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[résolu]capteur pression d'huile sc14
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[résolu]capteur pression d'huile sc14
Bonjour les Wingers,
J'ai remarqué un fil de couleur bleu qui s'est débranché et qui se trouve du côté droit de la moto quand on est dessus.
Vu la longueur, il arrive au niveau d'un capteur noir que je suppose être celui de pression d'huile situé sur le carter moteur à côté de la pompe à essence.
Comment le démonter, pour rebrancher le fil bleu.
Merci de vos avis.
J'ai remarqué un fil de couleur bleu qui s'est débranché et qui se trouve du côté droit de la moto quand on est dessus.
Vu la longueur, il arrive au niveau d'un capteur noir que je suppose être celui de pression d'huile situé sur le carter moteur à côté de la pompe à essence.
Comment le démonter, pour rebrancher le fil bleu.
Merci de vos avis.
Invité- Invité
Re: [résolu]capteur pression d'huile sc14
si tu parles bien du contacteur de pression d'huile, il est relié au faisceau qui regroupe, la sonde température, la thermistance pour le déclanchement du ventilo, et le fil pour le contacteur de point mort.. ce faisceau passe entre la plaque part-chaleur et le ventilo.
sur le contacteur de pression d'huile, tu as un capuchon noir en caoutchouc, que tu retires.
tu passes ton fil bleu dans le capuchon et ce fil à un œillet qui est vissé sur le contacteur avec un petit boulon qui te demande une clé de 7 ou 8 (me rappel plus). en principe pas besoin de démonter le contacteur qui est vissé et te demande de débrancher le fil pour tourner sur le pas de vis, sinon tu vas torsader ton fil.
si ce fil est débranché, tu n'as plus le voyant rouge de pression d'huile lorsque tu met le contact.
sur le contacteur de pression d'huile, tu as un capuchon noir en caoutchouc, que tu retires.
tu passes ton fil bleu dans le capuchon et ce fil à un œillet qui est vissé sur le contacteur avec un petit boulon qui te demande une clé de 7 ou 8 (me rappel plus). en principe pas besoin de démonter le contacteur qui est vissé et te demande de débrancher le fil pour tourner sur le pas de vis, sinon tu vas torsader ton fil.
si ce fil est débranché, tu n'as plus le voyant rouge de pression d'huile lorsque tu met le contact.
Invité- Invité
Re: [résolu]capteur pression d'huile sc14
@Looka,
Merci pour ta réponse rapide et détaillée.
C'est justement en remarquant l'absence de voyant rouge au tableau de bord que j'ai cherché d'où venait le problème.
Je vais donc suivre tes recommandations
Merci pour ta réponse rapide et détaillée.
C'est justement en remarquant l'absence de voyant rouge au tableau de bord que j'ai cherché d'où venait le problème.
Je vais donc suivre tes recommandations
Invité- Invité
Re: [résolu]capteur pression d'huile sc14
si ton fil est coupé, tu peux d'abord fixer la fiche sur le contacteur, est ensuite raccorder ton fil bleu en le soudant a l'étain ou autre principe. peut-être te faudra-t-il rallonger ton fil.
Invité- Invité
Re: [résolu]capteur pression d'huile sc14
Le fil a juste suffisamment de longueur pour le rebrancher
Invité- Invité
Re: [résolu]capteur pression d'huile sc14
Bonjour,
Et bien l'optimisme me perdra, le fil est trop court de quelques mms
J'ai enlevé le capuchon noir, non sans mal au vu de l'accessibilité réduite, le carburateur et le pompe à essence me gênent, donc démontage.
Je pense que je vais avoir du mal à enfiler le fil dans le trou du capuchon!!
Patience et longueur de temps...
La suite au prochain post.
A+
Et bien l'optimisme me perdra, le fil est trop court de quelques mms
J'ai enlevé le capuchon noir, non sans mal au vu de l'accessibilité réduite, le carburateur et le pompe à essence me gênent, donc démontage.
Je pense que je vais avoir du mal à enfiler le fil dans le trou du capuchon!!
Patience et longueur de temps...
La suite au prochain post.
A+
Invité- Invité
Re: [résolu]capteur pression d'huile sc14
Je voulais dire démontage du cache chromé du carbu
Il faut vraiment des petites mimines pour accéder à ce capteur
Il faut vraiment des petites mimines pour accéder à ce capteur
Invité- Invité
Re: [résolu]capteur pression d'huile sc14
tu peux aussi dévisser la pompe à essence et la laisser brancher, mais tu la pousse sur le côté.
Invité- Invité
Re: [résolu]capteur pression d'huile sc14
Salut Looka,
C'est ce que je vais faire, de plus, j'ai installé un WAGO, petit boitier très pratique quand il te manque de la longueur de fil.
C'est l'électricien de ma boîte qui me l'a donné, je ne connaissais pas ce système.
Pour la finition je vais thermoformer le fil pour être tranquille.
C'est ce que je vais faire, de plus, j'ai installé un WAGO, petit boitier très pratique quand il te manque de la longueur de fil.
C'est l'électricien de ma boîte qui me l'a donné, je ne connaissais pas ce système.
Pour la finition je vais thermoformer le fil pour être tranquille.
Invité- Invité
Re: [résolu]capteur pression d'huile sc14
ce fil est assez fragile, et il est mal placé. maintenant, tu as bien ton voyant rouge au contact qui doit s'éteindre lorsque le moteur se met en marche.
Invité- Invité
Re: [résolu]capteur pression d'huile sc14
Bonjour LOOKA,
Oui, le branchement fonctionne correctement et encre merci pour tes conseils.
Oui, le branchement fonctionne correctement et encre merci pour tes conseils.
Invité- Invité
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