Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 6:57

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 6:54

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par eddy tionspéciale Hier à 18:25

» Un nouveau Breton parmis vous.Présentation de Gil29
par teurteul73 Hier à 17:23

» Le chien du Winger
par teurteul73 Hier à 17:20

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 11:15

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 10:56

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:05

» Les jours sont comptés pour les deux-roues thermiques anglais
par boris-jc Mer 15 Mai 2024 - 22:51

» Présentation de Spiderm42
par charpentier09 Mer 15 Mai 2024 - 21:08

» Ou trouver le manuel du propriétaire d'une GL1800
par Spiderm42 Mer 15 Mai 2024 - 20:06

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Scoubidou Mer 15 Mai 2024 - 12:56

» Support "GOLD-MOUNT" pour GPS/Iphone/Coyote en position centrale haute sur grille d'aération
par Claude 38 Mer 15 Mai 2024 - 11:57

» Pantalon été ?
par Spiderm42 Mar 14 Mai 2024 - 22:47

» Citations
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 21:18

» Hyper concentration géographique des bornes de recharge en Europe
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 10:40

» Le top des motos aux plus gros pistons
par g2loq Mar 14 Mai 2024 - 10:08

» Coloris 2024
par xavlan Lun 13 Mai 2024 - 20:27

» Visite musée de l'aviation BA 118 Mont de Marsan. Espace ROZANOFF
par boris-jc Lun 13 Mai 2024 - 18:45

» [résolu]recherche - Etriers arrière 1100
par matchless Lun 13 Mai 2024 - 15:27

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 183 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 181 Invités :: 2 Moteurs de recherche

eddy tionspéciale, Sambot78

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :)

+6
g2loq
GOLDY76
Gekko
Didou57
kuczynski
jclaudej
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :) Empty Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :)

Message  jclaudej Ven 27 Sep 2013 - 17:08

Bonjour,

Toujours avec mon problème de suspension arrière, sur différent forum US j'ai lu que pour tester la précontrainte il fallait mettre notre moto sur sa béquille latérale et vérifier que l'assiette de la moto bougeait en fonction du réglage.

Je précise que je réalise ce test avec la clé sur la position accessoires pour bien entendre le moteur de la commande hydraulique de précharge et que celui-ci s’arrête lorsque j’atteins les butée 0 ou 25.

Est-ce que, certains d'entre vous pourraient valider que la moto monte et descend en fonction de ce réglage ?

Merci d'avance Wink
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :) Empty Re: Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :)

Message  jclaudej Ven 27 Sep 2013 - 17:36

Autre test .
Si je laisse ma moto sur la béquille centrale et que j'actionne le la commande de précontrainte jusqu'à 25 le système s’arrête (ce qui semble normal) mais ensuite j’entends un sifflement (comme une crevaison).

Aussi, dans le sujet ci-dessous il est expliqué que normalement le bruit du moteur électrique doit changé. Chez moi il ne change que juste avant d'arriver à 25 Question 

http://gl1800riders.com/forums/showthread.php?334970-Filled-the-Actuator-today-what-nice-Difference&highlight=actuator+pump
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :) Empty Re: Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :)

Message  kuczynski Ven 27 Sep 2013 - 21:57

Assis sur la moto et sans béquille on sent qu'elle monte effectivement légèrement entre 0 et 25.
Quant au sifflement c'est bizarre sur la 18 la précharge du ressort esg entièrement mécanique il n'y a pas de pneumatique.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6189
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :) Empty Re: Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :)

Message  jclaudej Ven 27 Sep 2013 - 22:12

Merci pour ton aide, ma moto ne bouge pas d'un millimètre lorsque je modifie le réglage  de 0 à 25.
J'ai  aussi regardé la doc et normalement  c'est hydraulique  sauf qu'il n'y peut être plus d'huile dans le système mais  de l'air. 

Je passe chez Honda demain  après-midi pour avoir l'avis d'un professionnel. 

À  suivre 

Bon weekend
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :) Empty Re: Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :)

Message  kuczynski Ven 27 Sep 2013 - 22:25

Ton diagnostic est peut être bon mais il y aurait surement des traces de fuite d'huile sur la tête d'amortisseur, sur l'actionneur électrique ou sur le tuyau qui relie les deux.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6189
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :) Empty Re: Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :)

Message  Didou57 Ven 27 Sep 2013 - 22:31

Je viens un peu tard pour le soutient... la moto monte lorsqu'on joue avec le bouton de réglage, si ça ne bouge pas, c'est soit le ressort, soit l'amortisseur.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :) Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :) Empty Re: Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :)

Message  jclaudej Ven 27 Sep 2013 - 23:08

Je vais essayé de faire jouer la garantie ReStart de Honda.
J'espère qu'il ne considéreront pas cette pièce comme une pièce d'usure.

Je commence à comprendre pourquoi je talonne régulièrement depuis mon retour de congés.

Est-ce qu'un choc violent a endommagé quelque chose dans l'amortisseur ?

Il est vrai que dans les environ de Florence ma moitié avait eu le souffle coupé suite au passage dans un trou que je n'avais pas réussi à éviter.

@ suivre
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :) Empty Re: Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :)

Message  jclaudej Sam 28 Sep 2013 - 18:37

Je commence à croire que cette moto est "poisseuse".
Après 10 km en direction de la concession Honda, je trouve que la moto n’avance pas normalement.
Je m’arrête et constate de la fumée sous la selle.

Je coupe le contact et démonte la selle sans trouver d'anomalie électrique.

Je redémarre la moto et rentre chez moi à faible allure. A l'arrivé la roue arrière est freinée.

Après démontage je constate que le disque est voilé et les plaquette en décomposition.
Un ami me passe un jeu de plaquettes neuves que nous remontons avec un ancien mécano Honda qui est surpris du surplus de liquide de frein présent dans le bocal.


La moto sort de révision et comme c'est une pièce d'usure je pense que je vais l'avoir dans le luc.
Un disque coûte 420 € sur bike part.
Maintenant grosse galère, parce que je dois trouver le moyen d’emmener ma moto à environ 80 km et même si elle roule la roue arrière est freinée en permanence.

Je pense, que je vais me séparer rapidement de cette moto qui commence à me coûter bonbon.

En gros week-end de merde !
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :) Empty Re: Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :)

Message  Didou57 Sam 28 Sep 2013 - 19:18

C'est quand même dommage sur une moto qui n'a que 3 ans... combien de kilomètres ?

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :) Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :) Empty Re: Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :)

Message  Gekko Sam 28 Sep 2013 - 19:58

Jean Claude,

En effet, c'est pas de bol pour ton disque arrière, mais étonnant si elle sort de révision ? ils ont touché au frein arrière chez HONDA ?
Si tu n'as plus confiance, le plus simple est souvent de s'en séparer au plus vite, j'ai eu le cas avec une auto récemment, et c'était la première fois en 28 ans de permis que je gardais moins de 5 mois une auto, mais une vraie poisseuse  Evil or Very Mad 

Tiens nous au jus...

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :) Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :) Empty Re: Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :)

Message  jclaudej Sam 28 Sep 2013 - 22:42

Didou57 a écrit:C'est quand même dommage sur une moto qui n'a que 3 ans... combien de kilomètres ?
39000 km dont 10000 km parcouru  par moi. 
Ce qui m'effare sur cette moto c'est le prix des pièces et l'accessibilité difficile. 

Dans l'état d'esprit  actuel je participerai au prochain rassemblement  avec une autre monture mais pas une Goldwing  ! 

Et cette fois je l'essayerais avant de signer le chèque. 

Je n'apprécie ni la boîte ni les suspensions,  je viens d'essayer  une autre GL1800 et même sans mes problèmes je trouve cette moto mal amortie. 

Mais pour revenir à mon  problème  de disque légèrement  voilé ( max 2/10 de mm) je ne comprends pas pourquoi la roue à autant  de mal à  tourner avec des plaquettes neuves. 

Le moteur  l'entraîne mais des que je débraye la roue stop immédiatement. 
Les niveaux de liquide sont maintenant OK
La pédale de frein reste dur sans réelle garde. 

Mon garage est à 80km et j'angoisse de parcourir cette distance dans ces conditions. 

Enfin demain sera un autre jour !
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :) Empty Re: Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :)

Message  kuczynski Dim 29 Sep 2013 - 0:17

L'année dernière les 1800 ont été rappelées par Honda pour un problème de maitre cylindre secondaire. Les problèmes que tu constates ( roue AR bloquée ) sont exactement les mêmes que ce qui se passait sur certains modèles. Es tu sûr que ta moto a bien été controlée?

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6189
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :) Empty Re: Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :)

Message  GOLDY76 Dim 29 Sep 2013 - 1:01

Salut J.Claude,
Je te confirme le rappel dont te parle Patrice.
Celui-ci a été lancé par courrier le 24 janvier 2012 pour certains modèles uniquement; Mon 2005 en faisait partie.
Honda confirme qu'un possible dysfonctionnement du maître cylindre secondaire, entrainerait un blocage de l'étrier qui engendrerait un frottement et une augmentation de la température du système de freinage, voire  provoquer un incendie.
Si tu as besoin de contacter honda à ce sujet, voici les coordonnées:
Mr Barbat Pascal, Senior Manager du département après vente moto au: 01 60 37 30 49 ou 01 60 37 30 00
Fax: 01 60 37 30 99
Je posséde également le courrier si besoin!
En espérant t'être utile dans la solution de ton problème
A+ Dom
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :) Empty Re: Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :)

Message  g2loq Dim 29 Sep 2013 - 1:27

Salut Jean-Claude,

Patrice a sans doute mis le doigt sur le problème; Je n'y pensais plus

Avant de mettre en oeuvre, éventuellement l'offre de Dominique, je crois que tu peux encore vérifier sur ce lien si ta GL était concernée par ce rappel:

http://moto.honda.fr/Service/ApresVente/Campagne_de_rappel__verififez_si_votre_moto_fait_l_objet_d_un_rappel.html




Bonne route,

_________________
Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :) Rj8
 Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :) Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGICherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :) Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayCherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :) Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22155
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :) Empty Re: Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :)

Message  Gekko Dim 29 Sep 2013 - 6:02

Encore une belle preuve de solidarité de notre forum Very Happy  En espérant pour toi Jean Claude que tes soucis s'arrangent au plus vite.

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :) Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :) Empty Re: Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :)

Message  jclaudej Dim 29 Sep 2013 - 8:25

Merci à vous tous, je ne vous embrasse pas mais le cœur y est Wink

Effectivement ma moto est concernée :

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Campagne(s) de rappel en cours pour le véhicule avec le N.I.V. - 1HFSC47B6AA****** -
(modèle: GL1800A)

[th]Description[/th][th]Type Campagne[/th]
Contrôle du maître-cylindre secondaireRAPPEL
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je suis complètement écœuré par le manque de professionnalisme de la concession ou j'ai acheté ce véhicule.

Demain j'appel le N° indiqué par Goldy76.

Comme le dit PatrolCBR, la solidarité est fantastique sur ce forum.
J'ai déjà beaucoup moins les boules qui commençait à pendre sérieusement lol!
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :) Empty Re: Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :)

Message  Gekko Dim 29 Sep 2013 - 10:02

Salut JC,

Tu vois tout s'arrange, suffit d'y croire et d'en parler :GIF34: :GIF34:  Et après tu vas l'aimer comme aux premiers jours ta 18 Very Happy

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :) Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :) Empty Re: Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :)

Message  Didou57 Dim 29 Sep 2013 - 10:37

Content de voir que grâce aux connaissances des uns et des autres, tu vas sans doute pouvoir résoudre ton problème. Il te reste encore le souci d'aller jusqu'à la concession... Lorsque tu y seras, demandes leur de vérifier si toutes les campagnes de rappel ont bien été effectuées sur ta Gold.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :) Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18046
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :) Empty Re: Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :)

Message  Invité Dim 29 Sep 2013 - 13:42

Ce forum est tout simplement génial.....

Je viens de voir, via ce poste que ma moto est concernée par deux campagnes de rappel.


Contrôle du maître-cylindre secondaire

CONTRÔLE SUR SOUDURE DE CADRE


Shocked 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :) Empty Re: Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :)

Message  jclaudej Dim 29 Sep 2013 - 13:54

FAB a écrit:Ce forum est tout simplement génial.....

Je viens de voir, via ce poste que ma moto est concernée par deux campagnes de rappel.


Contrôle du maître-cylindre secondaire

CONTRÔLE SUR SOUDURE DE CADRE


Shocked 
Bonjour,

Deux questions :
Depuis quand as-tu ta moto ?
Et as-tu reçu un courrier de Honda ?

Fais attention pour le maitre cylindre secondaire. Parce qu'à allure soutenu, par exemple sur l'autoroute, tu risques soit un incendie soit une chute voir les deux.

Je n'ai pas pensé à faire des photos, mais mon disque arrière à bleui sur un segment est maintenant voilé.
J'avais des dépôts métalliques de plaquettes sur celui-ci.


Dernière édition par jclaudej le Dim 29 Sep 2013 - 17:44, édité 1 fois
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :) Empty Re: Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :)

Message  Invité Dim 29 Sep 2013 - 14:06

J'ai acheté la moto en Février 2013 d'occaz

L'ancien proprio faisait les révisions dans un garage non Honda (des potes a lui)

Donc je comprend que je n'ai pas eu de nouvelles de Honda

Je prend RDV dès demain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :) Empty Re: Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :)

Message  jclaudej Dim 29 Sep 2013 - 14:24

J'ai aussi acheté ma moto en février 2013 dans le réseau Honda.
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :) Empty Re: Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :)

Message  Invité Dim 29 Sep 2013 - 16:46

Bonsoir,
Grâce à vous, je viens de m'apercevoir que la mienne est concernée par 2 campagnes de rappel
Contrôle du maître-cylindre secondaireRAPPEL
CONTRÔLE SUR SOUDURE DE CADRERAPPEL
!!!
Je contacte le concessionnaire honda demain
Le problème ici il a très mauvaise réputation
Au plaisir de vous lire
Rémy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :) Empty Re: Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :)

Message  jclaudej Mar 1 Oct 2013 - 18:23

Bonjour,

Quelques informations sur ma situation. 

1 - D'après le SAV et l'assistance de Honda, ma moto aurait été vérifiée par une concession Honda en 2012.

2 - Donc l'information lisible sur la page concernant les rappels ne veut pas dire que l'opération n'a pas été réalisée (bizarre mais c'est comme ça)

3 - Si vous avez comme moi souscrit un une garantie Honda ReStart je vous souhaite bien du courage, 3 heures d'appels à 4 entités différentes qui faisaient leur possible pour ne rien faire (la je parle du remorquage) il y a au minimum 2 sous traitants derrière Honda France que j'ai félicité pour cette fabuleuse organisation ou c'est au client de traiter avec leurs sous traitants.
Pour le fun il m'a même été répondu que l’assistance ne prenait pas en charge les motos de plus de 100 cc !!!! (Ça existe chez Honda ?)

4 - Bien sur cette assistance organise la dépose de la moto dans la concession la plus proche. Ce qui veut dire discussion avec quelqu'un qui m'a rien vendu et ne me fera sûrement pas de cadeau.

5 - Je ne suis pas certain que mon disque et l'étrier passent sous garantie.
Pour conclure, la galère est loin d'être terminé et j'ai bien peur de devoir mettre la main à la poche.

Si c'est le cas il y aura une belle Goldwing à vendre dans les semaines à venir.

@ suivre........................
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :) Empty Re: Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :)

Message  kuczynski Mar 1 Oct 2013 - 18:31

Bon mais en définitive quel est le diagnostic de la panne? Si c'est le maitre cylindre secondaire tout doit être pris en charge par Honda puisque c'est un défaut reconnu. Pas besoin de passer par une assurance. Qu'elle est été déjà vérifiée ou pas ça ne change pas le problème.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6189
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :) Empty Re: Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :)

Message  jclaudej Mar 1 Oct 2013 - 18:45

kuczynski a écrit:Bon mais en définitive quel est le diagnostic de la panne? Si c'est le maitre cylindre secondaire tout doit être pris en charge par Honda puisque c'est un défaut reconnu. Pas besoin de passer par une assurance. Qu'elle est été déjà vérifiée ou pas ça ne change pas le problème.
Oui, mais la discussion que j'ai eu avec Honda France me laisse dubitatif. Ils m'expliquent que suite à ces contrôles il n'y a jamais eu de problème. Sous entendu vous seriez l'unique client avec ce problème.

@ suivre.............


Dernière édition par jclaudej le Mar 1 Oct 2013 - 19:51, édité 1 fois
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :) Empty Re: Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :)

Message  Pany59 Mar 1 Oct 2013 - 19:06

Après vérification sur le site HONDA ma Gold de 2008 est vraisemblablement concernée par cette campagne de rappel pour contrôle du maître cylindre.
Je vais donc contacter une concession pour voir si elle a été rappelée.
Merci le forum Smile Smile
Pany59
Pany59
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 569
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :) Empty Re: Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :)

Message  GOLDY76 Mar 1 Oct 2013 - 22:26

Jean-Claude,
Mon passage en concession pour constater le bon fonctionnement du maître-cylindre secondaire a été tracé par le chef d'atelier pour prouver à Honda le traitement du problème.
As tu possibilité de remonter à cette info par l'intermédiaire de l'ancien proprio ?
Par contre très désagréablement surpris de l'attitude de Honda France! No 
A+ Dom
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :) Empty Re: Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :)

Message  jclaudej Mer 2 Oct 2013 - 14:15

Ça y est, Ma moto est enfin arrivée chez le concessionnaire Honda le plus proche de mon domicile.
Véhicule spécifique pour transporter ma moto par quelqu'un de soigneux et prise en charge par la concession qui m’annonce environ 1 mois de délai.
Il sont débordé à cette époque de l'année (retour de congés)

Il me reste à patienter. 

@ +
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :) Empty Re: Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :)

Message  jclaudej Jeu 17 Oct 2013 - 18:19

Dernière news, rien n'est couvert par la garantie Restart Honda
Mon amortisseur arrière est mort
Le répartiteur de freinage est à changer 
Le disque arrière 
Soit quelques milliers d'euros 

Donc, c'est la m***e et je vais profité de ma journée de RTT (demain) pour me brancher avec Honda ainsi que leur sous-traitant ! 

Je suis halluciné du prix des pièces de Goldwing,  par exemple l'amortisseur n'est pas détaillé c'est l'ensemble complet avec la servo commande. 

Et comme cette moto est démonté et pas transportable je vais l'avoir dans l'os. 

Goldwing or not goldwing
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :) Empty Re: Cherche cobayes pour tester précontrainte amortisseur :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum