Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 22:01

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 21:13

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Hier à 19:05

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:45

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Jeu 25 Avr 2024 - 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

» xavlan du 62
par Full black Jeu 25 Avr 2024 - 8:47

» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Jeu 25 Avr 2024 - 8:07

» Recherche cartouches fusil de chasse usagées
par True0_2 Jeu 25 Avr 2024 - 7:22

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 338 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 334 Invités :: 3 Moteurs de recherche

boris-jc, JPM01, NOCA, Sambot78

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Demande d'avis svp - GL1100

5 participants

Aller en bas

Demande d'avis svp - GL1100  Empty Demande d'avis svp - GL1100

Message  Invité Sam 6 Avr 2019 - 11:57

Bonjour a tous, je demande vos conseil d'expert avant achat s'il vous plait.
Je vais voir une 1100 GL de 82 demain. La moto a 200 000km, le proprietaire n'a fait aucun entretien depuis 2 ans.
Il m'a dit que la moto démarre et tourne nickel, il a le pont qui "claque", le frein avant qui freine plus grand chose, et un suintement d'huile surement un joint. Il en demande 500€. Je compte m'en faire un scrambler ou cafer racer donc je voulais votre avis svp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis svp - GL1100  Empty Re: Demande d'avis svp - GL1100

Message  didier Sam 6 Avr 2019 - 13:06

500 euros !! c'est un bon point
un 1100 , ça freine très peu
200000 , ça commence  à faire pour un katrapla, mais si entretenu, peux faire plus

le joint !!! ne le fumes  pas !!

bon achat

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1132
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis svp - GL1100  Empty Re: Demande d'avis svp - GL1100

Message  g2loq Sam 6 Avr 2019 - 13:27

Demande d'avis svp - GL1100  365723366

Bonjour Timothée,

étant entendu que tu puisses faire la plupart des travaux toi-même et que tu ne comptes pas la remettre à l'origine, mais la customiser, cela me semble viable si la base est saine.
La dispo des pièces et divers joints ou kits est là et la débrouillardise et l'expérience peuvent faire le reste.

Je me base sur les réalisations ou plutôt prouesses devrais-je dire parfois, de pdavid2200, looka, didier, Goldphil et consort dans les rubriques Technique et mécanique des SC01 / SC02 que je t'encourage à parcourir. Parmi les récents, lire par exemple pdavid2200 le 5 Juil 2018 dans ce sujet, - ce sujet

Bonne chance

_________________
Demande d'avis svp - GL1100  Rj8
 Demande d'avis svp - GL1100  Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIDemande d'avis svp - GL1100  Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayDemande d'avis svp - GL1100  Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis svp - GL1100  Empty Re: Demande d'avis svp - GL1100

Message  Invité Sam 6 Avr 2019 - 13:48

Le passé de la moto et l’entretien est inconnu. La chaîne primaire sera sûrement à changer vue le kilométrage ainsi que d’autres pièces.. J’ai entendu dire que c’était la catastrophe ce moteur à ouvrir et remettre en état alors même si une voiture je peux la démonter deux à AZ de la remonter la moto j’ai peur que ce soit beaucoup plus compliqué. Je pense plutôt à trouver un nouveau moteur ? Sûrement moins coûteux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis svp - GL1100  Empty Re: Demande d'avis svp - GL1100

Message  didier Sam 6 Avr 2019 - 13:55

ne tires pas des plans avant de l avoir vu et entendu tourner

mettre un autre moteur dedans qui aura le même nombre d’années avec un kilométrage inconnu, quelle belle écomonie !!

c'est pas si compliqué que ça un moteur de katrapla

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1132
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis svp - GL1100  Empty Re: Demande d'avis svp - GL1100

Message  Invité Sam 6 Avr 2019 - 14:56

Oui oui j’attend de l’entendre bien sure ! Non j’en ne suis pas fou, si c’est pour repartir sur un nouveau moteur c’est pas pour un kilométrages inconnu ni dans n’importe quelle état. Puis oui des fois il y a juste un gros entretien à faire rien de fou, mais vue que l’ancien proprio n’a rien fait et pas mal roulé avec c’est a voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis svp - GL1100  Empty Re: Demande d'avis svp - GL1100

Message  Invité Dim 7 Avr 2019 - 15:43

Moto achetée !! Je vous fais un topo ou pas la bonne section ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis svp - GL1100  Empty Re: Demande d'avis svp - GL1100

Message  didier Dim 7 Avr 2019 - 15:45

SUPER*
content pour toi et tiens nous au jus
j ai un 1100 aussi

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1132
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis svp - GL1100  Empty Re: Demande d'avis svp - GL1100

Message  Invité Dim 7 Avr 2019 - 15:56

Moto qui a démarrer au quart de tour, elle tourne rond par contre je n'ai pas pu rouler car pas de frein avant..
Elle secoue au niveau de la jonction moteur et arbre de transmission j'ai l'impression en tout ça clac.
J'ai une fuite d'huile au niveau de la culasse, ça sort sort par un échappement en revanche, ca me fait un peu peur ca j'avoue. Sinon tout fonctionne mais une bonne révision est a faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis svp - GL1100  Empty Re: Demande d'avis svp - GL1100

Message  Didou57 Dim 7 Avr 2019 - 15:59

TKR a écrit:Moto achetée !! Je vous fais un topo ou pas la bonne section ?

Salut Thimotée,

Deux solutions : 
- soit tu crées un sujet complet avec la réfection de ta 11 dans "le showroom de vos Gold" ;
- soit tu vas dans les différents forums pour la 1100 pour traiter les problèmes par thèmes, mécanique, électricité, accessoires.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Demande d'avis svp - GL1100  Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis svp - GL1100  Empty Re: Demande d'avis svp - GL1100

Message  Invité Dim 7 Avr 2019 - 16:12

bonjours et bien vu pour l'achat de la moto.

tu ne te mouilles pas trop, donc si tu as envie de te faire un petit délire esthétique pourquoi pas ce n'est pas les idées qui manquent sur le Net, c'est mieux si c'est fait avec goût... mais si elle te plait à toi c'est l'essentiel.

200 000km, c'est beaucoup. je me demande si c'est les kilomètres réels vu que le compteur ne va que jusqu'à 99 0000km.


fait nous une petite présentation de ta nouvelle moto et des petits défauts qui te déranges, de ton ressenti et de tes inquiétudes.
un changement de chaine primaire, c'est bien mais que mets-tu à la place? du neuf (sur une moto à 500€) ou de l'occasion qui a 30 ans et des milliers de kilomètres. une chaine usée te feras tu bruit au ralenti, mais je pense que tu peux regarder du côté du guide de chaine et du tendeur aussi parce qu'ils ramassent aussi avec les kilomètres.

pour le pont tu as de l'occase sur des sites de petites annonces..

si l'ancien proprio n'a pas fait de frais pendant 2 ans mais qu'il a roulé, ça prouve qu'elle tourne et qu'elle roule. tu lui fais un petit entretien et révision et tu la fiabilises.
pour les frein, un changement de liquide, de joint pour étrier et un choix de plaquette.

tiens nous au jus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis svp - GL1100  Empty Re: Demande d'avis svp - GL1100

Message  Invité Dim 7 Avr 2019 - 16:58

Vue le prix non je ne me mouille pas puis j'ai de la marge pour quelques frais mécanique et esthétique.
Les dernieres facture dte de 2016, courroies, joints de culasse et thermosta puis vidange moteur et filtre.
Je ne pense pas quelle est 200 000km, le 1er compteur avait 26 000 donc surement un tour ce qui fait 126 000 et le compteur qui a dessus a été acheter d'occasion donc kilométrage approximatif de 150 000..
Ensuite la chaine ne fait pas de bruit pour le peu que j'ai entendu donc je ne pense pas que ce soit a faire.
La moto est une 1100 Gl de 82, avec peinture bleu personnalisée. 
Le bouton de démarreur est a changer (pas grave je comptais m'en débarrasser), niveau peinture c'est pas top mais faut pas vouloir un truc neuf a 500€.
Petit points de rouille ici et la notamment sur les tubes de fourche mais pas inquiétant.
Ce qui me dérange ?? Euuuuuh beaucoup de chose ahaha mais j'en ferais un topique dans plusieurs mois quand je la démonterais pour en faire une moto a mon gout !!
Mon ressenti, plutôt une moto robuste qui peut encore avaler les kilomètres si on la bichonne et lui refait une bonne grosse révision.
Le pont oui ça ne me fait pas peur, d'abord démonter et après voir, les freins pareil surement les joints de piston.
Ce qui me tracasse le plus c'est une fuite d'huile (je pense) au niveau du collecteur d'échappement. La ou il s'emboite a la culasse..
Je veux la remettre en état pour rouler cet été puis je lui ferais un beau lifting cette hiver si tout va bien.


Dernière édition par TKR le Dim 7 Avr 2019 - 17:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis svp - GL1100  Empty Re: Demande d'avis svp - GL1100

Message  didier Dim 7 Avr 2019 - 17:06

il y a des joints cuivre au niveau des tubes d’échappement,pour la fuite,  jettes un coup d'oeil sur eux

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1132
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis svp - GL1100  Empty Re: Demande d'avis svp - GL1100

Message  Invité Dim 7 Avr 2019 - 17:40

et puis quand ça coule dans cet endroit, tu as le joint spi du sélecteur de vitesse..
ou les caches culbus si ils ont une fuite c'est aussi à cet endroit là que tu trouveras de l'huile.

pour les freins, dans un premier temps tu peux démonter juste pour jeter un œil sur les plaquettes leurs donner un coup de toile émeri pour les déglacer et sortir délicatement les pistons des étriers sans les sortir de leur logement; juste pour nettoyer les pistons de leur traces et résidus qui empêchent leurs libres mouvements.

pour le pont, il faut sortir la roue, tu en profite pour jeter un œil sur le frein arrière. et tu regarde si tu as du jeu sur les cannelure du flasque de roue ou sur les roulements de pont ou sur la couronne elle même par rapport au pignon d'attaque.

pas besoin de démonter le pont pour cela. pour la couronne, il faut mettre ton flasque de roue et joué d'avant en arrière (sens de rotation de la roue) et voir si il y a du jeu important.

pour les roulements juste avec le flasque en place mais tu ne le fais pas tourner (dans le sens de la roue). Tu agis en haut en bas sur la grosse cannelure du pont.


ce n'est pas du tout la méthode mais si déjà tu ressens du jeu c'est que c'est important.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis svp - GL1100  Empty Re: Demande d'avis svp - GL1100

Message  Invité Dim 21 Avr 2019 - 22:29

bonjour a tous !!
Je suis de retour après un long moment d'absence mais pas le temps de m'occuper de la moto..
Alors j'ai regardé pas mal de chose aujourd'hui sur la moto et.... une horreur..
De la mayo qui remonte dans le vase d'expension, une fuites d'huiles énormes sous le moteur, des cables éléctriques de maison plus un boitié de dérivation en guise de commodo, tout ça fixé au joint de salle bain, des vis foirés a n'en plus finir, j'ai trouvé dans un vide poche de la moto le thermostat tout neuf qui avait été soit disant changé, et j'en passe. Bien sure j'ai vérifié les compression moteur et j'ai entre 5 et 6 sur chaque cylindre.
Je savais que sur la moto il y avait des choses a faire, mais la, même moi qui est vue des choses qui démoralisent dans le batiment ou la mécanique auto, c'est une vrai horreur, j'ai pas d'autre mots pour qualifier ça. j'n ai pris des photos tellement c'était fou mes trouvailles !! Le mec m'a raconté des bobards, je me suis fais avoir. J'ai bien sur essayer de l'appeler sans réponse, un message pareil.
Donc je vais réfléchir avant de prendre la décision de la vendre en pièce ou bien de me lancer dans un projet énorme.
Voilà ou j'en suis, sous le paquet cadeau il n'y a pas toujours celui qu'on voulait..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis svp - GL1100  Empty Re: Demande d'avis svp - GL1100

Message  papijerome60 Lun 22 Avr 2019 - 0:28

500€ : faut relativiser.
Tu ne t'es pas fait avoir; tu en as pour ton argent.
Une CB 750 en état se vend 10 000 . . .
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 621
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis svp - GL1100  Empty Re: Demande d'avis svp - GL1100

Message  Invité Lun 22 Avr 2019 - 5:54

Oui oui complètement, c'est bien pour ça que je ne cire pas au scandale ni ne mitrail le vendeur. Je me suis fait avoir dans le sens où j'aurais juste aimé plus de sincérité de sa part au lieu de mentir et camoufler la misère.
Un 750 cb à 10 000 c'est état quasi collection, je connais plus que bien les prix de ses machines et la n'était pas du tout mon en achetant un moto à ce prix, je suis pas fou non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis svp - GL1100  Empty Re: Demande d'avis svp - GL1100

Message  Invité Lun 22 Avr 2019 - 12:10

le gars n'a pas été honnête avec toi sur l'état de la moto, si il t'a sorti un baratin c'est sûr.. mais peut-être que lui même n'était pas au courant de ce qu'il t'a vendu dans les moindres détail.

tu ne t'es pas fait avoir pour 500€
ce n'est même pas le prix si tu avais payé une partie cycle complète avec carte grise et un moteur à côté.

les motos des années 80 ont du vécu et parfois leurs faibles valeurs font qu'elles sont tombées dans les mains de bricoleurs débrouillards (ou leurs potes) pour les faire rouler à moindre frais.
sur le moteur tu as un faisceau électrique qui a tendance à durcir avec la chaleur et a ce couper et les parties de connectiques vers la batterie..


pour la remettre en état, tu as de bon conseilles et des encouragement sur le site.
il y a des pièces maitresses qui ont de la valeur comme le pont et ses cannelures, la pompe à eau et un radiateur qui ne fuit pas, les carbus débouchés avec des joints neufs, des joints de culasse au top (ou neufs), des étriers de frein dégrippés avec de bonnes plaquettes..
pour 500€ tu dois jeter un œil sur tout ce que je viens de citer, et plus pour du préventifs.

si la moto te plait, sa couleur, sa forme, son allure, sa conduite, le reste pour la remise en état est possible et pas insurmontable surtout si tu fait de la mécanique auto.

tu devrais nous mettre quelques photos pour nous la présenter et pour appuyer tes propos.
Courage et tiens nous au jus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis svp - GL1100  Empty Re: Demande d'avis svp - GL1100

Message  alain leloup Lun 22 Avr 2019 - 23:32

TKR a écrit:Ce qui me tracasse le plus c'est une fuite d'huile (je pense) au niveau du collecteur d'échappement. La ou il s'emboite a la culasse..
Je veux la remettre en état pour rouler cet été puis je lui ferais un beau lifting cette hiver si tout va bien.
Bonjour Timothée,

J'ai également suivi ton post depuis le début mais, en silence (Sans donner d'avis) car sans voir la moto , je trouve qu'il est malaisé de prendre position sur ton achat ... 

Pour 500 euros, il ne faut évidement pas t'attendre à avoir une moto en bon état ( Une GL1100 en état correct peut se négocier entre 2000 et 5000) ... Finalement, tu as acheté une base pour faire une restauration d'un véhicule ancêtre ...

La mécanique de la GL 1100 est très basique et ne devrait pas te poser de problème d'autant qu'il est possible de se fournir assez facilement la quasi totalité des pièces pour cette moto mythique.
Ne pas te décourager si tu entreprends la démarche de rénovation mais cela va probablement te coûter du temps ... Avec tes connaissances en mécanique, et, avec un peu de patience, tu dois arriver à la remettre en état.

Si je me permet d'intervenir c'est qu'en voyant la fuite d'huile, je suis sceptique sur l'état de ta culasse gauche  ...

Dans un premier temps, on pourrait penser à une fuite au joint du cache culbuteur ... ce genre de fuite est visible si on se couche à côté de la moto ... donc facile à diagnostiquer.
C'est vrai que la fuite d'huile pourrait également s'expliquer par une segmentation usée qui laisserait repasser de l'huile dans le cylindre.
Huile qui serait éjectée dans le collecteur d'échappement par la soupape d'échappement ... Explication bof bof ! ... C'est possible que les joints des guides soupapes laissent repasser directement l'huile dans le collecteur d'échappement ...  Dans les 2 cas, ta moto devrait également fumer pas mal au démarrage ... Je ne sais pas si c'est le cas !

Maintenant, dans l'état actuel, les choses sont plus claires  ... Tu as de la mayonnaise dans le vase d'expansion et donc, l'eau se mélange à l'huile ... Il faudra déculasser pour voir ce qu'il se passe exactement ... Voir l'état du joint et de la culasse après démontage ... Ce qui m'interpelle, c'est que tu dis que les culasses ont été refaites il y a peu ... Maintenant faut voir comment ça a été fait et dans quel état est réellement la culasse (La planéité peut être faussée si le moteur a trop chauffé).

Courage, un démontage ne coute rien et te fournira des infos utiles sur l'état de ta moto ... Tu pourras ainsi estimer si ça vaut le coup d'entreprendre des travaux de remise en état ou si il vaut mieux la vendre pour pièces ... et ... récupérer quelques euros.

_________________
                      "V"
                     Alain.
... Quel plaisir de rouler en ancienne ! ...
Demande d'avis svp - GL1100  Clzo_g12Demande d'avis svp - GL1100  Clzo_g11Demande d'avis svp - GL1100  Clzo_g14
alain leloup
alain leloup
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 236
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 59

http://teardrops.forumgratuit.org/t203-construction-de-rododo

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis svp - GL1100  Empty Re: Demande d'avis svp - GL1100

Message  papijerome60 Mar 23 Avr 2019 - 1:14

C'est vrai que si elle n'est pas accidentée; en la revendant en pièces, tu vas vite récupérer tes 500 balles ! ! !
Mais en attendant, démonte, puisque de toutes façons, si tu veux la garder, tu vas devoir repartir de Zéro, donc démonter entièrement.
Je rappelle que pour obtenir une fiabilité acceptable; il n'y a pas d'autre procédé que de reprendre l'inspection de chaque pièce, une par une.
Dans un cas contraire, c'est forcément l'élément sur lequel tu vas faire l'impasse, qui te laissera sur le bord de la route ! ! !
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 621
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis svp - GL1100  Empty Re: Demande d'avis svp - GL1100

Message  Invité Mar 23 Avr 2019 - 16:50

Merci de vos conseils ça fait plaisir !!  cheers
Oui j'ai en effet commencé le démontage pour voir le réel état de cette moto parce que j'ai cru de belle paroles. Je pense que le mec savait ce qu'il vendait puisqu'il l'avait depuis 10 ans.. d'apres les factures oui joins de culasse refait en 2016, reste à voir si c'est pas un résidu de mayo de y'a 3 ans  pale.
Je referai un teste de compression plus calmement et la ferais chauffer avant de tout démonter et inspecter, mais oui la moto fume blanc du coté de la fuite d'huile, d'ou mon avis sur segmentation ou joint de soupape.
Je vous tiendrez au courant quand j'aurais le temps de m'y remettre.
En tout cas merci a tous ça fait plaisir de la positivité !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis svp - GL1100  Empty Re: Demande d'avis svp - GL1100

Message  Invité Mar 23 Avr 2019 - 18:15

peut être que tout simplement elle a eu droit juste a un joint de culasse et rien d'autre.. alors qu'il y a un soucis sur la culasse, de plus il y a une petite conduite d'huile avec des petits joints toriques très spécifiques.

une culasse c'est vite fait sur une goldwing, et il faut savoir que même si ta moto est super clean, et super entretenue.. elle peut te faire quand même un joint de culasse donc ne juge pas ta bécane sur un joint de culasse.


courage quand même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis svp - GL1100  Empty Re: Demande d'avis svp - GL1100

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum