Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Aujourd'hui à 22:45

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Aujourd'hui à 19:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 13:49

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Aujourd'hui à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Aujourd'hui à 9:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:20

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:54

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 274 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 267 Invités :: 3 Moteurs de recherche

chris5, Etche, ident14, mau, Peter31, True0_2, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Port des Gants Obligatoires à partir du 20 Novembre

+27
legros
bls76
Gekko
Flammes92
LOUG AVEL
Dédé
DenisFont85
gwpa
kuczynski
sergio31
Philgold
xav49
ledany
jm62
Didou57
grardchris
jacgl67
dom77
Pany59
Plume
GOLDY76
alain leloup
nono_80
Mik
Maxrunner31
El_TiTeP
g2loq
31 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Port des Gants Obligatoires à partir du 20 Novembre - Page 4 Empty Re: Port des Gants Obligatoires à partir du 20 Novembre

Message  legros Dim 30 Juin 2019 - 21:08


legros
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 52
Date d'inscription : 20/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Port des Gants Obligatoires à partir du 20 Novembre - Page 4 Empty Re: Port des Gants Obligatoires à partir du 20 Novembre

Message  kuczynski Dim 30 Juin 2019 - 21:16

😁.  Bon plan, c'est sûr que je ne vais pas mettre mes gants chauffants à la poubelle parce qu'ils n'ont pas la dernière étiquette d'homologation... Mais quand tous ces bureaucrates relayés par les politiques vont cesser de nous gonfler avec leurs réglementations...
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Port des Gants Obligatoires à partir du 20 Novembre - Page 4 Empty Re: Port des Gants Obligatoires à partir du 20 Novembre

Message  Invité Dim 30 Juin 2019 - 22:43

Il


Dernière édition par toy le Dim 18 Aoû 2019 - 11:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Port des Gants Obligatoires à partir du 20 Novembre - Page 4 Empty Re: Port des Gants Obligatoires à partir du 20 Novembre

Message  jm62 Dim 30 Juin 2019 - 22:53

Port des Gants Obligatoires à partir du 20 Novembre - Page 4 2390903281  port de gants moto non homologués ( c est a dire sans l étiquète CE ) 35 € d amende sans perte de point  .
jm62
jm62
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 937
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Port des Gants Obligatoires à partir du 20 Novembre - Page 4 Empty Re: Port des Gants Obligatoires à partir du 20 Novembre

Message  Invité Lun 1 Juil 2019 - 8:48

jm62 a écrit:Port des Gants Obligatoires à partir du 20 Novembre - Page 4 2390903281  port de gants moto non homologués ( c est a dire sans l étiquète CE ) 35 € d amende sans perte de point  .
Non


Dernière édition par toy le Dim 18 Aoû 2019 - 11:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Port des Gants Obligatoires à partir du 20 Novembre - Page 4 Empty Re: Port des Gants Obligatoires à partir du 20 Novembre

Message  Invité Lun 1 Juil 2019 - 13:56

On


Dernière édition par toy le Dim 18 Aoû 2019 - 11:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Port des Gants Obligatoires à partir du 20 Novembre - Page 4 Empty Re: Port des Gants Obligatoires à partir du 20 Novembre

Message  Invité Lun 1 Juil 2019 - 19:00

toy a écrit:En effet, pour pouvoir vous sanctionner, les forces de l’ordre doivent être certaines que le gant n’est pas conforme.
Et la simple absence de l’étiquette ne suffit pas à prouver la non-conformité. L’étiquette présentant le niveau de protection peut avoir été décolorée par la transpiration ou arrachée au fil du temps. La contravention ne sera donnée que si les gants portés sont indubitablement des gants non adaptés à la moto ou au scooter."""
 Bonsoir,



Ce n'est pas faux. Certains membres des forces de l'ordre que je côtoie parfois dans le cadre de mon travail, me disent à demi-mot, qu'ils ont autre chose à foutre que verbaliser les étiquettes absentes, et que si vraiment les gants ne sont pas adaptés à la pratique de la moto, ils foutent la paix aux motards à ce sujet.

Sauf en cas d'opération "coup de poing" décidée par le préfet ou le ministère, mais là aussi, ils ont un doute sur une telle opération...



Le seul truc qui me chiffonne, c'est que nous, les inspecteurs avons pour consigne stricte de vérifier l'existence de cette étiquette, et si il n'y en a pas, le candidat peut emprunter une paire de gant conformes, ou alors son examen est annulé.


Perso, j'ai résisté un moment, puis on a eu des soucis avec des candidats qui argumentaient que certains d'entre nous n'appliquaient pas la règle clairement affichée sur le centre d'examen, et ces mêmes candidats ont agressé ceux qui appliquaient ladite règle. Pour éviter de mettre tout le monde en porte à faux, on a tous décidé d'appliquer cette règle débile.


C'est con, ça fait chier, mais bon... Maintenant, les candidats l'ont bien intégré, et on leur cache le fait que les flics ont autre chose à foutre que vérifier leur étiquette...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Port des Gants Obligatoires à partir du 20 Novembre - Page 4 Empty Re: Port des Gants Obligatoires à partir du 20 Novembre

Message  Flip Mar 2 Juil 2019 - 13:22

Mettez bien vos gants.......
mais roulez en tong, en short et tee shirt c'est cool.
quel bande de naze ces gens qui font les réglementations.....
Flip
Flip
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 739
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Port des Gants Obligatoires à partir du 20 Novembre - Page 4 Empty Re: Port des Gants Obligatoires à partir du 20 Novembre

Message  Invité Mar 2 Juil 2019 - 17:17

Concernant les candidats au permis, s'ils se présentent en tenue légère, ils sont refusés net.

Après... c'est pas comme si je voyais régulièrement des images sur le net avec des motards en t-shirts, pantalon et chaussures d'été... pilotant des grosses machines comme les nôtres, et ayant notre âge.

La majorité roulent avec équipement correct, cependant il faut quand même avouer qu'il existe des rebelles à la sécurité. Mais c'est un hors sujet par rapport à celui des gants. Ne polluons pas le sujet initial.


Port des Gants Obligatoires à partir du 20 Novembre - Page 4 1094680642

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Port des Gants Obligatoires à partir du 20 Novembre - Page 4 Empty Re: Port des Gants Obligatoires à partir du 20 Novembre

Message  dagobert Mar 2 Juil 2019 - 19:49

Port des Gants Obligatoires à partir du 20 Novembre - Page 4 2782311512
Je ne sais pas si parler du comportement dans la tenue vestimentaire est hors sujet, au vu de cette obligation de porter les gants. Ma femme s'est fait faire une remontrance à Toulouse par un policier  (pas d'amende), lorsque l'on se stationnait près de l'appartement de mon garçon. Quand elle a dit au policier que c'était bien d'obliger le port de gants, mais croiser une Gold sur l'autoroute avec la passagère en maillot de bain avec les gants çà rime à quoi (vu en descendant sur Sète). Sourire du policier mais pas de réponse.
C'est un non sens cette petite règle. Les mains ne ramasseront pas plus qu'un corps pour ainsi dire nu sur le goudron. Si le port de la veste/blouson avec leurs protections et des chaussures adaptées à la moto avait été rendu obligatoire en même temps que les gants il est certain que là nous aurions une loi intelligente. Et nous irions dans le sens de la protection du motard et des passagers. Là, on marche sur la tête quand même.
Comment parlé de cette obligation du port des gants sans parler du reste qui la rende débile...

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Port des Gants Obligatoires à partir du 20 Novembre - Page 4 Empty Re: Port des Gants Obligatoires à partir du 20 Novembre

Message  Baroudalsace Mar 2 Juil 2019 - 20:11

Moi, j'aime beaucoup vos discours moralisateurs, mais force est de constater que les pilotes de Goldwings, au même titre que les pilotes de harleys et autres indians sont les plus mauvais élèves. C'est quand même eux qu'on voit le plus souvent en bras de chemise sur les autoroutes, et ce sont rarement des motards qui viennent d'obtenir leur permis Port des Gants Obligatoires à partir du 20 Novembre - Page 4 1797587972 A croire qu'ils sont invincibles et indestructibles.
Je vais pas me mentir, les mitaines, les manches de chemises relevées, le casque jet et le gilet de protection font partie de ma panoplie d'été. De fin mai à fin septembre, je n'enfile un blouson que quand il pleut, ou quand je roule de nuit.
J'ai fait 700 bornes dimanche, et j'en garde un souvenir cuisant, gros coup de soleil su les bras.
Allez, on va voir qui me jettera la première pierre, et qui aura l’honnêteté d'avouer qu'il prend ses aises au guidon Port des Gants Obligatoires à partir du 20 Novembre - Page 4 1797587972 Port des Gants Obligatoires à partir du 20 Novembre - Page 4 1797587972 Port des Gants Obligatoires à partir du 20 Novembre - Page 4 1797587972 

Je connais les risques physiques que j'encours en cas de chute, mais ça, c'est le jeu ma pauvre lucette.........

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Port des Gants Obligatoires à partir du 20 Novembre - Page 4 Empty Re: Port des Gants Obligatoires à partir du 20 Novembre

Message  dagobert Mar 2 Juil 2019 - 21:10

il n'est pas question de jeter la première pierre à qui que ce soit. Il m'arrive de rouler sans blouson en ville par forte chaleur. (bon pas à Cherbourg sinon tu gèles au guidon), je veux juste dire que nous obliger à rouler avec des gants alors qu'on peut être presque à poil sur la moto ne rime a rien.
Après chacun fait ce qu'il veut. Pour être honnête, quand je me suis fait opéré du nez il y a deux ans, mon ORL en voyant mont EVOLINE II en jet m'a dit "bonjour les dents et la machoire en cas d'accidents". Il m'a expliqué les risques et j'avoue que depuis j'essaie de rouler la mentonnière fermée. Mais pas tout le temps non plus. Chacun prend ses risques tant que les ports ne seront pas obligatoire.
D'ailleurs si cela devient obligatoire je resterai à Cherbourg cela me gènera moins lol!

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Port des Gants Obligatoires à partir du 20 Novembre - Page 4 Empty Re: Port des Gants Obligatoires à partir du 20 Novembre

Message  Invité Mar 2 Juil 2019 - 21:25

En 1997, j'ai cassé mon casque pile à la mentonnière, suite à une mauvaise rencontre avec une aile de voiture. Mais je roule parfois en jet, plus souvent avec mon Evoline III, en position ouverte. Je ne le ferme que si je roule de manière soutenue... et encore.

En revanche, c'est godasses montantes, jean et blouson été (très aéré, mais avec renfort et coques).

Donc moi non plus, je ne cherche pas à moraliser, mais juste à énoncer un fait, en réponse à ceux qui parodient la règle en prônant le short et le t-shirt. Je dis juste, comme toi Didier, que personne n'est parfait, et surtout pas les vieux motards qui forts de leur longue expérience, pensent qu'ils sont au dessus de ce genre de considération. En gros, j'ai dit quasiment comme toi.

Ceci étant, ce n'est pas parce qu'on commet quelques impudences vestimentaires, qu'il faut pour autant tout rejeter en bloc dans l'idée de bien s'équiper. Il n'y a aucune morale là-dedans, juste du bon sens.

Et l'argument du "celui qui dit qui est", c'est bof, je trouve... Ou alors j'ai pas tout saisi et dans ce cas, je te prie de pardonner mon incompréhension.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Port des Gants Obligatoires à partir du 20 Novembre - Page 4 Empty Re: Port des Gants Obligatoires à partir du 20 Novembre

Message  Invité Mer 3 Juil 2019 - 8:17

Pa


Dernière édition par toy le Dim 18 Aoû 2019 - 11:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Port des Gants Obligatoires à partir du 20 Novembre - Page 4 Empty Re: Port des Gants Obligatoires à partir du 20 Novembre

Message  Suzu'Kid Mer 3 Juil 2019 - 8:35

Salut à tous
Préparez les pierres........
Depuis la Gold, c'est évoline ouvert sauf sous la pluie. Grands trajets: cuir, blouson et bottes. Petits trajets en été: jean de ville, tee shirt, gants et baskets........
C'est pas bien hein, mais je m'en fous....... lol!
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1791
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Port des Gants Obligatoires à partir du 20 Novembre - Page 4 Empty Re: Port des Gants Obligatoires à partir du 20 Novembre

Message  Invité Mer 3 Juil 2019 - 10:53

Suzu'Kid a écrit:Salut à tous
Préparez les pierres........
Depuis la Gold, c'est évoline ouvert sauf sous la pluie. Grands trajets: cuir, blouson et bottes. Petits trajets en été: jean de ville, tee shirt, gants et baskets........
C'est pas bien hein, mais je m'en fous....... lol!


Dernière édition par toy le Dim 18 Aoû 2019 - 11:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Port des Gants Obligatoires à partir du 20 Novembre - Page 4 Empty Re: Port des Gants Obligatoires à partir du 20 Novembre

Message  Baroudalsace Mer 3 Juil 2019 - 19:54

En version "été", je porte quand même toujours ça :
https://www.louis.de/artikel/super-shield-protektorenweste/208981?list=f01bf6d1c9a76c65bc4fe05f835dd5a5

Il y a quand même un minimum à respecter. Même si ça n'arrive qu'aux autres de se vautrer, je n'oublie pas que je peux être l'autre de quelqu'un Port des Gants Obligatoires à partir du 20 Novembre - Page 4 1797587972 Port des Gants Obligatoires à partir du 20 Novembre - Page 4 1797587972 Port des Gants Obligatoires à partir du 20 Novembre - Page 4 1797587972 Port des Gants Obligatoires à partir du 20 Novembre - Page 4 1797587972

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Port des Gants Obligatoires à partir du 20 Novembre - Page 4 Empty Re: Port des Gants Obligatoires à partir du 20 Novembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum