Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par Etche Aujourd'hui à 19:56
» BMW se met à l'automatique....concurence au DCT de chez HONDA
par Llama Aujourd'hui à 19:44
» Coucou les ‘’Warblers’’ [Llama]
par Llama Aujourd'hui à 18:45
» Goldwing 2025 - Spéculations
par DCT1800 Aujourd'hui à 18:31
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 11:13
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 10:31
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:42
» Presentation Hubert
par ventoura66 Aujourd'hui à 6:33
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 6:28
» Jacques-Olivier
par goldchriss24 Hier à 22:11
» Fiabilité batterie YUASA GYZ20L sur SC79.
par Etche Hier à 21:23
» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Hier à 19:15
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par Etche Hier à 9:12
» Billets d'humeur / Billets d'humour
par g2loq Mar 8 Oct 2024 - 12:48
» [résolu]Bulles d'air à la sortie de pompe à essence
par matchless Mar 8 Oct 2024 - 12:29
» La boîte automatique BMW ASA est-elle mieux qu'une boîte mécanique classique ?
par g2loq Mar 8 Oct 2024 - 12:16
» SC79 Jeu dans la direction
par J456 Mar 8 Oct 2024 - 11:57
» Vidéos à la suite....
par g2loq Mar 8 Oct 2024 - 11:02
» support de perche caméra pour SC79
par jcdu47 Mar 8 Oct 2024 - 10:43
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Mar 8 Oct 2024 - 9:14
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 237 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 224 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, cidji, eric80, Etche, g2loq, juju, Llama, nannou, patrick lille, TITI 27, tlpg, VintageBiker, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Reglage des carburateurs sur ... l'établi
Page 1 sur 1
Reglage des carburateurs sur ... l'établi
Bonsoir tout le monde.
Comme souci sur la belle, ne tourne qu'au ralenti parce j'ai touché aux carbus en les nettoyant , une recette pour les régler sur l'établi.... => richesse of course, mais ouverture des papillons,voir autres réglages...comme sortie d'usine en fait.
J'avoue perdre mon tout petit latin devant ces deux bizarreries accouplées.
Le seul truc que j'ai touché est l'ouverture des papillons, mais bon, aurait du toucher autre chose (je vais rester poli).
Ou si quelqu'un en a une rampe à me vendre, faut voir..... aussi.
Ou un mécano à domicile comme pour les bagnoles....ça existe?
Merci d'avance.
Comme souci sur la belle, ne tourne qu'au ralenti parce j'ai touché aux carbus en les nettoyant , une recette pour les régler sur l'établi.... => richesse of course, mais ouverture des papillons,voir autres réglages...comme sortie d'usine en fait.
J'avoue perdre mon tout petit latin devant ces deux bizarreries accouplées.
Le seul truc que j'ai touché est l'ouverture des papillons, mais bon, aurait du toucher autre chose (je vais rester poli).
Ou si quelqu'un en a une rampe à me vendre, faut voir..... aussi.
Ou un mécano à domicile comme pour les bagnoles....ça existe?
Merci d'avance.
Invité- Invité
Re: Reglage des carburateurs sur ... l'établi
Hello,
Il manque des explications sur l'intervention de départ, il manque aussi des renseignements sur le nettoyage et autres...
Attention les systèmes de carburation sont complexe, il faut quand même connaître la mécanique (je ne doute pas de tes compétences).
Un préréglage se fait mais dans les conditions où le matériel est en état, et là toi seul peu le savoir et le reste se fera moteur tournant.
Bonne mécanique
Philgold
Il manque des explications sur l'intervention de départ, il manque aussi des renseignements sur le nettoyage et autres...
Attention les systèmes de carburation sont complexe, il faut quand même connaître la mécanique (je ne doute pas de tes compétences).
Un préréglage se fait mais dans les conditions où le matériel est en état, et là toi seul peu le savoir et le reste se fera moteur tournant.
Bonne mécanique
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: Reglage des carburateurs sur ... l'établi
salut
https://www.youtube.com/watch?v=a9NvAorg28A
il y a 3 parties en anglais , mais c'est compréhensible .
https://www.youtube.com/watch?v=a9NvAorg28A
il y a 3 parties en anglais , mais c'est compréhensible .
Invité- Invité
Re: Reglage des carburateurs sur ... l'établi
Merci les gars.....
J'ai démonté la rampe car elle m'avait fait une baisse de régime lors de mon seul roulage avec en décembre.
Depuis son achat, je suis sur sa "déco" et l'installation des gadgets.
Donc nettoyage complet des éléments des carbus et au remontage, va savoir pourquoi, j'ai touché au réglage d'ouverture des papillons, un s'ouvrait plus que l'autre et je n'ai pas repéré lequel.
Aujourd'hui, de fait, impossible de remettre le smilblic à l'identique.
Je vais bien regarder les vidéos et très probablement acquérir une rampe OK et remettre la mienne à ses côtes en copiant, on verra.
A la base, je voulais un 1800 => injection (éthanol donc.....), plus"vélo" que le 1500, équipement au top mais moins pittoresque il est vrai et plus cher en occase, quoique !!!
Heureusement que jeune retraité, j'ai du temps, mais je préfèrerai le passer sur la selle.
Merci encore, bonnes vadrouilles et prudence, autant sur la route qu'après.
Phil... MisterTrike
J'ai démonté la rampe car elle m'avait fait une baisse de régime lors de mon seul roulage avec en décembre.
Depuis son achat, je suis sur sa "déco" et l'installation des gadgets.
Donc nettoyage complet des éléments des carbus et au remontage, va savoir pourquoi, j'ai touché au réglage d'ouverture des papillons, un s'ouvrait plus que l'autre et je n'ai pas repéré lequel.
Aujourd'hui, de fait, impossible de remettre le smilblic à l'identique.
Je vais bien regarder les vidéos et très probablement acquérir une rampe OK et remettre la mienne à ses côtes en copiant, on verra.
A la base, je voulais un 1800 => injection (éthanol donc.....), plus"vélo" que le 1500, équipement au top mais moins pittoresque il est vrai et plus cher en occase, quoique !!!
Heureusement que jeune retraité, j'ai du temps, mais je préfèrerai le passer sur la selle.
Merci encore, bonnes vadrouilles et prudence, autant sur la route qu'après.
Phil... MisterTrike
Invité- Invité
Sujets similaires
» CARBURATEURS
» Démontage carburateurs
» Carburateurs 1100 gl goldwing
» purge des carburateurs conseils
» TUTO - Réfection des carburateurs GL1500
» Démontage carburateurs
» Carburateurs 1100 gl goldwing
» purge des carburateurs conseils
» TUTO - Réfection des carburateurs GL1500
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum