Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 22:01

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 21:13

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Hier à 19:05

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:45

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Jeu 25 Avr 2024 - 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

» xavlan du 62
par Full black Jeu 25 Avr 2024 - 8:47

» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Jeu 25 Avr 2024 - 8:07

» Recherche cartouches fusil de chasse usagées
par True0_2 Jeu 25 Avr 2024 - 7:22

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 285 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 285 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

" Ils sont là " ....pour vous

+12
Mik
jclaudej
kuczynski
Didou57
Filip91
Jean-Luc
DenisFont85
Dédé
Alain27
LOUG AVEL
didier
gwpa
16 participants

Aller en bas

" Ils sont là " ....pour vous  Empty " Ils sont là " ....pour vous

Message  gwpa Mer 16 Oct 2019 - 8:48

" Ils sont là " ....pour vous  365723366 à tous 

Sera peut etre supprimé par les modérateurs ….. normal ou pas ? je peux le comprendre 

" Ils sont là " ....pour vous  Perpig10

Simplement essayer d'expliquer ce mouvement national de notre profession 

https://www.youtube.com/watch?v=fxDXuUnYYRQ

https://www.youtube.com/watch?v=7__RbSIJAWE

https://www.youtube.com/watch?v=K1iKV9kvlz8

La seule réflexion de ma part ici sur le forum 

                                                "un face à face inquiétant " 

" Ils sont là " ....pour vous  Paris-10


Dernière édition par gwpa le Mer 16 Oct 2019 - 9:28, édité 5 fois

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
" Ils sont là " ....pour vous  Pipera16   " Ils sont là " ....pour vous  Cornem13
 
                                                       
" Ils sont là " ....pour vous  Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 " Ils sont là " ....pour vous  Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   " Ils sont là " ....pour vous  Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

" Ils sont là " ....pour vous  Empty Re: " Ils sont là " ....pour vous

Message  didier Mer 16 Oct 2019 - 8:51

bonjour

allez les rouges

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1132
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

" Ils sont là " ....pour vous  Empty Re: " Ils sont là " ....pour vous

Message  LOUG AVEL Mer 16 Oct 2019 - 9:07

" Ils sont là " ....pour vous  365723366 Pascal , Bonjour mon Adjudant chef des sapeurs pompiers de la caserne du Mans et l'ensemble de la profession  .


Vu l’état d'urgence en ce moment et depuis un temps certain , je ne pense pas que ce que tu as mis sur le forum sera censuré  , bien au contraire devant une pareille situation , il faut en prendre conscience pour  vous les hommes du feu .

Si sur le plan civil en ce qui nous concerne , il y a un organisme à comprendre , celui qui veille sur tous les citoyens français en France et ailleurs , à la demande des autorités nationales  départementales  et locales au service de tous , le votre , merci pour ce que vous faites , exposer votre vie n'est pas une mince affaire , alors respect à vous pour votre dévouement . 

Nous sommes de tout cœur avec vous .

claude , Loug Avel  lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3544
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

" Ils sont là " ....pour vous  Empty Re: " Ils sont là " ....pour vous

Message  Alain27 Mer 16 Oct 2019 - 11:01

" Ils sont là " ....pour vous  365723366  Pascal,

Cette photo fait vraiment peur,je suis inquiet pour la suite.
Le petit napoléon n'a toujours rien compris et je pense qu'il ne comprendra jamais rien.
2022 est encore loin.
Un véritable chaos dans mon pays.
Ils se font demolire dans les cités,toujours présent pour la population 24h sur 24h.
On en arrive a cela ,pompiers contre crs
Quelle honte
Tu as eu raison Pascal d’éditer ce post.
A+
Alain27
Alain27
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 850
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

" Ils sont là " ....pour vous  Empty Re: " Ils sont là " ....pour vous

Message  Dédé Mer 16 Oct 2019 - 11:40

Face à face à alors que ces deux institutions travaillent ensemble au quotidien.

Elles ont pour mission principale de sauver, elles doivent être protégées.

Elles font office de piliers pour la Nation.

_________________
Dédé  " Ils sont là " ....pour vous  Drapea11" Ils sont là " ....pour vous  Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 951
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

" Ils sont là " ....pour vous  Empty Re: " Ils sont là " ....pour vous

Message  DenisFont85 Mer 16 Oct 2019 - 12:08

" Ils sont là " ....pour vous  365723366

Rien à craindre,

J'ai fait jadis une grosse manif des pompiers à Lille, c'est impressionnant parce qu'ils sont bien équipé. Cela pousse un peu quand il y a des caméras mais cela n'entache pas le respect des deux institutions.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant " Ils sont là " ....pour vous  1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

" Ils sont là " ....pour vous  Empty Re: " Ils sont là " ....pour vous

Message  Jean-Luc Mer 16 Oct 2019 - 12:09

Salut Pascal,

Pas plus choqué que ça par ce face face, les bleus contre les rouges. " Ils sont là " ....pour vous  1494443654 " Ils sont là " ....pour vous  3072133034
Chacun à sa place en fait...

En revanche, je suis profondément choqué chaque fois que l'on entend parler de caillassage, de guet-apens visant à prendre à partie des hommes et des femmes dévoués au service des autres, parfois au péril de leur vie, qu'ils soient d'ailleurs vêtus de rouge, ou...... de bleu.

Quoi qu'il en soit, vos revendications semblent parfaitement légitimes.

Jean-Luc
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 119
Date d'inscription : 26/01/2019
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

" Ils sont là " ....pour vous  Empty Re: " Ils sont là " ....pour vous

Message  Invité Mer 16 Oct 2019 - 12:21

Salut à tous ,
Je leur dit bravo aux sapeurs pompier qui mettent en jeu leur vie non seulement pour sauver les nôtres mais depuis quelques années doivent faire face aux abrutis des quartiers "sensibles" qui tapent sur tout ce porte un uniforme. Que cette profession ne soit pas considérée à risques , pénible , difficile est une aberration totale. Et les policiers subissent aussi la même chose , tout comme les facteurs , chauffeurs de bus , de train,....
Quand à ce face à face il peut apparaitre inquiétant car 2 professions en uniforme représentant un corps d'état portant entre autre secours aux personnes et aux biens ne devraient pas se retrouver dans cette situation. Mais ici  c'est une manifestation d'une profession et les forces de l'ordre sont chargée d'assurer l'ordre public. Ce qui pour moi est "inquiétant" c'est le fait qu'il y a non seulement les pompiers mais aussi les policiers , le personnel hospitalier , les gilets jaunes, celui des EPHAD, les infirmiers libéraux , les avocats , les transports ( RATP , SNCF ) , les agriculteurs , les retraités ,......bref la majorité des différentes professions ou autres qui se retrouve face à face avec la police mais surtout face aux gouvernements. Et que là ce gouvernement va de plus en plus utiliser les forces de l'ordre plus pour légitimer , garder son pouvoir , sa politique que pour garder l'ordre public , la sécurité des personnes et des biens.
Soutien total à nos pompiers cheers 
V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

" Ils sont là " ....pour vous  Empty Re: " Ils sont là " ....pour vous

Message  Filip91 Mer 16 Oct 2019 - 12:44

sylvain a écrit:Salut à tous ,
Je leur dit bravo aux sapeurs pompier qui mettent en jeu leur vie non seulement pour sauver les nôtres mais depuis quelques années doivent faire face aux abrutis des quartiers "sensibles" qui tapent sur tout ce porte un uniforme. Que cette profession ne soit pas considérée à risques , pénible , difficile est une aberration totale. Et les policiers subissent aussi la même chose , tout comme les facteurs , chauffeurs de bus , de train,....
Quand à ce face à face il peut apparaitre inquiétant car 2 professions en uniforme représentant un corps d'état portant entre autre secours aux personnes et aux biens ne devraient pas se retrouver dans cette situation. Mais ici  c'est une manifestation d'une profession et les forces de l'ordre sont chargée d'assurer l'ordre public. Ce qui pour moi est "inquiétant" c'est le fait qu'il y a non seulement les pompiers mais aussi les policiers , le personnel hospitalier , les gilets jaunes, celui des EPHAD, les infirmiers libéraux , les avocats , les transports ( RATP , SNCF ) , les agriculteurs , les retraités ,......bref la majorité des différentes professions ou autres qui se retrouve face à face avec la police mais surtout face aux gouvernements. Et que là ce gouvernement va de plus en plus utiliser les forces de l'ordre plus pour légitimer , garder son pouvoir , sa politique que pour garder l'ordre public , la sécurité des personnes et des biens.
Soutien total à nos pompiers cheers 
V à tous

" Ils sont là " ....pour vous  2782311512 ,


tout est dit  " Ils sont là " ....pour vous  3346527013


Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1117
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

" Ils sont là " ....pour vous  Empty Re: " Ils sont là " ....pour vous

Message  Didou57 Mer 16 Oct 2019 - 12:47

" Ils sont là " ....pour vous  365723366

Je soutiens le mouvement. Lorsqu'on en arrive là, c'est que le pays va très mal... 

Je ne supporte pas qu'on caillasse ou qu'on porte atteint aux personnes qui sauvent des vies, pour s'amuser ou pour montrer qu'on maîtrise un quartier. Un gouvernement, quel qu'il soit, qui cautionne cela et ne prend pas de mesures radicales pour faire cesser ces exactions est à destituer. Je sais que mes mots sont forts et que mon avis compte pour que dalle.... 

Restrictions pour les pompiers et de l'autre côté, les députés (ou sénateurs) s'augmentent apparemment leur indemnité de logement de fonction ?  cherchez l'erreur.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

" Ils sont là " ....pour vous  Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

" Ils sont là " ....pour vous  Empty Re: " Ils sont là " ....pour vous

Message  kuczynski Mer 16 Oct 2019 - 16:28

Prochaine manif à venir, CRS contre gendarmes. Au moins les gilets jaunes seront tranquilles Very Happy
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

" Ils sont là " ....pour vous  Empty Re: " Ils sont là " ....pour vous

Message  didier Mer 16 Oct 2019 - 18:47

le 5 décembre, manifestation contre la reforme des retraites
gilets jaunes, pompiers, urgentistes etc etc
même combat

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1132
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

" Ils sont là " ....pour vous  Empty Re: " Ils sont là " ....pour vous

Message  jclaudej Mer 16 Oct 2019 - 18:59

" Ils sont là " ....pour vous  4138970908

Mon fils était présent à cette manifestation, et il a été surpris que ce soit les CRS qui commencent les hostilités.
Dégoutté aussi que cette noble profession devienne de l’assistanat pour des cas sociaux.
De transporter une femme sur le point d’accoucher à l’hôpital pendant que son conjoint joue avec sa console........... 
Ne comprend pas pourquoi, il doit rendre son appartement de fonction avec une contre partie de 200€ /mois parce que les SDIS doivent faire des économies......

Je me demande comment il continu à être motivé par ce métier
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

" Ils sont là " ....pour vous  Empty Re: " Ils sont là " ....pour vous

Message  Alain27 Mer 16 Oct 2019 - 19:06

DenisFont85 a écrit:" Ils sont là " ....pour vous  365723366

Rien à craindre,

J'ai fait jadis une grosse manif  des pompiers  à Lille, c'est impressionnant parce qu'ils sont bien équipé. Cela pousse un peu quand il y a des caméras mais cela n'entache pas le respect des deux institutions.
ben!!!!! voyons (rien a craindre)
ça, c'est sur que l'armée ne sera jamais devant les crs.
Alain27
Alain27
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 850
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

" Ils sont là " ....pour vous  Empty Re: " Ils sont là " ....pour vous

Message  DenisFont85 Mer 16 Oct 2019 - 20:05

Alain27 a écrit:
DenisFont85 a écrit:" Ils sont là " ....pour vous  365723366

Rien à craindre,

J'ai fait jadis une grosse manif  des pompiers  à Lille, c'est impressionnant parce qu'ils sont bien équipé. Cela pousse un peu quand il y a des caméras mais cela n'entache pas le respect des deux institutions.
ben!!!!! voyons (rien a craindre)
ça, c'est sur que l'armée ne sera jamais devant les crs.

C'est que la mentalité à bien changé, il est vrai que je suis parti il y aura bientôt 10 ans ....

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant " Ils sont là " ....pour vous  1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

" Ils sont là " ....pour vous  Empty Re: " Ils sont là " ....pour vous

Message  Mik Jeu 17 Oct 2019 - 18:22

Filip91 a écrit:
sylvain a écrit:Salut à tous ,
Je leur dit bravo aux sapeurs pompier qui mettent en jeu leur vie non seulement pour sauver les nôtres mais depuis quelques années doivent faire face aux abrutis des quartiers "sensibles" qui tapent sur tout ce porte un uniforme. Que cette profession ne soit pas considérée à risques , pénible , difficile est une aberration totale. Et les policiers subissent aussi la même chose , tout comme les facteurs , chauffeurs de bus , de train,....
Quand à ce face à face il peut apparaitre inquiétant car 2 professions en uniforme représentant un corps d'état portant entre autre secours aux personnes et aux biens ne devraient pas se retrouver dans cette situation. Mais ici  c'est une manifestation d'une profession et les forces de l'ordre sont chargée d'assurer l'ordre public. Ce qui pour moi est "inquiétant" c'est le fait qu'il y a non seulement les pompiers mais aussi les policiers , le personnel hospitalier , les gilets jaunes, celui des EPHAD, les infirmiers libéraux , les avocats , les transports ( RATP , SNCF ) , les agriculteurs , les retraités ,......bref la majorité des différentes professions ou autres qui se retrouve face à face avec la police mais surtout face aux gouvernements. Et que là ce gouvernement va de plus en plus utiliser les forces de l'ordre plus pour légitimer , garder son pouvoir , sa politique que pour garder l'ordre public , la sécurité des personnes et des biens.
Soutien total à nos pompiers cheers 
V à tous

" Ils sont là " ....pour vous  2782311512 ,


tout est dit  " Ils sont là " ....pour vous  3346527013



Salut tous, 
Je dis " +1" pour cette réponse. Bravo, y'a que du vrai.

Mais ne nous laissons pas "formater le cerveau" par les images, qu'elles soient médiatiques ou postées sur la toile. Elles ne sont que très très rarement objectives et n'ont pour but que d'orienter l'opinion publique.

J'ai par le passé, pratiqué une de ces nobles missions que de protéger la population, avec nécessairement un peu de M.O. . 
Des mises en scène demandées par les médias entre autre lors de grèves raz l'bol de la  Pénitencière par exemple, et d'autres encore. 
Résultat, ces images reflétaient une ambiance toute autre que celle qui régnait sur place.  Shocked

Voyez vous ne serai ce qu'une once d'agressivité dans le regard de ces pauvres bougres qui défendent leur cause, voire dans leurs gestes ? Moi pas, je vois une bonne poignée de braves désœuvrés.

Les vrais responsables ne sont pas là, ils ont le c.. bien au chaud dans un majestueux bureau payé par les impôts de la France qui se lève le matin pour aller bosser. 

Sur le fond, on est dans la M.... quand même !!
Que sera demain ????  Sad

Enfin j'dis ça ...  Neutral

_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors " Ils sont là " ....pour vous  1473505319

Patrick
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1332
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

" Ils sont là " ....pour vous  Empty Re: " Ils sont là " ....pour vous

Message  Suzu'Kid Jeu 17 Oct 2019 - 19:38

Salut à tous
Quand on s'attaque aux Pompiers ça me fout plus qu'en rogne, de voir qu'une institution comme les crs leurs foutent sur la gueule, ça me hérisse le poil, je supporte pas, putain dans quel pays vit-on???????????
Quand on voit comment ils accomplissent leur Métier, faites un tour dans les casernes pour voir les tout jeunes Pompiers qui se forment avec amour du Métier, c'est complètement impressionnant, et là les crs s'en donnent à cœur joie de leur taper sur la gueule, canon à eau et compagnie, putain ça me fout la gerbe………………………
Déjà en décembre 2018 chez nous à la caserne de St-Raphaël à la journée un Motard un Don pour les Orphelins des Pompiers……………….

" Ils sont là " ....pour vous  73092010


PS 
Pompier avec une majuscule
crs en minuscule, c'est pas une erreur de ma part………..
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1791
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

" Ils sont là " ....pour vous  Empty Re: " Ils sont là " ....pour vous

Message  Costa Victor Jeu 17 Oct 2019 - 20:22

" Ils sont là " ....pour vous  2782311512
En tous cas moi j'pense que nos dirigeants en ont rien à battre des pompiers, des flics, des infirmières et tutti quanti car faut pas oublier qu'ils sont aussi responsables de tout c'bordel.
Au lieu de monter les uns contre les autres ils feraient mieux de leur donner les moyens de faire leur boulot et s'arranger pour qu'il y ait du boulot pour plus de monde car il manque de tout à tout les niveaux flics,pompiers infirmières médecins administrations (pour exemple, demandez un permis de construire sachant que pour dire oui ou non il faut pas grand chose)
Ça y est, j'm'emporte, bref comme écrit plus haut, la France va mal alors on laisse les flics casser du pompier, du gilet jaune, de l'infirmière ect... mais on laisse aussi les flics et pompiers se faire caillasser, se faire envoyer des machines à laver du haut d'une tour par des p'tits con qu'on laisse dealer pour qu'il nous foutent la paix.
C'est vrai que c'est dur à suivre alors que ça pourrait être fastoche d'envoyer des gros bras quand on voit les moyens qu'ils ont pour foutre sur la gueule à ceux qui ne demande qu'à vivre conv'nablement de leur boulot et d'avoir les moyens d'le faire.
Bon j'arrête, sinon on va croire que j'suis pas content.
En tous cas, j'suis avec vous les pompiers et les flics avec tout le respect que j'vous dois, vous pourriez parfois aussi désobéir car vous êtes aussi concerné par le mépris que témoignent vos dirigeant et autres qui font du fric avec la merde des autres.
Ça y 'est, la fallu que j'continue!
Allez courage à plus.
Costa Victor
Costa Victor
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1338
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

" Ils sont là " ....pour vous  Empty Re: " Ils sont là " ....pour vous

Message  Centaurdedé Jeu 17 Oct 2019 - 22:01

didier a écrit:bonjour

allez les rouges

" Ils sont là " ....pour vous  2390903281  +1 ... !!!

_________________
Honda GL 1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Centaurdedé
Centaurdedé
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 154
Date d'inscription : 25/04/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

" Ils sont là " ....pour vous  Empty Re: " Ils sont là " ....pour vous

Message  Jife Ven 18 Oct 2019 - 11:35

" Ils sont là " ....pour vous  365723366 Tout le monde !

Arff ... je lis certains com et je suis un "chouille" étonné du contenu.
Tout d'abord, il faut être au courant de certains faits. Que les Pompiers se fassent caillasser en intervention je ne peux que m'indigner, c'est carrément inconcevable, mais que l'on vise le gouvernement actuel parce les pompiers n'ont pas assez de moyens financiers il faut juste s'informer sur deux choses:
1/ comment sont financés les SDIS, d'où viennent les subventions.
2/ L'évolution de ces subventions depuis 30 ans et aussi comment elles ont été utilisées lors des 25 "glorieuses", entre 1985 et 2010, parfois à bon escient, parfois pas du tout et pour d'autres de façons très douteuses.
Pascal, qui est l'auteur de ce sujet, du fait de son grade, n'est certainement pas au courant de tout ce qui s'est tramé pendant cette période mais le conseil d'administration de son SDIS l'est ... faut juste connaître un ancien haut gradé de l'état-major qui saura être indiscret et il apprendra tout ce qui ne s'écrit pas, tout ce qui se camoufle.

Aux remarques qui opposent les "crs" (avec un petit "c") aux pompiers (avec un Grand "P"), à l'étonnement d'un pompier sur le fait qu'on lui compense son logement que de 200€ ... je répondrai qu'il faut juste comparer leurs conditions de travail respectives (amplitudes horaires, état de leurs bâtiments de travail, état de leurs équipements, état de leurs logements) et vous comprendrez après qu'entre ces deux corps d'état il y a un fossé abyssal sur ce sujet et qu'il n'est pas du tout en faveur des forces de l'ordre.

Quant aux zones de non-droit où les pompiers se font caillasser, en dehors du fait que ce problème social s'est installé sournoisement depuis quand même quelques décennies donc sous les yeux de TOUS nos dirigeants jusqu'à aujourd'hui, il faudrait s'interroger sur ce que "Nous" souhaitons réellement: une démocratie (car nous sommes bien en démocratie") qui, de part son fonctionnement (textes de lois qui protègent TOUS les individus) mettra des années pour endiguer ces problèmes, ou un état totalitaire qui en quelques semaines n'aura aucune difficulté à balayer ces agressions et voir plus. Faites le "Pour" et le "Contre" en intégrant les éventuelles conséquences sur nos vies respectives et chacun aura sa propre réponse.

Je respecte les pompiers et leur travail, je les côtoie parmi quelques SDIS pour qui je travaille, mais jamais je ne pourrai dénigrer les forces de l'ordre qui ont le boulot ingrat de surveiller la "zone" que nous devons tous ne pas dépasser ... ce sont aussi des hommes, comme nous, avec leurs forces et leurs faiblesses respectives. Non seulement ils doivent probablement souvent mettre de coté leurs opinions personnelles pour exécuter leur travail (pas simple quand même) mais ce sont eux qui à cout sûr se prendront toutes les réflexions de nos mécontentements. Faut quand même avoir les épaules solides et pas étonnant qu'il y ait tant de suicides ...
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 705
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

" Ils sont là " ....pour vous  Empty Re: " Ils sont là " ....pour vous

Message  gwpa Ven 18 Oct 2019 - 15:22

u  à tous 

Jean françois 50 % d'accord 

Cependant bientot 40 années de service au seins du sdis 72 et a un an de la retraite ,les évolution financières , matériels , humains , de directeurs départementaux j'en ai vu passés .
 bref c'est vraie je ne suis qu'un " juteux chef " bouffeur de fumée comme on le dit chez nous . j'assume .

 aujourd'hui les personnels opérationnels , ceux qui interviennent au quotidien 84 % de sortie  se secours à personnes sont pour …..  bobologie , rixe , ivresse sur la vp . 

Tiens ivresse sur vp , repréhensible par la loi donc Police et bien se sont les pompiers qui s'en charge .


Des réunions mensuelles avec les patrons de police , samu , pompiers pour savoir qui aurait du intervenir ?
Même de bonne  fois aucunes réponses à données Y EN A PAS !!!!!

 manque de médecins , un ambulancier privé qui se déplace et qui ne prend pas en charge le blessé ou le malade : aucun frais ne lui est remboursés . 

Au ch du Mans : 02 ambulances de garde la nuit …… plus d'ambulance déclenchement d'un vsab sp  pour carence d'ambulancier : mal de dents , furoncle etc j'ai donnné et bien d'autres 

Explosion de nos sorties  avec baisse des effectifs , et je ne tombe pas dans la démagogie 
Quand nous sommes de garde effectif 24 spp 5 vsab dehors 5 x 3 hommes fait le compte pour les urgences feux noyades , urgences vitales feux substances chimiques ( lol)  etc 

Profession dangereuse  : a oui les pompiers font un métier dangereux , mais  il n'y a pas que nous 
des personnels pompiers pro ou volontaires nous en " perdons " par année 10 a 15 alors pourquoi pour les assurances perte de salaires ou autres cela  nous classent a profession à risques alors que nous ne sommes pas reconnu ainsi par notre ministère de tutelle .

Oui les pompiers opérationnels  ont une prime de feu   c'est vrai , nous nous sommes battu pendant 20 à  30 ans pour qu'elle compte pour nos retraites dans le salaire de base  . 
Cette prime correspond à 19 % de nos salaires  d'autres professions : c'est 29 % police , gendarmerie , et je crois la pénitenciére : aucune augmentation depuis 30 ans , pour  les pompiers ? 

Je ne parle pas des incivilités : tous fonctionnaires doit porter son nom sur sa tenue : impossible pour nous trop facile de nous retrouver dans notre vie personnelle !!!! 
Insultes et jets de ……. tous ce qui peut êtres lances .
nos nouveaux  véhicules sont maintenant équipes de vitres spéciales afin de nous protéger ….

Pour nos retraites age mini 62 ans pour un pompier qui a été opérationnel pendant toute sa carrière: arrivée a 27 années de services opérationnels nous gagnons une année pour 05  ; donc comme pour moi je vais partir a 57 ans ;j'ai surcotisé pendant 40 ans pour cela ; mais le hic c'est qu'un pompier qui est rentré tard dans  le taf et qui n'aura pas ses 27 années de surcotisassion ne partira pas a 57 ans c'est tout a fait normale mais ce qui est DU VOL CETTE personne quotisera toutes ses années de services passés  pour rien puisque il ne pourra atteindre ses 27 ans de services   .......SUPER   et  cela dure  depuis des lustres ?

Enfin et pour ma part je suis un grand défenseur du service Public de qualité  , famille de fonctionnaires ,( France télecom , femme et fille infirmières ) et fiers d l'etre .

Dans la vie on trouvera toujours pire , des smicards , des sans abris etc , mais attention Messieurs les politiques quand la santée , la police , les services de secours vont mal ……… ,??????

Un peu long,...……... désolé 

 pour info je ne suis  pas syndiqué , ni " extrémiste" …….
mais inquiet  de la situation générale ,,des baisses et de la qualité des services rendus pour le public 


 Que vas t' on laisser à nos enfants et petits enfants ????


" Ils sont là " ....pour vous  2462324047
 
                                                 
 Heureusement
 il y a ma 1800 grise, " Ils sont là " ....pour vous  2620413033

 La  bande de potos du fofo  lol! , les visus  jocolor sunny

 Un Pommard de 20 ans d'âge qui murit " paisiblement "  sur une étagère du coté des Sables " Ils sont là " ....pour vous  1353001645


La vraie vie … en somme  ….. cheers jocolor sunny


Dernière édition par gwpa le Ven 18 Oct 2019 - 19:59, édité 19 fois

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
" Ils sont là " ....pour vous  Pipera16   " Ils sont là " ....pour vous  Cornem13
 
                                                       
" Ils sont là " ....pour vous  Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 " Ils sont là " ....pour vous  Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   " Ils sont là " ....pour vous  Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

" Ils sont là " ....pour vous  Empty Re: " Ils sont là " ....pour vous

Message  LOUG AVEL Ven 18 Oct 2019 - 15:52

" Ils sont là " ....pour vous  2782311512à vous , 

Je te comprends Pascal et d'autres également je pense , les hommes du feu , pour eux les politiques , RAB ,  votre travail le casque par dessus et au suivant . 

Il y a également bien d'autres niches cachés , et l'on en parle pas . 

Le juteux comme tu le dis et pour moi l'homme d'expérience sur le terrain qui en même temps forme sur le terrain pour éviter des catastrophes au service des autres . car au dessus ...... bien mon Pascal tu seras jusqu'au bout un homme de terrain avec cette devise des Pompiers ,vivre ou mourir . 

Nous avons eu en son temps un fils qui était pompier à Paris , nous avons eu déjà à cette époque des retours sur leur vie , il fallait déjà en vouloir à cette période . 

Il faut certes du changement dans notre pays équitable , ce qui n'est pas le cas .

Un exemple sur la loi Chirac au sujet de la taxe avion au départ de la France , une augmentation de cette taxe sauf pour la corse ? je pensais que c’était un département Français ?  à croire que non puisqu'elle est ex-enté . 

Bon revenons à nos moutons qui va honorer la première sortie en 2020  ?  lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3544
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

" Ils sont là " ....pour vous  Empty Re: " Ils sont là " ....pour vous

Message  jclaudej Ven 18 Oct 2019 - 16:39

Jife a écrit:" Ils sont là " ....pour vous  365723366 Tout le monde !

Arff ... je lis certains com et je suis un "chouille" étonné du contenu.
Tout d'abord, il faut être au courant de certains faits. Que les Pompiers se fassent caillasser en intervention je ne peux que m'indigner, c'est carrément inconcevable, mais que l'on vise le gouvernement actuel parce les pompiers n'ont pas assez de moyens financiers il faut juste s'informer sur deux choses:
1/ comment sont financés les SDIS, d'où viennent les subventions.
2/ L'évolution de ces subventions depuis 30 ans et aussi comment elles ont été utilisées lors des 25 "glorieuses", entre 1985 et 2010, parfois à bon escient, parfois pas du tout et pour d'autres de façons très douteuses.
Pascal, qui est l'auteur de ce sujet, du fait de son grade, n'est certainement pas au courant de tout ce qui s'est tramé pendant cette période mais le conseil d'administration de son SDIS l'est ... faut juste connaître un ancien haut gradé de l'état-major qui saura être indiscret et il apprendra tout ce qui ne s'écrit pas, tout ce qui se camoufle.

Aux remarques qui opposent les "crs" (avec un petit "c") aux pompiers (avec un Grand "P"), à l'étonnement d'un pompier sur le fait qu'on lui compense son logement que de 200€ ... je répondrai qu'il faut juste comparer leurs conditions de travail respectives (amplitudes horaires, état de leurs bâtiments de travail, état de leurs équipements, état de leurs logements) et vous comprendrez après qu'entre ces deux corps d'état il y a un fossé abyssal sur ce sujet et qu'il n'est pas du tout en faveur des forces de l'ordre.

Quant aux zones de non-droit où les pompiers se font caillasser, en dehors du fait que ce problème social s'est installé sournoisement depuis quand même quelques décennies donc sous les yeux de TOUS nos dirigeants jusqu'à aujourd'hui, il faudrait s'interroger sur ce que "Nous" souhaitons réellement: une démocratie (car nous sommes bien en démocratie") qui, de part son fonctionnement (textes de lois qui protègent TOUS les individus) mettra des années pour endiguer ces problèmes, ou un état totalitaire qui en quelques semaines n'aura aucune difficulté à balayer ces agressions et voir plus. Faites le "Pour" et le "Contre" en intégrant les éventuelles conséquences sur nos vies respectives et chacun aura sa propre réponse.

Je respecte les pompiers et leur travail, je les côtoie parmi quelques SDIS pour qui je travaille, mais jamais je ne pourrai dénigrer les forces de l'ordre qui ont le boulot ingrat de surveiller la "zone" que nous devons tous ne pas dépasser ... ce sont aussi des hommes, comme nous, avec leurs forces et leurs faiblesses respectives. Non seulement ils doivent probablement souvent mettre de coté leurs opinions personnelles pour exécuter leur travail (pas simple quand même) mais ce sont eux qui à cout sûr se prendront toutes les réflexions de nos mécontentements. Faut quand même avoir les épaules solides et pas étonnant qu'il y ait tant de suicides ...
" Ils sont là " ....pour vous  4138970908

Je me demande si dans ta région il est possible de trouver une location pour un loyer de 200 €, concernant mon fils,en seine et marne, c'est impossible. Pour une surface équivalente minimum 1000 € et je ne parle pas des frais d'eau et de chauffage. 
Je ne tiens pas à opposer les différents fonctionnaires surtout, que comme je l'ai déjà expliqué la police et les infirmièr(e)s et surement d'autres fonctionnaires sont dans le même cas. Maintenant lorsque je choisis une profession avec ses avantages et inconvénients je trouve légitime que ceux-ci soient respectés.
Pour information lors de leurs gardes de 12 ou 24 H, les pompiers en intervention  ne quittent leur fonction que lorsque leur intervention est terminée CAD qu'une 24 h peut faire 26/28/..... H. 
Ce n'est pas un métier facile et si notre gouvernement veut faire des économies qu'il commence chez eux dans leurs ministères, Sénat.....
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

" Ils sont là " ....pour vous  Empty Re: " Ils sont là " ....pour vous

Message  gwpa Ven 18 Oct 2019 - 16:48

" Ils sont là " ....pour vous  365723366 à tous 

Jean Claude avec nous ….. affraid affraid

le kiss à Joelle et bien sur à toi

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
" Ils sont là " ....pour vous  Pipera16   " Ils sont là " ....pour vous  Cornem13
 
                                                       
" Ils sont là " ....pour vous  Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 " Ils sont là " ....pour vous  Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   " Ils sont là " ....pour vous  Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

" Ils sont là " ....pour vous  Empty Re: " Ils sont là " ....pour vous

Message  Jife Ven 18 Oct 2019 - 18:07

Salut Jean-Claude,

Non, bien évidemment, de plus je connais bien le 77 (ainsi que son SDIS) puisque j'y travail depuis 33 ans. C'est d'ailleurs le SDIS que je connais le mieux.
Je ne me suis pas étalé sur ce sujet car il y en aurait eu une tartine et je ne vais pas le faire maintenant, tout au moins détaillé. Comme avec Pascal, peut-être qu'un jour nous en parlerons. C'est très difficile d'exposer sur "papier" ses idées et transmettre ses réflexions.

Mais pour simplifier, je faisais l'opposition des équipements et logements des Pompiers, de l'état de leurs lieux de travail ... et ceux des forces de l'ordre. Je connais ceux de ces deux corps d'état et plus particulièrement en Seine et Marne ... je t'assure que dans ce département les Pompiers ne peuvent pas envier les forces de l'ordre.

Je connais le rythme de vie des pompiers puisque j'y ai encore quelques amis en Seine et Marne, que je vois même assez fréquemment. Mais il sont conscient que tout est en train de changer, que ce soit dans leur métier comme tout ce qui tourne autour de nous dans ce bas monde.

Je ne vois pas comment l'on peut opposer ses propres économies à celles du gouvernement, je ne les défends pas du tout, juste qu'à force de penser comme cela plus rien ne bouge, on n'avance pas et lentement nous scions la branche sur laquelle nous sommes assis, la même qui pourrait servir à nos enfants. Je fais aussi partie de ceux qui sont remontés par l'abus de nos gouvernants, mais le combat n'est pas le même.
Aujourd'hui plus qu'avant, la qualité de vie de nos enfants dépend des efforts que nous pouvons consentir aujourd'hui. Et pour précision, les "ceuses" du gouvernement, quels qu'ils soient, quelles que soient leurs couleurs, en auront toujours rien à battre puisqu'à terme il ne seront pas touché par ce qu'il se passera. Soit on avance maintenant soit on explose, mais dans le dernier cas se relever sera bien plus difficile et bien trop long pour nous.

Purée, ça en devient presque philosophique ... Rolling Eyes
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 705
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

" Ils sont là " ....pour vous  Empty Re: " Ils sont là " ....pour vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum