

» Alerte Filtre à air Auxiliaire Honda 1500 Goldwing
par Dapi Aujourd'hui à 21:45

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par mau Aujourd'hui à 16:41

» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Aujourd'hui à 13:15

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Stenoco Aujourd'hui à 12:04

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:16

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:34

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Panagil Hier à 22:12

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Hier à 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Hier à 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Hier à 10:38

» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Hier à 0:21

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Mar 7 Mai 2024 - 23:58

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Mar 7 Mai 2024 - 21:37

» batterie 1800
par Gold65 Mar 7 Mai 2024 - 13:51

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Mar 7 Mai 2024 - 11:03

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Mar 7 Mai 2024 - 8:19

» Citations
par g2loq Lun 6 Mai 2024 - 15:44

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Lun 6 Mai 2024 - 9:17

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Lun 6 Mai 2024 - 7:37

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 296 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 289 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Dapi, Etche, Gold65, mau, Panagil, Scoubidou, True0_2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Parti à la recherche d'une Gold!

+7
andrequébec
Churchill
kuczynski
GiLLeS93
jclaudej
Pany59
Didou57
11 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Parti à la recherche d'une Gold! - Page 2 Empty Re: Parti à la recherche d'une Gold!

Message  Invité Dim 26 Mai 2013 - 18:30

jclaudej a écrit:Ne néglige pas les occasions du réseau Honda qui sont souvent garantie et sachant qu'une boite de Gold coûte plus de 5000 €.
Personnellement j'ai trouvé que les particuliers sur cotaient leur GL18 et après de nombreuses semaines de galère j'ai trouvé une GL18 de 2010 avec 28 000 km en parfait état avec une garantie nationale de 12 mois "Restart" pour 18 000 €.
Regardes la :
http://www.honda-motos.com/occasions/recherche.html

Bonne chance

Une boite + Mo = 4000€ chez honda
La boite peut casser a n'importe quel moment il ne faut pas focaliser sur la bv. Tant que toutes les vitesses passent bien tu ne peux rien voir de plus
De toutes facons tu peux acheter une moto 18000€ et casser la boite en fin de garantie comme tu peux acheter une moto à 160.000 kms comme la mienne et ne pas casser la bv
Apres c'est une histoire de bol mais j'ai plus entendu parler de cas de casse par des gens qui roulent trop sur le couple qui changent de vitesses surtout la 5ième à un regime trop bas. Mais si on passe la 5 a 3000 tours on est deja a 120 km/h

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parti à la recherche d'une Gold! - Page 2 Empty Re: Parti à la recherche d'une Gold!

Message  Invité Dim 26 Mai 2013 - 18:37

alban26 a écrit:rien ne t'empeche d'aller essayer chez aumniot et ensuite d'aller en savoie et la negocier de 1000€. Si ensuite ca ne te convient pas tu auras moins de mal a la revendre

J'ai acheté une moto taxi et elle marche bien. C'est moins cher mais il y a des kms
Moi meme j'étais pas sur d'aimer la gold alors je me disais moins cher je la paie moins je perd de rond si je la revend

je l'ai payé 7000€ alors meme si je cassais la boite (point noir de la 18) je la revend en piece sans trop y perdre

a propos de boite, j'ai une question qui peut paraître naïve mais je suis un bleu en matière de moto, je me demandais si sur une gold, il était nécessaire de donner un coup d'accélérateur lorsqu'on rétrograde comme sur une moto à chaine ?
Sans rire, si vous avez la réponse je suis preneur de bons conseils (pour ne pas casser, comme vous dites...)
Merci du retour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parti à la recherche d'une Gold! - Page 2 Empty Re: Parti à la recherche d'une Gold!

Message  Invité Dim 26 Mai 2013 - 18:43

le fait que ce soit un cardan ou une chaine ne change rien
le coup d'accelerateur n'a aucun interet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parti à la recherche d'une Gold! - Page 2 Empty Re: Parti à la recherche d'une Gold!

Message  Invité Dim 26 Mai 2013 - 18:45

Les boites de vitesse moto sont toutes synchronisées maintenant donc pas de manipulations particulières à faire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parti à la recherche d'une Gold! - Page 2 Empty Re: Parti à la recherche d'une Gold!

Message  GiLLeS93 Dim 26 Mai 2013 - 21:01

Jamais fait ça moi ... Question
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Parti à la recherche d'une Gold! - Page 2 Empty Re: Parti à la recherche d'une Gold!

Message  kuczynski Lun 27 Mai 2013 - 11:30

algo a écrit:Les boites de vitesse moto sont toutes synchronisées maintenant donc pas de manipulations particulières à faire!
Houlà, houlà... Aucune boîte de moto n'est synchronisée. Ce sont toutes des boîtes à crabots avec donc des pignons à taille droite. Sur ce plan là y'a rien de nouveau depuis les origines.
Mais pour en revenir à la question d'origine, en effet chaîne, courroie ou cardan y'a pas de manip particulière à effectuer. On peut quand même constater que certaines boîtes sont plus "douces" que d'autres.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parti à la recherche d'une Gold! - Page 2 Empty Re: Parti à la recherche d'une Gold!

Message  Invité Lun 27 Mai 2013 - 11:50

Merci de votre éclairage gentleman's, cependant sur le manuel des motos à chaîne (Suzuki de 2010), il est précisé "qu'il est indispensable de graisser par le petit coup d'accélérateur", enfin j'ai tout de même constaté une facilité évidente pour tomber les rapports avec cette manipulation c'est pourquoi j'ai toujours entendu les motards faire ce vrombissement pendant toute décélération. Mais, ce n'est plus le cas désormais, j'ai bien compris et enregistré l'inutilité de gaspiller de l'essence.
Se gratter la tête c'est souvent le début d'un examen de conscience n'est ce pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parti à la recherche d'une Gold! - Page 2 Empty Re: Parti à la recherche d'une Gold!

Message  kuczynski Lun 27 Mai 2013 - 12:49

"Il est indispensable de graisser par le petit coup d'accélérateur"... Ca c'est probablemenent une traduction du japonais en chinois puis en espagnol pour peut être aboutir au français parce que franchement je ne vois pas comment ça se traduit en terme de mécanique. Mais bon passons ce n'est pas grave. On peut comprendre éventuellement qu'un petit coup d'accérateur moteur débrayé et en descendant les vitesses peut rendre le passage moins bruyant. Sur les voitures d'autrefois ( et surtout les camions ) les vitesses n'étaient pas toutes synchronisées. Elles étaient à crabots comme sur nos motos. La procédure pour descendre les vitesses s'appelait le "double débrayage":
- débrayer
- passer au point mort
- embrayer
- donner un coup d'accélérateur ( ici l'arbre primaire de boîte est accéléré et ses pignons s'emboiteront donc plus facilement avec les pignons de l'arbre secondaire )
- débrayer
- passer le rapport inférieur
- embrayer
Il fallait effectuer cette manoeuvre le plus rapidement possible avant que le régime moteur ne retombe...
Sur une moto cette manoeuvre n'est pas possible car il n'y a pas de point mort entre les rapports et le coup d'accélérateur n'accélère pas l'arbre primaire comme sur les voitures.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parti à la recherche d'une Gold! - Page 2 Empty Re: Parti à la recherche d'une Gold!

Message  Didou57 Lun 27 Mai 2013 - 13:25

C'est vrai qu'elle a tout d'un camion en faisant passer toutes les autres motos pour des vélos mais de là à vouloir la conduire comme tel... lol!
Ce petit coup d'accélérateur est souvent propre aux conducteurs de Harley me semble-t-il... j'en ai deux près de chez moi... Rolling Eyes

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Parti à la recherche d'une Gold! - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Parti à la recherche d'une Gold! - Page 2 Empty Re: Parti à la recherche d'une Gold!

Message  Churchill Lun 27 Mai 2013 - 13:56

Ca fait + de 40 ans que je pilote une moto et j'ai toujours donné ce petit coup d'accélérateur...Parti à la recherche d'une Gold! - Page 2 1797587972


A tel point que j'ai essayé plusieurs fois de m'en passer et là, c'est une vraie catastrophe...! A coup, broutage, bref, j'ai même failli me répandre...!
Donc, même si j'ai conscience que c'est une mauvaise habitude... je continue...!


Juste un point: Pour tous ceux qui sont allé voir un grand prix ou simplement une course de motos, dès le point de freinage les rapports tombent avec, à chaque passage, un petit coup de gaz...
Sachant que les pilotes ont vraiment autre chose à faire qu'à "jouer" avec leur boîte de vitesse, je pense donc qu'il y a un réel intérêt.
Il me semble que ça évite à la roue arrière de se bloquer lors de la descente d'un rapport.

_________________
Parti à la recherche d'une Gold! - Page 2 7vx
Churchill
Churchill
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1561
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Parti à la recherche d'une Gold! - Page 2 Empty Re: Parti à la recherche d'une Gold!

Message  Invité Lun 27 Mai 2013 - 14:29

Churchill grand merci, maintenant je comprends ce que Courteline voulait dire dans son message philosophique : passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet'''

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parti à la recherche d'une Gold! - Page 2 Empty Re: Parti à la recherche d'une Gold!

Message  GiLLeS93 Lun 27 Mai 2013 - 14:49

idiot ou imbécile je ne sais me situer , toujours est il que j'essaierai ce petit truc ...
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Parti à la recherche d'une Gold! - Page 2 Empty Re: Parti à la recherche d'une Gold!

Message  kuczynski Lun 27 Mai 2013 - 15:57

Churchill a écrit:
Juste un point: Pour tous ceux qui sont allé voir un grand prix ou simplement une course de motos, dès le point de freinage les rapports tombent avec, à chaque passage, un petit coup de gaz...
Sachant que les pilotes ont vraiment autre chose à faire qu'à "jouer" avec leur boîte de vitesse, je pense donc qu'il y a un réel intérêt.
Il me semble que ça évite à la roue arrière de se bloquer lors de la descente d'un rapport.
La question initiale concernait la boîte de la Gold et le passage des vitesses. J'aimerai bien voir comment cette façon de piloter qui en course en effet peut atténuer le dribblage de la roue AR ( mais qui n'intervient pas dans le passage des vitesses ) est applicable sur une Gold... A quand une démo?

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parti à la recherche d'une Gold! - Page 2 Empty Re: Parti à la recherche d'une Gold!

Message  Invité Lun 27 Mai 2013 - 16:13

de Courteline à Gilles93,
je me marre à souhaits, ce forum est une distraction hygiéniquement intellectuelle pour moi, il devrait être remboursé par le sécurité sociale, si si Didou57, je t'assure (tiens pour la peine, je mets pour la première fois un de ses ridicules smileys qui expriment davantage l'absence d'inspiration que d'aspectation) lol!

Exemple concret de perte de confiance en soi et qui m'est réellement arrivé dès le premier mois que j'ai utilisé ma suzuki Bleue de la calandre au top case en passant par le blouson, un soir de 2010 alors que le soleil se reflétait dans les roseaux de la lande Bourbonnaise..bref...
Je passe récupérer mon épouse Sylvie qui sort du boulot tout comme moi pour rentrer à la maison et je portais des bottes d'hiver (mauvaise sensation pour sentir la mécanique). Je m'arrête devant elle et je déplie la béquille latérale, mais avec le moteur qui tourne encore à l'arrêt je n'entends pas celle-ci revenir à son point de départ. Je couche l'engin de 225 kg sur le coté persuadé de son opérationnalité, mais bien entendu, elle tombe littéralement sur le sol et au passage elle me vrille les ménisques du genou gauche, donc 8 mois d'arrêt de travail.
Par la suite, j'ai développé une perte de confiance en moi, car à chaque arrêt, je plie et déplie plusieurs fois la béquille pour bien sentir quelle est engagée sur son axe. Lorsqu'on me demandait quelle était la nature de mon accident avec mon attèle bien en vue, je disais « j'ai eu un accident de moto » ça faisait viril car il n'était pas question qu'à un moment donné je puisse paraître pour un bleu, pire pour "un idiot ou un imbécile" puisque j'ai le permis depuis les années 80.
Un jour, j'ai osé en parler à mon frère aîné qui fut motard de métier dans la CRS et me répondit à la Raimu :
L'accident de béquille pour un motard, c'est le tennis elbow du peintre, on y passe tous et plusieurs fois par an pour certains (mon frère c'est pas Courteline dans le texte, mais explicite dans sa métaphore).
Depuis je ne dis plus que je suis un crétin de bleu de la moto qui oublie sa béquille à l'arrêt, mais un mou du genou.
Je sais, tu vas me dire que substituer son identité à son avatar, c'est une tricherie, mais dans ce cas nous sommes nombreux sur ce forum à détenir un pseudo ou avatar !!!
Ainsi donc (j'aime faire long) une pensée philosophique interroge davantage qu'elle ne dénonce. Regarder sa réalité à travers un prisme négatif conduit à la perte de confiance en soi, moi je positive, quant à toi, tu ne manques pas d'atout.
Ce qui nous met d'accord c'est que sur la Gold, il y a un voyant, mais je dois mettre des lunettes.
Et oui, le meilleur des professeurs ne peut rien contre le plus mauvais des élèves dont je suis. MDR

Ce bref échange me fait dire qu'aborder le sujet du rituel avant départ du conducteur de Goldwing devrait être riche d'enseignement...
Moi j'en ai un, y compris à l'arrêt mais là, tout le monde à compris lequel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parti à la recherche d'une Gold! - Page 2 Empty Re: Parti à la recherche d'une Gold!

Message  Invité Lun 27 Mai 2013 - 19:34

Parti à la recherche d'une Gold! - Page 2 Empty Churchill a écrit:

Ça fait + de 40 ans que je pilote une moto et j'ai toujours donné ce petit coup d'accélérateur...Parti à la recherche d'une Gold! - Page 2 1797587972

En Mai fais ce qu'il te plaît.

45 ans que je "pilote" des motos, j'ai toujours donné un petit coup d'accélérateur, je sors même les genoux dans les virages. Que serait la vie sans un brin de folie ?
Sr. ORAGUI, me encanta sus comentarios.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parti à la recherche d'une Gold! - Page 2 Empty Re: Parti à la recherche d'une Gold!

Message  kuczynski Lun 27 Mai 2013 - 20:28

Les gars si vous faites une sortie un jour sur deux roues et non sur un clavier prévenez moi car comme le dit Oragui j'aimerai bien me marrer aussi...

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parti à la recherche d'une Gold! - Page 2 Empty Re: Parti à la recherche d'une Gold!

Message  kuczynski Lun 27 Mai 2013 - 20:29

Les gars si vous faites une sortie un jour sur deux roues et non sur un clavier prévenez moi car comme le dit Oragui j'aimerai bien me marrer aussi...

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parti à la recherche d'une Gold! - Page 2 Empty Re: Parti à la recherche d'une Gold!

Message  andrequébec Lun 27 Mai 2013 - 21:02

Mon opinion, le petit coup d'accélérateur en descendant les vitesses, c'est une bonne pratique. C'est pour synchroniser le régime du moteur avec la roue (boîte), pendant le débrayage, pour éviter l'à coup, quand on rembraye sur un rapport plus bas, inévitable si on ne le fait pas. Essayez de la 2e à la 1ère et vous verrez. Ou vous bloquerez la roue, ou, à plus bas régime, vous sentirez comme un coup de frein. De la 5e à la 4e, c'est la même chose, mais on le sent moins. Mais le moteur et la boîte et le pneu, eux, le sentent. Bye.
andrequébec
andrequébec
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 308
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Parti à la recherche d'une Gold! - Page 2 Empty Re: Parti à la recherche d'une Gold!

Message  Didou57 Lun 27 Mai 2013 - 21:16

J'aime les joutes verbales et les discussions mais je trouve qu'on s'emballe un peu... Chacun est encore libre de conduire sa moto comme il l'entend, coup d'accélérateur ou pas, utile ou pas... Le débat reste ouvert tant que vous restez poli et courtois, j'interviendrais sans hésiter si je sens que ça déborde.

Nous sommes sur un forum, on est pas obligé de tout commenter... la sagesse c'est de parfois savoir de se taire...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Parti à la recherche d'une Gold! - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Parti à la recherche d'une Gold! - Page 2 Empty Re: Parti à la recherche d'une Gold!

Message  Invité Lun 27 Mai 2013 - 21:20

je roule frequement avec un 750 bi-cylindres - seul il m'arrive frequement de la roue bloque en retrogradant avec un effleurement sur la pedale de frein

par contre je ne vois pas comment la roue ar d'une grosse mèmère de 400 kg nue pourrait bloquer-a part sur la glace Shocked

Je pense surtout que ca vient d'une technique de conduite des possesseurs d'HD qui aiment bien faire du vacarme Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parti à la recherche d'une Gold! - Page 2 Empty Re: Parti à la recherche d'une Gold!

Message  Invité Lun 27 Mai 2013 - 23:29

Pour rester dans le titre du fil que pensez vous de celle-ci?
http://www.leboncoin.fr/motos/474045762.htm?ca=5_s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parti à la recherche d'une Gold! - Page 2 Empty Re: Parti à la recherche d'une Gold!

Message  Invité Lun 27 Mai 2013 - 23:31

Ou celle-ci moins chère mais plus de kilomètres!

http://www.leboncoin.fr/motos/429800931.htm?ca=5_s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parti à la recherche d'une Gold! - Page 2 Empty Re: Parti à la recherche d'une Gold!

Message  jclaudej Lun 27 Mai 2013 - 23:35

alban26 a écrit:je roule frequement avec un 750 bi-cylindres - seul il m'arrive frequement de la roue bloque en retrogradant avec un effleurement sur la pedale de frein

par contre je ne vois pas comment la roue ar d'une grosse mèmère de 400 kg nue pourrait bloquer-a part sur la glace Shocked

Je pense surtout que ca vient d'une technique de conduite des possesseurs d'HD qui aiment bien faire du vacarme Very Happy

Tu veux dire de motoculteurs lol!
Pour ce qui est du coup de gaz, je pense que ça couvre un peu le claquement de la boite mais pas plus.

Par contre, sur la mienne, j'ai remarqué que la boite claque pratiquement pas lorsque le moteur et froid et ensuite j'entends bien le passage des rapports.
Il me semble aussi qu'en fonction du régime ça passe mieux, mais pas le même régime pour toutes les vitesses.

Un moto taxi propriétaire de plusieurs GL15 et 18 m'a expliqué qu'il ne fallait pas utilisé la 5 eme (Over Drive) en dessous de 2500 tr/min pour éviter que celle-ci saute dans le futur.

A confirmer par les anciens Very Happy
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parti à la recherche d'une Gold! - Page 2 Empty Re: Parti à la recherche d'une Gold!

Message  GiLLeS93 Mar 28 Mai 2013 - 7:51

C est ce que j ai entendu aussi , réalité ou pas ...
Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Parti à la recherche d'une Gold! - Page 2 Empty Re: Parti à la recherche d'une Gold!

Message  Invité Mar 28 Mai 2013 - 11:16

par algo Hier à 23:29
Pour rester dans le titre du fil que pensez vous de celle-ci?
http://www.leboncoin.fr/motos/474045762.htm?ca=5_s

Pour ma part, je privilège le faible kilométrage en choix puisque tu demandes un avis Algo ! Mais je n'ai pas d'expérience car je n'ai jamais rien acheté d'occasion (2 ou 4 roues) de toute ma vie, non pas que je sois friqué, simplement patient, ce qui n'empêche pas les pannes, j'en connais un rayon (des pannes).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parti à la recherche d'une Gold! - Page 2 Empty Re: Parti à la recherche d'une Gold!

Message  Invité Mar 28 Mai 2013 - 11:25

Merci de ta réponse.
Pour moi je n'ai pas envie de mettre plus cher dans une moto que dans ma voiture!
Et la question est plus il y a de km et théoriquement tu peux mieux négocier le prix, la seconde question contenue implicitement dans la première jusqu'à quel kilométrage peut-on monter sans prise de risque inconsidérée.

Sachant que, bien sur, j'achète avec une prise de risque mais en essayant quand même de le limiter raisonnablement. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parti à la recherche d'une Gold! - Page 2 Empty Re: Parti à la recherche d'une Gold!

Message  Invité Mar 28 Mai 2013 - 12:02

La voie la plus sage, la voie la pus sage......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parti à la recherche d'une Gold! - Page 2 Empty Re: Parti à la recherche d'une Gold!

Message  Didou57 Mar 28 Mai 2013 - 12:47

Je te dis comment je ferais MA recherche et ensuite, tu fais comme tu veux ou comme tu peux...

C'est un mix en fait, bien sur le budget est primordial et va influer sur la recherche mais le secret, c'est la patience et la persévérance.

Une fois que la somme est définie :
- je cherche un véhicule de moins de 100 000 km ; c'est psychologique, même si je sais que les moteurs sont fiables et éprouvés et peuvent faire le double voir le triple.
- je ne sélectionne pas les premières années de sortie du véhicule car en principe, c'est à partir de ces modèles que sont apparus les modifications ou améliorations.
- je cherche sur les forums les pannes récurrentes (année, type, modèle,...)
- une moto sans personnalisation (surtout pour les Gold !) car les proprios ajoutent les accessoires au prix de vente...
- l'importance du suivi du véhicule en concession (même si certains particuliers travaillent mieux chez eux qu'en concession...)
Et ensuite, s'armer de patience et chercher partout : internet, plus gros pourvoyeur, journaux locaux (des fois de bonnes affaires juste à côté de chez soi), le service occasion Honda, les concessionnaires...
Ne pas limiter la recherche au département mais ouvrir à la France entière, si une bonne affaire loin, ça permettra de tester au retour !

Voila, rien d'autre à ajouter, je ne commenterais pas les annonces, tu es seul juge au final...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Parti à la recherche d'une Gold! - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Parti à la recherche d'une Gold! - Page 2 Empty Re: Parti à la recherche d'une Gold!

Message  Invité Mar 28 Mai 2013 - 12:50

Merci Didou pour cette méthodologie que je vais adapter à mes besoins!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parti à la recherche d'une Gold! - Page 2 Empty Re: Parti à la recherche d'une Gold!

Message  Didou57 Mar 28 Mai 2013 - 13:33

Encore un détail (après relecture de mon post), méfiance sur les annonces trop "bonnes"... je ne dis pas que c'est systématique car je connais quelqu'un qui a fait une très bonne affaire mais en général, si ce n'est pas dans le prix de marché moyen, il y a anguille sous roche.... Il suffit de sélectionner 10 motos avec un kilométrage approximatif et à l'année près et de faire une moyenne. Un trop grand écart de prix vers le bas est suspect...
Je pense qu'on peut encore trouver des Gold avec 70 000 km pour 15/16 000 euros de 2004/2005...

Ceci pour les 1800 car je ne sais plus si tu cherches en 1500 ou 1800... scratch


Dernière édition par Didou57 le Mar 28 Mai 2013 - 13:42, édité 1 fois

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Parti à la recherche d'une Gold! - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Parti à la recherche d'une Gold! - Page 2 Empty Re: Parti à la recherche d'une Gold!

Message  Invité Mar 28 Mai 2013 - 13:41

Ma sélection sur les sites va de 2001 à 2005

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parti à la recherche d'une Gold! - Page 2 Empty Re: Parti à la recherche d'une Gold!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum