Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Aujourd'hui à 21:37

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:15

» Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par Etche Aujourd'hui à 18:22

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 15:31

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Scoubidou Aujourd'hui à 13:56

» batterie 1800
par Gold65 Aujourd'hui à 13:51

» Longévité pneumatique Bridgestone
par greg33 Aujourd'hui à 11:13

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Aujourd'hui à 11:03

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:31

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:24

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Aujourd'hui à 8:19

» Citations
par g2loq Hier à 15:44

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 11:32

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Hier à 9:17

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Hier à 7:37

» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29

» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par jcdu47 Dim 5 Mai 2024 - 17:41

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par sebdu10 Sam 4 Mai 2024 - 21:46

» Casque jet en Espagne
par Quicoju Sam 4 Mai 2024 - 18:51

» unité centrale ABS gold 2007 avec airbag et gps
par g2loq Sam 4 Mai 2024 - 14:15

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 267 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 260 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Etche, jacgl67, laurent67520, nannou, ONACJ, Pépé69, sky.fred

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ?

+19
Suzu'Kid
tizef
Gold35
Filip78
juju
grardchris
falcon
jack 57
La Savoie
Maxrunner31
dagobert
Filip91
Roger64
didier
Didou57
dom77
Baroudalsace
doudou36
g2loq
23 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Total des votes : 48

SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ? Empty SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ?

Message  g2loq Lun 10 Déc 2018 - 20:16

SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ? 2390903281

Sortie de crise en vue ? Des commentaires ?

Perso, vu d'où on vient, je trouve qu'il s'en est assez bien sorti

_________________
SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ? Rj8
 SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGISONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaySONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22115
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ? Empty Re: SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ?

Message  Invité Lun 10 Déc 2018 - 20:28

Bonsoir,

On sent tout de même les restes de ses vieux cours de théâtre de sa jeunesse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ? Empty Re: SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ?

Message  doudou36 Lun 10 Déc 2018 - 21:11

Comment vous dire ... IL N'A RIEN COMPRIS ... pour un mec instruit, il manque vraiment d'intelligence.
doudou36
doudou36
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 142
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ? Empty Re: SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ?

Message  Invité Lun 10 Déc 2018 - 21:16

Mais quand on a une intelligence aussi complexe comment comprendre le discours de la simple misère ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ? Empty Re: SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ?

Message  Invité Lun 10 Déc 2018 - 21:29

100 euros pour le SMIC payé par la prime d'activité payé par la caf donc par la sécurité sociale donc par nous comme toujours.
Comment te donner d'une main ce qu'on te reprends de l'autre.

Estimation des mesures annoncées = 10 milliards d'euros.
Quid des 100 milliards de fraude fiscale ? On s'en occupe...
Quid des dizaines de milliards du CICE pour un résultat quasi nul, sauf bien entendu pour les gros actionnaires ? 
Quid de l'optimisation fiscale qui fait que les mégas groupes payent moins d'impôts que les TPE et les PME ? et qui profites aux ultra riches ?
Quid de la désertification des services publics ? on s'en occupe...
Quid du pouvoir d'achat des retraités ? petit recul sur la CSG mais pas d'indexation des retraites.
Quid des chômeurs ? Tous des fainéants ? pas un mot, si en creux, ceux qui ce lève tôt et finissent tard... juste un vieux relent de travail, famille, patrie, sans le képi et la moustache.
Quid des jeunes, des femmes, du temps partiel imposé, de la précarité (des jeunes aux retraité) ???

Il aime la France mais laquelle ?


Dernière édition par DRF le Lun 10 Déc 2018 - 21:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ? Empty Re: SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ?

Message  Baroudalsace Lun 10 Déc 2018 - 21:30

Personnellement, je ne suis concerné par aucune de ses mesures d'urgence, je ne suis pas retraité, pas au smic, et pas (encore) assujetti à la rds et la csg sur mon salaire en tant que travailleur frontalier. Pourtant, je trouve que les annonces représentent une bonne avancée et et un grand pas vers la discussion. A voir maintenant si les gilets jaunes arriveront à mettre sur pied un collectif apte à mener cette discussion ou si on va encore avoir droit à la ribambelle de guignols qu'on a pu voir jusqu'à maintenant et qui ne sont intéressés que par leur petit moment de gloire.

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ? Empty Re: SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ?

Message  dom77 Lun 10 Déc 2018 - 21:36

SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ? 2782311512
Perso je ne suis pas non plus au SMIC car artisan et loin d’être aisé ni retraité mais par contre  assujetti a la CSG RDS , il est bien la le problème en baissant la CSS au moins tous le monde en profiter.
désolé mais il ne m'a pas convaincu.
dom77
dom77
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 134
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ? Empty Re: SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ?

Message  Didou57 Lun 10 Déc 2018 - 21:44

SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ? 2390903281 

Des annonces générales qui ne l'engagent à pas grand-chose, une air de contrition qui ne m'a pas convaincu… si il lâche cela aujourd'hui, pourquoi pas avant ? tant que je gagne je joue ?  il nous prend toujours pour des jambons ! et il préserve ses copains qui l'ont fait élire… pas de retour de l'ISF. Les journalistes ont dit que l'état à bien perdu depuis l'impôt sur les biens immobiliers. J'ai pas retenu les chiffres mais c'est quand même quelques milliards… Rolling Eyes 
Suppression de taxes ok mais comment ce sera compensé ? je ne crois pas que l'état s'en passe, il trouvera une autre manière de les récupérer, sans doute plus insidieuse.

Bon, on va attendre un peu…

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18042
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ? Empty Re: SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ?

Message  Baroudalsace Lun 10 Déc 2018 - 21:45

dom77 a écrit:SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ? 2782311512
Perso je ne suis pas non plus au SMIC car artisan et loin d’être aisé ni retraité mais par contre  assujetti a la CSG RDS , il est bien la le problème en baissant la CSS au moins tous le monde en profiter.
désolé mais il ne m'a pas convaincu.
 Il faut voir ces mesures comme un début, pas comme une finalité. Il ne faut pas oublier que tout ce qu'il lâche d'un côté doit être payé d'un autre. Pour toutes les mesures supplémentaires, il va falloir trouver le financement, et cette fois ci, pas sur le dos des petits. On peut donc lui laisser un peu de temps pour réfléchir et trouver la solution, même si pour nous, elle est plus qu'évidente

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ? Empty Re: SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ?

Message  didier Lun 10 Déc 2018 - 21:48

lamentable et  écœurant

lâchons rien

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1133
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ? Empty Re: SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ?

Message  Roger64 Lun 10 Déc 2018 - 21:49

DRF a écrit:100 euros pour le SMIC payé par la prime d'activité payé par la caf donc par la sécurité sociale.
Comment te donner d'une main ce qu'on te reprends de l'autre.
+1

De même, la seule petite concession faite aux retraités est uniquement destinée à les démobiliser du mouvement gilet jaune. Ainsi en cas de prolongement des violences, il lui sera plus facile d'envoyer la grosse cavalerie sans passer pour un tueur de petit vieux...
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1081
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ? Empty Re: SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ?

Message  Invité Lun 10 Déc 2018 - 22:05

Baroudalsace a écrit:
dom77 a écrit:SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ? 2782311512
Perso je ne suis pas non plus au SMIC car artisan et loin d’être aisé ni retraité mais par contre  assujetti a la CSG RDS , il est bien la le problème en baissant la CSS au moins tous le monde en profiter.
désolé mais il ne m'a pas convaincu.
 Il faut voir ces mesures comme un début, pas comme une finalité. Il ne faut pas oublier que tout ce qu'il lâche d'un côté doit être payé d'un autre. Pour toutes les mesures supplémentaires, il va falloir trouver le financement, et cette fois ci, pas sur le dos des petits. On peut donc lui laisser un peu de temps pour réfléchir et trouver la solution, même si pour nous, elle est plus qu'évidente


C'est bien ça le problème, ce qu'il annonce c'est de te faire payer ses mesures directement (impôts, taxes...) ou de te faire payer indirectement par la sécu (financement de l'augmentation du smic par la caf) avec pour corollaire de mettre en difficulté la sécu et donc tes soins, ta retraite, ta famille... et donc de diminuer les prestation (encore) et d'augmenter tes complémentaires santé et retraite (qui profite bien aux actionnaires des assurances et banques qui se sont engouffrées depuis longtemps sur ces créneaux juteux (c'est une véritable rente pour les AXA et cie).
Le moins d'état c'est ça, plus de matraque si tu râles mais moins de droits pour les assurés sociaux obligés de payer l'impôt capitaliste pour leurs besoins élémentaires (santé, retraite....).


Dernière édition par DRF le Lun 10 Déc 2018 - 22:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ? Empty Re: SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ?

Message  Filip91 Lun 10 Déc 2018 - 22:11

super de pouvoir débattre de ce sujet ici,  droit dans ses bottes notre manu alors qu'il dilapide le pays depuis un mois, voir son élection, l'argent il le prend  ou? facile les mesures qui augmentent la dette sur le dos de nos gosses et petits  enfants....
La seule mesure viable était de diminuer le nombre de députés et sénateurs et le train de vie de nos dirigeants, ce sont eux qui doivent payer !
400 milliards de trouvé pour les banques en 2008 et rien pour les sans dents aujourd'hui !!!
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1117
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ? Empty Re: SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ?

Message  Invité Lun 10 Déc 2018 - 22:13

et surtout de faire payer l'impôt à ceux qui le peuvent et qui le doivent.

Depuis la crise financière de 2008 la dette est passée de 66,8 % à 99 % du PIB, à qui profite le crime ? Mais aux actionnaires et patrons des banques et institutions financières pardi.


Dernière édition par DRF le Lun 10 Déc 2018 - 22:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ? Empty et après, est-ce que c'est une bonne base ?

Message  g2loq Lun 10 Déc 2018 - 22:16

SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ? 2390903281

Je trouve la plupart de vos points de vues très intéressants. 

Je me demande simplement si il aurait dû lâcher plus, tout de go ?
Ouverture du dialogue, je veux bien, mais pareil: si il n'y pas de structure en face avec qui discuter et éventuellement mettre en place des mesures plus élaborées, je crains fort que le b..inz continue.

M'enfin, on ne va pas tarder à savoir...  Neutral

_________________
SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ? Rj8
 SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGISONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaySONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22115
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ? Empty Re: SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ?

Message  Filip91 Lun 10 Déc 2018 - 22:26

normalement une négociation doit ce passer en trois phases, donc une par semaine ?, tout le monde ne sera pas aussi patient !
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1117
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ? Empty Re: SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ?

Message  Invité Mar 11 Déc 2018 - 0:26

SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ? 2390903281

Personnellement je trouve qu'il a donné ce qu'il pouvait... 

Un acte 5 serait de la folie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ? Empty Re: SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ?

Message  papijerome60 Mar 11 Déc 2018 - 0:43

Discours nul, voir méprisant.
Mais un autre, n'importe lequel, ça aurait été pareil.
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 621
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ? Empty Re: SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ?

Message  Invité Mar 11 Déc 2018 - 6:39

SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ? 365723366

On ne pouvait pas s'attendre à autre chose de la part d'un président qui ne sait pas comment vit le peuple et qui s'est entouré de gens qui ne pensent qu'à leur carrière et qui sont également incompétents pour gérer le quotidien des français. 
Tout ces gouvernants font confiance à des conseillers qui leur préparent des dossiers, des discours bien léchés mais qui vont toujours dans le même sens. Faire plaisir au chef.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ? Empty Re: SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ?

Message  Invité Mar 11 Déc 2018 - 7:33

SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ? 365723366
Il a commencé à nous beurrer trou pour faciliter le passage........un peu plus tard!!!!

Encore un recul du pouvoir d'achat pour les retraités avec la CSG(provisoire......qu'ils disaient) à plus de 2000 balles...
100 balles pour le smic payés encore par les mêmes.....
Une prime pour les travailleurs.......si le patrons et les actionnaires veulent bien........

il nous a pris pour des mendiants....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ? Empty Re: SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ?

Message  Invité Mar 11 Déc 2018 - 8:56

De toute façon il pouvait offrir ce qu il voulait, cela n aurait jamais suffît 
Les français ne s intéressant pas à la politique ( pour la plupart) ils ne voient que le bout de leur chaussures.
Ils ne veulent pas occirder du temps
Ils veulent foutre la m...
Et cela recommencera samedi 
Les casseurs et radicalisés seront à nouveau sur le terrain 
Et avec tout ça , les amis , c est nous qui payons la casse
On a bien vu , lors du débat suivant, que les gilets jaunes présents étaient politisés.
Surtout le dernier qui s est fait piégé, croyant que les caméras étaient fermées.
Le seul à qui il a serré la main ???? Le représentant de la France insoumise????

Vous avez dit bizarre

Mais ce que j en dit..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ? Empty Re: SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ?

Message  didier Mar 11 Déc 2018 - 8:59

vivement samedi pour le nouvel acte
macron,  fais comme Valls : casses toi

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1133
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ? Empty Re: SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ?

Message  Invité Mar 11 Déc 2018 - 9:49

Salut

A part la taxe sur l'essence et le stop pour le durcissement du contrôle technique , 

personnellement les autres réformes ne m'apportent rien dans l'immédiat .

Sauf qu'après réflexion le retour des heures supplémentaires defiscalisées vont redonner du pouvoir d'achat .

Mécaniquement  cet argent va repartir en parti dans le commerce et bénéficier à l'emploi en France .

( sauf pour ceux qui achètent Chinois et qui vont continuer à faire vivre le travailleur Chinois mais ça c'est une autre histoire ) 

et on ne va pas non plus parler de tout ceux qui achètent sur Amazon à longueur d'année et qui trouvent que l'évasion fiscale est dégueulasse   .

On ne va pas parler non plus  des retraités qui passent six mois par an sur une ile  , 

c'est de l'argent qui ne fait pas fonctionner le système , cet argent est payé par les actifs et ça profite aux autres pays scratch  ... Bref ! 

Je ne sais pas comment on va sortir de cette crise mais à un moment il va falloir arrêter de se monter la tête les uns les autres .

Parce que de jour en jour on entend des commentaires qui n'incite plus au dialogue mais à pourrir la situation et on va finir par le payer très cher  . 

Macron aurait du réagir plus vite c'est une réalité  ... il a fait une grave erreur on ne va pas revenir la dessus  , 

Mais ci il avait annoncé tout ça la première semaine tout le monde aurait été content et aurait levé les barrages  .

Pourquoi aujourd'hui ça ne passe pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ? Empty Re: SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ?

Message  Roger64 Mar 11 Déc 2018 - 10:12

g2loq a écrit:SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ? 2390903281

Je trouve la plupart de vos points de vues très intéressants. 

Je me demande simplement si il aurait dû lâcher plus, tout de go ?
Ouverture du dialogue, je veux bien, mais pareil: si il n'y pas de structure en face avec qui discuter et éventuellement mettre en place des mesures plus élaborées, je crains fort que le b..inz continue.

M'enfin, on ne va pas tarder à savoir...  Neutral
SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ? 365723366
Je pense que ceux qui manifestent ne demandent pas à avoir des représentants ou un dialogue avec le gouvernement. Ils veulent des actes forts...Macron et l'ensemble de la classe politique sait très bien ce que demandent les gens depuis plus d'un mois. Qu'on arrête de taxer les plus petits et qu'on prenne l'argent là où il est.
Et là dessus, il répond avec des décisions qui pour résumer sont, je vous donne d'une main et je reprends de l'autre. au lieu de donner d'un côté et prendre là où on aurait du prendre depuis longtemps...les amazone and co....le CICE qui a été donné sans contrepartie (création d'emplois), les 10% des gens les plus riches etc...
Personnellement, je ne lui demande pas de dialoguer avec qui que ce soit....j'aimerais juste qu'il agisse vite et bien...et sa démission ne fait pas partie de mes revendications...déjà que c'est le bordel...
@Toy: ça ne passe pas parceque ce n'est pas ce que les gens attendaient...à part les retraités en dessous de 2000, les autres mesures ne vont avoir qu'une faible répercussion sur le pouvoir d'achat des petits. les 100 € ne vont pas être touchés par tous les smicards mais seulement par ceux qui bénéficient de la prime d'activité...une partie de cette augmentation est l'augmentation normale qui était prévue lié à l'augmentation générale du smic au 1er janvier...Pour le reste, les classes moyennes vont casquer pour tout et les plus riches eux continueront à bénéficier de la protection de Macron...dont rien de neuf à l'horizon...En fait Macron ne redonne pas du pouvoir d'achat. Il a juste renoncé provisoirement à nous en enlever encore....l'augmentation de la csg des retraités, c'était lui...la taxe sur les carburant qui était prévue au 1 er janvier, c'était lui...
rien sur les handicapés, rien sur les étudiants qui vivent souvent sous le seuil de pauvreté...si il ne change pas de politique, je pense que son mandat risque d'être compliqué à achever...


Dernière édition par Roger64 le Mar 11 Déc 2018 - 10:28, édité 6 fois
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1081
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ? Empty Re: SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ?

Message  didier Mar 11 Déc 2018 - 10:19

Pourquoi aujourd'hui ça ne passe pas ?

tout simplement parce que ce président méprise le peuple français.

il avait  pourtant été prévenu à plusieurs  reprises lors de ses bains de foules de ces derniers mois.
ce n 'est pas les quelques  miettes lâchées qui vont calmer les français


Dernière édition par didier le Mar 11 Déc 2018 - 20:40, édité 1 fois

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1133
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ? Empty Re: SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ?

Message  dagobert Mar 11 Déc 2018 - 11:17

SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ? 2782311512
Il y a quelque chose que je comprends pas. Si vous n'avez pas beaucoup de revenu vous ne payez pas d’impôts non. Tous les français ne paye pas d’impôts. Donc vous ne ressentirai pas le cout de ces annonces.
Donc si vous êtes au smic, ces 100€ font du bien et ne se ressentent pas en impositions. Ou alors c'est qu'en ajoutant les revenus familiaux vous dépassez le plafond de la non imposition (14610€ pour une personne au foyer), donc à mon sens loin du seuil de pauvreté de certains de nos concitoyens.

Quand on prend 5€ par mois en France c'est un scandale. Tout le monde monte au créneau. Quand on redonne 10€ par mois on entend "on se fout de notre gueu.e ou quoi".

Pour moi les annonces sont une avancée. Par contre pour les gens vivant au seuil de pauvreté je ne vois rien dans ces annonces si ce n'est l'essence et le contrôle technique.

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ? Empty Re: SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ?

Message  Invité Mar 11 Déc 2018 - 11:33

De France Info :
" Le vote des sénateurs n'est pas passé inaperçu. Lundi 10 décembre, une heure avant la prise de parole d'Emmanuel Macron depuis l'Elysée, le Sénat a voté l'allègement de l'"exit tax" sur demande du gouvernement. Cette taxe, mise en place sous Nicolas Sarkozy en 2011, a pour objectif de freiner l'exil fiscal, notamment vers la Belgique. Ce coup de rabot, en plein mouvement des "gilets jaunes", a fait réagir de nombreuses personnalités de gauche.
Concrètement, "jusqu'à aujourd'hui, les plus fortunés qui partent à l'étranger doivent attendre 15 ans avant de vendre leurs actions, sinon ils payent cet 'exit tax de 30% sur les plus-values qu'ils réalisent à l'étranger", explique Public Sénat. Avec le vote de lundi, les exilés fiscaux devront attendre seulement entre 2 et 5 ans. En 2017, cette taxe avait permis de récolter 70 millions d'euros, selon Les Echos.

Comme chantaient les Charlots : "merci patron, merci Macron"


Vous vous rendez compte 30% sur la plus values de mon patrimoine en actions, c'était scandaleux et injuste, heureusement Jupiter y a mis bon ordre.
Par équité sociale et en tout désintéressement je donnerai la pièce au prochain rond point pour aider ces miséreux fluorescents qui me font pitié.


Vive le féodalisme libéral et vive Macron.


Dernière édition par DRF le Mar 11 Déc 2018 - 11:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ? Empty Re: SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ?

Message  Invité Mar 11 Déc 2018 - 11:47

Encore une fois l art et la manière de jeter de l huile sur le feu...

Donc allons y carrément..
Foutons le feu à la France ..
C est ça que vous voulez ????

Et après??
Je me répète :

Il aurait pu faire les annonces qu il voulait, les représentants politiques et syndicaux, ainsi que les soi-disant représentants des gilets jaunes n ont même pas eu le courage de dire que c était déjà ça, que c était une avancée, un geste ..
Non ils ont de suite critiqué et annoncé qu ils voulaient que le b..el continue 

Jusqu où ?

Je serai à la place de Macron, je me casserai et regarderai celui ( et il y en a ) qui lui succéderai...
Pourra t il faire mieux??
Depuis 40 ans c est le même problème 
Rien n avance dans cette France
Tout le monde est focalisé sur son petit bout de terrain 
Et pendant ce temps là france s enfonce

Bien sûr il y a des choses à faire, des réformes à faire

Peut être laisser le temps de les mettre en place 

Ceci étant je suis d aucun parti politique 
Juste un observateur 
 Mais pauvre France..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ? Empty Re: SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ?

Message  Roger64 Mar 11 Déc 2018 - 11:53

toy a écrit:Salut



Mécaniquement  cet argent va repartir en parti dans le commerce et bénéficier à l'emploi en France .

( sauf pour ceux qui achètent Chinois et qui vont continuer à faire vivre le travailleur Chinois mais ça c'est une autre histoire ) 

et on ne va pas non plus parler de tout ceux qui achètent sur Amazon à longueur d'année et qui trouvent que l'évasion fiscale est dégueulasse   .


Je fais parti de ceux qui achètent parfois chinois...car pas moyen de trouver le produit made in France équivalent.
J'ai acheté récemment un petit truc qui fait clignoter les stops pour la goldwing à 2 euros. Je trouverais normal que l'état prenne une énorme taxe sur le transport de cet objet genre 500 %. Même en le payant 10 €,  ce serait au moins de l'argent qui pourrait financer la transition écologique.
Idem pour Amazone...il faut que ces boites payent de vrais impôts en France...surtout quand on voit les conditions de travail et les salaires de leur salariés. Je parle en connaissance de cause. Le fils de ma compagne y bosse.
Par contre ce n'est pas Amazone qui est coupable de ne pas payer d'impôts, ceux sont nos gouvernants qui acceptent cette situation et dont l'excuse est toujours l'europe...
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1081
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ? Empty Re: SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ?

Message  Invité Mar 11 Déc 2018 - 12:44

De l'huile sur le feu, ça fait plus de 30 ans qu'on s'en prend plein la g.....
Macron représente l'aboutissement de cette période, faites de reculs, de désindustrialisation, de chômage, de bas salaire, de précarité, de flexibilité de casse de la sécu... Il est là parcequ'il l'a ardemment voulu, il pensait que les français étaient devenus des moutons désorientés prêts à le laisser casser les derniers remparts de la solidarité. Non pas parce qu'ils étaient d'accord mais parceque lui comptait sur la lobotomisation générale.
A t'il fais pire que les autres ? Déjà, il a déjà sévi avant, c'était un des piliers de l'ancien gouvernement, il ne faudrait pas l'oublier, on lui doit pas mal de coups de sape. Président, il a voulu faire plus fort plus vite en pensant que le fruit était mur et qu'il était temps pour la récolte et le grand laminage. 
Mais il y a des limites à tout.
Et ce que j'observe c'est que sur les ronds points, au bistro, au boulot, en famille, ça discute et que les revendications (ou doléances pour parler ancien régime) ont vachement évoluées depuis un mois et qu'on est loin aujourd'hui de la seule taxe carburant et c'est tant mieux. C'est une vrai respiration démocratique et il en sort des idées de fond, sur l'impôt, la constitution, la solidarité, l'économie, la santé, l'éducation, l'écologie... Ça va bien au delà de la colère et c'est ce que les grands médias s'évertuent à cacher, à minimiser derrières les images chocs et choisies.
C'est la preuve que les français ne sont pas si désintéressés que ça de la vie de la collectivité et de la chose politique, à ne pas confondre avec les parties politiques svp. Alors il y a de la cacophonie, c'est normal, ça foisonne et ça vaut cent fois mieux que la pensée unique et uniquement tournée vers les dividendes des actionnaires.
Qu'est ce qu'un mois quand on se fait piétiné depuis tant d'années. Devant, les boucliers et les matraques sont toujours levés car ils ont tant à perdre et nous à gagner.
On ne peut pas seulement se désoler ad vitam aeternam des injustices et de la société marche ou crève que défendent les macrons et autres prédateurs du cac40 de la city et autre wall street.
Je l'ai déjà dit la violence physique m'est étrangère mais elle n'a rien de moins reluisante que la violence de la misère et du mépris quotidien, elle n'en est que le fruit amère.
Laisse t'on vraiment un autre choix au peuple que de descendre dans la rue ?


Dernière édition par DRF le Mar 11 Déc 2018 - 12:58, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ? Empty Re: SONDAGE - Comment trouvez-vous le discours d'Emmanuel ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum