Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 22:45

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Hier à 19:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 13:49

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Hier à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Hier à 9:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:20

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:54

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Ven 26 Avr 2024 - 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Ven 26 Avr 2024 - 12:54

» Citations
par g2loq Ven 26 Avr 2024 - 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Ven 26 Avr 2024 - 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Ven 26 Avr 2024 - 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Ven 26 Avr 2024 - 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Ven 26 Avr 2024 - 8:50

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 183 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 182 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Sambot78

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Billets d'humeur / Billets d'humour

+32
DenisFont85
Romad
Maxrunner31
jcdu47
Papififi
boris-jc
cidji
easy rider
jm62
Gold65
teurteul73
Pépé69
GOLDTH
Jife
fiblan
chounig
Macfly2b
Centaurdedé
charpentier09
Didou57
ledany
Costa Victor
chris 36
jacgl67
kuczynski
eddy tionspéciale
Churchill
nono_80
Canadian Man
domi 35
g2loq
Phil86
36 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Empty La planète ne tourne pas rond

Message  g2loq Lun 2 Oct 2023 - 10:51

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Min-l238
par David Morcrette | 02.10.2023

La planète ne tourne pas rond

Invitation à l'autre bout de la planète, mais pourquoi ?

Empreinte carbone

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 La-pla10
La planète ne tourne pas rond

Et voilà, on vient de recevoir une nouvelle invitation presse, exceptionnelle, en Afrique du Sud, sur le circuit de Kyalami ! Quelle invitation ! En Afrique du Sud ! Et sur un circuit exceptionnel de plus est ! Et puis, qui dit invitation exceptionnelle, dit conditions d'essais exceptionnelles également. Et on le sait, ce type d'invitation est rare. 
Il est loin le temps où il y avait des dizaines de journalistes dans le monde invités à une présentation de ce type. Aujourd'hui, c'est parfois une ou deux invitations par pays. Vous voyez le nombre de titres de presse et de sites web en France ? Alors, autant vous dire que quand on reçoit une nouvelle invitation de ce type, on sait qu'il n'y a pas beaucoup d'élus. Bref, le tapis rouge. Et c'est d'ailleurs cela qui fait fantasmer beaucoup de motards sur les journalistes, qui seraient des privilégiés.

Oui, une telle invitation est un privilège. Oui, ces invitations m'ont fait rêver quand j'étais gosse, m'imaginant aller à l'autre bout de la planète, dans des super conditions, essayer tout ce qui roule (et la mousse). Oui, il y a de moins en moins d'élus sur ces invitations et rares sont ceux qui sont désormais invités.

Mais est-ce nécessaire ? Est-il besoin de traverser la planète pour aller essayer une moto ou un pneu ? Sans tomber dans le discours - complot facile - de l'empreinte carbone, du climat et des calculs savants pour voir ce qu'un tel voyage va engendrer comme pollution.

Il n'est pas question de faire ici la fine bouche. De plus, si une invitation est refusée, elle sera donnée à quelqu'un d'autre. Et le succès d'un média comme le Repaire des Motards, dépend aussi de sa capacité à publier des essais, des reportages, des articles qui n'ont pas été écrits ailleurs. C'est la garantie d'audience (même si l'audience ne rapporte rien de façon directe). Un média gagne plus d'argent s'il vend 10.000 numéros, parce que chaque numéro est payé par quelqu'un. Que le Repaire des Motards - parce qu'il est gratuit - fasse 1 million ou 3 millions de visiteurs par mois, ne change rien en termes de rentrées d'argent.

Mais pour en revenir à nos motos. Cela change-t-il quelque chose à un essai d'être fait sur le circuit du Mans ou celui de Kyalami ? Franchement, pas grand-chose. Pour l'essai lui-même, rien. Pour la planète beaucoup ! Et l'essayeur ? Franchement, il est fini le temps où il y avait une journée de transition ou pour visiter et grosso modo, on descend de l'avion, on fait l'essai, on repart. Donc, c'est surtout de la fatigue en plus, voire le fait d'être en moins bonne condition physique pour faire l'essai.

Dans le monde professionnel, la majorité des voyages en avion ont été remplacés par les vidéoconférences. Ce n'est pas tout à fait pareil, mais entre l'économie de temps et même si l'efficacité est moindre, il y a un gain et encore plus pour la planète.

Pour la moto, il faut encore un essayeur et son expérience, qui ne peuvent pas être remplacés par une Intelligence Artificielle, surtout s'il n'y a aucun article existant sur le sujet.

Alors ? Et bien je répète depuis des années aux constructeurs et équipementiers que les essais en France voire en Europe (parfois pour le temps un peu meilleur pour faire de belles images) sont très bien. Que comme nous aussi, il faut faire toujours plus de choses dans un laps de temps plus court pour être moins payé et bien un essai sur deux jours, c'est mieux qu'un essai sur 5 jours.

Mais les constructeurs dépendent aussi de leurs responsables européens, qui dépendent de sièges mondiaux. En fait, la seule chose qui amène le changement, ce sont les économies à faire. Et les constructeurs ont diminué le nombre d'invitations pour faire des économies. Alors, de toute manière, c'est une réflexion déjà obsolète à l'heure où je l'écris, car ces invitations vont disparaître d'elles-mêmes et ce que j'aurai pu dire ou écrire n'y changera rien.

Comme dirait Plastic Bertrand, ça plane pour moi !
David Morcrette

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 32780122
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIBillets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayBillets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Lun13

g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22064
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Empty Re: Billets d'humeur / Billets d'humour

Message  boris-jc Lun 2 Oct 2023 - 16:45

L'illustration du billet est tendancieuse (mais c'est malheureusement à dessein).

Même s'il était vrai que nous avions détruit 50% des forêts en 200 ans, quelle est l'évolution du ratio homme/arbre sur la période ?

Enfin, et c'est un compte officiel (https://www.touteleurope.eu/agriculture-et-peche/forets-et-surfaces-boisees-en-europe/), la forêt européenne gagne 254 m2 par seconde, c'est-à-dire  l'équivalent d'un hectare toutes les 40 secondes, ou 800.000 hectares par an (pratiquement la forêt des Landes de Gascogne).

Le bourrage de crâne auquel nous sommes soumis ne rend pas plus vrais les arguments scientifiquement infondés.

En revanche, en reprenant le début de cet argumentaire : une révolution industrielle qui a démarré depuis 1 minute a-t-elle jamais eu le pouvoir faire évoluer, à elle seule, le climat d'une planète apparue 46 ans plus tôt ? Ou sommes-nous plutôt inscrits dans une trajectoire cyclique de période bien plus longue ?

V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1007
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Empty Ralentisseurs : mais que fait la justice ?

Message  g2loq Mar 17 Oct 2023 - 17:05

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Carad139
Jean Savary Le 17/10/2023 à 14:30

Ralentisseurs : mais que fait la justice ?

Ils nous brisent les reins et les châssis, blessent ou tuent parfois, les ralentisseurs ont envahi nos rues et nos routes au mépris de toute réglementation. 

Deux associations tentent de mettre fin au scandale.

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 S1-ralentisseurs-mais-que-fait-la-justice-775190

Il est rare que je sois d’accord avec la Ligue de défense des conducteurs.

Mais cette fois-ci, impossible de ne pas l’applaudir. D’autant que cette fois, c’est le non-respect de la réglementation qu’ils combattent : celle concernant les ralentisseurs dont la plupart ne respectent aucune norme. Il y a six ans, j’y consacrais un billet et n’y changerais pas une virgule.

Depuis, l’épidémie que j’avais constatée dans le Midi et plus particulièrement dans l’agglomération de Montpellier – qui, m’apprend la ligue, détient le record de leur nombre : 2 200 sans compter la campagne environnante – a gagné toute la France. Jusque dans le moindre patelin rural où on en voit pousser d’une hauteur et d’un profil propres à casser en deux un tracteur.

Toujours la même histoire, des administrés qui se plaignent qu’on roule trop vite devant chez eux, un maire qui veut se faire réélire, une petite entreprise de BTP qui fait le job pour pas trop cher, et hop, un de plus et puis un autre car pourquoi un ici et pas là.

Dans ma courte rue de banlieue parisienne, l’été dernier sont apparus, séparés d’à peine 50 mètres, deux machins qu’on ne peut franchir qu’à moins de 10 km/h tant leur arête est raide, comme une bordure de trottoir arrondie. À 30 km/h, je n’ai jamais osé essayer, à 20 km/h une seule fois et à moto, debout sur les repose-pieds, j’ai fait talonner la fourche. Un peu plus vite, je cassais une jante ou je décollais. Même les bus les négocient au pas. On s’étonnera que les gens achètent des SUV…
Normalement un ralentisseur punit d’une grosse secousse le fait de rouler trop vite. Ceux-ci, comme des dizaines de milliers d’autres en France, punissent le simple fait de conduire une voiture ou une moto, quelle que soit l’allure. Et même un vélo. Une punition qui peut vous envoyer à l’hôpital et/ou la voiture au garage.

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 S1-ralentisseurs-mais-que-fait-la-justice-775191

Des plaintes innombrables

Si ces constructions aberrantes pullulent, c’est parce que la justice ne donne presque jamais gain de cause à ceux qui les contestent. Jamais je n’ai vu un de ces bidules se faire araser ou raboter.

En 2022, l’association Pour une mobilité sereine et durable - partenaire de la LDC – a saisi le conseil d’État suite aux refus de différentes juridictions administratives d’appliquer la réglementation sur les ralentisseurs. Car les plaintes sont innombrables et pas seulement pour inconfort : on ne compte plus les casses mécaniques et les accidents corporels, parfois mortels, de cyclistes et conducteurs de deux-roues.

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 S1-ralentisseurs-mais-que-fait-la-justice-775192

Ce que l’association réclame, c’est que le conseil d’État fasse appliquer le décret 94-447 et la norme 98-300 de 1994 émanant du CEREMA (centre d’étude et d’expertise sur les risques, la mobilité et l’aménagement) organisme public qui a défini ce qu’est un ralentisseur non dangereux, depuis les conditions de son emplacement jusqu’à sa géométrie en passant par sa signalisation. Et pour cela, que le conseil d’État casse deux arrêts de la cour administrative de Marseille donnant raison au département du Var, charmante région où personnellement, même si on m’y offrait une villa de rêve, je n’irais pas habiter. Sauf à faire remplacer mes coussinets intervertébraux par des ressorts au chrome molybdène. Ou à passer le permis bulldozer.

Ceci n’est pas une pipe !

Le département du Var soutient que malgré leur forme de trapèze, ses « plateaux traversants » ne sont pas soumis au décret 94-447 car, ils n’ont pas toutes les caractéristiques d’un « ralentisseur trapézoïdal ». De fait, ils n’en ont pas les caractéristiques car ils n’en respectent pas les normes…

En clair, pour ne pas être obligé de démolir les milliers de cochonneries dangereuses dont il a laissé envahir ses rues et routes, un service juridique leur donne un autre nom : plateau traversant, ou coussin. C’est un peu comme rétorquer au gendarme qui verbalise pour avoir tapé le chrono de l’année, que « tut-tut-tut mon brave, il ne s’agit pas de vitesse ni d’allure mais de célérité, or j’ai vérifié dans le Code de la route, celle-ci n’est pas réglementée ».
À ce stade, j’hésite entre citer Albert Camus (« Mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde ») ou René Magritte : « Ceci n’est pas une pipe. »
Normalement, face à un tel niveau de mauvaise foi, la Justice (je l’écris avec une capitale, mais je me demande si je fais bien) élève son gros maillet et l’abat sur le malotru.

Chaque seigneur maître en sa seigneurie ?

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 S1-ralentisseurs-mais-que-fait-la-justice-775193

C’est ce qu’on va voir. Le 4 octobre se tenait une audience au Conseil d’État où, nous rapporte la Ligue qui y était présente, le rapporteur public a rendu ses conclusions.

En attendant que le Conseil rende son arrêt, il y a selon ses dires, trois possibilités :

1/ Le statu quo, c’est-à-dire considérer que les juges de Marseille n’ont pas correctement défini les termes plateau traversants, coussin, ralentisseur de type trapézoïdal, et renvoyer la patate chaude à la Cour administrative de renvoi. Après tout, rien ne presse, la norme 98-300 n’a pas encore 30 ans…

2/ Décider que les plateaux traversants et coussins peuvent exister sans respecter la norme. En clair, chaque maire est libre de construire ce qu’il veut où il veut sur « sa » voie publique. Autrement dit, retour au Moyen Âge : chaque seigneur est maître en sa seigneurie.

3/ « Opérer une lecture constructive de la loi » selon les mots du rapporteur et trancher : tous les ouvrages surélevés, quelle que soit l’appellation qu’on leur prête, doivent obéir au décret et à la norme de 1994. Ce serait d’une audace folle, rien moins que rappeler qu’il y a un état de droit et qu’on ne peut impunément mettre en péril la santé et la sécurité de ses concitoyens.

Qui paiera ?

Comme la ligue, je souhaite ardemment que la troisième option soit préférée par les magistrats.

Mais je crains que ce ne soit pas le cas : il y a en France des dizaines de milliers – des centaines de milliers affirme la Ligue - de ralentisseurs à raboter ou aménager, mais la plupart à détruire et à remplacer par une chicane ou un rétrécissement de chaussée car leur emplacement – ligne de bus, virage, dévers…- est exclu par la norme. Qui paiera la facture alors que les finances manquent déjà pour entretenir et réparer la chaussée ?

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 S1-ralentisseurs-mais-que-fait-la-justice-775194

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 146Jean Savary

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 31595432
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIBillets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayBillets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22064
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Empty Re: Billets d'humeur / Billets d'humour

Message  chris5 Mar 17 Oct 2023 - 20:40

Effectivement c'est un fléau ces ralentisseurs... Enfin pour nous... Pour d'autres c'est une bénédiction...
Qui dit vrai... qui dit faux....
Comme aujourd'hui chacun voit midi à sa porte... Chacun à raison...
chris5
chris5
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 755
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 63

http://www.daelim125-forum.fr/phpBB2/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Empty 7 Novembre - FB dans l'air du temps...

Message  g2loq Mar 7 Nov 2023 - 9:19

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 365723366

En ouvrant Facebook, ce matin...

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Fffff246

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Ggggg188


Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 39450611
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIBillets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayBillets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22064
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Empty Re: Billets d'humeur / Billets d'humour

Message  chris5 Mar 7 Nov 2023 - 12:40

idem Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 210717176
chris5
chris5
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 755
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 63

http://www.daelim125-forum.fr/phpBB2/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Empty Re: Billets d'humeur / Billets d'humour

Message  Etche Mar 7 Nov 2023 - 14:19

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 365723366 

Payer pour ne pas se faire laver le cerveau par la pub des réseaux sociaux, c'est un comble non ?
Autre solution: Ne pas être sur ces fameux réseaux. On vit très bien sans.....et c'est gratuit Very Happy

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Prend-trop-souvent-cons-en-ce-moment

_________________
Etche  co-administrateur


Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Images14Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2352
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Empty Re: Billets d'humeur / Billets d'humour

Message  chris5 Mar 7 Nov 2023 - 17:28

Etche a écrit:Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 365723366 

Payer pour ne pas se faire laver le cerveau par la pub des réseaux sociaux, c'est un comble non ?
Autre solution: Ne pas être sur ces fameux réseaux. On vit très bien sans.....et c'est gratuit Very Happy
A mon avis le problème n’est pas forcément d'être sur ces réseaux... 
suivant ce que tu en fais... recherche...  échange d’info... etc... je trouve ça  très bien... 

Perso quand je ne suis pas intéressé je zappe... comme dans la vraie vie d’ailleurs....

Et si tu sais analyser ce que tu vois et lis... Pas de soucis... au moins pour des personnes de nos âges.... Après pour les jeunes... c'est cata........... et cela pose problème.... What a Face What a Face
chris5
chris5
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 755
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 63

http://www.daelim125-forum.fr/phpBB2/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Empty Re: Billets d'humeur / Billets d'humour

Message  Max 31 Mer 8 Nov 2023 - 17:07

Salut,
Autrement dit que sur le forum, je ne m'en serais jamais rendu compte.
Je n'utilise, et le cas échéant, que le compte FB d'Olga...
sunny
Max 31
Max 31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 801
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Empty Re: Billets d'humeur / Billets d'humour

Message  kuczynski Mer 8 Nov 2023 - 17:27

Morale de l'histoire. A 9.90€ par mois sans pub on peut en déduire que la pub rapportait en moyenne 9.90€ par mois et par utilisateur.
Donc avec ou sans pub chaque utisateur rapporte 9.90€ par mois à Meta.
Sachant qu'il y a 3 milliards d'utilisateurs, Meta empoche donc 30 milliards d'euros chaque mois rien qu'avec FB.
Sans commentaires 🤪

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Empty Re: Billets d'humeur / Billets d'humour

Message  Papififi Mer 8 Nov 2023 - 17:56

Bonjour

Donc, morale de l'histoire, arrêtons tous ces rézosossial (comme le dirait Mickey 3D) qui gagnent honteusement un argent qui ne vaut plus rien, qui dévalorisent et démotivent tout esprit travailleur, et nous nous en porterons que mieux.

Vieux con je suis, je le sais, et je l'assume.

Papififi
Membre actif
Membre actif

Messages : 40
Date d'inscription : 11/05/2023
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Empty 9 Novembre - Lobbying (pour rester poli...)

Message  g2loq Jeu 9 Nov 2023 - 11:56

Et pour le CT, il n'y a pas eu d'enquête ? clown

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Carad145
Michel Holtz Le 08/11/2023

Allègement de la norme Euro7 : lobby y es-tu ?

Selon une enquête du site VoxEurop relayée par les médias européens et en France par Libération, l'allègement de la norme Euro7, en discussion à Bruxelles aujourd'hui, est le fruit d'un long travail de lobbying de près de 7 ans. 

Plongée au cœur des tractations bruxelloises.

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 S1-allegement-de-la-norme-euro7-lobby-y-es-tu-778465
Selon les ONG, l'air sera plus respirable en ville avec une norme Euro7 dure. Ils n'ont pas été entendus.

L’adoption d’une règle européenne est d’une lenteur et d’une complexité qui ferait presque passer la mise en place d’un texte de loi français pour de la législation instantanée. Et le long chemin de 7 ans suivi par la nouvelle norme Euro7 en est un bon exemple. Adoptée par la Commission (sorte de gouvernement européen), puis approuvée par le Conseil de l’Union (qui représente les États membres), elle arrive enfin devant le Parlement, représentant des citoyens européens.

Mais cette norme discutée à partir d'aujourd'hui est fortement amendée, pour ne pas dire purement et simplement réduite à sa portion congrue, puisque ne figure dans le texte, en gros, que les réductions liées à la norme Euro6 précédente auxquelles s’ajoutent les émissions liées aux pneus et aux plaquettes de freins.

L'Acea en première ligne

Comment un texte contraignant pour les constructeurs parvient-il à être édulcoré à ce point ? C'est-ce qu'une enquête menée par VoxEurop, un site d’investigation sur les affaires européennes, raconte par le menu. Une enquête relayée dans les différents pays de l’Union par les médias et en France, c’est Libération qui s’est chargée de la publier.

On y apprend ce qu’évidemment on soupçonnait déjà : la pression des lobbys sur les édiles européens. Des lobbys en ordre de bataille dès 2018 sous la houlette de l’Acea (Association des constructeurs européens d’automobiles) dirigée à l’époque par Carlos Tavares. Selon Voxeurop, tout y passe pour mettre la pression sur la Commission, et notamment sur le Néerlandais Frans Timmermans l’un de ses vice-présidents.

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 S1-allegement-de-la-norme-euro7-lobby-y-es-tu-778466
Thierry Breton a prêté une oreille attentive aux industriels.

Toujours selon VoxEurop, des études contestables, des courriers et des mails sont envoyés à l'édile. Après Timmermans, l’Acea cible un autre personnage : la haute fonctionnaire Kerstin Jorna, directrice générale du marché intérieur et de l’industrie. Des tonnes de courriers et de rendez-vous en visio plus tard, l’acharnement commence à produire ses fruits. Euro7 s’en retrouve affaibli et la commission préconise des taux d’émissions de NOx de 20 à 30 mg /km au lieu des 10 mg souhaités au départ. L’Acea est content, mais ce n’est pas suffisant.

Alors, l’association allume le deuxième étage de sa fusée et s’attaque à Thierry Breton. Le Français, commissaire au Marché intérieur et à l’Industrie est un poids lourd à Bruxelles et il reçoit les représentants des constructeurs le 19 mai 2021 en leur demandant de présenter un « projet alternatif ». Il arrive sur le bureau du commissaire deux mois plus tard et préconise « le maintien des conditions actuelles de test des émissions et quasi-statu quo sur les rejets d’oxydes d’azote, faute de quoi l’électrification du parc automobile serait compromise ». Pas moins. En gros, si vous voulez qu’on tienne nos objectifs pour 2035, il faut nous lâcher avec Euro7.

Un déjeuner secret à Bruxelles

Ces éléments de langage seront assénés et répétés au cours d’un déjeuner, le 1er juin 2022. Et il ne se déroule pas dans le salon particulier et caché d’un restaurant bruxellois, mais au siège même de l’Acea. On y retrouve évidemment le PDG de BMW, Oliver Zipse devenu entre temps président de l'association, ainsi que Kerstin Jorna, la haute fonctionnaire chargée de l’affaire et son équipe. Étonnamment, ce rendez-vous ne figure pas à son agenda, alors que les rencontres entre les membres du personnel de la Commission et les lobbys, s’ils sont autorisés, doivent être officiellement annoncés.

La norme paraît donc bien moribonde dès cette période. Mais le coup de grâce est donné près d’un an après, au printemps 2023. Car pour bien appuyer leur demande et en finir une fois pour toutes avec le texte, les constructeurs réunis expliquent qu’en adoptant un Euro7 durci, le coût supplémentaire pour le client serait de l’ordre de 2 600 euros pour une voiture diesel. Intolérable pour huit pays membres de l’Union, dont la France, l’Italie et les nations qui disposent de marques nationales ou d’usines automobiles.

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 S1-allegement-de-la-norme-euro7-lobby-y-es-tu-778467
Devant les industriels de la filière automobile réunis le 24 octobre dernier, Bruno Le Maire affirme s'être battu pour venir à bout de la norme Euro7.

Or, le consortium scientifique et technique réuni pour mesurer l’impact de la norme avait chiffré cette augmentation à 446 euros, une somme beaucoup plus supportable pour les consommateurs. Les membres de ce consortium expliquent que les constructeurs incluent dans leur calcul le prix d'une boîte automatique, dont toutes les voitures devraient disposer pour passer la fameuse norme, même allégée, Mais selon les ingénieurs du consortium, rien n’est plus faux. Ils ne sont pas entendus et même priés de revoir leur copie.

Depuis, l’eurodéputée verte Karima Delli, ne décolère pas. « L’argument financier, c’est l’arnaque du siècle ! Le coût induit par une Euro 7 ambitieuse serait faible. ». Pour elle, « sauver la vie des gens revient moins cher que de s’offrir une option peinture ».

Évidemment, il n’est pas question ici de démontrer le bien-fondé, ou non, d’une norme Euro7 très affaiblie. Elle sera certainement approuvée, en l’état, par le Parlement européen, comme elle l’est par les constructeurs, par Thierry Breton et même par Bruno Le Maire, puisque le ministre de l’économie affirmait-il y a quelques jours « s’être battu » pour cela. Mais cette histoire, si elle est avérée, témoigne néanmoins des us et coutumes bruxelloises et relance, pour le moins, le débat sur les rapports, et les pratiques, entre le secteur privé et public.

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 153Michel Holtz

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 32519332
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIBillets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayBillets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22064
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Empty Re: Billets d'humeur / Billets d'humour

Message  boris-jc Jeu 9 Nov 2023 - 13:20

L'auteur semble regretter que des lobbies industriels puissent infléchir la course du canard-sans-tête qu'est devenue la Commission européenne.
Il oublie sans doute que ces normes destinées à l'automobile ont, elles-mêmes, été inspirées par d'autres lobbies, "écolo-citoyens" ceux-là.

Il en va ainsi de la politique, et c'est normal :  ces groupes d'influence ne sont rien d’autre qu'une émanation des opinions des uns et des autres. C'est la démocratie, "pire système politique... à l'exception de tous les autres", disait Churchill.

Le vrai problème me paraît être la faiblesse du bagage technique de nos élus, qui arbitrent par conséquent au gré des vents.
V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1007
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Empty Re: Billets d'humeur / Billets d'humour

Message  Gekko Jeu 9 Nov 2023 - 17:44

boris-jc a écrit:L'auteur semble regretter que des lobbies industriels puissent infléchir la course du canard-sans-tête qu'est devenue la Commission européenne.
Il oublie sans doute que ces normes destinées à l'automobile ont, elles-mêmes, été inspirées par d'autres lobbies, "écolo-citoyens" ceux-là.

Il en va ainsi de la politique, et c'est normal :  ces groupes d'influence ne sont rien d’autre qu'une émanation des opinions des uns et des autres. C'est la démocratie, "pire système politique... à l'exception de tous les autres", disait Churchill.

Le vrai problème me paraît être la faiblesse du bagage technique de nos élus, qui arbitrent par conséquent au gré des vents.
V
C'est pas faux malheureusement... Wink Rolling Eyes

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Empty 9 Novembre - FB... encore...

Message  g2loq Jeu 9 Nov 2023 - 20:43

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 365723366

FB n'a pas fait qu'aiguiser sa stratégie commerciale cette semaine (voir plus haut)  ils ont dû également réviser leurs critères de validation d'un post.

Voilà les messages qu'ils m'envoient à l'instant à propos d'un sujet que j'avais posté il y a 2 ans

Ou bien ils ont des modérateurs au rabais, à présent ?...

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Vvvvvv24

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Fffff248

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 39619111
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIBillets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayBillets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22064
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Empty 12 Novembre - Sauvons les arbres !

Message  g2loq Dim 12 Nov 2023 - 12:32

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Carad146
Pierre-Olivier Marie Le 10/11/2023

Sécurité routière: pitié pour les platanes !

Le concept de "route qui pardonne", cher aux autorités, suppose hélas l'abattage de milliers d'arbres implantés en bord de chaussée. Leurs défenseurs organisent la riposte à l'occasion d'un colloque organisé fin novembre à Carcassonne, avec des arguments qui font mouche.

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 S1-securite-routiere-pitie-pour-les-platanes-777818

Les pouvoirs publics défendent depuis longtemps le concept de « route qui pardonne », ce qui suppose d’éliminer autant que possible les obstacles posés au bord de la chaussée, de façon à limiter les risques de blessure en cas d’accident. Les allées d’arbres sont donc visées au premier chef, ce qui inquiète leurs défenseurs.

Ceux-ci se réuniront pour la deuxième édition du colloque international d’Allées-Avenues/allées d’avenir, qui se tiendra du 19 au 21 novembre à Carcassonne.

Le but : « apporter des éléments de connaissance et de réflexion pour s’affranchir des politiques de « la route qui pardonne », obstacle au maintien et à la replantation des allées. Les arbres se voient ainsi relégués jusqu’à 10 mètres de la chaussée.

« La sécurité routière dépend-elle réellement de l’absence d’arbres proches de la chaussée ? La promesse d’intégrité physique suffit-elle pour vivre ? Notre vie physiologique, notre santé physique, notre santé mentale, notre bien-être social - constitutifs de la santé selon la définition de l’OMS - ne dépendent-ils pas aussi des arbres ? », interrogent les organisateurs du colloque, qui réunira des intervenants - universitaires, chercheurs, scientifiques…. - d’une douzaine de pays.

Et d’ajouter « La beauté n’est-elle pas tout aussi indispensable pour vivre ou se reconstruire, pour réenchanter le monde et remobiliser les sociétés autour de projets cruciaux ? La beauté n’est-elle pas justement un marqueur particulier des allées d’arbres, intervenant comme principe-même de leur aménagement ? N’est-il pas aujourd’hui crucial de maintenir et d’étendre les allées, patrimoine culturel international et corridors indispensables face au réchauffement climatique et à l’érosion de la biodiversité ? »

Interrogée par Caradisiac il y a quelques années, Chantal Pradines, organisatrice du colloque et autrice du rapport dans le rapport « Infrastructures routières : les allées d’arbres dans le paysage » publié par le Conseil de l’Europe en 2011, posait notamment le problème en ces termes : « La « route qui pardonne » n’incite pas à la prudence. Quand la route est dégagée, on a tendance à accélérer, ce qui n’est en soi sans doute pas très gênant tant qu’aucun danger potentiel ne se profile. On a aussi le sentiment d’être invulnérable. Le problème, c’est que cela crée un état d’esprit qui nous rend dangereux : que se passe-t-il à l’approche d’un village, d’un virage ou d’un obstacle comme un groupe de cyclistes ? C’est là que survient le drame. A l’inverse, des études ont montré que des routes bordées d’arbres incitent à une conduite plus apaisée. Outre leur rôle dans la défense de la biodiversité, ces arbres sont des monuments qui nous disent des choses sur le rayonnement de la France. Au-delà, ils servent aussi à se raccrocher à la vie et à la beauté ; ils peuvent nous guérir des blessures de la vie. En les supprimant, on ne diminue pas nécessairement le risque de se tuer sur les routes, comme je l’ai montré, mais on va vers un monde sans saveurs, sans couleurs. Vers quelle société voulons-nous aller ? »

" La France n'est pas faite uniquement pour permettre aux Français de circuler en voiture"  Georges Pompidou

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 S1-securite-routiere-pitie-pour-les-platanes-777819

En 1970, alors que le ministère de l’Equipement est sur le point de décider de l’abattage massif d’arbres au bord des routes, ceux-ci trouvent un défenseur inespéré en la personne du Président de la République Georges Pompidou.

Nous reproduisons ici la savoureuse lettre qu'il avait alors adressée à son Premier ministre Jacques Chaban-Delmas.

17 juillet 1970
Mon cher Premier Ministre,
J'ai eu, par le plus grand des hasards, communication d'une circulaire du Ministre de l'Equipement — Direction des routes et de la circulation routière — dont je vous fais parvenir photocopie. Cette circulaire, présentée comme un projet, a en fait déjà été communiquée à de nombreux fonctionnaires chargés de son application, puisque c'est par l'un d'eux que j'en ai appris l'existence. […] Bien que j'aie plusieurs fois exprimé en Conseil des Ministres ma volonté de sauvegarder « partout » les arbres, cette circulaire témoigne de la plus profonde indifférence à l'égard des souhaits du Président de la République. Il en ressort, en effet, que l'abattage des arbres le long des routes deviendra systématique sous prétexte de sécurité. Il est à noter par contre que l'on n'envisage qu'avec beaucoup de prudence et à titre de simple étude, le déplacement des poteaux électriques ou télégraphiques.
C'est que là, il y a des administrations pour se défendre. Les arbres, eux, n'ont, semble-t-il, d'autres défenseurs que moi-même et il apparaît que cela ne compte pas. La France n'est pas faite uniquement pour permettre aux Français de circuler en voiture, et, quelle que soit l'importance des problèmes de sécurité routière, cela ne doit pas aboutir à défigurer son paysage. La sauvegarde des arbres plantés au bord des routes — et je pense en particulier aux magnifiques routes du Midi bordées de platanes — est essentielle pour la beauté de notre pays, pour la protection de la nature, pour la sauvegarde d'un milieu humain. La vie moderne dans son cadre de béton, de bitume et de néon créera de plus en plus chez tous un besoin d'évasion, de nature et de beauté. L'autoroute sera utilisée pour les transports qui n'ont d'autre objet que la rapidité. La route, elle, doit redevenir pour l'automobiliste de la fin du vingtième siècle ce qu'était le chemin pour le piéton ou le cavalier : un itinéraire que l'on emprunte sans se hâter, en en profitant pour voir la France. Que l'on se garde donc de détruire systématiquement ce qui en fait la beauté !
Georges Pompidou


Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 27Pierre-Olivier Marie 



Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 91363215
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIBillets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayBillets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22064
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Empty Re: Billets d'humeur / Billets d'humour

Message  Didou57 Dim 12 Nov 2023 - 16:15

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 365723366

Je suis en total accord avec la lettre de Pompidou. Depuis cette époque on a fait que se rendre compte des dégâts causés à la Nature et surtout des méfaits de la déforestation mais malheureusement, on continu à couper à tout va, pour installer des champs de panneaux solaires, des lotissements, des voies rapides (qui deviendront payantes), etc. 
Si notre "président" actuel qui disait dans une interview télévisé qu'il voulait qu'à partir de la 6ème, les jeunes plantent des arbres, avait des cojones, il prendrait tout de suite les mesures qui s'imposent pour éviter çà. Et surtout, si il voulait respecter les décisions qu'il a pris pendant les réunions du Giec pour le climat... mais j'ai de très gros doute sur l'avenir de ces arbres. Il serait si simple de réduire la vitesse à ces endroits...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Empty Et pendant ce temps, en Absurdistan...

Message  g2loq Sam 2 Mar 2024 - 13:25

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 365723366
Le sachiez-tu ?  Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 1797587972

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Snip_210
Publié le mar 29 Feb 2024 à 10h00Par La Rédaction

95% des Parisiens ne croient pas en la vie après le périphérique

Selon un récent sondage, seuls 5% des Parisiens croient qu’il existe une vie au-delà du périphérique tandis qu’une écrasante majorité pense qu’il s’agit d’un mythe, voire d’une simple légende urbaine.

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Rrrrrr41

Pour moi la province c’est un truc qu’on se racontait gamins pour se faire flipper autour du feu ou à la rigueur quelque chose qu’on raconte aux enfants pour leur filer la frousse quand ils sont pas sages. Du style “finis tes haricots verts ou on t’emmène vivre à Gueugnon !” mais, de là à y croire vraiment c’est n’importe quoi” plaisante Pierre-Antoine, un parisien à qui nous avons posé la question alors qu’il disputait une partie de mölkky sur le canal de l’ourcq. 

Si la croyance en une vie après le périphérique compte peu d’adeptes, de plus en plus de parisiens se disent cependant ouverts à la possibilité qu’il existe “d’autres formes d’intelligence quelque part en dehors de Paris”.
Peut-être bien qu’il existe ailleurs d’autres pokebowls, d’autres trottinettes électriques, d’autres monaco à 17 euros en terrasse, et d’autres formes de vie qui vapotent en parlant du prix de l’immobilier au mètre carré.  Personnellement j’ai envie d’y croire, mais que voulez-vous, je suis une rêveuse !” témoigne Louise, une passante qui a accepté de répondre à nos questions alors qu’elle faisait la queue devant un foodtruck pour acheter un burger végé à 25 euros. 
La Rédaction

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Snip_210
Publié le mar 06 Feb 2024 à 14h00Par La Rédaction

Un couple parisien économise toute l’année pour s’offrir un beau voyage sur la ligne 5 pendant les JO

Amandine et Corentin sont comblés. Après plusieurs mois à se serrer la ceinture, ces deux trentenaires Franciliens ont mis suffisamment d’argent de côté pour s’offrir un magnifique voyage sur la ligne 5 du métro Parisien entre les stations République et Ourcq.

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Eeeeee99

“Pendant des mois on s’est privés, on a fait attention, on a acheté des baguettes à seulement 2 euros, des produits de chez Franprix dont on ne connaissait pas la marque… On ne sortait qu’à l’happy hour pour profiter de pintes à moins de 10 euros. Mais tout ça a payé” s’enthousiasme Amandine en montrant le précieux sésame : un pass navigo spécial JO. 

Une victoire d’autant plus belle qu’elle vient récompenser des mois d’organisation en amont. “Pour se payer ce pass, on a bien sûr fait un apport en fonds propres, nos parents nous ont un peu aidé… Mais on a aussi contracté un crédit auprès de notre banque. Heureusement mon conseiller a été top et nous a aidé à faire un super plan de remboursement sur dix ans” explique Corentin en nous montrant son fichier excel. 

Pour célébrer cette bonne nouvelle, les deux baroudeurs ont déjà commencé à économiser pour les prochaines dépenses indispensables à leur périple : un taser pour se prémunir des frotteurs, un téléphone satellite pour se repérer dans leur correspondance à République et un casque anti-bruit en cas de reprise par un musicien de Despacito à l’accordéon. 
La Rédaction


Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 33437214
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIBillets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayBillets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22064
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Empty Effectivement, 10 ans plus tard...

Message  g2loq Ven 8 Mar 2024 - 15:26

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 365723366

Voilà pourquoi aujourd'hui je n'ai plus que 22cm... clown

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Snip_210
Publié le mar 22 Oct 2014 Par La Rédaction

Le réchauffement climatique responsable du rétrécissement du pénis humain de plus de 30% d’ici 10 ans

Selon une étude publiée par l’université d’Oslo, une des conséquences du réchauffement climatique serait la diminution de plus de 30% de la taille du pénis chez l’homme. 

Les chercheurs estiment que si le rythme du réchauffement se maintient, le pénis devrait avoir totalement disparu d’ici une centaine d’années.

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Gggggf13

Les chercheurs affirment avoir mis en évidence une brutale accélération de la décroissance de la taille du pénis depuis les années 90. « Nous avons comparé la taille des pénis de plusieurs personnes de divers pays et les résultats sont terribles ». L’étude porte sur le suivi de plus de 3400 pénis de plus de 80 pays, scrupuleusement photographiés et mesurés chaque jour pendant près de deux ans.
« Dans certains cas, dans les pays qui ont rencontré les plus grosses hausses de températures, la taille des pénis a été divisée par deux » ajoute l’étude.

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Smaddd10

Une annonce qui a brutalement accéléré les travaux des pays industrialisés sur le sujet devenu soudainement réceptif au problème du réchauffement. « Avant, le réchauffement, ça ne me touchait pas. Maintenant, j’ai peur de perdre à jamais la seule chose qui comptait pour moi » raconte ce jeune parisien se roulant par terre et en pleurs. De son côté Barack Obama a même interrompu ses travaux pour donner une conférence de presse. « La lutte contre le réchauffement climatique est notre préoccupation numéro un. Nous ne pouvons rester de marbre face à la fonte et la disparition du pénis » a-t-il martelé.

Les scientifiques défendent quant à eux les résultats de leur recherche. « Maintenant que le monde entier est au courant, nous sommes certains que les décisions vont être prises » se sont félicités les scientifiques. En ouvrant une bouteille de champagne. « Je savais que ce truc marcherait bien mieux que le coup des océans qui montent » ont-ils ajouté en éclatant de rire.
La Rédaction


Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 35710813
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIBillets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayBillets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22064
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Empty Re: Billets d'humeur / Billets d'humour

Message  kuczynski Ven 8 Mar 2024 - 15:40

C'est un peu tôt pour un premier avril non? lol!

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Empty Re: Billets d'humeur / Billets d'humour

Message  g2loq Ven 8 Mar 2024 - 15:49

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 365723366

ben... je viens encore de vérifier avec un autre mètre-ruban, je sais plus trop... Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 1797587972
lol!


Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Petit301
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIBillets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayBillets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22064
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Empty Re: Billets d'humeur / Billets d'humour

Message  easy rider Sam 9 Mar 2024 - 13:32

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 20200213
easy rider
easy rider
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 935
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Empty Re: Billets d'humeur / Billets d'humour

Message  g2loq Sam 9 Mar 2024 - 15:51

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 13715a10
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22064
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Empty Re: Billets d'humeur / Billets d'humour

Message  easy rider Sam 9 Mar 2024 - 18:20

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 32361911
easy rider
easy rider
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 935
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Empty 15 Mars

Message  g2loq Ven 15 Mar 2024 - 10:20

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 365723366

?!?!???
Que dire... WTF ?  drunken

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Hhhhh109
Par Paul Sugy - le 14 mars

Loi sur les trans en Espagne : des soldats changent de genre... pour augmenter leur salaire

Le vote d’une loi facilitant la transition de genre en Espagne a encouragé des policiers et militaires à devenir des femmes trans, afin de bénéficier de mesures de discrimination positive en faveur des femmes.

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Eeeegg10
Un défilé militaire à Madrid pour la fête nationale espagnole, le 12 octobre 2023. PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP

Qu’est-ce qui vous fait dire que c’est un homme ? Il ne faut pas se fier à sa barbe, ni d’ailleurs au fait qu’il aime les femmes : le caporal Roberto Perdigones, un solide gaillard qui pose virilement devant sa grosse moto sur le média en ligne El Español, est désormais une femme. «De l’extérieur je me sens comme un homme hétérosexuel, mais dans mon for intérieur, je suis une femme lesbienne. Et c’est ça qui compte. C’est pourquoi je suis légalement devenu une femme», déclare-t-il. Il fait partie des quelques milliers d’Espagnols qui ont effectué une transition de genre en 2023, à la suite du vote d’une loi facilitant la transition, sur simple déclaration à l’état civil, sans qu’il soit nécessairement besoin de prendre des hormones ou de recourir à la chirurgie.

L’histoire serait anecdotique si Roberto Perdigones n’était pas, paradoxalement, accusé par la principale association LGBT espagnole de... frauder la loi. En d’autres termes, la «Federación Estatal de Gais, Trans, Bisexuales, Intersexuales y más» (FELGTBi+) demande à la justice espagnole de poursuivre Roberto Perdigones, au motif qu’il n’est pas un vrai trans.

Le caporal a en effet expliqué à El Español que sa transition de genre lui aurait permis d’augmenter son salaire de 15 %, du fait de mesures de discrimination positive censées accélérer la féminisation de l’armée en encourageant les carrières de femmes au sein des régiments. Et ce n’est pas tout : avec un sens évident de la provocation, le militaire raconte comment il a pu se présenter devant ses supérieurs avec une coupe de cheveux plus longue que ce que le règlement lui permettait autrefois, lorsqu’il était encore un homme, et qu’il bénéficie également dans les baraquements de soldats d’une chambre privative, «avec une salle de bains pour moi tout seul», un avantage obtenu fort logiquement selon lui puisque sa nouvelle identité de genre l’empêche de partager les sanitaires des hommes, et que par respect pour les femmes, il ne peut pas non plus partager les leurs. Dans un autre registre, il estime que le fait d’être à présent une femme lui donnera peut-être davantage de chances auprès du juge aux affaires familiales pour obtenir la garde alternée de son fils.

Formellement, rien n’interdisait à Roberto Perdigones de devenir une femme, puisqu’il suffit désormais en Espagne de remplir un formulaire administratif, lorsque l’on est âgé d’au moins 16 ans, pour changer de sexe à l’état civil. Selon une source citée dans une enquête du Telegraph , plusieurs autres militaires de l’enclave espagnole de Ceuta, au Maroc, auraient fait la même démarche. Ils seraient plus d’une trentaine, selon El Español. La plupart d’entre eux auraient conservé leurs organes génitaux masculins, et même leur prénom d’état civil.

«Si vous mettez en doute le fait que je sois une femme, vous commettez un délit

Un autre média en ligne, Okdiario, a interrogé le vice-président d’une association récemment créée pour fédérer ces agents publics qui ont effectué une transition de genre pour bénéficier des avantages supplémentaires réservés aux femmes au sein de certaines catégories de fonctionnaires. L’association s’appelle «Trans No Normativos» (TNN), les Trans non-normatifs. Son vice-président Daniel Gallardo déclare : «l’article 14 de la Constitution espagnole dit que nous sommes tous égaux devant la loi, mais ce n’est pas vrai. Le féminisme a rompu cette égalité des droits».

Lui-même affirme faire partie de la police nationale, et depuis peu, il est devenu une femme. Il dénonce notamment les différences de critères de notation aux épreuves de sélection pour intégrer la police ou les pompiers : «Ces différences font que certaines personnes entrent dans ces corps sans avoir la préparation physique adéquate. On ne juge pas le niveau physique réel des candidats, puisqu’on favorise des femmes ayant des aptitudes moins élevées que certains hommes qui, eux, sont recalés. Or ce qui importe pour les civils, ce n’est pas d’être sauvés par une femme plutôt qu’un homme : c’est d’être sauvé, point».
Il ajoute enfin que le fait d’être devenu une femme change la nature de certaines infractions, au cas où il les commettrait : «Si je m’en prends désormais à ma petite amie, ce ne serait plus considéré comme une agression sexiste, et la gravité des faits serait minorée».

Daniel Gallardo, qui assume donc de faire de sa transition de genre un acte militant visant à dénoncer «le féminisme radical» et la discrimination positive en faveur des femmes, ajoute que la prévention des discours transphobes le protège désormais : «si vous mettez en doute le fait que je sois une femme, vous commettez un délit passible d’une peine pouvant aller jusqu’à 150.000 € d’amende !»

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Ggggg242

L’association TNN a d’ailleurs joint le geste à la parole, en demandant au parquet, à travers un communiqué transmis au média The Objective , de sanctionner les propos transphobes tenus à leur encontre par... l’association FELGTBi+. Dont le président Uge Sangi avait qualifié, dans une déclaration, de «honteux» ce «défilé de militaires qui se moquent des personnes trans en se faisant passer de manière grotesque pour des trans», demandant à la presse du pays de ne pas se faire l’écho de leur démarche.
Paul Sugy


Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 28256738
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIBillets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayBillets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22064
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Empty L'enfer pourrait augmenter de 2 degrés d’ici 2050

Message  g2loq Mer 20 Mar 2024 - 11:04

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Snip_211
Publié le mar 19 Mar 2024 - Par La Rédaction

Climat – Selon une étude, l’enfer pourrait augmenter de 2 degrés d’ici 2050

Une nouvelle étude inquiétante du GIEC démontre que si rien n’est fait, le réchauffement climatique pourrait faire monter la température de l’enfer de 5000 degrés Celsius à 5002 degrés d’ici 30 ans. 

Reportage.

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Fffff156

C’est un véritable vent de panique qui a gagné les 9 cercles de l’enfer. En cause, une possible augmentation de 2 degrés qui pourrait rapidement rendre le quotidien des suppliciés invivable. «C’est vrai que c’est inquiétant» nous confie soucieux Franz Steiner, un damné, occupé à se faire introduire des canoës dans l’urètre. «On n’a qu’une seule éternité et c’est à nous d’en prendre soin !» ajoute-t-il, «pendant qu’un autre démon cornu lui arrache les dents à la truelle en lui faisant écouter en boucle la discographie d’Aya Nkamura».

Pour lutter contre ce réchauffement insupportable, plusieurs mesures ont déjà été mises en place au Royaume de Belzébuth. Tout d’abord, réduire de moitié l’intensité des coups de fourche pour limiter le CO2 expulsé par les damnés en hurlant. Mais également privilégier les douches de magma à la place des bains de lave, et diminuer la consommation de viande de l’Enfer en ne donnant plus à Cerbère que des légumes tels que des endives, des choux-fleurs, ou Stephen Hawking.

Deux degrés de plus. Une perspective inquiétante qui ne semble pourtant pas préoccuper tout le monde. «Tout ça ce sont des conneries !» s’exclame hilare Elizabeth Monot, damnée de classe 3. «Si le réchauffement climatique était réel, vous croyez qu’il ferait seulement 4900 degrés en mars ?» poursuit-elle en nous tendant un thermomètre intégralement fondu. «Et puis quand bien même, entre nous, deux petits degrés de plus, ce n’est quand même pas la mort » conclut-elle, avant de se jeter dans une mare de lave en fusion en hurlant de plaisir.
Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 00fd156693c88a3bf2750d4de8e454c4?s=46&d=mm&r=gLa Rédaction


Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Ffdfdd39
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIBillets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayBillets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22064
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Empty Les promesses et la réalité...

Message  g2loq Jeu 11 Avr 2024 - 12:03

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Safe_138
Grrrrrrr ! Encore un exemple d'incompétence dans ton job...

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Carad167
Olivier Cottrel Le 11/04/2024

Le permis gratuit, c'est bientôt fini !

Financer son permis moto avec son compte personnel de formation (le CPF), c’est déjà bientôt fini ! Inquiet du succès de la formation à la pratique d’un deux-roues, et de ce que cela va lui coûter, le Gouvernement veut déjà mettre un gros coup de freins à cette possibilité en imposant une nouvelle contrainte : réserver le permis moto à ceux qui ne possèdent pas le permis auto. Et réciproquement.

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 S7-208204-797290

En plus des conditions restreintes, il faudra s'acquitter de 100 euros pour financer son permis moto avec son CPF.
Comme souvent quand un dispositif gouvernemental rencontre un succès inattendu, le financement du permis moto via le Compte personnel de formation (CPF) pourrait bien connaître un sérieux coup d’arrêt.

Un projet de décret, présenté hier par le ministère du travail aux partenaires sociaux, devrait considérablement durcir les conditions requises pour pouvoir financer son permis moto avec son Compte personnel de formation.

Selon plusieurs médias, la nouvelle règle du jeu sera simple, et exclura du dispositif tous ceux qui ont déjà le permis auto.

Il ne sera en effet plus possible, après la mise en application du décret, ce qui reste encore à faire puisqu’il est encore présenté sous forme de projet, de financer sa formation au permis moto si l’on possède déjà le permis auto. Et réciproquement.

En clair, pour financer une formation à un permis, auto ou moto, il ne faudra pas en posséder un autre, et il faudra alors choisir entre l’un ou l’autre.

Et ce n’est pas tout.

Un second projet de décret est également évoqué, qui instaurerait cette fois un reste à charge de 100 € pour chaque formation financée avec le CPF, dont les permis moto et auto.

À l’instar du leasing électrique, promesse de campagne d’Emmanuel Macron, mis en place seulement au début de cette année 2024 et supprimé après un mois suite à un nombre de demandes très important, le financement du permis moto via le CPF devrait donc être un autre dispositif victime de son succès, la faute à un nouveau manque d’anticipation du Gouvernement sur le sujet, et à une facture qui devrait frôler les 280 millions € en 2024.

« Gouverner c’est prévoir ; et ne rien prévoir c’est courir à sa perte » disait Émile de Girardin…
Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 252Olivier Cottrel 


Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Modddd11
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIBillets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayBillets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22064
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Billets d'humeur / Billets d'humour - Page 10 Empty Re: Billets d'humeur / Billets d'humour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum