Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 22:45

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Hier à 19:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 13:49

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Hier à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Hier à 9:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:20

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:54

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Ven 26 Avr 2024 - 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Ven 26 Avr 2024 - 12:54

» Citations
par g2loq Ven 26 Avr 2024 - 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Ven 26 Avr 2024 - 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Ven 26 Avr 2024 - 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Ven 26 Avr 2024 - 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Ven 26 Avr 2024 - 8:50

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 242 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 242 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer

+7
La Savoie
jclaudej
DenisFont85
g2loq
Jife
kuczynski
Pépé69
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer Empty BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer

Message  Pépé69 Dim 20 Sep 2020 - 19:22

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer 4138970908 
ou plutôt MAUVAIS jour pour certains....  BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer 1902421764

Mais où va t'on chercher nos pneus? 
C'est pas drôle, je sais, sujet polémique donc BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer 3907198475

Bonne route sur de bons pneus
Christian Pépé69

L’usine Bridgestone de Béthune, qui emploie 863 personnes, va fermer


Dernière édition par g2loq le Dim 20 Sep 2020 - 20:01, édité 1 fois (Raison : Ai complété le sujet et transféré dans les actualités)
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2168
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer Empty Re: BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer

Message  kuczynski Lun 21 Sep 2020 - 10:15

C'est vrai on suit ça depuis quelques jours. Cette entreprise fait donc partie des sociétés qui après avoir reçu des subventions en faisant du chantage à l'emploi décident néanmoins de délocaliser après avoir perçu l'argent public. Pour moi c'est simple, alors que j'ai toujours renouvelé les pneus de la Gold en monte d'origine, c'est définitivement terminé. Moi aussi je délocalise la source de mes pneumatiques. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer Empty Re: BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer

Message  Jife Lun 21 Sep 2020 - 15:22

Petit rectificatif de ce qu'ont bien voulu nous dire nos élus, aussi une partie des médias. Ce fabriquant à reçu de l'argent de la CE et non de l'état Français, non seulement le ratio n'est pas du tout le même mais cette subvention était belle et bien destinée, à l'origine, à investir en CE et non en France ...
Mais je reconnais que dans cette situation, et dans cette période, ce n'est pas évident de se faire une idée objective.

Cela relance la polémique du développement de l'industrie en France ... comment vendre au même prix lorsque les prélèvements fiscaux (et je ne parle pas des prélèvements sociaux) sont, au départ, avant d'avoir encaissé le premier €, de +300 à +500% de ce qui se fait dans d'autres pays de l'EU (comme l’Allemagne par exemple). Je rigole bien en voyant nos élus crier "au loup" alors qu'ils savent très bien où se trouve le problème de la compétitivité des entreprises installées en France. Tant que l'on n'aura pas réglé ça, non seulement les charrettes n'arrêterons pas mais les entreprises auront toujours des excuses sous la main ... et je ne parle pas ici des accords de marchés que l'état a signé avec la chine et qui sont un non-sens.

Je ne suis pas un ultra libéral, juste une personne qui prend sa calculette de temps en temps et qui se demande quand la fiscalité Française arrêtera de faire fuir les entreprises.


Dernière édition par Jife le Lun 21 Sep 2020 - 19:57, édité 1 fois
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 705
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer Empty Oui, mais....

Message  g2loq Lun 21 Sep 2020 - 17:07

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer Michel30
Qui pneu le plus, pneu le moins ! BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer 76175638
BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer 25851582


BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer Logo_126
Paris, le 21 septembre 2020

Bridgestone maintient l'activité logistique moto de l'usine de Béthune

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer Bbbbbb12

Coup dur pour les 863 salariés de l'usine Bridgestone de Béthune (62) : le manufacturier japonais prévoit la fermeture de son site de fabrication de pneus auto au motif notamment d'un manque de compétitivité. 

Interrogé par MNC, Bridgestone France annonce toutefois y poursuivre ses activités de stockage et de réacheminement des pneus moto. 

Explications.

Construite en 1961, à l'époque sous la bannière Firestone, l'usine Bridgestone de Béthune (62) est le troisième plus gros pourvoyeur d'emplois de l'arrondissement de cette ville du Pas-de-Calais... Sa fermeture - jugée "brutale et inacceptable" par le gouvernement et le président de la région des Hauts-de-France, Xavier Bertrand - constitue un choc économique et humain dans la mesure où elle concerne pas moins de 863 salariés.

Tout en se disant "pleinement conscient des conséquences sociales d’un tel projet", le manufacturier japonais justifie sa décision comme étant "la seule option qui permettrait de sauvegarder la compétitivité des opérations de Bridgestone en Europe". Le site de Béthune, vétuste, est décrit par son propriétaire comme la "moins performante parmi toutes les usines européennes de Bridgestone".

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer Ytytyt11

L'usine de Béthune, unique site de fabrication Bridgestone en France, produit essentiellement des pneus automobile de 14 pouces, un format en perte de vitesse et surtout fortement concurrencé par les "marques asiatiques à bas-coût", explique le pneumaticien qui estime avoir pris "toutes les mesures visant à améliorer la performance industrielle de l'usine".

Plateforme logistique de pneus moto

Cette structure en perte de vitesse depuis plusieurs années ne fabrique pas que des pneus auto : elle abrite également une importante plateforme logistique de pneus moto et scooter. Les pneus pour deux-roues motorisés, en provenance d'autres usines Bridgestone et notamment du Japon, y sont acheminés, triés et stockés.

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer Bvbvb11

Ces pneus moto et scooter sont ensuite réacheminés vers les points de vente français et européens en fonction des demandes, une logistique indispensable à la bonne marche des activités. Bonne nouvelle pour l'emploi français : cette plateforme dédiée aux deux-roues n'est pas concernée pas la cessation d'activité du site !

"L'usine de Béthune ne fabrique pas de pneus 2RM mais abrite effectivement une activité logistique de ces catégories de pneus : nous pouvons vous confirmer que l'activité logistique, gérée par Bridgestone Europe, se poursuivra à Béthune", nous répond Bridgestone France.

Interrogée par MNC, l'entreprise reste en revanche muette sur le nombre d'employés affectés à cette plateforme... Bridgestone France nous répond simplement que sa "filiale commerciale et son réseau de distribution" représenteraient en tout "environ 3500 salariés en France".

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer Hghhg10

La fermeture de l'usine de Béthune est prévue au "deuxième trimestre 2021", annonce Bridgestone qui assure que ce projet de cessation d'activité "n'est pas révélateur de l'engagement des employés, ni de leurs nombreuses années de travail à fournir des produits de grande qualité à nos clients".

Bridgestone Corporation, fondée par Shojiro Ishibashi en 1931, se décrit comme le "plus grand fabricant mondial de pneumatiques et autres produits en caoutchouc". 
Le groupe basé à Tokyo (Japon) emploie "plus de 140 000 salariés dans le monde " au sein de ses 178 usines, dont 16 000 en Europe. 

Alexandre BARDIN - © WWW.MOTO-NET.COM

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer 121-8591
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22064
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer Empty Re: BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer

Message  Jife Lun 21 Sep 2020 - 18:25

Infos très intéressantes Christian !!

Le communiqué de presse du gouvernement est assez insolent et montre bien l'incompréhension totale du fonctionnement d'une entreprise par ces ENARC:
- Depuis quand l'état a son mot à dire sur les investissements que peuvent réaliser les entreprises privées ?
- Depuis quand l'état a son mot à dire sur la politique de développement des entreprise privées ?
On sent ici l'amorce du début des présidentielles par de véritables démagos ...
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 705
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer Empty Re: BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer

Message  DenisFont85 Lun 21 Sep 2020 - 19:42


Les syndicats avaient quand même refusé de travailler 34,7 Heures au lieu de 32,04 heures pour augmenter la compétitivité ...

ici



_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer Empty Re: BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer

Message  Jife Lun 21 Sep 2020 - 19:54

Merci Denis ! ...
Nous sommes ici très loin des négociations "Patronna / Syndicats" Allemandes ... à force de tirer sur la corde elle finit par rompre. l'issue ne pouvait pas en être autrement.
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 705
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer Empty Re: BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer

Message  jclaudej Lun 21 Sep 2020 - 20:36

Bonjour,

Je pense que je vais faire bondir Tigrou ,mais il a l’habitude avec moi 🥴
Aujourd’hui, avec l’Europe, nous avons un marché ouvert aux pays de la CE mais quid des différences de charges et des salaires minimums ( lorsqu’il y en a) ?

A titre d’exemple, lorsque j’étais encore actif, nos amis Néerlandais avec les mêmes conditions d’achat et des salaires sensiblement équivalents, dégageait une marge de 19 % supérieure à notre résultat.

Maintenant, pourquoi voulez-vous que des sociétés restes ou s’installent dans notre beau pays ?

Et je passe sur certain syndicats qui refroidissent les quelques téméraires prêts à s’installer en France.

Amis du soir........bonsoir 😉
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1695
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer Empty Re: BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer

Message  Invité Mar 22 Sep 2020 - 3:02

DenisFont85 a écrit:
Les syndicats avaient quand même refusé de travailler 34,7 Heures au lieu de 32,04 heures pour augmenter la compétitivité ...

ici


Ce n'est pas "les syndicats" qui ont refusés mais le personnel suite à un référendum. C'est bon on a le coupable , les dirigeants sont dédouanés , on  eu chaud :lol!:V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer Empty Re: BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer

Message  Invité Mar 22 Sep 2020 - 3:07

Salut  à tous ,
Si on est tellement mauvais , salariés trop cher , syndicats nuls , trop de congés , pas assez de temps de travail , c'est assez incroyable qu'il y ai encore des entreprises étrangères en France .....
V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer Empty Re: BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer

Message  Jife Mar 22 Sep 2020 - 9:31

sylvain a écrit:Salut  à tous ,
Si on est tellement mauvais (ah que oui !) , salariés trop cher (pourquoi ?) , syndicats nuls (à voir le mode de réflexion et d'intervention des syndicats Allemands, oui ils sont à Ch...) , trop de congés (ben non !) , pas assez de temps de travail (non, manque de flexibilité) , c'est assez incroyable qu'il y ai encore des entreprises étrangères en France ( ben justement, nous n'avons quasiment plus d'industrie ...).....
V à tous


Je crois que tu es le seul à ne pas avoir remarqué que la quasi totalité des produits industriels que l'on achète aujourd'hui n'est pas fabriqué en France scratch
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 705
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer Empty Re: BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer

Message  Invité Mar 22 Sep 2020 - 9:50

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer 365723366 et une de plus .voila ou va l argent de nos impôt .on subventionne au maximum et un jours bye bye avec notre pognons c et cool la France et un pays riche qui offres des vacances aux autres .c et merveilleux .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer Empty Re: BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer

Message  DenisFont85 Mar 22 Sep 2020 - 10:19

Jife a écrit:


Je crois que tu es le seul à ne pas avoir remarqué que la quasi totalité des produits industriels que l'on achète aujourd'hui n'est pas fabriqué en France scratch

Eh pour cause !!! tant que l'on aura des syndicats CGT et autres qui prônent la grève à tour de bras.

J'ai ma fille qui travaille depuis maintenant 4 ans en Allemagne et mon gendre qui l'a rejoint. Pas de contrat de 35 heures là bas et pas de smic au niveau Français non plus. Etonnant non !!!

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer Empty Re: BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer

Message  La Savoie Mar 22 Sep 2020 - 10:22

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer 2782311512

 C'est quoi pour toi  ???????  que la quasi totalité des produits industriels que l'on achète aujourd'hui n'est pas fabriqué en France


La savoie

_________________
Si un jour tu te sens inutile ou déprimé n'oublie surtout pas qu'un jour tu à été le spermatozoïde le plus rapide de tous
La Savoie
La Savoie
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1364
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer Empty Re: BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer

Message  Baroudalsace Mar 22 Sep 2020 - 10:37

DenisFont85 a écrit:
J'ai ma fille qui travaille depuis maintenant 4 ans en Allemagne et mon gendre qui l'a rejoint. Pas de contrat de 35 heures là bas et pas de smic au niveau Français non plus. Etonnant non !!!

Non, en Allemagne, on est toujours à 40 heures semaine, pour un salaire horaire minimum de 9€35 brut. Pour les chanceux qui habitent en Allemagne, le taux d'imposition est faramineux comparé à la France, il y a des taxes sur tout, y compris sur l'écoulement des eaux pluviales. L'Allemagne n'est plus l'Eldorado qu'elle était il y a encore 10 ans, bien loin de là. La seule différence, c'est que les syndicats sont une véritable puissance face au patronat, puisqu'il n'y en a qu'un seul par branche d'activité, et que beaucoup d'entreprises payent encore des salaires nettement au dessus du minimum, mais ça tend à ce réduire comme peau de chagrin.

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer Empty Re: BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer

Message  kuczynski Mar 22 Sep 2020 - 10:37

Pépé69 a écrit:
C'est pas drôle, je sais, sujet polémique donc BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer 3907198475
C'est pas faux, quand je vois certaines réactions je préfère m'abstenir, je vais juste prendre mes cachets What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer Empty Re: BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer

Message  Invité Mar 22 Sep 2020 - 10:50

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer 4138970908 tu a raison ,en France le problème et simple ,les gens ne veulent pas trop bosser mais toucher de bon salaire .et quand sa va pas on fait greve.le problème les usines ferme .l industrie aussi et les chinois applaudissent car eux ils ont tous compris .

mais nos incompétent tu gouvernement serait a la hauteur ,ils comprendrait quand pesant les charges des entreprises ,les impôt sur les société et les salarier .la France redeviendrai un pays concurrentiel avec les autres .mais bon tous sa c et politiques .pas de polémique sa reste compliquer pour notre beau pays et très difficiles pour l avenir de nos enfants .


bonne route a tous .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer Empty Re: BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer

Message  Jife Mar 22 Sep 2020 - 11:34

Baroudalsace a écrit:
Non, en Allemagne, on est toujours à 40 heures semaine, pour un salaire horaire minimum de 9€35 brut. Pour les chanceux qui habitent en Allemagne, le taux d'imposition est faramineux comparé à la France, il y a des taxes sur tout, y compris sur l'écoulement des eaux pluviales. L'Allemagne n'est plus l'Eldorado qu'elle était il y a encore 10 ans, bien loin de là. La seule différence, c'est que les syndicats sont une véritable puissance face au patronat, puisqu'il n'y en a qu'un seul par branche d'activité, et que beaucoup d'entreprises payent encore des salaires nettement au dessus du minimum, mais ça tend à ce réduire comme peau de chagrin.

https://www.kays-wm.com/blog/france-vs-allemagne-comparaison-taxe-entreprises
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 705
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer Empty Re: BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer

Message  Baroudalsace Mar 22 Sep 2020 - 11:58


Les entreprises sont moins taxées, mais les particuliers beaucoup plus

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer Empty Re: BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer

Message  Jife Mar 22 Sep 2020 - 12:15

Baroudalsace a écrit:
Les entreprises sont moins taxées, mais les particuliers beaucoup plus

En Allemagne, oui.
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 705
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer Empty Re: BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer

Message  Invité Mar 22 Sep 2020 - 12:22

salut à tous ,
Je vous laisse dans vos certitudes du dédouanement total de ceux qui nous dirigent et prennent les décisions. On a bien compris ou les vrais responsables se trouvent , ceux qui ont le pouvoir de choisir et de mettre en place les politiques industrielles. Il est facile d'applaudir des responsables d'industrie quand tout va bien mais quand cela ne va pas les coupables sont ailleurs : trop de paperasse , trop de contraintes, trop d'impôt, pas assez de travail, pas assez compétitif ,salariés trop cher, syndicats qui foutent le bordel,.....Il y a bien longtemps qu'ils ont compris que la pompe à fric de l'état était là pour les servir , sans contrepartie, sans contrainte en rachetant même leur propre société sans les dettes qu'ils ont contractés.
Quand à l'emploi généré par des sociétés étrangères , il représente 2,2 millions d'emplois et génère 169 milliards €  ! Sans doute des inconscients qui vont faire couler leur boîte par la faute du pouvoir énorme de la CGT.
Je pense que depuis des décennies les pleurnicheurs du Medef ont obtenu ce qu'ils voulaient à coup de subventions , cadeaux fiscaux , fric des collectivités diverses ,....alors qu'ils se mettent au boulot au lieu juste d'encaisser notre fric.
Je suis content de voir que la polémiques ne vienne pas de moi lol!
V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer Empty Re: BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer

Message  Pépé69 Mar 22 Sep 2020 - 17:09

kuczynski a écrit:
Pépé69 a écrit:
C'est pas drôle, je sais, sujet polémique donc BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer 3907198475
C'est pas faux, quand je vois certaines réactions je préfère m'abstenir, je vais juste prendre mes cachets What a Face
BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer 365723366 Patrice,
Si il te reste des cachets, tu peux m'envoyer une boite...
Christian Pépé69
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2168
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer Empty Re: BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer

Message  Invité Mar 22 Sep 2020 - 17:14

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer 365723366 et pour moi une grosse boite.

bonne route .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer Empty Re: BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer

Message  Scoubidou Mar 22 Sep 2020 - 17:25

Bonsoir à tous.


Pour donner suite au propos d de Jclaude au sujet de Pays Bas


Les pays bas je peux vous en parler puisque j'y travaille. 
En effet l'économie se comporte bien, 3% de chômage, peu de charge salariale, des entreprises qui s'installent partout. 
Ici on retient les "vieux" qui veulent partir en retraite, quant aux jeunes on trouve facilement des fraiseurs des tourneurs ou ajusteurs ce qui est impossible en France.
Cela fera bientôt 6 ans que je suis là, et le paysage autour de l'entreprise où je suis s'est totalement transformé il est désormais impossible de voir l'horizon. 
Aux Pays Bas Tesla y a une usine, Renault Nissan son siège, de multiples importateur pour l’Europe  etc.
 
Ici pas de 35 h l'horaire légal c'est 38. Quant à l'encadrement, les heures sup sont récupérées ou payées, du moins chez nous.
On ne passe pas notre temps en réunion, les problèmes sont gérés au fur et à mesure. 
Ce qui n'est pas fait le jour même sera fait le lendemain, pour moi ce fut très compliqué à admettre, mais ce fut aussi très compliqué de faire comprendre les exigences des clients français.
 
Par contre la vie y est très couteuse.
-le prix des maisons et des terrains, à cause densité de population, sont impressionnants
-posséder un gros véhicule est hors de prix, exemple un pour un Toy land cruiser c'est 600€/mois de taxe, 80€/mois pour un 1200 gs.
-pour acheter une Goldwing il faut s'acquitter d'une taxe de luxe, souvenez-vous du montant de la tva sur les motos jusqu’en septembre 1987 en France
-le carburant idem
-les assurances santé, pour mon cas je suis couvert au mini pour 150 €/mois
 
Un jour j'ai discuté avec un chauffeur néerlandais d’Air liquide qui livrait de l'azote, je lui ai demandé si il allait livrer en France de temps en temps. Sa réponse fut cinglante " le moins possible, trop de papier, trop de temps perdu"
 
Mais pour en revenir à la France, il est quand même  curieux que dans le pays de La Fontaine, l’état dirigé par nos énarques victimes de consanguinité s’obstinent à tuer la poule aux œufs d’or

Scoubidou
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 150
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer Empty Re: BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer

Message  La Savoie Mar 22 Sep 2020 - 19:19

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer 2782311512

Moi je dit ça mais je dit rien 

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer C42f7610

ou alors 

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer Unname10


La savoie

_________________
Si un jour tu te sens inutile ou déprimé n'oublie surtout pas qu'un jour tu à été le spermatozoïde le plus rapide de tous
La Savoie
La Savoie
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1364
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer Empty Re: BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer

Message  Jife Mer 23 Sep 2020 - 12:27

kuczynski a écrit:
Pépé69 a écrit:
C'est pas drôle, je sais, sujet polémique donc BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer 3907198475
C'est pas faux, quand je vois certaines réactions je préfère m'abstenir, je vais juste prendre mes cachets What a Face

Mon cher Patrice, tout n'est pas binaire dans ce bas monde. Nous sommes tous ici, sans exception, en partie responsable de cette économie Ultra-Libérale qui nous pourrie la vie. Nos parents ont commencé à préférer les grandes surfaces, nous, nous continuons sur cette même lancée en achetant des produits étrangers à bas coût, avec toutes les conséquences économiques que cela a chaque fois qu'on le fait. Si l'on dénonçait ici l'appareil politique pour n'avoir pas créé une Europe sociale en amont de l'Europe économique je comprendrais, car le problème est bien ici ...

Quant à ta nécessité de prendre des cachets, j'ai toujours souvenir ici d'un com sur un casque intégral acheté 50€ chez Lidl et je te pense suffisamment intelligent pour que tu aies eu conscience, avant d'acheter, que derrière ce produit se cachait une main d’œuvre étrangère à (très) bas coût  ... De fait, cette remarque sur ta décision de changer de marque de pneu était finalement assez démago et aurait pu aussi me diriger tout droit vers mon armoire à pharmacie (tu profites et décrie en même temps ce système, c'est assez paradoxal).

Assumons donc ce que nous avons indirectement cherché et essayons aussi, même si on le décrie, de comprendre le mécanisme de notre économie actuelle, si pourri soit-il, au lieu de tout ramener à 1 ou 0. Si on pouvait avoir le beurre et l'argent du beurre ça se saurait me semble t-il.
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 705
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer Empty Re: BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer

Message  kuczynski Jeu 24 Sep 2020 - 11:27

En ce qui concerne le casque à 50 balles de Lidl, j'avais mentionné dans mon post de l'époque qu'après avoir consulté le net il était fort probable que les Crivit étaient issus de casques fin de série de marque allemande. Reste donc Schuberth et BMW... Sans autres infos sur le sujet ça m'avait suffit pour acheter.
Quant à comprendre le mécanisme de notre économie actuelle mon opinion est faite depuis un bout de temps. Quelle est la nation la plus guerrière du XXème siècle et suivant qui veut imposer son idéologie et son modèle économique à la terre entière. T'es pas d'accord? Je te file un embargo? Tu te révoltes, j'envoie les soldats... les autres pays ne sont pas d'accord avec moi? J'envoie balader l'ONU. Vous avez la réponse sur le nom de ce pays? Ben oui, tout le monde a trouvé. Quoi de plus binaire comme tu le soulignes que ce comportement? Permets donc qu'il puisse y avoir quelques oppositions à cet état de fait  Wink . Magnez vous les chinois, j'ai hâte de découvrir le nouvel ordre mondial BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer 1797587972 .
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer Empty Re: BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer

Message  Jife Jeu 24 Sep 2020 - 12:57

Les "fin de série" de marques ne se retrouvent que chez nos revendeurs, dans les déstockages et promotions ...

Je ne comprends pas vraiment pourquoi les interventions des US apparaissent dans cette discussion, puisque nous parlions bien de la France et de l'Europe, tu as dû prendre un raccourci que j'ai probablement loupé.

HS "On":
Mais, peut-être contrairement à ce que tu penses, mes idées sur ce pays, tout au moins sur ceux qui l'ont gouverné et ceux qui le gouvernent aujourd'hui, sont extrêmement proches des tiennes.
HS "Off"

Je ne balaye ici aucune opposition, je n'y ai mis que mon idée sur cet évènement précis, et, même si elle est différente de la tienne, j'espère qu'elle est très loin d'être le produit d'une réflexion binaire ...
On peut être "révolté", brandir les pancartes et autres banderoles, défendre ses idées sur le sujet, mais je ne vois pas comment l'on peut comprendre (je n'ai pas dit "être d'accord sur ...") et à minima échanger sur l'actualité économique, si l'on ne se demande pas comment nous y sommes arrivés. En quelques sortes, même si l'on peut penser que l'actualité est binaire, l'être ne fera qu'empirer les évènements ...
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 705
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer Empty Re: BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer

Message  kuczynski Jeu 24 Sep 2020 - 13:21

France, Europe... Monde! Quelle différence dans le monde économique occidental dont nous faisons partie? Alors Bridgestone, Continental, Mittal ou autres exploitent ce système. Et qu'on ne vienne pas ma dire que nous l'avons accepté, il nous a été imposé insidieusement depuis plus de 7 décennies. On n'a jamais été consulté par référendum là dessus. Ah si une fois, sur la constitution européenne pour bien entériner le truc. Les français ont dit non. Deux ans plus tard un type bien ancré dans le système qui se disait Président de la République à balayé le résultat du vote.

PS : Pépé69 avait raison c'est un sujet polémique What a Face
PS2 : pour le casque faut argumenter pour ma part j'ai donné les seules sources que j'ai trouvées sur le net.
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer Empty Re: BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer

Message  Jife Jeu 24 Sep 2020 - 15:03

Désolé Patrice, mais pour moi notre façon d'acheter donne immanquablement la température aux fabricants, quels qu'ils soient. La loi de l'offre et de la demande fait que, pour une grande part de notre consommation, si l'on achète pas, l'offre s'éteint ... Je ne perdrais jamais espoir, au moins pour que mes enfants aient les meilleurs jours possibles, que nous avons toujours matière à faire pour changer les choses (pour peu que l'on veuille bien les comprendre), même si l'on avance lentement.
Bien sûr que l'on nous a imposé la CE et son économie, mais cela ne nous empêche pas d'en comprendre les mécanismes, même si on les fustige. Sinon, comment modifier ses propres actions en ayant à l'esprit de corriger ces mécanismes.

Pour le PS: J'aime bien les "polémiques", tout au moins ce qui en ressort, simplement parce qu'à chaque fois nos propres idées avancent dans un sens comme de l'autre. J'éviterai toujours une personne bornée ayant les même idées que les miennes ... jamais celle qui n'est pas en phase avec moi mais qui est toujours partante pour échanger.

Pour le PS2: faut juste aller sur les sites marchands issus des entreprise Françaises, voir ton revendeur préféré si tu en as un autour de chez toi, tu y retrouveras ces mêmes produits mais en promotion ... à la seule différence qu'ils seront plus cher que chez Lidl mais tu donneras un peu plus de résultat à une entreprise dont le siège est basé en France et donc payant des charges qui servent, par exemple, à notre CPAM. Même si les magasins Lidl sont franchisés, donc avec un numéro RCS, leur distributeur n'est qu'une plate-forme logistique qui ne s'approvisionnera qu'à bas coût, donc pas en France. Il suffit de voir leurs prix pour s'en rendre compte, sinon comment afficher des produits à -50% de ce qui se fait dans les autres magasins en périphérie ... 

J'ai la sensation que tu es résigné ... je ne le suis pas.

Pour info, j'ai baroudé des deux "cotés", salarié et chef d'entreprise ... pas bien grande, une toute petite TPE de 3 personnes. Dans cette gestion tout est dans la proportion. Il existe autant de chefs d'entreprises sans scrupules que de salariés ayant ces mêmes "qualités". Ce que je n'aime pas c'est la caricature, car j'ai autour de moi des chefs d'entreprises qui, même si ils rament, sont très attentifs aux conditions de travail de leurs salariés ainsi qu'à leurs rémunérations ... et tout autant de salariés loyaux, impliqués, honnêtes et qui bossent vraiment très bien (c'est d'ailleurs comme cela que je qualifie les miens). Donc, rien à voir avec ce coté binaire.
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 705
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer Empty Re: BRIDGESTONE - L'usine de Béthune va fermer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum