Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par charpentier09 Aujourd'hui à 15:09

» No_Mad vous salue bien
par No_Mad Aujourd'hui à 13:59

» [résolu]Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par AKA Aujourd'hui à 12:34

» French Days : les abonnements en super promo - Jusqu'au 13 mai
par g2loq Aujourd'hui à 11:42

» GP de France 12 mai 2024
par g2loq Aujourd'hui à 10:38

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:42

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:18

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:46

» Longévité pneumatique Bridgestone
par boris-jc Aujourd'hui à 0:21

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Phil86 Hier à 23:58

» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Hier à 21:37

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 15:31

» batterie 1800
par Gold65 Hier à 13:51

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Hier à 11:03

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Hier à 8:19

» Citations
par g2loq Lun 6 Mai 2024 - 15:44

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Lun 6 Mai 2024 - 9:17

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Lun 6 Mai 2024 - 7:37

» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29

» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par jcdu47 Dim 5 Mai 2024 - 17:41

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 293 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 289 Invités :: 2 Moteurs de recherche

charpentier09, cidji, Etche, No_Mad

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Déçu par boite de vitesse et suspensions

+13
xav49
jcdu47
Vax
DenisFont85
GOLDTH
Gekko
g2loq
kuczynski
Didou57
PapyMoto
GiLLeS93
brousses
GOLDY76
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Déçu par boite de vitesse et suspensions - Page 3 Empty Re: Déçu par boite de vitesse et suspensions

Message  Invité Mar 17 Juin 2014 - 20:32

grardchris a écrit:Je trouve étonnant les "problèmes de tenue de route" que certains peuvent avoir sous la pluie !

Je ne ressens rien de tel sur la mienne, et j'en ai pourtant pris de la pluie ! Et je me suis toujours senti en sécurité. Etrange !


les problèmes de tenue de route sous la pluie ne viennent que des pneus (modèle, pression, usure )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déçu par boite de vitesse et suspensions - Page 3 Empty Re: Déçu par boite de vitesse et suspensions

Message  jclaudej Mar 17 Juin 2014 - 22:10

Des pneus en bon état participent grandement à une bonne accroche sur routes mouillées maintenant pour les ronds-points gavés de gaz oïl il n'y a pas de solution.

Après 7000 km avec mes Metzeler je suis toujours aussi satisfais de leur tenue de route que ce soit sur le mouillé ou le sec.

Pour les suspensions il y a des possibilités d'amélioration (faire une recherche sur le forum).

@ + de Munich ou j'ai lâché un petit peu les chevaux de la moto sans craindre les bleus.
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par boite de vitesse et suspensions - Page 3 Empty Re: Déçu par boite de vitesse et suspensions

Message  Vax Mer 18 Juin 2014 - 7:57

bichofeo a écrit:ca n'a jamais posé de probleme sur ma 1500, j'ai toujours roulé pratiquement qu'en cinquieme  :GIF34: 
je n'ai fait que 100 000 km avec donc je ne sais pas si la boite aurait tenue plus, mais je n'ai jamais entendu parler d'un tel soucis sur la 1500,
un probleme pouvait exister mais sur un autre rapport (3eme il me semble)..

Mais pourquoi ne rouler qu'en 5° c'est plus agréable de passer la 3 voir la 4 lorsque qu'on est à très basse vitesse ?

Ma question n'est pas polémique et je ne prétends pas non plus détenir quelconque vérité mais j'aimerai comprendre.  Wink
Vax
Vax
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 484
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par boite de vitesse et suspensions - Page 3 Empty Re: Déçu par boite de vitesse et suspensions

Message  DenisFont85 Mer 18 Juin 2014 - 8:10

Vax a écrit:

Mais pourquoi ne rouler qu'en 5° c'est plus agréable de passer la 3 voir la 4 lorsque qu'on est à très basse vitesse ?

C'est parce qu'ils n'ont pas d'indicateur de rapport engagé et ils ne sauraient pas qu'elle vitesse est engagée  :GIF34: :GIF34: lol! 
Avec l'indicateur, je peux rouler sur tout mes rapports !!!

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Déçu par boite de vitesse et suspensions - Page 3 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11010
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par boite de vitesse et suspensions - Page 3 Empty Re: Déçu par boite de vitesse et suspensions

Message  Invité Mer 18 Juin 2014 - 8:30

Denis

C'est pas la peine de Craner parce que tu as reçu un nouveau rapport engagé  lol!  :GIF30:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déçu par boite de vitesse et suspensions - Page 3 Empty Re: Déçu par boite de vitesse et suspensions

Message  Gekko Mer 18 Juin 2014 - 8:59

Les gars, vous êtes en train de dévier du sujet pour les pneus, relisez le titre  Shocked Shocked 

Quand à la boîte, chacun roule en fonction de son style, mais il est vrai qu'avec la 1800 tout comme avec la 1500, je préfère etre sur le bon rapport en cas de souci inopiné, même si le couple de camion, inciterait à rouler tout le temps en OD... mais ayant la "flemme" de compter, je pense qu'à terme je vais investir également sur un indicateur de rapport...  Wink 

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Déçu par boite de vitesse et suspensions - Page 3 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par boite de vitesse et suspensions - Page 3 Empty Re: Déçu par boite de vitesse et suspensions

Message  Invité Mer 18 Juin 2014 - 11:11

DenisFont85 a écrit:
La tenue de route d'une moto dépend de tellement de facteur !!!
Le fait de ne pas se crisper au guidon, de ne pas  serrer les poignée est déjà un facteur néfaste d'éliminer; surtout sous la pluie.

Moi je n'ai jamais vu de facteur en GoldWing !  lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déçu par boite de vitesse et suspensions - Page 3 Empty Re: Déçu par boite de vitesse et suspensions

Message  Invité Mer 18 Juin 2014 - 19:12

DenisFont85 a écrit:
Vax a écrit:

Mais pourquoi ne rouler qu'en 5° c'est plus agréable de passer la 3 voir la 4 lorsque qu'on est à très basse vitesse ?

C'est parce qu'ils n'ont pas d'indicateur de rapport engagé et ils ne sauraient pas qu'elle vitesse est engagée  :GIF34: :GIF34: lol! 
Avec l'indicateur, je peux rouler sur tout mes rapports !!!


sincèrement je ne vois pas l'interet d'avoir un indicateur de rapport, lorsque j'ai passé mon permis "gros cube" (A3) en 1982, la moto ecole etait une 650 SUZUKI qui avait deja une indicateur de rapport engagé, tres en avance sur son epoque  Shocked , meme pour un motard debutant je n'y avais trouvé qu'un aspect gadget.
un moteur ça se sent, se ressent, si ce n'est pas le cas c'est que l'on est plus un utilisateur de moto qu'un motard  :GIF34:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déçu par boite de vitesse et suspensions - Page 3 Empty Re: Déçu par boite de vitesse et suspensions

Message  DenisFont85 Mer 18 Juin 2014 - 19:33

bichofeo a écrit:
un moteur ça se sent, se ressent, si ce n'est pas le cas c'est que l'on est plus un utilisateur de moto qu'un motard  :GIF34:

Un utilisateur de moto oui mais qui depuis 34 années n'a jamais cessé d'être un utilisateur malgré les enfants et autre occasion d'arrêter la moto.
Le moteur cela se ressent. Tu viendra derrière moi les yeux fermé et avec un 6 cylindre qui plus est de 1800 cm3,je te défie avec le régime moteur de me dire si l'on est en 3 ou 4 à 40 km/H !!

Sur une moto avec une plage d'utilisation de 8 000 tr/mn j'aurai compris la remarque sur une Goldwing avec une plage d'utilisation moyenne de 1500 tr/mn, tu vois je me gausse un peu.

Mai je termine par un mot d'excuse quand même, je n'avais pas remarqué que tu étais de Marseille  lol!  lol! 


_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Déçu par boite de vitesse et suspensions - Page 3 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11010
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par boite de vitesse et suspensions - Page 3 Empty Re: Déçu par boite de vitesse et suspensions

Message  grardchris Jeu 19 Juin 2014 - 8:01

En 40 ans de moto je n'ai jamais ressenti le moindre manque en ce qui concerne l'affichage du rapport engagé ; si jamais je ne suis pas sur la bonne vitesse, je vais m'en rendre compte et donc agir en conséquence ! Et nous avons en plus un moteur qui est suffisamment coupleux et souple pour accepter une vitesse en plus ou en moins non ?
grardchris
grardchris
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 565
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par boite de vitesse et suspensions - Page 3 Empty Re: Déçu par boite de vitesse et suspensions

Message  Invité Jeu 19 Juin 2014 - 19:08

DenisFont85 a écrit:
bichofeo a écrit:
un moteur ça se sent, se ressent, si ce n'est pas le cas c'est que l'on est plus un utilisateur de moto qu'un motard  :GIF34:

,je te défie avec le régime moteur de me dire si l'on est en 3 ou 4 à 40 km/H !!

le probleme n'est pas de savoir, de deviner, si l'on est en 3 ou 4eme, c'est de savoir si le moteur est sur le rapport, la plage de regime, qui permettent d'effectuer un depassement immedial ou s'il faut rétrograder, c'est un ensemble rapport/regime moteur.
en principe, on le sait intrinsèquement des que l'on a parcourue ou maximum 500 km avec la moto.
et meme sans connaitre la moto, en tournant que tres peu la poignée d'accelerateur on peut deviner s'il faut descendre un rapport ou pas, c'est bien plus rapide et immediat que de regarder l'indicateur de vitesse engagé (un bref instant ou l'on ne regarde plus la route, approprié si c'est pour effectuer une accélération d'urgence !)...

j'habite marseille depuis de nombreuses années, mais je suis motard depuis bien plus longtemps  Déçu par boite de vitesse et suspensions - Page 3 Bug

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déçu par boite de vitesse et suspensions - Page 3 Empty Re: Déçu par boite de vitesse et suspensions

Message  Didou57 Ven 20 Juin 2014 - 14:45

Je ne comprends pas que vous vous preniez le choux pour savoir qui a raison ou qui a tort de mettre ou pas un indicateur de rapport, ceux qui en ont mis savent pourquoi ils l'ont mis et ceux qui ne veulent pas en mettre ou n'en ressentent pas le besoin, et bien tant mieux pour eux, pas la peine de dénigrer les autres conducteurs en voulant justifier d'une expérience (avérée ou pas) de conduite. Car certains roulent mais sont capables de mal rouler....  Rolling Eyes 

Alors un peu de tolérance dans le choix des autres et je rappelle qu'il n'y a aucune obligation de faire des commentaires si le sujet ne vous plaît pas....

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Déçu par boite de vitesse et suspensions - Page 3 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18042
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Déçu par boite de vitesse et suspensions - Page 3 Empty Re: Déçu par boite de vitesse et suspensions

Message  Invité Ven 20 Juin 2014 - 21:02

Didou57 a écrit:Je ne comprends pas que vous vous preniez le choux pour savoir qui a raison ou qui a tort de mettre ou pas un indicateur de rapport, ceux qui en ont mis savent pourquoi ils l'ont mis et ceux qui ne veulent pas en mettre ou n'en ressentent pas le besoin, et bien tant mieux pour eux, pas la peine de dénigrer les autres conducteurs en voulant justifier d'une expérience (avérée ou pas) de conduite. Car certains roulent mais sont capables de mal rouler....  Rolling Eyes 

Alors un peu de tolérance dans le choix des autres et je rappelle qu'il n'y a aucune obligation de faire des commentaires si le sujet ne vous plaît pas....

on ne se prend le choux, on discute d'un sujet "a la mode" Déçu par boite de vitesse et suspensions - Page 3 Gandboxe
si on ne peut discuter de rien, etre ouvertement ou non de mauvaise (ou bonne) foi, un forum ne vie pas.Déçu par boite de vitesse et suspensions - Page 3 Feu
a partir du moment ou l'on respecte ses interlocuteurs, il n'y a pas de mauvaises conversations, la moyenne d'age ici est suffisamment élevée pour avoir un peu de recule.. Déçu par boite de vitesse et suspensions - Page 3 Ancien

mais j’avoue que l'on (j'ai ?) a complètement pourrie le post du départ, c'est inévitable lorsqu'un forum vie..
je m'en excuse mais ne le regrette pas Déçu par boite de vitesse et suspensions - Page 3 Yes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déçu par boite de vitesse et suspensions - Page 3 Empty Re: Déçu par boite de vitesse et suspensions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum