Rechercher
Derniers sujets
» cales guidon 2018+par Vax Aujourd'hui à 18:09
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Terramarique Aujourd'hui à 16:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par domi 35 Aujourd'hui à 15:18
» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Aujourd'hui à 14:48
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 14:42
» batterie 1800
par boris-jc Aujourd'hui à 12:54
» DAB+ pour Goldwing 1800
par boris-jc Aujourd'hui à 12:52
» Recherche casque de l'armée Gallet Chatillon
par True0_2 Aujourd'hui à 12:20
» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Aujourd'hui à 11:24
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:43
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par True0_2 Aujourd'hui à 8:17
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:44
» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Hier à 19:53
» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 13:05
» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Hier à 10:46
» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Hier à 9:50
» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05
» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55
» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49
» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Ven 26 Avr 2024 - 12:54
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 376 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 363 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, Etche, J456, jack 57, Kebra, patrick lille, Quicoju, Rico72, Terramarique, THIERRYLK, True0_2, Vax, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
repose pied "pilote" plus étroit ?
+5
Gekko
didier
kuczynski
g2loq
chounig
9 participants
Page 1 sur 1
repose pied "pilote" plus étroit ?
Bonjour,
quelqu'un a-t'il installé des repose pied pilote plus étroits pour éviter le frottement, surtout en duo ?
je parle d'une F6B 2013, mais je pense que le modèle est identique
d'avance merci pour vos réponses
quelqu'un a-t'il installé des repose pied pilote plus étroits pour éviter le frottement, surtout en duo ?
je parle d'une F6B 2013, mais je pense que le modèle est identique
d'avance merci pour vos réponses
Invité- Invité
Re: repose pied "pilote" plus étroit ?
Salut.
Je pourrais aussi être intéressé par des réponses.
J ai déjà limé les ergots hier sur ma F6C.
Je pourrais aussi être intéressé par des réponses.
J ai déjà limé les ergots hier sur ma F6C.
chounig- Membre incontournable !
- Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 63
Re: repose pied "pilote" plus étroit ?
Bonjour
Je ne connais pas le comportement en suspensions de la F6C, ni vos morphologies, mais pourquoi pas rehausser la machine avec des ressorts renforcés et/ou des cales ?
(Sur les SC47 / SC68 cela remonte la machine de 2,8 cm et on frotte bien moins alors)
PS: il y a aussi un impact sur l'angle de la latérale, dont il faut rehausser aussi l'embase de 3cm. M'enfin, si la longueur des jambes le permet, on y gagne également en tenue de route, surtout si on roule chargé (pas en alcool )
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22067
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
cale
merci pour la réponse,
c'est surtout pour enlever du stress à la passagère, cela fait beaucoup de bruit, du coup je lève le pied du repose-pied cela réduit le bruit, mais c'est chiant.
sur la F6B, le réglage de précontrainte est manuel, derrière le cache plastique, on visse pour contraindre le ressort.
les cales dont tu parles sont à installer à quel endroit ?
c'est surtout pour enlever du stress à la passagère, cela fait beaucoup de bruit, du coup je lève le pied du repose-pied cela réduit le bruit, mais c'est chiant.
sur la F6B, le réglage de précontrainte est manuel, derrière le cache plastique, on visse pour contraindre le ressort.
les cales dont tu parles sont à installer à quel endroit ?
Invité- Invité
Re: repose pied "pilote" plus étroit ?
Ben pareil je pense, on joue sur les ressorts en les comprimant avec une cale.
Ça les durcit dans leur amortissement, mais la bécane remonte aussi.
J'en avais, pas sur cette bécane, où je n'ai que remplacé les ressorts il est vrai, mais dans les fourreaux de la fourche d'une BMeuh
Maintenant, si on ne veut pas durcir l'amortissement, mais seulement remonter la bécane, il y a sans doute moyen d'en installer ailleurs, au niveau des tés de fourche ou point d'ancrage d'amortisseur AR ? -aux techniciens d'y penser...
Ça les durcit dans leur amortissement, mais la bécane remonte aussi.
J'en avais, pas sur cette bécane, où je n'ai que remplacé les ressorts il est vrai, mais dans les fourreaux de la fourche d'une BMeuh
Maintenant, si on ne veut pas durcir l'amortissement, mais seulement remonter la bécane, il y a sans doute moyen d'en installer ailleurs, au niveau des tés de fourche ou point d'ancrage d'amortisseur AR ? -aux techniciens d'y penser...
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22067
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: repose pied "pilote" plus étroit ?
Respect, je ne pense pas en arriver jusque là
je pensais en acheter une paire d'occase et les passer à la meuleuse,
ce serait moins flippant pour madame
en tous les cas, c'est ce qui me semblait, rien d'autre ne touchera
je pensais en acheter une paire d'occase et les passer à la meuleuse,
ce serait moins flippant pour madame
en tous les cas, c'est ce qui me semblait, rien d'autre ne touchera
Invité- Invité
Re: repose pied "pilote" plus étroit ?
Dans ce domaine je ne suis qu'un amateur, sur le forum voisin ( enfin ce qu'il en reste ) il y avait un malade sur Goldwing ( pseudo = BRETON ) qui en avait encore enlevé la moitié par rapport aux miens .
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: repose pied "pilote" plus étroit ?
Breton
paix à son âme
paix à son âme
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1132
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65
Re: repose pied "pilote" plus étroit ?
Oui c'était une pointure sur la Goldwing même si il m'est arrivé de m'embrouiller avec lui sur quelques sujets... Mais il a décidé de lâcher la rampe .
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: repose pied "pilote" plus étroit ?
Salut Patrice,
J’ai eu l‘occasion de rouler plusieurs fois avec Philippe alias Breton, sa 1800 faisait des étincelles dans tous les virages
J’ai eu l‘occasion de rouler plusieurs fois avec Philippe alias Breton, sa 1800 faisait des étincelles dans tous les virages
Gekko- Modérateur
- Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56
Re: repose pied "pilote" plus étroit ?
Moi je comprends bien le pbm d'avoir la passagère qui crie dès que le cale pied touche
J'ai mis les suspensions au maxi (23/24) pour gagner en souplesse et hauteur mais bon rien n'y fait, sans forcément attaquer cela touche parfois.
Je suis aussi preneur de solutions !
A+
Stef
J'ai mis les suspensions au maxi (23/24) pour gagner en souplesse et hauteur mais bon rien n'y fait, sans forcément attaquer cela touche parfois.
Je suis aussi preneur de solutions !
A+
Stef
apistef- Membre connaisseur...
- Messages : 108
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 50
Re: repose pied "pilote" plus étroit ?
apistef a écrit:Moi je comprends bien le pbm d'avoir la passagère qui crie dès que le cale pied touche
J'ai mis les suspensions au maxi (23/24) pour gagner en souplesse et hauteur mais bon rien n'y fait, sans forcément attaquer cela touche parfois.
Je suis aussi preneur de solutions !
A+
Stef
Salut Stef,
Gagner en souplesse en mettant à fond ? je ne crois pas que ça fasse le job dans ce sens là... De plus, ça change juste l'assiette à l'arrière, les cales pieds ne montent pas beaucoup puisqu'au point central.
La Gold n'est pas une moto pour faire systématiquement frotter les cales pieds, si c'est ce que vous recherchez dans le style de conduite, je pense que vous vous êtes trompé de monture, ce n'est pas dans sa philosophie.
Mais bon, à chacun sa conduite.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: repose pied "pilote" plus étroit ?
Stef,apistef a écrit:Moi je comprends bien le pbm d'avoir la passagère qui crie dès que le cale pied touche
J'ai mis les suspensions au maxi (23/24) pour gagner en souplesse et hauteur mais bon rien n'y fait, sans forcément attaquer cela touche parfois.
Je suis aussi preneur de solutions !
A+
Stef
Est ce que tu as vérifié que le système de réglage de la précontrainte était bien actif dès que tu changes le réglage à partir de zéro. Sur certaine moto (dont ma précédente) le système commençait à fonctionner à 18, ça ne laisse plus beaucoup d'amplitude.
Avec le temps, l'huile "disparaît" et il faut "recharger" le système pour retrouver l'amplitude d'origine.
A+.
charpentier09- Membre incontournable !
- Messages : 1941
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61
Re: repose pied "pilote" plus étroit ?
il n' y a pas de solution
tout frotte sur cette putain de brèle,pas de garde au sol
cale pied,pot,béquille, carter tout y passe !!
enfin, à force,on n'y fait plus attention, c'est vrai que j'ai un SdS qui ne crie jamais !!!
tout frotte sur cette putain de brèle,pas de garde au sol
cale pied,pot,béquille, carter tout y passe !!
enfin, à force,on n'y fait plus attention, c'est vrai que j'ai un SdS qui ne crie jamais !!!
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1132
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65
Re: repose pied "pilote" plus étroit ?
il y en a qui se trainent, il y en a qui envoient !!Didou57 a écrit:apistef a écrit:Moi je comprends bien le pbm d'avoir la passagère qui crie dès que le cale pied touche
J'ai mis les suspensions au maxi (23/24) pour gagner en souplesse et hauteur mais bon rien n'y fait, sans forcément attaquer cela touche parfois.
Je suis aussi preneur de solutions !
A+
Stef
Salut Stef,
Gagner en souplesse en mettant à fond ? je ne crois pas que ça fasse le job dans ce sens là... De plus, ça change juste l'assiette à l'arrière, les cales pieds ne montent pas beaucoup puisqu'au point central.
La Gold n'est pas une moto pour faire systématiquement frotter les cales pieds, si c'est ce que vous recherchez dans le style de conduite, je pense que vous vous êtes trompé de monture, ce n'est pas dans sa philosophie.
Mais bon, à chacun sa conduite.
il y a de tout chez les wingers et la philosophie de la goldwing n'est pas forcement de se trainer dans les cols ou les grandes courbes !! alors forcément, ça frotte !!!
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1132
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65
Re: repose pied "pilote" plus étroit ?
🤭 Ha oui ... quand même !?
Lol.
chounig- Membre incontournable !
- Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 63
Re: repose pied "pilote" plus étroit ?
,
attention quand même car si on veut angler plus fort, voilà ce qui peut se passer à 8mn41
attention quand même car si on veut angler plus fort, voilà ce qui peut se passer à 8mn41
Filip91- Membre incontournable !
- Messages : 1117
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 65
Re: repose pied "pilote" plus étroit ?
chaud patate le travers....
moi , c'est surtout en duo que ça frotte un peu.....je ne suis pas un païlote
moi , c'est surtout en duo que ça frotte un peu.....je ne suis pas un païlote
Invité- Invité
Re: repose pied "pilote" plus étroit ?
Sur le fond t'as raison mais dans tout motard il y a quelque part un grain de folie qui sommeille. Oui la Goldwing a certainement été conçue dès l'origine pour les highways ricaines. Avant, comme beaucoup de "motards" je considérais l'engin comme un truc un peu monstrueux qui n'avait pas grand chose à voir avec une moto. Pourtant et suivant l'époque j'ai toujours été axé sur les "vraies" routières, Kawasaki 1000J, Suzuki 1100EZ, BMW K100, Pan European... Mais non la Goldwing c'était to much. Et puis un jour, incidemment j'ai eu l'occasion d'en essayer une. Ce fut la révélation. J'avais une Pan 1100 à l'époque, une moto qui a plutôt la réputation d'être "camionnesque" et se retrouver au guidon d'un engin de 400 kg aussi maniable m'a tout de suite incité à consulter les petites annonces. Et depuis je peux aussi bien me retrouver à 140 compteur sur une autoroute, à 90 sur une nationale tranquilos mais aussi à 130 sur une petite route ou à faire frotter dans les courbes des paysages de France. C'est sûr je ne suis pas un cador, je n'ai jamais pris de cours de conduite, je ne joue pas forcément à celui qui aura la plus grosse mais de temps en temps il m'arrive d'arsouiller avec une moto ou une voiture ( et quand il s'agit d'une GS 1200 - y'en a qui se marrent sur le forum? - ou d'une Audi RS4 je suis à la ramasse )... C'est ça le grain de folie du début de ce texte. Conclusion : la Gold n'est pas faite pour ça mais on peut le faire quand même . Du coup je ne pense pas m'être trompé de monture puisqu'elle s'adapte à mon niveau et moi au sien.Didou57 a écrit:...La Gold n'est pas une moto pour faire systématiquement frotter les cales pieds, si c'est ce que vous recherchez dans le style de conduite, je pense que vous vous êtes trompé de monture, ce n'est pas dans sa philosophie...
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22067
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22067
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: repose pied "pilote" plus étroit ?
Salut!
Je suis du même acabit que cousin...
C'est aussi pour ça que j'ai choisi la F6C au lieu de la GL...
Je suis du même acabit que cousin...
C'est aussi pour ça que j'ai choisi la F6C au lieu de la GL...
chounig- Membre incontournable !
- Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 63
Re: repose pied "pilote" plus étroit ?
De toute façon il est relativement facile de frotter les reposes pieds lundi avec le fiston en passager les étincelles étaient de sorties.
Invité- Invité
Re: repose pied "pilote" plus étroit ?
sylco a écrit:De toute façon il est relativement facile de frotter les reposes pieds lundi avec le fiston en passager les étincelles étaient de sorties.
C est bien là qu est le problème...
chounig- Membre incontournable !
- Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 63
Sujets similaires
» repose pied pilote pour 1800
» Repose pied AR
» Nouvelle F6B sur le forum
» REPOSE PIEDS pilote 1800
» Semelle de repose-pied passager
» Repose pied AR
» Nouvelle F6B sur le forum
» REPOSE PIEDS pilote 1800
» Semelle de repose-pied passager
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|