Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)
par mau Aujourd'hui à 21:37

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:15

» Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par Etche Aujourd'hui à 18:22

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 15:31

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Scoubidou Aujourd'hui à 13:56

» batterie 1800
par Gold65 Aujourd'hui à 13:51

» Longévité pneumatique Bridgestone
par greg33 Aujourd'hui à 11:13

» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Aujourd'hui à 11:03

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:31

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:24

» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Aujourd'hui à 8:19

» Citations
par g2loq Hier à 15:44

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 11:32

» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Hier à 9:17

» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Hier à 7:37

» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29

» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par jcdu47 Dim 5 Mai 2024 - 17:41

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par sebdu10 Sam 4 Mai 2024 - 21:46

» Casque jet en Espagne
par Quicoju Sam 4 Mai 2024 - 18:51

» unité centrale ABS gold 2007 avec airbag et gps
par g2loq Sam 4 Mai 2024 - 14:15

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 257 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 250 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Etche, jacgl67, nannou, ONACJ, Panagil, Pépé69, sky.fred

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nolan casque modulaire N70-2 GT : l'essai du crossover

Aller en bas

Nolan casque modulaire N70-2 GT : l'essai du crossover Empty Nolan casque modulaire N70-2 GT : l'essai du crossover

Message  g2loq Jeu 22 Aoû 2019 - 13:46

Nolan casque modulaire N70-2 GT : l'essai du crossover He218
Nous avions son ancêtre, Marie et moi, faciles (et pas cher) à appairer avec la Goldwing grâce au kit N-COM MCS-II., avant que pour ma part, au vu de la protection du pare-brise, je ne préfère utiliser un jet plus léger (Shoei J-Cruise). Nolan casque modulaire N70-2 GT : l'essai du crossover Vfixe16

Nolan casque modulaire N70-2 GT : l'essai du crossover 37442415

Nolan casque modulaire N70-2 GT : l'essai du crossover 2019-266
Alexandre Hubner-Loriol Le 20 Août 2019

Nolan casque modulaire N70-2 GT : l'essai du crossover


Après deux années de bons et loyaux services, le N44 Evo laisse sa place au N70-2. Modulaire par excellence, le polycarbonate a tout sur le papier pour devenir le leader du segment, segment quelque peu boudé par la concurrence.

Nolan croit à ce type de casque alors que les modulables règnent en maîtres incontestés sur les heaumes à double homologation. Baroud d'honneur de la part de Nolan ou véritable couteau suisse, c'est ce que nous allons voir dans l'essai de cette version GT.


Nolan casque modulaire N70-2 GT : l'essai du crossover 2019-267

De plus en plus délaissé, le segment des casques modulaires est à la Une chez Nolan qui dégaine en 2019 le N70-2, successeur du N44 Evo, lui-même une mise à jour du N44.

La marque italienne propose donc une nouveauté déclinée en deux versions : GT orienté route ou X plus off-road. Pour séduire le motard, le fabricant mise sur la simplicité d'utilisation permettant de passer d'un jet à un intégral en une action. Deux clics qui font de ce crossover un couvre-chef roi de la modularité avec pas moins de huit configurations possibles… de quoi répondre à toutes les envies !

Nolan casque modulaire N70-2 GT : l'essai du crossover S1-nol10

Clic-clac

Clic-clac, Nolan répond aux impératifs GT avec tout ce que le motard est en droit d'attendre. On retrouve donc un double écran solaire à retour automatique, un écran principal ultra-plongeant, une prédisposition pour un système Bluetooth (N-Com), un emplacement prévu pour un feu arrière additionnel et optionnel ESS (Emergency Stop Signal), un pare-nuque démontable avec système de réglage, un système d'aération AirBooster de dernière génération, une lentille antibuée Pinlock sans oublier un intérieur Clima Comfort amovible, une boucle de jugulaire micrométrique de type Microlock2, le tout en répondant à une double homologation, jet et intégral.

Nolan casque modulaire N70-2 GT : l'essai du crossover 2019-268

Nolan a bossé sa copie et reprend les points forts de son prédécesseur en les optimisant, sans omettre un design agressif enrichi de nombreuses déclinaisons colorées afin que tous puissent y trouver leur compte.

Une idée que l'on retrouve dans les huit configurations possibles grâce à trois éléments distincts (visière, mentonnière de protection amovible et écran) que vous monterez comme bon vous semble… si ça c'est pas de la modularité !

Nolan casque modulaire N70-2 GT : l'essai du crossover 2019-269

Simplissime mais loin d'être simpliste


Lors de sa sortie il y a plus d'une décennie, l'ancêtre de ce N70-2, le N43 (né en 2008) puis N44 (au catalogue en 2013), N40 Full (essayé en 2015) et N44 Evo (fin 2017), était purement et simplement un épouvantail, un nouveau concept de casque qui depuis a fait recette. La marque transalpine profite de sa connaissance historique pour réaliser cette nouveauté, modèle de simplicité faisant de lui le champion du transformisme, capable de passer d'une configuration à une autre en deux temps trois mouvements.

Vidéo



Jet sans écran (avec ou sans visière).
Réservé à un usage urbain le polycarbonate ainsi équipé ne rechigne pas la besogne même si, suivant le type de moto, de l'air s'invite au niveau des yeux lorsque l'écran solaire est baissé. Le champ d'action se voit rapidement limité. Poids vérifié dans cette configuration* (pour une taille S) : 1 245 grammes.

Jet avec écran (avec ou sans visière).
Sans grande surprise le N70-2 GT est dans la veine de ce que l'on connaît avec en prime un excellent écran capable de se placer très haut en position haute évitant ainsi d'accrocher le regard. Sans être sujet aux caprices du vent, le transalpin peut compter sur une visière bien faite qui ne tirera pas trop sur les cervicales. Le niveau sonore est dans la moyenne tandis que le confort général se voit bien noté. On aimera également l'absence de turbulence interne ainsi que son comportement dynamique et sa stabilité. Outre pour le style, la visière n'a que peu d'intérêt même si elle est réglable en hauteur (2 positions). Poids vérifié dans cette configuration* (pour une taille S) : 1 487 grammes.

Intégral sans écran (avec ou sans visière).
Certes le pare-nuque réglable est un vrai plus côté auditif (tout comme les ailerons latéraux greffés sur la mentonnière) mais il est également une limite au passage des oreilles qui vireront au rouge après quelques enfilages répétés. On se rassurera par l'efficacité des déflecteurs limitant les remontées d'air. Poids vérifié dans cette configuration* (pour une taille S) : 1 410 grammes.

Intégral avec écran
(avec ou sans visière).
On aimera l'énorme champ de vision… rendant même le double écran solaire limite petit… bluffant, même pour les plus claustrophobes qui se réconcilieront avec les intégraux. Dans cette configuration le volume sonore est en dessous de la moyenne du segment permettant ainsi de cruiser sans trop souffrir même si le casque a tendance à grincer à cause de l'effet du vent sur la mentonnière amovible. Le passage dans les différentes configurations n'a pas montré de faiblesse durant le temps de nos essais. La ventilation certes présente aurait pu être meilleure au niveau des éléments supérieurs qui ne marqueront pas les mémoires, même si l'élément central est plus convaincant que les deux latéraux trop discrets.

Nolan casque modulaire N70-2 GT : l'essai du crossover 2019-270

Quel que soit votre choix on aimera l'écran fumé bien pensé et suffisamment teinté, les curseurs (ventilations et double écran) facilement manipulables, la lentille Pinlock toujours aussi efficace ainsi que la finition générale qui gagne encore en qualité. Nolan soigne son casque, on aime ça au même titre que les lignes tendues et la douceur des garnitures intérieures qui ne seront jamais agressives. Bon point. Hélas l'italien aurait dû proposer une jugulaire plus longue ou imposée différemment. En effet, malgré le micrométrique la sangle a tendance à étrangler. Dommage. Nous terminerons sur une bonne note que l'on décernera au pare-nuque réglable offrant un bon ajustement. Un réel plus lors des roulages autoroutiers… Poids vérifié dans cette configuration* (pour une taille S) : 1 651 grammes.

Nolan casque modulaire N70-2 GT : l'essai du crossover 2019-271

Bilan

S'il est préférable de choisir en amont si vous voulez ou non la mentonnière amovible (qui prendra néanmoins place sans difficulté dans votre bagagerie ou sous votre selle), les modulaires ont une réelle légitimité dans le paysage des casques. Nolan propose ici un N70-2 GT abouti qui n'usurpe en rien sa dénomination Grand Tourisme.

Confortable, bien fini, le polycarbonate a su nous séduire notamment grâce à son champ de vision extra-large, sa simplicité d'usage ou encore son pare-nuque démontable avec système de réglage… Un casque en mode couteau suisse capable de répondre à moult demandes.

* Les mesures sont faites sans les 67 grammes vérifiés de la visière.

Ce N70-2 GT est un véritable casque couteau suisse en mode GT.
Une version X vient étoffer le catalogue pour répondre à une demande plus off-road.

Nolan casque modulaire N70-2 GT : l'essai du crossover 2019-272

Technique

    Casque modulaire en plycarbonate Lexan
    Double homologation jet et intégral
    Intérieur amovible Clima Comfort
    Pare-nuque Neck-Roll amovible et réglable
    Double écran solaire UV400
    Système de ventilation ajustable de tupe AirBooster
    Fermeture de jugulaire micrométrique
    Tailles disponibles : du XXS au XXXL
    Prix TTC public : à partir de 259,99 euros

Conditions d'essai

    Deux-roues : sportive, GT
    Où : route, ville, autoroute
    Météo : sec
    Température : 19 à 47 °C
    Durée : environ 1 000 km
    Problème rencontré : aucun

Contact lecteurs

    www.nolan.it

Photos (D.R)

    Nolan
    A. Hubner-Loriol

_________________
Nolan casque modulaire N70-2 GT : l'essai du crossover Rj8
 Nolan casque modulaire N70-2 GT : l'essai du crossover Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGINolan casque modulaire N70-2 GT : l'essai du crossover Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayNolan casque modulaire N70-2 GT : l'essai du crossover Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22115
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum