Rechercher
Derniers sujets
» F6B 1800 2013par Macfly2b Aujourd'hui à 13:56
» Météo
par Didou57 Aujourd'hui à 13:25
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Aujourd'hui à 13:20
» Inter de Dunkerque 2023
par GiLLeS93 Aujourd'hui à 13:11
» JPO Aéro-club Fumel
par Wild-Weasel Aujourd'hui à 8:52
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:10
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 7:05
» Nouveau pilote
par g2loq Aujourd'hui à 6:57
» Présentation Yann [Yann Freeman]
par ventoura66 Aujourd'hui à 6:45
» Présentation de Pierrot 56
par ventoura66 Aujourd'hui à 6:42
» Modifier le son de mon 1800
par thierry930 Hier à 23:20
» Aveyron Cantal 2022
par Etche Hier à 22:49
» nouveau membre. Présentation Cirage
par charpentier09 Hier à 22:11
» Présentation greg
par Full black Hier à 19:55
» Message de ForumActif
par Didou57 Hier à 19:49
» La 11 de matchless
par matchless Hier à 19:22
» Vos avis sur Panneaux photovoltaïques
par jclaudej Hier à 18:54
» poignée frein en butée
par matchless Hier à 18:06
» Film ou covering
par etchelaurent Hier à 16:49
» Fete de la Rose à Gerberoy - 4 Juin
par GiLLeS93 Hier à 11:36
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 214 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 197 Invités :: 3 Moteurs de recherchechristian38, Didou57, Dom04, Dylan12, etchelaurent, EXKAWA, Gekko, GiLLeS93, jean michel, Laudrel, Macfly2b, Peter31, Pierrot 56, sky.fred, tomcat59, Wild-Weasel, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion
Android Auto et transmetteur sur SC 79
+21
THIERRYLK
Didier-B
LaRaison
ZebulonBagger
bandit52240
Sambot78
didier79
MOTOPOL
Dylan12
Etche
gegeto66
Kristof_Diy
boris-jc
El_TiTeP
bebert
JeF 33
Full black
Gold65
J456
dany&marie
Stenoco
25 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Android Auto et transmetteur sur SC 79

Je confirme que le site Aawireless.io renvoi sur Amazon pour l’achat du boîtier, et que sur Amazon.fr il n’est plus dispo.
Par contre, des produits équivalents existent et sont dispo.
@+V
Sharky77FR- Membre connaisseur...

Salut tout le monde.
finalement j'ai opté pour ce petit appareil ICI. Je dis petit car il l'est vraiment, 4,5 cm de diamètre pour moins d'1 cm d'épaisseur.
Ça fonctionne très bien et c'est super simple à installer

Il suffit de mettre le boitier sur la prise USB qui permet d'avoir Android Auto (celle du top-case pour une DCT Tour), mettre le contact (ce qui permet d'alimenter le boitier), de rechercher le périphérique Smartbox-XXXX via Bluetooth du téléphone et de s'y connecter. Quelques secondes après Android Auto démarre sur l'écran de la Gold.
Attention à 2 choses à ne pas oublier :
- Se connecter d'abord en Bluetooth sur le boitier avant de se connecter à la Gold
- Avoir un casque connecter ou un boitier simulant un casque, comme celui-ci, sinon, vous aurez un message du type "Android Auto ne peut démarrer car il n'y a pas de casque brancher"
Pour le premier point, si la Gold se connecte en premier, il suffit de re sélectionner le périphérique Smartbox-XXXX via Bluetooth du téléphone, et ça fonctionne.
Après la première utilisation, si vous laisser le boitier connecté en permanence, il suffit d'avoir le téléphone dans la poche, Bluetooth activé, vous démarrez la Gold et quelques secondes après Android Auto démarre.

Voilà, @+V

Très intéressant ce petit appareil.
Merci de l'info.
Etche- Co-administrateur
transmetteur sur SC79 ?
Bonjour
j'utilise depuis plus d'un an un transmetter Ugreen pour connecter un iphone sur le système de ma Goldwing. Cela permet d'avoir par exemple Waze sur l'écran sans avoir besoin d'un casque doté d'un système type SENA (dont je ne suis pas fan...)
Je voudrais savoir s'il existe une solution plus récente et performante ? Je vous remercie.
j'utilise depuis plus d'un an un transmetter Ugreen pour connecter un iphone sur le système de ma Goldwing. Cela permet d'avoir par exemple Waze sur l'écran sans avoir besoin d'un casque doté d'un système type SENA (dont je ne suis pas fan...)
Je voudrais savoir s'il existe une solution plus récente et performante ? Je vous remercie.
Dernière édition par g2loq le Jeu 16 Fév 2023 - 18:40, édité 1 fois (Raison : Titre complété et question transférée dans la rubrique des SC79)
castagnou- Membre connaisseur...
J'utilise un boitier CPLAY2air et ça fonctionne plutôt pas mal.
J'ai fait une petite vidéo CPLAY2air
J'ai fait une petite vidéo CPLAY2air
VintageBiker- Membre incontournable !

Il existe ce type de boitier ICI que j'utilise depuis que j'ai la Gold, qui fonctionne très bien et se fait vite oublier dans une poche du blouson.
Et si tu veux aussi te simplifier la vie, tu peux y ajouter celui-ci, qui te permet de garder aussi ton téléphone dans la poche, ou de le mettre sur un support au guidon pour l'avoir sous les yeux. Personnellement j'utilise sa version Android Auto et j'en suis très satisfait.
Sharky77FR a écrit:![]()
Salut tout le monde.
finalement j'ai opté pour ce petit appareil ICI. Je dis petit car il l'est vraiment, 4,5 cm de diamètre pour moins d'1 cm d'épaisseur.
Ça fonctionne très bien et c'est super simple à installer![]()
Il suffit de mettre le boitier sur la prise USB qui permet d'avoir Android Auto (celle du top-case pour une DCT Tour), mettre le contact (ce qui permet d'alimenter le boitier), de rechercher le périphérique Smartbox-XXXX via Bluetooth du téléphone et de s'y connecter. Quelques secondes après Android Auto démarre sur l'écran de la Gold.
Attention à 2 choses à ne pas oublier :
- Se connecter d'abord en Bluetooth sur le boitier avant de se connecter à la Gold
- Avoir un casque connecter ou un boitier simulant un casque, comme celui-ci, sinon, vous aurez un message du type "Android Auto ne peut démarrer car il n'y a pas de casque brancher"
Pour le premier point, si la Gold se connecte en premier, il suffit de re sélectionner le périphérique Smartbox-XXXX via Bluetooth du téléphone, et ça fonctionne.
Après la première utilisation, si vous laisser le boitier connecté en permanence, il suffit d'avoir le téléphone dans la poche, Bluetooth activé, vous démarrez la Gold et quelques secondes après Android Auto démarre.
Voilà, @+V
@+V
Dernière édition par Etche le Ven 17 Fév 2023 - 12:09, édité 1 fois (Raison : Sujet fusionné avec le sujet Androïd Auto)

Ce sujet fait doublon avec le sujet Androïd Auto déjà existant, et traitant les transmetteurs SC79, ainsi que des boitiers sans fil de connexion du téléphone sur la moto (valable également pour Carplay).
Ces sujets ont donc été fusionnés afin que les informations ne s’éparpillent pas dans tous les sens.
Etche- Co-administrateur
Hello à tous,
Perso je vais essayer celui trouvé chez ali... https://fr.aliexpress.com/item/1005004990937743.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.10.5bab5e5bur8wL4&gatewayAdapt=glo2fra
Il est en commande, je vous ferai un retour quand il sera installé.
L'idée tu branches l'appareil dans ton top case.
Tu te connectes par bluetooth avec ton téléphone dessus et hop tu as Android Auto sans que ton téléphone soit connecté physiquement.
Celà évite de branché/débranché ton tel a chaque fois..
Sambot78
PS : Je ne sais pas mettre autrement un lien http
Perso je vais essayer celui trouvé chez ali... https://fr.aliexpress.com/item/1005004990937743.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.10.5bab5e5bur8wL4&gatewayAdapt=glo2fra
Tu te connectes par bluetooth avec ton téléphone dessus et hop tu as Android Auto sans que ton téléphone soit connecté physiquement.
Sambot78

Sambot78- Membre actif

Effectivement si ça fonctionne bien, alors c'est intéressant car il est beaucoup moins cher que d'autres appareils ayant la même fonction.
Merci de nous tenir au courant.
Etche- Co-administrateur

Pour info, j'ai fait le test de brancher l'adaptateur AA sans fil que j'ai acheté (voir plus haut) et de le connecter en plus en Bluetooth sur la Gold.
Je voulais voir s'il était possible de ne plus utiliser l'adaptateur Bluetooth en lieu et place de celui utilisé pour avoir le son sur la Gold.
Et bien ça n'est pas concluant. L'adaptateur AA sans fil se connecte bien à la Gold, mais ensuite, impossible de connecter le téléphone dessus, donc Android Auto ne démarre même pas

Il faut avoir les 2 adaptateurs, l'un brancher en USB pour avoir AA et l'autre en BT pour avoir le son.
On a le droit de rêver ...
@+V
Sharky77FR a écrit:
Il faut avoir les 2 adaptateurs, l'un brancher en USB pour avoir AA et l'autre en BT pour avoir le son.
Bonjour Marc,
C'est logique, effectivement, un adaptateur ne se substitue pas à l'autre, chacun ayant sa propre fonction......Merci de ton retour.
Etche- Co-administrateur
Sambot78 a écrit:Hello à tous,
Sambot78
Hello à ceux qui sont intéressés par le produit cité dans mon message. Heu ! attendez un peu lol.
Je suis à mon second essai sur la Gold, et celà ne marche pas pour le moment.
Ce n'est pas simple à installer (plutot à configurer), c'est vendu comme du plug and play lol non du tout.
1 er essai Coté Gold, si ton casque audio n'est pas branché, point tu verras Android Auto même si tu as le boitier installé
2ieme casque audio branché, petite boiboite aussi... .heu oui ah il faut connecter le mobile en wifi sur la boiboite habon, il faut aussi connecter une fois que la boiboite en Bluetooth re ha bon... les identifiants wifi et Bluetooth de la boiboite sont bien visibles.
Ahhh Android auto qui s'affiche, si je clique heu j'ai une fenêtre de connexion à la boite mais celà ne va pas plus loin sur la gold. .. sniff
Je pense qu'entre le casque bluetooth connecté à la moto, le téléphone mobile connecté en Bluetooth à la boite, celà ne cause pas très bien..
Pour le moment, très décu de mon achat qui ne fonctionne pas... mais je resteterai... ce n'est pas si simple avec tout ces apparaiges, lequel est prioritaire etc....
Bien à vous,
Sambot78
Sambot78- Membre actif
Cela semble bien. Il se recharge automatiquement lorsque tu le mets sur USB de la Gold ?
merci
merci
castagnou- Membre connaisseur...
Il ne se recharge pas, car tu ne peux pas l'utiliser sans le connecter à l'USB de la Gold sur lequel tu as Android Auto (celui du Top Case dans le cas de la Tour DCT).
Tu le branches et tu as une seule fois l'association à faire avec ton smartphone et ensuite la Gold. Après tu le laisses en place, et quand tu prends ta moto, quelques secondes après avoir mis le contact il se connecte tout seul à la Gold et ton smartphone doit le voir également tout seule. En clair, tu l'oublies
Il parait qu'il faut le brancher sur un USB "classique" pour faire les mises à jour du firmware, mais j'ai déjà fait plusieurs fois l'essai, il ne se passe pas grand chose à part la led bleue allumée.
C'est peut-être parce qu'il n'y a pas de MàJ à faire ...
@+V
Tu le branches et tu as une seule fois l'association à faire avec ton smartphone et ensuite la Gold. Après tu le laisses en place, et quand tu prends ta moto, quelques secondes après avoir mis le contact il se connecte tout seul à la Gold et ton smartphone doit le voir également tout seule. En clair, tu l'oublies

Il parait qu'il faut le brancher sur un USB "classique" pour faire les mises à jour du firmware, mais j'ai déjà fait plusieurs fois l'essai, il ne se passe pas grand chose à part la led bleue allumée.
C'est peut-être parce qu'il n'y a pas de MàJ à faire ...
@+V
Dongle MOTOROLA Android Auto

Afin de bénéficier d'Android Auto sur l'écran de la moto sans avoir à connecter et déconnecter en permanence le téléphone dans le top case, ce qui est gênant avec un sac sanglé sur le porte paquet, j'ai opté pour le Dongle MOTOROLA MA1.
Comme déjà évoqué plus haut, ce petit appareil, enfin disponible en France permet d'avoir AA sans connexion filaire.
Je vous en dirais un peu plus une fois que je l'aurais testé.
On en parle
ICI
Etche- Co-administrateur
J'ai de mon coté un boitier "Aawireless" dans le top case, et ca marche nickel.
Des la mise sous tension du gold, le boitier recherche le telephone et etablit une connection wifi avec celui ci, en faisant croire au gold que le telephone est connecté.
Attention, il faut que le telephone android soit capable du "wireless android auto" (le mien est un S10+)
Pour info, j'ai le meme dans mon audi q5 et ca marche aussi nickel.
Pour l'utilisation de android auto sur le gold, je suis plus circonspect : la navigation d'une appli a une autre nest pas evidente, en particulier en roulant car la molette centrale est désactivée. Mais ca, c'est independant du boitier qui est connecté.
Des la mise sous tension du gold, le boitier recherche le telephone et etablit une connection wifi avec celui ci, en faisant croire au gold que le telephone est connecté.
Attention, il faut que le telephone android soit capable du "wireless android auto" (le mien est un S10+)
Pour info, j'ai le meme dans mon audi q5 et ca marche aussi nickel.
Pour l'utilisation de android auto sur le gold, je suis plus circonspect : la navigation d'une appli a une autre nest pas evidente, en particulier en roulant car la molette centrale est désactivée. Mais ca, c'est independant du boitier qui est connecté.
MandMs a écrit:

Depuis Android 11, théoriquement, tous les téléphones sont compatibles avec AA "wireless Android"
Etche- Co-administrateur
Salut tout le monde 
Je reviens sur le boitier AWESAFE dont j'ai parlé plus haut.
J'en suis toujours aussi content, pour la moto comme pour la voiture.
Juste pour dire que le fabricant (Awesafe) est top, ce qui n'est pas toujours le cas des produits made in china.
Je les ai contactés au sujet des mises à jour, la documentation étant un peu light sur le sujet.
J'ai eu un gars qui a pris le temps de m'expliquer complètement la procédure, qui m'a envoyé une vidéo, une procédure et un lien pour charger un programme de "maintenance" du produit.
Si cela intéresse quelqu'un, voici leur adresse email awesafe-fr@outlook.com.
je peux aussi transmettre des éléments en MP.
NB : je ne suis pas sponsorisé par eux
@+V

Je reviens sur le boitier AWESAFE dont j'ai parlé plus haut.
J'en suis toujours aussi content, pour la moto comme pour la voiture.
Juste pour dire que le fabricant (Awesafe) est top, ce qui n'est pas toujours le cas des produits made in china.
Je les ai contactés au sujet des mises à jour, la documentation étant un peu light sur le sujet.
J'ai eu un gars qui a pris le temps de m'expliquer complètement la procédure, qui m'a envoyé une vidéo, une procédure et un lien pour charger un programme de "maintenance" du produit.
Si cela intéresse quelqu'un, voici leur adresse email awesafe-fr@outlook.com.
je peux aussi transmettre des éléments en MP.
NB : je ne suis pas sponsorisé par eux

@+V
Etche a écrit:![]()
Afin de bénéficier d'Android Auto sur l'écran de la moto sans avoir à connecter et déconnecter en permanence le téléphone dans le top case, ce qui est gênant avec un sac sanglé sur le porte paquet, j'ai opté pour le Dongle MOTOROLA MA1.
Comme déjà évoqué plus haut, ce petit appareil, enfin disponible en France permet d'avoir AA sans connexion filaire.
Je vous en dirais un peu plus une fois que je l'aurais testé.
On en parle
ICI

Dongle MOTOROLA MA1 reçu ce jour.
Branchement sur prise USB top case de la moto. Bluetooth du téléphone sur marche et appairage sur le téléphone.
Voila, c'est tout, Android Auto s'affiche sur l’écran de la moto.
Pour que AA fonctionne, il faut soit avoir un écouteur de casque branché, soit le petit boitier Bluetooth qui va bien, maintes fois cité dans ce sujet et le son sort dans les HP de la moto.
Il est branché en permanence. Par la suite, lorsque l'on met le contact et que le Bluetooth est activé sur le téléphone, AA est activé automatiquement. Donc, vraiment simple d'utilisation.
C'est du MOTOROLA, alors normalement c'est une valeur sure.
ps:J'ai pris l'abonnement annuel du TomTom GO NAVIGATION sur portable, de ce fait j'ai le GPS Tomtom sur l'écran de la moto, avec les parcours que j'ai planifié sur PC, puis envoyé sur l'application TomTom.

Etche- Co-administrateur
Bonjour,
Petit retour d'expérience, je cherchais à mettre à jour pour avoir carte dernière en date et android auto ; en Europe il faut bien faire appel aux concessions. J'ai donc profiter de l'entretien annuel pour demander la mise à jour du système (moto de juillet 2020, avec software de 2018). J'ai maintenant AA mais le son sort obligatoirement sur les hauts parleurs et j'ai l'impression que "Hey Google" dans le casque ne fonctionne pas.
J'ai donc l'impression que l'audio est mal configuré ; a-t-on la main sur ce réglage ? (j'ai le Sena de mon casque configuré en multimédia et téléphone dans la GW).
Bonne journée
V
Petit retour d'expérience, je cherchais à mettre à jour pour avoir carte dernière en date et android auto ; en Europe il faut bien faire appel aux concessions. J'ai donc profiter de l'entretien annuel pour demander la mise à jour du système (moto de juillet 2020, avec software de 2018). J'ai maintenant AA mais le son sort obligatoirement sur les hauts parleurs et j'ai l'impression que "Hey Google" dans le casque ne fonctionne pas.
J'ai donc l'impression que l'audio est mal configuré ; a-t-on la main sur ce réglage ? (j'ai le Sena de mon casque configuré en multimédia et téléphone dans la GW).
Bonne journée
V
LaRaison- Membre actif
Salut tout le monde
Petit truc tout bête, mais as-tu bien appuyé sur le bouton de la console centrale, qui permet de passer des HP au casque ?
Je sais que ça peut paraître c.., mais ça m'est déjà arrivé de ne pas comprendre pourquoi je n'avais pas de son dans le casque, et de m’apercevoir que la commutation n'était pas faite.
@+V

Petit truc tout bête, mais as-tu bien appuyé sur le bouton de la console centrale, qui permet de passer des HP au casque ?
Je sais que ça peut paraître c.., mais ça m'est déjà arrivé de ne pas comprendre pourquoi je n'avais pas de son dans le casque, et de m’apercevoir que la commutation n'était pas faite.
@+V
Dernière édition par Sharky77FR le Mer 5 Avr 2023 - 12:11, édité 2 fois (Raison : correction orthographe)
Sharky77FR a écrit:Salut tout le monde![]()
@+V
Effectivement le truc est sous mon nez et je m'embetais à aller chercher dans les menus et sous-menus. Au temps pour moi.
Merci
LaRaison- Membre actif
Comme je l'ai dit, c'est tout bête et ça arrive même aux meilleurs 

Dernière édition par Etche le Mer 5 Avr 2023 - 16:32, édité 1 fois (Raison : Modification message)
Salut Sambot,Sambot78 a écrit:Sambot78 a écrit:Hello à tous,
Sambot78
Hello à ceux qui sont intéressés par le produit cité dans mon message. Heu ! attendez un peu lol.
Je suis à mon second essai sur la Gold, et celà ne marche pas pour le moment.
Ce n'est pas simple à installer (plutot à configurer), c'est vendu comme du plug and play lol non du tout.
1 er essai Coté Gold, si ton casque audio n'est pas branché, point tu verras Android Auto même si tu as le boitier installé
2ieme casque audio branché, petite boiboite aussi... .heu oui ah il faut connecter le mobile en wifi sur la boiboite habon, il faut aussi connecter une fois que la boiboite en Bluetooth re ha bon... les identifiants wifi et Bluetooth de la boiboite sont bien visibles.
Ahhh Android auto qui s'affiche, si je clique heu j'ai une fenêtre de connexion à la boite mais celà ne va pas plus loin sur la gold. .. sniff
Je pense qu'entre le casque bluetooth connecté à la moto, le téléphone mobile connecté en Bluetooth à la boite, celà ne cause pas très bien..
Pour le moment, très décu de mon achat qui ne fonctionne pas... mais je resteterai... ce n'est pas si simple avec tout ces apparaiges, lequel est prioritaire etc....
Bien à vous,
Sambot78
Je lis ton post un peu tard.
Ton boîtier est un peu différent des autres évoqués ici. Il se comporte comme un téléphone à part entière, sur lequel tu vas devoir installer les applis que tu voudras voir sur l'écran de la Gold, en mode Android Auto.
La connexion à ton téléphone ne sert qu'à lui fournir un accès au réseau.
V
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» Android Auto SANS FIL (android 11)
» Android Auto disponible sur les Gold Wing en juin
» Problème avec Androïd Auto
» Tomtom GO Navigation sur Android Auto et Carplay
» Android Auto se fait tout beau pour l'été
» Android Auto disponible sur les Gold Wing en juin
» Problème avec Androïd Auto
» Tomtom GO Navigation sur Android Auto et Carplay
» Android Auto se fait tout beau pour l'été
Page 4 sur 4