Rechercher
Derniers sujets
» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 maipar g2loq Hier à 22:12
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 21:20
» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par sebdu10 Hier à 18:55
» Citations
par g2loq Hier à 15:44
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 11:32
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 9:18
» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Hier à 9:17
» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:55
» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par philippe88330 Hier à 8:43
» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Hier à 7:37
» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29
» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par jcdu47 Dim 5 Mai 2024 - 17:41
» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par teurteul73 Dim 5 Mai 2024 - 11:28
» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par sebdu10 Sam 4 Mai 2024 - 21:46
» Casque jet en Espagne
par Quicoju Sam 4 Mai 2024 - 18:51
» unité centrale ABS gold 2007 avec airbag et gps
par g2loq Sam 4 Mai 2024 - 14:15
» Kit Nettoyage Casque
par Philguy Sam 4 Mai 2024 - 14:15
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par Flip Sam 4 Mai 2024 - 13:29
» Un kit pour passer les cyclomoteurs Peugeot à l’électrique
par g2loq Sam 4 Mai 2024 - 11:09
» Exclusif - 30 km/h à Paris : une explosion des PV radars !
par Pépé69 Sam 4 Mai 2024 - 10:59
Connexion
Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo]
+5
dagobert
xav49
Peter31
jean michel
Full black
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo]
Bonjour à tous !
J'ouvre ce sujet pour partager avec vous la remise en route de ma GL1200.
J'ai acqui cette Goldwing un peu par hasard (je ne cherchais pas de moto !), en discutant avec un ami voisin qui me confiait ne plus rouler avec sa moto depuis longtemps et qu'il fallait qu'il s'occupe de sa vente.
J'ai été faire mon curieux, et comme j'aime les vieilleries ( ) j'ai conclu l'affaire.
La voici le jour de la visite :
La moto qui dormait depuis environs 3 ans dans un garage, sous une petite couche de poussière, à redémarrée avec une batterie chargée, sans trop de problème à la grande surprise de son ancien propriétaire.
Par la suite, pour la transférer chez moi (à 300m !), je me suis heurté à un problème d'embrayage collé (cf post dans la rubrique technique https://www.goldwingpartage.com/t8561-1200-embrayage-colle). Il a donc fallut la pousser gentiment : C'est lourd une Gold !!!
Après un premier nettoyage "grossier" :
J'ai commencé à pousser un peu plus loin le nettoyage en démontant des éléments et en ravivant les chromes piqués...
A ce stade j'ai :
- Vidangé et purgé les freins et l'embrayage,
- Remplacé la batterie,
- Viré quelques fils électriques et relais additionnels montés de façon anarchique !
J'ouvre ce sujet pour partager avec vous la remise en route de ma GL1200.
J'ai acqui cette Goldwing un peu par hasard (je ne cherchais pas de moto !), en discutant avec un ami voisin qui me confiait ne plus rouler avec sa moto depuis longtemps et qu'il fallait qu'il s'occupe de sa vente.
J'ai été faire mon curieux, et comme j'aime les vieilleries ( ) j'ai conclu l'affaire.
La voici le jour de la visite :
La moto qui dormait depuis environs 3 ans dans un garage, sous une petite couche de poussière, à redémarrée avec une batterie chargée, sans trop de problème à la grande surprise de son ancien propriétaire.
Par la suite, pour la transférer chez moi (à 300m !), je me suis heurté à un problème d'embrayage collé (cf post dans la rubrique technique https://www.goldwingpartage.com/t8561-1200-embrayage-colle). Il a donc fallut la pousser gentiment : C'est lourd une Gold !!!
Après un premier nettoyage "grossier" :
J'ai commencé à pousser un peu plus loin le nettoyage en démontant des éléments et en ravivant les chromes piqués...
A ce stade j'ai :
- Vidangé et purgé les freins et l'embrayage,
- Remplacé la batterie,
- Viré quelques fils électriques et relais additionnels montés de façon anarchique !
Dernière édition par Bozo le Mar 12 Juin 2018 - 17:10, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo]
belle machine, et bonne expérience pour ta nouvelle acquisition.
Invité- Invité
Re: Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo]
Bon courage pour le travail à venir, mais tu auras alors une bien belle moto.
Re: Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo]
bon courage pour ta remise en route , tu n'auras que du plaisir avec cette machine .
_________________
La tolérance, c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms.
jean michel- Membre incontournable !
- Messages : 203
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 65
Re: Remise en route de ma GL1200 [Bozo]
Igor.
Belle machine que as trouvé si prés de chez toi,et en plus elle ronronne.
Un bon nettoyage et c'est reparti,elle a l'air en très bon état.Fais en bon usage.
J’espère que tu prendras beaucoup de plaisir à la piloter.Bonne route.
@+ Peter 31
Belle machine que as trouvé si prés de chez toi,et en plus elle ronronne.
Un bon nettoyage et c'est reparti,elle a l'air en très bon état.Fais en bon usage.
J’espère que tu prendras beaucoup de plaisir à la piloter.Bonne route.
@+ Peter 31
Peter31- Membre incontournable !
- Messages : 459
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 63
Re: Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo]
Aujourd'hui, j'ai pu avancé un peu sur ma GL.
- J'ai fini de faire le tour des fils électriques douteux et le faisceau est désormais à peu près "propre",
- Vidange du pont,
- Démontage de la roue arrière pour nettoyage et un peu de peinture : J'ai enlevé le maximum d'oxydation sur les parties aluminium à l'aide de paille de fer, masquage puis peinture.
Avant :
Masquage :
Après :
J'ai aussi remplacé mes courroies de distribution, histoire d'avoir l'esprit tranquille car je ne sais pas de quand elles datent (+ immobilisation 3-4ans) :
En attente de pièce pour la suite...
- J'ai fini de faire le tour des fils électriques douteux et le faisceau est désormais à peu près "propre",
- Vidange du pont,
- Démontage de la roue arrière pour nettoyage et un peu de peinture : J'ai enlevé le maximum d'oxydation sur les parties aluminium à l'aide de paille de fer, masquage puis peinture.
Avant :
Masquage :
Après :
J'ai aussi remplacé mes courroies de distribution, histoire d'avoir l'esprit tranquille car je ne sais pas de quand elles datent (+ immobilisation 3-4ans) :
En attente de pièce pour la suite...
Invité- Invité
Re: Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo]
cette bécane a de la chance de t'avoir trouvé, au moins elle va reprendre la route dans de bonne condition.
la suite des détails tu le verras en l'utilisant régulièrement
si tu en est là, tu peux aussi changer le liquide de frein, d'embrayage, et le liquide de refroidissement, car une fois que c'est fait, tu n'y revient pas de sitôt et tu peux avoir de surprises.
la suite des détails tu le verras en l'utilisant régulièrement
si tu en est là, tu peux aussi changer le liquide de frein, d'embrayage, et le liquide de refroidissement, car une fois que c'est fait, tu n'y revient pas de sitôt et tu peux avoir de surprises.
Invité- Invité
Re: Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo]
Merci Looka ;-)
Pour le liquide de frein et d'embrayage, c'est déjà fait comme mentionné dans le tout premier message. C'est en effet le plus important, une moto qui freine ! Et puis j'avais ce problème d'embrayage...
Quant au liquide de refroidissement, pour déposer les courroies de distribution, j'ai dû déposer le radiateur d'eau (comme on peut le voir sur la photo ci-dessus) donc forcément...
Pour le liquide de frein et d'embrayage, c'est déjà fait comme mentionné dans le tout premier message. C'est en effet le plus important, une moto qui freine ! Et puis j'avais ce problème d'embrayage...
Quant au liquide de refroidissement, pour déposer les courroies de distribution, j'ai dû déposer le radiateur d'eau (comme on peut le voir sur la photo ci-dessus) donc forcément...
Invité- Invité
Re: Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo]
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62
Re: Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo]
Merci Xav49 ! (voisin ? )
Obligé tellement l'avant fait encore plus moche maintenant que l'arrière est propre !
Elle n'est pas encore faite car pour le moment la mob repose dessus, il faut que je fasse les choses une par une.
Colis reçu aujourd'hui :
Demain, c'est :
- Vidange / filtre moteur,
- Remplacement filtre à air (celui que j'ai démonté était dans un état lamentable !),
- Remise en eau du circuit de refroidissement,
- Remplacement du filtre à essence,
- Remplacement du relais de démarrage (j'ai des faux-contacts lors du démarrage : un coup le démarreur est actionné, un coup il ne l'est pas... )
Obligé tellement l'avant fait encore plus moche maintenant que l'arrière est propre !
Elle n'est pas encore faite car pour le moment la mob repose dessus, il faut que je fasse les choses une par une.
Colis reçu aujourd'hui :
Demain, c'est :
- Vidange / filtre moteur,
- Remplacement filtre à air (celui que j'ai démonté était dans un état lamentable !),
- Remise en eau du circuit de refroidissement,
- Remplacement du filtre à essence,
- Remplacement du relais de démarrage (j'ai des faux-contacts lors du démarrage : un coup le démarreur est actionné, un coup il ne l'est pas... )
Invité- Invité
Re: Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo]
Voisin oui nous sommes Igor et même de très proche. Je passe de temps en temps via la nationale pour aller vers Nantes avec ma Golden08; 90km/h oblige surtout pour longer la Loire du coté de Champtoceaux
Oui j'ai bien vu ton relais de starter sur la photo. Fait comme un membre du forum récemment, un bon nettoyage des cosses cela peut suffire. Un démontage du démarreur avec là aussi un nettoyage voire un kit de rénovation de celui-ci n'est pas à exclure.
Bon bricolage.
Oui j'ai bien vu ton relais de starter sur la photo. Fait comme un membre du forum récemment, un bon nettoyage des cosses cela peut suffire. Un démontage du démarreur avec là aussi un nettoyage voire un kit de rénovation de celui-ci n'est pas à exclure.
Bon bricolage.
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62
Re: Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo]
Pour mon problème de démarreur "intermitant", j'ai déjà démonté le dit relais et aussi démonté/nettoyé le bouton poussoir sur le commodo mais en vain.
Si le remplacement du relais ne change rien, je regarderai du côté du démarreur en effet.
Si le remplacement du relais ne change rien, je regarderai du côté du démarreur en effet.
Invité- Invité
Re: Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo]
bonjour
c'est marrant Je me suis procuré la mienne un peu dans les mêmes circonstances un cousin qui en cherchait une me l'a montré et comme il ne l'a pas prise car elle n'était pas très belle niveau carrosserie (il a finalement trouvé une 1500 très propre....) et moi ça m'a occupé pendant l'hiver....
si tu retrouve mes différents post j'avais aussi un problème de démarrage je vois que tu a commandé un relais est ce bien le bon car moi on m'a envoyé un 15 ampères je ne l'ai donc pas monté.
du coup j'ai bien nettoyé et refait les cosses de l'existant mais finalement ça venait du démarreur qui était complètement encrassé gros nettoyage et remontage et hop elle démarre nickel (j attends quand même un kit pour le refaire car les charbons sont au mini)
J'ai fait un post sur le démontage du démarreur ça va tout seul
Amicalement
c'est marrant Je me suis procuré la mienne un peu dans les mêmes circonstances un cousin qui en cherchait une me l'a montré et comme il ne l'a pas prise car elle n'était pas très belle niveau carrosserie (il a finalement trouvé une 1500 très propre....) et moi ça m'a occupé pendant l'hiver....
si tu retrouve mes différents post j'avais aussi un problème de démarrage je vois que tu a commandé un relais est ce bien le bon car moi on m'a envoyé un 15 ampères je ne l'ai donc pas monté.
du coup j'ai bien nettoyé et refait les cosses de l'existant mais finalement ça venait du démarreur qui était complètement encrassé gros nettoyage et remontage et hop elle démarre nickel (j attends quand même un kit pour le refaire car les charbons sont au mini)
J'ai fait un post sur le démontage du démarreur ça va tout seul
Amicalement
Invité- Invité
Re: Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo]
Salut Hervé,
ma mémoire flanche, c'était donc toi avec un problème de démarrage!
ma mémoire flanche, c'était donc toi avec un problème de démarrage!
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62
Re: Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo]
Igor
comme tu es en phase de démontage, pense à contrôler les contacts au cul du Neumann, c'est une partie très fragile sur la 1200 et puis ça évite des pannes
comme tu es en phase de démontage, pense à contrôler les contacts au cul du Neumann, c'est une partie très fragile sur la 1200 et puis ça évite des pannes
_________________
La tolérance, c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms.
jean michel- Membre incontournable !
- Messages : 203
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 65
Re: Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo]
Ok, merci du conseil, j'y jetterai un œil quand j'aurai un peu de temps.
Invité- Invité
Re: Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo]
Bon moi je n'y connais rien en méca, mais je suis de près ta remise en route car j'aime voir de quoi vous êtes capables les amis.
Elle a déjà une belle gueule cette douze. Ca fait envie Igor.
Bon courage et tiens nous au courant de la suite.
_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas
Femme heureuse, homme peinard
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
Re: Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo]
finalement c'est une affaire qui roule cette remise en état, et puis faut dire qu'on est à la bonne époque pour ce genre de travaux, elle sera parfaite pour les beaux jours.
Invité- Invité
Re: Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo]
J'ai fini de refaire les faisceaux de tout l'éclairage arrière. C'était "Dominos et Chatterton" à gogo !!!
J'en ai profité pour faire une modification : j'ai descendu les feux stop initialement logés dans le top case pour les placer dans les valises. L'objectif est de pouvoir rouler en mode "Bagger" (sans le top case) de temps en temps.
Quatre vis et un connecteur à défaire et hop !
J'en ai profité pour faire une modification : j'ai descendu les feux stop initialement logés dans le top case pour les placer dans les valises. L'objectif est de pouvoir rouler en mode "Bagger" (sans le top case) de temps en temps.
Quatre vis et un connecteur à défaire et hop !
Invité- Invité
Re: Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo]
Aujourd'hui, toute première balade avec la Gold ! J'avais déjà fait de petits tours de chauffe et d'inspection mais pas plus de 10 min.
Cet après midi, un sortie d'une heure. C'est pas beaucoup me direz-vous mais il s'agit encore de test pour ma 1200. Donc j'évite de partir trop loin pour le moment.
Test réussi car la moto est agréable et tourne bien. Juste une petite question : En dessous de 1900tr/min environ, le moteur grogne et la moto vibre : Est-ce normal ?? (Au dessus de 2000 tr/min, RAS, c'est doux et le moteur ronronne !)
Cet après midi, un sortie d'une heure. C'est pas beaucoup me direz-vous mais il s'agit encore de test pour ma 1200. Donc j'évite de partir trop loin pour le moment.
Test réussi car la moto est agréable et tourne bien. Juste une petite question : En dessous de 1900tr/min environ, le moteur grogne et la moto vibre : Est-ce normal ?? (Au dessus de 2000 tr/min, RAS, c'est doux et le moteur ronronne !)
Invité- Invité
Re: Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo]
Après cette petite balade, je me suis attaqué à ma béquille centrale : En effet, celle-ci s'est affaissée avec le temps et lorsque la moto est perchée dessus, la roue arrière touche le sol.
De plus, elle est un peu trop inclinée (éloignée de la position verticale) et cela rend le dé-béquillage très dur (et je ne suis pas un gringalet !)
Démontage, on aperçoit les deux zones creusées (point de contact avec le cadre dans la position béquillée). Découpe d'une petite tôle en acier de 2mm d'épaisseur pour renforcer la zone.
Positionnement de la tôle sur la béquille puis soudure et meulage (pour enlever les gros pâtés que j'ai fais ! )
Un coup de peinture et c'est prêt à être remonté !
De plus, elle est un peu trop inclinée (éloignée de la position verticale) et cela rend le dé-béquillage très dur (et je ne suis pas un gringalet !)
Démontage, on aperçoit les deux zones creusées (point de contact avec le cadre dans la position béquillée). Découpe d'une petite tôle en acier de 2mm d'épaisseur pour renforcer la zone.
Positionnement de la tôle sur la béquille puis soudure et meulage (pour enlever les gros pâtés que j'ai fais ! )
Un coup de peinture et c'est prêt à être remonté !
Invité- Invité
Re: Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo]
propre la béquille
pour ce qui me concerne je n'ai pas le problème, pas de vibration ou autre
qu'entends tu par le moteur grogne ?
pour ce qui me concerne je n'ai pas le problème, pas de vibration ou autre
qu'entends tu par le moteur grogne ?
Invité- Invité
Re: Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo]
Sous 1900tr/min, cela "grogne" : le bruit du moteur est "moche" (en même temps cela commence à faire bas comme régime ? Je ne connais pas cette mécanique)
Alors qu'on sens vraiment une différence passé 2000tr/min : en terme de fluidité de fonctionnement, accompagné d'un bruit moteur régulier.
Alors qu'on sens vraiment une différence passé 2000tr/min : en terme de fluidité de fonctionnement, accompagné d'un bruit moteur régulier.
Dernière édition par Bozo le Mar 12 Juin 2018 - 21:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo]
bonjour,
ce que tu ressent au niveau de ton régime moteur doit traduire un problème de carbu sur le circuit de ralenti, les plus sensibles aux saletés et dépôts en tout genre.
lorsque tu tournes plus vite ou plus fort, les membranes de carbus libèrent davantage les gicleurs principaux avec leurs aiguilles qui se soulèvent... donc le déséquilibre est moins flagrant.
- un nettoyage carbu avec un produit
- virer la veille essence (si il y en a encore), je pense pas que ça déséquilibre un moteur
- tu as peu être une membrane de percer
- la moto a besoin de rouler pour évacuer les dépôts
- une synchro tout simplement
mais de tout ça, le mieux c'est de rouler de plus en plus, car la chauffe et les refroidissement successifs vont remettre tout la mécanique en bonne forme.
ce que tu ressent au niveau de ton régime moteur doit traduire un problème de carbu sur le circuit de ralenti, les plus sensibles aux saletés et dépôts en tout genre.
lorsque tu tournes plus vite ou plus fort, les membranes de carbus libèrent davantage les gicleurs principaux avec leurs aiguilles qui se soulèvent... donc le déséquilibre est moins flagrant.
- un nettoyage carbu avec un produit
- virer la veille essence (si il y en a encore), je pense pas que ça déséquilibre un moteur
- tu as peu être une membrane de percer
- la moto a besoin de rouler pour évacuer les dépôts
- une synchro tout simplement
mais de tout ça, le mieux c'est de rouler de plus en plus, car la chauffe et les refroidissement successifs vont remettre tout la mécanique en bonne forme.
Invité- Invité
Re: Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo]
C'est noté, merci pour ces pistes Looka.
Le réservoir a bien été purgé et j'ai rempli d'essence "neuve" avec 0.5% d'huile 2T pour ce 1er plein.
Je ferai le prochain plein avec d'Excelium de chez Total (on m'en a dit du bien pour nettoyer) plus éventuellement un additif "nettoyage carbus" (des conseils sur un produit en particulier ?)
Et puis comme tu le dis, il faut que je roule aussi, je n'ai fais que 50km depuis sa remise en route !
Remontage de ma "béquille rénovée" ce soir : C'est pile ce que je voulais ! La roue arrière est désormait au dessus du sol (3-4 cm) et la moto se dé-béquille plus facilement, sans pour autant se faire la malle toute seule !
J'ai refait le faisceau électrique des feux de trottoirs qui ne marchaient plus. Nouvel interrupteur pour les commander car l'ancien était mort et comme j'ai lu ici et là qu'il ne fallait pas surcharger la moto en consommateurs électriques, j'ai installé des ampoules à led (11w) :
Le réservoir a bien été purgé et j'ai rempli d'essence "neuve" avec 0.5% d'huile 2T pour ce 1er plein.
Je ferai le prochain plein avec d'Excelium de chez Total (on m'en a dit du bien pour nettoyer) plus éventuellement un additif "nettoyage carbus" (des conseils sur un produit en particulier ?)
Et puis comme tu le dis, il faut que je roule aussi, je n'ai fais que 50km depuis sa remise en route !
Remontage de ma "béquille rénovée" ce soir : C'est pile ce que je voulais ! La roue arrière est désormait au dessus du sol (3-4 cm) et la moto se dé-béquille plus facilement, sans pour autant se faire la malle toute seule !
J'ai refait le faisceau électrique des feux de trottoirs qui ne marchaient plus. Nouvel interrupteur pour les commander car l'ancien était mort et comme j'ai lu ici et là qu'il ne fallait pas surcharger la moto en consommateurs électriques, j'ai installé des ampoules à led (11w) :
Invité- Invité
Re: Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo]
Bonjour Igor
Une bien belle acquisition que tu as faite là, doublée d'une remise en route et d'un petit lifting soigné et sérieux.
Bien joué.
Bravo et bon courage pour la suite.
Une bien belle acquisition que tu as faite là, doublée d'une remise en route et d'un petit lifting soigné et sérieux.
Bien joué.
Bravo et bon courage pour la suite.
_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors
Patrick
Mik- Membre incontournable !
- Messages : 1332
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58
Re: Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo]
pour les produit spécial carbu je n'ai pas de marques en particulier, juste une marque sérieuse fera l'affaire.
bien joué pour la béquille... un beau noir brillant sur le cadre, les béquilles, et des beaux boulons et vis sans rouille font que la bécane est propre et entretenue.
je dois refaire mes feux de trottoirs moi aussi, je vais sans doute faire comme toi et mettre un éclairage moins gourmand.
la 1200 SEI est un modèle à injection et chez Honda ils ont mis un alternateur plus puissant, comme sur les 1200 LTD.
mais c'est mieux de ne pas surcharger la consommation de courant.
roules, roules, roules et dis nous la suite.
bien joué pour la béquille... un beau noir brillant sur le cadre, les béquilles, et des beaux boulons et vis sans rouille font que la bécane est propre et entretenue.
je dois refaire mes feux de trottoirs moi aussi, je vais sans doute faire comme toi et mettre un éclairage moins gourmand.
la 1200 SEI est un modèle à injection et chez Honda ils ont mis un alternateur plus puissant, comme sur les 1200 LTD.
mais c'est mieux de ne pas surcharger la consommation de courant.
roules, roules, roules et dis nous la suite.
Invité- Invité
Re: Remise en route d'une GL1200 Aspencade [Bozo]
Pneu avant changé hier.
Avant de remonter la roue, même traitement qu'à l'arrière : nettoyage, décapage des parties alu non peinte, masquage, peinture :
J'ai aussi remplacé les leviers de frein et d'embrayage. Celui d'embrayage, c'était pas du luxe !
En démontant le levier d'embrayage, j'ai trouvé le petit cylindre de poussé en laiton en sale état : complètement ovalisé ! Du coup, en attendant de retrouver cette pièce et parceque j'avais trop envie de rouler, je me suis fabriqué cet axe avec les moyens du bord :
Avant de remonter la roue, même traitement qu'à l'arrière : nettoyage, décapage des parties alu non peinte, masquage, peinture :
J'ai aussi remplacé les leviers de frein et d'embrayage. Celui d'embrayage, c'était pas du luxe !
En démontant le levier d'embrayage, j'ai trouvé le petit cylindre de poussé en laiton en sale état : complètement ovalisé ! Du coup, en attendant de retrouver cette pièce et parceque j'avais trop envie de rouler, je me suis fabriqué cet axe avec les moyens du bord :
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Remise en route 1100
» Remise en route Gl1000
» Remise en route de ma GL1100
» Remise en route GL 1100 DC SC02 de 1982
» Temoin de point mort qui ne s'allume plus - Pas de démarrage
» Remise en route Gl1000
» Remise en route de ma GL1100
» Remise en route GL 1100 DC SC02 de 1982
» Temoin de point mort qui ne s'allume plus - Pas de démarrage
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|