Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» batterie 1800
par Gold65 Aujourd'hui à 10:03

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:10

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:43

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par True0_2 Aujourd'hui à 8:17

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:44

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Hier à 19:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 13:49

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Hier à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Hier à 9:50

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Ven 26 Avr 2024 - 12:54

» Citations
par g2loq Ven 26 Avr 2024 - 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Ven 26 Avr 2024 - 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Ven 26 Avr 2024 - 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Ven 26 Avr 2024 - 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Ven 26 Avr 2024 - 8:50

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 337 utilisateurs en ligne :: 26 Enregistrés, 0 Invisible et 311 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Cad, capitainecave, chris5, Churchill, Dylan12, Eric B, Etche, Filip78, Flip, g2loq, GiLLeS93, Gold65, gwpa, ident14, J456, jacgl67, jclaudej, jean michel, JPM01, kuczynski, mau, Maxrunner31, Paddy59, Scoubidou, True0_2, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Qui a eu un probleme de boite de vitesse ?

+21
Jife
Maxrunner31
g2loq
kuczynski
Philgold
dagobert
patrick lille
jacgl67
Gekko
jclaudej
Canadian Man
GOLDY76
GOLDTH
DenisFont85
xav49
jcdu47
andrequébec
charpentier09
GiLLeS93
papygold
Didou57
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Total des votes : 115

1800 Re: Qui a eu un probleme de boite de vitesse ?

Message  GOLDY76 Ven 11 Sep 2015 - 14:36

Salut
Il se peut également que Honda ai changé de fournisseur ou demandé tout simplement de changer le métal de base, sont traitement ou son revêtement final à son fournisseur habituel.

Dans ce cas, même pièce technique, mais avec un nouveau référencement et vu que les constructeur communiquent très peu dans ce domaine, hormis pour faire une campagne de pub en effectuant un rappel de masse, aucune chance de voir cette situation, dans le cas d'un pignon ou d'une fourchette de boîte, car ce serait avouer et reconnaître une malfaçon et donc d'une prise de garantie.

Le montant serait alors pour Honda exorbitant!  affraid affraid affraid 

A+ Dom

GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Qui a eu un probleme de boite de vitesse ?

Message  Invité Dim 20 Sep 2015 - 12:11

Bonjour à tous, je suis nouveau et j'ai eu des problèmes de boite. Voilà l'histoire: j'achète un gold1800 de 2012 avec 24000 km à un particulier qui l'avait lui même achetée à un garage. Ayant peu d'expérience sur la gold, j'ai suand même un doute sur la boite, mais la moto sortant de révision et le propriétaire me disant qu'il avait lui même fait part du même doute concernant la boite au garage et que celui ci lui avait répondu qu'il n'y avait rien d'anormal, je pars relativement confiant. 3 jours plus tard départ pour la Belgique et voilà qu'en arrivant là bas, la cinquième ne s'enclenche plus du premier coup, mais après quelques mètres parcouru et provoquant un à coup. Sur le retour même topo et après 400 km lors d'un arrêt au péage, entre la 1 et la 2, bruit de frottement de pignons. Ok compris la boite est morte.
je décide donc de prendre contact avec ancien proprio et ramener la moto au garage sui l'avait suivie. Actuellement négociation avec honda pour prise en charge complète et cela devrait aboutir, sinon procédure pour vice caché contre ancien propio qui devra sûrement payer la différence. Je devrait donc bien m'en sortir, avec une bonne perte de temps. Concernant toutes les remarques que j'ai lu concernant cette boite, je pense qu'effectivement la mauvaise utilisation de la boite (notament en sous régime en 5, associé à des accélérations sur cette même vistesse et toujours en sous régime) est à l'origine de ce problème. Et ce n'est certes pas normal ou en tout cas décevant. Il faut donc rester sur ses gardes lors d'un achat d'occasion et dans le doute, pas de doute, ne pas acheter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Qui a eu un probleme de boite de vitesse ?

Message  DenisFont85 Lun 5 Oct 2015 - 8:22

: :gif60: :

J'ai fait le tour des bouclards moto sur la RP ce week-end. En discutant chez BMW avec un vendeur et lui narrant la bonne reprise de ma Goldwing pour l'achat d'un GS à la Rochelle, il m'a de suite dit qu'il se méfiait maintenant des reprises de Gold ayant eu plusieurs soucis de boite post reprise à des kilométrages pas forcement élevés ( < à 100 000 km).

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant vitesse - Qui a eu un probleme de boite de vitesse ? - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Qui a eu un probleme de boite de vitesse ?

Message  jclaudej Lun 5 Oct 2015 - 10:30

Aucun problème, mais je fais attention. 
51 000 km, presque pas de ville mais de la route et de l'autoroute.
J'utilise Mecacyl mais sans grande conviction (néanmoins mon moteur est plus silencieux).
La boite de vitesse devrait être plus silencieuse et le passage des vitesses plus agréable sur une moto à 30k€ ont dirait une BMW lol!
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Qui a eu un probleme de boite de vitesse ?

Message  kuczynski Lun 5 Oct 2015 - 11:27

lavige a écrit:...Concernant toutes les remarques que j'ai lu concernant cette boite, je pense qu'effectivement la mauvaise utilisation de la boite (notament en sous régime en 5, associé à des accélérations sur cette même vistesse et toujours en sous régime) est à l'origine de ce problème.
Mais qu'est ce qui objectivement te laisse penser que ces problèmes proviennent d'une "mauvaise utilisation"? Bon, alors encore une fois je vais m'opposer à cette théorie propagée par Honda auprès de ses concessionnaires et relayée auprès des utilisateurs malheureux. Comment adhérer à cette propagande si l'on a quelques notions en mécanique et connaissant le fonctionnement d'une boîte de moto à crabots?
- Les pièces défectueuses nécessitant la réfection des boîtes sont toujours la fourchette de 4ème/5ème, et le pignon de 5ème ( souvent le pignon de 4ème est également remplacé ). Les fourches de la fourchette de 5 ont diminuées de moitié en épaisseur et les crabots du pignon de 5 sont bien entamés. Conséquence soit la 5 ne s'engage plus soit elle saute.
- Cette usure de la fourchette ne peut provenir que d'un défaut de traitement ou plus probablement du travail qu'elle doit fournir pour le passage de 4 en 5. Si on consulte le schéma fourni un peu plus haut dans ce post on constate qu'elle doit se déplacer ( et donc entraîner le train de pignons qui va verrouiller la 5 ) sur une distance deux fois plus grande que les autres fourchettes. Sachant qu'en utilisation normale le passage 4 vers 5 et 5 vers 4 doit être le plus courant, cette fourchette effectue non seulement de plus grands déplacements mais aussi des déplacements plus fréquents.
- Voilà pourquoi les taxi moto ont été les premiers et les utilisateurs les plus touchés par cette faiblesse de la boîte.
- Le fait que la Goldwing ait beaucoup de couple ( enfin c'est relatif, beaucoup de voitures on couramment 2 ou 3 fois cette valeur ) n'a rien à voir avec l'usure de la fourchette de 5 pour la bonne raison qu'une fois la vitesse enclenchée la fourchette est au repos et ne subit aucun effort lors d'une accélération. 
- Si une boîte devait avoir de problèmes dûs au couple ce serait au niveau des pièces qui subissent un effort c'est à dire les roulements ou les dents des pignons qui casseraient.
- L'usure est uniquement provoquée par la fréquence des changements de vitesse. Roulez en zone urbaine comme mes motos taxi et vous aurez des problèmes, roulez essentiellement sur autoroute et vous n'en aurez pas.
Pour la énième fois je suis près à argumenter avec un technicien Honda à ce sujet mais toujours pas de proposition No . Le discours est bien rodé.

Hasta la vista car c'est sûr on y reviendra  :GIF29:

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Qui a eu un probleme de boite de vitesse ?

Message  DenisFont85 Lun 5 Oct 2015 - 11:42

kuczynski a écrit:
- Si une boîte devait avoir de problèmes dûs au couple ce serait au niveau des pièces qui subissent un effort c'est à dire les roulements ou les dents des pignons qui casseraient.

Pour rebondire sur l'avis de Patrice, Il y a quelques années les "Campingcaristes" avait des gros soucis de boite de vitesse. Véhicule de base issu des petits camion d'artisants limité à 3,5 T.
Les camipngcar toujours en charge maxi (voir au delà) pétait la boite et c'est le pignon de 5° qui se détériorait voir explosait. Possibilité de rentrer en 4° si les morceaux ne c'était pas coincé dans le mécanisme.
Une fois la cause trouvé et remplacé par un pignon de meilleurs facture, le soucis ne ce reproduisait pas. Il a fallut un certain temps pour que Ford admette le problème et y remédie sur le moteur suivant mais jamais eu de rappel pour autant.

Excusez moi pour le HS mais c'est un peu le même problème mais sur la fourchette cette fois et je pense que Honda n'admettra jamais, cela lui couterait trop cher.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant vitesse - Qui a eu un probleme de boite de vitesse ? - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Qui a eu un probleme de boite de vitesse ?

Message  xav49 Lun 5 Oct 2015 - 12:12

DenisFont85 a écrit:: :gif60: :

J'ai fait le tour des bouclards moto sur la RP ce week-end. En discutant chez BMW avec un vendeur et lui narrant la bonne reprise de ma Goldwing pour l'achat d'un GS à la Rochelle, il m'a de suite dit qu'il se méfiait maintenant des reprises de Gold ayant eu plusieurs soucis de boite post reprise à des kilométrages pas forcement élevés ( < à 100 000 km).
Salut Denis,

Tu crois qu'en terme statistique c'est représentatif un avis de vendeur d'une marque concurrente?   :GIF28:

Pour info Honda Nantes, ne prend plus les BMW d'occasion, trop de problèmes électroniques insolubles surtout les GS :GIF30:  vitesse - Qui a eu un probleme de boite de vitesse ? - Page 2 2606600304

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Qui a eu un probleme de boite de vitesse ?

Message  DenisFont85 Lun 5 Oct 2015 - 12:16

xav49 a écrit:
DenisFont85 a écrit:: :gif60: :

J'ai fait le tour des bouclards moto sur la RP ce week-end. En discutant chez BMW avec un vendeur et lui narrant la bonne reprise de ma Goldwing pour l'achat d'un GS à la Rochelle, il m'a de suite dit qu'il se méfiait maintenant des reprises de Gold ayant eu plusieurs soucis de boite post reprise à des kilométrages pas forcement élevés ( < à 100 000 km).
Salut Denis,

Tu crois qu'en terme statistique c'est représentatif un avis de vendeur d'une marque concurrente?   :GIF28:

Pour info Honda Nantes, ne prend plus les BMW d'occasion, trop de problèmes électroniques insolubles surtout les GS :GIF30:  vitesse - Qui a eu un probleme de boite de vitesse ? - Page 2 2606600304

: :gif65: : Xavier,

Sans rire, à Pontault Combault, Gauvin moto à comme marque BMW / Honda /Suzuki et Yamaha, donc les motos reprises finissent au même endroit dans un show room à l'étage. Il n'empêche qu'ils sont ennuyés pour garantir une Gold d'occasion quand tu connais le tarif de la réparation de la boite ..... ou alors il faut déduire l'éventuelle réparation du tarif de reprise ....

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant vitesse - Qui a eu un probleme de boite de vitesse ? - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Qui a eu un probleme de boite de vitesse ?

Message  GOLDTH Lun 5 Oct 2015 - 13:33

1 ère  GOLD un 1500          -> pas de problème
2 ème GOLD un 1800 USA  -> La 5ème accroche et parfois saute au passage -> vraiment décomposer voir double embrayage ...
3 ème GOLD un 1800 EUR  -> pas de  problème 
La conduite n'est pas différente ?
GOLDTH
GOLDTH
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 374
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1800 Boîte de vitesse

Message  Invité Lun 5 Oct 2015 - 14:48

: :gif65: : a tous

GoldWing 2003 presque 60,000 kilos je suis doux sur les changement de rapport, environ 3000 tours minute, mais ferme lors des passage, aucun problème.

FlyBoy2121 :GIF34:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Qui a eu un probleme de boite de vitesse ?

Message  kuczynski Lun 5 Oct 2015 - 16:24

GOLDTH a écrit:...La 5ème accroche et parfois saute au passage -> vraiment décomposer voir double embrayage ...
Double embrayage ( en montant les vitesses ) et double débrayage ( en descendant ) ne peuvent être pratiqués que sur de boîtes qui possèdent un point mort entre chaque rapport. En gros, les boîtes mécaniques des voitures. Utile pour que les arbres primaires et secondaires se retrouvent à des vitesses de rotation proches afin que les vitesses s'engrènent au mieux. Sur une moto, pas possible, les arbres sont toujours liés mécaniquement sauf au point mort entre première et seconde. A la rigueur cette manipulation permet d'amener le moteur au bon régime avant le passage du rapport mais pas les pignons  :GIF34: .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Qui a eu un probleme de boite de vitesse ?

Message  GOLDTH Lun 5 Oct 2015 - 17:03

Merci pour info !
GOLDTH
GOLDTH
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 374
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Qui a eu un probleme de boite de vitesse ?

Message  Invité Dim 31 Juil 2016 - 14:28

Bonjour,

Propriétaire d'une Gold 2006 achetée en mars 2015 avec 48000 kms et qui a 74800 kms à ce jour, bim, boite en vrac, dès à coups en 5ème sur autoroute, rétrogradage  en 4eme, impossible de repasser en 5 eme bruit de pignon.

Je rentre en 4eme, impossible de mettre au point mort moteur tournant arrivée devant chez moi.

Les trois contacts  pris avec différentes concessions Honda m'indiquent pas de prise en charge avant Septembre, travail long avec demande à Honda de la fameuse clé non détenue en concession.

Prix des réparations estimées entre  2000 et 4500 selon ce que l'on va trouver à l'ouverture.

Bref vos avis svp.

Sachant que ce véhicule a 10 ans mais peu kilométré, côte officiel du cycle 7100 en état de marche bien sur. Revendu en moyenne entre particulier 11000 à 15000 selon les options, que feriez vous.

Une reprise espéré 5 -6000 ou réparations et garder ou revendre le véhicule avec une hypothétique plus value.

Merci pour vos retours, bonnes vacances Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Qui a eu un probleme de boite de vitesse ?

Message  Invité Dim 31 Juil 2016 - 15:10

Ma gold de 2009 a eu un problème de boite à 108000 Km. C'est une ancienne moto taxi.
J'ai tout démonté moi-même pour emmener le moteur+boite de vitesse chez Honda le Mans.
Cout 4500 € car réfection complète de la boîte, il ne reste que la 1ere et la 2eme d'origine.
J'ai ensuite remonté la totalité de la gold.
Pour l'instant (120000 Km) pas de soucis, mais Honda Le Mans m'a confirmé qu'il y avait bien un problème avec la fourchette de 5ème et que bien souvent il fallait changer pignons, fourchettes de la 3eme, la 4eme et la 5eme.
Il m'a aussi confirmé que le changement de fourchette était fait avec le même modèle que celui d'origine, aucune correction n'ayant été faite par Honda.

Bonne route

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Qui a eu un probleme de boite de vitesse ?

Message  Invité Lun 1 Aoû 2016 - 10:46

Bonjour,

Merci Tigrou pour ton retour.

4500€ sachant que tu as déjà fait une bonne part du boulot avec le démontage du bloc + boite, ma facture risque d’être encore plus élevée avec la main d'oeuvre pour le démontage.

Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Qui a eu un probleme de boite de vitesse ?

Message  GOLDY76 Lun 1 Aoû 2016 - 20:58

vitesse - Qui a eu un probleme de boite de vitesse ? - Page 2 4138970908  Jérome

Désolé de ce qui t'arrive,  Sad   mais je pense que personne, ne peut prendre une décision telle qu'elle soit à ta place.
Plusieurs facteurs sont à prendre en compte, comme l'état de ta machine, son prix d'achat, tes finances, sachant que la fourchette (sans jeu de mots  clown   ) du montant des réparations pour cette intervention varie de 4500 à 6000 € selon la casse, mais aussi le concessionnaire.
Tu as aussi la possibilité de trouver un moteur complet, ça ne court pas les rues, mais il y a des occasions.  Twisted Evil
Tu revends le tient pour minimiser la dépense.
Pour ma part, je démonte et je refais la boîte avec un copain mécano.
Bon courage.
A+ Dom

_________________
vitesse - Qui a eu un probleme de boite de vitesse ? - Page 2 473246motos1050
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Qui a eu un probleme de boite de vitesse ?

Message  Invité Mar 2 Aoû 2016 - 22:41

Bonsoir,

Merci GOLDY76, en effet le coût sera élevé, comme quoi avoir un bon coup de fourchette n'est pas toujours un plus  pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Qui a eu un probleme de boite de vitesse ?

Message  Invité Jeu 29 Sep 2016 - 10:01

vitesse - Qui a eu un probleme de boite de vitesse ? - Page 2 365723366

Suite et fin de ma mésaventure boite de vitesse. Récupération de la mob hier après avoir laissez en échange 2740€. 

Bien moins cher que ce qu'on m'avais annoncé, les travaux ont été effectués chez un cons honda   Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 pignons et fourchette

Message  Invité Lun 10 Oct 2016 - 13:39

vitesse - Qui a eu un probleme de boite de vitesse ? - Page 2 2782311512
Moi j ai ma gold depuis 1 mois et surprise j ai tout l arbre primaire a changer ..1 2 3 4 5 plus fourchette ...elle a 221000km ... bonjour la facture 3000e ... mais le moteur est sain, donc on repart ... 
Bonne journée a tous
Bye


PS: @goldric
Transféré dans ce post existant (pour les statistiques) = Merci à toi, Eric, de rentrer ton vote (en haut de page)


Dernière édition par g2loq le Lun 10 Oct 2016 - 14:00, édité 1 fois (Raison : Ajout de PS)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Qui a eu un probleme de boite de vitesse ?

Message  Canadian Man Mar 11 Oct 2016 - 9:16

vitesse - Qui a eu un probleme de boite de vitesse ? - Page 2 365723366  à vous,

J'ai "voté" ...

Pour BlueWolf, je n'ai pas de 4ème ... en fait je l'ai achetée en toute connaissance de cause ... (pour une restoration Very Happy  )

Je roule comme cela depuis car l'usure de la fourchette ne cause pas de "problème" affraid  ...

Petite précision Wink  je ne suis pas"inconscient/je m'enfoutiste" car je devais refaire la boîte moi-même l'hiver dernier .... Mais un bouleversement de vie ne m'a pas permis de le faire ... Embarassed  ;
cela est prévu cet hiver ... Les pièces attendent sagement  Very Happy

Il me reste à trouver un local/garage où le faire sur Bordeaux ...  lol!

En manipulant le changement de vitesse 3-->5 et  5-->3 avec "délicatesse" je m'en sors bien ... Ceux avec qui j'ai roulé pendant les visus pourront' le dire ...  Shocked  
(Je reste toujours à l'affût du moindre signe ...)

Mais une telle opération représente un coût exorbitant chez honda .... D'ailleurs comme tout interventions de leurs part ... Ils nous prennent pour des américains ...  lol!

Bon courage Eric
Canadian Man
Canadian Man
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 850
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Qui a eu un probleme de boite de vitesse ?

Message  jclaudej Mar 11 Oct 2016 - 10:50

Bonjour,

Aux futurs démonteurs de boite. Un petit tuto, avec quelques photos, pourrait être intéressant et, peut-être, permettre aux "pros de la mécanique" présent sur le forum d'aider à cette remise en état.



Personnellement, je n'ai pas (pour l'instant) de problème avec la mienne. Mais comme, je ne l'ai pas acheté neuve et que le premier propriétaire n'était peut-être pas tendre avec le passage des vitesses.........
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Qui a eu un probleme de boite de vitesse ?

Message  Invité Mar 11 Oct 2016 - 11:21

Bonjour a tous, mon "truc" pour contrer la faiblesse de cette fourchette est de rétrograder en 4 eme dès que votre vitesse devient inférieure a 50 km hr, en agglomération ou en ville, je ne passe jamais la 5 eme... je la réserve pour les routes et les autoroutes, je n'ai jamais eu de problème de boite après plus de 20 ans de Gold 1500 et 1800  Wink

"V"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Goldric

Message  Invité Mar 11 Oct 2016 - 11:30

Bonjour ... merci pour le conseil .
Mais t es rapport tu l es passe a combien de tour ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Qui a eu un probleme de boite de vitesse ?

Message  Gekko Mar 11 Oct 2016 - 11:49

vitesse - Qui a eu un probleme de boite de vitesse ? - Page 2 4138970908 ,

Pour ma part, j'ai une technique proche de celle d'Alain, en dessous de 2000 tours, je repasse systématiquement en 4ème, même si le moteur a le couple nécessaire, afin d'éviter de faire forcer cette "satanée" fourchette et depuis 28000 kms, jamais eu de souci.  Very Happy

Et dans l'autre sens, j'enclenche la 5ème autour des 2500 tours, idem pour les autres rapports, quand je roule cool... logique vous me direz...  lol!

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
vitesse - Qui a eu un probleme de boite de vitesse ? - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Qui a eu un probleme de boite de vitesse ?

Message  Invité Mar 11 Oct 2016 - 11:58

Merci pour ces conseils ..mais c est ma premiere gold et avant j avais que des sportive. ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Qui a eu un probleme de boite de vitesse ?

Message  Invité Mar 11 Oct 2016 - 12:26

J'avoue ne jamais regarder le compte tour, je suis un "vieux" motard et je pilote a l'ancienne, j'écoute ou plutôt, je suis sensible au bruit du moteur, mais ça doit être dans la même "fourchette" (sans jeux de mots)  vitesse - Qui a eu un probleme de boite de vitesse ? - Page 2 1797587972 que François, par rapport a une sportive, ne pas oublier le poids de la bête, + ou - 150 kg de plus en solo + le poids de votre passagère, ça fait une fameuse différence, une Gold avec passagère peut dépasser les 590 kg et je ne compte pas les bagages, je pense que cette petite fourchette a été mal conçue au départ et qu'il faut la ménager le plus possible  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Qui a eu un probleme de boite de vitesse ?

Message  Invité Mar 11 Oct 2016 - 12:35

Parce que honda m as conseiller de les passer entre 3000 .3500 tour ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Qui a eu un probleme de boite de vitesse ?

Message  g2loq Mer 12 Oct 2016 - 15:37

jclaudej a écrit:...
Aux futurs démonteurs de boite. Un petit tuto, avec quelques photos, pourrait être intéressant et, peut-être, permettre aux "pros de la mécanique" présents sur le forum d'aider à cette remise en état...

Salut Jean-Claude,

il y a quelques vidéos sur FB telle que celle-ci (on voit les pignons et fourchettes de 16:00 à la fin en particulier)



M'enfin, c'est vraiment pour les "pros de la mécanique" et quand tu vois qu'il faut ouvrir tout le moteur, tu comprends les coûts de main-d'oeuvre... 

Par contre, au vu du carter qui les contient (immuable), je ne vois pas pourquoi on ne pourrait remplacer le tambour de sélection et la fourchette 4/5 par des pièces du modèle 2015 (ci-après, extrait de CE POST):

 ----- extrait -----

vitesse - Qui a eu un probleme de boite de vitesse ? - Page 2 Capsdd10

----- fin de l'extrait -----

_________________
vitesse - Qui a eu un probleme de boite de vitesse ? - Page 2 Rj8
 vitesse - Qui a eu un probleme de boite de vitesse ? - Page 2 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIvitesse - Qui a eu un probleme de boite de vitesse ? - Page 2 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayvitesse - Qui a eu un probleme de boite de vitesse ? - Page 2 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22066
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Qui a eu un probleme de boite de vitesse ?

Message  jacgl67 Jeu 13 Oct 2016 - 21:52

vitesse - Qui a eu un probleme de boite de vitesse ? - Page 2 365723366
Très bien la vidéo, cela donne un bon aperçu, c'est dommage qu'il ne nous montre pas l'assemblage des deux demi-carters qui est une opération assez délicate, là ou il faut positionner les pistons, la fourchette de boite, serrer les segments et enduire les carters de pâte à joint avant d'assembler l'ensemble.
Si tu trouves le lien pour la suite, notamment le calage de la distribution, je suis preneur.
Quand on regarde cette vidéo, cela ne semble pas si compliquée mais il y a toujours des surprises et plein de petits trucs auxquels il faut être très vigilant, il faut bien lire la revue technique avant de se lancer. J'ai fait des réparations semblables dans les années 80 sur moteur de 750 Honda (boite de vitesse) et 900 Bol d'or (chaine de distribution cassée).

_________________

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 740
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

1800 la suite....

Message  g2loq Jeu 13 Oct 2016 - 21:56

vitesse - Qui a eu un probleme de boite de vitesse ? - Page 2 2390903281

Salut Jacques...

Alors voilà la suite... Hopla !



vitesse - Qui a eu un probleme de boite de vitesse ? - Page 2 Alh11

_________________
vitesse - Qui a eu un probleme de boite de vitesse ? - Page 2 Rj8
 vitesse - Qui a eu un probleme de boite de vitesse ? - Page 2 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIvitesse - Qui a eu un probleme de boite de vitesse ? - Page 2 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayvitesse - Qui a eu un probleme de boite de vitesse ? - Page 2 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22066
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Qui a eu un probleme de boite de vitesse ?

Message  jacgl67 Jeu 13 Oct 2016 - 22:01

Merci Christian
Celle-là je l'ai vu mais il manque une troisième partie qui doit traiter de l'assemblage et du calage de la distribution.

_________________

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 740
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Qui a eu un probleme de boite de vitesse ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum